Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
Voir le deal
89.99 €

Jack

+8
bibiche
chachouille
stargate girl
mousticv
Ayana
Chameau
ChaosBang
Aurélia
12 participants

Aller en bas

Jack Empty Jack

Message  Aurélia Jeu 13 Nov - 18:09

Fanfic Stargate.
Disclaimer : Le monde de Stargate ne m’appartient pas.
Merci Aya ( je me suis fait relire ma fic suite à l'excellente remarque de Miss O !)


Jack




Le général Samantha O’Neill, son épouse,
a la douleur de vous faire part du décès du général Jack O’Neill dans sa quatre-vingtième année.




La petite phrase tournait dans la tête de Sam comme un lugubre leitmotiv, depuis qu’elle avait rédigé l’annonce très brève qui était parue dans la presse. Sa douleur était immense et ne lui laissait aucun répit.



Le cercueil était posé sur des tréteaux au pied de la rampe d’embarquement. Un silence pesant et respectueux s’était abattu sur la foule venue assister aux obsèques du général O’Neill.
Sam était assise au premier rang, entourée de ses amis Daniel et Teal’c. Derrière elle, les militaires de la base en rangs serrés et en grand uniforme. Personne d’autres. Jack n’avait plus de famille depuis longtemps et celle de Sam s’était réduite comme une peau de chagrin tout au long de ces dernières années. Son frère était mort quelques mois plus tôt, ses nièces étaient loin et n’avaient pu faire le déplacement. Elle n’avait pas d’enfant.
Sam se leva et s’approcha du cercueil ouvert. La cérémonie allait commencer et elle avait décidé qu’elle resterait là, debout près de lui. Ses amis avaient essayé de l’en dissuader, arguant la fatigue et l’émotion. Elle n’était plus toute jeune. Mais à cela elle avait répliqué sèchement qu’elle était au courant de son âge, qu’elle voulait rester près de lui et que c’est ce que lui, aurait fait. Elle avait refusé de s’asseoir dans une sorte d’orgueil qui la faisait tenir debout malgré elle.
L’éloge funèbre commença.

La voix grave du général David, actuel commandant de la base, emplit la salle. Il parla longuement des états de services du défunt, rendant honneur à sa mémoire.

Une carrière exceptionnelle pour un homme exceptionnel.
C’est l’hommage que nous rendons aujourd’hui à un grand homme qui a passé toute sa vie au service de son pays. Le général Jack O’Neill a donné de sa personne, a risqué sa vie en maintes occasions tout au long de ses années, de luttes et de combats contre des adversaires que l’on a peine à imaginer…


Le regard de Sam restait fixé sur le visage de Jack et ses lèvres bougeaient comme le murmure d’une prière. Elle était loin, très loin de cette salle. La mort avait lissé les traits du vieux général qui s’était éteint à la suite d’une longue maladie. On l’avait revêtu de son grand uniforme la poitrine bardée de décorations. Elle ne voyait plus le corps figé mais celui très vivant de l’amour de sa vie.
Quand elle avait su la maladie de Jack qu’il lui avait soigneusement cachée dans un premier temps, Sam avait voulu aussitôt faire appel à la Tokr’a revenue dans les bonnes grâce des Tauris depuis déjà quelques années. Mais Jack avait refusé tout net. Un symbiote ? il avait déjà donné et cela s’était très mal terminé. Il ne voulait plus. Et puis à son âge il était temps de rendre les armes, la guerre était bien finie. Rien n’avait pu le faire changer d’avis, ni le regard douloureux de Sam, ni les interventions multiples de Teal’c et de Daniel. Elle avait dû accepter de le voir décliner tout au long des terribles semaines qui avaient précédé sa mort.
Les deniers mots de Jack furent pour elle et Charlie. Il partit le rejoindre dans la paix et la sérénité.

Le général O’Neill est entré dans l’Air Force à l’âge de 18 ans. Il fit ses classes à Minneapolis, et monta rapidement les échelons. Sa carrière…

Daniel, le cœur serré, regardait son amie avec inquiétude. Il savait ce qu’elle éprouvait en cet instant. Elle s’était figée comme au garde à vous, tenant à peine debout. La chair avait déserté ses joues et l’on devinait l’ossature de ses pommettes et de sa mâchoire sous sa peau fine et tendue. Sa chevelure blanche était retenue par une simple pince en un chignon souple sur la nuque, et sa main posée sur le bois du cercueil tremblait légèrement.



Dans la salle une simple caméra de télévision retransmettait les funérailles sur les écrans du monde entier.
Le général O’Neill était connu, et apprécié de tous depuis ce 24 novembre 2013 où le projet porte des étoiles avait été dévoilé au grand public.
Il y avait eu tellement de fuites depuis des mois que des rumeurs couraient et enflaient provoquant des paniques sur le risque d’une invasion alien.
Devant ce déferlement, les USA et ses alliés dans la confidence, décidèrent de jouer cartes sur table. Le projet fut divulgué à la face de la terre. Il était impossible de garder le secret éternellement sur une chose d’une telle ampleur.

Puis en 1994 grâce à la porte des étoiles une formidable expérience commença, le colonel O’Neill et son équipe franchirent la porte vers d’autres mondes, l’exploration de la galaxie pouvait commencer. Mais des dangers multiples attendaient les courageux aventuriers…

Sam laissa sa pensée dériver, elle n’écoutait plus, connaissant tout cela par cœur car elle y avait participé à ses côtés. Elle revit le jour où elle franchit la porte pour la première fois avec lui, son émotion intense, son exaltation même, les peuples rencontrés, les amis, les nombreux ennemis. Les hommes et les femmes tombés au combat… Les visages, les proches, son père, Janet, Hammond…
Une larme silencieuse coula sur sa joue, elle ne l’essuya pas.
Et lui. Elle l’entendait, le voyait, ses mots, ses sourires si rares et si précieux, sa générosité, son courage, sa démarche, son corps, ses mains. Il avait toujours été là pour elle, il le lui avait promis il y avait fort longtemps et avait tenu sa promesse.

La cérémonie touchait à sa fin, Daniel et Teal’c dirent quelques mots emprunts de respect et d’amitié pour l’homme extraordinaire qu’avait été Jack O’Neill. On remit à Sam le drapeau, elle le reçut les yeux pleins de larmes et le serra contre son cœur.

La porte des étoiles s’ouvrit une dernière fois pour le vieux général. Il avait choisi Ellera pour sa dernière demeure, car c’était là qu’un soir ils s’étaient enfin laissés envahir par l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre depuis si longtemps.

Il fut enterré sur la colline face au lagon bleu, près de leur maison. Depuis la retraite de Jack ils habitaient sur cette terre. Pendant plusieurs années Sam dirigea le SGC et rentrait chez elle à la fin de la journée, beaucoup plus facilement que s’ils avaient continué à habiter Washington où Jack avait fini sa carrière.
Puis il y a quatre ans elle était rentrée un soir pour ne plus repartir.

La vie s’était écoulée, paisible, jusqu’à ce jour…



La petite réception donnée par les villageois fut très simple. Des tables furent dressées sur la plage, couvertes de fruits, de crustacés et de vins épicés. Chacun évoqua les bons moments passés avec Jack. Le général avait eu une longue vie, riche et bien remplie.
Sam resta un moment avec ses amis puis elle s’éloigna. Elle fit quelques pas sur la plage, puis après un dernier geste de la main, elle rentra dans sa maison, seule.

Définitivement seule.


Dernière édition par Aurélia le Mar 25 Nov - 18:16, édité 2 fois
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  ChaosBang Jeu 13 Nov - 19:36

Ouh! J'avais réussi à maintenir mon niveau de moral au dessus de la barre malgré la mauvaise journée mais là....

Non je rigole. J'ai beaucoup aimé, malgré le fait que ce ne soit pas un "Happy End".

Spoiler:
J'imagine tout à fait que Sam ait cette réaction là, par rapport au décès de jack puisqu'ils ont passé un moment de leurs vies ensembles. L'idée de la maison sur une autre planète m'a un peu rappelé Edora (et le nom que tu as choisis aussi).
La réaction de Jack par rapport aux symbiotes et à son "grand âge" est aussi tout à fait normale et rentre parfaitement dans la série.
Ca pourrait faire une bonne fin pour les téléfilms, pour clore définitivement l'histoire.

Définitivement, j'aime beaucoup.
Respect! T'as presque réussi à me faire pleurer au milieu d'une quarantaine d'étudiants dans une salle bondée!!! lol.
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Aurélia Jeu 13 Nov - 21:39

Merci Chaos bang pour ton com.

Spoiler:
j'avais pas réalisé que le nom de la planète ressemblait à Edora, mais rassure toi c'est pas ça du tout !lol.
Tu ne voudrais pas qu'une nécro se termine en Happy end quand même ?
Ravie que tu ais ressenti passer l'émotion ! j'imagine le tableau !
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Chameau Ven 14 Nov - 16:05

ça y'est j'ai les larmes aux yeux! bon j'sais, j'suis une émotive, mais quand même!
c'est horrible
Spoiler:
c'est là que t'as envie qu'il y ait un retour dans le temps, histoire, que ça ne se finisse pas comme ça. Parce que tu sais que là, il est mort et bien mort, mais tu ne peux pas t'empécher de te dire que, non ce n'est pas possible, il va se passer quelque chose, n'importe quoi, mais on va retrouner en arrière, effacer ça ... Et puis, c'est douloureux, ça fait mal... Pauvre Sam... Même si c'est la vie et qu'il fallait bien que cela arrive un jour. J'ai été triste de voir qu'elle n'avait pas d'enfant... mais d'un autre côté c'est sans doute plus réaliste. Juste Cassie qu'on n'a pas vu, qui aurait peut-être pu être là ?
Mais c'est très bien écrit, triste mais bien. Bravo. Snif snif!

Chameau
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Paris
Loisirs : ciné, théatre plutôt classique et commedia dell'arte, littérature, escrime...
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Ayana Ven 14 Nov - 16:14

Et bin tu vois je t'avais dit qu'elle allait avoir du succès, ça valait bien quelques heures de résistance à mon sadisme honteux...


Congrats ! Wink
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 33
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Aurélia Ven 14 Nov - 16:50

Merci Chameau ! ton coms me fait très plaisir.

Aya : LOL et merci encore.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  mousticv Dim 16 Nov - 12:39

Une fic pleine d'émotions, et toujours aussi bien écrit. Un vrai plaisir à lire. merci !
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 48
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Aurélia Dim 16 Nov - 13:22

Merci beaucoup mousticv
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  stargate girl Dim 16 Nov - 13:49

Réaliste, juste et bien écrite ! Very Happy A lire ! lol! Félicitations et salutations à toi ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Aurélia Dim 16 Nov - 19:22

Merci Stargate girl
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  chachouille Dim 16 Nov - 23:34

bon heureusement que je me suis dit : "tu lis les fics de ce challenge chez toi !!!"car

Spoiler:
et oui tu m'as fait pleurer!!! ouin ouin ouin
bon deja envoyant le titre me suis dit aie!!!
j'aime beauccoup la maniere dont tu fais la necro, des passages racontant sa vie et ce que ressente les persos
et puis la fin "toute seule"

c'est tres bien ecrit ,tres réaliste, on ressent les sentiments!!!!
chachouille
chachouille
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  bibiche Lun 17 Nov - 0:30

mousticv a écrit:Une fic pleine d'émotions, et toujours aussi bien écrit. Un vrai plaisir à lire. merci !

Je ne dirais pas mieux!!!
Bravo, c'était juste Wouah!!!
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Aurélia Lun 17 Nov - 9:47

Merci beaucoup, je ne pensais pas avoir réussi à faire ressentir l'émotion de cette façon. Je suis touchée de vos coms. Merci
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  ship56 Lun 24 Nov - 0:30

comment ne pas avoir le moral dans les baskettes après une telle fic???

J'ai beaucoup aimé; c'est très ship sans être trop guimauve!!
bravo!!
ship56
ship56
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 167
Age : 36
Localisation : quelque part entre ici et ailleur
Loisirs : stargate, Dr House, lire des fics
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Aurélia Lun 24 Nov - 10:22

Merci Ship !
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  CLD Ven 28 Nov - 11:01

J'aime bien même si c'est un peu triste

Bon pour une nécro c'est logique mais j'aime po les drames Crying or Very sad
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Aurélia Ven 28 Nov - 12:14

Merci CLD, Mais il ne faut pas me demander de faire un drame, car j'adore ça et forcément c'est triste.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Androma Mer 3 Déc - 23:09

Je viens de lire ta fic Aurélia et... je sais vraiment pas quoi dire. C'est... magnifique! Les larmes aux yeux... ça m'a coupé tous les mots! Enfin voilà, ça m'a vraiment touché!
Androma
Androma
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Lille
Loisirs : Cherche désespérement le bout du tunnel, boulot à plein temps!
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Aurélia Jeu 4 Déc - 16:15

Merci beaucoup de ton comms Androma. Very Happy
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  malice Dim 14 Déc - 14:36

Spoiler:
wah... la fin de la fic est assez brutale cheese (les deux derniers mots laissent une impression fort désagréable^^)

ca n'en reste pas moins émouvant à lire et très bien écrit... mais je hais définitivement les drames Laughing

merci pour ce moment, qui nous projette dans un futur "alternatif" de la série Wink
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 43
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Aurélia Dim 14 Déc - 17:41

Merci Malice.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Jack Empty Re: Jack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum