[SG-1] Forever in our hearts
+6
Androma
CLD
alexcmoa
Chameau
Tya
Miss O'Neill
10 participants
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 13
Page 1 sur 1
[SG-1] Forever in our hearts
Auteur : Miss O’Neill
Genre : Drame, nécrologie
Résumé : La nécrologie d’un héros
Spoiler : Pas de saison en particulier mais après la 8 on dira.
Disclaimer : Allez, faisons un disclaimer original pour une fois. J'ai croisé Doudou, cet été sur une plage d'Espagne et nous avons eu une liaison torride. Mais l'intervention d'une secte de fourmis tueuses l'a contraint à remettre son costume de McGiver et l'a empêché de me donner les droits de SG-1 comme il me l'avait promis. Me voilà donc seule, démunie et il ne me reste plus que mon seul neurone qui a pondu cette fic dans laquelle aucun des personnages ne m'appartient... Ah si Edna m'appartient !!!! J'aurais au moins gagné ça !
Notes de l’auteur : Voici ma contribution à ce challenge. J’avais juste envie d’écrire ça plus comme un hommage qu’une vraie fic. Merci à Gjc pour sa rapide relecture en ces temps durs ! Merci également à Rauz pour sa rapide correction détaillée.
Bonne lecture !
Edna avait 83 ans et comme toutes les personnes de son âge, sa vie était réglée par différents petits rituels. Le premier démarrait sa journée et le dernier l’achevait. Elle prenait plaisir à penser que c’était ce qui lui avait permis de garder la raison et d’échapper à l’hospice.
Edna avait ouvert tous ses volets et mis l’eau à bouillir pour son thé. Elle réchauffa deux muffins aux myrtilles qu’elle avait préparés la veille et dressa sa table de petit déjeuner avec application. Ce n’était pas parce qu’elle était seule qu’elle ne pouvait pas avoir une table convenable.
Puis elle versa l’eau dans la petite théière et pendant que son thé infusait, elle alla chercher son journal. Parce qu’il n’y avait pas de rituel plus important que celui-ci pour Edna : lire la rubrique nécrologique. Sûre qu’à son âge, de nombreux actes de décès concernaient des personnes qu’elle avait connues mais, elle aimait également lire les autres et trouvait une certaine poésie dans certains d’entre eux. Elle allait même jusqu’à se rendre aux sépultures des nécrologies un peu améliorées qu’elle lisait ; intriguée de connaître la personne qui pouvait inspiré autant de talent. Ce jour-là, Edna allait en avoir pour son compte.
Le journal l’attendait sur le perron comme chaque matin. Le nouveau petit livreur avait un bon angle de visée. Le précédent lui cassait systématiquement ses hortensias. Elle avait dû se plaindre. Depuis, le livreur avait été changé et Edna se félicitait de cela. Ses hortensias l’en remercieraient sûrement s’ils en étaient capables. Elle saisit son journal et attendit quelques minutes que son voisin sorte son chien pour pouvoir le saluer. Encore un rituel. Une fois son salut effectué et dûment rendu, Edna retourna à sa table de petit déjeuner.
Elle se versa une tasse de thé, présenta ses muffins tout chaud dans une assiette en fine porcelaine et déplia la serviette sur ses genoux. Elle versa un nuage de lait dans son thé et ouvrit le journal.
La rubrique nécrologique n’avait pas la présentation habituelle. Une annonce prenait une grande partie de la page et avait relégué les autres sur les côtés. Ceci titilla l’imagination d’Edna. Mais elle aimait le suspense. Ce fut pourquoi elle lut avec application toutes les annonces de décès. Bien sûr, son regard tenta plusieurs fois de s’échapper vers la grande annonce en milieu de page mais elle tint bon. Quand elle eut fait le tour et noté sur son petit carnet les dates des sépultures où elle devrait se rendre, Edna fit une pause. Elle finit ses muffins, but une gorgé de thé et s’essuya la bouche avec application.
Puis son impatience fit le reste. Elle s’empara du journal pour le tenir bien droit devant elle et ainsi ne pas rater un seul élément de cette formidable annonce. Qui avait bien pu mourir pour susciter autant de respect ? Edna n’avait pourtant rien entendu ni à la radio ni à la télévision sur la mort de quelqu’un de célèbre et c’était ce qui titillait le plus son imagination.
L’article lui fit hausser les sourcils. Il était très étrange et très empli de respect. On sentait que la personne décédée était quelqu’un d’important mais le texte était si étrange qu’on ne savait dire pourquoi elle était si importante.
Edna se décida à le relire pour s’assurer que rien ne lui avait échappé. Elle avait le curieux sentiment que quelques messages se cachaient dans ses lignes. Elle devait trouver lequel.
Edna était assez circonspecte. Cet homme semblait admiré, aimé et respecté d’un nombre important de personnes dont certaines très importantes (le président des Etats-Unis tout de même) et pourtant ni son décès ni quoique ce soit sur sa vie n’était paru aux informations. Ceci suffit à Edna pour se sentir concernée.
Elle raya toutes les sépultures notées dans son carnet en date du jeudi et nota en grand celle de George Hammond. Il fallait qu’elle voie cela. Elle sentait qu’après cela, elle ne verrait plus les sépultures comme avant.
Le jeudi matin, Edna se leva tôt. Elle s’habilla rapidement et passa au pressing récupérer son tailleur. Puis elle passa chez le fleuristes récupérer la composition qu’elle avait commandée. Elle s’arrêta dans un coffee shop pour prendre un rapide petit déjeuner. Elle s’attarda un long moment chez son coiffeur et eut juste le temps d’aller avaler un sandwich avant de rentrer se changer. Il était 14h15 lorsque son taxi la déposa à Prospect Lake.
Une foule raisonnable occupait les lieux. Edna était déçue. Elle s’était attendue à beaucoup plus de monde. Mais elle comprit vite que les personnes présentes n’étaient que de simples curieux comme elle lorsque des voitures officielles du gouvernement et de l’USAF arrivèrent.
La première laissa sortir ce qui sembla être sa famille. Une femme d’une soixantaine d’année, vêtue de noir et le visage grave sortit en premier suivie de plus jeunes personnes et de jeunes enfants.
Le secrétaire d’état à la défense et le chef de l’état major suivirent, entourés d’une horde de garde du corps. Edna était tout excitée. Elle n’avait jamais vu autant de personnes importantes dans un même lieu en 83 années de vie.
Puis de nombreux militaires envahirent les lieux et isolèrent les nouveaux arrivants des badauds déjà présents. Edna réussit à se faufiler dans un lieu discret d’où elle avait vu sur toute la scène. Elle frissonna d’excitation lorsqu’une nouvelle voiture officielle s’engagea dans l’allée. Là le président des Etats-Unis lui-même en sortit avec toute sa clique de gardes du corps. Les militaires présents semblèrent d’autant plus vigilants. Edna était estomaquée : le président en personne se déplaçait pour la sépulture de cet homme ! Son intérêt s’en trouva décupler.
Plus discrètement, elle vit un général suivi d’une femme colonel et de deux civils rejoindre le groupe déjà formé. Ils allèrent saluer le président puis embrasser la veuve qui les accueillit très chaleureusement. Puis ils s’installèrent à l’écart.
L’éloge commença. Le prêtre présent connaissait bien le défunt car il était membre de son église. Il présenta le civil qu’il était : un père aimant, un mari fidèle et un grand père attentionné. Puis ce fut le général arrivé plus tôt qui s’installa pour prendre la parole. Il fut présenté comme le général O’Neill. Sûrement le même que celui de la nécrologie pensa Edna.
- « George savait que j’étais mauvais pour les discours. Il savait aussi que j’étais insubordonné, têtu et … est-ce que j’ai dit insubordonné ? »
Quelques sourires naquirent sur de nombreux visages. Apparemment ce général était franc et ceux qui le connaissaient comprenaient de quoi il parlait.
- « Le général Hammond a fait beaucoup pour moi, pour mon équipe et pour toutes celles sous son commandement. Il était un héros de l’ombre. Personne sur cette terre ne saura vraiment ce que George Hammond a fait pour eux. Vous qui êtes présent ici aujourd’hui, vous en savez quelque chose même si ce n’est qu’une simple partie. Mais, ainsi réunis tous ensemble, nous prouvons que George a agi sur une grande échelle et a influé sur des gens éminents comme sur les plus simples d’entre nous. Le monde lui doit beaucoup mais hélas, il ne pourra jamais le lui rendre. Qu’il repose en paix. Tu m’entends George, on va tâcher de se débrouiller ! »
Le général leva les yeux au ciel sur ses dernières paroles comme s’il y cherchait le signe de son ami défunt et la foule se prêta au même jeu, scrutant les nuages à la recherche d’un sourire bienveillant lui répondant.
Quelques rayons de soleil traversèrent la masse nuageuse et Edna vit un léger sourire se peindre sur les lèvres du général : cela sembla lui suffire. Il quitta le pupitre pour aller rejoindre les deux civils et la femme colonel qui l’accompagnaient à son arrivée. Le président le remplaça au pupitre.
- « J’ai connu George Hammond alors que nous étions que de simples soldats. Tout le monde sait ce que je suis parvenu à être mais personne ne pourra jamais ne serait-ce qu’imaginer ce que lui est devenu. Il était bien plus important que moi pour ce pays et pour cette planète. Nous te serons à jamais reconnaissant George et nous tenterons de continuer ton travail. »
Amazing Grace résonna soudain dans le parc. Chacun se recueillit en silence. Le ciel parut plus morne et la tristesse de chacun sembla plus évidente à Edna en cet instant. La veuve Hammond s’approcha du ponton, accompagnée d’une de ses filles et du président. Des militaires déposaient avec beaucoup de délicatesse de nombreuses fleurs sur la surface du lac. Leur geste plein de grâce et de respect dénotait avec l’image des militaires que gardait Edna. Elle en fut fortement émue. Puis dans un geste d’amour, la femme embrassa l’urne avant de vider son contenu dans les eaux du lac, soutenus par sa fille et le président.
Des militaires en tenue de parade s’installèrent face au lac et tirèrent des nombreux coups de feu en honneur du défunt. Tous les militaires présents étaient au garde à vous et le président lui-même se joignit à eux.
La cérémonie prit fin et les badauds commencèrent à s’éloigner. Les officiels saluèrent à nouveau la famille et commencèrent à quitter les lieux. De nombreux militaires quittèrent alors leur poste.
Edna n’avait pas vraiment envie de quitter ce lieu tout de suite. Elle ne s’en sentait pas encore capable. Elle laissait son regard se perdre dans le lac. Elle sentait à la fois de la nostalgie, de la tristesse et de l’humilité en elle. Elle repensa à tous ses petits rituels et elle se sentit ridicule.
Elle aperçut un mouvement et vit la famille remercier le général O’Neill avant de quitter le lieu elle aussi. Les civils qui les accompagnaient suivirent mais les deux militaires ne bougèrent pas.
Puis lentement, elle vit le général prendre la main du colonel à ses côtés. Elle vit les épaules de celle-ci s’affaisser comme si un poids, suspendu jusqu’alors, tombait à nouveau sur elle. Leurs regards se croisèrent et le général la prit dans ses bras avec beaucoup de délicatesse. La jeune femme sembla pleurer à chaudes larmes, comme si sa présence était son seul exutoire à sa profonde tristesse. Cette jeune femme parut profondément meurtrie à Edna et elle se sentit pourtant rassurée que cet homme soit là pour elle.
Edna posa une dernière fois ses yeux sur le jeune couple et puis, contrairement à tous ses rituels, elle partit faire un tour du parc. Elle admira les jeunes mères avec leurs enfants, sourit aux adolescents qui se taquinaient et se languit devant ces octogénaires qui jouaient aux échecs en laissant le temps s’écouler.
Edna quitta le parc et rentra chez elle très tard pour préparer son dîner. Mais ce soir tout était différent. Elle venait d’adopter un vieux chien dans un refuge vu sur son chemin. Assurément qu’avec lui, plus aucun jour ne serait comme le précédent. Et de cela, Edna n’en avait plus peur. Elle avait compris que les seules actions qui comptent sont celles dont on peut être fier et c’était ce défunt général qui le lui avait enseigné. Edna ne sut jamais si elle avait rêvé ou quoi mais elle était presque sûre d’avoir vu une forme étrange dans le ciel ce soir là, une sorte d’étrange vaisseau qui avait laissé un fugace message de fumée « Forever in our hearts ! »
Genre : Drame, nécrologie
Résumé : La nécrologie d’un héros
Spoiler : Pas de saison en particulier mais après la 8 on dira.
Disclaimer : Allez, faisons un disclaimer original pour une fois. J'ai croisé Doudou, cet été sur une plage d'Espagne et nous avons eu une liaison torride. Mais l'intervention d'une secte de fourmis tueuses l'a contraint à remettre son costume de McGiver et l'a empêché de me donner les droits de SG-1 comme il me l'avait promis. Me voilà donc seule, démunie et il ne me reste plus que mon seul neurone qui a pondu cette fic dans laquelle aucun des personnages ne m'appartient... Ah si Edna m'appartient !!!! J'aurais au moins gagné ça !
Notes de l’auteur : Voici ma contribution à ce challenge. J’avais juste envie d’écrire ça plus comme un hommage qu’une vraie fic. Merci à Gjc pour sa rapide relecture en ces temps durs ! Merci également à Rauz pour sa rapide correction détaillée.
Bonne lecture !
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Forever in our hearts
Edna avait 83 ans et comme toutes les personnes de son âge, sa vie était réglée par différents petits rituels. Le premier démarrait sa journée et le dernier l’achevait. Elle prenait plaisir à penser que c’était ce qui lui avait permis de garder la raison et d’échapper à l’hospice.
Edna avait ouvert tous ses volets et mis l’eau à bouillir pour son thé. Elle réchauffa deux muffins aux myrtilles qu’elle avait préparés la veille et dressa sa table de petit déjeuner avec application. Ce n’était pas parce qu’elle était seule qu’elle ne pouvait pas avoir une table convenable.
Puis elle versa l’eau dans la petite théière et pendant que son thé infusait, elle alla chercher son journal. Parce qu’il n’y avait pas de rituel plus important que celui-ci pour Edna : lire la rubrique nécrologique. Sûre qu’à son âge, de nombreux actes de décès concernaient des personnes qu’elle avait connues mais, elle aimait également lire les autres et trouvait une certaine poésie dans certains d’entre eux. Elle allait même jusqu’à se rendre aux sépultures des nécrologies un peu améliorées qu’elle lisait ; intriguée de connaître la personne qui pouvait inspiré autant de talent. Ce jour-là, Edna allait en avoir pour son compte.
Le journal l’attendait sur le perron comme chaque matin. Le nouveau petit livreur avait un bon angle de visée. Le précédent lui cassait systématiquement ses hortensias. Elle avait dû se plaindre. Depuis, le livreur avait été changé et Edna se félicitait de cela. Ses hortensias l’en remercieraient sûrement s’ils en étaient capables. Elle saisit son journal et attendit quelques minutes que son voisin sorte son chien pour pouvoir le saluer. Encore un rituel. Une fois son salut effectué et dûment rendu, Edna retourna à sa table de petit déjeuner.
Elle se versa une tasse de thé, présenta ses muffins tout chaud dans une assiette en fine porcelaine et déplia la serviette sur ses genoux. Elle versa un nuage de lait dans son thé et ouvrit le journal.
La rubrique nécrologique n’avait pas la présentation habituelle. Une annonce prenait une grande partie de la page et avait relégué les autres sur les côtés. Ceci titilla l’imagination d’Edna. Mais elle aimait le suspense. Ce fut pourquoi elle lut avec application toutes les annonces de décès. Bien sûr, son regard tenta plusieurs fois de s’échapper vers la grande annonce en milieu de page mais elle tint bon. Quand elle eut fait le tour et noté sur son petit carnet les dates des sépultures où elle devrait se rendre, Edna fit une pause. Elle finit ses muffins, but une gorgé de thé et s’essuya la bouche avec application.
Puis son impatience fit le reste. Elle s’empara du journal pour le tenir bien droit devant elle et ainsi ne pas rater un seul élément de cette formidable annonce. Qui avait bien pu mourir pour susciter autant de respect ? Edna n’avait pourtant rien entendu ni à la radio ni à la télévision sur la mort de quelqu’un de célèbre et c’était ce qui titillait le plus son imagination.
L’article lui fit hausser les sourcils. Il était très étrange et très empli de respect. On sentait que la personne décédée était quelqu’un d’important mais le texte était si étrange qu’on ne savait dire pourquoi elle était si importante.
Edna se décida à le relire pour s’assurer que rien ne lui avait échappé. Elle avait le curieux sentiment que quelques messages se cachaient dans ses lignes. Elle devait trouver lequel.
« L’USAF,
Le président des Etats-Unis,
Le Congrès,
Le secrétaire d’Etat à la défense,
L’état major,
Le personnel de la base de Cheyenne Mountain
Le général Jack O’Neill,
Le colonel Samantha Carter,
Le Dr Daniel Jackson,
Teal’c,
Maître Brata’c,
Thor,
Sa veuve, Me Hammond,
Ses enfants et ses petits enfants,
Ont le regret de vous faire part du décès d’un grand homme, d’un grand militaire, d’un grand stratège en la personne de
George Hammond du Texas,
Major Général, père et grand père comblé.
Ses proches le pleureront longtemps et l’humanité a perdu un être d’une grande qualité même si beaucoup l’ignoreront.
Ses cendres seront dispersées à Prospect Lake au Memorial Park à Colorado Spings en ce jeudi 3 juillet 2008 à14h45 lors d’une cérémonie en son honneur.
Sont conviés tous les êtres qui ont côtoyé de près ou de loin ce grand homme ou dont les actions ont changé la vie ou encore tout ceux qui se sentent touchés par son décès. »
Le président des Etats-Unis,
Le Congrès,
Le secrétaire d’Etat à la défense,
L’état major,
Le personnel de la base de Cheyenne Mountain
Le général Jack O’Neill,
Le colonel Samantha Carter,
Le Dr Daniel Jackson,
Teal’c,
Maître Brata’c,
Thor,
Sa veuve, Me Hammond,
Ses enfants et ses petits enfants,
Ont le regret de vous faire part du décès d’un grand homme, d’un grand militaire, d’un grand stratège en la personne de
George Hammond du Texas,
Major Général, père et grand père comblé.
Ses proches le pleureront longtemps et l’humanité a perdu un être d’une grande qualité même si beaucoup l’ignoreront.
Ses cendres seront dispersées à Prospect Lake au Memorial Park à Colorado Spings en ce jeudi 3 juillet 2008 à14h45 lors d’une cérémonie en son honneur.
Sont conviés tous les êtres qui ont côtoyé de près ou de loin ce grand homme ou dont les actions ont changé la vie ou encore tout ceux qui se sentent touchés par son décès. »
Edna était assez circonspecte. Cet homme semblait admiré, aimé et respecté d’un nombre important de personnes dont certaines très importantes (le président des Etats-Unis tout de même) et pourtant ni son décès ni quoique ce soit sur sa vie n’était paru aux informations. Ceci suffit à Edna pour se sentir concernée.
Elle raya toutes les sépultures notées dans son carnet en date du jeudi et nota en grand celle de George Hammond. Il fallait qu’elle voie cela. Elle sentait qu’après cela, elle ne verrait plus les sépultures comme avant.
Le jeudi matin, Edna se leva tôt. Elle s’habilla rapidement et passa au pressing récupérer son tailleur. Puis elle passa chez le fleuristes récupérer la composition qu’elle avait commandée. Elle s’arrêta dans un coffee shop pour prendre un rapide petit déjeuner. Elle s’attarda un long moment chez son coiffeur et eut juste le temps d’aller avaler un sandwich avant de rentrer se changer. Il était 14h15 lorsque son taxi la déposa à Prospect Lake.
Une foule raisonnable occupait les lieux. Edna était déçue. Elle s’était attendue à beaucoup plus de monde. Mais elle comprit vite que les personnes présentes n’étaient que de simples curieux comme elle lorsque des voitures officielles du gouvernement et de l’USAF arrivèrent.
La première laissa sortir ce qui sembla être sa famille. Une femme d’une soixantaine d’année, vêtue de noir et le visage grave sortit en premier suivie de plus jeunes personnes et de jeunes enfants.
Le secrétaire d’état à la défense et le chef de l’état major suivirent, entourés d’une horde de garde du corps. Edna était tout excitée. Elle n’avait jamais vu autant de personnes importantes dans un même lieu en 83 années de vie.
Puis de nombreux militaires envahirent les lieux et isolèrent les nouveaux arrivants des badauds déjà présents. Edna réussit à se faufiler dans un lieu discret d’où elle avait vu sur toute la scène. Elle frissonna d’excitation lorsqu’une nouvelle voiture officielle s’engagea dans l’allée. Là le président des Etats-Unis lui-même en sortit avec toute sa clique de gardes du corps. Les militaires présents semblèrent d’autant plus vigilants. Edna était estomaquée : le président en personne se déplaçait pour la sépulture de cet homme ! Son intérêt s’en trouva décupler.
Plus discrètement, elle vit un général suivi d’une femme colonel et de deux civils rejoindre le groupe déjà formé. Ils allèrent saluer le président puis embrasser la veuve qui les accueillit très chaleureusement. Puis ils s’installèrent à l’écart.
L’éloge commença. Le prêtre présent connaissait bien le défunt car il était membre de son église. Il présenta le civil qu’il était : un père aimant, un mari fidèle et un grand père attentionné. Puis ce fut le général arrivé plus tôt qui s’installa pour prendre la parole. Il fut présenté comme le général O’Neill. Sûrement le même que celui de la nécrologie pensa Edna.
- « George savait que j’étais mauvais pour les discours. Il savait aussi que j’étais insubordonné, têtu et … est-ce que j’ai dit insubordonné ? »
Quelques sourires naquirent sur de nombreux visages. Apparemment ce général était franc et ceux qui le connaissaient comprenaient de quoi il parlait.
- « Le général Hammond a fait beaucoup pour moi, pour mon équipe et pour toutes celles sous son commandement. Il était un héros de l’ombre. Personne sur cette terre ne saura vraiment ce que George Hammond a fait pour eux. Vous qui êtes présent ici aujourd’hui, vous en savez quelque chose même si ce n’est qu’une simple partie. Mais, ainsi réunis tous ensemble, nous prouvons que George a agi sur une grande échelle et a influé sur des gens éminents comme sur les plus simples d’entre nous. Le monde lui doit beaucoup mais hélas, il ne pourra jamais le lui rendre. Qu’il repose en paix. Tu m’entends George, on va tâcher de se débrouiller ! »
Le général leva les yeux au ciel sur ses dernières paroles comme s’il y cherchait le signe de son ami défunt et la foule se prêta au même jeu, scrutant les nuages à la recherche d’un sourire bienveillant lui répondant.
Quelques rayons de soleil traversèrent la masse nuageuse et Edna vit un léger sourire se peindre sur les lèvres du général : cela sembla lui suffire. Il quitta le pupitre pour aller rejoindre les deux civils et la femme colonel qui l’accompagnaient à son arrivée. Le président le remplaça au pupitre.
- « J’ai connu George Hammond alors que nous étions que de simples soldats. Tout le monde sait ce que je suis parvenu à être mais personne ne pourra jamais ne serait-ce qu’imaginer ce que lui est devenu. Il était bien plus important que moi pour ce pays et pour cette planète. Nous te serons à jamais reconnaissant George et nous tenterons de continuer ton travail. »
Amazing Grace résonna soudain dans le parc. Chacun se recueillit en silence. Le ciel parut plus morne et la tristesse de chacun sembla plus évidente à Edna en cet instant. La veuve Hammond s’approcha du ponton, accompagnée d’une de ses filles et du président. Des militaires déposaient avec beaucoup de délicatesse de nombreuses fleurs sur la surface du lac. Leur geste plein de grâce et de respect dénotait avec l’image des militaires que gardait Edna. Elle en fut fortement émue. Puis dans un geste d’amour, la femme embrassa l’urne avant de vider son contenu dans les eaux du lac, soutenus par sa fille et le président.
Des militaires en tenue de parade s’installèrent face au lac et tirèrent des nombreux coups de feu en honneur du défunt. Tous les militaires présents étaient au garde à vous et le président lui-même se joignit à eux.
La cérémonie prit fin et les badauds commencèrent à s’éloigner. Les officiels saluèrent à nouveau la famille et commencèrent à quitter les lieux. De nombreux militaires quittèrent alors leur poste.
Edna n’avait pas vraiment envie de quitter ce lieu tout de suite. Elle ne s’en sentait pas encore capable. Elle laissait son regard se perdre dans le lac. Elle sentait à la fois de la nostalgie, de la tristesse et de l’humilité en elle. Elle repensa à tous ses petits rituels et elle se sentit ridicule.
Elle aperçut un mouvement et vit la famille remercier le général O’Neill avant de quitter le lieu elle aussi. Les civils qui les accompagnaient suivirent mais les deux militaires ne bougèrent pas.
Puis lentement, elle vit le général prendre la main du colonel à ses côtés. Elle vit les épaules de celle-ci s’affaisser comme si un poids, suspendu jusqu’alors, tombait à nouveau sur elle. Leurs regards se croisèrent et le général la prit dans ses bras avec beaucoup de délicatesse. La jeune femme sembla pleurer à chaudes larmes, comme si sa présence était son seul exutoire à sa profonde tristesse. Cette jeune femme parut profondément meurtrie à Edna et elle se sentit pourtant rassurée que cet homme soit là pour elle.
Edna posa une dernière fois ses yeux sur le jeune couple et puis, contrairement à tous ses rituels, elle partit faire un tour du parc. Elle admira les jeunes mères avec leurs enfants, sourit aux adolescents qui se taquinaient et se languit devant ces octogénaires qui jouaient aux échecs en laissant le temps s’écouler.
Edna quitta le parc et rentra chez elle très tard pour préparer son dîner. Mais ce soir tout était différent. Elle venait d’adopter un vieux chien dans un refuge vu sur son chemin. Assurément qu’avec lui, plus aucun jour ne serait comme le précédent. Et de cela, Edna n’en avait plus peur. Elle avait compris que les seules actions qui comptent sont celles dont on peut être fier et c’était ce défunt général qui le lui avait enseigné. Edna ne sut jamais si elle avait rêvé ou quoi mais elle était presque sûre d’avoir vu une forme étrange dans le ciel ce soir là, une sorte d’étrange vaisseau qui avait laissé un fugace message de fumée « Forever in our hearts ! »
FIN
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] Forever in our hearts
bravo
je ne trouve pas mes mots tellement je suis encore dedans,
ce challenge atteint un niveau définitevement plus haut que les précédents avec ces bons auteurs
je ne trouve pas mes mots tellement je suis encore dedans,
- Spoiler:
- cette petite Edna m'a touchée énormément. sa petite vie, ses peties manies, tout ca fait doucement sourire, je me l'imagine tres bien. et puis cette rubrique, personnelle et ouverte aux autres.. alors on se rend a l'hommage et la .. tu nous transporte dans une piece avec un super 8 tu sais ? et on observe depuis les yeux d'Edna, je vois défiler les images en sépia (oui je veux du sépia !) et l'émotion, la pudeur des personnes presentes, tout y est posé. et enfin ce moment de ship si délicatement soulever au bord de ce lac...
ce challenge atteint un niveau définitevement plus haut que les précédents avec ces bons auteurs
Tya- Lecteur du Larousse
- Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006
Re: [SG-1] Forever in our hearts
Merci Tya !
En tout cas, ravie d'avoir créé de l'émotion chez au moins un lecteur !!!!
- Spoiler:
- Le ship, je peux pas ne pas en mettre même dans un drame. Et puis je trouvais dommage que personne ait pensé à rendre hommage à notre cher Hammond du Texas.
En tout cas, ravie d'avoir créé de l'émotion chez au moins un lecteur !!!!
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] Forever in our hearts
J'ai bcpbcp aimé, j'ai même les larmes aux yeux (mais ça, c'est peut être du à ma fatigue, lol ! je plaisante bien sur) mais j'ai bcp apprécié, et maintenant je ne sais plus pour qui je vais voter...
- Spoiler:
- on s'attache à cette Edna qui ne connait personne de ceux qu'on connait, mais qui apprend à les aimer juste en assistant à un enterrement. En plus je trouve ça très plausible, elle était en attente d'un tel événement (comme le montre la fin) et il est arrivé. un peu tard peut-être pour elle (vu son age!) mias ce n'est pas ça qui compte!
- Spoiler:
- notamment les manies, les rituels
Chameau- Lecteur de Voici
- Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: [SG-1] Forever in our hearts
Merci Chameau !
- Spoiler:
- Pour la descriptions détaillées des rituels, remercie tous les patients passés entre mes mains et qui m'ont donné matière à écrire ceci !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] Forever in our hearts
Miss O'Neill a écrit:
- Spoiler:
Pour la descriptions détaillées des rituels, remercie tous les patients passés entre mes mains et qui m'ont donné matière à écrire ceci !
- Spoiler:
- c'est vrai qu'on ressent ton métier dans cette fic et on voit aussi a quel point tu aimes ces personnes, la tendresse de texte nous le prouve
Tya- Lecteur du Larousse
- Nombre de messages : 1065
Age : 42
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006
Re: [SG-1] Forever in our hearts
Très beau texte qui, comme l'a dit Tya
Ca en fait une tres belle fic, bravo
- Spoiler:
- nous montre à quel point tu aimes les petits vieux et ton boulot
Ca en fait une tres belle fic, bravo
alexcmoa- Lecteur de Harlequin
- Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : dans les étoiles (ou dans mon lit, ça dépend..)
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SG-1] Forever in our hearts
ah bah comme ça j'ai appris quel était ton métier!!
Chameau- Lecteur de Voici
- Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: [SG-1] Forever in our hearts
Chameau a écrit:ah bah comme ça j'ai appris quel était ton métier!!
Ah oui et quel est-il selon toi ? (sachant qu'il y a de nombreux indices sur ce forum)
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] Forever in our hearts
Très bel hommage, fic très emouvante aussi
Le vote va être difficile
Le vote va être difficile
CLD- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005
Re: [SG-1] Forever in our hearts
CLD a écrit:Très bel hommage, fic très emouvante aussi
Le vote va être difficile
C'est exactement ce que je me disais en voyant la liste !
Merci pour ton comm !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
ton métier ?
euh, bah... Un métier tourné vers les autres, notamment les petits vieux...
Je sais pas, t'es encore étudiante ?
je vais chercher dans le forum...
Je sais pas, t'es encore étudiante ?
je vais chercher dans le forum...
Chameau- Lecteur de Voici
- Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: [SG-1] Forever in our hearts
Oh, oui, ça ve être très difficile de se décider et de voter...
M'enfin bon^^
En tout cas merci beaucoup pour cette très belle fic, très émouvante!
J'adore la focalisation de l'histoire: le fait qu'on voit les choses de l'extérieur, ça donne une touche d'humanité et de... 'confession' je trouve! j'adore!
M'enfin bon^^
En tout cas merci beaucoup pour cette très belle fic, très émouvante!
J'adore la focalisation de l'histoire: le fait qu'on voit les choses de l'extérieur, ça donne une touche d'humanité et de... 'confession' je trouve! j'adore!
Androma- Lecteur de Voici
- Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Lille
Loisirs : Cherche désespérement le bout du tunnel, boulot à plein temps!
Date d'inscription : 24/08/2007
Re: [SG-1] Forever in our hearts
j'ai adoré ! super fic. Je suis complètement rentrée dedans, et Edna : super avec ses petites manies
ac28- Lecteur du Journal
- Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : quelque part dans une galaxie lointaine...
Loisirs : stargate sg-1 !
Date d'inscription : 21/10/2006
Re: [SG-1] Forever in our hearts
Androma a écrit:Oh, oui, ça ve être très difficile de se décider et de voter...
M'enfin bon^^
En tout cas merci beaucoup pour cette très belle fic, très émouvante!
J'adore la focalisation de l'histoire: le fait qu'on voit les choses de l'extérieur, ça donne une touche d'humanité et de... 'confession' je trouve! j'adore!
Merci.
En ce moment je travaille parfois avec un étudiant psycho qui apporte un œil neuf sur nos pratiques et j'avoue qu'il voit des choses que je ne vois plus ou que j'oublie de voir prise dans l'histoire du patient et le vécu du quotidien. C'est sûrement ce qui m'a poussé à prendre un tiers !
@ ac28 : Merci. Et des Edna, y en a des tas et pas que des vieilles !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] Forever in our hearts
Je vais aussi avoir de la peine à voter!
Cris
- Spoiler:
- Magnifique hommage à notre cher Général Hammond. Je me suis retrouvée avec les larmes aux yeux et le cœur serré. Le point de vue d'Edna est une sacrée trouvaille et mets effectivement de la pudeur dans un moment plus que difficile pour la famille et les proches. La nécrologie dans le journal est belle, on ressent l'importance d'Hammond.
Cris
Cris- Lecteur de Voici
- Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : CH
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: [SG-1] Forever in our hearts
c'est un magnifique hommage que tu nous as fait là...
- Spoiler:
- l'idée est bien trouvée, surtout la narration de l'histoire à travers la vie d'un tiers anonyme. Cette "mamie" a des cotés assez touchants.
puis la cérémonie elle-même rend parfaitement la grandeur du personnage d'Hammond. je l'aimais beaucoup, et en lisant ta fic, j'ai aussi eu l'impression d'une sorte de "double" hommage, face au décès réel de l'acteur...
et tu as "sauvegardé" le ship ça rend le drame définitivement plus agréable à lire ^^
malice- Lecteur du Larousse
- Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006
Re: [SG-1] Forever in our hearts
malice a écrit:c'est un magnifique hommage que tu nous as fait là...
- Spoiler:
l'idée est bien trouvée, surtout la narration de l'histoire à travers la vie d'un tiers anonyme. Cette "mamie" a des cotés assez touchants.
puis la cérémonie elle-même rend parfaitement la grandeur du personnage d'Hammond. je l'aimais beaucoup, et en lisant ta fic, j'ai aussi eu l'impression d'une sorte de "double" hommage, face au décès réel de l'acteur...
et tu as "sauvegardé" le ship ça rend le drame définitivement plus agréable à lire ^^
Que veux tu,
- Spoiler:
- je suis incapable d'écrire un drame... fallait bien du ship pour me permettre de la finir ! Et puis quitte à être insoignable, autant le prouver au quotidien !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Re: [SG-1] Forever in our hearts
Bon j'ai mis longtemps à la lire, fin du semestre oblige, mais je vais essayer de faire un commentaire digne de ce nom au moins.
D'abord brisons le suspense, qui en est à peine un mais passons : très belle fic, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Je noterai bien sur la qualité d'écriture, pour ne pas dire la virtuosité, et l'adresse avec laquelle tu parviens à nous faire passer les émotions qui donne immanquablement un petit pincement au coeur.
En même temps je n'en attendais pas moins, et c'est plutôt l'inverse qui m'aurait déçu.
Mais je vais passer la dessus pour m'attarder un peu sur le principal intérêt, et l'aspect original, de ta fic à mes yeux.
Et il se situe bien entendu dans le personnage d'Edna. Au delà de ce que le personnage a de simplement attachant et poétique, j'ai été assez surprise (dans le bon sens du terme) de me retrouver face à une introduction de ce type.
Je ne sais pas si l'intention était là au départ mais en tout cas c'est l'effet que ça a eut sur moi.
Très bien mené tout ça, encore !!!
D'abord brisons le suspense, qui en est à peine un mais passons : très belle fic, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Je noterai bien sur la qualité d'écriture, pour ne pas dire la virtuosité, et l'adresse avec laquelle tu parviens à nous faire passer les émotions qui donne immanquablement un petit pincement au coeur.
En même temps je n'en attendais pas moins, et c'est plutôt l'inverse qui m'aurait déçu.
- Spoiler:
- Ensuite, je dois dire que j'ai été heureuse de lire un si bel hommage, qui mêle la fiction à une perte bien réelle qui nous as tous fait un petit quelque chose et dont le souvenir est encore bien présent.
Mais je vais passer la dessus pour m'attarder un peu sur le principal intérêt, et l'aspect original, de ta fic à mes yeux.
Et il se situe bien entendu dans le personnage d'Edna. Au delà de ce que le personnage a de simplement attachant et poétique, j'ai été assez surprise (dans le bon sens du terme) de me retrouver face à une introduction de ce type.
- Spoiler:
- Mais c'est là qu'est le trait de génie, présenter l'univers qui nous est familier, à travers la vision d'une femme du "commun". Une nouvelle façon de voir les personnages "mythiques" que nous connaissons et leur histoire.
- Spoiler:
- Une façon presque de faire du SG1 sans faire du SG1 et en même temps de rendre le tout beaucoup plus réaliste. Je veux dire par là que le fait de les voir à travers les yeux d'un personnage qu'on imagine aisément pouvoir être notre voisine d'à côté, leur donne une existence plus matérielle. Tout à coup, et juste parce qu'Edna les a devant les yeux et non nous directement on a l'impression que le SGC, la mort du Général Hammond du Texas et le vaisseau de Thor (ou d'un autre hein je sais pas) pourraient être réel.
Je ne sais pas si l'intention était là au départ mais en tout cas c'est l'effet que ça a eut sur moi.
- Spoiler:
Pour finir, j'aime le fait que cela se termine sur une note d'espoir et on pourrait presque dire une sorte de "moralité" à l'histoire. Le drame est survenu certes, mais qu'on le veuille ou non la mort des autres traverse notre vie un jour ou l'autre et ce n'est pas une raison pour ne pas y voir une autre manifestation de la vie.
Très bien mené tout ça, encore !!!
Re: [SG-1] Forever in our hearts
On ne peut que faire une réponse après un comm d'une si grande qualité (non non je ne parlerais pas de sa longueur ! )
Tu peux aussi remercier mes deux merveilleuses bétas qui ont fait beaucoup pour la qualité de cette fic !
- Spoiler:
- Rendre stargate plus matériel et réel en créant Edna ? Oui c'était un peu le but. Je voulais que ce soit à la fois la sépulture d'Hammond et celle de Don S. Davis. Parce que comme tu l'as dit, la mort de l'acteur nous a, à tous, fait un petit quelque chose au coeur.
Et puis, les drames c'est pas mon truc alors j'avais peur de la façon d'exprimer les sentiments de chacun donc le tiers qu'est Edna m'a permis ce recul. Et d'éviter de me vautrer !
Enfin, j'étais persuadée que d'autres auraient l'idée avant moi et j'ai voulu préparer quelque chose d'original. A priori c'est réussi !
Tu peux aussi remercier mes deux merveilleuses bétas qui ont fait beaucoup pour la qualité de cette fic !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
- Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum