Les ombres du passé
+11
Ayana
malice
stargate girl
taaz23
rauz
marina119
Nosnica
bibiche
Equigate
poppy
CLD
15 participants
Page 1 sur 1
Les ombres du passé
Voici une vieille fic, j'ai enfin fini de la corriger et surtout fini de la reprendre. C'est loin d'être super mais bon, y'a un moment que j'ai écrit ça et ça trainait sur l'ordi, donc voilà, c'est la 1ère (y'en a des autres) que j'ai fini de retravailler
http://www.fic.free.fr/?rubrique=fic&id=1156
Bon courage
http://www.fic.free.fr/?rubrique=fic&id=1156
Bon courage
CLD- Lecteur d'Agatha Christie
Re: Les ombres du passé
yeah j'adore les pavés rose bonbon
poppy- Lecteur du Journal
Loisirs : stargate sg-1 atlantis lire les fics
J'ai adoré ta fic . Bien longue comme je les aimes et tu as su entretenir le suspense au début. L'histoire m'a bien plu aussi, elle était original. Il ne me semble pas avoir lu de fic semblable à la tienne.
Oh My God^^
Un moment de pure plaisir pdt... 2h de lecture tout de même . C'est vraiment le genre de fic que j'adr par dessus tout, c'est comme pour "une vie à vivre" c'est pareil.
Ton style est plus qu'agréable, on prend un réel plaisir à te lire, l'histoire est bien menée ac du suspens pr l'intrigue, bcp de ship bien décrit absolument pas guimauve mais plutot drolement réaliste et tellement touchant.
Bref tu l'auras compris, j'ai vraiment vraiment vraiment, j'ai dit "vraiment", ADORE (addict quoi) à ta fic, merci pr ce moment de pause intellectuelle savoureuse durant mes révisions^^
Un moment de pure plaisir pdt... 2h de lecture tout de même . C'est vraiment le genre de fic que j'adr par dessus tout, c'est comme pour "une vie à vivre" c'est pareil.
Ton style est plus qu'agréable, on prend un réel plaisir à te lire, l'histoire est bien menée ac du suspens pr l'intrigue, bcp de ship bien décrit absolument pas guimauve mais plutot drolement réaliste et tellement touchant.
- Spoiler:
- Même si on sait que c'est pertinemment pas le genre d'épisode que l'on pourrait (on voudrait) avoir ds SG1 (faut PLUS rêver ) et bien j'adr croire à ce coté intime de la relation entre Jack et Sam.
ça m'a bluffée de réalisme ds les réactions des persos, je veux dire c'est peut être pas totalement cohérent ac les perso de la série (jack parler autant, mmh j'ai tjs des doutes, quoique après tout on ne l'a jms vu ds cette situation), mais ce sont des réactions que tout humain aurait (ou alors seulemnt moi )
Bref tu l'auras compris, j'ai vraiment vraiment vraiment, j'ai dit "vraiment", ADORE (addict quoi) à ta fic, merci pr ce moment de pause intellectuelle savoureuse durant mes révisions^^
Rahh ça fais du bien !!
Vraiment j'ai adorer (comme toujours avec toi) ta fic !
ça prend, c'est réaliste, toujours aussi bien écris..
Y a pas à dire, lire tes fics c'est super agréable, on se sent vraiment bien après avec tout ce ship
Bravo CLD !!
Hate de voir les autres
Vraiment j'ai adorer (comme toujours avec toi) ta fic !
ça prend, c'est réaliste, toujours aussi bien écris..
Y a pas à dire, lire tes fics c'est super agréable, on se sent vraiment bien après avec tout ce ship
Bravo CLD !!
Hate de voir les autres
Nosnica- Lecteur de Harlequin
Loisirs : Rêver, rire, internet, animaux..
Merci beaucoup!
Pour les autres, euh va falloir attendre, ça m'a pris plus d'1an a corriger ça . J'ai un peu la flemme
Pour les autres, euh va falloir attendre, ça m'a pris plus d'1an a corriger ça . J'ai un peu la flemme
genial! trop cool! continue d'ecrire des gros pavés à l'eau de rose comme je les aime!
felicitations j'attend d'autres fics...
felicitations j'attend d'autres fics...
marina119- Lecteur de Harlequin
So, j'ai lu, en ... trois jours ( ), comme toujours avec beaucoup de plaisir car tes textes sont toujours pleins d'une belle intensité et on voit que tu te donnes du mal à rendre les choses aussi originale que possible.
J'ai donc beaucoup aimé l'histoire, les persos que tu as créés.
J'ai donc beaucoup aimé l'histoire, les persos que tu as créés.
- Spoiler:
- Ce que j'ai moins aimé, ce sont les fautes, peu nombreuses, c'est vrai, mais surtout, la syntaxe bien souvent maladroite. Ca gêne la lecture pour être honnête. Et malgré tes efforts pour l'originalité, il y a quelques clichés que tu n'as visiblement pas pu éviter. Genre, Sam qui tombe enceinte dès sa première nuit avec Jack. Et puis, je n'ai pas toujours reconnu les persos, surtout dans leur façon de parler, surtout en ce qui concerne Teal'c et Jack.
rauz- Lecteur du Larousse
Je suis toujours aussi fan de ce que tu écris.
On passe par tous les états possible. J'ai bien aimé la Sam décrite comme tu la fait.
Bravo
On passe par tous les états possible. J'ai bien aimé la Sam décrite comme tu la fait.
Bravo
Merci beaucoup
POur les fautes et la syntaxe, je veux bien te croire, je n'ai relu le texte qu'une fois (et je ne relirai pas).Vu que j'ai mis du temps à tout retravailler, j'avais pas le courage de lire et relire et j'ai même pas envoyé à une correctrice.
RAUZ:
EN tout cas merci pour vos commentaires
POur les fautes et la syntaxe, je veux bien te croire, je n'ai relu le texte qu'une fois (et je ne relirai pas).Vu que j'ai mis du temps à tout retravailler, j'avais pas le courage de lire et relire et j'ai même pas envoyé à une correctrice.
RAUZ:
- Spoiler:
- Quant au cliché, c'est malheureusement facile de tomber dedans. Le problème c que presque tous les cas de figures ont été exploité. Et puis, pas évident de mettre Sam enceinte, surtout que je ne voulais pas leur créer une liaison, dans ce cas faut bien que la 1ère nuit suffise. J'avoue aussi que cette fic est écrite depuis si longtemps et que je n'ai pas voulu trop changer l'histoire. Merci d'avoir pris le temps de lire et de tes commentaires
EN tout cas merci pour vos commentaires
Bien écrite, réaliste, du CLD pur jus ! Félicitations et salutations à toi !
stargate girl- Lecteur de Harlequin
je n'avais pas lu de pavé rose bonbon depuis une éternité, sur SG1 d'autant plus, et ca a été très agréable.
un pur moment de divertissement...
merci à toi, c'est toujours un plaisir de te lire.
un pur moment de divertissement...
- Spoiler:
- j'ai également repéré les quelques fautes et certaines incohérences dans le comportement de certains personnages, mais je ne me suis absolument pas arrêtée dessus.
j'ai simplement dégusté
merci à toi, c'est toujours un plaisir de te lire.
malice- Lecteur du Larousse
Bon alors j'ai lu ta fic en trois jours, en étant obligé de m'arrêter à plusieurs fois donc je vais avoir du mal à retrouver toutes mes impressions mais je ferais de mon mieux. Il serait dommage que tu ne saches pas tout le bien que je pense de ta fic.
Je crois que ce que j'ai le plus aimé dans l'ensemble, c'est ta façon de mêler avec aisance les scènes légères qui me transporte sur un petit nuage, les répliques que l'on pourrait facilement qualifiées de culte qui me font rire, les moments forts en émotion ou attendrissant et les petites phrases qui semblent juste éclater de vérité.
Je citerai juste pour exemple celle à propos de Teal'c :
de SG1:
ou encore celle à propos de la relation Sam/Jack: "
En plus de cette écriture infiniment agréable et de ces "éclairs de génie" j'ai beaucoup aimé ton histoire. Le scénario est bien monté et tout s'enchaine parfaitement du début à la fin sans que l'on soit dérouté par un oubli ou une quelconque transition bancale.
mais malgré tout l'intrigue n'a pas perdu son intérêt, j'ai continué à recueillir les indices subtiles que tu avais laissé avec plaisir et le suspense demeurait intact quand à la suite des évènements....
J'ai également trouvé certaines réactions des personnages incroyablement justes (dans ces moments là je voyais presque la scène se dérouler comme un épisode dans ma tête, ce qui est un sentiment extraordinaire que peu de fics m'inspirent), bien que par moment les choses soient légèrement trop guimauve ou rapide pour moi... Mais là ça doit être les 10 ans de presque rien relationnelle entre les deux qui parlent par ma bouche^^
J'ai également relevées quelques fautes mais si tu n'as pas pris de béta ce n'est pas vraiment étonnant (personne ne peut rester parfaitement concentré niveau orthographe etc sur autant de pages).
Je ne peux qu'espérer que tu feras appel à quelqu'un la prochaine fois mais même sans ça, il n'y en avait pas assez pour gâcher ne serait-ce qu'un peu la lecture de ton texte !
En résumé et comme tu peux le voir, je garde un excellent souvenir de ta fic. Je la fermais chaque fois avec regret et me replongeai toujours dedans avec un frisson d'impatience et de plaisir...
Donc si tu en as d'autres en réserve comme ça ne te gène pas, je serais aux première loges (sauf si tu poste quand je serai parti malheureusement....)
Absolument magnifique, mes félicitations !
Je crois que ce que j'ai le plus aimé dans l'ensemble, c'est ta façon de mêler avec aisance les scènes légères qui me transporte sur un petit nuage, les répliques que l'on pourrait facilement qualifiées de culte qui me font rire, les moments forts en émotion ou attendrissant et les petites phrases qui semblent juste éclater de vérité.
Je citerai juste pour exemple celle à propos de Teal'c :
- Spoiler:
- "Teal’c n’était pas du genre à forcer les confidences mais, il avait le don de les provoquer parfois."
de SG1:
- Spoiler:
- "De plus, leur relation à quatre était tellement forte, qu’ils n’éprouvaient pas vraiment le besoin de rencontrer du monde. Ils étaient tout les uns pour les autres, des collègues, des amis et une famille."
ou encore celle à propos de la relation Sam/Jack: "
- Spoiler:
- Il savait qu’il se donnait le beau rôle, de par son attitude, il forçait son second à dire ses mots. C’était quelque part plus facile, lui faire dire plutôt que de le dire. Parce qu’il savait que ces mots devaient être prononcés."
En plus de cette écriture infiniment agréable et de ces "éclairs de génie" j'ai beaucoup aimé ton histoire. Le scénario est bien monté et tout s'enchaine parfaitement du début à la fin sans que l'on soit dérouté par un oubli ou une quelconque transition bancale.
- Spoiler:
- Personnellement j'avais compris le coup de la grossesse au deuxième rendez-vous chez le psy,
mais malgré tout l'intrigue n'a pas perdu son intérêt, j'ai continué à recueillir les indices subtiles que tu avais laissé avec plaisir et le suspense demeurait intact quand à la suite des évènements....
J'ai également trouvé certaines réactions des personnages incroyablement justes (dans ces moments là je voyais presque la scène se dérouler comme un épisode dans ma tête, ce qui est un sentiment extraordinaire que peu de fics m'inspirent), bien que par moment les choses soient légèrement trop guimauve ou rapide pour moi... Mais là ça doit être les 10 ans de presque rien relationnelle entre les deux qui parlent par ma bouche^^
J'ai également relevées quelques fautes mais si tu n'as pas pris de béta ce n'est pas vraiment étonnant (personne ne peut rester parfaitement concentré niveau orthographe etc sur autant de pages).
Je ne peux qu'espérer que tu feras appel à quelqu'un la prochaine fois mais même sans ça, il n'y en avait pas assez pour gâcher ne serait-ce qu'un peu la lecture de ton texte !
En résumé et comme tu peux le voir, je garde un excellent souvenir de ta fic. Je la fermais chaque fois avec regret et me replongeai toujours dedans avec un frisson d'impatience et de plaisir...
Donc si tu en as d'autres en réserve comme ça ne te gène pas, je serais aux première loges (sauf si tu poste quand je serai parti malheureusement....)
Absolument magnifique, mes félicitations !
Ca fait un moment que je n'avais pas lu une de tes fics et j'avoue que ça me manquait ! J'ai beaucoup aimé.
mousticv- Lecteur d'Agatha Christie
super j ai adorée
lilyplay- Lecteur de Voici
Ouahh j'adore !! Superbe (comme les autres...)
Merci beaucoup pour tant d'imagination !!!
Merci beaucoup pour tant d'imagination !!!
Josam- Lecteur de Prospectus
Localisation : Souvent dans la lune (non je ne suis pas tête en l'air lol )
j'ai essayé de lire ta fic mais mon ordi bug a cause du site sur lequel elle est ébergée..
Du coup je n'ai pu lire que le début et la, je suis totalement perdue, je veux lire la suite!!!!!!! (vraiment désespérée la fille... )
Alors je voulais savoir si c'était possible que tu me l'envoie par mail, ce serait super sympa...
si jamais mon adresse e-mail c'est Alex-219@hotmail.com
merci d'avance!!!
Du coup je n'ai pu lire que le début et la, je suis totalement perdue, je veux lire la suite!!!!!!! (vraiment désespérée la fille... )
Alors je voulais savoir si c'était possible que tu me l'envoie par mail, ce serait super sympa...
si jamais mon adresse e-mail c'est Alex-219@hotmail.com
merci d'avance!!!
alexcmoa- Lecteur de Harlequin
Merci beaucoup à tous
Alex : Fic envoyée par mail
Alex : Fic envoyée par mail
Cette fic est tout simplement grandiose...
Bref, j'ai adoré.. merci encore de me l'avoir envoyé
- Spoiler:
- le sujet de l'accident qui entraine une fausse couche est rârement exploité et la nuit qu'ils auraient passé en tant que thera et jona est très bien pensée, leurs sentiments à ce moment là très réalistes..
De plus, la rancune de Sam puis de Jack envers Helena est bien développée, la douleur de perdre un enfant (le deuxième pour Jack) aussi...
Bref, j'ai adoré.. merci encore de me l'avoir envoyé
alexcmoa- Lecteur de Harlequin