Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si c'était vrai ?

5 participants

Aller en bas

Et si c'était vrai ? Empty Et si c'était vrai ?

Message  Marine-CO Jeu 12 Avr - 15:59

Je vais vous parler de la daube, du navet du siècle. Même mieux de tout ce que peux avoir été fait en film, long et court métrage compris.
Pas très engageant en effet. Mais l'adaptation du Livre de Marc Levy "Et si c'était vrai" ne mérite pas le nom d'adaptation justement.

Je n'ai retrouvé aucunement le livre. Ils n'ont gardé que le postulat de départ. Une Femme, médecin, dans le coma à la suite d'un accident de voiture, ne peut entrée en contact qu'avec un homme qui vit dans son appartement. Après quelques scénes houleuse, ils vivent ensembles une belle histoire d'amour. ça ce passe à San Fransisco

Jusque là, on a et le livre et le film. ça s'arrête à ça.

Ensuite, dans le désordre dans le film :

Spoiler:

Si, dans cette liste, l'une d'entre vous à reconnue le Livre "Et si c'était vrai..", c'est que vous avez pas lu le bon bouquin et que vous vous êtes fait avoir.

Non mais jamais j'ai été aussi déçue et aussi frustrée par une adaptation (et pourtant j'ai vu les Harry Potter).

Vous allez me dire, ok c'est une horrible adaptation mais ça peut être un bon film pour ceux qui n'ont jamais lu le livre.

Même pas. Les acteurs n'y croit pas une seconde. Alors qu'habituellement ils sont bons, dans ce film ils sont clairement là pour avoir à bouffer à la fin du mois. La réalisation est d'un classique à pleurer, les dialogues banals et convenus, pas même une petite phrase à noter. LA scène comique est ridicule et l'histoire d'amour qu'ils greffent est indigne d'un téléfilm allemand de l'après-midi sur M6.

En résumé, allez pas voir le film contentez vous du livre. C'est pas dans mon habitude de descendre un film en flamme comme ça mais là, faut vraiment avertir la population. Une location de DVD, ça peut couter cher. Louer plutôt un Max Pécas, vous êtes sûr que cela sera un bien meilleur film !!!
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ? Empty Re: Et si c'était vrai ?

Message  George Jeu 12 Avr - 18:58

Et ben moi qui justement pensait le regarder parce que j'avais aimé le bouquin scratch ... Je préfère encore pas, déjà rien que la bande-annonce, j'avais compris le niveau... Rolling Eyes
George
George
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 572
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ? Empty Re: Et si c'était vrai ?

Message  Nanabob Jeu 12 Avr - 19:04

J'ai eu les mêmes échos, franchement, ca donne pas envie..
Rien que le fait de changer les prénoms.. Rolling Eyes
Nanabob
Nanabob
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : aix en provence
Loisirs : lecture, stargate, escalade, natation, animation
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ? Empty Re: Et si c'était vrai ?

Message  Tya Jeu 12 Avr - 23:05

c'est vrai que le film qui se dit etre une adaptation n'a rien a voir avec l'original ! le livre est tellement ... Marc Levy que la déception est immense. jusqu'a la fin.. ou sont ils allés nous chercher ca ??
le seul truc bien, c l'acteur, je le kiff trop !!! Embarassed Rolling Eyes
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ? Empty Re: Et si c'était vrai ?

Message  Jenny_Lavoine Sam 14 Avr - 17:19

Je suis du meme avis que toi Marine !! Grande fan de Marc Levy que je suis, j'ai été plus que déçue par ce film!! Moi qui me suis jetée dessus lorsqu'il est sortit en dvd, j'étais loin de ce que j'espérais !! Un vrai navet ce film alors que le bouquin est tellement bien.....
Jenny_Lavoine
Jenny_Lavoine
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 188
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était vrai ? Empty Re: Et si c'était vrai ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum