Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

EIl ne sera plus jamais ce qu'il était...

+2
MyaParker
Chameau
6 participants

Aller en bas

EIl ne sera plus jamais ce qu'il était... Empty EIl ne sera plus jamais ce qu'il était...

Message  Chameau Lun 1 Sep - 22:47

auteur: chameau
genre: bon DRAME DRAME DRAME, je vous aurai prévenu!!
résumé: DRAME DRAME
spoiler : saison 10 SG1 (et 4 atlantis)
disclaimer: les personnages qui figurent dans ce petit DRAME (bon, bon j'arrête) ne m'appartiennent pas (quel D***!)

Note : première fan fic (je compte pas le poème que j'ai posté et que j'aime pas en fait) donc ça s'arrose! oup la hop! bon je bois un bon coup, puis j'irai lire vos commentaires pour que les critiques passent mieux... parce que évidemment, je veux les critiques!!!!

Et le général O’Neill ne sera plus jamais ce qu’il était…

Le général O’Neill, en grand uniforme – il sort tout juste d’une réunion ultra-importante-ultra-confidentielel-ultra-chiante, dirait-il – est nonchalamment adossé au mur, un téléphone coincé au creux de l’épaule. Il écoute à moitié ce que lui dit son interlocuteur, en l’occurrence Daniel. Certes, ce n’est pas la première fois, loin s’en faut, mais il se dit qu’aujourd’hui, il a une véritable excuse… Un sourire idiot – c’est lui-même qui le nomme ainsi – vient s’épanouir sur son visage, lui creusant davantage ses fossettes. Samantha… Il savoure le prénom comme s’il le goutait, le répète dans sa tête. Samantha…
Daniel, de l’autre côté, sent comme un flottement au bout du fil et peste intérieurement. Mais Jack étouffe un bâillement, l’esprit ailleurs. Il est loin, très loin, déjà auprès de Sam, déjà dans ses bras…
Il s’est enfin décidé à lui avouer ce qu’ils ne se disent pas.
Fini les go’aoulds, fini les orï et au diable le règlement, de toute façon, il n’est plus, à proprement parler, son supérieur hiérarchique. Et puis, après tout, ce n’est pas cela qui compte. Les conséquences de son acte, il aura le temps d’y remédier, là, il ne veut qu’une chose, qu’une chose à portée de sa main et qu’il voudrait enfin saisir, avant que ce ne soit trop tard. Parce qu’à trop attendre, on finit par se lasser. Et même si les sentiments demeurent, la page peut être tournée. Et lui ne veut pas de ça, non. Il souffre trop de son absence. Alors, tant pis s’ils n’ont pas le droit, tant pis, même, s’il ne la mérite pas pense-t-il. Il allait faire ce pas-là, celui attendu depuis tant d’années…
Il l’attend, elle a rendez-vous avec lui. Peut-être se doute-t-elle de quelque chose, ou peut-être pas… Il consulte sa montre.
Daniel, presque imperturbable, continue son monologue, mais Jack, qui n’y prête qu’une oreille pour le moins inattentive, n’écoute plus du tout lorsqu’il la voit arriver. Il se sent un peu gauche tout à coup. Elle est en civil, évidemment ; Il aurait peut-être du prendre le temps de se changer grimace-t-il. Tant pis ! Il la regarde. Comme un homme regarde une femme. Il ne s’en lasse pas, il ne s’en prive pas.
Elle le voit, lui sourit de loin. Ah, ce sourire ! Il aime tant ce sourire !
Aujourd’hui, fini les non-dits et les faux semblants. Il a décidé d’assumer, il assumera.
Il a un peu peur de sa réaction à elle, même s’il est des signes qui ne trompent pas, mais il l’aime, et veut que cela se sache. Enfin, qu’ELLE le sache.
Il la suit des yeux, attendant qu’elle traverse pour le rejoindre. Il lui fait un signe de la main, elle lui répond de même. Qu’il est heureux ! Soudain, une intuition fugitive lui traverse l’esprit, le sentiment d’un danger proche. Il suspend son geste, se redresse. Elle traverse. Il tourne la tête : « la voiture ! Le feu, rouge ! » Il lâche son téléphone, veux crier mais aucun son ne sort de sa gorge.
Elle ne comprend pas, n’en a pas le temps, la voiture est déjà sur elle.
Le choc est si violent qu’elle meurt sans s’en rendre compte, un sourire encore aux lèvres.
Jack ne bouge pas, ne bouge plus. Des bruits, tellement de bruits, et au loin, déjà, la sirène des secours. Il sait déjà que c’est trop tard. TROP TARD, les lettres s’inscrivent comme des flammes dans son esprit.
Il revoit la scène au ralenti, l’horreur inscrite sur son visage. Mais il ne réalise pas, il ne veut pas réaliser.
Il reste longtemps ainsi.
Puis il se secoue , semble se réveiller. Mais son cauchemar est bien réel. Il y a beaucoup de monde, des policiers, des gens qu’il ne connait pas, qu’il déteste soudain. Il se précipite. On veut le retenir, il se dégage. On le retint à nouveau mais l’uniforme qu’il porte semble impressionner. A moins que ce ne soit ce qui est inscrit sur son visage… Toujours est-il qu’on le laisse passer. Il écarte les secouristes, s’accroupit. Elle est si belle ! Samantha ! Mais ses yeux clos lui transpercent le cœur. Il n’a même pas eu droit à un dernier regard d’azur, pas eu droit à un baiser…
Il a alors un de ses gestes tendres, presque incongru pour un général de sa trempe, une caresse légère sur la joue déjà froide de la femme qu’il aimait. Qu’il aimait ! Ah, comment peut-on déjà parler d’elle au passé !?
Pas de go’auld, pas d’orï, pas de Wraith, pas de catastrophe inter-planétaire ou galactique, non. Une simple voiture, un banal accident, et le général O’Neill ne sera plus jamais ce qu’il était.


Fin.
Snif snif, j'arrête de me relire sinon je la posterai jamais!
Cham'

Chameau
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

EIl ne sera plus jamais ce qu'il était... Empty Re: EIl ne sera plus jamais ce qu'il était...

Message  MyaParker Mar 2 Sep - 2:35

C'est tout tout tout triste! Ce serait vraiment chiant que cela arrive!
MyaParker
MyaParker
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 18/07/2008

http://108462.aceboard.fr/index.php?login=108462

Revenir en haut Aller en bas

EIl ne sera plus jamais ce qu'il était... Empty Re: EIl ne sera plus jamais ce qu'il était...

Message  alexcmoa Mar 2 Sep - 11:54

Alors la, dans le ganre pas de bol elle est pas mal celle là...
mais ta fic est émouvente, bien écrite et c'est un sujet peu traité (enfin, moi j'avais pas encore une fic qui parle de ça..)

En tout cas bravo, je bois en ta santé!! tchin
alexcmoa
alexcmoa
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : dans les étoiles (ou dans mon lit, ça dépend..)
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EIl ne sera plus jamais ce qu'il était... Empty Re: EIl ne sera plus jamais ce qu'il était...

Message  Ayana Mar 2 Sep - 12:16

Chameau a écrit:
Snif snif, j'arrête de me relire sinon je la posterai jamais!
Cham'

C'est dommage parce qu'elle vaut vraiment le coup. Wink
Je reste bloqué sur certaines "maladresses" (enfin d'après moi, ça peut être des effets de styles que j'ai manqué) mais hormis ça ton écriture est plutôt fluide, sans conteste agréable.

Et puis c'est triste, mais en même temps on peut difficilement dire que tu n'avais pas prévenu Laughing , mais c'est le genre de claque dans la figure qui fait du bien d'une certaine façon, ne serait-ce parce qu'elle nous fait ressentir quelque chose.

Spoiler:

Continue ! Smile
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

EIl ne sera plus jamais ce qu'il était... Empty Re: EIl ne sera plus jamais ce qu'il était...

Message  Equigate Mar 2 Sep - 12:33

Ta fic est très bien écrite et vraiment très émouvante.

Spoiler:

Bravo!
Equigate
Equigate
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Age : 34
Loisirs : Equitation, lire des fanfics et autre, écrire, stargate SG1, patinage,...
Date d'inscription : 18/04/2008

http://equigate.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EIl ne sera plus jamais ce qu'il était... Empty Re: EIl ne sera plus jamais ce qu'il était...

Message  ship56 Mar 2 Sep - 17:14

j'aime beaucoup les drames parce que c'est plus... poétique??
c'est souvnt beau, émouvant...
mais là je dirais ( sans faire de mauvais jeu de mots) que c'est percutant!!!
c'est mignon tout plein et début, et là ...PAF, d'un coup c'est triste!!! Crying or Very sad
Tout ça pour dire que c'est très bien écrit!!!
diable diable
ship56
ship56
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : quelque part entre ici et ailleur
Loisirs : stargate, Dr House, lire des fics
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

EIl ne sera plus jamais ce qu'il était... Empty Re: EIl ne sera plus jamais ce qu'il était...

Message  Chameau Mer 3 Sep - 12:32

c'est gentil tous vos com'! merci!

c'est un sujet peu traité
c'est vrai que j'ai essayé de faire un truc qu'on n'avait encore pas fait...
Et chui contente qu'il y ait bien une "démarcation" entre le début
mignon tout plein
et la fin
PAF, d'un coup c'est triste!!!

désolée pour les maladresses, Ayana, je vais me relire Wink

mais merci bcp d'avoir pris le tps de me laisser vos com, d'autant qu'ils sont gentils!!

Chameau
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

EIl ne sera plus jamais ce qu'il était... Empty Re: EIl ne sera plus jamais ce qu'il était...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum