The Truth Between Friends (Ruth M. King)
+4
anneso
bibiche
rauz
althor
8 participants
Page 1 sur 1
althor- Lecteur d'Agatha Christie
Re: The Truth Between Friends (Ruth M. King)
oh la la comment c'est trop bien!
j'ai préféré lire ça que d'aller voir mes résultats de partiels ...
non sérieusement, c'est vraiment une très belle histoire,
bravo à vous deux!
j'ai préféré lire ça que d'aller voir mes résultats de partiels ...
non sérieusement, c'est vraiment une très belle histoire,
- Spoiler:
- tout y est juste, le comportement de Daniel, par rapport à Jack et Sam, à leur relation, à sa situation vis à vis de la mort de Sha'ré. les explications données quant au fait qu'Hammond n'a pas séparé Jack et Sam, sur les histoires avec Kinthya et Narim ... même Martouf ... le moment ou Sam revient et raconte ce que font les proto ... avec leurs enfants ... et la fin est tout simplement superbe!
bravo à vous deux!
rauz- Lecteur du Larousse
De toute façon Althor, commence à le savoir, mais j'adore vraiment!!
C'est toujours soit tout mignon, soit très touchant ou réaliste. On ne peut qu'aimer ce genre de traduction.
Cette histoire a quelque chose de particulier, entre les points de vues de Daniel et les fasback, on fini par découvrir la vérité, et quelle douce vérité...
C'est toujours soit tout mignon, soit très touchant ou réaliste. On ne peut qu'aimer ce genre de traduction.
Cette histoire a quelque chose de particulier, entre les points de vues de Daniel et les fasback, on fini par découvrir la vérité, et quelle douce vérité...
Rooooo encore une superbe traduction de ta part!!
tu choisis vraiment bien tes fics!!!
merci de nous les faire partager!
+1 avec bibiche
tu choisis vraiment bien tes fics!!!
merci de nous les faire partager!
+1 avec bibiche
anneso- Lecteur du Journal
Loisirs : le travail les séries et dormir! lol
Une fois de plus, très belle traduction !
J'ai beaucoup aimé cette fic, c'est un point de vue original,
Merci une fois de plus
J'ai beaucoup aimé cette fic, c'est un point de vue original,
- Spoiler:
- j'ai trouvé quand même Daniel assez naïf au début.
L'idée que Sam et Jack soient ensemble avec le début de l'aventure Stargate est très originale et finalement on se prête à y croire car tout ce qu'il leur arrive, Kynthia, Narim, Sara & Charlie est parfaitement intégré à leur vie de couple.
Merci une fois de plus
Fan21- Lecteur de Harlequin
Cette fic est géniale du début à la fin!!!! Comme d'habitude il y a un mélange d'émotion et de suspense qui vous pousse à continuer la lecture! (je suis poétique aujourd'hui.... )
Bravo et merci de nous avoir fait partager ce petit chef-d'oeuvre!!
Bravo et merci de nous avoir fait partager ce petit chef-d'oeuvre!!
Sita- Lecteur du Journal
Localisation : Cheyenne Mountain,Bureau du Gen.J.O'Neill A ba nan c beau d rever
Merci beaucoup
Vraiment magnifique, pleins de sentimens que tu nous as fais ressentir tout au long de cette fic.
Bravo !
Bravo !
Joy- Lecteur de Prospectus
Personnellement, je n'ai pas un point de vue aussi positif sur cette fic. C'est vrai que l'histoire est attendrissante et pas trop mal tournée mais certaines incohérences me gênent
Voilà pour ma part.
- Spoiler:
- comme le fait que Sam ait une maison que SG1 connaît, que Daniel a une photo de Sha're et une sorte de confusion entre Narim et Martouf peu clair de mon point de vue ! L'histoire avec les primitifs me semble manquer aussi de logique : pourquoi manger leur enfants et les vieillards, montrer cela à SG1 et ne pas les manger eux ???
J'ai noté aussi quelques lourdeurs dans la traduction à certains passages même si globalement, tu as fait un très bon boulot.
Voilà pour ma part.
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
Merci Joy et Miss O'Neill.
@ Miss O'Neill
@ Miss O'Neill
- Spoiler:
- Pour la maison de Sam, je ne sais pas exactement dans quelle saison on la voit. Personnellement, il me semble que c'était dans la saison 5 avec Orlin, mais c'est peut-être avant.
Le problème, c'est que l'auteur ne précise pas la saison, donc je ne peux pas vraiment dire sur cette 'incohérence'.
Pour la photo de Sha're, je ne sais plus dans quel épisode on la voit (mais, à la limite, ça me paraît curieux qu'il en ait une).
Pour les primitifs, je suis d'accord avec toi: je ne vois pas non plus où ils voulaient en venir, sauf peut-être 's'amuser' avec eux? Je ne sais pas.
- Spoiler:
- Pour la maison de Sam, on l'a voit en effet dans la saison 5 mais aussi dans la 7 avec Pete.
La photo de Sha're est dans le bureau de Daniel. On la voit surtout au début de la saison 7 dans Homecoming quand Daniel cherche à retrouver la mémoire.
Et puis y a aussi que quelqu'un du NID aurait bien fini par les dénoncer : c'est trop gros que personne ne se soit aperçu avant qu'ils vivaient sous le même toit et étaient même mariés !!! Surtout leurs plus proches amis comme Teal'c et Daniel.
J'aime le soucis du détail et c'est peut-être pour ça que je tique sur cette histoire !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
- Spoiler:
- C'est vrai que le coup de vivre ensemble dans la même maison sans que le NID s'en rende compte... je ne peux qu'être d'accord avec ton scepticisme! lol.
Ca me rappelle une histoire de Sue Corkill où Jack et Sam ont une liaison et où Jack se gare plusieurs blocs plus loin quand il passe la nuit chez Sam, justement pour éviter de se faire prendre...
Pour la photo de Share dans la saison 7, je ne me rappelais plus. Je ne sais pas pour toi, mais je trouve curieux qu'il ait une photo d'elle: elle n'a pu être prise que durant son année à Abydos, or je ne me souviens pas que dans le film Daniel avait un appareil photo avec lui (ou une caméra): euh, je chipote là, non? lol
Pour le souci des détails, pas de problème: moi aussi parfois certaines incohérences ou la façon dont une histoire se développe (développement que je ne trouve pas 'logique') me font parfois pester devant mon pc, lol.