Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Parce que il...

+8
George
Suzie (Dark Vador)
Siress
Nemesis
Nanou
Aurélia
satine
Marine-CO
12 participants

Aller en bas

Parce que il... Empty Parce que il...

Message  Marine-CO Mar 21 Mar - 23:40

Résumé : Jack et Daniel se disputent à propos de la non relation J/S
Genre : Drame.
Spoilers : Threads
Saison : 8
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous, pour le plaisir.
Remerciements : Rennou et Sandy.
Notes : Si vous voulez mettre sur votre site, pas de problème, envoyez juste l’adresse. Je sais que c’est du très hautement impossible, mais très impossible, dans le genre. Du moins pas à cette époque là, peut être et même sûrement, que ce fût vrai à une époque, mais plus maintenant à mon avis. (Vous comprendrez en lisant). Mais j’ai eu un « éclair » et voilà. Donc je case cette discussion dans la saison huit, à cause de différents éléments, mais cette discussion serait plus vrai dans la saison un. Mais les sentiments qui lient Jack et Sam ne sont vraiment pas assez forts, même je dirais qu’ils sont pratiquement inexistants, dans cette saison et Jack et Daniel ne sont pas assez intimes à cette époque.
S’il vous plaît, mais s’il vous plaît, ne me frappez pas…. Je suis fragile, je marque vite, et je n’ai pas envie de me transformer en schtroumpf.
Dernière chose…. Désolé, je vous demande pardon, excusez-moi, sorry, es tut mir leid.
Bien je vous laisse lire (mais j’ai honte mais comme ma devise de vie est qu’il faut tout assumer…)


****************

Jack et Daniel étaient en pleine dispute. C’est ce qu’en conclut Sam, elle entendit les éclats de voix provenant du bureau de Daniel. Elle voulut faire demi-tour quand elle entendit son nom. Alors, contre tout ses principes, elle s’approcha et écouta la discussion mouvementée des deux hommes.
Daniel : Enfin, je ne vous comprends pas Jack. Pourquoi n’allez vous pas lui parler ?
Jack : Parler de quoi à qui ?
Daniel : De vos sentiments à Sam. Je viens de vous le dire.
Jack : Je ne vois pas de quoi vous parlez. Carter sait très bien tout le respect et l’admiration qu’elle m’inspire, ainsi que la profonde amitié que j’ai pour elle.
Daniel (outré) : La profonde amitié que vous avez pour elle ? A qui voulez vous faire croire ça ? Pourquoi refusez-vous la réalité et n’admettez vous pas que vous l’aimez ?
Jack (soudain las) : Vous ne pouvez pas comprendre Daniel.
Daniel : Ce que je ne comprends pas c’est que vous êtes capable de sortir avec des femmes insignifiantes comme Laïra, ou encore Kerry, mais pas avec Sam. Pourquoi refusez-vous d’être avec Sam ?
Jack (criant tout à coup) : Parce que je serais heureux, fou de bonheur et de joie !
Daniel (abasourdi) : Mais alors, où et le problème ?
Jack (hurlant): Le problème c’est que je n’en ai pas le droit ! Je n’ai même pas le droit de vivre. Je ne peux pas être heureux, parce qu’il ne peux plus l’être ! Je n’ai pas droit au bonheur parce que lui ne le connaîtra plus jamais. Etes vous capable de comprendre ça Daniel ? Que j’ai beau avoir tous les sentiments de monde avec une femme, quelle qu’elle soit, et savoir que je serais heureux avec elle est justement ça qui m’empêche de l’avoir ? Ce n’est pas parce que c’est Carter en particulier, mais parce qu’elle serait capable de m’envoyer au 7ème ciel chaque jour que Dieu fait, à chaque minute que je respire. Et si vous voulez tout savoir, je béni le règlement parce qu’au moins, j’ai une excuse pour refuser ça, sans la blesser. Je sais que cette situation la fait souffrir, mais je n’y peux plus rien.
Daniel : Mais pourquoi ?
Jack : Bon dieu mais vous êtes sourd ? Je viens de vous le dire !! Par ma faute, il ne sourira plus, donc je ne sourirais plus. Par ma faute, il ne rira plus jamais, donc je ne ris plus, par ma faute, il ne sera plus jamais heureux, il ne connaîtra pas le bonheur, donc je ne connaîtrais pas le bonheur, Par ma faute, il ne vit plus, et je ne devrai plus vivre. On m’a rappeler, soit disant que je suis le seul pour sauvez la planète, soit, je fais tout pour rester en vie, puisqu’il paraît que cette dernière est précieuse, mais s’il y avait vraiment une justice dans ce bas monde, je serais mort. J’ai tué des centaines d’hommes, peut-être même des milliers si on compte les jaffas, parmi toutes ses vie que j’ai prise, il y avait des hommes, des femmes, Dont Carter même si elle s’en ai sorti, et un enfant, mon enfant Daniel ! Alors non, je n’ai pas le droit d’être heureux Daniel, alors non, je n’irai pas voir Carter, parce que je le trahirai. Et j’aimerais qu’on en reparle plus.

Sur ces mots, il sortit furieux du bureau de Daniel. Il ne remarqua pas son ami retirer ses lunettes pour essuyer une larme de compassion.
Lorsqu’il croisa Sam au détour du couloir, il ne put que baisser les yeux, comprenant par son regard qu’elle avait entendu tous ce qu’il avait dit à Daniel, sans échanger de mot il se regardèrent enfin, un regard d’adieu, de résignation, puis, toujours sans rien dire, ils détachèrent lentement leurs regards, comme si c’était un dernier baiser, et reprirent leurs chemins.
Il savait qu’il finirait célibataire.
Elle savait qu’elle serait donc vieille fille.

Fin.


Dîtes moi combien vous me détestez . Je ne sais pas d’où me viens cette envie de me faire détester par le plus grand nombre.
Bon j’avoue j’ai écris « ça » en 10 minutes, et si c’était quelqu’un d’autre que moi qui l’aurait écris je hurlerais. Quoique je suis entrain de me poser de sérieuses questions sur ma santé mentale. [/b]
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  satine Mer 22 Mar - 15:28

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh je ne vais pas crier! mdrr
Non l'histoire est vraiment très belle! J'ai bien aimé, sincèrement. L'idée est très bien trouvé! Même si je suis une shippeuse pure est dure (mdrr on ne se refait pas) la fin m'a beaucoup plus. Car dan un sens même s'ils ne seront jamais ensemble, ils n'arrêterons pas cependant de s'aimer! l'amour éternel, quoi! Rah c'est beau! lol pff je suis trop sentimentale là! mdrr
en tout cas bravo pour cette fic que j'aime vraiment beaucou!
kissouille
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Marine-CO Mer 22 Mar - 15:32

Merci beaucoup Satine..

Spoiler:
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  satine Mer 22 Mar - 15:43

comme on dit il vaut mieu avoir aimer une fois, que de ne jamais avoir aimé! Et puis s'ils s'aiment, même sans être ensemble, cela signifit qu'ils prendront toujours soin l'un de l'autre! Même s'ils en souffrent, et c'est ça qui rend l'histoire sublime! C'est cette amour douloureusement impossible ! je sais je sais, je suis bizarre, mais je sais pas pourquoi les histoires d'amours impossibles où beaucoup de sentiments se bousculent, et ben je trouve ça beau! Peut-être parce que j'arrive à ressentir se qu'ils ressentent ou parce que j'ai une grande imagination.... enfin je trouve ça très beau! lol
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Aurélia Mer 22 Mar - 16:19

Spoiler:
Ceci dit ta fic est bien écrite . Et dans le fond, c'est tout à fait ça.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Nanou Mer 22 Mar - 16:21

Idem qu'Aurélia... Mais bravo !!! J'ai beaucoup aimé !!!
Nanou
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Marine-CO Mer 22 Mar - 17:00

Merci les filles...

On m'avait déjà fait remarquer ce défaut,
Spoiler:
Je vais chercher une solution...
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Nemesis Mer 22 Mar - 17:14

Marine Carter O'Neill a écrit:Merci les filles...

On m'avait déjà fait remarquer ce défaut,
Spoiler:

Je vais chercher une solution...

Perso, je crois que les scénaristes la cherchent toujours...

...

OH MON DIEU !! Illumination ! Vous vous rendez compte, je viens de trouver pourquoi ils n'avaient pas résolu le ship ! C'était évident vous voyez ! Ils se sont enfermés dans un moule, une impasse, ils ne peuvent plus déclarer le ship car Jack est trop fermé...

Ah la la, et nous qui râlions... C'était logique en fait, juste sous notre nez ! Shocked
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Marine-CO Mer 22 Mar - 17:58

On dit merci qui?
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Siress Jeu 30 Mar - 11:35

J’aime bien cette fic, même si, comme tu l’a dit, c’est peut probable dans les saisons, les rapports entre les personnages et le sale caractère du grand Jack.

Très bien.

@ Nem : beaucoup d'auteurs de fics ont résolu le problème du ship, avec, il est vrai plus ou moins de réussite et de crédibilité. Pourquoi les vrai scénaristes de prouverait pas la solution.
Mais d'un autre coté, à chaque fois que les héros sont ensemble la série est finit. Pour exemple, Les dessous de Palm Beach, J.A.G. ...
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Suzie (Dark Vador) Ven 7 Avr - 0:48

Moi J'ai peut-être la solution ! Un test zatar'k tete de mort !

Ou un miroir ... Ou un machin extra-terrestre qui lui fait avoir des hallus et ilvoit Charlie qui genre lui dit d'aller ac Sam et comme il sait que Charlie est mort, il n'a pas le problème du "je peux pas me confier" et il hurle à ce fantôme du passé que non, il ne peut être heureux après ce qu'il a fait,après ce qu'il lui a fait, etc ... enfin tout ce que tu as si bien écrit quoi... Et pendant son délire tu peux même choisir qui est autour de lui... ange

Bref sinon elle est très bien ta fic !
Suzie (Dark Vador)
Suzie (Dark Vador)
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2006

http://chroniques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Marine-CO Ven 7 Avr - 0:59

Merci Suzie... sinon, tu peux toi même dévelloper ton idée hein... (je te" prête" tout ce que tu veux si tu veux)
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  George Mer 20 Sep - 23:08

Je me suis dit, tiens si j'allais voir la dernière page du topic et je sais pas, mon oeil a été attiré par cette fic.........

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'aurai pas dû lire enfin elle est très bien écrite alors ça va lol!
George
George
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 572
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Marine-CO Jeu 21 Sep - 1:51

Merci Hermaline, enfin je crois...
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Megane Carter Jeu 21 Sep - 3:51

Aïe ! La fin fait mal. Mais j'aime beaucoup. C'est très triste, mais bien écrit.
Bravo Marine !
Megane Carter
Megane Carter
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 480
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/08/2006

http://meganecarter.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Marine-CO Jeu 21 Sep - 4:14

Merci Megane
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Ayana Jeu 15 Fév - 1:55

Tu tiens à ce qu'on te le dises ? Très bien: je te hais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais au dela de cette profonde haine que je ressens contre toi à cet instant (te fais pas d'illusion) je dois bien admettre que moi aussi il y a des moments où j'ai envisagé un tas de scénarios qui impliquaient qu'ils s'aimeraient toujours sans jamais pouvoir être ensemble pour x raison.... la différence est peut être que si je l'avais couché sur papier cela n'aurait sans doute pas aussi beau ni aussi bouleversant.

Et hop me revoila en déprime ! Punaise tu aurais pu me prévenir que te lire était comme jouer au yoyo avec mon paucvre petit coeur....
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  virginou Jeu 15 Fév - 2:22

Je l'avais lu il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé, et là, j'ai adoré la relire
c'est assez bien dans mon état d'esprit du moment
et puis, les histoires d'amour impossible sont les plus belles !!!
Un très grand bravo cheers
(et moi, je ne déteste pas, j'aime bien les fics comme ça; je sais, je suis un peu folle, lol !)
virginou
virginou
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  ship56 Ven 16 Fév - 13:25

je suis comme virginou..
j'aime les fics un peu "triste"
les sentiments sont toujours plus forts, plus beau que dans la guimauve(c'est moi qui écrit ça ??? : Shocked alors que j'aime guimauve!! Rolling Eyes )

enfin tout ça pour te dire que je ne regrette pas ma lecture!!
et j'ai hate d'en lire beaucoup d'autre comme ça!!
ship56
ship56
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : quelque part entre ici et ailleur
Loisirs : stargate, Dr House, lire des fics
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Parce que il... Empty Re: Parce que il...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum