[SG1/Monk] Quand Adrian rencontre Jack
4 participants
Page 1 sur 1
[SG1/Monk] Quand Adrian rencontre Jack
Roo une nouvelle qui lit pas les rèèèèègles c'est pas biiieeenn !
Nan c'était juste pour prévenir, quand tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique des fics à suivre il faut en ouvrir un aussi ici... Pour que les généreux lecteurs te laissent des coms
Et comme c'est moi la première généreuse lectrice je vais donc commencer
Alors j'ai bien accroché jusqu'ici. Personnellement le cross-over me paraissait très difficile (pour ne pas dire impossible) à mettre en place. En effet, qu'est-ce qui regroupe ces deux séries à part le fait qu'elles soient géniales toutes les deux ? Rien.
Ensuite, j'ai aimé ta façon de décrire les deux principaux personnages à savoir Jack puis plus tard Adrian.
Je l'ai ai reconnus sans problème (Jack dans son comportement de gamin et Monk... dans son comportement monkien).... et j'espère que tu pourras tenir le rythme pour la confrontation qui va venir.
Mes deux petits bémols (et oui la chieuse n'est jamais loin.... )
1:
2: c'est court, beaucoup trop court !!! L'entrée en matière me plait beaucoup mais en aussi peu de lignes on a à peine le temps de se mettre dedans, et une fois que c'est fait on aurait presque envie de crier de frustration vu que... c'est déjà fini !!
Alors par pitié, le prochain fait le plus loooooong On va avoir du mal à rentrer dans l'histoire sinon et je serai obligé de les lire deux par deux.
Continue !!!!
Nan c'était juste pour prévenir, quand tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique des fics à suivre il faut en ouvrir un aussi ici... Pour que les généreux lecteurs te laissent des coms
Et comme c'est moi la première généreuse lectrice je vais donc commencer
Alors j'ai bien accroché jusqu'ici. Personnellement le cross-over me paraissait très difficile (pour ne pas dire impossible) à mettre en place. En effet, qu'est-ce qui regroupe ces deux séries à part le fait qu'elles soient géniales toutes les deux ? Rien.
- Spoiler:
- Et même si tout n'est pas encore expliqué on voit que tu as une idée derrière la tête avec ton histoire d'extra-terrestre qui fait une "erreur de manip"^^
Ensuite, j'ai aimé ta façon de décrire les deux principaux personnages à savoir Jack puis plus tard Adrian.
Je l'ai ai reconnus sans problème (Jack dans son comportement de gamin et Monk... dans son comportement monkien).... et j'espère que tu pourras tenir le rythme pour la confrontation qui va venir.
Mes deux petits bémols (et oui la chieuse n'est jamais loin.... )
1:
- Spoiler:
- Vala et Jack dans la base en même temps, c'est possible ça ? Après sa (mémorable) rencontre avec Daniel dans la saison 8 à bord du Prométhée je n'ai pas souvenir qu'elle revienne avant la saison 9... mais je peux me tromper, je ne suis pas incollables sur les saisons les plus récentes... Mais quand même Vala ça me semble bizarre... c'est pas un perso qu'on oublie facilement
2: c'est court, beaucoup trop court !!! L'entrée en matière me plait beaucoup mais en aussi peu de lignes on a à peine le temps de se mettre dedans, et une fois que c'est fait on aurait presque envie de crier de frustration vu que... c'est déjà fini !!
Alors par pitié, le prochain fait le plus loooooong On va avoir du mal à rentrer dans l'histoire sinon et je serai obligé de les lire deux par deux.
Continue !!!!
Re: [SG1/Monk] Quand Adrian rencontre Jack
- Spoiler:
- en fait je voulais me baser sur le début de Monk (Sharona) et la fin de stargate mais c'est vrai que je voulais tellement Jack que Hank a pris quelques vacances forcées. je tacherai de trouver une petite explication ni vu ni connu
pour la longeur d'accord.
je m'y attacherai.
Merci de tes commentaires ^^^^^^
(et désolée pour avoir omis de faire le feedback (ça me rappelle la MOE))
Charlie O'Neill- Lecteur de Prospectus
arf, tout d'abord merci de t'être lancée dans ce crossover qui me semblait irréalisable (c'est vrai que SG1 et Monk, je vois pas le point commun... )
j attend avec impatience la suite, le début est bien ficellé et les personnages principaux parfaitement décrits
tout comme Ayana, je metterais quand même un petit bémol:
En tout cas bravo pour ce début!!!
j attend avec impatience la suite, le début est bien ficellé et les personnages principaux parfaitement décrits
- Spoiler:
- (je vois tout à fait Jack en train d'éviter Daniel pour ne pas avoir à parler avec un extraterrestre moche... )
tout comme Ayana, je metterais quand même un petit bémol:
- Spoiler:
- il y a quelques fautes d'orthographes (pas bien grave) et c'est vrai que de voir O'Neill et Vala ensemble à la base est quelques peu étrange...
mais en même temps je te comprend tellement quand tu dis que tu voilais que Jack soit là (on le veut toutes non?!? )
En tout cas bravo pour ce début!!!
alexcmoa- Lecteur de Harlequin
Il y a une belle intensité dans ce début (trop petit début) de fic, c'est plutôt réaliste, hormis pour les points soulevés par Ayana.
J'ai quand même bien hâte d'avoir la suite.
- Spoiler:
- Par contre, ce que je n'aime pas dans ta fic c'est que tu mélanges dialogue et narration. Je m'explique, tu coupes une partie de dialogue par "Jack a demandé à Sam si ..." et "Sam lui a dit que ...".
J'ai quand même bien hâte d'avoir la suite.
rauz- Lecteur du Larousse