Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Une nuit...

4 participants

Aller en bas

Une nuit... Empty Une nuit...

Message  satine Lun 19 Juin - 20:11

Titre : Une nuit…
Auteur : satine
Résumé : Elle regardait au loin, ses yeux se noyant dans l’obscurité de la nuit.
Genre : euh pff je sais pas trop, vous me dirais après la lecture lol
Note de l’auteur : Ben cette idée de fic m’est venue en écoutant Sanuean de Lisa Gerrard. Je vous conseille de l’écouter, en lisant la fic, je l’ai écrite en l’écoutant, de plus cette chanson est super, je trouve.
Sinon ben il fait chaud, et beau. Vive le mois de Juin, vive la fin des exams (enfin presque), et euh vive l’été ! Ah euh aussi Vive les auteurs, vive les Gaters, et vive les Minois ! Rah vivement chevron 2, car là tout le monde me manque, je suis déprimée chez moi sans ma petite famille de barge !! Bon allez on se reprend, et on garde le sourire ;-) J’espère que ma fic va vous plaire ! lol
Disclamer : Bon ben comme d’hab quoi, pas besoin que je me répète tout le monde connait la chanson, de plus les producteurs de Stargate ne lisent que les fics anglaises, donc même si je ne marque pas que rien ne m’appartient, ils ne m’attaqueront pas en justice, vu qu’ils ne savent ni que j’existe, ni que j’écris sur Stargate ! Alors voilà je ne réécris pas la chanson que tout le monde connaît par cœur ! Lol


Elle regardait au loin, ses yeux se noyant dans l’obscurité de la nuit. Elle ne demandait qu’un peu de repos, qu’un peu de tranquillité. Seule…voilà ce dont elle avait besoin.

Assise dans l’herbe épaisse, le vent balayant doucement ses boucles blondes, elle s’accordait une pause sur cette planète. Une pause dans sa vie…. Pendant une seconde, elle se demanda à quoi rimait tout ça ? A quoi bon se battre, car l’ennemi revenait toujours ? A quoi bon croire, quand la seule chose qu’elle souhaitait lui était inaccessible ? A quoi bon…

Ses yeux balayèrent le paysage. Comment autant de calme pouvait cacher de telles horreurs ? En apparence tout semblait paisible, presque même paradisiaque. Pourtant, à quelques centaines de mètres de là gisaient sur le sol des dizaines de corps sans vie, vestiges d’un combat sanglant. Oh son camp avait une nouvelle fois gagné, mais jusqu’à quand pourrait-elle supporter tout ce sang, toute cette animosité qui coulait dans le sang de toutes ses personnes ?

Oui ce soir, la grande Samantha Carter, celle que l’on disait courageuse et si sûre d’elle, était en proie avec ses doutes et ses peurs. Gagneraient-ils un jour seulement ? Ou passerait-elle sa vie à combattre, pour voir qu’enfin de compte les méchants gagnaient toujours ?

Elle était épuisée. Fatiguée de porter le monde sur ses épaules, exténuée de devoir être toujours la meilleure. Sa réputation l’étouffait. A cause d’elle, elle n’avait plus le droit de commettre un seul faux pas, elle ne pouvait plus se permettre d’être seulement une femme, elle ne pouvait plus…

Oh bien sûr elle avait son équipe. Ils étaient tous aux petits soins avec elle. Mais depuis son départ, elle avait l’impression d’être abandonnée, d’être seule. Après tout ne l’était-elle pas ? Elle avait perdu son père, et plus aucun homme ne partageait sa vie. Personne ne l’attendait sur Terre, personne ne la retenait, personne ne pensait à elle…

Un soupir s’échappa de ses lèvres.

Si peut-être que quelqu’un pensait à elle, mais elle s’était interdit de penser à lui. Elle avait trop souffert, elle avait trop espéré sans rien ne voir changer. Et de ça aussi elle était fatiguée, de ce petit jeu qui n’aboutissait à rien. De cet amour impossible qui la consumait chaque jour, sans lui laisser ne serait-ce qu’une minute de répit.

Peut-être devait-elle mettre un terme à tout ça ? Peut-être qu’il était temps pour elle de tourner la page et d’écrire une nouvelle histoire ? Peut-être…

Non, elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas changer du jour au lendemain. Elle ne pouvait pas les abandonner. Elle ne pouvait pas risquer la vie de six milliards de personnes sur un coup de tête.

Sam prit une grande inspiration.

Pourquoi tous ses doutes l’assaillaient-ils ce soir ? Pourquoi son esprit ne se mettait-il pas sur la fonction off, pendant quelques minutes ? Pourquoi n’arrivait-elle pas à oublier ces images de corps inertes gisants dans leur propre sang ? Pourquoi n’arrivait-elle pas à l’oublier lui ?

Elle avait beau chercher un coin de tranquillité dans son cœur, à chaque fois elle le voyait lui. Comme si lui seul avait le don de l’apaiser lorsque tout allait mal. Mais il était parti, il les avait abandonné pour un bureau et de la paperasserie, il l’avait laissé seule, toute seule, comme les autres…

Et même avec tout ça, elle n’arrivait pas à lui en vouloir, à le détester. Cela aurait rendu les choses si simples. Mais tout était toujours compliqué avec elle, elle devait se faire une raison. Jamais rien de se qu’elle ne voudrait serait facile à obtenir, mais elle se battrait, elle en avait l’habitude.

Une certitude fit le ménage dans son esprit embrumé. Elle allait continuer coute que coute. Elle ne baisserait pas les bras. Elle combattrait jusqu’à obtenir une paix durable, la paix de son cœur. Peu importe ce qu’il arriverait, peu importait ses doutes, ses craintes, elle ne perdrait plus espoir, sous peine de peut-être perdre la guerre, et elle se le refusait. Alors elle se battrait jusqu’à réaliser tout ses souhait, jusqu’à son dernier souffle.

Et qui sait peut-être qu’un jour, elle aussi aurait le droit au bonheur…

Doucement, le colonel Samantha Carter, se leva et rejoignit le campement. Elle se coucha et s’endormit sur une seule certitude. Elle allait tout faire pour réaliser ses rêves…


FIN
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit... Empty Re: Une nuit...

Message  George Lun 19 Juin - 21:56

C'est bien écrit I love you .
George
George
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 572
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit... Empty Re: Une nuit...

Message  Tya Lun 19 Juin - 22:15

c tres réaliste.
Spoiler:
jadhere totalement a ce que tu as écris meme si moi jarrive jms a etre aussi
Spoiler:
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit... Empty Re: Une nuit...

Message  satine Lun 19 Juin - 22:21

merci beaucoup vous deux!!
sa me touche beaucoup Tia!! mici Embarassed
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit... Empty Re: Une nuit...

Message  Cinderella Lun 19 Juin - 23:22

c'est encore une fois très bien écrit, mais ça ne m'étonnes pas de toi...

c'est vrai qu'on a tous nos petites périodes de remises en question...

Spoiler:
t'ai-je déjà dit de continuer ?
Cinderella
Cinderella
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 292
Age : 33
Localisation : sur la planète Terre...pour l'instant...
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit... Empty Re: Une nuit...

Message  satine Lun 19 Juin - 23:24

mdrr oui!!!!!! encore merci pour tout ces compliments, je sais plus où me mettre c'est malin! mdrrr merci beaucoup, ça me touche vraiment qu'elle vous plaise autant à tous!!
encore merci pour ton commentaire Cinderella
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit... Empty Re: Une nuit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum