Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une journée en enfer [TERMINEE]

5 participants

Aller en bas

Une journée en enfer [TERMINEE] Empty Une journée en enfer [TERMINEE]

Message  stephanie Dim 4 Déc - 21:33

Voila, encore une fic que j'ai écrit en collaboration avec pitchounette. Nous l'avons écrite pour un challenge sur le forum de tomcat: http://catherinebell.forumactif.com
Un petit rappel des règles:
"Le temps grisonnant donnait peu d'espoir de faire l'excursion tant espérée. AJ Junior, triste de voir son voyage scolaire annulé, retenait tant bien que mal les larmes qui menaçaient de couler à tout moment.

Harriet, chagrinée par la tristesse de l'ainé de ses fils, décida de passer un coup de fil à une amie.

_Madame ?

Elle marqua un temps

_Le voyage scolaire de AJ a été annulé et comme vous ne travaillez pas aujourd'hui, vous pourriez le garder...

En reprenant ce début, imaginez une journée de baby sitting...
Pour rendre le challenge un peu plus difficile, on va rajouter quelques restrictions :
_Une discussion sérieuse sur les bébés entre Mac et AJ, en la présence d'une 3ème personne (à vous de voir qui)
_Une situation de crise avec AJ LOL (ben quoi, je vois bien Mac complètement dépassée par les événements)
_La présence d'un doudou qui doit revenir au début, au milieu et à la fin de l'histoire
_L'histoire doit se dérouler en une journée
Enfin quelques mots à placer au fil de l'histoire :
_Tondeuse à gazon
_Jamais deux sans trois
_Plumeau
_Bouilli
_Ava jetz ya (LOL, expression de ma région qui signifie en gros "Ah ben maintenant...")
Et quelques mots à éviter :
_Tante
_Baiser
_La première personne du singulier "Je" (je sais, c'est sadique... LOL)"
stephanie
stephanie
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Belgique
Loisirs : les séries tv et la mer
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en enfer [TERMINEE] Empty Re: Une journée en enfer [TERMINEE]

Message  stephanie Dim 4 Déc - 21:35

Une journée en enfer


Le temps grisonnant donnait peu d'espoir de faire l'excursion tant espérée. AJ Junior, triste de voir son voyage scolaire annulé, retenait tant bien que mal les larmes qui menaçaient de couler à tous moments dans sa bouillie. Harriet, chagrinée par la tristesse de l'aîné de ses fils, décida de passer un coup de fil à une amie.
-Madame ?
Elle marqua un temps
-Le voyage scolaire de AJ a été annulé et comme vous ne travaillez pas aujourd'hui, vous pourriez le garder? demanda Harriet un peu paniquée.
-Bien sûr, Harriet. Amenez le moi en allant au JAG!
-Merci madame, merci beaucoup

Quelques minutes plus tard
Appartement de Sarah Mackenzie

Quelqu'un frappa à la porte de Mac qui se dépêcha d'aller ouvrir.
-Bonjour madame, désolé de vous demander ça, alors que vous êtes de repos.
-C'est pas grave, Harriet, AJ et moi on va bien s'amuser. N'est ce pas
bonhomme?
-Oui, marraine, répondit le petit garçon, un peu moins triste.
Harriet partie, AJ se mit à pleurer.
-Qu'est qui ce passe, AJ? demanda Mac
-Maman a oublié de me donner mon doudou, pleurnicha AJ.
-Ce n'est pas grave, il t'attend à ta maison.
-Mais sans moi il est perdu, il a besoin de moi!
-Allons AJ, tu es grand et tu peux te passer de ton doudou ! Sèches tes larmes et viens avec moi!
-Dis marraine, on pourrait appeler parrain pour qu’il vienne jouer avec nous!
-Mais AJ! Parrain travaille aujourd’hui ! s’exclama Mac.
Voyant les larmes arriver à nouveau dans les yeux de son filleul Mac s’empressa d’ajouter :
-Mais on peut l’appeler pour qu’il vienne manger avec nous! Ca te va comme ça ?
- Oui super, t’es la meilleure, dit AJ avant de planter un bisou sonore sur la joue de sa marraine et de filer au salon pour jouer avec sa tondeuse à gazon. Mac téléphona à Harm pour savoir s'il savait venir déjeuner chez elle avec AJ, le capitaine accepta à condition qu'elle vienne le chercher car sa voiture était chez le garagiste.

11h
Appartement de Mac

- AJ, on va aller chercher parrain au JAG, ok?
- Pourquoi ? Il a pas de voiture?
- Si, mais elle est chez le garagiste.
- Mais, mon jeu?
- Tu joueras quand on rentrera. répondit Mac un peu désespérée de faire obéir AJ
- Non! C'est pas fini, cria le petit garçon
- Allons AJ sois gentil s’il te plait ! le supplia Mac.
- Oui d’accord ! répondit AJ
- Bien et si on allait au JAG chercher ton parrain ?
- Ouais super !
- Bon alors en route jeune homme !
Mac et AJ se mirent en route vers le JAG. Arrivés au bureau, AJ fonça vers sa mère.
-Maman marraine et moi on est venus chercher parrain pour aller manger ! Mais il est où ? Marraine ne le trouve pas.
- Ton parrain est au tribunal mon chéri ! Va l’attendre dans son
bureau avec ta marraine.
- Oui Maman !
AJ fila vers le bureau de Harm et attendit que Mac qui discutait avec Coates vienne le rejoindre.
Mac revint vers son filleul qui lui posa tout à coup une question.
- Dis marraine pourquoi t’as pas de bébé ? Tu sais comment on fait les bébés ? S’il te plait dis le moi !
Mac resta interloquée devant l’audace de son filleul. Elle ne savait pas comment lui répondre. Et sa gêne fut plus grande encore lorsqu’elle vit le lieutenant Singer derrière elle.
- Ava jetz ya vous allez devoir répondre, colonel! dit le lieutenant avec un grand sourire.
- Lieutenant! s'énerva Mac.
Mais devant le regard insistant d'AJ, elle se rendit à l'évidence, elle allait devoir répondre à cette question embarrassante devant le lieutenant Singer hilare.
- Hé bien, AJ, quand deux personnes s'aiment très fort...
A ce moment-là, Harm entra dans son bureau. Il s'appuya contre le chambrant de la porte et écouta l'explication de Mac en souriant. Mac qui ne l'avait pas vu continua:
- Il faut qu'ils s'aiment très fort, alors le papa, peut mettre une petite graine dans le ventre de la maman et c'est ainsi qu'on fait les bébés, continua Mac.
- C'est très joli, comme histoire que vous racontez là, colonel, commença Harm.
Mac sursauta en le voyant.
- Ca fait longtemps que vous êtes là? demanda-t-elle.
Harm fit sortir le lieutenant Singer et ferma la porte avant de répondre.
- Ben en fait, depuis "quand deux personnes s'aiment très fort ..."
- Parrain, pourquoi tu as pas de bébé? Tu n'aimes pas marraine très fort? demanda innocemment le petit garçon.
- Heu...
Harm était tout rouge et c'est Mac maintenant qui se marrait.
- Si, nous nous aimons comme des amis!
Le petit garçon sembla se contenter de cette réponse et il parti
regarder la maquette d'avion de son parrain laissant Mac et Harm
discuter.
- Parrain, tu as pas vu mon doudou? demanda soudain AJ.
- Non, bonhomme! Où la tu mis? demanda Harm.
- A la maison!
- Alors on ne peut rien faire!
- MON DOUDOU, MON DOUDOUUUUUUUUUUUUUUUUU, se mit à crier le petit
garçon.
- AJ, arrête de crier., supplia Mac.
- Mon DOUDOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, hurla AJ de plus belle
- Mac et si on demandait les clés de la maison à Harriet ? Ainsi on irait chercher le doudou et AJ arrêterait de pleurer !
- Bonne idée Flyboy ! Allons lui demander ! AJ tu viens on va voir ta maman !
- Oui parrain ! Mais pourquoi on va voir Maman ? demanda AJ qui s’était calmé.
- Pour lui demander les clés de ta maison pour qu’on puisse aller chercher ton doudou.
- Chouette on y va vite alors ! dit AJ en sortant en courant du bureau de son parrain.
Avant de sortir, Harm regarda Mac qui avait l'air abattue.
- Ca va aller, Marin's?
- Aucune idée Harm! AJ n’est pas du tout obéissant aujourd’hui, c’est épuisant! soupira Mac
- Venez, on va s'en occuper!
Harm sorti rejoindre AJ et Harriet.
- Vous allez passer à la maison pour chercher le doudou d'AJ, monsieur?
- Oui, Harriet! Si ça ne vous dérange pas bien sur! répondit Harm.
- Non, pas du tout! C'est juste que ce matin, monsieur AJ avait caché son doudou et qu'on n'a pas su le retrouver en partant, répondit Harriet en fusillant son fils du regard.
- Viens AJ, on va attendre marraine dans sa voiture et discuter un peu tout les deux! dit Harm à son filleul.
Mac s'approcha d'Harriet et la regarda.
- Vous avez l'air fatiguée, Harriet!
- Oui, colonel, mais c'est difficile pour le moment avec AJ, il est jaloux de ses frères et il n’est pas très sage.
- On va lui parler avec Harm, pour lui montrer qu'il peut toujours venir nous parler s'il a besoin.
- Merci, madame! Merci beaucoup.
- De rien Harriet et puis c’est notre rôle de parrain et marraine ! Tout s’arrangera, il a juste besoin de temps !
-Puissiez-vous dire vrai Madame et encore merci !
-Harriet, cessez de nous remercier ! Maintenant nous allons nous occuper de ce jeune homme ! Foi de Marin’s il va rentrer dans le droit chemin ! Mac éclata de rire suivie par Harriet plus qu’heureuse de voir que son fils avait des parrains et marraine attentifs !

Pendant ce temps dans la voiture de Mac

-Alors bonhomme dis moi ce qui ne va pas ? C’est à cause de ton doudou ?
-Y a pas que le doudou ! A cause de la pluie, on est pas parti en voyage snif et mon doudou il est perdu !
- Bon mais tu es avec ta marraine aujourd’hui et même avec ton parrain parce que l’Amiral a été d’accord pour me donner mon après-midi ! Donc on sera ensemble jusqu’à ce soir ! T’es content ?
- Oui c’est super ! Dis parrain c’est quand t’aura un bébé avec marraine ?
- Ben, quand on s'aimerait très fort! C'est ce qu'elle a dit marraine non?
- Mais vous vous aimez très fort tout le monde le sait, répondit AJ très sur de lui. Ce n’est pas vrai? continua le petit garçon.
- Heu... en fait... commença Harm en rougissant
- Et alors marin, on ne sait plus quoi répondre. Cela fit sursauter Mac qui avait entendu la fin de la conversation.
- Ok, AJ! Tu as raison, parrain, il aime très fort marraine! répondit Harm en regardant AJ
Il se retourna et monta dans la voiture, laissant Mac sans voix devant la portière. Le colonel se ressaisit et monta dans sa voiture pour aller chez Harriet. Le voyage jusqu’à la maison des Roberts se déroula dans un silence pesant ! Le petit AJ n’avait pas conscience de la situation, Harm affichait un air satisfait et Mac se demandait si Harm était sincère. Arrivés chez Harriet les deux avocats et leur filleul entrèrent dans la maison. Chacun commença à chercher le doudou d’AJ ! Soudain Harm poussa un cri triomphal.
- Ca y est ! Tiens AJ voilà ton doudou !
AJ observa un moment son parrain avant d’éclater de rire suivi par Mac qui entrait dans la pièce avec le doudou.
- Mais parrain c’est pas un doudou ce que t’as c’est un plumeau ! Hourra Marraine t’as enfin trouvé mon lapin en peluche t’es la meilleure !
AJ attrapa son lapin et ce mit à courir dans la maison avec. Pendant ce temps Mac se mit près de Harm pour lui parler.
- Vous pensiez vraiment ce que vous avez dit à AJ tout à l'heure.
-Bien sur, Mac! répondit Harm en se mettant au garde à vous devant elle.
- Moi, Harmon Rabb Junior, déclare sur l'honneur, être amoureux fou de Sarah Mackenzie!
Mac se mit à pleurer, elle n'en revenait pas. Harm était amoureux d'elle et il lui disait.
- Sarah ne pleure pas, mon coeur!
- Monsieur qu'avez-vous fait de Harmon Rabb, le vrai, celui qui n'ose jamais avouer ces sentiments.
- Il a grandit, Mac, grâce à toi.
Harm prit doucement Mac dans ses bras et essuya avec le pouce les quelques larmes qui roulaient sur les joues de sa partenaire, puis toujours avec beaucoup de tendresse il l’embrassa. AJ revint en trombe dans le salon pour tomber sur son parrain et sa marraine tendrement enlacés et perdus dans un baiser.
- Parrain et Marraine sont amoureux, Parrain et Marraine sont amoureux lalala…
- AJ tu nous as fait peur ! Il ne faut pas arriver comme ça derrière les gens !
-Pardon Marraine ! Mais dis Marraine si t’embrassais Parrain c’est que vous êtes amoureux ! Alors c’est quand que vous aurez un bébé ensemble !
- Euh nous ne savons pas AJ !
-Dis Marraine tu m’as pas dit si t’étais amoureuse de Parrain !
Mac regarda son filleul puis son partenaire, et reprenant les mots d’Harm dit
-Moi, Sarah Mackenzie, déclare sur l’honneur être amoureuse folle de Harmon Rabb Junior, aussi arrogant soit-il !
- Waouh, marraine tu l'as dit! Cria le petit garçon.
Harm pris son filleul dans ses bras pour pouvoir lui parler.
- Ecoute-moi bien AJ! Tu es le seul à le savoir, personne ne sait encore que parrain et marraine sont amoureux, alors c'est un secret ok?
- Promis, parrain! Personne ne le saura. Jura le petit garçon.
- Et si on allait manger une pizza, tous les trois! demanda Mac
Harm et AJ se dévisagèrent et répondirent d'une seule voix:
- OUI!

Une demi-heure plus tard
Pizzeria

-Alors bonhomme, tu manges quoi? demanda Harm à AJ
- Une pizza avec des tomates et du fromage!
Après avoir commandé, Mac commença à parler à AJ
- Dis moi, chéri, maman m'a dit que tu étais un peu difficile pour le moment. Moi je pense que c'est parce qu'il y a quelque chose qui te dérange.
AJ ne répondit pas, il regardait la nappe et jouait avec une mie de pain.
- AJ? demanda Harm.
- Oui, parrain!
- Pourquoi tu ne réponds pas?
- Vous êtes fâchés? demanda le petit garçon tout penaud.
- Non…
-Non, AJ mais si il y a quelque chose qui te tracasse, tu viens nous en parler à parrain ou à moi répondit Mac
- C’est vrai bonhomme, nous sommes là pour toi alors dis nous ce qui ne va pas.
- Ben c’est à cause de Jimmy et des jumeaux. Maman s’occupe tout le temps d’eux et elle joue plus avec moi.
-C’est pour ça que tu n’es pas très gentil, parce que tu veux qu’elle s’occupe de toi ?
- Oui Marraine ce n’est pas bien mais comme ça Maman elle s’occupe de moi mais d’abord elle me gronde tout le temps ! Elle m’aime plus, renifla le petit garçon.
-Mais bien sûr qu’elle t’aime ! Mais AJ tu es maintenant un grand garçon et ta maman compte sur toi ! Tu dois l’aider quand elle s’occupe de tes frères ! Montre lui juste que tu es un grand garçon !
- C’est vrai AJ ! Je dois dire que pour une fois ton parrain n’a pas complètement tort ! En disant cela Mac décrocha à Harm un regard rieur. Et puis il faut que tu saches que ta maman t’aime toujours autant ! Le cœur d’une maman grandit avec ses enfants et il y a toujours la même place pour chacun de ses enfants. C’est vrai AJ !
- Promis Marraine ? Alors ça veut dire que quand t’auras des enfants avec Parrain tu les aimera tous pareil ?
-AJ ! s’écrièrent les deux adultes avant de rire avec le petit.
- Pour finir bonhomme on va faire un pacte ! Chaque fois que tu auras besoin de nous tu nous appelles et nous serons là pour toi.
- Pour toujours ?
-Pour toujours.

Epilogue

Après avoir mangé et avoir été se promener au parc, Harm et Mac ramenèrent AJ chez lui.
AJ était très content de sa journée. Il embrassa sa marraine et son parrain deux fois de suite.
- Hé, bonhomme, jamais deux sans trois! Tu dois encore nous embrasser, réclama Harm.
- Parrain , Marraine, mon doudou et moi on vous aime.
- Nous aussi on t'aime AJ, répondirent les deux adultes en même temps

FIN
stephanie
stephanie
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Belgique
Loisirs : les séries tv et la mer
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en enfer [TERMINEE] Empty Re: Une journée en enfer [TERMINEE]

Message  Sam Dim 4 Déc - 23:47

Alors là chapeau bas, j'ai adoré Rolling Eyes , comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants cheese.
Sam
Sam
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 67
Localisation : labo niveau -19
Loisirs : Stargate, les animaux, le sport, le net et la folie
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en enfer [TERMINEE] Empty Re: Une journée en enfer [TERMINEE]

Message  Siress Dim 11 Déc - 13:35

Spoiler:
j'en rit encore.Une journée en enfer [TERMINEE] 165nx


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 15:51, édité 1 fois
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en enfer [TERMINEE] Empty Re: Une journée en enfer [TERMINEE]

Message  alex023 Sam 22 Sep - 21:42

super, vraiment super

alex023
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Abbeville (80)
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en enfer [TERMINEE] Empty Re: Une journée en enfer [TERMINEE]

Message  sarharm Jeu 13 Nov - 13:59

Plein d'originalité, super AJ junior !!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing
sarharm
sarharm
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une journée en enfer [TERMINEE] Empty Re: Une journée en enfer [TERMINEE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum