[SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
+18
Zénia
malice
ship56
rauz
yunae
satine
Ona
nanoo
gjc597
Megane Carter
Ariel
Chewbacca
N'Ka'K
mousticv
Fan21
Trukounette
Siress
Miss O'Neill
22 participants
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 5
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Auteur : Miss O’Neill
Ecrit le : 28 novembre 2006
Spoiler : Tout appartient à la MGM et à la Gekko corp, moi rien avoir sinon mes doux rêves de Doudou !
Résumé : Des révélations qui font parfois souffrir…
Sam ralentit en s’engageant dans la rue. Elle jeta un regard alentour et crut reconnaître la maison qu’elle était venue chercher. Elle se gara mais ne coupa pas le moteur et attendit. Quelques instants plus tard, la porte s’entrouvrait et une jeune fille descendit l’allée à sa rencontre. Elle monta dans la voiture sans un regard pour le conducteur.
? : Vas-y.
S : Bonjour Cassy.
C : Tu peux démarrer s’il te plaît ou il faut que je te supplie ?
Sam soupira et se mit en route. L’adolescente gardait le regard fixé sur la route devant elle. Ses yeux étaient injectés de sang et ses vêtements empestaient l’alcool et le tabac… si ce n’était que le tabac !
S : Je peux savoir ce qu’il s’est passé ?
C : ça ne te regarde pas, Sam.
S : Je crois que si pourtant.
C : C’est ma vie privée je te signale alors non, ça ne te regarde pas !
S : Quand tu m’appelles au petit matin pour venir te chercher dans une maison dont tu ignores l’adresse et le nom du propriétaire, ça devient aussi mon affaire !
C : Tu vas pas me faire la morale non plus, Sam ! T’as jamais eu 20 ans ou quoi ?
S : Oh si Cassy et moi aussi je n’avais pas de parents pour veiller sur moi et me remettre dans le droit chemin.
C (ironique) : Il me semblait pourtant que tu avais un père !
S : Un père absent tu crois que ça suffit ? Mais je suis là pour toi Cassy et je suis prête à t’aider.
C : Peut-être que je n’ai pas besoin d’aide.
S : D’accord alors qu’est-ce que tu faisais dans cette maison ?
C : C’est celle de mon petit ami.
S : Je croyais qu’il avait une chambre sur le campus.
C : ça c’était l’ancien, Sam, merci de suivre.
S : Excuse-moi mais c’est toi qui ne veux pas que je m’intéresse à ta vie privée !
La jeune fille soupira bruyamment et tourna la tête vers la fenêtre. Sam se dit qu’elle n’arriverait à rien en prenant le même ton que l’adolescente. Mais pourtant, elle était terriblement inquiète de l’attitude de la jeune fille et elle craignait qu’il ne lui arrive quelque chose de grave. Elle avait promis à Janet de prendre soin d’elle et ce n’est pas vraiment ce qu’elle faisait.
S : Tu t’es protégée au moins ?
Cassy lui jeta un regard plein de mépris.
S : C’est important tu sais, Cassy. Tu es rendue à ton cinquième petit ami dans le même mois au moins ! Enfin pour ceux que j’ai pu rencontrer. Tu peux attraper des maladies tu sais.
C : Mesdames et messieurs, Samantha Carter, prof d’éducation sexuelle ! Etrange venant d’une femme qui n’a aucune relation depuis qu’elle a lourdé son fiancé !
S (serrant les lèvres pour ne pas se laisser entraîner dans la colère) : Cassy !
C : Oh pardon ! Serais-je en train d’empiéter sur ta vie privée ? Et puis d’ailleurs pourquoi je m’excuse, toi tu ne te gênes pas pour te mêler de la mienne.
S : Cassy, je vois bien que tu vas mal et j’aimerais t’aider seulement tu ne m’aides pas beaucoup. Je pense juste que le train de vie que tu mènes en ce moment ne t’aidera pas à faire le deuil de ta mère.
C : Oh oui, Sam, explique-moi comment faire son deuil correctement ! Tu dois bien connaître ça toi avec tous ces morts autour de toi. Une collection pareille, ça doit faire de toi une pro dans le domaine, non ?
Sam serra les mâchoires. Elle ne devait pas réagir à la provocation de l’adolescente. Elle sentait ses yeux lui brûler mais elle refusait de se laisser aller à pleurer devant elle.
C : Si seulement je ne t’avais jamais rencontré, au moins j’aurais la vie dont je rêve aujourd’hui !
S : Tu serais peut-être morte, Cassy, ne dis pas n’importe quoi !
C : Oh mon héroïne j’oubliais ! Celle qui était prête à se faire sauter avec moi mais pas à me garder près d’elle ! Et tu dis que tu t’inquiètes pour moi ! Pourquoi ? Tu te sens coupable pour Janet ? Ou bien c’est parce que maintenant que tu es sans homme dans ta vie, tu te sentais si seule que tu t’es rabattue sur la pauvre idiote qui pouvait encore te voir comme une femme bien ? Et bien désolée pour toi Sam tu ne seras jamais rien d’autre qu’une militaire stupide qui a laissé mourir mes deux mères et qui n’a pas eu assez de cœur pour recueillir une orpheline pour moi. Tu n’es rien pour moi !
Le son claqua dans l’air avant même que Sam ne réalise son geste. Elle s’était arrêtée au stop alors qu’elle approchait du bâtiment où vivait Cassy et sa main avait frappé la joue de la jeune fille avant même qu’elle ne réalise son geste. La main sur sa joue qui rougissait, Cassy lui jeta un regard noir et sauta de la voiture. Sam tenta de la rappeler, en vain. Elle se laissa tomber sur le volant et se mit à pleurer.
Elle avait besoin d’aide. Il fallait aider Cassy et elle n’était pas vraiment en état de l’aider comme il faudrait. Une personne avait su lui venir en aide dans les temps difficiles. Elle s’empara de son portable, composa un numéro et attendit patiemment que l’on décroche.
Une main ferme frappa à une porte dans le bâtiment C des chambres universitaires. Une jeune fille brune ouvrit et salua le visiteur.
? : Cassy c’est pour toi.
C : Tiens v’la les renforts on dirait.
La colocataire de Cassy s’excusa et quitta la pièce.
C : Laisse-moi devinez Jack, Sam t’as appelé en pleurant pour dire que la petite Cassy manquait de rigueur et avait besoin d’être punie ?
J : Bonjour Cassy, moi aussi je suis ravi de te revoir !
C : Ne joue pas à ce jeu-là Jack ! Je sais très bien pourquoi tu es là ! On dirait que Sam ne gère pas la situation aussi bien que les catastrophes planétaires !
J : Cassy…
C : Alors tu lui as dit quoi Sam ?
S : Je voulais juste que tu te rendes compte que tu n’es pas seule Cassy. D’autres tiennent à toi et veulent te voir réussir ta vie dans les bonnes conditions.
C : Et bien sûr c’est Jack qui débarque, comme par hasard…
J : Sam m’a appelé c’est vrai car je suis le plus près de chez toi si tu réfléchis deux minutes. Et puis tu m’as appelé il y a deux jours pour me dire que tu voulais me voir il me semble ?
C : Sauf que je n’avais pas envie que ce soit maintenant… Je voulais que tu viennes pour moi. Pas pour faire plaisir à Sam.
J : C’est pour toi que je suis là, Cass.
C : Mais bien sûr ! Tout le monde sait que Jack O’Neill est l’homme de toutes les situations et qu’il n’a aucun faible pour son ancien second.
J : Cass, je serais venu même si c’était ta colloc qui m’avait appelé. Quand il s’agit de toi, je ne me pose pas de questions. Qu’est-ce qui ne va pas, Cass ?
C : Tu veux que je te dise ce qui ne va pas ! C’est Sam qui ne va pas bien. La pauvre n’a pas pu avoir une adolescence normale avec sa mère morte, son père toujours absent et son intelligence supérieure qui l’a isolé des autres de son âge et du coup, elle pense que je mène une vie de mauvaise qualité.
J : Se réveiller dans le lit d’un inconnu sans se rappeler comment on est arrivé là est tout sauf le signe d’une vie normale !
C : Et bien bravo Sam, je vois qu’à défaut de le mettre dans ton lit avec tes charmes, tu arrives au moins à le ranger dans tes rangs !
J : Je t’interdis de lui parler sur ce ton !
C : Et depuis quand vous êtes mes parents de substitution vous deux ?
J : Nous n’avons jamais voulu prendre ce rôle, Cass. Tout ce que nous voulons c’est que tu ailles mieux et que tu mènes la vie dont Janet pouvait rêver pour toi.
C : Quelle belle histoire que voilà, Jack ! Venant d’un homme avec un passé tel que le tien, ça me fait bien rire. Tu peux me dire où elle est ta vie rêvée à toi ?
S : Cassie…
C : Une famille détruite et une femme dont tu es follement amoureux mais incapable de l’avouer. Remarque, dans son genre, elle n’est pas mal non plus. Elle a perdu quasiment tous les hommes de sa vie et quand l’un d’entre eux parvient à survivre et lui demande de l’épouser, elle fuit dans l’autre sens. Vous êtes pathétiques ! L’un comme l’autre.
J : Je ne vois pas ce que nos vies personnelles viennent faire là dedans, Cass. Nous voulons t’aider, c’est tout.
C : Ne vous mêlez pas de ma vie privée si vous ne voulez pas que je me mêle de la votre. Vous êtes bien malins tous les deux : célibataires et fous l’un de l’autre, même plus dans la même chaîne de commandement et même pas capables de faire un pas vers l’autre. Et vous voulez me donner des conseils ? Quelle bonne blague !
J : Et tu crois que toi tu joues à quoi en couchant avec tous les abrutis que tu croises ? Tu crois que ça te sert de noyer ton cerveau dans l’alcool, le tabac et la drogue ? C’est agréable n’est-ce pas lorsque l’on perd pied, que l’on sent que plus rien ne nous rattache ? On aimerait juste pouvoir partir comme ça, ne jamais atterrir parce que le pire c’est l’atterrissage, non ? Quand tu prends conscience de ce que tu as fait, quand tu prends peur de ce que tu ne te rappelles plus et que la seule manière d’évacuer toute cette angoisse c’est de s’en prendre aux gens qui tiennent à soi !
C (criant presque) : Tu dis n’importe quoi !
J : Alors pourquoi tu pleures, Cassy ? Pourquoi tu nous cries dessus en nous invectivant de la pire façon qu’il soit ? Si ce n’est pas parce que tu es malheureuse, pourquoi tu fais ça ?
C : Peut-être parce que je vous déteste vraiment ! Peut-être que je pense vraiment que vous êtes des idiots de ne pas vous mettre ensemble ! Peut-être que j’aimerais qu’on me fiche la paix une bonne fois pour toute !
J : Et bien on ne le fera pas ! On ne te fichera jamais la paix parce qu’on t’aime, Cassy et que tu n’y peux rien. C’est vrai que je suis sûrement le plus grand des imbéciles pour ce que je vis avec Sam mais toi tu l’es aussi si tu crois que nous allons te lâcher avec tout ça !
S (des larmes dans la voix) : Je tiens à toi Cassy, je ne veux pas te perdre toi aussi !
Les yeux de la jeune fille brillèrent un court instant et elle passa en trombe entre les deux militaires pour fuir sa chambre avant qu’ils ne voient ses yeux s’emplirent de larmes. Alors qu’elle traversait le parc, elle percuta quelqu’un et perdit l’équilibre. Lorsqu’elle leva les yeux vers l’inconnu, elle reconnut Teal’c. Elle ne put alors contenir ses larmes et se glissa entre les bras ouverts du grand jaffa. Une main lui caressa les cheveux.
D : On est là, Cassy. On est tous là pour toi.
T : Tu es de notre famille, Cassandra.
La jeune fille serra un peu plus le jaffa contre elle et sentit un poids se lever de son cœur. Elle se sentait bien entre ses deux amis et comprit qu’elle allait bientôt aller mieux.
Dans la chambre de l’étudiante, Sam tentait tant bien que mal de contenir ses larmes. Elle se sentait inutile et stupide. Elle craignait d’avoir perdu Cassy à jamais et elle devait bien s’avouer que cela lui faisait plus peur que tous les grands maîtres goa’ulds réunis. Sans qu’elle ne puisse réagir, deux bras réconfortants l’enveloppaient. La voix douce et suave de Jack lui susurra de ne pas se faire de soucis pour Cassy, que les gars s’occupaient sûrement d’elle en ce moment. Elle sentit soudain qu’elle avait besoin de lui, de plus de lui. Il sembla comprendre car ses lèvres rencontrèrent celles chaudes et sûres d’elles de son général. Quand il la sentit plus détendu, il s’écarta un peu d’elle.
J : On pourrait peut-être lui dire que tu as quitté ton fiancé parce qu’on a soudain réalisé que nous étions stupides !
S : Elle va nous en vouloir de le lui avoir caché depuis tous ces mois !
J : Mais non ! On lui dira que c’était ta décision !
Il afficha un sourire de l’idiot fier de sa bêtise qui fit rire Sam. Il essuya ses larmes sur sa joue et la prenant par la taille, l’entraîna au dehors pour rejoindre leur « drôle » de famille.
Fin
Ecrit le : 28 novembre 2006
Spoiler : Tout appartient à la MGM et à la Gekko corp, moi rien avoir sinon mes doux rêves de Doudou !
Résumé : Des révélations qui font parfois souffrir…
La vérité sort de la bouche des enfants…même grands.
Sam ralentit en s’engageant dans la rue. Elle jeta un regard alentour et crut reconnaître la maison qu’elle était venue chercher. Elle se gara mais ne coupa pas le moteur et attendit. Quelques instants plus tard, la porte s’entrouvrait et une jeune fille descendit l’allée à sa rencontre. Elle monta dans la voiture sans un regard pour le conducteur.
? : Vas-y.
S : Bonjour Cassy.
C : Tu peux démarrer s’il te plaît ou il faut que je te supplie ?
Sam soupira et se mit en route. L’adolescente gardait le regard fixé sur la route devant elle. Ses yeux étaient injectés de sang et ses vêtements empestaient l’alcool et le tabac… si ce n’était que le tabac !
S : Je peux savoir ce qu’il s’est passé ?
C : ça ne te regarde pas, Sam.
S : Je crois que si pourtant.
C : C’est ma vie privée je te signale alors non, ça ne te regarde pas !
S : Quand tu m’appelles au petit matin pour venir te chercher dans une maison dont tu ignores l’adresse et le nom du propriétaire, ça devient aussi mon affaire !
C : Tu vas pas me faire la morale non plus, Sam ! T’as jamais eu 20 ans ou quoi ?
S : Oh si Cassy et moi aussi je n’avais pas de parents pour veiller sur moi et me remettre dans le droit chemin.
C (ironique) : Il me semblait pourtant que tu avais un père !
S : Un père absent tu crois que ça suffit ? Mais je suis là pour toi Cassy et je suis prête à t’aider.
C : Peut-être que je n’ai pas besoin d’aide.
S : D’accord alors qu’est-ce que tu faisais dans cette maison ?
C : C’est celle de mon petit ami.
S : Je croyais qu’il avait une chambre sur le campus.
C : ça c’était l’ancien, Sam, merci de suivre.
S : Excuse-moi mais c’est toi qui ne veux pas que je m’intéresse à ta vie privée !
La jeune fille soupira bruyamment et tourna la tête vers la fenêtre. Sam se dit qu’elle n’arriverait à rien en prenant le même ton que l’adolescente. Mais pourtant, elle était terriblement inquiète de l’attitude de la jeune fille et elle craignait qu’il ne lui arrive quelque chose de grave. Elle avait promis à Janet de prendre soin d’elle et ce n’est pas vraiment ce qu’elle faisait.
S : Tu t’es protégée au moins ?
Cassy lui jeta un regard plein de mépris.
S : C’est important tu sais, Cassy. Tu es rendue à ton cinquième petit ami dans le même mois au moins ! Enfin pour ceux que j’ai pu rencontrer. Tu peux attraper des maladies tu sais.
C : Mesdames et messieurs, Samantha Carter, prof d’éducation sexuelle ! Etrange venant d’une femme qui n’a aucune relation depuis qu’elle a lourdé son fiancé !
S (serrant les lèvres pour ne pas se laisser entraîner dans la colère) : Cassy !
C : Oh pardon ! Serais-je en train d’empiéter sur ta vie privée ? Et puis d’ailleurs pourquoi je m’excuse, toi tu ne te gênes pas pour te mêler de la mienne.
S : Cassy, je vois bien que tu vas mal et j’aimerais t’aider seulement tu ne m’aides pas beaucoup. Je pense juste que le train de vie que tu mènes en ce moment ne t’aidera pas à faire le deuil de ta mère.
C : Oh oui, Sam, explique-moi comment faire son deuil correctement ! Tu dois bien connaître ça toi avec tous ces morts autour de toi. Une collection pareille, ça doit faire de toi une pro dans le domaine, non ?
Sam serra les mâchoires. Elle ne devait pas réagir à la provocation de l’adolescente. Elle sentait ses yeux lui brûler mais elle refusait de se laisser aller à pleurer devant elle.
C : Si seulement je ne t’avais jamais rencontré, au moins j’aurais la vie dont je rêve aujourd’hui !
S : Tu serais peut-être morte, Cassy, ne dis pas n’importe quoi !
C : Oh mon héroïne j’oubliais ! Celle qui était prête à se faire sauter avec moi mais pas à me garder près d’elle ! Et tu dis que tu t’inquiètes pour moi ! Pourquoi ? Tu te sens coupable pour Janet ? Ou bien c’est parce que maintenant que tu es sans homme dans ta vie, tu te sentais si seule que tu t’es rabattue sur la pauvre idiote qui pouvait encore te voir comme une femme bien ? Et bien désolée pour toi Sam tu ne seras jamais rien d’autre qu’une militaire stupide qui a laissé mourir mes deux mères et qui n’a pas eu assez de cœur pour recueillir une orpheline pour moi. Tu n’es rien pour moi !
Le son claqua dans l’air avant même que Sam ne réalise son geste. Elle s’était arrêtée au stop alors qu’elle approchait du bâtiment où vivait Cassy et sa main avait frappé la joue de la jeune fille avant même qu’elle ne réalise son geste. La main sur sa joue qui rougissait, Cassy lui jeta un regard noir et sauta de la voiture. Sam tenta de la rappeler, en vain. Elle se laissa tomber sur le volant et se mit à pleurer.
Elle avait besoin d’aide. Il fallait aider Cassy et elle n’était pas vraiment en état de l’aider comme il faudrait. Une personne avait su lui venir en aide dans les temps difficiles. Elle s’empara de son portable, composa un numéro et attendit patiemment que l’on décroche.
Une main ferme frappa à une porte dans le bâtiment C des chambres universitaires. Une jeune fille brune ouvrit et salua le visiteur.
? : Cassy c’est pour toi.
C : Tiens v’la les renforts on dirait.
La colocataire de Cassy s’excusa et quitta la pièce.
C : Laisse-moi devinez Jack, Sam t’as appelé en pleurant pour dire que la petite Cassy manquait de rigueur et avait besoin d’être punie ?
J : Bonjour Cassy, moi aussi je suis ravi de te revoir !
C : Ne joue pas à ce jeu-là Jack ! Je sais très bien pourquoi tu es là ! On dirait que Sam ne gère pas la situation aussi bien que les catastrophes planétaires !
J : Cassy…
C : Alors tu lui as dit quoi Sam ?
S : Je voulais juste que tu te rendes compte que tu n’es pas seule Cassy. D’autres tiennent à toi et veulent te voir réussir ta vie dans les bonnes conditions.
C : Et bien sûr c’est Jack qui débarque, comme par hasard…
J : Sam m’a appelé c’est vrai car je suis le plus près de chez toi si tu réfléchis deux minutes. Et puis tu m’as appelé il y a deux jours pour me dire que tu voulais me voir il me semble ?
C : Sauf que je n’avais pas envie que ce soit maintenant… Je voulais que tu viennes pour moi. Pas pour faire plaisir à Sam.
J : C’est pour toi que je suis là, Cass.
C : Mais bien sûr ! Tout le monde sait que Jack O’Neill est l’homme de toutes les situations et qu’il n’a aucun faible pour son ancien second.
J : Cass, je serais venu même si c’était ta colloc qui m’avait appelé. Quand il s’agit de toi, je ne me pose pas de questions. Qu’est-ce qui ne va pas, Cass ?
C : Tu veux que je te dise ce qui ne va pas ! C’est Sam qui ne va pas bien. La pauvre n’a pas pu avoir une adolescence normale avec sa mère morte, son père toujours absent et son intelligence supérieure qui l’a isolé des autres de son âge et du coup, elle pense que je mène une vie de mauvaise qualité.
J : Se réveiller dans le lit d’un inconnu sans se rappeler comment on est arrivé là est tout sauf le signe d’une vie normale !
C : Et bien bravo Sam, je vois qu’à défaut de le mettre dans ton lit avec tes charmes, tu arrives au moins à le ranger dans tes rangs !
J : Je t’interdis de lui parler sur ce ton !
C : Et depuis quand vous êtes mes parents de substitution vous deux ?
J : Nous n’avons jamais voulu prendre ce rôle, Cass. Tout ce que nous voulons c’est que tu ailles mieux et que tu mènes la vie dont Janet pouvait rêver pour toi.
C : Quelle belle histoire que voilà, Jack ! Venant d’un homme avec un passé tel que le tien, ça me fait bien rire. Tu peux me dire où elle est ta vie rêvée à toi ?
S : Cassie…
C : Une famille détruite et une femme dont tu es follement amoureux mais incapable de l’avouer. Remarque, dans son genre, elle n’est pas mal non plus. Elle a perdu quasiment tous les hommes de sa vie et quand l’un d’entre eux parvient à survivre et lui demande de l’épouser, elle fuit dans l’autre sens. Vous êtes pathétiques ! L’un comme l’autre.
J : Je ne vois pas ce que nos vies personnelles viennent faire là dedans, Cass. Nous voulons t’aider, c’est tout.
C : Ne vous mêlez pas de ma vie privée si vous ne voulez pas que je me mêle de la votre. Vous êtes bien malins tous les deux : célibataires et fous l’un de l’autre, même plus dans la même chaîne de commandement et même pas capables de faire un pas vers l’autre. Et vous voulez me donner des conseils ? Quelle bonne blague !
J : Et tu crois que toi tu joues à quoi en couchant avec tous les abrutis que tu croises ? Tu crois que ça te sert de noyer ton cerveau dans l’alcool, le tabac et la drogue ? C’est agréable n’est-ce pas lorsque l’on perd pied, que l’on sent que plus rien ne nous rattache ? On aimerait juste pouvoir partir comme ça, ne jamais atterrir parce que le pire c’est l’atterrissage, non ? Quand tu prends conscience de ce que tu as fait, quand tu prends peur de ce que tu ne te rappelles plus et que la seule manière d’évacuer toute cette angoisse c’est de s’en prendre aux gens qui tiennent à soi !
C (criant presque) : Tu dis n’importe quoi !
J : Alors pourquoi tu pleures, Cassy ? Pourquoi tu nous cries dessus en nous invectivant de la pire façon qu’il soit ? Si ce n’est pas parce que tu es malheureuse, pourquoi tu fais ça ?
C : Peut-être parce que je vous déteste vraiment ! Peut-être que je pense vraiment que vous êtes des idiots de ne pas vous mettre ensemble ! Peut-être que j’aimerais qu’on me fiche la paix une bonne fois pour toute !
J : Et bien on ne le fera pas ! On ne te fichera jamais la paix parce qu’on t’aime, Cassy et que tu n’y peux rien. C’est vrai que je suis sûrement le plus grand des imbéciles pour ce que je vis avec Sam mais toi tu l’es aussi si tu crois que nous allons te lâcher avec tout ça !
S (des larmes dans la voix) : Je tiens à toi Cassy, je ne veux pas te perdre toi aussi !
Les yeux de la jeune fille brillèrent un court instant et elle passa en trombe entre les deux militaires pour fuir sa chambre avant qu’ils ne voient ses yeux s’emplirent de larmes. Alors qu’elle traversait le parc, elle percuta quelqu’un et perdit l’équilibre. Lorsqu’elle leva les yeux vers l’inconnu, elle reconnut Teal’c. Elle ne put alors contenir ses larmes et se glissa entre les bras ouverts du grand jaffa. Une main lui caressa les cheveux.
D : On est là, Cassy. On est tous là pour toi.
T : Tu es de notre famille, Cassandra.
La jeune fille serra un peu plus le jaffa contre elle et sentit un poids se lever de son cœur. Elle se sentait bien entre ses deux amis et comprit qu’elle allait bientôt aller mieux.
Dans la chambre de l’étudiante, Sam tentait tant bien que mal de contenir ses larmes. Elle se sentait inutile et stupide. Elle craignait d’avoir perdu Cassy à jamais et elle devait bien s’avouer que cela lui faisait plus peur que tous les grands maîtres goa’ulds réunis. Sans qu’elle ne puisse réagir, deux bras réconfortants l’enveloppaient. La voix douce et suave de Jack lui susurra de ne pas se faire de soucis pour Cassy, que les gars s’occupaient sûrement d’elle en ce moment. Elle sentit soudain qu’elle avait besoin de lui, de plus de lui. Il sembla comprendre car ses lèvres rencontrèrent celles chaudes et sûres d’elles de son général. Quand il la sentit plus détendu, il s’écarta un peu d’elle.
J : On pourrait peut-être lui dire que tu as quitté ton fiancé parce qu’on a soudain réalisé que nous étions stupides !
S : Elle va nous en vouloir de le lui avoir caché depuis tous ces mois !
J : Mais non ! On lui dira que c’était ta décision !
Il afficha un sourire de l’idiot fier de sa bêtise qui fit rire Sam. Il essuya ses larmes sur sa joue et la prenant par la taille, l’entraîna au dehors pour rejoindre leur « drôle » de famille.
Fin
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Oula, si c'est pas une dispute ca !
C'est presque un reglement de compte
Bravo !
C'est presque un reglement de compte
Bravo !
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
C'est sûr que ça chauffe dans les chaumières ! Je voulais faire un lien avec <
- Spoiler:
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Onpeut vraiment dire que c'est uen dispute, qui est tres bien faite en plus
Bravo c'est tres reussi, j'a adoré
Bravo c'est tres reussi, j'a adoré
- Spoiler:
Trukounette- Lecteur du Larousse
- Nombre de messages : 1004
Age : 35
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Effectivement ça chauffe !
Et
- Spoiler:
Et
- Spoiler:
Fan21- Lecteur de Harlequin
- Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : la plupart du temps au boulot ...
Date d'inscription : 06/06/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Pour de la dispute, c'est de la dispute...
mousticv- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Ah ben quelle dispute en même temps ce genre de dispute arrive et arrivera encore. Bien trouvé l'idée , on est pris dans cette dernière en se demandant comment cela va finir .
N'Ka'K- Lecteur du Journal
- Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Among the stars with.....
Loisirs : Stargate, lire, TV, film, équitation, vélo etc...
Date d'inscription : 31/07/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Je confirme, ça chauffe beaucoup !
En tout cas, bonne idée d'avoir intégré ce personnage !
Chew
En tout cas, bonne idée d'avoir intégré ce personnage !
Chew
Chewbacca- Lecteur de Harlequin
- Nombre de messages : 212
Localisation : Proclerush Teonas
Date d'inscription : 08/05/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
C'est vrai que ce personnage n'est pas beaucoup utilisé la plupart du temps, pas plus dans la série que dans les fics d'ailleurs !
Ravie que cette dispute vous plaise en tout cas. J'avais cette idée dans la tête et peu de temps pour la mettre en pratique. C'est l'annonce qu'il ne restait plus que deux jours qui m'a décidé. Merci à vous tous pour ces comm !
- Spoiler:
< >
Ravie que cette dispute vous plaise en tout cas. J'avais cette idée dans la tête et peu de temps pour la mettre en pratique. C'est l'annonce qu'il ne restait plus que deux jours qui m'a décidé. Merci à vous tous pour ces comm !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Wow! Que d'intensité! C'est passionné, brutal, brillant! J'adore 10/10!
Keep going!
Ariel
Keep going!
Ariel
Ariel- Lecteur du Journal
- Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/08/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Waou ! J'adore. Ca c'est de la dispute.
Bravo Miss !
Bravo Miss !
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Merci les filles !
Et oui j'aime quand c'est violent ! Mais disons que ça va avec le principe de l'histoire
Et oui j'aime quand c'est violent ! Mais disons que ça va avec le principe de l'histoire
- Spoiler:
- < >
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
et ben dis donc ! ça claque
surtout ce passage là, **
j'adore
Bravo Miss O
surtout ce passage là, **
- Spoiler:
- Spoiler:
et ça **
j'adore
Bravo Miss O
Dernière édition par le Sam 5 Mai - 23:22, édité 1 fois
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
éh bé, quand on te dis theme "dispute" tu ne le prends pas a la légère lol
J'ai beaucoup aimé, et ca fait du bien d'avoir ce perso dans une fic, c'est rare !
J'ai beaucoup aimé, et ca fait du bien d'avoir ce perso dans une fic, c'est rare !
nanoo- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006
Ona- Lecteur du Télé 7 jours
- Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/07/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
bon et ben que dire après tout ce qui a déjà été dit?? Pff c'est dure!
Bon tu prend tout et tu fais +1!
En tout cas j'adhère totalement! Chapeau bas l'artiste!
Bon tu prend tout et tu fais +1!
En tout cas j'adhère totalement! Chapeau bas l'artiste!
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Ben franchemet j'aimerais pas être l'un des persos!!! C'est toujours aussi violent avec toi??!!!
En tout cas, j'adore franchement pour une dispute, c'est une vraie!!!!
En tout cas, j'adore franchement pour une dispute, c'est une vraie!!!!
yunae- Lecteur de Voici
- Nombre de messages : 119
Age : 34
Loisirs : ship toujours
Date d'inscription : 04/10/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
On va dire que je fais dans les extrêmes : vous trouviez la première gentille, rigolote avec une fin attendue alors j'ai décidé de vous en mettre plein les mirettes pour la seconde !
En tout cas, je ne m'attendais pas à tant de réaction si vive alors forcément ça fait plaisir ! Merci à tous pour vos comm toujours constructifs et au plaisir de vous divertir plus tard !
En tout cas, je ne m'attendais pas à tant de réaction si vive alors forcément ça fait plaisir ! Merci à tous pour vos comm toujours constructifs et au plaisir de vous divertir plus tard !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
c'est terrible ça!! j'adore ...
rauz- Lecteur du Larousse
- Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
pour une dispute s'en est une....
Et comme tout le monde: c'est simpa de revoir Cassi, comme elle vit la mort de Janet et tout ça...
Fabulissimeux!!!!!
Et comme tout le monde: c'est simpa de revoir Cassi, comme elle vit la mort de Janet et tout ça...
Fabulissimeux!!!!!
ship56- Lecteur du Journal
- Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : quelque part entre ici et ailleur
Loisirs : stargate, Dr House, lire des fics
Date d'inscription : 20/11/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
satine a écrit:bon et ben que dire après tout ce qui a déjà été dit?? Pff c'est dure!
Bon tu prend tout et tu fais +1!
En tout cas j'adhère totalement! Chapeau bas l'artiste!
+2.... Ah vraiment, ca c'est de la dispute, bravo!
moi aussi j'étais inquiete de la fin que tu allais faire, mais j'adore
malice- Lecteur du Larousse
- Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Ravie que ça vous ait plu et j'espère pouvoir remettre ça bientôt ! (on peut espérer c'est bientôt noël ! )
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
J'ai adoré cette dispute là! Ça claque, ça crit, ça gesticule, sans tomber dans la vulgarité gratuite. Pour ce qui est des persos, j'imagine à lire tous les autres commentaires qu'ils sont bien rendus. Je ne peux pas en juger puisque je n'ai jamais écouté cette série. Mais bravo pour l'émotion!
Zénia- Lecteur de Prospectus
- Nombre de messages : 17
Loisirs : Films, livres, RPG, sorties avec les copains et copines
Date d'inscription : 11/12/2006
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
Merci beaucoup pour le comm et pour avoir lu ma fic sans connaître la série ! ça doit être franchement chaud à faire alors bravo et tant mieux si en plus je t'ai suffisament diverti !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] La vérité sort de la bouche des enfants...même grands
c une super dispute, un bon réglement de compte et quelle chute (classique mais en meme temps on sen fou )
bravo miss O
bravo miss O
Tya- Lecteur du Larousse
- Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» De grands enfants
» [SG1] Bouche à Bouche
» ... Nouvelle qui arrive grâce au bouche à oreile....
» Nan mais d'où elle sort celle là ????
» Les Enfants du Destin
» [SG1] Bouche à Bouche
» ... Nouvelle qui arrive grâce au bouche à oreile....
» Nan mais d'où elle sort celle là ????
» Les Enfants du Destin
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum