Conflit
+23
sagmig
Miss O'Neill
malice
Abon
stargate girl
nanoo
lolo
Aurélia
mousticv
Jon
samanthacarter59
sam_star
CLD
Nemesis
Trukounette
Fan21
yuna
Marine-CO
satine
Helios
Tya
gjc597
Hito
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conflit
j'ai mis 5 jours pour trouver le temps de la lire !c'est une fic pour les longues soirées d'hiver .... mais pas pour l'été !
Bon..., indéniablement, ça change....
Habitué à ce que tu transcrives les émotions intérieures des persos par des multitudes de détails, là, on ressent une certaine retenue ou détachement... mais nous ne sommes pas dans une fic qui se veut ship... alors raisonnons différement....
tu t'es plus focalisé sur la description de situation et d'action...et ça ne manque pas!
Globalement, c'est bien, tout est présent: l'action est bien menée, l'intrigue est là et l'histoire est très bonne.
L'intro et la première partie(pour moi les meilleurs) partent sur les chapeaux de roue avec beaucoup de rebondissements et j'ai plongé rapidement dans l'histoire... pour la suite tous les éléments sont à nouveaux réunis...mais il manque de l'angoisse( pas suffisament appuyé) et du suspense(pas suffisament contenu):
bon, j'arrête d'être l'avocat du Diable...
par contre ce qui ne change pas c'est l'écriture, elle est toujours aussi limpide et agréable à lire, et ça, c'est 50% de la fic réussit...
pour clore,tu as avais toutes les cartes en main, il ne manquait pas grand chose pour que cette fic devienne géniale... j'en suis sûr pour la prochaine de ce style.... elle sera terrible!(par contre pas aussi longue ou alors pour le mois de décembre!)
Ca y est j'ai réussit à me mettre tout le forum à dos! misère....
Bon..., indéniablement, ça change....
Habitué à ce que tu transcrives les émotions intérieures des persos par des multitudes de détails, là, on ressent une certaine retenue ou détachement... mais nous ne sommes pas dans une fic qui se veut ship... alors raisonnons différement....
tu t'es plus focalisé sur la description de situation et d'action...et ça ne manque pas!
Globalement, c'est bien, tout est présent: l'action est bien menée, l'intrigue est là et l'histoire est très bonne.
L'intro et la première partie(pour moi les meilleurs) partent sur les chapeaux de roue avec beaucoup de rebondissements et j'ai plongé rapidement dans l'histoire... pour la suite tous les éléments sont à nouveaux réunis...mais il manque de l'angoisse( pas suffisament appuyé) et du suspense(pas suffisament contenu):
- Spoiler:
- Ba'al echoue dans tout ce qu'il entreprend et pourtant il est sadique à souhait mais pas assez machiavélique dans ses plans( Jacob le grille devant les grands maitres, il n'arrive pas à tuer Carter, O'neill le contrecarre dans tous ses projets et bouquet final il lui rend Carter parcequ'il a peur d'avoir O'neill comme déesse de la vengeance toute sa vie... rien ne lui réussit à ce "méchant") et puis ce sarcophage qui rassurre de trop( Jack, Jacob puis Sam) enlevant toute l'inquiétude sur le devenir des personnages...
Disons qu'il y avait des débuts d'angoisse et de suspense mais aussitôt tu nous rassure ( faut pas nous rassurer !)
bon, j'arrête d'être l'avocat du Diable...
par contre ce qui ne change pas c'est l'écriture, elle est toujours aussi limpide et agréable à lire, et ça, c'est 50% de la fic réussit...
pour clore,tu as avais toutes les cartes en main, il ne manquait pas grand chose pour que cette fic devienne géniale... j'en suis sûr pour la prochaine de ce style.... elle sera terrible!(par contre pas aussi longue ou alors pour le mois de décembre!)
Ca y est j'ai réussit à me mettre tout le forum à dos! misère....
lolo- Lecteur du Journal
Tu ne vas pas te mettre le forum à dos parce que tu donnes ton avis Manquerait plus que ça!
Merci pour ton comm!!
ça en revanche, désolée, mais c'est à toi de t'arranger, pas à moi!par contre pas aussi longue ou alors pour le mois de décembre!
Merci pour ton comm!!
En même temps Lolo, quand on connait Hito, on sait très bien que JAMAIS les personnages principaux mourront... surement en mauvais état, mais pas mort!
Marine-CO- Lecteur du Larousse
ça veut dire quoi ça??? ça vous embête tant que ça? Vous voulez que j'en tue quelques uns?
Merci de te proposer pour nous écrire un drame, mais non merci !
c'est déjà assez poignant et stressant et angoissant quand c'est pas un drame, alors je n'ose même pas imaginer l'état de nos estomacs si tu nous en écrivais un
c'est déjà assez poignant et stressant et angoissant quand c'est pas un drame, alors je n'ose même pas imaginer l'état de nos estomacs si tu nous en écrivais un
Yes.... tue les tous..... (joke)
Attention aux spoilers
Message modifié par Hito
- Spoiler:
- non, surtout ne tue persone mais en revanche il méritait peut être de mourir ce "méchant"...
Attention aux spoilers
Message modifié par Hito
lolo- Lecteur du Journal
Ben justement, je ne suis pas tout à fait d'accord.
- Spoiler:
- Ca aurait été trop facile de faire mourir Ba'al. Tout finissait déjà plutôt bien et je ne voulais pas que cerise sur le gâteau, le vilain Goa'uld meurt.
Non, tu tues personnes, comme dis GJC, c'est même pas la peine d'essayer de pas pleurer si toi tu tues quelqu'un!!
Marine-CO- Lecteur du Larousse
bon bé deja je sais pas commetn vous faites pour lire ca en 30 min ou 1h30, moi perso je trouve ca impossible de savourer en si peu de temps, moi j'ai pris tout mon temps pour la lire, soit environ 2h30 mais je pense que ca vaut le coup de s'impregner...apres je ne critique pas mais je pense que vous passez a coter de quelque chose
c'ette fic est vraiment exceptionnelle, elle m'a pris aux trip et je te felicite vivement pour cette oeuvre
vraiment tu as bcp de talent !
c'ette fic est vraiment exceptionnelle, elle m'a pris aux trip et je te felicite vivement pour cette oeuvre
vraiment tu as bcp de talent !
nanoo- Lecteur d'Agatha Christie
Profil bas devant ta fic :Rien n'est à jeter, tout est à lire !
Salutations à toi !
Salutations à toi !
stargate girl- Lecteur de Harlequin
et bien comme tout le monde (je crois, j'ai pas lu tous les commentaires ! ) j'ai beaucoup aimé !!
j'adore ton style alors dès que tu nous propose une nouvelle fic je me jette dessus et je ne suis pas déçu !!
bravo !
que dire de plus... je pense qu'avec tous les comm que tu as récolté, tout est dit !
j'adore ton style alors dès que tu nous propose une nouvelle fic je me jette dessus et je ne suis pas déçu !!
bravo !
que dire de plus... je pense qu'avec tous les comm que tu as récolté, tout est dit !
Abon- Lecteur de Harlequin
ah yé!!! j'ai enfin pu lire ta fic... ca faisait un mois que je trépignais de le faire, mais n'ayant pas eu jusqu'à présent un moment suffisamment long et tranquille pour la savourer, je m'étais abstenue, et là je dois dire que je ne regrette absoluement pas toute cette attente
A chaud, je ne vais rien rajouter d'original par rapport aux autres, mais j'ai vraiment adoré ta fic (comme toutes celles que tu as faites d'ailleurs!)
dès les premieres lignes, j'ai été transportée par ton histoire... vraiment prise aux tripes!
Et que de rebondissements je suis sure d'etre passée par toutes les couleurs au fil de recit
Mais quel chef d'oeuvre que tu nous as encore fait là
magnifique!
comme CLD, ce n'est pas mon préféré (comparé à Alliance, ect...)
mais bref, c'est toujours autant du grand art!
Merci pour ce pur et grand moment de... (les mots me manquent, mdr!)
je vais maintenant aller laisser poser tout ca, et permettre à mon estomac de se remettre, lol
j'attends aussi avec impatience la prochaine!
encore merci à toi!
A chaud, je ne vais rien rajouter d'original par rapport aux autres, mais j'ai vraiment adoré ta fic (comme toutes celles que tu as faites d'ailleurs!)
dès les premieres lignes, j'ai été transportée par ton histoire... vraiment prise aux tripes!
Et que de rebondissements je suis sure d'etre passée par toutes les couleurs au fil de recit
Mais quel chef d'oeuvre que tu nous as encore fait là
magnifique!
comme CLD, ce n'est pas mon préféré (comparé à Alliance, ect...)
mais bref, c'est toujours autant du grand art!
Merci pour ce pur et grand moment de... (les mots me manquent, mdr!)
je vais maintenant aller laisser poser tout ca, et permettre à mon estomac de se remettre, lol
j'attends aussi avec impatience la prochaine!
encore merci à toi!
malice- Lecteur du Larousse
j'ai relu avec grand plaisir cette fic magnifique Hito ! apres presqu'un an deja, me replonger dans l'univers de ce récit a été autant captivant qu'a la premiere lecture ! je me répéte je sais mais ton génie c'est que tout est jusque dans le moindre détail.. encore bravo !
Tya- Lecteur du Larousse
Et bien moi aussi j'ai relu cette chouette fic et comme je n'avais pas posté ici, ça me permet de donner mon avis sans me répéter !
Dans cette fic, tout est action : dès le début on prend la température et on sait qu'on ne va pas apsser son temps à sourire bêtement
Quant au côté
Pour le ship, y a juste ce qu'il faut ! Tu n'as même pas abusé dans certaines situations où tu aurais pu comme
En bref (si on peut dire vu la longueur du post !lol), c'est une fic de grande qualité qui se lit sans un oeil sur l'horloge ! Digne de ton grand talent de narratrice !
Dans cette fic, tout est action : dès le début on prend la température et on sait qu'on ne va pas apsser son temps à sourire bêtement
- Spoiler:
- (sauf à la fin évidemment)
Quant au côté
- Spoiler:
- happy end de cette fic, je le trouve pas disproportionné par rapport à la série elle-même : rappellez-moi quelle équipe s'en sort toujours ? Et puis ne pas faire mourir Ba'al était une évidence et j'aurais été déçue que tu tombes dans ce cliché. Par contre, je m'attendais à ce qu'il prenne Sam comme hôte pour se venger et là tu m'as bien eu !
Pour le ship, y a juste ce qu'il faut ! Tu n'as même pas abusé dans certaines situations où tu aurais pu comme
- Spoiler:
- lors des confrontations entre Sam et Jack/Ba'al; ou lorsque Ba'al tue Sam devant Jack !
En bref (si on peut dire vu la longueur du post !lol), c'est une fic de grande qualité qui se lit sans un oeil sur l'horloge ! Digne de ton grand talent de narratrice !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
Merci beaucoup Miss O'Neill!! J'avais vraiment ramé pour écrire cette fic alors ça me fait très plaisir!
Un petit up pour cette splendide fic de Hito sélectionnée ce mois-ci.
Personnellement, j'en ai profité pour la relire et je dois avouer que c'est toujours un plaisir de lire une fic d'aventure si bien faite ! Prenez le temps de vous installer avec une boisson chaude et un petit plaid et plongez dans cette histoire ! Vous ne le regretterez pas, croyez-moi !
Bonne lecture !
Personnellement, j'en ai profité pour la relire et je dois avouer que c'est toujours un plaisir de lire une fic d'aventure si bien faite ! Prenez le temps de vous installer avec une boisson chaude et un petit plaid et plongez dans cette histoire ! Vous ne le regretterez pas, croyez-moi !
Bonne lecture !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
conflits
bonjour,
ta fic est....je trouve pas les mots tellement j'en suis encore bouleversé.
De l'action, du ship, j'avais l'impression de voir l'épisode tout en lisant. Une autre une autre please...
ta fic est....je trouve pas les mots tellement j'en suis encore bouleversé.
De l'action, du ship, j'avais l'impression de voir l'épisode tout en lisant. Une autre une autre please...
sagmig- Lecteur du Télé 7 jours
Loisirs : lecture sport
WAOUH! J'adore! Elle est maîtrisée du début à la fin, l'intrigue très prenante, l'action le ship, bref tout ce que j'aime!
Arduina- Lecteur de Voici
Je viens justement de la lire ... rerlire.
Superbe.
Reste plus qu'à essayer de faire aussi bien.
- Spoiler:
- Et effectivement, c'est une fic intelligente comme tu sais si bien les faire, tout se tient du début à la fin, mais le plus petit détail de l'histoire. Les personnages sont incroyables et leurs interactions encore plus. L'idée d'avoir fait Ba'âl prendre le corps de Jack, est brillante, et ce qui, évidemment, donne toute son ampleur à l'histoire.
Superbe.
Reste plus qu'à essayer de faire aussi bien.
rauz- Lecteur du Larousse
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3