Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Retour sur le passé.......

+13
satine
lydie
sam_star
Jon
Megane Carter
Ariel
babouche382
Shana
N'Ka'K
malice
Trukounette
Chewbacca
stargate girl
17 participants

Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Retour sur le passé.......

Message  stargate girl Jeu 26 Oct - 22:04

Auteur : Stargate Girl
Genre : Missing scène dramatique
Résumé : C’est l’histoire d’un homme qui attend la mort et trouve la rédemption………..
Note perso : Bon courage car cette fic est assez longue (3 chapitres). En espérant qu’elle vous plaise, même si elle n'est pas très gaie...... Merci pour les retours.


En noir : dialogues d' aujourd'hui
En bleu : Flash back

Maison de Retraite Militaire de l’Us Air Force, avril 2025

Chapitre 1 : Pour la postérité Jack, pour la postérité...........


Une jeune femme blonde la trentaine et dynamique montait d’un pas pressé le perron. Elle ouvrit la porte et se dirigea vers l’ascenseur. Dans le couloir, elle croisa une infirmière.
La jeune femme : Bonjour Julie
J : Bonjour, Mlle Summers. Il vous attend.
Summers : Appelez moi Beth, on commence à bien se connaître depuis deux mois que je viens trois fois par semaine.
J : Bien Beth. Il est assis dans son fauteuil "de Général", comme il aime le dire. Vos entrevues lui font du bien, me semble-t-il . Il semble avoir repris goût à la vie ces derniers temps, même si parfois………
B : Oui, quoi ?
J : Quelques fois après votre départ, il reste là des heures à fixer un point imaginaire, sans parler, ni même se rendre compte de ce qui l’entoure. Il doit être là bas avec son équipe, je suppose……Mercredi, je l’ai même vu pleurer. C’ était déroutant de voir cet homme dans cet état, lui qui préfère d’habitude martyriser les infirmières……..
B : Vous savez bien que c’est un jeu pour lui ! Puis reprenant son sérieux :Comment cela il a pleuré ?
J : Oui, je ne sais pas ce que vous vous êtes dit, mais cela a dû faire resurgir de douloureux souvenirs. Depuis, deux ans qu’il est parmi nous, c’est la première fois que je le vois ainsi.
B : Nous avons simplement abordé un sujet qu’il refoule ……. Il va falloir pourtant que j’arrive à le faire parler, car je dois finir mon livre. Je repars à New York dans deux jours. Mon éditeur m’attend.
J : Bon, je dois poursuivre ma tournée, je vous souhaite donc bonne chance et peut être à bientôt. Vous m’enverrez un exemplaire, j’espère ?
B : Bien sûr, bonne journée Julie.
Et elle se dirigea vers la chambre n° 302. Elle frappa deux coups et entendit une voix ferme lui répondre : Entrez !
Elle ouvrit la porte . Il était là, face à la fenêtre.
B : Bonjour, Jack. Comment ça va ce matin ?
Sans se retourner : Ca doit aller, puisque je suis encore vivant !
B : Vous êtes un dur à cuire, vous n’êtes pas près de nous quitter !
Elle crue entendre " Malheureusement ". Puis elle s’installa sur une chaise près de lui, sortit son magnétophone le posa sur une table en s’emparant d’ un stylo et d’un bloc notes.
B : Bon, vous êtes prêt pour notre dernière entrevue !
J : C’est déjà fini ! On a bien bossé, dites donc !
B : C’est grâce à vous et à votre phénoménale mémoire, Jack !
J : C’est bien la première fois qu’on me dit cela. Daniel me disait toujours que celle-ci était un vrai gruyère ! C’était selon lui pour cette raison, que j’étais systématiquement en retard au briefing et que je ne retenais pas ce qui s’y disait.
B : C’est plutôt parce que cela ne vous intéressez pas, non ! Je commence à bien vous connaître !
J : C’est vrai, la seule chose vraiment intéressante durant les réunions, c’était que je pouvais tranquillement…..Il s’arrêta.
B : Oui, quoi ? Vous pouviez tranquillement quoi faire, Jack ?
Le vieux général hésita. Pourquoi lui dirait-il ? C’ était son jardin secret.
B : Alors, j’attends !
Après tout ce dit-il, quelle importance……
J : Je pouvais l’observer tranquillement, sans avoir à surveiller les alentours, sans avoir les autres sur le dos pour nous espionner………Je pouvais admirer les contours de son visage angélique, voir la passion s’emparer de celui-ci quand elle s’enflammait pour une idée ou une remarque…..Remarquer son front se plisser quand quelque chose la contrariait…..Enfin bref, lors de ces réunions ELLE était le seul sujet de mes réflexions et de mon attention. De plus, ainsi je n’étais pas obligeais d’écouter les " très longs " exposés ennuyeux à souhait de Daniel. Et puis Carter me faisait toujours un résumé des données essentielles, alors, pourquoi perdre mon temps ? Je préférais la contempler ELLE, cela était tellement plus plaisant !
B : Plaisant ? A ce point ?
J : Pathétique, non ?
B : Pas du tout, vous l’aimiez………..
Jack s’énervant : Et cela n'a pas suffit, je l’ai quand même trahie !
B : Quand Jack ? Ceci à un rapport avec votre mission sur PX 302 ? Continuez à me raconter ce que vous aviez commencé Mercredi.
J : Non, je ne veux pas ………
B : Il le faut ! Je dois terminer mon bouquin. Que s’est-il passé durant cette mission, pour vous pousser à démissionner et à quitter vos amis et Colorado Springs ?
J : Vous n’avez qu’a lire le rapport !
B : Ce qui m’intéresse n’est pas dedans ! Je préfère entendre votre version !
J : Elle est morte, et je n’ai rien fait pour la sauver !
B : Qu’elle soit décédée, cela je le sais ! Mais pourquoi cette peine et cette colère ? Je connais votre attachement pour elle, mais il y a autre chose……… Parlez-moi, Jack, vous vous sentirez mieux après, j’en suis sûre .
J : Je n’ai rien à vous dire !
B : Le livre de votre vie ne peut pas se terminer sur les notes d’un rapport officiel, dénué de sentiments et d’humanisme ! Votre histoire ne mérite pas cela, faites le pour Sam !
Jack se retourna alors furieux : Pour Sam ! Mais la seule chose que j’aurais dû faire pour elle, c’était d’être présent plutôt qu’en train de ……..Il s’arrêta dans sa colère, sentant qu’il allait trop en dire.
Beth se leva d’un coup : En train de faire, quoi ? Quel est ce secret qui est pour vous si douloureux ! Dites le moi, vous devez vous en libérer, il vous tue à petit feu depuis 20 ans !
J : Il aurait dû me tuer plus vite…….Si j’avais été plus courageux, j’aurais mis fin à ce calvaire depuis longtemps……Mais, je ne suis qu’un lâche ! Je n’ai pas eu plus de courage qu’après la mort de mon fils…….
B : Comment pouvez vous penser cela de vous ! VOUS, qui avait sauvé la planète plusieurs fois, VOUS qui étiez un militaire hors pair et un commandant respecté de tous ! Vous êtes un homme d’exception, Jack O’Neill !
Jack hurlant : Non, je suis un salaud, je l’ai trahi et elle en est morte ! Son visage était défiguré par la colère, ses lèvres tremblaient…….Il se rassit, muet.
Beth attendit deux minutes, rien ne se passa. Elle devait pourtant faire aboutir cet entretien…….
D’une voix douce, elle reprit : Général, parlez moi, je suis votre amie……
J : Mes seuls véritables amis, je les ai perdu avec Carter sur cette maudite planète !
B : Alors pour la postérité Jack, pour la postérité……Je vous jure de ne pas vous juger quoi que vous ayez fait…..
J : Et vos lecteurs, seront-ils aussi indulgents à mon égard ?
B : Ils le seront sûrement, et sans aucun doute plus que vous ne l'êtes avec vous même !
Jack après cinq minutes de réflexion : Ok, puisque vous y tenez et pour la postérité…..Je vais vous montrer qui je suis en réalité……Je vous aurais prévenue, cela ne va pas vous plaire……C'est la fin d'un mythe....……….


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 10:09, édité 1 fois
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  stargate girl Jeu 26 Oct - 22:06

Chapitre 2 : Le commencement de la fin ……..

Bon, je suis arrivé sur la planète trois jours après le reste de mon équipe, comme je vous l’ai déjà dit mercredi……..Daniel m’attendait…..


Daniel : Hello, Jack, comme d’habitude vous aimez vous faire attendre !
J : Bonjour Daniel, alors quelle est la situation ? Et faites court si possible, je suis très fatigué !
D : Comme toujours !
J : Ne commencez pas ! Ou est Carter ?
D : Vingt secondes !
J : Quoi ?
D : J'ai parié avec Teal’c que vous poseriez cette question dans les trente secondes maximum après votre arrivée. J’ai gagné !
J : Mais, vous n’avez pas plus intéressant à faire sur cette planète ! Je sens que je vais m’ennuyer !
D : Non, Jack, cette planète est magnifique : il y a plein de lacs et les filles sont toutes superbes !
J : A oui ? J’aurais dû prendre ma canne à pêche !
D : Pour les poissons ou les filles ?
J : Très drôle !
D : Bon, venez avec moi, je vous conduis au village et je vous ferai un résumé " le plus simple et le court possible ".
J :Enfin de judicieuses paroles ! On y va !
Les deux hommes se dirigèrent vers des habitations. Daniel parlait, mais pour Jack une seule information comptait : Ou était Carter ? Son ami ne lui avait toujours pas répondu.
Teal’c s’avança vers eux
T : Heureux de vous revoir O’Neill !
Ils se saluèrent.
Jack cherchait toujours du regard son second, le guerrier comprit.
T : Elle est partie avec Hirs, pour des prélèvements. Elle revient dans une heure.
J : Qui c’est Hirs ?
T : Hirs , c’est le fils du chef. Il est aussi le médecin du village et le futur monarque.
J : Ah oui ? Et pourquoi est-il avec elle et pas vous ?
T : Ma présence n’a pas été sollicitée. Le colonel m’a demandé de rester ici……….
J : Et vous exécutez toujours ses ordres ? Et les miens alors ? Je vous ai ordonné……
Daniel curieux : Que lui avez- vous ordonné ?
J : Cela ne vous regarde pas, vous n’êtes pas un militaire !
D : Bonjour l’excuse ! Vous ne l’utilisez que quand cela vous arrange, c’est à dire quand vous ne m'en donnez pas !
J : Oui, et alors ? C’est moi, le Général ici ! Bon, je n’ai pas que cela a faire, je dois retourner à la base demain. Où est le chef ?
T : Il vous attend avec impatience, O’Neill. Suivez moi.

Les trois hommes partirent vers la maison de Church. Les pourparlers commencèrent………Ils furent longs et déprimants pour le Général. Celui-ci guettait plus la porte, qu'il n'écoutait son interlocuteur. A chaque fois que celle-ci s’ouvrait, on pouvoir voir apparaître un sourire en coin qui s’effaçait dès que l’intrus n’était pas la personne espérée !
Trois heures plus tard, son souhait fut enfin exhaussé : elle apparut suivie d’un homme, grand brun, la trentaine. Jack eut un frisson quand il vit que l’arrière du pantalon et de la veste de son second était souillé par des traces vertes, comme si elle s’était allongée sur l’herbe. Allongée sur l’herbe ? Mais pourquoi ? pensa t-il. Très vite son esprit jaloux fit lui même la réponse : sûrement qu’on avait dû l’y aider ou que la situation avait due l’y forcer ! A ce moment, ses oreilles se mirent à bourdonner et il n’entendit plus le Colonel lui dire……
Bonjour mon Général, nous vous attendions plus tôt……..
J : Ben , cela ne se voit pas ! Ca fait trois heures que je vous attends ! Teal’c m’ a dit à mon arrivée que vous deviez venir dans l’heure qui suit !
S : Désolée, j ‘ai été retenue……
J : Je vois cela ! Et pourquoi ? dit-il d’un air soupçonneux
L’homme qui l’accompagna prit alors la parole
Hirs : C’est de ma faute, j’ai tenu à lui montrer les grottes. Celles-ci étaient à 5 km au nord du point où nous nous trouvions.
Jack le fixa droit dans les yeux, les deux hommes étaient d'égale stature.
J : Qui êtes vous pour avoir " détourné " notre Colonel ?
H : Excusez moi, je me présente : Hirs pour vous servir, : médecin du village. Je suppose que vous êtes le Général O’Neill ? Sam m ‘a beaucoup parlé de vous.
J : Vous supposez bien ! Par contre, elle ne m’a pas du tout parlée de vous !
Il se retourna alors vers son second et la fixa d’un air glacial.
Sam eut les poils qui s’hérissèrent, l’ambiance devenait électrique. Daniel décida d ‘intervenir pour désamorcer la situation.
D : C’est normal Jack, Sam vient juste d’arriver ! Bon, si on s’asseyait tous et reprenions là où nous en étions restés.
Chacun prit place, aucun regard ne fut échangé entre le commandant et son second. Une heure plus tard tout le monde se leva.
Jack au chef : Bon, je dois retourner à la base parler avec " mon chef ". Je vous tiens au courant des suites à donner à notre entrevue.
Le chef (Church): Restez parmi nous cette nuit, vous repartirez demain. Je vous invite à ma table. Vos collègues sont très sympathiques, leurs conversations me passionnent……….. Ils ont encore beaucoup à nous apprendre. Cela me fera plaisir et à mon fils aussi. Puis nous allons sûrement devenir des alliés, donc autant mieux se connaître dès maintenant.
Daniel très excité : Acceptez Jack ! Ce peuple est très accueillant et leurs plats sont succulents, même s'ils sont parfois trop salés !
J : Si le gîte et le couvert sont bons, alors……….
Church : En attendant le repas, je vous propose de vous restaurer et de vous reposer. Daniel accompagnez votre commandant dans les quartiers mis à votre disposition.
Jack acquiesça et suivit en silence ses compagnons. Il ne pouvait s'empêcher de regarder les traces suspectes sur "son colonel".

Arrivés à destination, ils s’assirent dans la pièce principale.
J : Bon briefing. Que pensez-vous de la situation, Daniel ?
Jackson fut étonné que cette question ne soit pas, comme d’habitude, posée d’abord à Carter.
D : Je crois que ce sont des gens de parole, on peut leur faire confiance !
J : Ok, mais ce qu’ils nous proposent est-il intéressant pour nous ?
D : Cela concerne plus le domaine de Sam………
Il se retourna vers elle, la questionnant du regard. Celle-ci était toujours silencieuse, attendant que son Général daigne bien lui parler directement.
J : Carter ? Votre avis, puisqu’il paraît que vous êtes la seule à pouvoir en donner un !
Sam fit semblant de ne pas entendre : Le minerai qu’ils nous proposent a la même puissance que le naquada, mais elle fonctionne sous impulsion froide, c’est à dire qu’il prend de la puissance…..
J : Faites court et simple, si vous le pouvez ! Parce que là, moi je ne suis plus étanche !
Sam interloquée : Bien mon Général. Ce que je voulais dire……..
Jack plus violemment qu’il ne l’aurait voulu : Eh bien dites le plus vite Carter ! Je suis vanné et j’aimerai me coucher !
D : Soyez cool, Jack ! Sam aussi est crevée, elle n’arrête pas de travailler depuis que nous sommes arrivés !
T : C’est exact Docteur Jackson ! O’Neill soyez plus indulgent avec elle !
Jack vexé : Ok, je suis un tyran ! Veuillez m’excuser Colonel Carter ! Je vous laisse, parce que là je me sens de trop et un "bon lit" m'appelle ! .
D : Jack, arrêtez de faire la tête ! Cela fait trois jours que l’on ne s’est pas vu….Revenez, vous êtes un vrai gamin...... !
Jack monta les escaliers sans répondre et se dirigea vers la première porte qu’il vit : c’ était une chambre simple, mais fonctionnelle. Il s’allongea sur le lit.
Daniel voulut le suivre, Teal’c le retenant par le bras : Laissez le, il est fatigué. Vous irez lui parler plus tard, il sera plus amène de vous écouter.
L’archéologue chercha un appui vers la jeune femme, celle-ci alla dans le sens du jaffa. Ils restèrent au salon. La conversation partit vers une autre direction : l’incident était clos pour l’instant.

Une heure plus tard, après plusieurs fous rires, chacun se sentait plus détendu. Ils montèrent à l’étage pour se doucher et se changer. Sam ouvrit la porte de sa chambre, elle s’arrêta brusquement : un homme torse nu dormait paisiblement sur son lit ! Celui-ci se réveilla aussitôt.
- Carter, mais qu’est ce que vous foutez là ?
Sam très gênée : Mais, mon Général.....C’est ma chambre et mon lit !
Jack surprit : Ah, tout finit par arriver !
Carter sourit à cette remarque.
Jack désirant se justifier : - Bon, je n’ai pas fais attention, j’ai ouvert la première porte que j’ai trouvée et je me suis écroulé !
S : Et vous allez mieux ? Vous, vous êtes reposé ? Vous êtes plus calme ?
J : Plus calme ?
Sam hésitante : Parce que cela fait trois jours que je ne vous ai pas vu et vous ne m’avez même pas saluée, juste agressée !
J : C’est vrai pour le salut, mais pour l’agression………….
S : J’ai fait ou dit quelque chose qui ne vous a pas plu ?
J : Non, pas du tout, Carter ! Puis, d’un air plus doux : Bon, reprenons au début : Bonjour Carter, comment allez vous depuis qu’on ne s’est vu ?
Sam souriante : Bien, mon Général et vous ? Vous nous avez manqué !
Jack malicieux : Nous ? Et pas à vous ?
Sam rougissante : Si, je l’avoue !
J : Heureux de l’entendre, vous aussi ! Je suis désolé pour tout à l’heure….Je le reconnais que je vous ai peut être un " peu agressée ".
S : C’est déjà oublié ! Le principal, c’est que vous soyez là !
Jack se leva, elle resta stoïque : l’objet de ses désirs était devant elle, le torse dévêtu et la ceinture de son pantalon défaite. Elle se racla la gorge, Jack crut comprendre et se rajusta.
J : Laquelle est ma chambre ?
S : La porte juste à côté, Monsieur !
J : C’est gentil d’avoir pensé à me la garder, Carter !
Le visage de la jeune femme se transforma en pivoines ! Le Général sortit. Les deux venaient de déposer les armes à leurs manières.
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  stargate girl Jeu 26 Oct - 22:11

Chapitre 3 : La fin…..

Le vieil homme s’arrêta comme pour reprendre son souffle, trop d’émotions l’envahissaient. Il scruta l’horizon, il devait se calmer. La journaliste l’observait.. Voyant que Jack ne reprenait pas son récit, elle dit
Alors Jack, que s’est-il passé ? Vous êtes tous allés à cette fête ?
Toujours pas de réponse, son interlocuteur était perdu dans ses pensées, dans sa souffrance…...
B : Jack ? Vous êtes avec moi ?
Il la fixa alors, elle vit le désespoir dans ses yeux.
C’était donc cela, quelque chose s’était passé durant cette fête, mais quoi ? Il allait parler, mais elle devait lui laisser quelques minutes de répit………
Après de longues minutes d’attente, Jack réussit à calmer son rythme cardiaque, il reprit plus posément.
J : Vers 19h30, nous nous sommes rendus à la fête tous ensembles. Dès que Hirs vit Carter, il commença à l’accaparer, la plaçant à côté de lui, donc loin de moi……Daniel et Teal’c s’assirent à mes côtés. Tout dialogue avec elle était devenu impossible. J’ai dû écouter les longs discours de Daniel sur la culture d’un peuple d’Océanie, dont je ne me souviens même plus du nom. Ils avaient selon lui, les mêmes rites que ceux de nos hôtes. Mais mon cerveau était concentré sur autre chose......A chaque fois que je la regardais, elle riait….Plus elle rayonnait, plus je m’assombrissais. Ce détail n’échappa pas à Daniel, qui commença à me mettre en boîte. Puis……..
B : Oui ?
J : Une jeune femme brune, superbe s’approcha de notre table. C’était la fille du chef : Amber. Je l’avais déjà remarquée durant le repas. A plusieurs reprises, j’avais pu croiser son regard vers nous. Je pensais qu’elle reluquait Daniel…….. La conversation s’entama entre nous, elle était belle, intelligente et me faisait les yeux doux ! Cela faisait longtemps qu'une femme ne m'avait pas dragué ouvertement ! Vous savez, avec mes nouvelles responsabilités je n'avais plus le temps pour sortir de la base...... A ce moment là, je me suis senti désiré, redevenir un homme dans les yeux de cette femme……. Sans parler de mon ego masculin qui lui aussi était très flatté....J'avais oublié depuis longtemps cette sensation, ces instants de séduction......Ben oui, les seules femmes que je fréquentais dans la journée, étaient toutes des militaires et j'étais leur commandent......... C'était donc "l'occasion", je ne pouvais la laisser passer : je suis vite entré dans son jeu ! Avant j’étais un tombeur, cela ne m’a pas été très difficile……...De plus, je voulais la faire réagir, ELLE ! La détourner de son "toubib" pour qu'elle revienne vers moi ! Elle était "mon Colonel", pas le sien ! Mais rien ! Aucune réaction, aucune jalousie dans son regard bleu azur. Elle continuait à batifoler avec "l'autre", comme si je n'existais pas! J'étais devenu transparent !
Soudain, ils se sont levés pour aller danser. Ma nouvelle conquête m’a alors proposé d’aller nous promener, pour digérer le festin de rois que nous avaient préparé nos convives. Dépité, furieux et blessé devant cette réalité si douloureuse dont j'étais témoin, j ‘ai accepté son invitation, conscient de ce qui allait arriver….....Vous comprenez, je le savais et je n'ai rien arrêté..……..Daniel, lui aussi avait compris, il essaya par conséquent de me retenir. C'est normal, il a toujours été ma conscience !

D : Ou allez-vous ? La soirée, n ‘est pas finie !
J : Faire un tour digestif.
D : Je peux vous accompagner !
J : Non, j’ai trouvé meilleure compagnie !
D : Mais………
Jack le fixa alors : Mais quoi ? J’ai bien mangé, bien bu, alors maintenant………
Daniel paraissait perplexe : Ne faites pas ça ! Vous le ferez pour de mauvaises raisons ! Vous ne savez pas tout……….
J : Et alors ? Qui cela va gêner ? Sûrement pas elle ! Regardez la !
Ils se tournèrent en même temps vers la piste de danse improvisée, Sam et son galant dansaient en riant.
D : Jack…Non, je dois vous dire que…….....
J : La ferme Daniel ! Cela ne m'intéresse pas ! C’est pas vous, Don Juan qui allez me faire la morale. Vous qui avez une femme sur chaque planète ! Et puis, ce métier doit bien avoir des compensations "agréables", non ? Vous le voulez ce traité ?
D : Oui, mais là n’est la question……….. De plus, moi, je n’ai aucune attache !
Jack sûr de lui : Moi, non plus !
D : Jack, attendez ! Elle doit le faire………
Mais le général ne l’écoutait déjà plus, il se leva accompagné de sa nouvelle " girl friend ".
L’archéologue les regarda en secouant la tête et se mit à hurler : Mais vous allez m’écouter ! Il faut que vous sachiez………..
Les deux futurs amants s’étaient déjà trop éloignés…….
T : Ou va O’Neill ?
D : Faire une bêtise ! Et merde !
Teal’c ne comprit pas l’allusion.


B : Vous l’avez fait ?
J : A votre avis ? Un homme, une femme….Seuls, majeurs et consentants……….Ce fut une nuit très douce. On peut dire que j’ai "donné " de ma personne, pour faire aboutir ce traité………..La mission, c' est le plus important pour un militaire quelque soit le moyen utilisé !
B : Et Sam, dans tout ça ?
J : Elle a dû aussi comprendre, enfin je ne le saurais jamais……….
B : Pourquoi ?
J : Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés à l’aube, mais Amber avait décidé de ne pas finir tout de suite nos ébats, alors………Deux heures plus tard, nous nous sommes levés, habillés et nous avons repris la route du village………Le premier que j’ai vu, c’était Daniel, ses larmes, sa rage, sa peine……….

Daniel fonçant vers le militaire : Mais où étiez-vous passé ! Elle est………….
J : Calmez-vous, Daniel ! Qu’est ce qui se passe, ici ?
Aucune réponse, seule une grande tristesse et ce silence autour de nous, pesant………Tout le monde me regardait.
J’ai commencé à paniquer : Bordel, mais qu’est-ce qui se passe, Daniel !
Celui-ci ne répondait toujours pas, je l’ai secoué pour le faire réagir. Il m’a envoyé son poing dans la figure. Sa rage explosa :
Salaud, pendant que vous vous tapiez la fille du chef, ELLE …..ELLE est morte ! Vous n’étiez pas là ! C’est vous qui auriez dû mourir ! ……
Il revint alors pour ne frapper, jamais je ne l’avais vu aussi furieux, Teal’c s’interposa.
Non, Daniel Jackson ! Le Colonel n'aurait pas voulu ça! .
Je restais quelques secondes pétrifié, la joue douloureuse. Puis je me suis relevé, ne comprenant toujours rien à ce qui se passait........ J’ai vu un corps étendu sur une table. Je l’ai tout de suite reconnu…….. Mes jambes tremblaient, mon cœur s’est mis à battre si fort, que j’ai cru qu’il allait sortir de ma poitrine, mes oreilles sifflaient, ma vue se brouilla……. Le silence autour de moi devint encore plus pesant, tout se figea. Seul ce corps inerte, m’attirait…..Je me suis avancé au ralenti vers lui. Il paraissait endormi, serein...On aurait dit un ange…………….


Les poils de Beth s’hérissèrent, l’émotion était à son comble……….Les yeux de son interlocuteur étaient vitreux et terrifiés….Elle avait reconnu le même regard que celui qu'elle avait croisé dans les yeux des témoins du 11 septembre. Celui de Jack, était tout aussi hagard, perdu……….Il représentait toute la souffrance d’un homme, tout son désespoir devant l’impensable, l’irrémédiable : la mort brutale et violente d’un être que l'on n’a pu ou su sauver…… Cette mort amenée par la folie des hommes ou par la jalousie d’un seul ! La même horreur, la même incompréhension !

C’était donc pour cette raison, qu’elle était morte ! La grande scientifique, le militaire émérite qu’était le Colonel Carter. Décédée, parce que son supérieur hiérarchique, amoureux transi, avait été jaloux d’un " petit médecin " de village perdu à l’autre bout de la galaxie ……. Quelle ironie du sort ! Quelle connerie !….. O’Neill avait raison, la vérité ne lui plaisait guère : elle était trop dure, trop absurde …..! Si les deux avaient été plus courageux devant leurs sentiments…..S’ ils les avaient écoutés……Si…………Elle comprenait mieux maintenant la teneur du rapport officiel………….
Elle aussi devait se calmer, cela n’aiderait pas Jack sinon. Elle lui avait fait une promesse : ne pas le juger ! Elle devait s’y tenir.
Le vieil homme s’écroula sur son siège, les épaules basses, le remord haut…………Il avait lu dans le regard de la jeune fille ses pensées. Il resta muet, que pouvait-il rajouter ? Elle représentait son juge, sa sentence……….
Beth se devait de réagir, elle n’avait pas le droit de le laisser seul avec sa conscience, ses démons…..Après tout, ils avaient resurgi à sa demande.
B : Que c’était t-il réellement passé ?
Jack se tourna vers elle, étonné : Vous n’avez toujours pas compris ? Pourtant, vous avez bien lu le rapport, non ?
B : Oui, il dit que le Colonel a été retrouvée au matin, empoisonnée sur son lit……L’eau de sa carafe avait été contaminée par un poison inconnu, dont les effets ont été immédiats….Aucun remède n’existait…Ni vous, ni personne ne pouvait la sauver ! .
J : Allez, Beth vous êtes intelligente………Réfléchissez…………
Beth cherchait…..Puis soudain la vérité jaillie, elle dit d’une voix hésitante : C’était votre chambre, c’est ça ?…. Oh, mon Dieu !
J : Félicitations, Mlle Summers ! Et oui, elle est morte à ma place, cette eau m’était destinée. Un espion infiltré d’Anubis avait pour mission de me liquider……La nourriture avait été si salée, qu’il était certain de son coup ! Pauvre Carter, elle s’est trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment !
B : Pourquoi ?
J : Pourquoi ?
B : Que faisait-elle dans votre chambre ?
J : Comme un bon petit soldat qu’elle était, elle m’attendait pour me faire son rapport sur les dernières informations qu’elle avait pu récolter. J’ai appris lors des auditions de l’enquête qu’elle voulait aussi me préciser un autre point …….………..
B : Lequel ?
J : Sa mission non officielle ! Eh, oui moi le Grand Général O’Neill, avait été tenu au secret ! Personne ne m’avait prévenu..... sauf Daniel qui avait bien essayé, mais je ne l’avais pas écouté, trop pressé de redevenir un homme…….Tout cela est de ma faute, si j’avais su......! Je devais mourir à sa place ! Je l'ai tué !………….
B : Non, le coupable c'était Anubis ! C'est lui qui a fait verser le poison dans la bouteille, pas VOUS !
Jack redevenant furieux et sarcastique : Vous avez raison bien sûr, MOI je lui ai juste tendu !
Beth désirant détourner la conversation : Quelle était cette mission secrète ?
Jack se calmant : La vieille de mon arrivée, Carter a été convoquée au Stargate, par un homme du Pentagone. Ils sont restés deux heures en grande discussion, celle-ci avait été mouvementée. Sam en était revenue énervée et très perturbée………..


Daniel essayant de faire parler son amie : Qu’est ce qui se passe, Sam ? Que voulait ce type?
S : Vous ne pourriez pas comprendre, vous n’êtes pas un militaire !
D : Ah non pas vous, on dirait Jack ! OK, je ne suis pas un " guerrier ", mais je suis votre ami. Alors, que voulait ce type ? Que vous a-t-il dit, pour vous perturber autant ?
S : Dire, n’est pas le bon verbe, ordonner serait plus juste ! Vous ne devinerez jamais ! Mon " physique de rêve " va enfin nous servir pour une fois !
Daniel interloqué : Quoi ? Il vous a demandé de coucher ! Le salaud, je vais de suite lui dire ce que j’en pense !
S : NON, en plus il est déjà reparti……Il ne m’a pas ordonné de " coucher " comme vous dites, il m’a plutôt fait comprendre, que je devais me laisser séduire par le fils du chef. Tout ceci bien sûr pour la Raison d'Etat. Vous comprenez, le minerai qu’ils nous proposent est plus maniable et plus stable que le naquadah……Il se trouve sur cette planète en quantité illimitée………..C’est une aubaine pour le Pentagone ! Ils veulent donc une alliance à tout prix !
D : Comment savent-ils pour Hirs ?
S : Parce qu’ils ont leurs espions, je suppose !
D : Il faut le dire à Jack……..
Sam se mit à hurler : NON ! Surtout pas, il ferait tout capoter ! Vous le connaissez, dès qu’il va l’apprendre, il va se ruer à Washington. Je ne veux pas qu’il ait des ennuis………Daniel, je vous en prie………..
B :

Je comprends mieux maintenant son attitude……..Mais pour quelle raison, a t-elle fini par venir vous en parler ?
J : A cause de mon comportement, pardi ! Elle se devait de clarifier la situation…………..Ma jalousie m’avait aveuglé……..…Mais ELLE, elle me connaissait si bien….Et moi, pauvre " con " que je suis, je n’ai rien compris …………………..
Beth ne savais plus quoi dire, tout ceci lui paraissait si irréel, si absurde ! Le silence fit place aux confidences. La fin de l’entretien approchait.
J : Bon, maintenant que vous avez ce que vous vouliez, laissez moi !
B : Mais……..
J : Partez ! Je n’ai plus rien à vous dire ! Faites ce que vous voulez avec la vérité ! Je m’en fous…..Tout ce que j’attends maintenant c’est la mort……Foutez moi la paix, vous comme tous les autres………….
Beth arrêta l’enregistrement, se leva, rangea ses affaires. Elle se dirigea vers la porte et dit :
- Cela ne changera rien à mon opinion vous concernant : vous êtes simplement un homme d’exception avec les travers de tout humain, Jack…….Vous devez réussir à vous pardonner……….
J : Non ! Je n'ai aucune excuse ! Je dois me reposer, tout ceci m’a épuisé……..Adieu Beth !
B : Adieu, Jack.
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  stargate girl Jeu 26 Oct - 22:12

Suite et fin

En refermant la porte, elle eut la désagréable impression qu’ils ne se reverraient jamais. Elle sortit, prit le couloir. Dans l’ascenseur les souvenirs de l’entretien revinrent à son esprit.. Une question l’obsédait sans cesse depuis qu’elle avait quitté la chambre : Tout ceci devait-il finir ainsi ? Le décès stupide de Sam, la rupture de Jack avec ses amis, sa culpabilité qui le conduisait doucement vers une mort libératrice……..
Elle sortit son téléphone portable et composa le numéro des renseignements
B : Bonjour Madame, je souhaiterai un numéro dans l’Etat de l’Oregon, SVP
Opératrice : Oui, à quel nom ?
B : Daniel Jackson…………….

Deux jours plus tard, une voiture grise se stationna devant la maison de retraite. Un grand homme, baraqué coiffé d’un chapeau sombre sortit de la place passager, bientôt suivi par un second plus âgé. Cependant, ce dernier était bel homme malgré les années : son regard bleu était encore très vivace derrière ses minces lunettes. Les deux visiteurs montèrent le perron, au moment d’ouvrir la porte, le plus âgé dit à l’autre
Et si c’était trop tard ? S'il nous repoussait comme il l'a fait, il y a 20 ans ? Après tout, c'est lui qui a coupé les ponts, juste après les obsèques..........Il nous a ordonné de l'oublier......J'ai ressenti et vu sa colère.......C'est pourtant pas faute de m'être excusé à maintes reprises pour ma conduite idiote de ce matin là....Mais rien : pas un seul coup de fil, pas une seule lettre, il s'est volatilisé............... Nous sommes tous morts pour lui, le même jour que Sam ! La pauvre.......Les conséquences de son décès sur notre "si grande" amitié, ont dû la tuer une seconde fois !
Le second lui répondit : Il y a un temps pour la guerre, un autre pour les larmes et enfin un pour le pardon…….Il est temps maintenant de panser tous ensemble nos plaies. Beth nous a dit qu’il voulait mourir, après il sera trop tard Daniel Jackson……Cette histoire a bien trop durée...... De toute façon, vous vouliez le retrouver ! C'est pour cette raison que nous l'avons cherché durant près de deux ans........Maintenant que vous savez où il se trouve vous ne pouvez plus reculer Daniel Jackson.........
Daniel résigné : Ok, Vous avez raison comme d’habitude Teal’c ! Eh bien, allons y……
Devant la porte 302, Daniel paniqua. Pour se rassurer, il se mit à questionner son ami jaffa sans même attendre les réponses.
D : Que pensez-vous qu'il ait fait durant toutes ces années ? Il s'est peut être remarié ? Non, je ne crois pas qu'il ait pu oublier Sam......Pensez-vous qu'il ait eu d'autres enfants ? Va-t-il nous reconnaître ? Il a peut être perdu la tête !......
Teal'c le coupant : Arrêtez de penser, Docteur Jackson, ! Si vous voulez des réponses, il faut entrer dans cette chambre.... Ne vous inquiètez-pas, nous sommes entre amis !
Il frappa deux coups secs et mit sa main sur la poignée..............

Epilogue :

Le Général O’Neill en retraite, quitta la maison de soins deux jours plus tard pour partir vivre dans l’Oregon. Ses amis l’accompagnèrent un matin de 2027 pour son dernier voyage. Ses dernières paroles furent " Pardonne moi, Sam ".
Le livre de Beth Summers fut un best seller et plusieurs émissions élogieuses furent consacrées à l’équipe SG 1. Elles portèrent plus particulièrement sur la vie tumultueuse de leur commandant. Suite à celles-ci, Jack apparut yeux de tous comme un héros meurtri des temps modernes.
La journaliste accoucha l’année suivante d’un petit garçon qu’elle prénomma Jonathan Sam…………Elle prit à plusieurs reprises des nouvelles du vieux militaire. Trois mois avant sa mort, elle lui présenta son fils, Jack fut aux anges et lui offrit son bien le plus précieux : une casquette marron, aux contours usés…………

Voilà, c’est enfin fini ! Salutations à tous ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  Chewbacca Ven 27 Oct - 13:20

Waouh ! Moi qui n'aimait pas trop ce genre de fic
Spoiler:
, je dois dire que j'ai changé d'avis ! Elle est très belle, bien écrite, l'histoire est triste à souhait... Clap ! Clap !

Chew
Chewbacca
Chewbacca
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 212
Localisation : Proclerush Teonas
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  Trukounette Ven 27 Oct - 14:18

Wouah je trouve pas d'autre mots c'est magnifiquement bien ecrit ! cheers

C'ets triste, beau bref j'adore adoré diable

Felicitation kingsmileys
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 35
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  malice Ven 27 Oct - 16:56

felicitations.... vraiment diable

moi qui ait hesité à la lire quand j'ai vu que ca tournait au drame, je ne regrette pas de l'avoir fait quand même.
tu as traité le sujet avec bcp d'humanité et de pudeur.
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  N'Ka'K Ven 27 Oct - 17:53

Je rejoins les autres, c'est beau et triste.
N'Ka'K
N'Ka'K
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Among the stars with.....
Loisirs : Stargate, lire, TV, film, équitation, vélo etc...
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty retour

Message  Shana Ven 27 Oct - 20:02

ta fic est magnifique elle met la larme a l'oeil
Shana
Shana
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Ile de France
Loisirs : théatre, lecture, musique, séries TV, mythologie et archéologie
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  babouche382 Ven 27 Oct - 21:37

magnifique j'ai eu les larmes au yeux. rendeer
babouche382
babouche382
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : au alentour de perpignan
Loisirs : sur ma chaise devent mon ordinateur
Date d'inscription : 06/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  Ariel Sam 28 Oct - 7:54

Wow! Très bien écrite, j'adore! cheers

Keep going!

Ariel Cool
Ariel
Ariel
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  Megane Carter Sam 28 Oct - 12:41

Superbe ! J'aime beaucoup diable
Megane Carter
Megane Carter
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 480
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/08/2006

http://meganecarter.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  Jon Sam 28 Oct - 14:47

C'est trés beau Wink et triste Crying or Very sad

J'ai vraiment adoré Cool

Continue je suis folle de tes fics mdr

Bisouxx
Jon
Jon
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Chez doudou
Loisirs : Musique, ciné...
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  sam_star Sam 28 Oct - 16:24

Elle est parfaite, je l'ai finie les larmes aux yeux. Encore une qui pourrait me faire changer d'avis sur le genre de fics que je préfère. Enfin, bravo elle est simplement superbe drunken
sam_star
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 37
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  lydie Sam 28 Oct - 17:43

elle est superbe cheers

j'adore Very Happy
lydie
lydie
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : 89
Loisirs : la moto et regarder stargate sg1
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  stargate girl Sam 28 Oct - 19:12

Merci à tous pour vos coms forts sympathiques ! Je suis toute Embarassed . Salutations à tous ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  satine Ven 3 Nov - 1:29

C'est peut-être stupide mais l'épilogue m'a mis les larmes aux yeux! Cette fic est vraiment magnifique, merci de nous l'avoir fait partager!

Bravo pour ce nouveau bijou Stargate girl
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  clairms Ven 3 Nov - 16:12

magnifique! j'ai adoré Very Happy
clairms
clairms
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 336
Age : 39
Date d'inscription : 20/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  stargate girl Ven 3 Nov - 18:50

Merci beaucoup Satine et Clairms lol! Salutations à vous ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  yunae Lun 6 Nov - 20:18

Magnifique, emouvant et triste
J'adore!!! cheers

yunae
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 119
Age : 34
Loisirs : ship toujours
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  sagmig Mar 20 Fév - 12:04

Superbe fic!!!
Triste, mais j'ai adoré....heureusement que le soleil est là sinon j'aurais été triste pour la journée.

sagmig
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : chelles
Loisirs : lecture sport
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  nanou01 Mer 21 Fév - 0:24

ta fic est extra j'adore
nanou01
nanou01
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  stargate girl Ven 23 Fév - 12:07

Merci beaucoup pour ces derniers coms ! lol! Salutations à tous ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le passé....... Empty Re: Retour sur le passé.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum