The X files Regénération
2 participants
Fanfiction :: Espace détente :: Cinéma
Page 1 sur 1
The X files Regénération
En tant qu'x-phile confirmée, je me devais de me rendre dans un cinéma avec une autre x-phile et de contempler par moi-même ce pour quoi j'avais signé une pétition.
Outre le fait que le titre original est The X files I want to believe et est donc plus un clin d'œil aux fans, ce film ne m'a pas déçu.
On y retrouve nos héros après la fin de la série et on voit ce qu'il sont devenus pendant ces années. Outre un manque sérieux côté physique de Mulder qui gâche tout son charme, on retrouve vite nos deux compères.
L'histoire est sympa et digne d'un x files de mi parcours, loin des monstres du début (ah ce Tooms ! ) mais l'esprit reste là. Les persos ont vieilli autant que leurs fans et du coup, on s'y retrouve pas trop mal. Bien sûr, il n'y avait pas la même excitation que pour Fight the future mais ça reste agréable à regarder.
Je le conseille vivement aux x-philes de toute heure et aux non initiés également qui aime les films mêlant suspense et relations humaines complexes.
Pour ceux qui l'ont vu, quelques avis spoilers :
Voilà à votre tour de rejoindre les salles obscures et de commenter !
Outre le fait que le titre original est The X files I want to believe et est donc plus un clin d'œil aux fans, ce film ne m'a pas déçu.
On y retrouve nos héros après la fin de la série et on voit ce qu'il sont devenus pendant ces années. Outre un manque sérieux côté physique de Mulder qui gâche tout son charme, on retrouve vite nos deux compères.
L'histoire est sympa et digne d'un x files de mi parcours, loin des monstres du début (ah ce Tooms ! ) mais l'esprit reste là. Les persos ont vieilli autant que leurs fans et du coup, on s'y retrouve pas trop mal. Bien sûr, il n'y avait pas la même excitation que pour Fight the future mais ça reste agréable à regarder.
Je le conseille vivement aux x-philes de toute heure et aux non initiés également qui aime les films mêlant suspense et relations humaines complexes.
Pour ceux qui l'ont vu, quelques avis spoilers :
- Spoiler:
- D'abord, j'ai cru que jamais on verrait Skinner ! Heureusement qu'il arrive à la fin. Avec mon amie, on a pas pu empêcher un Aaaaahhh sonore de franchir nos lèvres (en même temps on était que 4 dans la salle ! Vive le ciné le jeudi aprèm).
J'ai eu très peur au début que les vilains méchants scénaristes nous aient séparé le couple mythique de mon adolescence mais heureusement, la petite scène de l'insomnie m'a rassuré. Enfin jusqu'au 3/4 du film où là, les questions existentielles de Scully m'ont donné envie de lui filer une claque. Heureusement que tout finit bien sinon il aurait encore fallu que je tue quelques scénaristes, ça devient lassant ! Déjà avec Stargate...
Mon premier fou rire dans le film, ce fut le plan rapproché sur la photo de Bush et la musique de fond associé. Là dessus, je dis chapeau les scénaristes ! J'étais la seule à me poiler mais j'ai adoré !
Sans parler des quelques références cadeaux aux fan : l'évocation de William, de la sœur de Mulder, le poster I want to believe et les crayons papiers plantés dans le plafond (un de mes zodes préférés d'x files dans le genre poilant...)
Voilà à votre tour de rejoindre les salles obscures et de commenter !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
Re: The X files Regénération
- Spoiler:
- J'ai adoré aussi tous les clins d'œil et la scène avec les photos de Bush Et J. Edgar Hoover. Pour ce qui est du coup des crayons à papier, je viens justement de revoir l'épisode, et c'est qu'il est poilant. Bref.
J'ai une amie très fan de XF qui m'a dit qu'elle trouvait qu'il manquait quelque chose dans ce film, et je me disais que si j'adorais autant ce film, c'est que je ne m'y connaissais pas tant que ça en XF, et là, je suis soulagée de voir que tu l'as quand même bien apprécié, mon cas n'est pas si désespéré.
Enfin un ship qui se conclut, je connais des scénaristes qui devraient en prendre de la graine. Vous voyez les gars, c'est pas si difficile.
rauz- Lecteur du Larousse