[SG1] Histoire infantile
+8
chachouille
rauz
Ayana
Miss O'Neill
Nanabob
Aurélia
alicia
Marine-CO
12 participants
Fanfiction :: Challenges :: Challenges :: Challenge 6
Page 1 sur 1
[SG1] Histoire infantile
Disclaimer Rien est à moi. Tout est à la MGM. Et comme je ne suis pas la MGM, vu que la mgm est une société, ben ça ne m’appartient pas. Je voudrais bien mais je n’ai rien. Juste l’imagination pour recaser les mots voulus. Et l’histoire inventer. Et les deux gosses. Eux ils sont à moi. Enfin par pour devrais hein, j’ai pas encore de gosses, Anubis merci ! Toujours est-il que éviter de reprendre cette histoire quand même.
Résumé : euh…euh.. dur à résumer.. On va dire que y’a des gosses, qui font des conneries.
Note : En fait c’est juste un prétexte pour recaser Sara Connor en faisaint un clin d’œil au film de les nuls. J’y était pas arrivée la première fois, donc j’ai écrit une autre et ensuite, il a bien fallu recaser les mots obligatoire.. enfin voilà une autre fic pour le concours...Have Fun les amis !
-----------------------------------------------------------------------------------
- Sara Connor ?
- Non c’est à côté
- Sara Connor ?
- Oui
Des bruits de coup de feu, tiré vraisemblablement par un silencieux attira l’attention de Sam. Elle sortit précipitamment de la salle de bain et couru jusque dans le salon où elle avait laissé les enfants censés jouer. Avec tout les problèmes qu’ils avaient en ce moment elle n’aurait jamais du les laisser sans surveillance même dans sa propre maison. Un accident était si vite arrivé. Ils étaient la cible de nombre de détracteurs, de malade, de protectionniste intégriste et d’antimilitariste haineux. Depuis que la porte des étoiles avait été révélée au grand public, c’était ainsi. Bien sur, ses gens là ne représentaient qu’une minorité. Mais c’est toujours les minorités qui terrorisent la majorité. Jamais le contraire. D’où ça soudaine inquiétude a l’entente des coups de feux. Elle arriva dans le salon, vêtu d’un simple peignoir, pour se rendre compte que ses enfants étaient assis pénard devant la télévision. Non, il végétait devant la télévision, regardant un œil vide un film qu’il ne pouvait certainement pas comprendre puisqu’il était en Français. Elle soupira d’exaspération. Elle détestait ça ! D’accord il ne pouvait pas sortir seul et Rantanplan, leur chien , qui décidément portait bien son nom, ne leur serait d’aucun secours en tant que garde du corps. Un bisounours leurs aurait été un protection plus sûre que le setter irlandais décatit qui ne pensait qu’à manger et dormir.
Sam réajusta son peignoir et s’éclairci la gorge, d’une manière telle que les enfants comprirent vite qu’elle appréciait que très légèrement de les trouver, en moins de 5 minutes d’absence, avachis devant la télévision. Les deux garçons, de 9 et 10 ans, se regardèrent et firent une grimace contrite. Ouais ils avaient poussés le bouchon un peu loin.
- Maman…tenta, Erik, l’ainée des deux enfants. Le ton était aussi douloureux que la fois où il avait demander à Teal’c arrêter de répéter « Que la force soit avec toi » à chaque fois qu’il le déposé à l’école. Formule sensée lui donner courage d’assister à ce que le Jaffa considérer comme la pire épreuve inventer par les Tau’ri pour leurs enfants. Mais cela fichait la honte à Erik devant ses copains. Teal’c l’avait pas réellement bien prit d’ailleurs. Le jaffa s’était venger un chantant « Et voici les Barbapapas » lorsqu’il avait été chercher les deux frère le soir même.
- C’était pas voulu ! termina David pour son frère.
- Ah bon ? fit mine de s’étonner leur mère. Racontez-moi donc comme vous avez réussi, par accident, à vous retrouver devant le téléviseur !
Le sarcasme était évident… pour des oreilles adultes. Mais les deux garçons partirent dans une histoire alambiquée et farfelue que leur imagination fertile, trop fertile, qui les faisait voyager la plupart du temps vers l’infini et au-delà, un histoire donc, qu’ils élaboraient en même temps qu’ils parlaient. Il était question, cette fois, d’une sorte de commando de tortue ninja qui avait débarqué dans le salon et qui par une formule magique, Poupoupidou les avait bloquées sur le canapé. C’est là qu’intervenait une sorte de fourmis mutante qui parlait une langue seulement composé des mots tournicoti-tournicoton, qui prononcé sur différent ton, voulait dire aussi bien « Allez rangez votre chambre » que « je vous ordonne de rester devant la télé jusqu’à la fin des temps ». C’est bien sûr cette dernière interprétation qu’avaient retenu les deux enfants. Puis ils avaient disparus et Erik et David allez éteindre la télé quand leur mère est arrivée.
- Alors, tu vois que ce n’est pas notre faute ! conclut le cadet.
Les deux enfants échangèrent un regard confiant. C’était sur cette fois, ils avaient réussi à convaincre leur mère. Ils allaient s’en sortir et pourrait continuer à regarder leur films. Ok il n’y comprenait rien, mais y’avait un gars qui gerbait partout toutes les dix minutes et ça, ça les faisait hurler de rire !
Mais la jeunesse est d’un naturel confiant et naïf. Cependant, la vérité ne sortait pas forcement de la bouche des enfants, et ça, Sam le savait ! Et bien qu’elle du retenir un sourire devant l’attitude de ses enfants et devant leurs facilités à inventés de telles histoires, elle ne se fit pas avoir.
- Oui, j’ai moi aussi entendu cette fourmis mutante il me semble. Mais je crois surtout qu’elle vous a demandé d’aller ranger leur chambre…. ET AU TROT !! répondit-elle.
Au ton sec et dur de leur mère, les garçons obéirent bien vite ! Ok, cette fois non seulement elle s’était pas fait avoir, mais en plus elle avait trouver le moyen de tourner leur histoire contre eux. Mais ils l’auraient un jour, ils l’auraient !
Résumé : euh…euh.. dur à résumer.. On va dire que y’a des gosses, qui font des conneries.
Note : En fait c’est juste un prétexte pour recaser Sara Connor en faisaint un clin d’œil au film de les nuls. J’y était pas arrivée la première fois, donc j’ai écrit une autre et ensuite, il a bien fallu recaser les mots obligatoire.. enfin voilà une autre fic pour le concours...Have Fun les amis !
-----------------------------------------------------------------------------------
- Sara Connor ?
- Non c’est à côté
- Sara Connor ?
- Oui
Des bruits de coup de feu, tiré vraisemblablement par un silencieux attira l’attention de Sam. Elle sortit précipitamment de la salle de bain et couru jusque dans le salon où elle avait laissé les enfants censés jouer. Avec tout les problèmes qu’ils avaient en ce moment elle n’aurait jamais du les laisser sans surveillance même dans sa propre maison. Un accident était si vite arrivé. Ils étaient la cible de nombre de détracteurs, de malade, de protectionniste intégriste et d’antimilitariste haineux. Depuis que la porte des étoiles avait été révélée au grand public, c’était ainsi. Bien sur, ses gens là ne représentaient qu’une minorité. Mais c’est toujours les minorités qui terrorisent la majorité. Jamais le contraire. D’où ça soudaine inquiétude a l’entente des coups de feux. Elle arriva dans le salon, vêtu d’un simple peignoir, pour se rendre compte que ses enfants étaient assis pénard devant la télévision. Non, il végétait devant la télévision, regardant un œil vide un film qu’il ne pouvait certainement pas comprendre puisqu’il était en Français. Elle soupira d’exaspération. Elle détestait ça ! D’accord il ne pouvait pas sortir seul et Rantanplan, leur chien , qui décidément portait bien son nom, ne leur serait d’aucun secours en tant que garde du corps. Un bisounours leurs aurait été un protection plus sûre que le setter irlandais décatit qui ne pensait qu’à manger et dormir.
Sam réajusta son peignoir et s’éclairci la gorge, d’une manière telle que les enfants comprirent vite qu’elle appréciait que très légèrement de les trouver, en moins de 5 minutes d’absence, avachis devant la télévision. Les deux garçons, de 9 et 10 ans, se regardèrent et firent une grimace contrite. Ouais ils avaient poussés le bouchon un peu loin.
- Maman…tenta, Erik, l’ainée des deux enfants. Le ton était aussi douloureux que la fois où il avait demander à Teal’c arrêter de répéter « Que la force soit avec toi » à chaque fois qu’il le déposé à l’école. Formule sensée lui donner courage d’assister à ce que le Jaffa considérer comme la pire épreuve inventer par les Tau’ri pour leurs enfants. Mais cela fichait la honte à Erik devant ses copains. Teal’c l’avait pas réellement bien prit d’ailleurs. Le jaffa s’était venger un chantant « Et voici les Barbapapas » lorsqu’il avait été chercher les deux frère le soir même.
- C’était pas voulu ! termina David pour son frère.
- Ah bon ? fit mine de s’étonner leur mère. Racontez-moi donc comme vous avez réussi, par accident, à vous retrouver devant le téléviseur !
Le sarcasme était évident… pour des oreilles adultes. Mais les deux garçons partirent dans une histoire alambiquée et farfelue que leur imagination fertile, trop fertile, qui les faisait voyager la plupart du temps vers l’infini et au-delà, un histoire donc, qu’ils élaboraient en même temps qu’ils parlaient. Il était question, cette fois, d’une sorte de commando de tortue ninja qui avait débarqué dans le salon et qui par une formule magique, Poupoupidou les avait bloquées sur le canapé. C’est là qu’intervenait une sorte de fourmis mutante qui parlait une langue seulement composé des mots tournicoti-tournicoton, qui prononcé sur différent ton, voulait dire aussi bien « Allez rangez votre chambre » que « je vous ordonne de rester devant la télé jusqu’à la fin des temps ». C’est bien sûr cette dernière interprétation qu’avaient retenu les deux enfants. Puis ils avaient disparus et Erik et David allez éteindre la télé quand leur mère est arrivée.
- Alors, tu vois que ce n’est pas notre faute ! conclut le cadet.
Les deux enfants échangèrent un regard confiant. C’était sur cette fois, ils avaient réussi à convaincre leur mère. Ils allaient s’en sortir et pourrait continuer à regarder leur films. Ok il n’y comprenait rien, mais y’avait un gars qui gerbait partout toutes les dix minutes et ça, ça les faisait hurler de rire !
Mais la jeunesse est d’un naturel confiant et naïf. Cependant, la vérité ne sortait pas forcement de la bouche des enfants, et ça, Sam le savait ! Et bien qu’elle du retenir un sourire devant l’attitude de ses enfants et devant leurs facilités à inventés de telles histoires, elle ne se fit pas avoir.
- Oui, j’ai moi aussi entendu cette fourmis mutante il me semble. Mais je crois surtout qu’elle vous a demandé d’aller ranger leur chambre…. ET AU TROT !! répondit-elle.
Au ton sec et dur de leur mère, les garçons obéirent bien vite ! Ok, cette fois non seulement elle s’était pas fait avoir, mais en plus elle avait trouver le moyen de tourner leur histoire contre eux. Mais ils l’auraient un jour, ils l’auraient !
FIN
Marine-CO- Lecteur du Larousse
Re: [SG1] Histoire infantile
génial ta fic marine !!!!
je trouve que ton idée est super ^^
mais question importante (trés importante)
Utilise la balise Spoiler
je trouve que ton idée est super ^^
mais question importante (trés importante)
- Spoiler:
- c'est qui le pere ?
Utilise la balise Spoiler
alicia- Lecteur du Télé 7 jours
Merci Alicia.;
La balise Cache est remplacé par la balise Spoiler
- Spoiler:
- Le père ??? franchement, c'est qui tu veux, Rodney, Cameron, Pete, Daniel, Jack, Teal'c, Hammond, Walter, Syler, Reynols, qui tu veux !!! ça a aucune importance dans c'te fic
- Spoiler:
- Ceci dit, le setter irlandais laisse peut-être un indice.....
La balise Cache est remplacé par la balise Spoiler
Marine je suis morte de rire !
Attention, la balise Spoiler remplace la balise Caché
- Spoiler:
- Trop drôle la fourmi mutante
Attention, la balise Spoiler remplace la balise Caché
Mince !!! J'ai tué Aurélia ! désolée les filles, m'en veuillez pas j'étais pas au courant que j'avais un tel pouvoir.....
Ceci dit, merci pour ton com post-mortem Aurélia....
Ceci dit, merci pour ton com post-mortem Aurélia....
- Spoiler:
- Et vive les fourmis mutantes
Hammond?
MDR c'est excellent! et... VIVE LES NULS!!
Utilse la balise Spoiler
- Spoiler:
- le Père ?
MDR c'est excellent! et... VIVE LES NULS!!
Utilse la balise Spoiler
Nanabob- Lecteur du Journal
Loisirs : lecture, stargate, escalade, natation, animation
Marine tu t'es bien marrée à écrire ça non ? C'est frais, ça détend et ça m'a rappelé certains moments passés avec mon filleul ! Sauf que lui c'est
Sinon je dois avouer être ravie que
Merci à toi pour ta participation rafraîchissante !
- Spoiler:
- plutôt la console de jeux que la télé...
Sinon je dois avouer être ravie que
- Spoiler:
- le setter irlandais soitr un indice fiable dans la connaissance de l'identité du père !
Merci à toi pour ta participation rafraîchissante !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
@ Nanabob : Yep les nuls sont les plus forts ! Ouaip Hammond le père, si ça peut te faire plaisir.... Merci pour le com
@ Miss O' : Si je me suis marrée ? non, je me suis mise en colère, j'ai ressentit de la haine, mais ensuite une adoration profonde pour le logiciel de récupération de document de Word (oui mon ordi à planté pendant que j'écrivais... et forcement j'avais pas enregristré lol.....) Mais avant ça ouais j'ai bien rit !
Sinon pareil, j'avoue mettre inspiré de moment passée avec mes cousins...
Et sinon ravis que tu sois ravie pour
lol
@ Miss O' : Si je me suis marrée ? non, je me suis mise en colère, j'ai ressentit de la haine, mais ensuite une adoration profonde pour le logiciel de récupération de document de Word (oui mon ordi à planté pendant que j'écrivais... et forcement j'avais pas enregristré lol.....) Mais avant ça ouais j'ai bien rit !
Sinon pareil, j'avoue mettre inspiré de moment passée avec mes cousins...
- Spoiler:
- Et de la manière dont ils ont pour vous prendre pour un con... Non parce que ok, les tortu Ninja et la souris mutante ça vient de moi, mais ils m'ont sortie des histoires bien plus farfelus pour m'expliquer certaines de leurs conneries! (vous étiez au courant qu'un chat été capable d'une part d'ouvrir la porte d'entrée tout seul, mais en plus d'aller direct jusqu'à la salle de bain, et de vider complétement le gel douche dans le lavabo ? J'ai appris ça y'a 1 ou 2 ans !)
Et sinon ravis que tu sois ravie pour
lol
Palmarès de ce qui m'a fait le plus rire aujourd'hui: - la fics de Marine
- le jeu de mot pourri sur Hegel d'un de mes potes
- le jeu de mot de marine sur post mortem
- le commentaire de miss O sur la fics de marine... le commentaire en lui même n'a rien de spécial mais quand tu le lis sans voir les spoiler c'est assez amusant....
Bref, dans tout ce petit tartinage inutile le seul truc à retenir, c'est que ta fics m'a fait bien rire... J'avoue que les enfants sont tout mimis. Mon seul regret,
Mais ça m'a fait rire après cette difficile journée du jeudi et pour ça tu as toute ma gratitude. <
EDIT Miss O : Attention au spoiler sur les séries aussi.
- le jeu de mot pourri sur Hegel d'un de mes potes
- le jeu de mot de marine sur post mortem
- le commentaire de miss O sur la fics de marine... le commentaire en lui même n'a rien de spécial mais quand tu le lis sans voir les spoiler c'est assez amusant....
Bref, dans tout ce petit tartinage inutile le seul truc à retenir, c'est que ta fics m'a fait bien rire... J'avoue que les enfants sont tout mimis. Mon seul regret,
- Spoiler:
- le "décor" de ton histoire(le projet révélé et ces conséquence, le fait que sam ai deux gosses...)ouvre un tas de possibilités mais tu n'en explore aucune...
Mais ça m'a fait rire après cette difficile journée du jeudi et pour ça tu as toute ma gratitude. <
- Spoiler:
- En même temps après m'avoir fait pleurer pour Carson ce n'est que justice
EDIT Miss O : Attention au spoiler sur les séries aussi.
Merci Ayana... ravie de t'avoir fait rire... avec mes jeux de mots à la con !
- Spoiler:
- Pour ce qui est des possibilités.. peut-être, et je dis bien peut-être avec de Grand Si et que c'est même pas sûr... que je ferais une suite...
Hum dans ce cas je dis sure, sure et certaine même, que si une telle chose arrivait je suivrait ça de près !
excellent!! bon ya les petites fautes d'ortho qui pêchent un peu mais sinon c'est très drôle!
rauz- Lecteur du Larousse
exellent je suis ptdr
bravo
bravo
chachouille- Lecteur du Journal
Merci les filles
Excellent Marine!
Les mots sont bien inclus et l'humour est au rendez-vous!
C'est léger, sans se prendre la tête, et ça donne la pêche.
Bref, ta fic fait un bien fou!
Les mots sont bien inclus et l'humour est au rendez-vous!
C'est léger, sans se prendre la tête, et ça donne la pêche.
Bref, ta fic fait un bien fou!
mondaye- Lecteur d'Agatha Christie
Ouais elle devrait être remboursée par la sec.soc.
Merci Mon
Merci Mon
Te prends pas pour Nicole de Buron non plus hein
mondaye- Lecteur d'Agatha Christie
Félicitations : la fics est drôle et tu as réussi à tout placer !
mousticv- Lecteur d'Agatha Christie
Merci Mousticv
Mdr, court et efficace, les mots bien placés, que demander de plus !
nanoo- Lecteur d'Agatha Christie
Rien
Merci Nanoop
Merci Nanoop
Court, simple, les mots bien placé avec quelques références.
Le Style MCO, j'aime bien.
Le Style MCO, j'aime bien.