Conflit
+23
sagmig
Miss O'Neill
malice
Abon
stargate girl
nanoo
lolo
Aurélia
mousticv
Jon
samanthacarter59
sam_star
CLD
Nemesis
Trukounette
Fan21
yuna
Marine-CO
satine
Helios
Tya
gjc597
Hito
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conflit
Salut!
Je viens de finir d'écrire une fic. Elle est longue, la plus longue que j'ai faite. J'espère qu'elle vous plaira... ça fait des mois que je suis dessus...
Résumé: Les membres de SG1 sont contraints de laisser Jack derrière eux…
Genre: Action et Romance S/J (mais moins que d’habitude, désolée…)
Spoilers: Saison 8 après « La cité perdue » (Final de la saison 7) mais Jack est encore Colonel et Pete n’existe pas. (la saison 8 idéale finalement… ;-) )
Disclaimer : Les personnages et l’univers ne sont pas à moi mais à la MGM…
NB : Un immense merci à Gjc597 pour son soutien et sa disponibilité. Que ferais-je sans toi… ? 18.
Un grand merci à Helios pour ses corrections ultra rapides !
Et un bisou à Aurélia ! Merci de m’avoir relue si vite et de m’avoir permise de piquer le titre d’une de tes fics ;-)
Attention, il y a des scènes violentes susceptibles de choquer les plus jeunes. (Déconseillée aux moins de 13 ans)
Je viens de finir d'écrire une fic. Elle est longue, la plus longue que j'ai faite. J'espère qu'elle vous plaira... ça fait des mois que je suis dessus...
Résumé: Les membres de SG1 sont contraints de laisser Jack derrière eux…
Genre: Action et Romance S/J (mais moins que d’habitude, désolée…)
Spoilers: Saison 8 après « La cité perdue » (Final de la saison 7) mais Jack est encore Colonel et Pete n’existe pas. (la saison 8 idéale finalement… ;-) )
Disclaimer : Les personnages et l’univers ne sont pas à moi mais à la MGM…
NB : Un immense merci à Gjc597 pour son soutien et sa disponibilité. Que ferais-je sans toi… ? 18.
Un grand merci à Helios pour ses corrections ultra rapides !
Et un bisou à Aurélia ! Merci de m’avoir relue si vite et de m’avoir permise de piquer le titre d’une de tes fics ;-)
Attention, il y a des scènes violentes susceptibles de choquer les plus jeunes. (Déconseillée aux moins de 13 ans)
Dernière édition par Hito le Lun 3 Nov - 13:23, édité 1 fois
Re: Conflit
Ca commence fort, très fort! Tu nous mets de suite dans le bain!
L'émotion est au rendez vous, tout comme le suspens, le stress et l'action ... mon estomac ne te remercie pas!
Les persos sont criants de réalisme, les dialogues extra, et que dire de ton idée? géniale
Les échanges Ba'al - Jack sont terribles! Ca rappelle des grands moments de la série!
Et même si là encore, tu joues avec nos nerfs, j'adore la scène
Petit moment où j'ai bien ri (avant j'étais trop crispée )
Et ça ............. …
Bref, il y aurait encore beaucoup à dire... BRAVO et respect... maître
PS: pour répondre à ta question, tu te débrouilles très bien sans moi 18.
L'émotion est au rendez vous, tout comme le suspens, le stress et l'action ... mon estomac ne te remercie pas!
Les persos sont criants de réalisme, les dialogues extra, et que dire de ton idée? géniale
Les échanges Ba'al - Jack sont terribles! Ca rappelle des grands moments de la série!
Et même si là encore, tu joues avec nos nerfs, j'adore la scène
- Spoiler:
- Ba'al / Sam dans le Temple des Anciens !(Quelle saleté ce Ba'al quand il s'y met! argh! y a vraiment des moments où je l'ai détesté!)
Petit moment où j'ai bien ri (avant j'étais trop crispée )
- Spoiler:
- Ah ! L’arme des Anciens ! Vous allez pouvoir l’étudier sur toutes les coutures ! Vous vous tortillez déjà d’impatience !
- Toujours pas, répondit-elle en riant doucement. Et je ne me tortille jamais !
Et ça ............. …
- Spoiler:
- Mais est-ce que ça change quelque chose ?
- Que vous soyez heureuse, Carter ?... Ca change absolument tout, dit-il avec douceur.
Bref, il y aurait encore beaucoup à dire... BRAVO et respect... maître
PS: pour répondre à ta question, tu te débrouilles très bien sans moi 18.
top chrono : 1h30 de lecture ! extatique cette fic ! un chef d'oeuvre du début a la fin.. que dire Maitre Hito
Tout est si détaillé, la perfection du détail fait qu'on est au coeur de l'action. le ship est en deuxieme position peut etre mais jai envie de dire "et alors ?", le ship est continu, entremélé aux péripétie qui s'enchainent pr sg1.
je suis contente que tu es pris Baa'l comme méchant goa'uld, perso c mon méchant préféré !
tes mois passé sur cette fic sont légitimes.. Bravo, bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo, bravo, bravo.....
Tout est si détaillé, la perfection du détail fait qu'on est au coeur de l'action. le ship est en deuxieme position peut etre mais jai envie de dire "et alors ?", le ship est continu, entremélé aux péripétie qui s'enchainent pr sg1.
je suis contente que tu es pris Baa'l comme méchant goa'uld, perso c mon méchant préféré !
tes mois passé sur cette fic sont légitimes.. Bravo, bravo, bravo, bravo,bravo, bravo, bravo, bravo, bravo.....
Tya- Lecteur du Larousse
oki, bon, ben +1
Baal est affreux à souhait.
Tu fais mieux que respecter les personnages, tu les améliores !!!!!!!!!
Du grand Hito, merci maître.....
Helios (soupire d'extase)
ps : c'est vrai, t'es vraiment nulle en action ....
Baal est affreux à souhait.
Tu fais mieux que respecter les personnages, tu les améliores !!!!!!!!!
Du grand Hito, merci maître.....
Helios (soupire d'extase)
ps : c'est vrai, t'es vraiment nulle en action ....
Ah mais ça c'est du grand art!
Tu sais manipulais les mots avec tellement de facilité, que ça en devient magique, et on avale tout ce que tu dis comme si ça couler de source, si se n'est pas de la pure magie, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre?
En tout cas tout est superbement respecté, les personnages ben c'est bien eux, les dialogues sont parfaits, on vraiment l'impression de voir, enfin de lire un vrai épisode!
La touche de Ship est parfaite, même moi qui suis une grande shipeuse, je n'ai pas eut besoin de plus!
Et que dire de l'action? T'as beau dire que t'es nulle, j'en crois pas un mot, tu es carrément douée!
En bref BRAVO!!!
J'ai passé vraiment un moment magique à te lire! Merci, du fond du coeur Merci Hito!
Devant toi on ne peut faire que comme devant les Goa'ulds, c'est à dire s'incliner
Tu sais manipulais les mots avec tellement de facilité, que ça en devient magique, et on avale tout ce que tu dis comme si ça couler de source, si se n'est pas de la pure magie, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre?
En tout cas tout est superbement respecté, les personnages ben c'est bien eux, les dialogues sont parfaits, on vraiment l'impression de voir, enfin de lire un vrai épisode!
La touche de Ship est parfaite, même moi qui suis une grande shipeuse, je n'ai pas eut besoin de plus!
Et que dire de l'action? T'as beau dire que t'es nulle, j'en crois pas un mot, tu es carrément douée!
En bref BRAVO!!!
J'ai passé vraiment un moment magique à te lire! Merci, du fond du coeur Merci Hito!
Devant toi on ne peut faire que comme devant les Goa'ulds, c'est à dire s'incliner
Bien, je viens juste de finir ta fanfiction.
Et que dire, que dire.
C'est une des meilleures, si ce n'est la meilleure, que tu n'es jamais écrite. Les personnages sont respectées bla bla bla... tu prends tout ce qui à était dis au dessus la dessus et tu mets plus un.
Non, ce que j'ai trouver de plus remarquable, c'est le fait que le théme à été maintes et maintes fois repris, je ne sais combien de fic j'ai lu avec
Et toi, tu arrives à trouver un angle très original à cela.
Baal, est détestable à souhait, une envie de le frapper, de le tuer de mes mains m'a pris à plusieurs reprise
La touche de ship que tu mets est parfaite... je dirais que plus aurait été trop, mais te connaissant tu l'aurais fait passer à merveille, mais je peut affirmer, que moins, voire sans, n'aurait en rien enlever à la qualité de ta fic.
Tu dis que l'aventure n'est pas ta tasse de thé, peut-être, mais tu maitrîse ce genre avec une virtuosité qui égale parfois les plus grands.
et enfin, là réplique où j'ai literallement applaudie devant mon écran (et j'ai vraiment applaudie, j'avais pas l'air idiote mais bon...)
Enfin... peut-être un petit, tout petit reproche, là, en étant un peu sorti de la lecture, tu trouves pas que tu en fais un peu trop niveaux happy end? Je te rassure ça passe pendant la lecture, mais là, avec le peu de recul que j'ai, le fait que
C'est le seul et unique reproche que j'ai a te faire... Le mieux c'est que tu écris si bien que pendant la lecture ça passe, je me répete, mais c'est qu'après que ça m'a fait tiquer...
Bref félicitation, cela s'approche du génie niveau fanfiction...
Et que dire, que dire.
C'est une des meilleures, si ce n'est la meilleure, que tu n'es jamais écrite. Les personnages sont respectées bla bla bla... tu prends tout ce qui à était dis au dessus la dessus et tu mets plus un.
Non, ce que j'ai trouver de plus remarquable, c'est le fait que le théme à été maintes et maintes fois repris, je ne sais combien de fic j'ai lu avec
- Spoiler:
- l'un des perso contaminé par un goa'uld
Et toi, tu arrives à trouver un angle très original à cela.
Baal, est détestable à souhait, une envie de le frapper, de le tuer de mes mains m'a pris à plusieurs reprise
- Spoiler:
- Dans le temple, quand il joue avec les sentiments de Sam surtout.
La touche de ship que tu mets est parfaite... je dirais que plus aurait été trop, mais te connaissant tu l'aurais fait passer à merveille, mais je peut affirmer, que moins, voire sans, n'aurait en rien enlever à la qualité de ta fic.
Tu dis que l'aventure n'est pas ta tasse de thé, peut-être, mais tu maitrîse ce genre avec une virtuosité qui égale parfois les plus grands.
et enfin, là réplique où j'ai literallement applaudie devant mon écran (et j'ai vraiment applaudie, j'avais pas l'air idiote mais bon...)
- Spoiler:
- - SG1 sans O’Neill ne sera jamais SG1, répondit sobrement Teal’c.
Enfin... peut-être un petit, tout petit reproche, là, en étant un peu sorti de la lecture, tu trouves pas que tu en fais un peu trop niveaux happy end? Je te rassure ça passe pendant la lecture, mais là, avec le peu de recul que j'ai, le fait que
- Spoiler:
- tout les goa'uld soient détruits, que Baal soit presque plus rien, avec en plus une arme des anciens surpuissante, même si tu le justifies bien, c'est un peu gros à mon sens....
C'est le seul et unique reproche que j'ai a te faire... Le mieux c'est que tu écris si bien que pendant la lecture ça passe, je me répete, mais c'est qu'après que ça m'a fait tiquer...
Bref félicitation, cela s'approche du génie niveau fanfiction...
Marine-CO- Lecteur du Larousse
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Suis trop trop trop.. (allez, encore un!) trop contente!!!! ça fait tellement longtemps que je suis sur cette fic... J'en ai tellement bavé à écrire toutes les scènes d'action.... Je suis vraiment heureuse que ça passe bien!!! Merci encore!! Me voilà soulagée! (et c'est pas peu dire!!! )
Merci Helios! Pour ton aide et ta rapidité! J'ai gardé le coup des Simpsons au fait!
Mais c'est toujours un plaisir, gjc! Je pense beaucoup à lui quand j'écris certaines scènes!L'émotion est au rendez vous, tout comme le suspens, le stress et l'action ... mon estomac ne te remercie pas!
Tia, merci beaucoup pour ton comm. et moi aussi... Ba'al reste mon goa que je préfère et de loin! Je me suis bien amusée grâce à lui!!je suis contente que tu es pris Baa'l comme méchant goa'uld, perso c mon méchant préféré !
Merci Helios! Pour ton aide et ta rapidité! J'ai gardé le coup des Simpsons au fait!
Arffff!!!!! Merciiiiiiiii!! Pour moi, c'est vraiment le plus important! C'est ce que j'essaie de faire dans certaines fics et je suis vraiment contente d'y être parvenue!!! Merci beaucoup Satine! Et par pitié reste debout!!En tout cas tout est superbement respecté, les personnages ben c'est bien eux, les dialogues sont parfaits, on vraiment l'impression de voir, enfin de lire un vrai épisode!
BOOM! ................................................. (je viens de tomber dans les vapes. ) Merci beaucoup Marine!!!!!! Suis trop trop heureuse!!! Et pour le Happy end, tu as raison, mais j'aime les Happy End! Tu remarqueras que dans beaucoup de séries, ils découvrent un truc incroyable (un trésor ou une arme extraordinaire etc. et à tous les coups, à la fin, ils le perdent! Ben ça me gonfle ça! ça me frustre à chaque fois alors je me venge! Mais tu as raison, c'est abusé! Cela dit,C'est une des meilleures, si ce n'est la meilleure, que tu n'es jamais écrite.
- Spoiler:
- Ba'al s'en sort! Mais bon, pour moi s'il était mort, ça n'aurait pas été un vrai Happy End vu que j'adore ce Goa!
Cette fics est superbe ! extraordinaire ! Tu as mélée action et romance avec une telle perfection ! J'aurais peut-être souhaitée plus de romance mais je crois que ça aurait rendu ta fics moins bien qu'elle ne l'est ! Sincèrement elle est très belle , j'ai beaucoup aimée ! Merci de me faire passée des moments si agréables sur internet ! Gros bisous à toi !
yuna- Lecteur du Télé 7 jours
Merci beaucoup Yuna!! C'est vrai que je ne voyais pas trop comment intégrer autrement le ship sans que ça fasse rajouté! Mais je suis contente que ça t'ait suffi!! Merci!
30 mn de lecture, 30 mn de bonheur !
Continue dans l'action tu y arrives très bien, les attitudes des persos sont telles qu'on peut les voir dans la série, il n'y a rien de rajouter c'est vraiment génial. Même le ship est super bien dosé tout en finesse et en allusions tout ce que j'aime !
Et que dire de la confrontation Baa'l / Jack ! Waouh !!! Bien vue l'idée !
Bref à quand la prochaine ?
Continue dans l'action tu y arrives très bien, les attitudes des persos sont telles qu'on peut les voir dans la série, il n'y a rien de rajouter c'est vraiment génial. Même le ship est super bien dosé tout en finesse et en allusions tout ce que j'aime !
Et que dire de la confrontation Baa'l / Jack ! Waouh !!! Bien vue l'idée !
Bref à quand la prochaine ?
Fan21- Lecteur de Harlequin
30mns??? Comment on peut lire tout ça en 30 mns???
Merci en tout cas!! ça me fait super plaisir!
Merci en tout cas!! ça me fait super plaisir!
Je n'ai pas pu attendre lundi pour la lire et je ne regrette pas, elle est vraiment super.
Tu as très bien reussi à mettre en evidence le caractère de chaque personnages.
C'est du Hito au sommet de son art, il y a juste ce qu'il faut de ship et question action on est servit et j'adore même j'en redemande...
Que dire de plus, je repete un peu ce qui a deja etait dit vraiment Bravo
Ps: le seul truc que je regrette maintenant c'est que je suis en retard je pars dans 30 min et mon sac est pas fait
- Spoiler:
- Baal est vraiment detestable dans ta fic surtout quand il joue avec les sentiments de Sam
Tu as très bien reussi à mettre en evidence le caractère de chaque personnages.
C'est du Hito au sommet de son art, il y a juste ce qu'il faut de ship et question action on est servit et j'adore même j'en redemande...
Que dire de plus, je repete un peu ce qui a deja etait dit vraiment Bravo
Ps: le seul truc que je regrette maintenant c'est que je suis en retard je pars dans 30 min et mon sac est pas fait
Trukounette- Lecteur du Larousse
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
La lecture rapide
Ca aide beaucoup !
Ca aide beaucoup !
Fan21- Lecteur de Harlequin
Raahhhh, j'ai oublié de mettre un truc dans mon commentaire sur l'autre forum : effectivement, arrête l'action, tu nous écris des horreurs quand tu t'y frottes !!
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
MDR!! Merci Nem Je tiens à préciser quand même que lorsque je dis que j'ai du mal avec l'action, c'est pas forcément que j'écris mal ce genre là (même si on sent que j'ai plus de mal qu'avec le reste)... c'est que là où je mets parfois 20mns pour une ou deux pages de ship, pour les scènes d'action c'est 3 heures pour 10 lignes... Vous situez le problème?
Merci beaucoup Truk!!!!!!!!!!
Merci beaucoup Truk!!!!!!!!!!
Bravo Hito, tu as encore une fois réussi cette fic. J'aime bien mais ce n'est pas m'a préféré, je reste sur l'alliance
CLD- Lecteur d'Agatha Christie
Je la trouve parfaite avec juste ce qu'il faut de tout!
Un grand et énorme bravo, j'ai adoré!!!
Un grand et énorme bravo, j'ai adoré!!!
sam_star- Lecteur de Harlequin
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
d'habitude je n'aime pas trop les fic d'action, mais là avec un petit peu de ship ça passe tout seul, on se rend même pas compte de la longueur, c'est vraiment bien écrit, franchement je n'ai rien a dire sauf BRAVO !!!!!!! et continu !
Bon voila quoi je suis jalouse
Tu sais tout faire j'en ais marre lol de la romance de l'aventure de l'action... BREF BRAVO elle est magnifiquement réussi ta fics
Vraiment je suis impréssionné "pour changé" par ton talent!!!
Une petite question t'es un robot? ?
Bravo encore
Gros Bisous Et MERCI
Tu sais tout faire j'en ais marre lol de la romance de l'aventure de l'action... BREF BRAVO elle est magnifiquement réussi ta fics
Vraiment je suis impréssionné "pour changé" par ton talent!!!
Une petite question t'es un robot? ?
Bravo encore
Gros Bisous Et MERCI
Jon- Lecteur du Journal
Loisirs : Musique, ciné...
Malheureusement, je ne vais pas être très originale. Tout a déjà été dit. C'est d'ailleurs très frustrant. Chaque fois que je lis tes fics, j'ai l'impression de faire le même commentaire
Alors voyons, qu'est-ce que je vais pouvoir dire
Bravo, super, génial, superbe.....mouais, mouais, mouais
Plus sérieusement, j'ai vraiment beaucoup aimé. Comme d'habitude, c'est très bien écrit. J'ai plongé dans l'histoire dès la première phrase et j'ai lu tout d'une traite, sans pouvoir décrocher.
L'idée, si elle n'est pas nouvelle, est traitée avec originalité. Tu restitues parfaitement les sentiments des différents personnages et les situations sont tout à fait plausibles.
On retrouve tout : émotions, suspense, doutes, humour.
Le ship est distillé avec partimonie et subtilité et c'est suffisant. Pas besoin de plus. La fin de l'histoire en est le meilleur exemple.
Pour l'action, même si c'est plus dure pour toi à écrire, franchement tu as raison de ne pas lâcher car franchement, le résultat en vaut la peine (je me sens un peu gênée de te dire cela. Cà fait un peu professeur !!!!)
Et si tu as des doutes sur tes capacités à écrite de belles fics, soit rassurée. Je ne comprends même pas que tu puisse douter !!! Cette fic est parmi les meilleures (quoique qu'avec toi, c'est difficile de savoir laquelle est la meilleure... )
Bref, encore une fois, c'est parfait. Je ne peux que m'incliner devant autant de talent
A quand la prochaine
Alors voyons, qu'est-ce que je vais pouvoir dire
Bravo, super, génial, superbe.....mouais, mouais, mouais
Plus sérieusement, j'ai vraiment beaucoup aimé. Comme d'habitude, c'est très bien écrit. J'ai plongé dans l'histoire dès la première phrase et j'ai lu tout d'une traite, sans pouvoir décrocher.
L'idée, si elle n'est pas nouvelle, est traitée avec originalité. Tu restitues parfaitement les sentiments des différents personnages et les situations sont tout à fait plausibles.
On retrouve tout : émotions, suspense, doutes, humour.
Le ship est distillé avec partimonie et subtilité et c'est suffisant. Pas besoin de plus. La fin de l'histoire en est le meilleur exemple.
Pour l'action, même si c'est plus dure pour toi à écrire, franchement tu as raison de ne pas lâcher car franchement, le résultat en vaut la peine (je me sens un peu gênée de te dire cela. Cà fait un peu professeur !!!!)
Et si tu as des doutes sur tes capacités à écrite de belles fics, soit rassurée. Je ne comprends même pas que tu puisse douter !!! Cette fic est parmi les meilleures (quoique qu'avec toi, c'est difficile de savoir laquelle est la meilleure... )
Bref, encore une fois, c'est parfait. Je ne peux que m'incliner devant autant de talent
A quand la prochaine
mousticv- Lecteur d'Agatha Christie
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non!Une petite question t'es un robot? ?
Merci beaucoup Jon et merci aussi Mousticv!! ça me fait vraiment très plaisir!!!!!!
Désolée pour cette réponse tardive. Sur MSN je n'ai pas été très convaincante dans mes compliments, mais c'est parce que j'étais sous le choc. je l'ai relue tranquillement ce week end , cette fic est vraiment parfaite d'un bout à l'autre et je sais combien pour toi elle a été dur à écrire. Mais franchement ça ne se voit pas du tout. Tu es très douée pour écrire de l'aventure, mais je n'en suis pas vraiment surprise, c'est toi qui te cantonnais dans le ship. Maintenant que tu en es sortie , ça vaut vraiment le coup ! et je suis sincère, car tu as su faire un ship très léger comme je les aime, sans alourdir l'histoire, ce qui n'a pas du être facile pour toi j'en conviens.
Encore une fois bravo, tu n'es pas loin de la perfection
Encore une fois bravo, tu n'es pas loin de la perfection
Dernière édition par le Lun 26 Juin - 12:06, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3