Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[Bones] Pas de titre pour le moment

Aller en bas

[Bones] Pas de titre pour le moment Empty [Bones] Pas de titre pour le moment

Message  Domino Mer 7 Fév - 23:57

Pour ce qui ne connaitraient pas la série :
Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l'Institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d'affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui se méfie de la science et des scientifiques.
(source : allociné)

genre : je ne sais pas vraiment quoi mettre... disons que j'invente un "épisode", donc... :s

disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent etc etc

[Je ne mets que le début, tout simplement parce que je me suis arrêtée là pour le moment même si l'histoire est assez claire dans ma tête. Donc si c'est nul, dites le moi tout de suite ça serait sympa Very Happy]


« Allez Temperance, viens ! Je t’assure, ça va être amusant.
_ Je ne sais pas trop… Ca ne me dit rien. »
Angela croisa les bras sur sa poitrine et fixa le jeune femme. C’était toujours la même chose. Mais l’apparition de Seeley Booth l’empêcha de réfléchir à d’autres éléments persuasifs.
« Bonjour tout le monde. »
On entendait que le cliquetis régulier d’un clavier d’ordinateur et les grattements d’un stylo sur une feuille de papier. Seule Angela daigna lui adresser un sourire ainsi qu’une réponse chaleureuse.
« Bonsoir Booth. Quel bon vent vous amène ? Vous veniez inviter une certaine femme d’un certain caractère à sortir de son bureau ne serait-ce qu’un misérable vendredi soir ? »
L’agent leva un semblant de sourcil. Mieux valait ne pas tenter de comprendre la psychologie de son interlocutrice.
« Eh bien, comme j’ai entendu dire que Bones ne vivait pas dans l’exemple même de l’espace, je me suis dit que ça l’intéresserait de venir visiter une maison très…
_ Arrêtez de m’appeler Bones, le coupa l’anthropologue. Et qui vous a raconté que je vivais… Dans un petit appartement ? J’en suis très heureuse…
_ Juste une intuition… Et surtout parce que je suis absolument certain que la maison dont je vous parle vous plairait.
_ Le jour où j’aurais besoin d’un agent immobilier, je vous ferai signe…
_ Vous ne comprenez pas.. Cette maison est vraiment très intéressante…
_ Je crois, intervint Angela, qu’il tente de te faire comprendre quelque chose.
_ Très bien, reprit Temperance, allez droit au but Booth. »
Elle posa son stylo et se tourna vers lui, les mains sur les hanches.
« Je vois, dit-il en s’éloignant. Vous n’avez visiblement pas envie de m’accompagner… Tant pis, le squelette attendra lundi…
_ Une minute, répondit-elle en s’avançant jusqu’à la porte. Un squelette ?
_ Un squelette, oui.
_ Vous m’expliquerez en route.
_ Qu’est-ce que j’avais dit, murmura-t-il à l’attention d’Angela. Vous êtes tellement prévisible, Bones.
_ Brennan ! »
Angela les suivit du regard jusqu’à ce qu’ils disparaissent au fond du couloir, puis fit le tour du bureau de Zack pour prendre son sac à main.
« C’est pathétique… Tu te rends compte qu’elle préfère aller examiner un cadavre plutôt que de sortir avec moi ?
_ N’importe qui réagirait comme elle…
_ Au revoir Zack…
_ Bonne soirée ! »

Temperance observa une dernière fois le peu qu’il restait de la victime. Elle était concentrée, totalement à l’écoute de ce corps sans vie, ou plus précisément de cet amas d’os.
« Alors, qu’en pensez-vous ? », la pressa Seeley.
Elle se releva lentement et le rejoignit quelques mètres plus loin.
« La victime était de sexe féminin. Elle avait entre dix-sept et vingt ans. J’ai pu constater qu’elle avait le poignet cassé, mais ça daterait plutôt de ses dix ou onze ans. Elle a également des côtes cassées ainsi qu’une fracture du cinquième métacarpien. »
Elle s’interrompit et jeta un œil derrière son épaule comme pour vérifier que la « jeune fille » n’avait pas bouger.
« Et c’est tout ?
_ Non, ce n’est pas tout. Quoique ça aurait été déjà pas trop mal. Le dernier élément que j’ai constaté, c’est qu’elle était enceinte. »


Angela remit le portrait qu’elle avait réalisé à partir du squelette de la victime à Temperance.
« Ca coïncide… Jeune fille de type affro-américain, le front large… On devrait pouvoir trouver de qui il s’agit. Rentre moi toutes les informations dans la logiciel. »
La jeune anthropologue se remit au travail. Elle n’avait encore rien trouvé de concluant.
« Bon, Zack, tu as tout regardé ?
_ Oui… Je n’ai rien trouvé de plus. Mis à part qu’il y avait des gravillons au niveau de la petite fissure présente sur l’occipital.
_ Jack les a analysé ?
_ Il est en train.
_ Bien… »




Temperance quitta l’institut à contre cœur. Elle détestait rentrer chez elle sans avoir résolu une affaire comme celle-ci. Mais il fallait bien admettre qu’à trois heures d’un dimanche matin, il n’était même pas envisageable d’aller interroger qui que ce soit.
Une voiture s’arrêta doucement à côté d’elle.
« Je vous ramène, Brennan ?
_ J’ai une voiture vous savez.
_ Oui mais bon… Un café ça vous dit ? »


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 20:51, édité 1 fois
Domino
Domino
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Indre (36), Chateauroux
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum