Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Histoire Originale !!!!] Fou

+2
malice
Marine-CO
6 participants

Aller en bas

[Histoire Originale !!!!] Fou Empty [Histoire Originale !!!!] Fou

Message  Marine-CO Dim 2 Sep - 5:09

Avant tout propos :

Tout ce qui va suivre a plusieurs particularité :

- C'est à moi et rien qu'à moi !
- ça ne veut absolument rien dire et c'est absolument absurde !! Mais c'est un peu voulu aussi, bien que je sois pas Beckett ni Ionesco...mais bon c'est pas du théatre non plus (ça qui aurait été peut-être plus facile..).. enfin vous comprendrez en lisant.
- Il n'y a pas la lettre "e", parce que j'ai fais la connerie de parier avec moi-même d'écrire un texte sans "e". Et j'aime pas me décevoir.
- ça fait 200 mots, parce que plus sans la lettre "e" est hors de ma portée. Je suis pas Pennac !
- Je l'ai mis dans humour parce qu'il y a un "e" dans drame. (autant allez jusqu'au bout du truc Prît au second degrés c'est de l'humour. Mais ça peut être aussi un drame. En fait c'est de l'humour/drame mon truc, c'est donc un Texte Batard !
- Je me suis un peu arrangée un peu avec langue français, utilisant le "ça" et oubliant le "ne" du "pas" ou "plus".... je sais que c'est admis, mais c'est pas super non plus.
- Oui je confirme, je suis folle.
- Attention si vous voyait un "e" dans le texte, vous avez le droit de me lyncher.

Fou


Noah aimait Alan. Alan croyait ça. Alan, un gars fort, costaud, qui poussait toujours un lourd soupir sur tout. Il avait toujours l’air las. Un fou disait-on. Un avis aussi abrupt angoissait Noah. Un diagnostic qui bannissait son amour l’insupportait. Il vivait dans un bourg qui supportait aucun habitant anormal. Alors, Alan fût mis au ban du Pajourin, nom du bourg. Noah suivit son amour. Il câlina son amant. Il soigna son amour. Il nourrissait son amant. Prou, mais il y arrivait. Il avait fait abstraction de sa faim à lui. Il donnait tout à son mari. Aujourd’hui, il pouvait plus. Il dû partir loin, dans un pays lointain. " Far Far away" dirait-on non sans humour. La faim l’avait contraint. Il quitta Alan, sans un mot. Puisqu’on l’avait dit fou, il prit ça au mot. Alors, il tua. Tout y passa. Animaux, humains, tout. Il apporta la mort partout où il allait, surtout dans son bourg. On l’avait dit fou. Il prouvait ça. La station Total du coin implosa sous son action. La station mir coula dans un lac. Alan vivait tout ça, mais aucun habitant du bourg. Jamais ça sortit d’un hôpital. Un diagnostic jamais aussi vrai. Fou

FIN
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire Originale !!!!] Fou Empty Re: [Histoire Originale !!!!] Fou

Message  malice Dim 2 Sep - 9:15

wahou.... félicitations pour l'exercice de style d'ecrire sans "e". J'ai voulu essayer pour mon com... pff trop compliqué! vive les "e" Laughing

pour ton histoire, j'ai du le relire plusieurs fois pour être sûre de bien l'avoir comprise.

Spoiler:

bravo à toi pour ton originalité
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire Originale !!!!] Fou Empty Re: [Histoire Originale !!!!] Fou

Message  Miss O'Neill Lun 3 Sep - 16:49

Prouesse que t'écrire sans "e" mais reste qu'au final, j'ai rien compris. Relirais plus tard histoire de voir. C'est peut-être parce que j'ai 4 matins de taf infernal dans les pattes aussi ! Wink
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire Originale !!!!] Fou Empty Re: [Histoire Originale !!!!] Fou

Message  Sammie Mar 4 Sep - 0:43

Alors là tu fais fort! C'est étrange plus qu'humouristique mais ça vallait le coup d'être écrit et lu.
Chapeau bas!
Contente de savoir que tu es folle mais pas au point de Beckett et Ionesco.
On imagine aussi le plaisir qu'a du te procurer l'écriture du "c'est à moi et rien qu'à moi" dans ton disclamer Very Happy
Encore bravo
Sammie
Sammie
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 22/08/2006

http://latitemariotte63.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire Originale !!!!] Fou Empty Re: [Histoire Originale !!!!] Fou

Message  Ayana Jeu 6 Sep - 20:05

Je trouve le défi très très interessant ! (déjà rien que de faire un challenge à l'intérieur du challenge je trouve ça beau...) et je dois dire que je me demande comment tu as réussis à tenir la distance sur 200 mots !!! Shocked

Par contre aussi séduisante que puisse être l'idée de départ je trouve que le style s'en ressent pas mal et au final pas mal de passages sont un peu trop "écorchés" pour moi...



ps: mm je l'aurai plutôt mis dans drame par contre...
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire Originale !!!!] Fou Empty Re: [Histoire Originale !!!!] Fou

Message  rauz Jeu 6 Sep - 22:18

Ah, Marine nous fait son "OULIPO", ça te va à ravir ceci dit.

Une vraie nouvelle en 200 mots, c'est très impressionnant. Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire Originale !!!!] Fou Empty Re: [Histoire Originale !!!!] Fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum