Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lettre à Kate

+8
Domino
Siress
Hito
Aylita
Miss_Vaughn
Rasputina60
mousticv
Ashani
12 participants

Aller en bas

Lettre à Kate Empty Lettre à Kate

Message  Ashani Mar 15 Aoû - 23:45

Lettre à Kate
Ashani



Kate,

Je n’ai jamais écrit auparavant à une personne qui ne me lira pas. J’ai encore du mal à me dire que tu es… Chaque matin, je m’attends à te voir sortir de l’ascenseur, toute fringante et prête pour une longue journée. Mais tu n’arrives plus.
J’aimais quand tu t’énervais contre moi. Il m’arrivait souvent de te pousser à te mettre en colère. A ces moments-là, tu avais un regard tellement intense que je devais faire des efforts surhumains pour ne pas sombrer dans leur contemplation. En toute honnêteté, tes yeux noisettes sont tout simplement féeriques.

J’ai encore tellement de choses à te dire. J’ai toujours eu envie de me confier à toi, même si ça impliquait que je me dévoile tel que je suis. L’homme désinvolte avec lequel tu te chamaillais n’était qu’une façade. Je suis, certes, un fumier avec les femmes, mais parce que l’une d’entre elles m’a fait souffrir à en mourir. Je n’étais encore qu’un gamin naïf. J’étais convaincu que l’amour qu’il y avait entre ma copine et moi serait éternel. Mon cœur est devenu pierre le jour où elle est partie. Je suis alors devenu le mec macho que tu as connu. Je ne cesse de me voir comme un animal blessé, qui refuse obstinément toute aide d’une personne qu’il ne connaîtrait pas. Mais tu sais, ces animaux blessées acceptent toujours l’aide d’une personne en laquelle ils ont confiance. Tu étais et resteras toujours cette personne pour moi. Je me rends compte avec le recul que mes rapports avec toi étaient diamétralement opposés de ceux que je peux avoir avec les autres femmes. Je chérie cette amitié qui a su se développer entre nous. Juste deux personnes. Pas un homme et une femme. Tu es devenue un de mes meilleurs amis.
Puis un jour, sans savoir pourquoi, je t’ai vu avec les yeux d’un homme et non plus ceux d’un ami. Je t’ai vu femme pour la première fois et j’ai été subjugué. En plus d’être une personne sereine, sûre d’elle et très intelligente, tu étais une femme particulièrement belle. Tu n’étais pas jolie, comme la plupart des filles que j’ai côtoyé. Non. Ton visage était le reflet de ton caractère. Il irradiait tout simplement. Quand tu entrais dans une pièce, l’atmosphère se faisait plus détendue, pour moi du moins.

Un autre de tes traits de caractère que j’apprécies particulièrement aussi, c’est ta fidélité envers les gens. Quand j’ai contracté la peste, et que toi, tu ne l’avais pas en fin de compte, tu aurais pu sortir de la salle d’isolement. Tu n’en as rien fait. Tu es restée avec moi, parce que tu ne voulais pas me laisser seul. C’est un don de soi que je n’aurais probablement pas été capable de faire. Je serais sorti de cette boîte de conserve et j’aurais tout tenté pour te guérir, mais de l’extérieur. Toi, tu es restée et tu m’as assuré de ton soutien à chaque seconde, et plus particulièrement quand j’étais eu plus mal. C’est à ce moment précis que j’ai pris conscience que tu avais fait voler en éclat la pierre qui avait encombré ma poitrine. Tu as été mon phare au milieu de l’océan.

Je te dois tout. Et je regrette amèrement de n’avoir pas pu te dire ses mots les yeux dans les yeux.

Je t’aime, Kate.

Tony




Tony referma son stylo. Il relit ses mots, puis finit par plier la feuille de papier en quatre pour la glisser dans une enveloppe. Il réalisa alors qu’une larme coulait le long de sa joue. Il laissa son chagrin s’exprimer pleinement le temps d’écrire les quatre lettres que formaient le nom de la personne qu’il aimait le plus au monde. K-A-T-E.
Il laissa l’enveloppe bien en évidence sur le bureau puis se dirigea d’un pas las vers sa chambre. Il se coucha en position fœtale, un oreiller contre sa poitrine. Ses songes l’emmenèrent là où la réalité n’avait pas pu le conduire. Une plage, Kate et lui, main dans la main.


FIN
Ashani
Ashani
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  mousticv Mer 16 Aoû - 9:12

Je ne connais pas à fond la série mais c'est assez émouvant.


Bravo
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Rasputina60 Sam 2 Sep - 2:22

j'ai adOrer Very Happy
Rasputina60
Rasputina60
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Quelle que part en France mdr
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Miss_Vaughn Sam 2 Sep - 15:21

Très émouvant,
Spoiler:
. C'était super.

BRAVO!


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 14:58, édité 1 fois
Miss_Vaughn
Miss_Vaughn
Modo: Phénix

Nombre de messages : 1023
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Vaughn...
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Aylita Ven 8 Sep - 14:29

Roh je vais pleurer Sad

Aylita
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Hito Ven 8 Sep - 14:45

Merci de préciser en début de fic le genre (drame, romance etc.) et le spoiler (la saison à laquelle ta fic se passe). Smile
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Siress Dim 10 Sep - 0:52

Je dois avouer avoir été un peu perdu dans ta fic, un peu déboussoler. Mais en continuant ma lecture, tout a pris ca place comme une piece d'un puzzle, que l'on prend a l'envers.
C'est beau et très émouvant.

Même si ce n'est pas mon couple préféré tongue
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Aylita Lun 11 Sep - 16:28

Oui moi non plus je dois avouer que je serais même plutôt Gibbs/Kate mais comme on dit : l'égout et les couleurs ne se discute pas lol!

Aylita
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Domino Lun 5 Fév - 23:38

si tu savais comme j'attendais un tel moment dans la série... C'était définitivement mon couple préféré... ca peut sembler un peu bizarre mais bon

donc evidemment, j'ai beaucoup aimé ta fic...
(arf quand je repense à ce fameux épisode où j'ai chialé comme une madeleine... Le dernier de Kate Sad )
Domino
Domino
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Indre (36), Chateauroux
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Kate O'Connor Mar 6 Fév - 18:00

C'est pas bizarre Domino, moi aussi j'adorais ce couple, ils allaient vraiment bien ensemble. Et j'adorais le perso de Kate, j'aurais vraiment aimée qu'ils se passent quelque chose entre les deux.

Et pour la fic, j'ai adorée ça décrit bien les personnages, les respecte et c'est tout simplement beau et émouvant.
Kate O'Connor
Kate O'Connor
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  skayove Mar 22 Mai - 20:20

Embarassed ouin me too i love kate!

skayove
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty fic

Message  Dana Ven 22 Juin - 23:16

Trop bien!

Dana
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Anonymou Ven 20 Juil - 12:47

Elle est magnifique, mais je l'aidéjà lu sur Blue Light, NCIS blue light, tu es l'auteur de la fic ou tu l'as prise?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Justine Mar 24 Juil - 20:26

Coucou

vraiment bien ta fic. J'aime beaucoup...

C'est vrai que le couple Tony/Kate ça aurait été tentant. J'ai attendu jusqu'au dernier épisode ou Kate est morte (horrible ce passage !), mais voilà, ça c'est pas fait.

Par contre je vois pas du tout Kate avec Gibbs, enfin avis personnel bien sûr.
Justine
Justine
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Kate Empty Re: Lettre à Kate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum