Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Cold Case] Les douleurs du passé

Aller en bas

[Cold Case] Les douleurs du passé Empty [Cold Case] Les douleurs du passé

Message  kelly Dim 5 Oct - 19:51

Genre: Drame

Titre: Les douleurs du passé

Disclaimer: Les personnages ne m'appartienne pas ( à part Macha, Thomas, Kathryn et toute la famille Summers) je ne touche pas d'argent ...

Résumé: Je prèfère vous laisez découvrir au fur et à mesure Very Happy !!

Je ne met que le début pour l'instant ...

***********************

20 Janvier 1984

Un couple était dehors devant leur maison avec leurs deux filles, deux petites jumelles, blondes, les yeux bleus parfaitement identiques. On ne pouvait les dissocier qu’à la couleur de leur bonnet.
Elle avait toutes deux 7 ans, l’une était dans les bras de sa mère allongée dans la neige, elles se lançaient des boules de neige et riaient.
L’autre était sur les épaules de son père et filmait la petite et la jeune femme sous les rires de celle qui se tenaient sur les épaules de leur père.

La petite était avec sa mère puis parla avec sa soeur jumelle.

.....?: Macha, allez descends, viens.....

Macha: Mais il fait froid Lilly.....

Lilly: S’il te plait....

Depuis leur naissance, les deux petites étaient inséparables, l’une cherchai toujours l’autre quand elle ne l’avait plus dans son champ de vision et quand l’une était malade, l’autre ne tardait jamais à suivre sa soeur, les médecins avaient dit aux parents que c’était des jumelles parfaites. En toutes circonstances, elles seraient toujours liées, que si l’une avait mal, l’autre le ressentirait obligatoirement, et qu’en plus de cela, un sentiment très fort les habitait toutes les deux.

Macha avait fini par capituler et était descendue des épaules du père. Elle jouait à présent dans la neige avec sa soeur et riait aux éclats sous le regard aimant et protecteur de leurs parents.
Un homme, loin de là, était accoudé à un mur et regardait lui aussi les fillettes jouer. Un sourire carnassier était apparu sur ses lèvres.

La famille avait fini par rentrer, il était tard, le couple mit les filles au lit, les bordant et les embrassant chacune leur tour. La mère mit la veilleuse et sortit de la chambre en laissant la porte entrebâillée, les petites se dirent bonne nuit comme chaque soir.

Lilly: Je t’aime Chacha...

Macha: Je t’aime Lilline....

Le lendemain matin, la petite Lilly se réveilla et comme chaque matin, elle se glissa dans le lit de sa soeur pour leur câlin matinal, mais au lieu de trouver la chaleur du corps de sa soeur, elle trouva un lit vide ce qui l’étonna. Sa soeur ne se levait jamais avant d’avoir eu son câlin, elle descendit au rez de chaussée espérant trouver sa soeur, mais personne, elle finit donc par aller réveillé ses parents.


Quelques heures plus tard, le couple était assis dans le salon, la jeune femme était dans les bras de son mari en pleurs. Le jeune homme, lui, essayait d’écouter de toutes ses forces l’inspecteur qui se tenait en face de lui.
Il prononçait des phrases incompréhensibles pour elle, ne comprenant pas pourquoi l’inspecteur répétait sans cesse “disparue” “je suis désolé”. “Nous allons faire tout notre possible pour vous la ramener”.

Les inspecteurs finirent par s’en aller et la petite s’approcha de ses parents. Elle les regarda tous les deux avant de poser la question qu’ils redoutaient.

Lilly: Elle est où, Macha?

Mère: Ma chérie....

Père: Ta soeur...... est partie....

Lilly, les larmes aux yeux: Partie.......

Elle ne comprenait pas ce que ses parents lui disaient, elle ne comprenait pas pourquoi ils lui disaient que sa soeur était partie.

Lilly: Mais ..........., mais elle va revenir.........

Père: Nous l’espérons......... oui, elle va revenir.......

Lilly avec un sourire: Tout à l’heure, on devait aller à la patinoire toutes les deux.

Mère: Mon bébé......

Ses parents ne dirent plus rien et elle comprit que non, elle ne reviendrait pas tout à l’heure, peut être même pas dans une heure, elle n'était plus là. La petite monta en courant dans sa chambre, claqua la porte derrière elle et se coucha sur le lit de sa soeur en pleurant à chaudes larmes. Elle lui avait été arrachée, sa soeur, sa moitié, sa jumelle, celle qui comblait, qui la comprenait, finissait chacune de ses phrases. Elle lui avait été enlevée.

De nos jours


- Lilly était emmitouflée dans sa couette, le froid de Janvier s’était installé avec brutalité et frileuse comme elle était, elle avait disparu sous les couvertures pour ne laisser entrevoir que le haut de sa tête.
Aujourd’hui était normalement son jour de repos et elle avait bien l’intention d’en profiter pour faire la grasse matinée!
Mais son portable sonna à ce moment là, elle grogna dans son sommeil et se retourna dans son lit pour attraper son portable. Elle décrocha, prête à hurler contre son interlocuteur, qui osait l’appeler le jour où elle était en repos pour une fois qu’elle en prenait un....

Lilly: Rush!

....?: Lilly.......... C’est moi.

Lilly se radoucit quelque peu, la voix de Scotty lui faisait le même effet qu’un calmant, il avait le don de la calmer et de radoucir sa colère, elle savait que quelque chose avait changé entre eux, pourtant ils se donnaient un mal fou pour ne rien laisser paraître.

Lilly: Valens...... qu’est ce que tu veux?

Scotty: Je sais que c’est ton jour de congé mais le chef nous veut à la patinoire dans 1 Heure.

Lilly: Pourquoi à la patinoire?

Scotty: Je ne sais pas.

Lilly: je me prépare et j’arrive.

Ils raccrochèrent chacun de leur côté, Scotty fronça les sourcils après avoir raccroché. Il avait senti sa collègue anxieuse à l’idée d’aller à la patinoire mais il n’y prêta pas plus attention que ça. Il alla, lui, aussi se préparer. Stillman avait appelé Scotty, préférant que ce soit lui qui appelle Lilly. Il avait remarqué que depuis un bon moment maintenant, les choses passaient mieux quand c’était Scotty qui lui en faisait part.

Du côté de Lilly, elle resta quelques minutes dans son lit à réfléchir, enfin surtout à se remémorer une fois de plus ce drame qui s’était produit.
La patinoire, cela faisait maintenant 23 ans qu’elle n’y avait plus remis les pieds, refusant même de se trouver devant l’entrée. Un jour, une de ses cousines lui avait demandé de l’accompagner, mais comme à chaque fois que quelqu’un lui demandait, elle avait répondu “non” et était partie s’enfermer dans sa chambre endroit où elle passait le plus clair de son temps, pleurant, se répétant qu’elle n’était pas allée à la patinoire avec sa cousine, que c’était leur endroit à elles seules.
Lilly réprima un sanglot et décida enfin de se lever et de se préparer. Avant de partir, elle donna à manger à ses chats et partit enfin pour la patinoire....

Voila, la suite si vous apprécie ce petit début !!
kelly
kelly
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : un peu partout... je dirai philadelphie et la planète de pégase
Loisirs : hummmm regarder johnnnnn et un des passe temps les plus agréable.. regarder cold case la pscine lire
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cold Case] Les douleurs du passé Empty Re: [Cold Case] Les douleurs du passé

Message  kelly Mer 29 Oct - 13:08

Suite

*****************************

Elle arriva 1 heure plus tard devant cet endroit qui lui rappelait tant de souvenirs, tous plus douloureux les uns que les autres.
Elle souffla un bon coup et sortit de sa voiture et s’avança vers l’établissement, elle s’arrêta juste devant les portes, incapable de pousser ces dernières, incapable de franchir ce seuil.
Elle se rappelait trop de choses.
Mais elle n’eut pas le loisir de s’étendre sur le sujet car Scotty venait d’arriver et ce dernier, cette fois-ci, vit que quelque chose la tracassait vraiment, elle paraissait troublée, comme si un passé lointain était revenue la hanter.

Scotty: Lilly......?

Lilly: Oh......... Scott’...... Salut!

Scotty: Salut.......... tu vas bien?

Lilly: Oui.......... ça va, .............. ça va.

Scotty n’insista pas, se disant que si elle voulait lui en parler, elle savait qu’il était là pour elle. Ce qui l’intriguait, c’était qu’elle ne rentre pas dans la patinoire, elle restait là, figée devant les portes comme si elle attendait un signe pour lui permettre de s’en aller le plus vite possible d’ici en courant aussi vite qu'elle le pouvait.

Scotty: Pourquoi.......... tu n’entres pas?

Lilly: Je...... heu............ je ne peux pas.........

Scotty étonné: Pourquoi tu ne peux pas....?

Lilly: c’est trop dur.........

Scotty: Lilly........

Elle s’aperçut de ce qu’elle venait de dire et se tourna vers lui, elle remarqua son air inquiet et un regard d’incompréhension avait pris possession de son visage, comme s'il cherchait désespérément à comprendre quelque chose. Elle finit par lui sourire ce qui sembla le détendre.

Il fallait qu’elle mette ses émotions de côté, elle n’avait pas le droit de négliger une enquête à cause de sa vie. Elle soupira un bon coup et essaya de penser à autre chose qu’au mot “trahison”, car en cet instant, au moment où elle franchissait le seuil de la patinoire, elle ne pensait qu’à une seule et unique chose “je l’ai trahi”, et un sentiment de culpabilité vint l’envahir. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas ressenti ce sentiment...
Elle avança à la suite de Scotty, pénétrant dans cet antre qui lui glaçait le sang mais son esprit était ailleurs, elle ne savait même pas où elle allait, se contentant de laisser ses pas la mener où ils voulaient, elle était bien trop tiraillée par ses pensées qui se contredisaient elles-mêmes, mais qui pourtant étaient si réalistes.

Elle se disait qu’elle n’avait pas le droit d’être là, qu’elle n’avait pas le droit de se trouver dans cet endroit sans elle. C’était pour elles comme une seconde maison, un endroit qui n’appartenait qu’à elles. Toutefois, se retrouver ici lui faisait du bien. Cela lui rappelait quand même de bons souvenirs qu’elles avaient toutes deux partagé dans cet endroit et qu'elle avait renfermé en elle comme quelque chose de précieux, comme un secret qui n’était destiné qu’à elle.

D’ailleurs, dans cet patinoire, elles avaient caché des objets à elles, des objets qu’elles affectionnaient plus que tout, disposés dans l’intérieur d’une boite où reposaient sur le couvercle leurs deux prénoms avec une phrase, “Pour ma soeur, pour ma vie”. Elle se rappela ce jour où elle l’avait écrit, Lilly avait dit la première phrase et, elle avait dit le reste et après elle se souvint qu’elles s’étaient serrées dans les bras l’une de l’autre.
Car oui, l’une était la vie de l’autre et vice versa, elle était la seule et l’unique personne que Lilly n’ait jamais autant aimé et qu’elle aimait toujours d’ailleurs...

Ce qu’elles avaient déposé à l’intérieur de cette boite était pour SA soeur...... pour SA vie, elle s’était jurée d’ouvrir cette boite quand elle serait adulte, en souvenir de l' amour commun qu’elles se portaient et que Lilly lui portait toujours.
“Peut être faudrait t-il que je pense à récupérer cette boite après tout elle me revient maintenant que ma moitié est morte”
pensa t-elle.

A cette pensée, Lilly sentit ses yeux la piquer et des larmes pointées au coin de ces derniers. Elle les ferma précipitamment et se concentra sur autre chose, mais elle n’eut pas besoin de chercher loin car Stillman s’approchait et lui donnait la diversion qu’il lui fallait pour ne plus penser à rien d’autre qu’à l’enquête.

Stillman: Vous voila enfin tous les deux!

Scotty: Désolé chef, mais il y avait énormément d'embouteillage.....

Lilly avait envie de sortir de cet endroit le plus vite possible, elle coupa donc court à leur conversation qui était pour elle, inutile. Cela ne faisait que faire perdre le temps qu’elle pourrait utiliser pour fuir ce lieu.

Lilly: Pourquoi sommes nous ici?

Stillman: Un homme qui est venu patiner ce matin a retrouvé le corps d’une fillette âgée de 7 ans.

Lilly regarda son chef, elle ne comprenait toujours pas pourquoi ils étaient ici. Eux, ils résolvaient des enquêtes non résolues, pas des meurtres récents. Chose qu’elle exprima à voix haute.

Lilly: Je ne vois toujours pas pourquoi nous sommes ici...... cela nous concerne en quoi?

Stillman trouva que Lilly avait un comportement étrange, elle paraissait anxieuse et pressée comme si quelque chose la gênait affreusement, il fronça les sourcils mais ne préféra pas relever son ton.

Stillman: Cela nous concerne parce que le crime est identique à celui commis sur une fillette âgé de 7ans en 1985.

Cette fois ci, Lilly releva vivement la tête “en 1985” pensa t-elle.

Ses pensées se contredisaient cette fois-ci plus violemment que la fois précédente. Il fallait qu’elle sache et elle pria tout ce qu’elle put pour ne pas qu’il prononce son prénom.

Lilly: Comment......... s’appelait la fillette?

Stillman: Shona Summers!

Lilly poussa un léger soupir de soulagement.

Scotty: Elle est morte comment?

Stillman: Strangulation.

Lilly: Et cette fillette là, comment s’appelait t-elle?

Stillman: Nous ne savons pas encore.......... retournez au central, l'affaire Shona Summers doit être réouverte.

Les deux inspecteurs hochèrent la tête et tournèrent les talons pour retourner au central. Au passage, Lilly tourna une dernière fois son regard vers la patinoire et elle se promit de revenir chercher leur boîte............



1 heure plus tard, Lilly et Scotty finirent par arriver à destination, les bouchons ayant considérablement augmenté depuis tout à l’heure, cela avait fini par des carambolages.
Ils étaient donc restés coincés sur les routes à cause des ambulances et des flics qui ne voulaient laisser passer personne avant que l’ordre ne soit rétablit.

Scotty avait fini par perdre patience, les bouchons le rendaient toujours nerveux et impatient. Rester inactif n’était pas dans le tempérament du jeune homme et dans ces moments là, il perdait très vite son calme ce qui étonnaiy d’ailleurs toujours Lilly, car devant des meurtriers sanguinaires, des psychopathes ou des pédophiles, il savait garder son sang froid, jouant parfaitement son rôle de flic, sachant se montrer patient quand il le fallait. Seulement voilà, dans ces embouteillages et comme à chaque fois, il explosait de colère, ce qui faisait bien rire sa collègue dans sa voiture d’où elle voyait Scotty bouger dans tous les sens et agiter les bras comme ces personnes dans un temps oublié qui dansaient autour d’un feu, les bras en l’air croyant appeler les dieux pour que ces derniers leur apportent la pluie.

Un flic avait fini par s’approcher du véhicule de Scotty, lui demandant pourquoi il se mettait dans un tel état. Scotty perdit le peu de calme qui lui restait.
Il avait regardé le flic avec une animosité flagrante ce qui surprit ce dernier qui se tenait devant sa fenêtre. Pourtant, il lui parla sur un ton étonnamment calme, lui révélant qu’il était inspecteur et qu’en ce moment, il l’empêchait ou plutôt lui faisait perdre du temps à lui et à sa collègue.
Le flic finit par capituler, se disant que décidemment aujourd’hui, ce n’était pas son jour.


Ils étaient donc maintenant au central assis à leur bureau. Scotty était descendu à la salle des cartons pour récupérer celui qui renfermait les documents concernant le meurtre de Shona Summers.
Lilly et lui étaient assis l’un en face de l’autre, le carton reposant au centre de la table.
Ils étaient tous deux avec un papier dans les mains, des photos de la gamine reposaient au centre, éparpillées sur la table. Lilly en prit une et fut surprise de la ressemblance entre elle étant petite et la filette. Ce n’était pas une ressemblance flagrante, Shona était brune alors qu’elle, elle était blonde..........
“Et voila que je me remets à penser pour deux” pensa Lilly.

Elle poussa un soupir de frustration, elle n’arrivait pas à se sortir de la tête sa soeur, elle lui manquait tellement, toutes ces choses qu’elle n’avait pas faite parce qu’elle ne l’avait pas auprès d’elle toutes ces fois où elle avait rêvé d’elle, de la serrer dans ses bras, de lui murmurer combien elle l’aimait. Le jour où elle lui avait été arrachée, elle avait ressenti un profond manque, comme si une partie de son coeur lui avait été arrachée en même temps.

Scotty releva la tête vers sa collègue et la regarda d’un drôle d’air, un mélange d’amusement, d’envie, de frustration et de protection. Tous ses sentiments se confondaient et se contredisaient dans sa tête , il était amusé de voir Lilly croulée sous les papiers, les pommettes rougies par l’effort, elle avait fini par relever ses cheveux en un chignon assez négligeant mais qui avait réveillé en lui ce sentiment d’envie et de frustration, pourquoi éprouvait t-il ce genre de chose pour sa collègue........... pour son amie.......
Il désirait toujours être là pour elle, la faire rire était toujours en tête de liste de ses activités préférées et aujourd’hui, il voyait bien qu’elle n’était pas dans son assiette, elle était là mais elle paraissait ailleurs en même temps comme si elle se rappelait maintenant ce passé lointain qui était revenue la hanter deux heures plus tôt.
Elle ne lui avait pas souri depuis le début de la matinée et il n'aimait pas cela, depuis un bon moment maintenant, ils étaient devenus bien plus proche qu’avant, et depuis plusieurs mois, les petits regards et les sourires avaient fait leur apparition ce qui réchauffait toujours le coeur du jeune homme. Mais aujourd’hui, il savait qu’elle n’allait pas bien, alors qu’elle lui avait dit le contraire à la patinoire. D’ailleurs, il était sûr que le fond du problème était ce lieu mais ce qu’il ne comprenait pas c’était le “pourquoi”.

Il la savait malheureuse et il ne voulait qu’une chose la protéger.
Oui la “protéger”, c’était le mot la protéger de tout et de tout le monde car il savait comment une simple personne pouvait la briser comme s'il y avait quelque chose en elle qui lui manquait, comme si elle n’était pas complète.

Il fut sortie de sa rêverie par Will et Nick qui revenaient du labo où ils étaient allés donner les empreintes de la gamine retrouvée morte le matin même.
Vera qui avait remarqué que Scotty contemplait leur collègue avec envie, ne put s’empêcher de sourire.
Il s’approcha doucement de Scotty et cria dans les oreilles du jeune homme.

Nick: Valens, on rêvasse?

Scotty sursauta violemment sur sa chaise et tomba sur le côté, il avait voulu se rattraper au rebord de la table mais sa main avait glissé et il avait donc continué sa chute pour atterrir lourdement sur le sol, ce qui arracha un rire à Lilly. Elle était pliée en deux, se tenant les côtes, sous le regard d’un Scotty mi surpris mi vexé d’avoir été surpris par Vera. En plus de cela, il avait été surpris en pleine rêverie.
Il était les quatre pattes en l’air encore sous le choc, Stillman qui venait d’être alerté par le rire de Lilly était sorti en trombe de son bureau pour trouver son subordonné les fesses par terre, choqué et le regard tourné vers Lilly qui riait toujours aux éclats, il surprit le regard de Scotty et cela ne lui plut pas trop. Il ne voulait pas que Lilly souffre, il la considérait comme sa fille et il était hors de question qu’elle souffre à cause de lui, ou alors il lui faudrait une bonne excuse.

Il s’approcha d’eux lentement et s’arrêta juste derrière Scotty.

Stillman: Vous voulez nettoyer le sol, Valens!

Scotty fut à nouveau surpris et cela commençait sérieusement à l’énerver.
“Qu’est ce que qu’ils ont tous à arriver en douce aujourd’hui!”
se demanda t-il.

Scotty: Euh...... non chef c’est Vera, il m'a fait peur.

Stillman: Ok ......... trêve de plaisanterie, Nick, Will vous connaissez le nom de la victime de ce matin?

Will: Oui, elle s’appelait Marie Sheppard âgée de 7ans.

Nick: Ses parents avait signalé à la police que leur fille n’était pas rentrée de l’école.

Lilly: Et maintenant elle ne rentrera plus jamais.

Stillman: Oui....... Que savons nous sur Shona Summers?

Scotty qui venait de se rasseoir sur sa chaise: Hummmm........... pas grand chose, c’est un dossier extrêmement maigre.

Lilly: Oui rien, aucun témoignage, personne n’a rien vu ni rien entendu et tous les voisins ont insisté sur le fait que c’était des gens très biens.

Will: Les voisins avaient peut être peur d’eux.

Scotty: Oui peut être. Enfin j’ai trouvé quelque chose de bizarre!

Nick: Ah bon comment ça?

Scotty: Les Summers et leurs enfants.....La soeur aînée “Kathryn”, les inspecteurs qui étaient sur l’affaire l’ont interrogé quand ils ont retrouvé le corps de Shona.

Lilly: Et alors?

Scotty: Ben, elle à dit, je cite “Shona était plus là mais Macha est arrivée alors qu’elle n’était pas là avant”.

Lilly sentit son coeur manquer un battement à l'écoute de ce prénom.
“Non c’est pas possible” pensa t-elle.

“Pourtant les dates correspondraient” continua t-elle de se dire.

Tout autour d’elle venait de brutalement s’arrêter, elle ne réfléchissait plus, son esprit s’embrouillait, elle était perdue......c’était impossible, elle se trompait après tout, il pouvait bien exister d’autres Macha.
Elle fut brutalement ramenée à la réalité par Scotty qui poursuivait son discours.

Scotty: Ensuite, elle dit “Ce qui est bizarre, c’est que Macha avait le même âge que Shona, mais maman n’a jamais été enceinte après Harrison”.

Et la gamine s’est arrêtée là et elle n’a plus été interrogée après, sa mère est arrivée à ce moment et a coupé court à l’interrogatoire et le père ne les a plus jamais laissé approcher les gamins.

Stillman : Et cette Macha, quelqu’un lui a parlé?

Scotty: Le plus bizarre......... les inspecteurs ne l’ont jamais vu.

Will: Quoi? Ils auraient séquestré la gamine..........!?

Stillman: Cette famille a l’air de renfermer bien des secrets.

Lilly: Comme toutes les familles.

Stillman troublé: Quoi d’autre?

Scotty: Rien à part que sur Shona le légiste à décelé une activité sexuelle peu de temps avant que la petite est été tuée.

Nick: Quoi...... la gamine a été violée?

Scotty: Oui et battue aussi, elle avait des bleus.

Lilly était ailleurs réfléchissant à 100 à l’heure.
“Peut être que tout ce qu’on lui avait dit pendant son enfance était faux”
“Peut être que l’espoir est toujours là,
“Peut être que malgré toutes ces années enfin elle allait le retrouver,
“Peut être que.......”
“Mais à quoi tu penses Lilly................ 23ans, c’est impossible !
Pensa t-elle.

Impossible, voilà le mot qu’elle se répétait chaque jour, pourtant aucun corps n’avait jamais été retrouvé, sa disparition restait toujours un mystère et elle avait détruit leur famille. Sa vie avait été détruite le jour où lui avait appris la perte de sa soeur jumelle......
et les choses qui avaient suivi n’avaient été que pire.......

******************************
kelly
kelly
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : un peu partout... je dirai philadelphie et la planète de pégase
Loisirs : hummmm regarder johnnnnn et un des passe temps les plus agréable.. regarder cold case la pscine lire
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cold Case] Les douleurs du passé Empty Re: [Cold Case] Les douleurs du passé

Message  kelly Ven 31 Oct - 0:15

Suite

************************

Lilly était toujours en train de penser à ce qu’était sa vie et elle sentit son moral descendre de plus en plus, après ce drame sa vie n’avait été qu’un enfer jusqu’à sa majorité, alors qu’avant tout était si merveilleux, sa vie auprès de ses parents, son père n’était pas encore partit et ne serait jamais partit si Macha n’avait pas été enlevée.
Cette chaleur qu’elle avait ressentit étant enfant avait disparue, ses parents n’avait pas réussi à faire face pourtant ils avaient essayer ou en tout cas c’est ce qu’elle aimait croire, Christina était arrivée après, ils avaient pensé que peut être avoir un autre enfant les aideraient, mais cela n’a rien changé, son père ne supportait plus sa vie, sa mère disant toujours qu’il couvait trop leur dernière fille en parlant d’elle car oui il surveillait le moindre de ses faits et gestes, il l’aimait ou en tout cas c’est ce qu’elle espérait mais qu’il abandonné si tôt....... elle s’était toujours dit que peut être son père était partit à cause d’elle et cela lui déchirait le cœur à chaque fois, elle se disait que son père ne devait plus supporter de la voir elle alors que sa sœur elle n’était plus.
Au début elle avait fini par prendre leur jumelage pour une malédiction car elle pensait que c’était à cause de ça que ses parents avaient autant changés.
Sa mère avait commencé à boire peu de temps avant qu’il parte d’ailleurs et après cela avait été de mal en pis, jusqu’au jour de son agression.

Malgré elle, elle sentit quelque chose de chaud couler sur sa joue, elle n’avait pu retenir ses larmes, elles s’échappaient de ses yeux et elle frissonna ses nerfs étaient en boulle et elle était épuisée et elle eu l’impression que la température de la pièce venait de considérablement chutée car tout d’un coup elle avait froid et elle ne voulait qu’une chose rentrer chez elle et se mettre au chaud dans son lit, mais l’enquête était là..... La réalité aussi et il fallait qu’elle réussisse à faire face mais c’était si difficile et tellement douloureux.

Ces collègues qui étaient juste devant elle ne purent que remarquer ce brusque changement d’humeur.
Ils virent des larmes s’échappées de ses yeux alors qu’elle était complètement ailleurs dans ses pensées, elle ne bougeait plus on aurait eu l’impression de voir une statue car même on avait l’impression qu’elle ne respirait pas plus que ça.
Ils se regardèrent tous ne comprenant rien à ce qui ce passait, scotty ne quittait pas Lilly des yeux elle avait l’air dans un état second comme si elle voyait une scène horrible se dérouler juste devant ses yeux.
Quand à ses yeux justement ils étaient comme vides ..... Inexpressifs, aucune émotion ne venait transpercer sur son visage et Scotty commençait sérieusement à s’inquiéter “Pourquoi pleurait-elle”?
Cette fois ci il en était sur quelque chose n’allait vraiment pas chez son amie aujourd’hui.
Il n’était pas le seul à être inquiet; Nick et Will étaient stoïques, cherchant un moyen pour résoudre et comprendre ce qui se passait.
Ils savaient que leur collègue était dure, c’était rare de la voir pleurer pour ainsi dire jamais et là ........ Il la voyait si désemparée et triste, ça venait sérieusement ébranler leur ego.
Quand à stillman lui aussi ne comprenait rien, ne comprenant pas pourquoi sa suborné pleurait et paraissait si.......... malheureuse tout à coup, généralement elle contrôlait ses émotions à la perfection et il connaissait Lilly pour son froid légendaire.
Il s’approcha donc lentement d’elle et posa une main sur l’épaule de la jeune femme qui sursauta brusquement revenant enfin à la réalité après tout cette absence du côté de son imagination.
Elle se rendit soudain compte que les larmes qu’elle avait sentit quelques minutes plus tôt avaient réellement coulées sur ses joues et à la vue de ses collègues ou plutôt à la vue de leurs regards de totale incompréhension qu’ils lui lançaient elle ne pu que remarquer leur inquiétude qu’ils ne dissimulaient pas.

Puis elle croisa le regard de scotty comme les autres elle vit dans ses yeux qu’il ne comprenait rien mais un mélange d’inquiétude vint la troubler il paraissait vraiment inquiet si elle pouvait exagérer elle irait même jusqu’à dire qu’il avait peur pour elle.
Et de la tristesse apparue, la voir dans cet état le rendait lui malheureux, la voir pleurer et ne rien pouvoir faire le tuait de l’intérieur, il aurait voulu la prendre dans ses bras lui murmurer à l’oreille des tendres mots pour la réconforter, lui demander ce qui n’allait pas et enfin enfermer ses chagrins et ses malheurs dans une boite ou lui seul aurait la clé.

Voir scotty, son ami........... Voir l’homme pour qui elle avait des sentiments dans cet état lui transperça le cœur, elle venait inconsciemment de le faire souffrir, elle ne voulait pas une telle chose........ Elle ne voulait pas qu’il souffre à cause d’elle, elle tenait trop à lui pour ça........ Pour lui faire du mal.
“Ma souffrance ne doit pas l’affecter” Pensa-t-elle.
“Il ne le mérite pas”
“Je ne le mérite pas..... “.continua t’elle de penser.
Il était toujours là pour elle quand elle avait mal il savait comment la réconforter et soulager son chagrin et elle en ce moment rien qu’en pensant à sa vie à son malheur elle lui faisait du mal.
“Je fais du mal à tout ceux qui m’entoure de toute façon, toutes les personnes que j’aime vraiment me sont arrachées un jour ou l’autre” pensa t’elle.

Elle se leva brusquement en bredouillant un mot d’excuse et s’en alla, elle descendit dans la salle aux cartons le seul endroit ou elle était sure d’être seule et au calme.


Du côté des hommes l’incompréhension avait laissé place à la surprise et Scotty avait l’impression qu’on lui arrachait le cœur avec une petite cuillère.

Nick: Quelqu’un a compris ce qui vient de se passer........ Parce que moi non!

Will: Non.......... pareil j’ai rien compris..........
On était en train de discuter de l’enquête et puis je l’ai vu perdue dans ses pensées et puis......

Scotty: Les larmes.............

Will: Ouais......

Stillman: Personne ne sait ce qu’elle a ?

Scotty: Non............... je sais juste qu’elle n’était pas très enjouée à l’idée d’aller à la patinoire ce matin........... Mais je ne pense pas que ce soit juste à cause de ça.

Stillman: Très bien............. Scotty vous, vous occupez d’elle......... allez la voir et remettez nous la sur pieds.

Will, Nick vous, vous allez m’interroger la fille aînée “Kathryn”.

Nick: Bien chef on est partit!

Les deux inspecteurs quittèrent le central avec toujours leur air inquiet, quand à Scotty il s’avança près de son chef il était perdu et ne savait pas quoi faire.
“Remettez nous la sur pieds” avait t’il dit, c’était simple à dire comme ça mais ce n’était pas aussi simple à entreprendre........... C’était quand même Lilly Rush et si elle ne voulait pas se confier elle ne le ferait pas.
Même si lui l’aimait plus que tout et qu’il était prêt à tout lui révéler sur lui, il ne connaissait pas les sentiments de la jeune femme à son égard et cela l’inquiétait.
Comment pouvait-il l’aider alors que lui même était dans le flou total.

Scotty: Chef!

Stillman: Oui Scotty?

Scotty: Comment........... Qu’est ce que je dois faire?

Stillman: Je vous l’ai dis!

Scotty: Non je veux dire............. comment?

Stillman: Je vous fais confiance je suis sûr que vous trouverez un moyen.

Scotty: Chef vous connaissez Lilly...........

Stillman: Je connais Lilly..... Mais avec vous elle est totalement différente........... Bien sur je connais toujours Lilly mais je ne connais pas sa vie ni son passé et avec vous elle a l’air de se confier.

Scotty: Elle se confie quand elle en a envie.


Stillman: je ne me fais pas de soucis.

Il partit dans son bureau laissant un Scotty pantelant au milieu de la pièce.
Il ne voulait pas voir Lilly souffrir, il la considérait comme sa fille et la voir aussi malheureuse lui avait fait l’effet d’une déchirure.
Il ne voulait que son bonheur, il avait peur d’une relation entre ses deux agents car il savait qu’elle avait déjà bien assez souffert et si à nouveau elle venait à souffrir à cause de Scotty cette fois ci il ne pourrait pas l’ignorer et laisser passer, il l’aimait trop pour ça.
Et si elle avait besoin de lui il serait là présent pour elle, mais il savait qu’en ce moment Scotty était le mieux placé pour l’aider.
Il avait peur d’aller lui parlé, Stillman sourit malgré lui peut être que Scotty avait en fait peur de se retrouver en face d’elle et de prendre conscience de ses sentiments, pourtant Stillman était persuadé qu’entre ces deux là quelque chose de fort les liait.... mais la tache allait être difficile.......

A suivre ...

****************************
kelly
kelly
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : un peu partout... je dirai philadelphie et la planète de pégase
Loisirs : hummmm regarder johnnnnn et un des passe temps les plus agréable.. regarder cold case la pscine lire
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cold Case] Les douleurs du passé Empty Re: [Cold Case] Les douleurs du passé

Message  kelly Ven 7 Nov - 16:29

Suite

**********************

Will et Nick arrivèrent à destination après 1 heure de recherche dans les rues du quartier avant de trouver enfin la maison de Kathryn Summers, qui ne se trouvait pas du tout du côté bien famé, elle était à l’opposé isolée entre plusieurs immeubles délabrés, on pouvait voir de l’extérieur que le ménage laissait à désirer rien qu’en apercevant l’état du jardin.
Les inspecteurs pensèrent que soit Mademoiselle Summers n’aimait pas du tout le jardinage soit il y avait un gros problème d’ordre de vie.

Nick: Tu es sur que c’est ici?

Will: Ouais.......... 72 Ride-Cross entre la 75 et la 90......

Nick: Ah ouais.............. C’est ici!
Bon ben y a plus qu’a y aller.

Will hocha la tête et ils quittèrent tous deux leur voiture pour s’avancer jusqu’à la maison.
Nick sonna et quelques minutes plus tard une jeune femme vint leur ouvrir, elle avait l’air mal en point, amaigrie par le manque de nourriture mais surtout par ce qu’ils appelaient “le régime à la coque”.
Elle avait les yeux rougis et cernés par le manque de sommeil et elle tremblait de tous ses membres.
Cette femme était censée avoir 32 ans si leur calcul était bon, pourtant elle paraissait en avoir 10 de plus, elle les regarda comme si elle voulait les sonder puis s’effaça pour les laisser entrer.
Elle se dirigea jusqu’au salon et se laissa tomber sur le canapé qui n’avait pas du être nettoyer depuis la dernière guerre.
En attendant Will et Nick essayaient tant bien que mal de se frayer un chemin dans les détritus qui jonchaient le sol et au prix d’un grand effort ils finirent par y arriver et se postèrent devant Kathryn qui était repliée sur elle même.

Will: Inspecteur Jeffries et Vera.

Kathryn: Ouais.......... je m’en doutais.............. Enfin que vous étiez des flics.

Nick: On essaye d’arrêter?

Kathryn: T’en bien que mal.............. Je ne dis pas que ça fonctionne.
Pourquoi êtes-vous ici?

Will! Pour votre sœur!

Kathryn: Quoi vous êtes là pour la petite sainte ni touche.

Nick: De quoi vous parlez?

Kathryn: Macha crois qu’elle est la moins désaxée de la famille.

Nick: Je suis sur que ça nous intéresserait........... Pour l’instant on voudrait vous parlez de Shona!

Kathryn: Si vous, vous intéressez à Shona alors Macha vous intéresse aussi.

Will: Pourquoi....?

Kathryn exaspérée: Mais parce qu’elles sont liées........

Nick: Liées.........?

Kathryn: Je l’ai dit aux inspecteurs en 85 à l’époque!

Will: Vous avez juste dit “Shona était plus là mais Macha est arrivée alors qu’elle n’était pas la avant............”

Kathryn: He ben ça veut dire ce que ça veut dire.

Nick: Nous voudrions que soyez plus claire!

Kathryn: Je ne peux pas l’être!

Will: Pourquoi ça?

Kathryn: Je suis peut être une camée mais je tiens encore à ma vie.

Nick: En gros vous faites obstruction à l’enquête!

Kathryn: Ben alors arrêtez-moi!


Kathryn les regarda chacun leur tour et ils comprirent qu’elle n’était pas décider à leur parler alors qu’ils étaient persuadés qu’elle savait quelque chose.
Elle se leva et mit ses poignets devant elle comme pour inciter Will et Nick à lui passer les menottes chose que Nick fit et ils montèrent dans leur voiture et prirent la direction du central.



Pendant ce temps Scotty était descendu jusqu’à la salle aux cartons, il se trouvait devant la porte et essayait de trouver le courage de l’ouvrir.
Il savait que derrière cette porte dans cette antre se trouvait la femme qu’il aimait, une femme merveilleuse mais qui ne s’en rendait pas compte, elle ne se laissait jamais approcher de trop près par quelqu’un que ce soit d’un homme ou d’une femme ou même juste une simple amitié pourtant Scotty lui voulait qu’elle lui fasse confiance il voulait tellement d’elle.
Il souffla un bon coup et poussa enfin cette porte qui était le seul obstacle entre elle et lui.

Il pénétra à l’intérieur et la porte se referma derrière lui comme pour lui prouver qu’il était enfin dans l’arène et que sa seule arme serait ses mots et ses actes pour pouvoir comprendre ce qui ce passait chez son amie.
Il s’avança lentement, la cherchant du regard entre les rangées de cartons qui se ressemblaient étrangement toutes.
Il avait la désagréable sensation d’être pris au piège dans un labyrinthe et suivit par des lions et que la seule chose qui pourrait le sauver n’était pas décidée à apparaître.
Puis il arriva au bout de la salle et il la vit enfin elle était entre deux étagères qui étaient collées, les genoux repliés et sa tête reposait dessus et il pu distinguer que sa respiration était saccadée comme si elle pleurait et qu’elle cherchait désespéramment à reprendre son souffle.
A cette vue son cœur se déchira un peu plus elle avait l’air si mal et cela était si bizarre, il avait toujours vu sa collègue forte et dure surtout envers elle même ne s’autorisant jamais à verser à une larme ou à montrer ses émotions à quiconque qui pourrait penser qu’elle serait faible et là en ce moment à quelques centimètres de lui elle craquait et il vit qu’elle était une femme avant tout comme les autres qui avait elle aussi ses limites.
Il s’approcha d’elle et s’agenouilla à ses côté en posant une main dans son dos ce qui la fit sursauter, elle n’avait entendu personne entrer ni s’approcher d’elle.
Lilly releva brusquement sa tête et essuya les larmes qui maculaient ses joues et elle renifla et pensa que franchement en matière de séduction renifler ce n’était pas génial, puis elle se demanda comment elle pouvait avoir une telle pensée en ce moment.
Elle tourna son regard vers scotty qui lui fit un tendre sourire auquel elle répondit.
Mais cela ne lui suffit pas, il ne pouvait se contenter d’un sourire pas après ce qui s’était passé et Lilly du s’en douter car son sourire disparu et elle baissa la tête vers ses mains.


Scotty: Lilly..........

Lilly: Scotty n’en parlons pas je t’en pris.......

Scotty: Après ce qui s’est passé!

Lilly: Ce n’est qu’une passade rien de plus.

Scotty: Non c’est plus qu’une passade......... quelque chose de plus grave se cache sous ça!

Lilly: Il n’y a rien je te dis!

Scotty: Pourquoi tu te refuses à parler!

Lilly commençait à s’énerver, ça ne devait pas être comme ça.
“Non ça n’aurait pas du être comme ça” pensa t’elle.
Elle ne pouvait pas, la colère prenait toujours le dessus elle n’y pouvait rien c’était sa vie et comment vivre en étant à moitié sois même.

Lilly: Parce que c’est ma vie et personne n’a besoin de savoir ce qui s’y passe.

Scotty monta lui aussi le ton d’un cran, c’était toujours pareil, le sujet tabou chez elle, le sujet faisait mal “sa vie”.
Ce sujet qui les emmenait toujours tous les deux sur le chemin de la dispute.

Scotty: Et tu crois que te taire c’est mieux!

Lilly: C’est toujours ce qui il y a de mieux à faire en toutes circonstances.

Scotty: Le silence ne résout pas les problèmes Lilly!

Lilly: Mais il n’empêche pas de faire face et d’avoir mal.

Ils étaient maintenant debout l’un en face de l’autre et la dispute repris de plus belle.

Scotty: Alors c’est ça tu préfères agir comme une lâche!

Lilly: Je ne suis pas lâche.

Scotty: Alors fait face........... Pourquoi es tu dans cet état?

Lilly: ça ne te regarde pas!

Scotty: Si ça me regarde parce que tu es mon amie et que je tiens à toi plus qu’à n’importe qui et je ne supporte pas de te voir ainsi.


Lilly: Je n’ai pas besoin de ta pitié..........

Scotty: Mais je ne te parle pas de ma pitié........... Ce n’est pas de la pitié que j’ai c’est de la peine.
Parce que je tiens trop à toi pour te voir souffrir.

Lilly: Tu ne devrais pas!

Le ton était enfin revenu à la normale, Lilly paraissait exténuée comme si le fait d’hurler sur son coéquipier était devenu une tache trop difficile et la réalité lui faisait enfin brusquement face.

Scotty: Pourquoi?

Lilly: Parce que tout ceux que j’aime finissent tous par me quitter d’une façon ou d’une autre.

Scotty: De quoi tu parle?

Lilly: J’ai perdu Patrick............ j’ai perdu ma sœur.............. Et toi aussi je finirai par te perdre, c’est inévitable.

scotty: Lilly............ qu’est ce que........... Non Patrick n’était tout simplement pas fait pour toi un salopard qui à oser te tromper, quand à ta sœur............ je pensais que vous étiez en froid..........

Lilly le regarda plongeant ses yeux dans ceux de Scotty la ou elle puisait sa force et son courage, elle était si près du but et pourtant elle avait l’impression d’y être si éloignée en même temps.

Scotty: Lilly..........

Lilly: Je ne parle pas de Chris!

Scotty: Mais tu as dit “ma sœur”......

Lilly: Je parlais de Macha........... Ma sœur jumelle.


Voila elle l’avait enfin dit.
Quelqu’un à part sa famille savait enfin.
Christina n’avait vu que quelques photos mais même ça elle les avait gardées que pour elle, le jour ou elle avait surpris sa sœur dans sa chambre fouillant dans son armoire et qu’elle avait vu les photos dans les mains de Christina elle les lui avait arrachées des mains et l’avait violemment poussée cela avait été la dernière fois qu’elle avait autorisé à Christina d’entrer dans sa chambre.
Maintenant les photos étaient dans une boite de souvenir rangées au fond de son armoire dans sa chambre d’adulte les gardant pour elle secrète à l’abri des regards indiscrets.
Scotty lui était figé sur place digérait la nouvelle qui avait été il faut le dire assez brutale.
Lilly avait une sœur jumelle
“à une sœur jumelle”
“si.......... elle est toujours en vie............. si c’est la même personne.......... non ce n’est pas possible.............. comment............” pensa t’il.
Son esprit tournait à 100 à l’heure puis il se demanda si en fait tout n’était pas lié. Les deux prénoms “Macha” les deux familles seraient-elles donc liées par un secret par un drame qui habite l’une d’elle et l’autre qui était à l’origine de ce drame........

A suivre ...

***********************
kelly
kelly
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : un peu partout... je dirai philadelphie et la planète de pégase
Loisirs : hummmm regarder johnnnnn et un des passe temps les plus agréable.. regarder cold case la pscine lire
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cold Case] Les douleurs du passé Empty Re: [Cold Case] Les douleurs du passé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum