Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diagnostic meurtre: Chaos

Aller en bas

Diagnostic meurtre: Chaos Empty Diagnostic meurtre: Chaos

Message  fan2jess Mar 23 Mai - 1:50

Voici la première partie d'une nouvelle fic...
Je suis preneuse de tout commentaire évidemment ! Wink
Bizzz

SUR UN CAMPUS UNIVERSITAIRE AMERICAIN. EXTERIEUR.


Le campus grouille de monde. Des jeunes gens marchent, ou se prélassent au soleil un livre à la main. Un groupe de jeunes est assis sur des marches. Ils n'ont pas l'allure d'élèves studieux, plutôt l'air rebelle et pas vraiment intéressés par leurs cours. Meghan est assise parmi eux. Ils observent les étudiants qui passent et parfois une plaisanterie moqueuse fuse. Ils sont 6: aux côtés de Meghan, il y a Grayson, Ashsley, Corey, Matt et Tom.
Tom: Qu'est ce que vous pensez du vieux Landford?
Ashley: le prof de chimie?
Corey: Je suis dans sa classe!
Meghan: Tu veux dire que tu a suivi le premier cours et passé tous les autres à le fuir?!
Corey (en tirant sur sa cigarette): Faux! J'ai suivi 5 cours... je voulais l'étudier en profondeur pour savoir de quelle manière j'allais lui faire regretter d'avoir mis les pieds ici!
Meghan: ha oui? tu peux m'expliquer en quoi ça te dérange qu'il mette les pieds ici? S'il te dérange, tu n'as qu'à aller te promener ailleurs! Personne ne t'oblige à suivre des cours à l'université que je sache!
Corey: Effectivement, pas que tu saches!! mais moi, ce que je sais, c'est que mes vieux ne m'ont pas laissé le choix et que ma piaule est sur ce campus... Et j'aime pas la tête de Landford, ni sa façon d'humilier ses élèves. T'as un problème avec ça?
Meghan: Si ça t'occupes, c'est à toi de voir!
Ashley: Je ne savais pas que tu étais du genre étudiante modèle Meghan?
Meghan: Je ne le suis pas!
Tom: Alors c'est quoi ton problème? Je croyais que tu voulais nous aider à en faire voir aux profs les plus débiles?
Il lui tend la cigarette qu'il était en train de fumer, Meghan la prend et tire une bouffée.
Meghan: J'ai aucun problème avec ça, mais quand j'en fais baver à qq'un, j'aime bien savoir pourquoi... et puis je veux aussi savoir si vous n'avez pas l'intention de vous dégonfler, j'ai pas envie de finir au poste parce que l'un d'entre nous aura eu les jetons et sera allé nous dénoncer aux flics.
Corey: De toutes façons, les flics sont partout, alors on a intérêt à se méfier de tout le monde.
Tom (en se levant après avoir aperçu un groupe de professeurs): Venez par là...
Ils les entraîne dans un coin plus retiré, à l'abris des regards.
Ils s'affalent tous, soit sur une marche, soit directement par terre, en cercle.
Corey sort une petite plaque en métal et y dépose avec précaution deux fines rangées de cocaïne.
Tom (en regardant Meghan d'un air suspicieux): D'ailleurs en parlant de flics, on sait pas grand chose de toi, mis à part qu'Ashley t'as trouvée sympa!
Ashley: Commence pas Tom! Elle est clean...
Tom: et qu'est ce qui me le prouve ça? Qu'est ce qui me prouve qu'elle va pas nous sortir sa plaque au moment qu'elle trouvera le plus approprié?
Ashley: Je te dis d'arrêter!
Meghan: Laisse tomber Ashley... à sa place, je me méfierai aussi.... D'ailleurs, qu'est ce qui me prouve à moi que l'un d'entre vous n'est pas un connard de flic?
Tom: J'ai peur que l'insulte ne soit pas suffisante... J'ai besoin d'autre chose pour être tranquille...
Il lui tend la plaque de métal.
Meghan le regarde avec un sourire narquois et insolent. Elle attend quelques instants puis saisit la plaque. Puis elle se ravise et la lui retend.
Meghan: Toi d'abord! Je sais pas ce qu'elle vaut ta came. Tu testes et ensuite je pourrais m'éclater l'esprit tranquille.
Tom a un petit sourire.
Tom: D'accord... j'aurais fait la même chose...!
Il sniffe la ligne et retend la plaque à Meghan...
Tom: Tu vois!! pas de piège... Alors, à toi maintenant.
Meghan regarde la plaque et semble hésiter.
Ashley lui jette un regard interrogateur, un regard qui doute, comme tous les autres.
Corey: Alors?!
Meghan lui lance un sourire narquois, puis elle se penche et sniffe la lignée. Bien entendu, elle n'a pas réellement consommé la drogue mais elle a appliqué une méthode apprise à l'école de police qui permet de faire ce geste sans provoquer les effets de la drogue dans leur intégralité. (je n'invente pas ce truc, je l'ai déjà vu dans une série).

Meghan: alors... satisfait???
Tom sourit: pour le moment ouais...
Ashley: comment ça pour le moment?! On va quand même pas lui faire passer des tests pendant des mois! arrête ta parano Tom !! Ca suffit maintenant !
Meghan: alors maintenant que Tom est rassuré, si on s'intéressait à Landford?
Corey: Tom, c'est quand la prochaine livraison? on commence à être à cours! j'ai des demandes moi et j'ai besoin de fric!
Tom: ta gueule Corey!
Corey: quoi?! arrête un peu, tout le monde ici connait notre truc!
Tom regarde Meghan puis Corey.
Tom: ok... je te renseigne dès que je peux! Bon... alors... Landford...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

COMMISSARIAT DE POLICE. LE SOIR TARD.

Meghan entre dans le bureau et a la surprise d'y trouver Steve, penché sur un dossier. Ils échangent un sourire. Elle s'installe à son bureau et regarde sa montre.

Meghan: Tu fais des heures supp? Serena doit se demander ce que tu fais!
Steve: Je t'attendais...
Meghan: Comment savais tu que je repasserai ici?
Steve: Je te connais! Je sais que tu tapes tous les soirs ton rapport sur les évènements de la journée.
Meghan: Je suis si prévisible?
Steve: non... tu es consciencieuse.
Meghan: J'ai un modèle exceptionnel!
Steve sourit.
Steve: Alors, comment ça se passe?
Meghan (d'un air un peu las): Ca se passe! ... ... C'est bizarre... A force de passer du temps avec eux, j'ai l'impression de les connaître vraiment.
Steve (ironique): Tu ne vas pas mal tourner?!
Meghan (en souriant): Ca dépend de ce que tu entends par mal tourner!
Steve: Tu as du nouveau?
Meghan: Je crois qu'ils me font confiance... Enfin pour ce qui concerne Ashley en tous cas... Grayson aussi. Corey commence à me confier des trucs. Pour Tom, c'est plus délicat, mais c'est en bonne voie... Cet après midi, ils ont évoqué leur petit trafic devant moi. C'est que je commence à leur inspirer confiance. Ashley me parle beaucoup. C'est une fille très sensible, elle est... complètement paumée...Pauvre gosse... Je crois que ça lui fait du bien de trouver quelqu'un à qui parler...
Steve: Meghan, tu n'es pas là pour jouer les psy avec ces jeunes! Je te rappelle qu'ils sont soupçonnés de meurtre. Et c'est là dessus que tu enquêtes, tu te rappelles?
Meghan (en soupirant): Je sais... je sais qu'ils sont très loin d'être innocents et sans défense mais... ils n'ont pas eu de chance...
Steve: Tu m'as dit que Tom Atkins était un fils à papa qui s'occupait en dealant et qui était sans doute à l'origine du meurtre de l'un de ses meilleurs amis... Lui non plus, il n'a pas eu de chance?
Meghan: D'une certaine façon non, il n'a pas eu de chance! Ses parents n'ont su lui donner que leur argent, rien d'autre...
Steve: C'est pas une raison pour descendre ses petits camarades ça, non?
Meghan: Je sais ce que tu veux me dire Steve...et ne t'inquiètes pas... je sais très bien ce que j'ai à faire...
Steve: Je sais, je voulais juste m'assurer que tu n'avais pas oublié l'essentiel...
Meghan hoche la tête.
Steve: Je sais que ce genre de mission est difficile: on passe tellement de temps avec les suspects qu'on ne sait parfois plus très bien de quel côté on est...
Meghan (en souriant): je sais très bien de quel côté je suis! Tu n'es pas obligé de me surveiller Steve, je suis flic depuis assez de temps pour savoir faire la part des choses...
Steve: Très bien, dans ce cas, il n’y a pas de problème !
Meghan : Non, il n’y a aucun problème ! Tu es resté aussi tard ici juste pour savoir si j’arrivais à m’en sortir toute seule ?
Steve : Tu n’as pas l’habitude de travailler en solo alors…
Meghan (avec un sourire): Alors tu voulais savoir si tu ne me manquais pas trop ?
Steve : Oui, il y a de ça, c’est vrai !
Meghan : D’accord, je l’admets… c’est étrange de ne pas t’avoir à mes côtés et quelquefois, ça me fiche la trouille… Mais…je crois que je m’en sors plutôt bien…
Steve : Si ça tourne mal, je veux que tu m’en parles tout de suite, c’est d’accord ?
Meghan : oui, papa, c’est promis !! Allez, dépêche toi d’aller retrouver ta femme et tes enfants. Tu n’as rien à faire ici !
Steve (en se levant) : Et toi ? Tu laisses Jesse se morfondre tout seul en t’attendant ?
Meghan : Il est de garde encore pendant 3 heures.
Steve : Monsieur et madame Travis sont très studieux !
Meghan sourit en secouant la tête.
Meghan : Disparaît !!
Steve s’en va. Meghan sourit et allume son ordinateur.
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Chaos Empty Re: Diagnostic meurtre: Chaos

Message  fan2jess Mar 23 Mai - 1:51

la suite:

DANS UN CIMETIERE. JOUR.

Un enterrement est en train de se dérouler. Il y a beaucoup de monde, des jeunes gens, des parents éplorés au premier rang, et Tom, Corey, Grayson, Matt et Ashley. Meghan est présente également mais elle se tient un peu à l’écart. Ashley semble très affectée. Lorsque la cérémonie est terminée, tous les participants s’en vont. La bande des six se retire un peu plus loin. Corey allume une cigarette. Ashley pleure.
Tom (en posant sa main sur son épaule) : Je suis désolé Ashley.
Ashley : Comment peux tu dire ça ?
Meghan fronce les sourcils.
Ashley (en regardant Tom avec colère) : Comment tu peux dire que tu es désolé ? C’est nous… c’est nous qui…
Corey l’interrompt : Tais toi ! Tu dis n’importe quoi ! Jay était complètement paumé, il ne savait plus ce qu’il faisait, il était défoncé jour et nuit !
Ashley : ouais… comme nous tous !
Tom : sauf que lui il a décidé de faire le grand saut !
Ashley : Il a rien décidé du tout !! Il a rien décidé du tout Tom ! C’est toi qui décide toujours de tout pour nous !
Tom : J’essaie de prendre soin de vous parce que vous êtes mes amis, je n’ai rien décidé en ce qui concerne la mort de Jay ! Il s’est dégonflé et c’est tout ! Il a pas supporté ce qu’il était devenu !
Ashley  (en hurlant) : C’est toi qui n’a pas supporté qu’il te dise qu’il voulait nous trahir ! Il avait décidé de tout arrêter et tu l’as…
Tom la prend violemment par le bras : Je crois que tu ne vas pas bien Ashley ! Pas bien du tout ! et si j’étais toi j’éviterais de tenir ce genre discours ! Alors reprend toi et surtout : (il serre son bras plus fort) ne me parle plus jamais sur ce ton, est ce que je me suis bien fait comprendre ?
Ashley acquiesce en hochant la tête. Tom la lâche.
Tom : Il faut qu’on reste tous unis, c’est compris ? Si l’un d’entre vous avait dans l’idée d’aller parler de notre petit trafic ou des petits soucis de Jay aux flics, on se retrouverait tous en taule… Et ne croyez pas que vous y échapperiez en collaborant avec eux ! Ca ne marche pas comme ça ! Alors personne ne parlera de quoi que ce soit à qui que ce soit ! on est tous dans la même galère et moi je ne vous laisserais jamais tomber, c’est compris ? On est ensemble ou pas ?
Corey : ouais….ouais bien sûr !
Grayson : Vous pouvez compter sur moi.
Tom (à Ashley) : et toi Ashley, t’es avec nous ?
Ashley hoche la tête. Tom regarde Meghan d’un air interrogateur.
Meghan : Je crois que je n’ai plus vraiment le choix, non ?
Tom : On a toujours le choix Meghan. Jay l’a eu lui aussi…et il a fait le mauvais…
Meghan hoche la tête.
Tom : Il vaut mieux qu’on ne nous voit pas trop ensemble pour le moment. On se verra plus tard !
Il s’éloigne, les autres se dispersent.

Plus tard, dans la chambre d’étudiante d’Ashley. Une petite chambre qu’elle partage avec Grayson qui s’est absentée. Allongée sur le lit Ashley regarde le plafond en écoutant de la musique. Meghan est assise par terre à côté du lit. Ashley se retourne et se rapproche de Meghan.

Ashley : C’est cool hein ?
Meghan: Quoi?
Ashley: la chanson!
Meghan : qu’est ce que c’est ?
Ahsley : c’est Jay et Tom qui ont enregistré ça ! Je trouve ça super cool ! (elle sourit, euphorique à cause de la drogue qu’elle vient d’inhaler.)
Meghan (en levant les yeux au ciel) : Ashley, tu es… complètement stone !
Ashley : J’en ai pour toi si tu veux !
Meghan : non merci ! j’aime pas être défoncée du soir au matin ! Une fois de temps en temps pour rigoler un peu ça me suffit… j’ai pas vraiment envie de transformer mon cerveau en éponge. Et si j’étais toi, j’en ferais autant !
Ashley : ouais mais t’es pas moi ! (elle se retourne et soupire) tu sais que t’es pas drôle comme fille ?
Meghan : C’est toi qui n’est pas drôle ! Enfin quoi ?! Jay est mort depuis 3 jours et t’en à rien à foutre !
Ashley : ne dis pas ça ! tu ne le connaissais pas ! tu ne nous connais pas vraiment alors tu n’as pas le droit de nous juger !
Meghan : Je ne te juge pas Ashley…j’essaie de comprendre c’est tout !
Ashley : et pourquoi tu veux comprendre ? Y a rien à comprendre ! Tom a raison : Jay était un looser !
Meghan : qu’est ce qu’il s’est passé avec lui ? Pourquoi tu as dis tout à l’heure qu’il avait décidé de tout arrêter ? Il voulais parler aux flics ?
Ashley soupire : Il avait dit qu’il allait le faire…
Meghan : est ce que c’est Tom qui l’a tué ?
Ashley : qu’est ce que ça peut faire de toutes façons ? Même si c’était le cas, personne n’en saura jamais rien ! (elle éclate de rire) et puis on s’en fout ! Tout le monde se fout pas mal de nous ! tu as vu ses parents à l’enterrement ? quelle belle bande d’hypocrites ! quand il était vivant, ils n’ont jamais voulu l’écouter, ils se fichaient pas mal de lui et…maintenant qu’il est mort… tu veux que je te dise ? ça me donne envie de vomir !
Meghan : je sais…c’est dégueulasse… Mais si Tom l’a tué…
Ashley l’interrompt : Arrête avec ça d’accord ? j’ai pas envie de parler de ça ! on a tous promis à Tom qu’on allait se serrer les coudes et on va le faire ! je ne les laisserais pas tomber ! ils sont ma seule famille ! Et Tom…
Meghan : C’est ton petit ami ?
Ashley : … …. Ouais… il est…bizarre je sais mais… Tu as un copain toi ?
Meghan : ouais…
Ashley : tu vois avec Tom c’est… un peu comme avec la drogue… (elle sourit) : je sais que ça me fait du mal mais… (elle rit) je ne peux pas m’en passer !! tu vois ce que je veux dire ?
Meghan : Ouais…je crois que oui !
Ashley : Quand je suis avec lui, je veux dire quand on n’est que tous les deux… ça me fait tout oublier, toutes ces choses qui font que je me déteste, et que je déteste tout ce qu’il y a autour de moi…
Soudain, Ashley saute du lit et tire Meghan par le bras.
Ashley : Allez viens !
Meghan : Quoi ?
Ashley : On bouge, j’en ai marre de rester ici !
Meghan regarde sa montre.
Meghan : Faut que je rentre.
Ashley l’interrompt en éclatant de rire : Quoi ?! t’as promis à papa et maman de rentrer tôt c’est ça ?
Meghan se lève : Non ! Faut que j’y aille c’est tout !
Ashley : Allez, Meg, viens…
Meghan : Non, je regrette, je dois vraiment y aller ! On se verra plus tard !

Elle sort. Ashley regarde la porte de refermer, puis s’affale sur le lit et monte le son du poste de radio.





HOPITAL GENERAL.

Meghan sort de l’ascenseur et croise Serena un peu plus loin.

Meghan : Salut.
Serena : Meghan ! Comment tu vas ? on ne te vois pas souvent en ce moment…
Meghan (en souriant) : Je sais, je me rattraperais plus tard !
Serena : Steve m’a parlé de l’affaire sur laquelle tu es. Ca ne doit pas être facile de gagner la confiance de ces jeunes. D’après ce qu’il m’a dit, ce ne sont pas des enfants de cœur !
Meghan  (en soupirant) : C’est encore pire que ça ! Ils sont…certains sont tellement paumés ! Ils ont l’impression que plus rien, plus personne ne peut les aider, les comprendre…Ils n’ont…aucun respect pour eux même, c’est tellement triste !
Serena : Tu as l’air fatiguée, j’espère que ça sera bientôt fini. Steve a hâte de récupérer son équipière…
Meghan sourit : crois moi, ça me tarde, à moi aussi…
Serena : tu es venue chercher quelque chose en particulier ?
Meghan  (avec un petit sourire) : Non…je dirais plutôt quelqu’un ! J’avais besoin de voir des visages amicaux, à force de côtoyer des gens dépressifs, je vais finir par le devenir moi aussi !
Serena sourit : Et je suppose que tu ne serais pas contre un petit moment en tête à tête avec Jesse ?
Meghan : Tu supposes bien ! Où est –il ?
Serena : Essaie la salle 2, il devait y récupérer un dossier.
Meghan : Merci Serena.
Serena : oh ! Essaie de passer au Bbq bob’s ce soir… Tu nous manques…
Meghan (en s’éloignant) : j’essaierai, c’est promis !

Elle s’approche de la salle 2 dont la porte est légèrement entrouverte. Elle s’apprête à la pousser lorsqu’elle aperçoit une jeune femme en train d’embrasser Jesse. Elle ouvre de grands yeux et reste sidérée un instant. Puis elle recule, fait quelques pas et s’adosse au mur. Son cœur bat à tout rompre, ne pouvant croire à ce qu’elle venait de voir. Elle était venue chercher du réconfort auprès de Jesse mais en un instant, tout ce qui servait de fondement à sa vie s’était effondré. Elle se dirige précipitamment vers l’ascenseur, complètement insensible à ce qui l’entoure. Elle ne se rend même pas compte qu’elle heurte Mark au passage.
Mark : Meghan ? Est ce que tout va bien ?
Elle le regarde un instant sans lui répondre, puis elle secoue la tête au bord des larmes et poursuit en direction de l’ascenseur.
Mark se dirige vers Serena qui se trouve devant l’accueil.
Mark : Qu’est ce qu’elle a ?
Serena : Qui ?
Mark : Meghan ! Je viens de la croiser, on aurait dit qu’elle venait de voir un fantôme !
Serena : Elle devait être pressée. Elle a peut-être reçu un appel important. Elle est sur une affaire un peu difficile en ce moment. Elle était venue voir Jesse, mais elle n’a pas du avoir le temps de le faire… La pauvre !
Elle s’éloigne. Mark regarde dans la direction où est partie Meghan d’un air dubitatif.

Pendant ce temps, en salle 2, Jesse vient de se dégager de l’étreinte de Lara, une infirmière.
Jesse : Non…écoutez, Lara, je suis désolé, je ne suis pas…
Lara (avec un sourire) : libre ? oui, je sais ! Mais ni vous ni moi n’êtes obligé de lui dire !
Jesse (en secouant la tête) : Non, vous ne comprenez pas ! Je ne peux pas faire ça ! J’aime ma femme et je..
Lara (avec un petit rire): mais je ne vous demande pas de la quitter ! je veux juste qu’on passe un bon moment !
Jesse : oui, et après ? chacun repart de son côté ? sauf que moi, je ne pourrais plus jamais la regarder en face… et c’est la dernière chose que je veux !
Lara : Très bien… je vois… alors dans ce cas… je suppose que je vous dois des excuses…
Jesse : non… ce n’est rien ! tout va bien je vous assure !
Lara le regarde avec un petit sourire dubitatif.
Lara : C’est dommage, on aurait pu bien s’amuser tous les deux.
Elle sourit d’un air déçu puis sort de la pièce. Jesse souffle comme s’il était soulagé d’un poids.
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Chaos Empty Re: Diagnostic meurtre: Chaos

Message  fan2jess Mer 24 Mai - 19:16

la suite...

CHEZ JESSE ET MEGHAN.

Jesse vient de pousser la porte d'entrée. Il dépose ses clés et trouve Meghan assise dans le canapé du salon. Il s'approche d'elle et dépose un baiser sur ses cheveux.
Jesse (en souriant): Salut...
Meghan ne répond rien et Jesse surprend son regard troublé.
Jesse: Est ce que ça va?
Meghan: Oui...
Jesse: Non! Non, je vois bien que quelque chose ne va pas! Qu'est ce qu'il y a?
Meghan ne répond rien et secoue la tête.
Meghan: C'est rien... c'est...
Jesse: Cette affaire de meurtre et ces étudiants?
Meghan: ... .... oui... oui, c'est... plus difficile que je ne l'imaginais!
Jesse: Tu n'arrives pas à trouver de preuves à propos du meurtre?
Meghan: En réalité c'est un peu plus compliqué que ça! Ils me font...confiance, ils pensent que je suis avec eux et...ils me donnent leur amitié, surtout Ashley, elle ne doute pas une seule seconde que je sois son amie et moi... moi, je ne cherche qu'à les faire tomber...
Jesse: Meghan, tu ne fais que ton travail! Ils sont soupçonnés de meurtre!
Meghan (agacée): je sais! c'est aussi ce que Steve m'a dit! Je sais tout ça...
Jesse: Alors quel est le problème?
Meghan: Le problème c'est que j'ai l'impression de trahir leur confiance! Et ça... c'est dégueulasse! La confiance c'est... tellement précieux... (les larmes lui montent aux yeux).
Jesse ne fait aucun lien entre ce qu'elle vient de dire et ce qu'il s'est passé avec Lara quelques heures plus tôt. Il n'imagine pas que Meghan puisse être au courant de quoique ce soit.
Jesse (en la prenant dans ses bras): Peut-être que tu devrais demander au capitaine de mettre quelqu'un d'autre sur cette affaire?
Meghan (avec agressivité): Pourquoi? tu crois que je ne suis pas capable d'aller jusqu'au bout?
Jesse: Je n'ai pas dit ça! Mais, cette affaire a l'air de t'affecter beaucoup et je n'aime pas te voir comme ça... (il l'embrasse) tu ne devrais pas t'impliquer autant!
Meghan: ce n'est pas professionnel? Qu'est ce que tu sais de ce qui est professionnel ou pas dans mon métier? Je ne me mêle pas de tes appendicectomies Jesse alors ne me dis pas comment je dois faire mon travail!
Jesse: Ce n'est pas ce que je voulais dire... Meg, je t'aime et je m'inquiète pour toi, c'est tout!
Meghan ne répond rien et détourne le regard.
Jesse regarde sa montre.
Jesse: Serena m'a dit qu'elle t'avait donné rendez vous à Bbq Bob's avec Amanda. Tu devrais y aller, ça te changerais les idées!
Meghan se lève.
Meghan: Tu as raison! Je vais y aller.
Elle attrape sa veste et son sac et se dirige vers la porte.
Meghan: Ne m'attend pas!
Jesse la regarde sortir d'un air inquiet, surpris de la précipitation avec laquelle elle s'est jetée sur cette invitation à s'éclipser et surpris qu'elle ne l'ait pas embrassé avant de partir comme elle le fait à chaque fois.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

DANS LA CHAMBRE D'ASHLEY

Meghan et Ashley sont assises toutes les deux au pied de lit.
Ashley: Qu'est ce que tu as? Ca n'a pas l'air d'aller?
Meghan: C'est vrai... ça ne va pas très bien!
Ashley: Tes vieux t'en ont fait baver?
Meghan sourit: Non... non, ce ne sont pas mes parents!
Ashley: Ton copain alors? Racontes...
Meghan hésite un instant.
Meghan: ... .... Je l'ai vu embrasser une autre fille...
Ashley: Quoi, c'est tout?
Meghan: C'est tout????!!
Ashley: Meg, c'est pas la fin du monde! Les mecs sont comme ça! qu'est ce que tu crois?! L'amour avec un grand A comme dans les contes de fées, ça n'existe pas dans la vraie vie! il faut te réveiller un peu ma vieille!
Meghan: Et bien moi j'y croyais! Et... j'avais tellement confiance en lui!
Ashley: Ca c'est le plus moche.... la confiance c'est important... et s'il t'avait fait croire autre chose, c'est pas cool de sa part...
Meghan: non, c'est.... c'est pas cool....
Ashley se lève et aligne une rangée de cocaïne sur une petite plaque et la tend à Meghan.
Ashley: tiens...ça te fera du bien...
Meghan ne prend pas la plaque.
Meghan: Mais qu'est ce que tu crois, Ashley? Tous les problèmes ne se résolvent pas avec ça!! Qu'est ce que ça va changer à la situation, tu peux me le dire?
Ashley: Rien, mais tu te sentiras mieux...
Meghan: Pendant un moment oui, peut-être mais après?
Ashley: Après tu recommenceras... et encore et encore... à chaque fois que tu as mal... Grâce à ça tu ne sens plus rien, grâce à ça la douleur disparaît et d'un seul coup tout te parait....tellement beau! C'est merveilleux!
Meghan: non! Non, Ashley, ce n'est pas merveilleux, c'est...n'importe quoi!
Ashley: tant pis pour toi!!
Elle sniffe la ligne et se laisse tomber sur le lit...
Ashley: Si tu as envie de continuer à te morfondre et à vois tout en noir, ça te regarde!! Moi, je préfère me donner un peu de bon temps! je l'ai bien mérité non?!!
Meghan secoue la tête, dépitée.
Ashley (en souriant): allez vas-y, parle de moi de lui... il est comment? il est mignon? je le connais? il doit être carrément génial pour que ça te mette dans cet état!
Meghan sourit.
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Chaos Empty Re: Diagnostic meurtre: Chaos

Message  fan2jess Mer 24 Mai - 19:18

et encore un peu de suite...

HOPITAL GENERAL

Jesse sert une tasse de café à Amanda et à Serena et s'installe à leurs côté autour de la table.

Jesse: Alors, c'était comment cette petite soirée entre filles?
Amanda: C'était bien! comme d'habitude... mais Meghan nous a manqué! Quand est ce que cette affaire sera bouclée? ça lui prend un temps fou!
Jesse fronce les sourcils.
Jesse: ... ... oui, un peu trop de temps je trouve...
Serena: Qu'est ce que tu veux dire? Il y a un problème?
Jesse: non...non, c'est juste que..... je trouve qu'elle est un peu trop...impliquée dans cette affaire, je ne l'ai jamais vue se mettre dans un tel état pour une enquête et....
Serena (en mettant un main sur son épaule): et tu te fais du souci pour elle? (elle sourit) ne t'inquiète pas trop Jesse! Elle saura remettre les choses en place... Steve m'a fait ce coup là quelques fois aussi et tout s'est toujours très bien fini... Tu sais, c'est un peu comme quand on est trop proche du cas d'un patient, c'est pas toujours facile d'oublier tout ce qui se passe au boulot une fois le seuil de la maison franchi... ça va aller, ne t'inquiète pas...
Jesse: oui....oui, je suppose que tu as raison....
-------------------------------------------------------------------------------------------------

CHEZ MARK.

Steve, Serena, Amanda, Théo, Jesse, Meghan et Mark bien sûr sont installés sur la terrasse. Ils se sont tous retrouvés ici à la fin de la journée pour partager un moment de détente sur l'invitation de Mark. Jesse observe silencieusement Meghan et constate qu'elle semble distante avec tout le monde, comme si elle était absente.

Mark: qui veut encore un peu de café?

Meghan saisit l'occasion de s'éclipser.

Meghan: Je vais aller en refaire.

Elle se lève va dans la cuisine. Jesse la suit quelques instants plus tard.

Jesse: je vais l'aider.

Lorsqu'il est parti:
Mark: quelque chose ne va pas entre les jeunes mariés?
Steve: je ne crois pas que ça ait un rapport avec Jesse. Meghan s'est beaucoup investie sur cette affaire de meurtre à l'université et je commence à me demander si elle ne devrait pas laisser tomber...
Amanda: tu dis ça parce que tu n'es pas là pour la surveiller et ça t'inquiète...
Steve: Non, j'ai l'impression qu'elle s'est réellement liée d'amitié avec certains de ces jeunes et qu'elle a l'impression de les trahir.
Serena: Ils sont responsables d'un meurtre !
Steve: Je sais... et c'est bien ce qui m'inquiète.
Mark: peut-être que tu devrais en parler avec elle Steve?
Steve: je l'ai déjà fait mais quelque chose me dit que je devrais recommencer.

Pendant ce temps, Jesse a rejoint Meghan dans la cuisine. Il pousse la porte et la regarde s'affairer.

Jesse: Qu'est ce que tu as?
Meghan: je n'ai rien Jesse... je prépare du café!
Jesse: tu cherches tous les moyens de m'éviter, de nous éviter tous...
Meghan: C'est faux!
Jesse: Ha oui? alors pourquoi tu n'es pas allée voir Amanda et Serena hier soir? Tu m'as dit que tu allais les retrouver et elles ne t'ont pas vue, alors qu'est ce que tu as fait?
Meghan: Tu me surveilles maintenant?
Jesse: Non, je m'inquiète pour toi... tu m'as menti et ça ne te ressemble pas...
Meghan (cinglante): quelquefois, on fait des choses qui ne nous ressemblent pas en effet.
Jesse: Où étais tu hier soir?
Meghan: ça ne te regarde pas!
Jesse: tu crois ça? je suis ton mari non?
Meghan: ça ne te donne pas le droit de diriger ma vie! Je suis une grande fille Jesse. Et je fais ce que veux de mes soirées!
Jesse: J'ignorais que c'était ta façon de concevoir la vie de couple! Je croyais que notre relation était basée sur la confiance...
Meghan: ... ... .... je le croyais aussi...
Jesse: Alors pourquoi tu ne me dis pas ce que tu as fait hier soir?
Meghan baisse la tête: j'ai vu Ashley.
Jesse: La fille du groupe de jeunes sur qui tu enquêtes?
Meghan hoche la tête.
Jesse: Elle t'a appelée?
Meghan: Non...j'ai eu envie de la voir, c'est tout!
Jesse: je crois que tu es en train de tout confondre Meg. Cette fille n'est pas ton amie, Serena et Amanda le sont, Steve l'est aussi, et Mark. Et moi, je suis là pour toi aussi. Si tu as un problème, je peux t'écouter, et je peux t'aider... Elle, c'est une droguée et elle a peut-être assassiné l'un de ses amis! Tu t'en souviens encore?
Meghan: Ne me parle pas comme si j'étais stupide s'il te plait! Je sais très bien où j'en suis et la dernière chose dont j'ai besoin c'est....

Elle est interrompue par la porte qui s'ouvre, laissant passer Mark.

Mark: Tout va bien?
Meghan (en saisissant un plateau): tout va très bien. Le café est prêt...
Elle sort. Mark regarde Jesse qui a l'air soucieux.
Mark: Jesse?
Jesse: qu'est ce qui se passe Mark? je ne la reconnais pas... on dirait qu'elle en veut à la terre entière et... à moi en tout premier lieu !
Mark (en souriant): oui, c'est comme ça que ça se passe en général, quand les femmes sont en colère, leur conjoint est la première personne sur laquelle elles se défoulent.
Jesse: sauf que je ne comprends rien à ce qu'il se passe! pourquoi est ce qu'elle se met dans cet état! C'est pas comme si elle trahissait votre confiance ou celle d'Amanda! Ce sont les suspects d'un homicide!!
Mark: Je crois que Steve devrait lui parler et lui conseiller de laisser tomber cette histoire avant que ça n'aille trop loin.
Jesse: Et bien j'espère qu'il aura plus de succès que moi!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

COMMISSARIAT DE POLICE;

Meghan s'apprête à sortir lorsque Steve l'interpelle.

Steve: Hey! attends une minute toi!
Meghan (en regardant sa montre): J'ai rendez vous Steve, ça ne peut pas attendre?
Steve: non! ça ne peut pas attendre! Tu m'avais promis de venir me parler si quelque chose ne se passait pas bien!
Meghan: Mais tout se passe bien!
Steve: ce n'est pas l'avis de Jesse! Et ce n'est pas le mien non plus... Tu ne te comportes pas comme quelqu'un qui va bien....
Meghan: Pourquoi? parce que j'ai raté le rendez vous chez BBq bob's?
Steve: non, parce que tu fais tout pour m'éviter, pour éviter Serena, Amanda et...Jesse!
Meghan: Tu dis n'importe quoi! je n'évite personne.... je passe beaucoup de temps à essayer de coincer les suspects d'un meurtre! tu peux m'expliquer ce qu'il y a de mal à ça?
Steve: Rien sauf que ça te perturbe parce que tu as l'impression de trahir la confiance de ces jeunes!
Meghan: Ca ne me perturbe pas...je me pose des questions c'est tout!
Steve: Et bien je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions....et je crois que tu devrais laisser tomber cette affaire!
Meghan secoue la tête.
Meghan: tu ne me crois pas capable d'aller jusqu'au bout toute seule n'est ce pas?
Steve: Je crois que c'est plus difficile que ce à quoi tu t'attendais. Et ça n'a rien à voir avec tes capacités Meghan, c'est uniquement une question de personnalité. Ce genre de mission ne convient pas forcément aux personnes qui ont un fort potentiel affectif et je crois que c'est ton cas;
Meghan: ... .... Tu as peut-être raison... Mais... je veux aller jusqu'au bout Steve! J'y suis presque... je vais y arriver, je veux y arriver...tu comprends?
Steve: Très bien, je te laisse 48 heures. Après ça, on ira trouver le capitaine tous les deux pour lui demander de mettre quelqu'un d'autre sur cette affaire.
Meghan (en souriant): ça n'arrivera pas... parce que je les aurai coincés d'ici là!
Steve fait sa petite moue (un grand classique de Steve!! lol)
Steve: Comment ça va avec Jesse?
Meghan détourne le regard: ça va... il faut que j'y aille Steve... à plus tard!
Steve: C'est ça... à plus tard!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

DANS UNE RUE DE LOS ANGELES. LE QUARTIER EST DESERT. NUIT.

Ashley marche aux côtés de Meghan.

Meghan: Où est ce qu’on va?
Ashley: On va retrouver les autres. Tom a dit qu’il attendait une livraison. On va tous en profiter.
Meghan: Tu en vends toi aussi?
Ashley: Bien sûr! Tu n’as pas l’intention de le faire?
Meghan: J’en sais rien! J’ai jamais fait ça...
Ashley: J’ai commencé par en faire une simple consommation personnelle et je me suis vite rendue compte de ce que ça pouvait me rapporter alors...

Elles retrouvent Tom, Corey Matt et Grayson dans une ruelle.
Ashley: Ils ne sont pas encore là?
Corey: Non... ils ne vont pas tarder!
Tom: une fois qu’on aura fait le partage, on se disperse. Il ne faut prendre aucun risque. Vous avez tous amené votre contribution?
Grayson: Évidemment, qu’est ce que tu crois?
Tom: Meghan?
Meghan: J’ai ce qu’il faut...
Tom: d’où tu le sors ton fric?
Ashley: fous lui la paix Tom! ça ne te regarde pas! Tant qu’elle a l’argent!

Ils aperçoivent une voiture qui roule dans leur direction sans phares. Elle s’arrête à leur hauteur.
Tom: c’est eux...

Deux hommes descendent de la voiture, ils prennent une valise et la posent sur le capot. L’un d’entre eux est armé. Tom s’approche d’eux. L’homme qui est armé le fouille. Il fouille ensuite les autres.
Homme: vous avez le fric?

Avant que Tom n’ait eu le temps de répondre, deux voitures de police débarquent à vive allure, toute sirènes allumées.
Tom (en hurlant): Les flics!!!.... barrez vous!

Ils se mettent à courir pour s’enfuir mais seule Ashley parvient à s’échapper. Les policiers plaquent tous les suspects à terre où sur les capots des voitures, y compris Meghan qui se retrouve les menottes aux poignets. Elle lève les yeux au ciel.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

PLUS TARD DANS LA SOIREE; COMMISSARIAT DE POLICE;

Meghan est assise sur une chaise, l’air à la fois fatiguée et en colère. Steve entre dans le bureau, il la regarde et s’installe en face d’elle.

Steve: Ca va?
Meghan: Génial! Les stups ont foutu tout mon boulot par terre en moins de 5 minutes! Fais moi penser à leur adresser un jolie lettre de remerciements!!!
Steve: C’est pas si grave! Tom Atkins et ses petits copains sont sous les verrous!
Meghan: oui...pour trafic de drogue! c’est pour meurtre que je voulais les faire tomber! Leur petit trafic, ça fait des jours que je l’avais mis en évidence... j’avais pas besoin de l’intervention de la brigade des stups pour ça!!!
Steve: C’est mieux que rien!
Meghan (exaspérée): c’est mieux que rien? tu plaisantes? ils vont en prendre pour 6 mois, à moins bien sûr que leurs parents ne paient directement leur caution où que les juges leur trouve des circonstances atténuantes!
Steve: je croyais que ça te gênait de les faire tomber parce que tu ne voulais pas trahir leur confiance?!
Meghan: oh arrête Steve! S’il te plait !!!
Steve: Je sais... je sais.... je suis désolé! Écoute, il y a peut-être un moyen.....
Meghan: Tu penses à Ashley?
Steve: Elle s’est échappée non? tu dois pouvoir la retrouver et la faire parler à propos du meurtre de Jay?
Meghan: tu veux enregistrer la conversation?
Steve: qu’est ce que tu en penses?
Meghan: j’en sais rien....
Steve: tu sais où elle est?
Meghan: je pense que je peux la trouver.
Steve: Très bien.... alors dans ce cas, on met tout ça en place demain et on les coince pour meurtre!
Meghan hoche la tête.
Steve: Tu devrais rentrer chez toi... Jesse s’inquiète beaucoup tu sais?!
Meghan: oui... je sais... je vais rentrer!
Steve: D’accord.... Alors à demain?
Meghan: A demain...
-----------------------------------------------------------------------------------------------


CHEZ STEVE ET SERENA.

Steve vient de rentrer. Il trouve Serena en train de préparer un gâteau avec les enfants. Dès qu'ils le voient, les enfants se jettent à son cou.

Jasmine: Papa!!! On est en train de préparer un gâteau au chocolat!
Steve: mmmm.... je sens que ça va être délicieux!
Jasmine: C'est moi qui ait mélangé!
Steve: Alors il sera parfait !!!
Serena referme la porte du four et embrasse Steve.
Steve: tu n'étais pas de garde jusqu'à 20 heures?
Serena: j'ai échangé avec Lara Summers. J'avais trop envie de serrer mes petits monstres dans mes bras et en plus, ça arrangeait Lara alors!
Steve: Dans ce cas!! je ne m'en plaindrais pas...
Serena: Comment s'est passé ta journée?
Steve: Plutôt bien... Mais elle s'est mal terminée!
Serena: Que s'est-il passé?
Steve: Les stups ont arrêté le groupe que Meghan avait infiltré. Ils les ont coincé pour trafic de drogue mais ça a fichu par terre tout espoir de les arrêter pour le meurtre de Jay!
Serena: oh non! Meg devait être furieuse!
Steve: oh, elle l'étais tu peux me croire!^
Serena: Cela dit, je me demande si ce n'est pas une bonne chose que cette affaire soit terminée pour elle. Ca commençait à avoir des répercussions sur son comportement avec nous et...avec Jesse!
Steve: J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond entre eux.
Serena: J'ai exactement la même impression mais tu connais Meghan! Quand quelque chose ne va pas, elle se ferme complètement et impossible de discuter avec elle!
Steve: je sais...
Serena: Mais maintenant que cette histoire est terminée, tout va rentrer dans l'ordre. A moins qu'il n'y ait autre chose que cette enquête!
Steve: oui et.... en fait, ce n'est pas tout à fait terminé... L'une des filles du groupe a réussi à s'échapper. Meg va entrer en contact avec elle et essayer de la faire parler sur la mort de Jay. C'est notre dernier espoir de les coincer pour meurtre!
Serena: Je crois que j'aurais préféré qu'elle n'ai plus rien à faire avec eux.... mais, si vous pensez que c'est le seul moyen de les coincer alors....
Steve ne répond pas et hume l'air de la cuisine.
Steve: mmmmmm.... ça sent vraiment bon!
Serena (avec un sourire): tu es un incorrigible gourmand...
Steve: oui. Je crois que je tiens ça de mon père...
Serena: ha oui?
Steve: oui! Alors c'est une chance pour moi d'avoir épousé un cordon bleu!
Serena: Disons que c'est l'une de tes chances!
Steve: (en l'embrassant): c'est vrai.. j'ai aussi la chance d'avoir épousé la plus belle, (il l'embrasse encore) la plus attentionnée (encore), la plus intelligente (encore) des femmes et je m'en félicite chaque jour!!
Serena: tu as plutôt intérêt !!
Ils s'embrassent fougueusement. Soudain, une petite tête passe la porte.
Jasmine: Maman, il est prêt le gâteau, ça sent super bon !!!!!
Steve et Serena la regardent en souriant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Chaos Empty Re: Diagnostic meurtre: Chaos

Message  fan2jess Jeu 1 Juin - 13:26

Bon, je ne suis pas persuadée que ça intéresse qq'un mais au cas où !! Crying or Very sad
Voici la suite !

UN ENTREPOT DESAFFECTÉ;

Meghan pousse la porte et trouve un endroit vide, très haut de plafond. Elle s'avance un peu.

Meghan: Ashley?
Ashley: je suis là!
Meghan lève les yeux et aperçoit la jeune fille sur les poutres de l'étage. Elle monte la rejoindre en faisant attention où elle marche car l'endroit est dangereux et très haut. Elle s'assoit à côté d'Ashley.

Ashley: Ils t'ont laissé sortir?
Meghan: Mon père a payé la caution.
Ashley: Les autres n'ont pas eu cette chance! (elle sourit ironiquement) je parie que le père de Corey a même du ouvrir une bouteille de champagne pour fêter ça!
Meghan: t'en fait un peu trop là non?
Ashley: non, non, je t'assure! Les parents sont les dernières personnes sur lesquelles on peut compter. Les miens ont posé leur dèm il y a des années! Tu verras, ça t'arrivera aussi!
Meghan: tu es d'un cynisme!
Ashley: je suis réaliste! Tu rêves beaucoup trop Meghan! Qu'est ce que tu crois? Personne ne sera là quand tu en auras besoin... tu n'as que nous maintenant. Quand les autres vont sortir, tu te rendras compte que ce sont eux ta vraie famille. Et je suis bien contente que tu en fasses partie. Tu peux compter sur moi tu sais! Et je sais que moi aussi, je peux compter sur toi, j'ai confiance!
Meghan baisse les yeux.
Meghan: ... .... Ashley j'ai... il faut que je sache quelque chose parce que... si tu me caches des trucs, je ne peux pas avoir complètement confiance en toi....
Ashley: Je comprends... tu as raison, c'est pas juste... je ne peux pas te demander de me faire confiance si je ne te dis pas la vérité....
Meghan acquiesce de la tête.
Ashley soupire: tu veux savoir pour Jay n'est ce pas?
Meghan: c'est Tom n'est ce pas? c'est lui qui l'a tué?
Ashley soupire: mais qu'est ce qui te fait croire qu'il a été tué? il a sauté!
Meghan: il n'a pas simplement sauté Ashley. Son crane était presque défoncé.
Ashley (méfiante): comment tu le sais?
Meghan est troublée un instant puis elle se reprend: C'est mon père qui me l'a dit. (elle rit): il n'arrête pas de me dire de me méfier de vous!
Ashley: C'est vrai.... c'est vrai Tom l'a tué.

(vue de l'intérieur de la camionnette où Steve, Mark et quelques policiers écoutent la conversation)
Ashley poursuit: Il a frappé en premier... et puis quand il est tombé à terre, Corey l'a frappé à son tour. Après je l'ai fait moi aussi, et Grayson et Matt.... On l'a tous tué! chacun à notre tour, on l'a frappé, et puis on l'a jeté de haut de la falaise.
Meghan la regarde d'un air horrifié.
Meghan: ... mais...pourquoi?
Ashley (avec colère): Il voulait nous balancer aux flics !!! il avait trahi notre confiance! On était une famille et il nous laissait tomber... Il n'avait pas le droit de faire ça! on ne pouvait pas le laisser faire ça! Il avait complètement perdu les pédales!
Meghan: Ashley!....

(Depuis la camionnette:

Steve: On y va, on les a. )
Ils sortent de la camionnette et pénètrent en trombe dans l'entrepôt. Steve et les autre policiers menacent Ashley avec leur arme.

Steve: Ashley Garrison?! Je vous arrête pour le meurtre de Jay Farell.
Ashley se redresse, l'air effaré. Elle regarde Meghan.
Ashley: Qu'est ce que ça veut dire? comment ils nous ont trouvées?
Meghan la regarde d'un air désolé.
Ashley secoue la tête, incrédule.
Ashley: ho, non! j'arrive pas à le croire!!! Comment tu as pu me faire ça? comment tu as pu nous faire ça? tu es un flic? C'est pas vrai!!!! je croyais que tu étais mon amie? je croyais que tu faisais partie de la famille, que je pouvais avoir confiance en toi!!!

Meghan ne répond rien, elle baisse les yeux. Ashley se tient debout près du bord de l'étage. Il n'y a aucune barrière. Elle regarde Meghan avec des larmes dans les yeux. Puis en secouant la tête:
Ashley: je croyais que je te connaissais bien!
Elle ferme les yeux et saute dans le vide.
Meghan (en hurlant): Ashley, nooooon

Steve se précipite sur le corps d'Ashley et secoue la tête négativement en regardant Meghan. Celle ci se laisse glisser sur sol et prend sa tête dans ses mains.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
HOPITAL GENERAL.

Meghan sort de la morgue où Amanda vient de lui remettre le rapport de l'autopsie d'Ashley. Ca a été rapide: la jeune fille est morte sur le coup lors de sa chute. Causes du décès: suicide. Amanda a remis le rapport à Meghan afin qu'elle puisse le joindre à son dossier. Elle marche dans le couloir les yeux perdus dans le vague, sans faire attention à ce qu'elle fait. Jesse l'aperçoit et se dirige vers elle. Il la serre dans ses bras.
Jesse: Steve et Mark viennent de me dire ce qu'il s'était passé... Je suis désolé... Comment tu te sens?
Meghan ne répond rien et ne répond même pas à son étreinte. Elle le laisse la serrer dans ses bras mais sans s'y blottir d'elle même. Jesse relève son menton et l'oblige à le regarder.
Jesse: Hey... ça va aller? Toute cette histoire est terminée maintenant!
Meghan le regarde avec stupeur en secouant légèrement la tête, comme pour dire "mais tu n'as rien compris".
Jesse: j'ai demandé à Mark de me remplacer pour le reste de ma garde. On va rentrer d'accord? Tu as besoin de te changer les idées.
Meghan (sarcastique): oui... rentrons à la maison, tout est terminé, tout va bien! les méchants sont en prisons ou alors ils sont morts... j'ai bien fait mon boulot et tout le monde est content n'est ce pas?
Jesse: ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! Meghan, je t'en prie, laisse moi t'aider, laisse moi partager ce que tu ressens, s'il te plait.... j'ai besoin de sentir que je peux faire quelque chose pour toi!
Meghan (sèchement): Sauf que tu ne peux rien faire pour moi!
Jesse: je peux t'écouter... je t'aime...
Meghan baisse la tête et sans le regarder: Laisse moi tranquille Jesse! Termine ta garde et fiche moi la paix!
Jesse: Meghan...
Meghan (en l'interrompant et en criant): Laisse moi!
Elle se dégage de son étreinte et s'éloigne. Jesse la regarde partir avec inquiétude et tristesse, désemparé.
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Chaos Empty Re: Diagnostic meurtre: Chaos

Message  fan2jess Ven 2 Juin - 20:09

je vous poste la suite...

CHEZ JESSE ET MEGHAN.

Meghan est devant le miroir de sa salle de bain. Les deux mains posées sur le lavabo, la tête penchée en avant. Elle reste immobile un instant et ferme les yeux.

Voix d'Ashley: Je croyais que je te connaissais bien... .... ..... tiens...ça te fera du bien...... ... ...Comment tu as pu me faire ça? comment tu as pu nous faire ça? tu es un flic? C'est pas vrai!!!! ... ... ...Si tu as envie de continuer à te morfondre et à voir tout en noir, ça te regarde!! ... ... ... tu te sentiras mieux... ... ....ça me fait tout oublier, toutes ces choses qui font que je me déteste, et que je déteste tout ce qu’il y a autour de moi… ... .....à chaque fois que tu as mal... Grâce à ça tu ne sens plus rien, grâce à ça la douleur disparaît et d'un seul coup tout te parait.... tellement beau... .... ...... ....... je croyais que je te connaissais bien.... ........ .... je croyais que je te connaissais bien.... ........ .... je croyais que je te connaissais bien.... ........ ....

Meghan lève les yeux et regarde son image dans le miroir. Elle fond en larmes et sa main vient cogner sa propre image avec violence.
Elle prend lentement deux cachets et les fait rouler entre la paume de sa main.

Voix d'Ashley: ça fait tout oublier, grâce à ça tu ne sens plus rien, grâce à ça la douleur disparaît ... plus rien n'est important....

Elle ferme les yeux et se remémore Jesse et cette infirmière en train de s'embrasser. Puis Ashley en train de sauter. Elle secoue légèrement la tête et avale précipitamment les deux cachets. Puis elle s'adosse contre le mur et se laisse glisser jusqu'au sol en pleurant en silence.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


CHEZ JESSE ET MEGHAN.

Lorsque Jesse se réveille, Meghan est déjà debout. Elle s'apprête même à quitter la maison pour partir travailler. Il la rejoint.
Jesse: Tu t'en vas?
Meghan: Je vais travailler. J'ai pas mal de dossiers en retard! J'ai passé un temps fou sur le meurtre de Jay Farrell.
Jesse: oui... oui bien sûr... je... je pensais que tu aurais pris quelques jours pour te remettre de...
Meghan: De quoi? je ne vais pas prendre des vacances à chaque fois que je boucle une enquête!
Jesse: Je sais! Mais celle ci était....éprouvante et...
Meghan: et je préfère ne plus y penser alors si tu pouvais arrêter d'en parler, ça m'aiderait!
Jesse: Excuses moi... je voulais juste t'aider...
Meghan: Je sais, tu l'as déjà dit...
Jesse: Pourquoi est ce que tu m'en veux Meghan?
Meghan détourne le regard: Je ne t'en veux pas... Je veux juste oublier toute cette histoire, est ce que tu peux comprendre ça?
Jesse: Bien sûr...
Il s'approche et la serre dans ses bras. Meghan se dégage rapidement.
Meghan: Il faut que j'y aille.
Jesse: D'accord... Je termine à 18 heures, on pourrait aller dîner quelques parts?
Meghan: Si tu veux...
Elle ouvre la porte.
Jesse: Meghan?
Meghan se retourne vers lui.
Jesse (en souriant timidement): je t'aime, tu le sais n'est ce pas?
Meghan sourit mais son sourire a quelque chose de forcé. Elle hoche la tête et sort.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------



HOPITAL GENERAL

Serena partage un café avec Mark dans la salle des médecins lorsque Meghan pousse la porte.

Serena (en souriant): Salut! qu'est ce que tu fais ici?
Meghan (en souriant): je parie que c'est un autre inspecteur de police que tu espérais voir entrer ici?
Serena: Je suis ravie de te voir... et j'espère que Steve est dans le coin aussi (elle rit).
Meghan: Il est chez Amanda... enfin, je veux dire dans le bureau d'Amanda!!
Serena: Il est ravi d'avoir retrouvé son équipière. Cela dit, je pensais que tu allais prendre quelques jours de repos.
Meghan (en soupirant): oui, j'ai l'impression que tout le monde s'attendait à ce que je sombre dans la déprime.... désolée de vous décevoir!
Serena: Ne dis pas ça Meghan! Je suis très heureuse que tu te sentes mieux. C'est juste que... je trouve que tu vas un peu vite....
Meghan ne répond rien et baisse les yeux. Puis, elle relève la tête et sourit.
Meghan: Oui, j'aime bien aller vite... c'est comme ça, j'ai toujours aimé passer d'une page à l'autre en évitant les longues transitions. Dis donc, j'ai croisé le nouveau à l'accueil, il est plutôt mignon, non? Enfin, c'est vrai il fait peut-être un peu trop latin lover mais c'est pas désagréable en fait... ha j'oubliais! je suis mariée... mais ça n'empêche pas de regarder non? je suis sûre que tu l'as remarqué toi aussi Serena ? Et pourtant, tu es l'exemple type de la femme sage et fidèle... cela dit moi aussi en général mais là, je sais pas... il avait quelque chose qui a... attiré mon regard... mais vous ne le direz pas à Jesse n'est ce pas? (elle rit).
Elle se laisse tomber sur le canapé. Puis elle se relève quelques instants plus tard.
Meghan (en regardant sa montre): Je ne sais pas ce que Steve fabrique, ça fait au moins une demie heure qu'il est dans le bureau d'Amanda. Je crois que je vais aller voir ce qu'ils font parce que j'ai une tonne de paperasserie à faire; Il faut que je retourne au commissariat...
Mark et Serena la regardent en fronçant les sourcils.
Mark: Meghan, vous êtes sûre que tout va bien?
Meghan: pourquoi dites vous ça?
Mark: parce que vous paraissez... nerveuse...
Meghan (avec agressivité): Ca s'est incroyable! quand je ne vais pas bien, tout le monde me demande pourquoi et me dit que je n'ai pas de raison de m'angoisser et quand je me sens bien, ça vous parait étrange parce que vous vous attendiez à me voir déprimer. Mettez vous d'accord à la fin ! Et si vous pouviez tous arrêter de me dire de quelle façon je dois me comporter, ça me faciliterait la vie...
Serena: Meg... personne ne te dit comment tu dois te comporter... c'est juste qu'on s'inquiète pour toi!
Meghan: alors arrêtez de vous inquiéter pour moi. Je vais bien d'accord... J'essaie juste de faire comme si toute cette histoire ne s'était jamais passée alors évitez de me la rappeler à chaque instant.

Elle sort.
Mark et Serena se regardent.
Serena: Est ce que vous pensez à la même chose que moi?
Mark: j'en ai peur, oui....
Serena: ça ne lui ressemble pas. Et Jesse ne nous a rien dit.
Mark: Il n'a peut-être rien remarqué...
Serena: Mark! Il est médecin! il y a des signes tellement évidents.
Mark: Quelquefois c'est plus difficile de discerner les signes quand il s'agit de quelqu'un qu'on aime. Il n'a peut-être tout simplement pas envie de les voir. Ou de les accepter...
Serena: j'arrive pas à croire que sa vie ait pu basculer en si peu de temps... Meghan est l'une des dernières personnes que j'aurais pu imaginer tomber là dedans.
Mark secoue la tête.
Serena: Il faut qu'on fasse quelque chose.
Mark: oui, il faut qu'on fasse quelque chose parce qu'elle pourrait mettre sa vie en danger... et celle de Steve!
Serena: Il faut qu'on lui parle... mais j'ai peur que ça ne soit pas facile..
Mark: Il faut d'abord qu'on parle à Jesse.

Jesse vient justement de pousser la porte.
Jesse: Il faut qu'on parle de quoi à Jesse?
Mark et Serena ne répondent pas immédiatement. Face à ce silence, Jesse comprend qu'il s'agit de quelque chose d'important. Il s'assoit et les regarde.
Jesse: Qu'est ce qu'il se passe?
Serena: Jesse... je t'en prie ne te fâche pas...
Jesse: me fâcher mais...pourquoi? Qu'est ce qu'il y a, vous me faites peur!
Mark: Nous voulions vous parler de Meghan...
Jesse les regarde avec un air interrogateur.
Serena: Tu n'as rien remarqué de... d'étrange?
Jesse: et bien... elle est toujours un peu perturbée, elle se sent responsable de la mort de cette fille mais je crois que ça va mieux. Elle va s'en remettre. (il baisse la tête un instant) pourquoi est ce que j'ai le sentiment que vous allez me dire exactement le contraire?
Mark: En effet, je crois qu'elle ne va pas mieux! Jesse... ne me dites pas que vous n'avez rien remarqué! vous êtes médecin! ces sautes d'humeur, ces tremblements... l'état de ses pupilles...
Jesse: non... non attendez Mark! vous êtes en train de parler de Meghan là! Elle ne ferait jamais ça! Elle connaît trop les dangers que ça représente! Elle n'est pas stupide!
Serena: Évidemment elle ne l'est pas! Mais elle n'était peut-être pas en état de raisonner comme il aurait fallu!
Jesse baisse la tête.
Jesse: Ca va s'arranger! je vous assure! vous vous inquiétez pour rien! Elle va remonter la pente! je vais l'aider et tout ira bien...
Mark: Jesse, s'il s'agissait de n'importe qui d'autre vous seriez le premier à dire que ça ne s'arrangera pas tout seul! ne vous mentez pas! Si vous voulez l'aider comme vous le dites, il faut commencer par affronter la vérité en face.
Jesse se lève et fait quelques pas nerveusement.
Jesse: qu'est ce que j'ai fait de travers? j'ai été là pour elle, j'ai voulu l'écouter, j'ai voulu la réconforter, elle n'a jamais voulu que je l'aide! Comme si je n'existais plus, comme s'il n'y avait plus rien... et maintenant... qu'est ce que je peux faire d'autre?
Mark: Vous êtes toujours là Jesse! et elle a toujours besoin de vous... qu'elle le veuille ou non! Ne lui demandez pas son avis, elle n'est pas en état de prendre sa propre décision. Parlez lui et dites lui que vous savez très bien ce qu'il se passe. Il faut qu'elle sache qu'elle ne dupe personne.
Jesse hoche la tête.
Jesse: je sais... je sais vous avez raison... Pourquoi est ce que c'est si... difficile?
Serena: Ca va aller... nous non plus, on ne la laissera pas tomber...Hey! ça va s'arranger Jess... je te le promets....
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Chaos Empty Re: Diagnostic meurtre: Chaos

Message  fan2jess Sam 3 Juin - 2:10

Et encore un bout de suite...

BBQ BOB'S

Jesse et Meghan sont installés à une table parmi les clients. Meghan a le regard perdu dans le vague, elle ne regarde pas Jesse. Il pose sa main sur celle de la jeune femme.
Jesse: ... ... Mark et Serena s'inquiètent pour toi tu sais?! (il jette un oeil sur l'assiette de Meghan) si t'aimes pas ça, je peux le renvoyer et demander autre chose!
Meghan: ho... non... je n'ai pas faim c'est tout...
Jesse: Meghan...j'ai beaucoup réfléchi et... je me suis demandé si... si j'avais été suffisamment présent... je... je sais que tu viens de traverser une période difficile et... je ne sais pas... je n'ai peut-être pas su...
Meghan: Jesse, ça n'a rien à voir avec toi...
Jesse: J'ai pas trouvé les mots qu'il aurait fallu prononcer pour te soutenir et...
Meghan: ho, s'il te plait!
Jesse: J'aimerais essayer encore et j'aimerais que tu arrives à te confier à moi parce que...
Meghan (avec un geste d'agacement): Jesse, je t'en prie! Je vais bien et je n'ai pas besoin de me confier à qui que ce soit...
Jesse: D'accord... comme tu veux mais...
Meghan se lève.
Jesse: où est ce que tu vas?
Meghan (avec un air agacé): Je reviens tout de suite... excuse moi...
Jesse hoche la tête avec un petit sourire à la fois timide et ennuyé (un des fameux petits sourires de Jesse !!!)

Meghan pousse la porte des toilettes et pose ses deux mains sur le rebord du lavabo en soupirant. Elle se regarde dans la glace avec colère.

Voix d'Ashley: je croyais que je te connaissais bien.
Vois de Mark: vous êtes sûre que tout va bien Meghan?
Voix de Jesse: j'aimerais que tu arrives à te confier à moi....

Elle secoue la tête pour chasser ces pensées et avale deux cachets puis respire profondément. Elle passe un peu d'eau sur son visage, jette un oeil dans le miroir, fronce un peu les sourcils et ressort. Elle jette ensuite un regard en direction de la table où l'attend Jesse. Après quelques instants, elle sort précipitamment du restaurant. Jesse la voit passer.
Jesse: Meghan?
Il se lève et attrape son blouson et la veste de Meghan et sort juste derrière elle. Il la trouve juste derrière la porte du restaurant.

Jesse: Meghan? Qu'est ce qu'il se passe?

Meghan (en regardant droit devant elle et en pressant ses deux mains l'une contre l'autre): Je veux que tout ça s'arrête... j'en ai assez de voir tout le temps le visage d'Ashley, son regard se poser sur moi en se demandant comment j'avais pu la trahir de cette façon, sa voix qui me répète qu'elle pensait me connaître...
Jesse: Meg, c'était pas ta faute! Tu n'as fait que ton travail!
Elle se retourne vers lui avec colère.
Meghan: J'en ai assez que tout le monde me dise que j'ai fait uniquement mon travail! Une gamine de 20 ans s'est tuée parce qu'elle s'est sentie trahie par moi! Elle avait confiance en moi et je l'ai laissée tomber! est ce que tu peux comprendre ça?
Jesse: Ecoute, on va rentrer à la maison, et tu vas te reposer... tu as besoin de dormir.
Meghan (en pleurant): tout ce que je veux moi, c'est que ça s'arrête... je ne veux plus avoir mal, je veux...
jesse l'interrompt: d'accord... (Il pose sa veste sur les épaules de Meghan et lui caresse la joue)...ça va s'arranger... je suis là... viens... allez viens...
Elle le suit sans conviction.

Un peu plus tard, chez Jesse et Meghan.
Meghan s'assied sur le lit et se glisse dans les draps, un peu comme une automate. Jesse s'assied à ses côtés.
Jesse: Tu as envie de parler?
Meghan: Non.... non pas ce soir, je suis épuisée. (elle lui tourne le dos)
Jesse (en se couchant à ses côtés): D'accord... comme tu veux... ça va aller?
Meghan: hun hun... je t'assure...
Jesse: D'accord....

Après quelques instants:
Jesse: Meghan?
Elle tourne la tête vers lui.
Meghan: quoi?
Jesse: ... ... je sais que tu crois que personne ne peut t'aider, même pas moi mais.... il y a une chose qu'il faut que tu saches... que tu comprennes... je serais toujours là moi... quoiqu'il arrive.... parce que je t'aime et s'il y a une seule chose qui compte dans ma vie c'est.... toi et moi... alors ne me laisse pas à l'écart... je t'en prie...
Meghan ne répond rien... Elle ne sourit pas, ne dit rien et se retourne de l'autre côté après lui avoir lancé un regard plein de doutes.

Le lendemain matin, Meghan ouvre les yeux et constate qu'elle est enlacée par les bras de Jesse, leurs doigts entrelacés. Jesse dort encore. Elle repousse tout doucement son bras et se lève sans un bruit. Alors qu'elle met ses chaussures:
Jesse: Où est ce que tu vas?
Meghan: Je ne voulais pas te réveiller...
Jesse: c'est pas grave... j'ai presque pas dormi de la nuit...
Meghan: je suis désolée...
Jesse: ne le sois pas... c'était agréable de te regarder dormir...
Meghan (en se levant): Jesse, il faut que j'y aille...
Jesse (en se levant aussi): Mais....? Donnes moi 5 minutes d'accord? Je vais t'accompagner...
Meghan (en hochant la tête): D'accord..
Jesse (en souriant): ça marche...
il entre dans la salle de bains. Meghan se précipite sur sa veste et son sac et sort de l'appartement.
Jesse sort de la salle de bains.
Jesse: Très bien heu...Meg, je me disais que peut-être...
il regarde dans la pièce et constate qu'elle est partie. Il lève les yeux au ciel dans un geste de découragement...
Jesse: C'est pas vrai !!!
Il mets ses chaussures très vite et sort de l'appartement précipitamment.

------------------------------------------------------------------------------------------------

CHEZ MARK.

Steve, Mark et Serena sont dans le salon.

Serena: J'espère que Jesse a pu parler avec Meghan hier soir...
Mark: Le plus important c'est qu'elle comprenne qu'elle ne trompe personne et qu'on sait tous ce qu'il se passe. C'est aussi une façon pour elle de comprendre qu'elle n'est pas seule.
Steve: J'ai du mal à imaginer qu'on est en train de parler de Meghan.... J'aurais du l'obliger à arrêter toute cette affaire plus tôt...
Serena: Tu n'as pas à t'en vouloir Steve! c'est une adulte, tu n'es pas censé la surveiller, encore moins décider à sa place de quelque chose...
Mark: Il y a une question que je me pose: comment trouve t-elle la drogue? pour quelqu'un qui est dans la police ça ne doit pas être évident non?
Steve: Au contraire, détrompe toi, c'est encore plus facile quand on est flic: on a déjà tous les contacts nécessaires... et je te rappelle qu'elle est mariée avec un médecin, ce qui facilite encore les choses pour elle.
Mark secoue la tête: il faut qu'elle arrête ça...
Steve: oui, et tout de suite!
Serena: et qu'est ce que tu proposes pour ça?
Mark: il ne fait lui laisser aucun choix.
Serena: Comment ça?
Mark: Soit elle arrête tout de suite et elle se fait soigner, (en regardant Steve) soit tu la dénonces pour usage de drogue et sa carrière est terminée!
Serena: Est ce que ce n'est pas un peu dur? Est ce qu'il n'y a pas une autre solution...moins... radicale?
Mark: Crois moi Serena, j'ai vu assez de cas de ce genre dans ma carrière pour savoir qu'il n'y a aucun autre moyen qui fonctionne.
Steve:... .... quand il fonctionne !
Le téléphone de Steve sonne. Il répond.
Steve: Steve Sloan! Jesse? ... .... Je t'entends très mal... ... Jesse?... .... je n'en sais rien... elle ne travaille pas aujourd'hui! ... ... attends, attends une minute, où est ce que tu es? D'accord, ne bouge pas, j'arrive tout de suite...
Mark et Serena le regarde d'un air interrogateur.
Steve: Meghan est partie tôt ce matin, elle ne travaillait pas aujourd'hui. Jesse l'a suivie jusqu'à un parking. Apparemment, elle attend quelqu'un et Jesse trouve ça louche... et moi aussi... je vais aller voir ce qu'il se passe...
Serena: Peut-être que ça n'a rien à voir avec ce qu'il se passe en ce moment! peut-être qu'elle enquête sur quelque chose?!
Steve: tu crois vraiment à ce que tu viens de dire?
Serena baisse la tête.
Serena: J'en sais rien! J'ai l'impression que ce n'est pas de Meg dont il s'agit.... J'arrive pas à croire qu'elle se soit mise dans cette situation...
Steve l'embrasse: ne t'inquiètes pas... on va la sortir de là...
Serena acquiesce de la tête.
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Chaos Empty Re: Diagnostic meurtre: Chaos

Message  fan2jess Sam 3 Juin - 2:13

On avance... on avance... et cette fic est toujours aussi.... drôle n'est ce pas?? Razz
lol


Dans un parking souterrain. Meghan semble attendre qq'un. Jesse l'observe d'un air inquiet, caché dans sa voiture. Une autre voiture s'approche d'elle à très faible allure. Quand le véhicule arrive à sa hauteur, Jesse hésite un instant puis appuie sur le klaxon. La voiture repart immédiatement et en trombe.

Meghan: Attendez....
Elle regarde dans la direction d'où venait le bruit du klaxon et découvre Jesse qui sort de la voiture, au moment même où Steve arrive également. Jesse court vers Meghan, Steve descend de la voiture. Meghan semble exaspérée.
Meghan: Mais qu'est ce qui vous prend tous les deux?
Steve: C'est plutôt à toi de nous dire à quoi tu joues?
Meghan: Vous me suivez? (puis durement, d'une voix furieuse en regardant Jesse) c'est toi qui l' a appelé, n'est ce pas?
Jesse: Évidemment, je l'ai appelé! Est ce que tu te rends compte de ce qui aurait pu se passe?
Steve: Tu es complètement stupide ma parole? ça ne te suffit pas de voler des médicaments à l'hôpital, il faut que tu te fournisses auprès de petits truands de quartier?!!
Meghan: Mais qu'est ce que tu racontes?
Steve: ho je t'en prie! tu me prends pour un idiot? Comment est ce que tu as pu en arriver là? Ces types auraient pu te descendre, tu le sais ça??
Meghan (toujours hors d'elle, à Jesse): Tout ça c'est ta faute! Pourquoi est ce que tu te mêle de ma vie?
Jesse secoue la tête, incrédule, triste: Pourquoi est ce que je me mêle de ta vie? Je t'aime Meghan!
Meghan a un geste agacé et recule légèrement, l'air écœuré: ho! Non! je t'en prie! pas ça!
Jesse: mais pourquoi est ce que tu refuses de l'entendre?
Meghan (en hurlant): Parce que c'est faux !! (elle fond en larmes) comment tu peux dire que tu m'aimes? Je t'ai vu embrasser cette fille à l'hôpital! Je croyais que tu étais différents, je t'ai donné toute ma confiance, tout mon amour et toi... tu as tout détruit!!

Jesse la dévisage d'un air stupéfait.

Elle a un petit rire nerveux et ironique et poursuit: Comment est ce que j'ai pu être aussi bête?!! Seigneur quelle idiote je fais !! (elle pleure) je croyais pouvoir te faire confiance! en réalité, tu n'es qu'un hypocrite: tu viens me dire que tu veux m'aider, que tu seras toujours là pour moi et dès que je ne suis pas là, tu me trompes avec une de tes collègues de l'hôpital!
Jesse (en secouant la tête): Non... Meg, c'est pas ce que tu crois...
Meghan: (en hurlant) Je te déteste Jesse, je te déteste !!! Fiche moi la paix, je ne veux plus jamais te voir, tu entends?

Jesse la regarde ébahi devant la violence de ces paroles et reste interloqué.
Meghan se dirige précipitamment vers sa voiture et ouvre la portière.
Jesse: Meghan!!
Elle se retourne vers lui et avec un geste péremptoire: Laisse moi tranquille.

Elle s'installe au volant, démarre et sort du parking sous le regard désespéré de Jesse, et celui inquiet et ennuyé de Steve.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

BBQ bob's.

Le restaurant est vide. Jesse est assis au comptoir, seul, la tête dans ses mains. Il est surpris par la porte d'entrée qui s'ouvre, laissant passer Steve. Ce dernier s'approche de lui, pose brièvement sa main sur son épaule et s'installe à côté de lui.

Jesse: Elle ne t'a pas appelé?
Steve secoue la tête négativement.
Steve: On va la retrouver... ne t'inquiète pas...
Après un petit silence.
Steve: Jesse... je sais que ce ne sont pas mes affaires mais.... qu'est ce qu'il s'est passé avec cette fille à l'hôpital?
Jesse: Rien...rien du tout! enfin, je veux dire... rien qui ne mérite qu'on s'y intéresse en tous cas!
Steve: Excuse moi, mais je crois que dans le cas présent, tu aurais intérêt à t'y intéresser...
Jesse soupire et secoue la tête.
Steve: Jesse...
Jesse: Lara est une infirmière du bloc. On avait fait une intervention délicate et on était plutôt contents de nous et... elle m'a embrassé. Meghan a du arriver à ce moment là. Je ne l'ai pas vue...
Steve: Et bien elle en tous cas, elle t'a vu apparemment!
Jesse: Je n'ai rien fait de mal Steve! J'ai dit à Lara que je n'étais pas libre et qu'elle ne devait rien attendre de moi! Elle a compris et l'histoire s'est arrêtée là! Avant même d'avoir commencé! Qu'est ce que tu crois?! j'aime ma femme, je l'aime plus que tout et pour rien au monde je ne veux lui faire du mal!
Steve: Je sais! Mais... cette histoire est mal tombée, elle était déjà perturbée à cause du meurtre de Jay Farrel et elle s'est sentie trahie...
Jesse: Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux!
Steve: Tu ne pouvais pas savoir! c'est pas de ta faute Jesse... Meghan s'est conduite elle même là où elle se trouve...
Jesse: oui, mais on ne va pas la laisser tomber hein? Il faut qu'on la sorte de là! Je t'en prie Steve, dis moi qu'elle va s'en sortir!
Steve: Bien sûr qu'elle va s'en sortir! Qu'elle le veuille ou non!
Jesse: qu'est ce que tu veux dire?
Steve: il faut que tu sois avec nous Jesse! Je sais à quel point ça peut être difficile pour toi mais il faut que tu comprennes que c'est le seul moyen de lui faire entendre raison!
Jesse: qu'est ce que tu veux faire?
Steve: ... ... Mon père dit qu'il faut la mettre devant le fait accompli: soit elle accepte de soigner, soit... je la dénonce pour détention et usage de drogue et elle peut dire adieu à sa carrière dans la police.
Jesse: Steve... non, ne fait pas ça!
Steve: Je n'ai aucune envie de le faire! Mais si c'est la seule solution pour qu'elle arrête de se faire du mal, je le ferais...
Jesse baisse la tête.
Jesse: elle ne nous pardonnera jamais ça!
Steve: Elle finira par comprendre que c'était la seule solution... Mais peut-être qu'on n'aura pas à en arriver là!
Jesse: Tu crois qu'on peut encore lui faire entendre raison?
Steve ne répond rien et soupire.
Jesse: tu l'as entendue? Elle me déteste, elle ne veut plus me voir...
Steve: Jesse! Elle n'est pas dans son état normal...
Jesse: Je sais! Mais... c'était si dur à entendre...
Steve: Elle a toujours besoin de toi. Et il faut que tu nous aides...
Jesse acquiesce de la tête silencieusement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Chez Jesse et Meghan.

Dans le salon, Mark, Jesse, Steve, Serena, et même Amanda et Théo sont réunis. Lorsque la clé tourne dans la serrure, ils se regardent en silence avec à la fois crainte et détermination. Meghan entre dans la pièce et les regarde en fronçant les sourcils.

Meghan: Je vois que le comité d'accueil est réuni!
Mark: On savait que vous repasseriez par ici...
Meghan (ironique): J'habite ici!
Mark: Meghan, tout ça a assez duré... Il faut que vous arrêtiez de vous faire du mal. En faisant ça, vous mettez votre vie en danger et aussi celle de mon fils quand vous travaillez avec lui et je ne vous laisserais pas faire. Personne ici n'a l'intention de vous laisser continuer!
Meghan: Ha oui? Et qu'est ce que vous allez faire? me séquestrer? Je n'ai pas de compte à vous rendre, je fais ce que je veux de ma vie!
Mark: Pas tout à fait! pas cette fois en tous cas! Vous allez vous faire soigner et on ne vous laisse aucun choix.
Meghan (avec un sourire ironique et insolent): Aucun choix? c'est plutôt radical ça non? Sortez de chez moi et laissez moi tranquille!
Steve: Je regrette, il n'en est pas question... Tu vas accepter de te faire soigner et tu vas le faire tout de suite.
Meghan: sinon?
Steve: sinon, je t'arrête pour détention et usage de drogue. Une simple prise de sang suffira à prouver mes déclarations. Tu pourras dire adieu à ta carrière.
Meghan (incrédule): tu ne ferais pas ça!!!
Steve: je n'ai aucune envie d'en arriver là mais je le ferais si tu ne me laisses pas le choix !
Meghan (d'un ton écœuré, en reculant de quelques pas et en les dévisageant): vous êtes une belle bande d'hypocrites! Comment pouvez vous dire que vous êtes mes amis?
Jesse: Meghan essaie de comprendre!
Meghan (avec un rire nerveux): mon propre mari est dans la combine! remarque c'est tellement plus facile pour toi! C'est très pratique pour te débarrasser de moi !
Serena: Je t'en prie, arrête! Tu dis n'importe quoi !

Meghan les regarde avec agressivité;

Meghan: D'accord... d'accord! (A Steve) tu ne feras pas ça!
Steve: Meghan!
Elle recule et saisit la poignée de la porte.
Meghan: je suis sûre que tu ne le feras pas! et même si tu le faisais... (elle rit) qu'est ce que tu veux que ça me fasse? ma carrière c'est le dernier de mes soucis!

Elle sort. Une fois dans la rue, elle regarde autour d'elle sans bouger, les larmes aux yeux. Alors qu'elle fait quelques pas, elle sent soudain une main se poser sur son bras et la retenir. Elle regarde Steve dans les yeux.
Meghan (en secouant la tête): Tu ne vas pas faire ça!
Steve: ne m'oblige pas à le faire... s'il te plait...
Meghan: lâche moi Steve! (avec colère) mais quel genre d'ami est ce que tu es?
Elle tente de se dégager mais Steve serre plus fort son bras.
Tout en essayant encore de le faire lâcher prise: Lâche moi je te dis!
Steve (en maintenant son bras derrière son dos): tu es en état d'arrestation!
Meghan: Arrête ça! Lâche moi! ...... .....lâche moi! espèce de salaud! Comment tu peux me faire ça?!
Elle se débat de toutes ses forces mais Steve la tient fermement.
Meghan (criant): Lâche moi........;
Steve (avec émotion, les larmes aux yeux): Arrête... Meghan, je t'en prie arrête.... arrête....

Il maintient toujours son bras derrière son dos en la tenant fermement contre lui tandis qu'elle continue à se débattre.
Finalement, à bout de souffle, Meghan se laisse tomber sur le sol en pleurant. Steve relâche son bras et s'agenouille près d'elle. Il la prend dans ses bras.
Meghan relève la tête vers lui.

Meghan: J'ai tellement peur... j'ai tellement mal... s'il te plait, aide moi.... (la voix brisée) aide moi!

Steve la serre contre lui et dépose un baiser affectueux sur ses cheveux.
Steve: oui.... oui, je suis là.... ça va s'arranger.... ça va aller, tu vas voir...
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic meurtre: Chaos Empty Re: Diagnostic meurtre: Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum