Cailloux (spoilers saison 10)
+8
Ayana
satine
mondaye
rauz
Ariel
virginou
gjc597
Nemesis
12 participants
Page 1 sur 1
Cailloux (spoilers saison 10)
Cailloux
Auteur : Nemesis
E-mail : nemesis_63@msn.com
Résumé : une phrase de Sam fait réfléchir Vala.
Genre : romance et psycho à fond !
Spoilers : saison 10 en général, spoiler « Flesh & Blood » « The Quest Part 2 »
Disclaimer : Les personnages et l’univers ne sont pas à moi mais à la MGM…
Je suis assez bavarde comme fille : parce que le dilemme n’est qu'apparent dans ses yeux et trop peu dans sa bouche. Et parce que j’aime Vala, tout simplement.
Le titre est une référence aux scrupules et aux regrets, qui sont comme des cailloux dans notre chaussure et nous empêchent d’avancer.
Merci à Virginie de m’avoir encouragée à écrire celle-ci.
*****************
- Quant à Tomin, ce n’était pas de l’amour, c’était du confort.
La phrase continuait de résonner dans l’esprit de Vala.
De même qu’elle restait marquée par l’expression qu’arborait Sam quand les mots avaient franchis ses lèvres. Une simple affirmation, la jeune femme blonde n’avait rien expliqué. Mais ses yeux reflétaient ce qu’elle n’avait pas dit, la certitude de celle qui sait.
Et qui regrette.
Elle n’avait pas osé questionner sa coéquipière, celle-ci ne lui en avait de toute façon pas laissé le temps. Elle avait qualifié sa relation avec Tomin de « confortable », l’avait regardée un instant dans les yeux et s’était détournée, emportant dans son silence une histoire que Vala ne pouvait que soupçonner. Une histoire où le confort avait dû l’emporter trop longtemps sur l’amour, finissant par tuer celui-ci.
La sentence énoncée par Sam continuait cependant de la faire douter, même si elle n’avait pas mis longtemps à comprendre que derrière la simple constatation se cachait un avertissement. Qu’elle devait se méfier de ce qu’elle croyait.
Elle avait simplement du mal à voir où se situait le danger…
En toute sincérité, elle avait réellement eu l’impression d’aimer Tomin. Même si elle avait fini par le quitter.
C’était sûrement mieux ainsi, plus raisonnable. Il était après tout un fanatique religieux, prêt à se battre et à tuer pour défendre sa foi. Mais elle savait aussi qu’on l’avait endoctriné dès son plus jeune âge. Qu’on lui avait lavé le cerveau même… En dehors de cela – et du fait qu’il vivait dans un village dépourvu d’électricité – elle n’avait pas grand chose à reprocher à son mari, au contraire. Il était gentil, attentif, drôle même. Et surtout il l’aimait.
C’était déjà plus que ce qu’elle avait jamais vécu et sans aucun doute, cela avait été confortable. Suffisamment pour qu’elle envisage l’idée de rester.
Elle n’avait pas vraiment eu le choix sur le vaisseau Ori, Daniel l’avait entourée de ses bras et le rayon les avait téléportés tous les deux.
Pour être honnête, elle n’avait pas non plus réellement regretté que l’archéologue l’ait saisie et emmenée avec lui. Elle avait après tout des excuses légitimes pour préférer rester au SGC. La galaxie dans laquelle elle venait de passer la dernière année n’était pas la sienne et elle avait profondément détesté y vivre. De plus, il était peu probable qu’elle fût un jour parvenue à raisonner son époux et cette enfant qui l’effrayait.
C’était comme si elle avait su inconsciemment qu’ils étaient perdus pour elle.
Elle n’appartenait tout simplement pas au même monde, elle était de l’autre camp.
Mais même si elle n’avait pas choisi de donner naissance à Adria, même si elle avait au départ épousé Tomin par intérêt, ils restaient sa famille. La seule qu’elle ait eue depuis longtemps…
Et bien qu’elle soit partie, elle n’avait pas non plus volontairement laissé son mari et sa fille sur ce vaisseau, aussi manipulés par les Oris soient-ils. Elle avait sincèrement espéré pouvoir les sauver, parvenir à les changer.
Et pour cela, elle avait des scrupules de les avoir abandonnés.
Elle avait fini par avouer ses regrets et ses doutes à Sam. La militaire avait parfaitement compris ce qu’elle ressentait pour Adria. Elle avait réfléchi un instant puis parlé de Cassandra, la fille adoptive de l’ancien médecin de la base. Elle lui avait expliqué que l’enfant avait été génétiquement modifiée pour faire exploser le SGC mais que malgré le danger qu’elle représentait, Sam n’avait pas pu se résoudre à l’abandonner et aurait préféré périr avec elle. Parce qu’elle n’était qu’un être innocent qui n’avait pas demandé qu’on lui confie une telle mission destructrice.
Bien sûr, les choses étaient différentes pour Adria, qui avait de toute façon grandi trop vite et dont l’esprit même était le danger. Mais elle aussi n’était que l’instrument de créatures avides de puissance. Vala voulait croire que sa fille aussi avait été innocente.
Et aurait peut-être pu le rester.
C’était trop tard à présent, les regrets étaient inutiles face à ce que la Voie Lactée devait affronter.
Mais il était normal et naturel que Vala en ait.
Son enfant resterait un dilemme pour elle et il était probable que les décisions à prendre dans un avenir proche s’avèreraient cruelles et douloureuses.
Sam s’était cependant montrée moins compréhensive concernant Tomin.
En une seule phrase, elle avait classé leur relation, qui avait tout de même duré un an, avec mariage, maison et bébé compris dans l’équation.
Ce n’était que du confort.
De la sécurité.
Et certainement pas de l’amour.
En étant réaliste, Vala devait avouer que la sécurité offerte par le SGC avait été suffisante pour qu’elle ne cherche pas non plus à retrouver son mari. Malgré les remords. Elle avait comme toujours caché ses émotions, faisant mine de ne pas se sentir concernée. Faisant marcher sa raison.
Et pourtant, le dilemme était là. Elle ne pouvait pas rayer ainsi un an de sa vie.
Elle tenait à lui, c’était indéniable.
Et ce n’était pas de l’amour ? Ce qu’elle avait ressenti pour lui n’était que la conséquence de l’attachement qu’il lui montrait, une sorte de réponse affective au fait que Tomin lui avait offert un foyer et de la tendresse quand elle en avait eu besoin ?
D’accord, elle s’était servi de lui. Mais elle n’était tout de même pas aussi manipulatrice, elle avait réellement eu des sentiments pour son époux. Même si ce n’était pas venu en un jour, même si ce n’avait jamais été de la passion.
Mais apparemment, ce n’était pas de l’amour. Du moins pas la définition que Sam en avait.
Vala n’avait jamais été très à l’aise avec la notion même d’aimer. Ce genre de sentiment n’était pas réellement valorisé là où elle avait grandi, elle avait plutôt eu une enfance chaotique et qui lui avait appris à ne pas s’attacher pour survivre. Puis il y avait eu Quetesh… Et enfin cette fuite en avant à travers la galaxie.
Alors non, elle ne savait définitivement pas ce qu’était l’amour, n’ayant pas grandi en le vivant. Elle connaissait le désir, l’intérêt, la haine aussi. Et un peu la tendresse. Peut-être.
Pour l’amitié, elle n’était pas encore très sûre. C’était une forme d’amour, l’aspect sexuel en moins. Mais comme elle ne savait pas définir l’amour… Elle avait encore trop tendance à calculer, à laisser parler sa tête avant son cœur, et surtout à anticiper les conséquences plutôt que de simplement vivre les choses. Les relations étaient avant tout une question d’intérêt. Le reste exposait à la trahison.
Pour autant, elle ne se considérait pas comme incapable de sentiments de ce genre, c’est juste qu’elle n’avait pas appris.
Certes, les quelques mois passés au SGC avaient remis en perspective ce qu’elle connaissait. Elle s’était surprise à tenir compte de leur avis, à rechercher leur respect. Ils avaient en quelque sorte remplacé cette famille artificielle qu’elle abandonnée. Un lien s’était tissé, elle ne pouvait le nier. Quant à la nature de la relation, elle n’avait cependant pas réellement réussi à la déterminer. Du respect ? De la bienveillance ? Plus que cela ?
Non, elle n’était définitivement pas apte à mettre un nom sur les sentiments qu’elle éprouvait. C’était comme si elle les effleurait sans pouvoir totalement les atteindre, ne sachant comment les attraper.
Ce qu’elle avait ressenti pour Tomin en était le parfait exemple. Elle ne s’était pas posé de questions pendant qu’elle vivait dans la galaxie Ori, elle n’avait pas eu le choix de toute façon. Mais elle avait fini par définir cela comme de l’amour après être revenue sur Terre. D’après ce qu’elle savait, cela y ressemblait fort.
Manifestement, Sam n’était pas d’accord avec ses conclusions. Il devait y avoir plus que cette impression de calme, de sécurité qu’elle ressentait auprès de son époux. Plus que la tendresse et le fait de se soucier réellement de lui. Un aspect qu’elle n’avait pas du tout saisi, un ingrédient qui devait révéler ce qu’elle ne parvenait pas à goûter.
Elle avait tenté de comprendre à l’aide de films et de livres, cela n’avait réussi qu’à lui en donner une fausse perception.
La seule chose qui ressortait finalement , c’est qu’elle saurait quand elle le vivrait.
***************
Deux jours plus tard, elle savait.
Juste là, dans cette grotte, avec Daniel dans ses bras et la menace qui pesait sur l’équipe, elle avait violemment compris ce qu’était vraiment l’amitié. Cameron l’avait même secouée pour le lui faire imprimer.
Quelques heures après, c’était l’amour qu’elle avait enfin reconnu. Une évidence, quelque chose qu’elle n’avait jamais voulu voir et en même temps toujours su.
Elle avait eu tort en pensant qu’elle le reconnaîtrait en le vivant.
C’était en le perdant qu’elle avait compris.
FIN.
(comme d’habitude, mon tapis de souris m’a menacée. Les feedbacks, y’a que ça qui le calme. Parce que sinon il va bientôt me manquer des doigts et je ne me sens pas de taper avec mes orteils sur le clavier. Sans compter que vu ma souplesse, ça ne va pas être pratique pour me gratter le dos. Donc pitié, commentez…)
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
très bonne analyse de Vala et de ce qu'elle peut ressentir... t'as raison de dire qu'on voit les choses dans ses yeux mais qu'elle n'en parle pas
à part, fic très bien écrite, comme d'hab
Bravo
à part, fic très bien écrite, comme d'hab
Bravo
- Spoiler:
- juste un truc, quand tu écris "De même qu’elle restait marquée par l’expression qu’arborait Sam quand les mots avaient franchis ses lèvres. Une simple affirmation, la jeune femme blonde n’avait rien expliqué. Mais ses yeux reflétaient ce qu’elle n’avait pas dit, la certitude de celle qui sait.
Et qui regrette. " et "Une histoire où le confort avait dû l’emporter trop longtemps sur l’amour, finissant par tuer celui-ci. "
tu enterres le ship Sam-Jack non ?
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Tu sais déjà ce que j'en pense (mais ça fait toujours quand même plaisir à entendre)
j'adooooore !!!!!!!
j'adooooore !!!!!!!
virginou- Lecteur de Voici
- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Merci les filles !!
Moi ?
Nooooooooooon...
gjc597 a écrit:
- Spoiler:
tu enterres le ship Sam-Jack non ?
Moi ?
Nooooooooooon...
- Spoiler:
- (attends ma prochaine fic, tu pourras même la voir comme la suite si tu veux. Là je fais un enterrement en beauté ! J'ai juste pas encore décidé si le ship était tel Jésus, se relevant de la mort... )
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Nemesis a écrit:
- Spoiler:
(attends ma prochaine fic, tu pourras même la voir comme la suite si tu veux. Là je fais un enterrement en beauté ! J'ai juste pas encore décidé si le ship était tel Jésus, se relevant de la mort... )
doux Jésus (ok, elle était facile celle là ) , ça promet
- Spoiler:
mais psychologiquement, je ne crois pas être encore prête à lire un truc pareil, je pense qu'il va falloir me laisser regarder la fin de la série pour que je me fasse définitivement une raison ... non pas que je m'attende à grand chose (à rien en fait ) mais faut que je "vois de mes yeux vu" que je suis me faite mener en bateau pdt 10 ans .... suis tarée, je sais
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
OK, j'avoue, on est au moins 2 à être tarées... 10 ans, c'est grave et pourtant...
Faudrait que j'arrive à tuer ça, ce serait bon pour ma santé psychologique quand même !
Faudrait que j'arrive à tuer ça, ce serait bon pour ma santé psychologique quand même !
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Super fic, tout y est bravo!
Ship powaa!
Ariel
- Spoiler:
- Pour ce qui est de tuer le ship Sam/Jack, les scénaristes ont l'air de s'en être occupé pour de bon. La fin de la saison 10 laisse peu de doutes et en allant sur Atlantis ça va être plutôt dur d'avoir une relation. À moins que Jack n'embarque avec elle... J'ai quand même super hâte de te lire Nem
Ship powaa!
Ariel
Ariel- Lecteur du Journal
- Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/08/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
superbe fic, très bien écrite, comme d'habitude quoi ... Vala est le personnage que j'arrive le moins à cerner, elle est tellement complexe comme fille ... femme, tellement de facettes ... toi tu y arrives vraiment bien je trouve, bravo
j'avais pas vu ça comme ça moi ...
Ariel a écrit:
- Spoiler:
Pour ce qui est de tuer le ship Sam/Jack, les scénaristes ont l'air de s'en être occupé pour de bon. La fin de la saison 10 laisse peu de doutes et en allant sur Atlantis ça va être plutôt dur d'avoir une relation. À moins que Jack n'embarque avec elle... J'ai quand même super hâte de te lire Nem
j'avais pas vu ça comme ça moi ...
- Spoiler:
- c'est vrai, vu que dans Bad Guys 10#16, elle est à Washington, je pensais qu'il y avait une possibilité pour que son séjour là-bas ne soit pas que professionel ... lol
rauz- Lecteur du Larousse
- Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Merci !
C'est vrai que Vala a beaucoup de facettes et pour l'auteur c'est à la fois facile (tu peux tout lui faire faire) et complexe (faut rester crédible !). mais c'est super agréable d'écrire sur elle...
C'est vrai que Vala a beaucoup de facettes et pour l'auteur c'est à la fois facile (tu peux tout lui faire faire) et complexe (faut rester crédible !). mais c'est super agréable d'écrire sur elle...
- Spoiler:
- Pour Sam à Washington, perso j'y avais pas pensé mais je sais que certains ont fait le rapprochement. Moi je me dis qu'avoir attendu 10 ans pour ça, c'est se foutre de la gueule du monde !
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Très bonne fic!
L'analyse de Vala est très fine et la complexité de ses rapports avec les gens *une certaine personne en particulier* parfaitement retranscrite.
J'adore le dernier paragraphe et ton écriture d'une manière générale (enfin ça c'est pas nouveau )
A propos de
L'analyse de Vala est très fine et la complexité de ses rapports avec les gens *une certaine personne en particulier* parfaitement retranscrite.
J'adore le dernier paragraphe et ton écriture d'une manière générale (enfin ça c'est pas nouveau )
A propos de
- Spoiler:
- Sam/Jack moi y'en a plus avoir d'espoir, alors je préfère que ce soit toi qui le fasses au moins ça ressemblera à quelque chose, on peut pas en dire autant de ces *chers* scénaristes et leurs idées à la con
mondaye- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Tout à fait d'accord avec Mondaye
- Spoiler:
- Elle change de réalité et s'inquiète de tout le monde sauf de lui alors je trouve ça louche, même si son mot de passe c'est fishing
Ariel- Lecteur du Journal
- Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/08/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
oh une merveilleuse fic, magnifiquement bien écrite, merci beaucoup ma cher Nemesis de ce petit bijoux. En plus je trouve que tu as vraiment bien comprit la psychologie de Vala bravo !!! J'aime énormément!
- Spoiler:
- pour le ship, moi j'y peut rien je suis quelqu'un qui espère encore beaucoup (et oui même après 10ans j'espère encore), même si je ne me fais pas d'illusion (c'est certain y'aura) mdr oui oui je sais suis contradictoire, mais je fonctionne ainsi! lol
Mais en même temps je me dis que c'est mieux ainsi qu'ils ne le finissent pas, car comme sa NOUS on peut écrire dessus! Alors que s'ils les mettaient ensemble je trouve que se serait plus dur d'écrire dessus! On ne pourrait plus imaginé toutes ses solutions inimaginables qu'on a déjà trouvé pour que nos fics soient ships!
Donc en résumé: d'un côté j'aimerais bien les voir finir ensembles, mais d'un autre non, enfin à se moment là on ne nous dit pas comment sa c'est fait, ainsi nos petits cerveaux vont pouvoir continuer à carburer! lol
Je sais je sais je suis compliquée! lol
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Merci beaucoup les filles !
Et Mon, vas-y, cite *la certaine personne* ! On est shippeuse ou on l'est pas. Et moi je suis à fond !!! (je suis sous le parpaing aussi, si jamais vous me cherchez...)
Et je trouve hallucinant
Et Mon, vas-y, cite *la certaine personne* ! On est shippeuse ou on l'est pas. Et moi je suis à fond !!! (je suis sous le parpaing aussi, si jamais vous me cherchez...)
Et je trouve hallucinant
- Spoiler:
- que l'on trouve encore le moyen de délirer sur Sam et Jack alors qu'a priori c'était pas vraiment le sujet de ma fic !! C'est pas bon signe...
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Nemesis a écrit:Et Mon, vas-y, cite *la certaine personne* ! On est shippeuse ou on l'est pas. Et moi je suis à fond !!! (je suis sous le parpaing aussi, si jamais vous me cherchez...)
La différence entre toi et moi c'est qu'à force de me prendre des coups de parpaing, j'ai décidé de plus me mettre dessous, alors non je ne citerai pas, même si j'en crève d'envie
mondaye- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
C'est sûr qu'après de telles paroles, Nem, on va avoir du mal à croire que tu n'as plus d'espoir pour la fin de la série.
Moi, j'aime bien "une certaine personne", c'est sympa comme nouveau surnom et ça m'empêche pas d'être quand même sous le parpaing!!!!(lol)
Moi, j'aime bien "une certaine personne", c'est sympa comme nouveau surnom et ça m'empêche pas d'être quand même sous le parpaing!!!!(lol)
virginou- Lecteur de Voici
- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Raahh c'est grand ce que tu nous as écrit là, très grand !
Je dois dire que j'ai toujours aimé les fics psycho mais c'ets très difficile comme sujet (développer qqch d'interessant sans aller trop loin non plus... dure !) et tu as le mérite de t'en sortir avec brillo !(gros gros doute sur l'orthographe de ce mot tout d'un coup.. bref)
Le tout écrit dans un style fluide et poétique à me faire crever de jalousie (mais ai-je besoin de le préciser lol).
Un grand bravo à toi !
Je dois dire que j'ai toujours aimé les fics psycho mais c'ets très difficile comme sujet (développer qqch d'interessant sans aller trop loin non plus... dure !) et tu as le mérite de t'en sortir avec brillo !(gros gros doute sur l'orthographe de ce mot tout d'un coup.. bref)
- Spoiler:
- J'aime aussi ta façon de présenter Sam par rapport à Vala (et oui désolée encore une incurable du ship S/J, ils sont partout ! lol), on aurait presque l'impression qu'elle lui passe le flambeau en disant "voila moi j'ai galéré (et fait galéré les shipeurs impénitents) pendant près de 10 ans avec mon histoire impossible à ton tour de te prendre la tête avec des histoires de gonzesses maintenant !".
En plus ça renforce un peu les liens entre les deux femmes (chose qui manque un peu dans la saison à mon avis, on se refait pas ).
Pour finir, le parallèle Adria/Cassy ne m'était absolument pas venu à l'idée et je dois dire que je le trouve particulièrement bien trouvé !
Le tout écrit dans un style fluide et poétique à me faire crever de jalousie (mais ai-je besoin de le préciser lol).
Un grand bravo à toi !
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
super j'ai adoré
- Spoiler:
- et c'est vrai quand elle decouvre l'amour en tenant daniel mort dans ces bras sa doit faire un choc t c'est bien aussi de decrire la relation sam et vala comme ça.
nanou01- Lecteur de Voici
- Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Rhoooo, merci les filles !
@Ayana : je crois que c'est "brio". Et moi aussi j'aodre les fics psycho !
@Nanou01 : merci ! Par contre, je ne sais pas si tu as vu "The Quest Part 2", mais dans l'histoire,
@Ayana : je crois que c'est "brio". Et moi aussi j'aodre les fics psycho !
- Spoiler:
- Quant au parallèle avec Cassy, je l'ai vu en écrivant ma fic !!!
@Nanou01 : merci ! Par contre, je ne sais pas si tu as vu "The Quest Part 2", mais dans l'histoire,
- Spoiler:
- Daniel est tenu par Vala parce qu'il vient de foutre sa tête dans une bibliothèque des Anciens et que ça le perturbe un peu. Et il ne meurt pas, il est simplement enlevé par Adria !
Mais bon, c'est vrai que ma fic peut faire en cas de mort... C'est juste que ce serait hyper triste... Et moi j'aime avoir de l'espoir !
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
j'adore aussi ta fic....
c'est une très belle et fine introspection que tu nous as fait là.
tu me donnerais presque envie de regarder les episodes de la saison 9... (par dépit et vu les spoilers, je me suis arretée à la 8, et le quasi coup de grace de celle ci. )
bref je connais peu le personnage de vala, ca me manque un peu pour apprecier à sa juste valeur ta fic, d'autant plus que j'ai pas vu l'épisode, mais j'aime beaucoup l'image que tu en donnes....
et cette note d'espoir aussi...
bravo à toi
c'est une très belle et fine introspection que tu nous as fait là.
tu me donnerais presque envie de regarder les episodes de la saison 9... (par dépit et vu les spoilers, je me suis arretée à la 8, et le quasi coup de grace de celle ci. )
bref je connais peu le personnage de vala, ca me manque un peu pour apprecier à sa juste valeur ta fic, d'autant plus que j'ai pas vu l'épisode, mais j'aime beaucoup l'image que tu en donnes....
et cette note d'espoir aussi...
bravo à toi
malice- Lecteur du Larousse
- Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Wow, si tu t'es arrêtée à la 8 et que tu as quand même lu, je te remercie d'autant plus malice !
Mais de là à regarder la saison 9... La 10, OK, c'est normal. Pour la neuf, contente-toi des épisodes 1, 2, 3, 4, 6 et des trois derniers. Ca devrait suffire (OK, les 3 de milieu de saison si tu veux...). En sachant que c'est quand même moyen !
Mais de là à regarder la saison 9... La 10, OK, c'est normal. Pour la neuf, contente-toi des épisodes 1, 2, 3, 4, 6 et des trois derniers. Ca devrait suffire (OK, les 3 de milieu de saison si tu veux...). En sachant que c'est quand même moyen !
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
J'aime beaucoup.
C'est joliment écrit et très réaliste. J'aime beaucoup le personnage de Vala et c'est dommage qu'on n'ait pas plus souvent de fics centrée sur elle. Alors merci
Sinon pour ce qui est de la fameuse phrase de Sam, je ne sais pas à quoi tu pensais quand tu l'as écrit
C'est joliment écrit et très réaliste. J'aime beaucoup le personnage de Vala et c'est dommage qu'on n'ait pas plus souvent de fics centrée sur elle. Alors merci
Sinon pour ce qui est de la fameuse phrase de Sam, je ne sais pas à quoi tu pensais quand tu l'as écrit
- Spoiler:
- mais j'ai considéré qu'elle parlait de sa relation avec Pete, parce que je ne veux qu'il s'agisse de Jack ... je suis un cas désespéré aussi
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Merci !!!
Megane Carter a écrit:Sinon pour ce qui est de la fameuse phrase de Sam, je ne sais pas à quoi tu pensais quand tu l'as écrit
- Spoiler:
mais j'ai considéré qu'elle parlait de sa relation avec Pete, parce que je ne veux qu'il s'agisse de Jack ... je suis un cas désespéré aussi
- Spoiler:
- J'ai été horrible, mais j'ai pensé qu'en sortant avec Pete parce que c'était confortable et qu'il l'aimait (et qu'elle aussi un peu), bref en voulnt vivre une vie normale, Sam avait abandonné l'espoir de vivre une quelconque relation avec Jack et que quand elle s'en était rendue compte, il était trop tard (cf les saisons 9 et 10 où le ship est mouru...)
Mais je compte explorer ça dans une fic, là ma pensée est un peu confuse.
Et puis tu peux le prendre comme tu veux de toute façon, c'est pas parce que j'étais dans un jour de pessimisme Sam/Jack que je dois foutre le bourdon au lecteur !
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
- Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Cailloux (spoilers saison 10)
Waou! J'ai adoré ta fic!
Tu aborde vraiment le personnage de vala d'une manière très juste. Et puis c'est très bien écrit.
Bref, je te tire mon chapeau
Tu aborde vraiment le personnage de vala d'une manière très juste. Et puis c'est très bien écrit.
Bref, je te tire mon chapeau
Indeed- Lecteur du Télé 7 jours
- Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : La tête dans les nuages
Date d'inscription : 25/11/2007
Sujets similaires
» Spoilers saison 5
» Qui suis-je ? (spoilers saison 5)
» Ainsi va la vie… (spoilers saison 10)
» [Spoilers saison 5] Un gros câlin...
» Un jour deux rencontres (saison 5 spoilers) [finie]
» Qui suis-je ? (spoilers saison 5)
» Ainsi va la vie… (spoilers saison 10)
» [Spoilers saison 5] Un gros câlin...
» Un jour deux rencontres (saison 5 spoilers) [finie]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum