Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Heroes] Peintre du chaos

5 participants

Aller en bas

[Heroes] Peintre du chaos Empty [Heroes] Peintre du chaos

Message  fredo77 Sam 21 Juil - 0:47

Titre : Peintre du chaos
Auteur : fredo77
Série : Heroes
Epoque : Saison 1
Résumé : Isaac Mendez songe à ses tableaux, ainsi qu’à son pouvoir.
Genre : pensée
Rating : Pour tous
Disclamer : Heroes ne m’appartient pas !
Note : Mon premier fic sur heroes, une super série dont j’avais entendu parler dès le début de l’année. Ce fic est axé sur Isaac Mendez, mon personnage préféré (Dans Heroes, bien sûr !).

J’aime la peinture, j’adore ces couleurs, j’affectionne l’alliance du pinceau et de l’imagination. Mais pour moi, ce n’est pas de l’imagination, je dessine l’avenir. C’est un pouvoir que je ne voulais pas acquérir, dont je ne pensais pas la moindre seconde. Et maintenant, ma vie est changée à jamais. Je peints des bus en feu, des êtres humains martyrisés par une ombre, des personnes que je ne connais pas, mais qui sont en train de faire des miracles quelque part sur terre ! Ce pouvoir est alimenté par le crack dont je ne peux plus me passer, au point d’avoir une overdose et de tomber de la falaise vertigineuse de l’art pour m’écraser dans le précipice de l’inconscience. J’ai perdu Simone à cause du crack, mais je pense que j’ai perdu beaucoup plus que cela, en faisant des peintures de morts, d’incendies, sans oublier ce terrible dessin quand je marche sur le sol, en sentant le souffle du feu me brûler intérieurement, me donnant la chair de poule. J’ai aussi peint Sylar, tout comme certains ont peint Hitler, Saddam Hussein ou Attila. Sauve le monde, sauve la cheerleader, mais personne ne pense à sauver mon esprit de peintre du chaos.
fredo77
fredo77
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : sud seine et marne
Loisirs : dodo, ps2, télé, ordi et stargate
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Heroes] Peintre du chaos Empty Re: [Heroes] Peintre du chaos

Message  Siress Sam 21 Juil - 11:40

Pas mal du tout.

Trop fort :
Spoiler:
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Heroes] Peintre du chaos Empty Re: [Heroes] Peintre du chaos

Message  fredo77 Dim 22 Juil - 1:19

Merci Siress!

ça fait depuis 2002 que j'écris, pas des fanfics, mais ce que j'adore, c'est la rédaction. En février 2002, on devait faire une rédaction sur ce que représentait la vie pour nous, ce n'est pas moi qui a écrit, mais mon coeur, ce qui m'a valut un 8 ou 8.5/10. La prof a même failli en faire des photocopies pour les autres élèves. En faisant cette rédaction, je me suis senti heureux par les mots que j'employais, la tournure des phrases et la beauté du texte. C'est alors que je me suis mis à écrire des textes par ordinateur, en pensant le faire partager aux internautes, mais j'ai supprimé les textes. Je fait actuellement un livre d'humour mais ma bêta lectrice est en voyage linguistique en Angleterre depuis le mois d'Avril, elle reviendra en France en Décembre (elle ne peut pas communiqué avec moi quand elle est en Angleterre). En tout cas, ça fait depuis presque un mois que j'écris des fanfics, et je pense que ça pourra m'aider à mieux écrire et à progresser dans mon livre dans lequel je suis un peu perdu.
fredo77
fredo77
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : sud seine et marne
Loisirs : dodo, ps2, télé, ordi et stargate
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Heroes] Peintre du chaos Empty Re: [Heroes] Peintre du chaos

Message  Ayana Lun 23 Juil - 13:54

Et bien je dois avouer qu'Isaac n'est pas mon perso préféré mais ce que tu en a fait dans ce drabble: wouahou Shocked

J'adore cette sensibilité, cette beauté, ce poids que tu mets dans ton écriture; et en si peu de mots je trouve que tu en dis vraiment énormément ! Une grande réussite à mon avis bravo ! cheers


fredo77 a écrit: et je pense que ça pourra m'aider à mieux écrire et à progresser dans mon livre dans lequel je suis un peu perdu.

+ 1, c'est une technique que j'utilise et je confirme que ça aide bien (enfin je crois)

ps: tiens je crois que j'ai trouvé quelqu'un aussi bavard que moi... lol c'est rare pourtant
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Heroes] Peintre du chaos Empty Re: [Heroes] Peintre du chaos

Message  Tya Mar 31 Juil - 22:24

ce petit texte est tres bon, Isaac me semble aussi perturbé que tu le décris. heureusement cela va changer mais c'est une analyse de ce que définit son personnage. continue
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Heroes] Peintre du chaos Empty Re: [Heroes] Peintre du chaos

Message  rauz Mer 1 Aoû - 15:03

Mince, comment ai-je fait pour passer à côté de ce texte??

C'est exctement le genre de style que j'aime, j'aime les gens qui savent jouer avec les mots. un grand bravo!
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Heroes] Peintre du chaos Empty Re: [Heroes] Peintre du chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum