Imagine
+15
nanou62
Ayana
Trukounette
Siress
lolo
Cinderella
Nanou
Abon
Nemesis
marina119
mondaye
mimysie
malice
satine
Marine-CO
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Imagine
Genre : Humour, Ship, Songfic.
Résumé : Jack écoute une chanson… (Quoi c’est pas un résumé ? )
Saison : 8, mais ça n’a aucune importance.
Disclaimer : Alors...C’est une chanson que je détourne, pas un avion, donc là je demanderais à la brigade antiterroriste de ne pas intervenir, ni du fric, étant donné que je suis pas payée pour faire cette fic qui n’est écrite que pour le plaisir, donc le FISC on se calme un peu, ni des mineurs, étant donné que les personnages sont adultes, et en plus ils appartiennent à la MGM et Showtimes, donc y’a pas de problèmes la brigade des mineurs, on se calme aussi. Non, je détourne « juste » Imagine de John Lennon, qui appartient ben à Michael Jackson je crois ? C’est pas lui qui a racheté tous les droits ? Enfin je sais plus, mais en tout cas, ce n’est malheureusement pas à moi. Je n’ai pas le talent d’écrire des chansons. John Lennon ne s’est malheureusement pas réincarné en moi.
Remerciements : Nanou, que j’aime, qui corrige la fic, et qui m’a fait changer la fin, parce qu’elle n’aimait pas et que comme moi non plus je ne l’aimais pas, ça ne m’a pas dérangé... Merci ma Nanou. Puis faut dire qu’elle m’a réclamé un détournement de chanson… (Note de Nanou : et voilà, on va dire maintenant que c’est ma faute !)
Dédicaces : Vous allez rire, mais à tous les gens du Forum Imagine…et à Jpeg
Notes : Ben, en fait, l’idée m’est venue, parce que je parlais du Forum Imagine à Jpeg, et, à la blague, il m’a demandé « C’est un forum sur Lennon ? » après avoir ri un bon coup, j’ai déliré toute seule sur la chanson… et j’ai transposé cela sur une fic…avec quelques arrangements pour que ça colle avec Stargate.
J’attends vos récriminations (pour avoir détourné, encore, une belle chanson), compliments (pour avoir détourné, encore, une belle chanson) et tout ce qui vous viendra à l’esprit, avec impatience.
BONNE LECTURE
Jack rentra dans la salle de bain et alluma la radio. Quelques notes de pianos annoncèrent l’intro d’une chanson qu’il connaissait bien. Tout en se rasant, il commenta les paroles.
Imagine there's no heaven,
Pas besoin d’imaginer, je le sais qu’il n’y pas de paradis. Sauf auprès de Sam…
It's easy if you try,
OK…. Sam se barre, ok voilà, facile, là c’est pas la paradis.
No hell below us,
Non il est à… je ne sais combien d’Années Lumières sur une autre planète, Sam vous le dirait. On y est déjà allé. Sale mission d’ailleurs.
Above us only sky,
Non, j’ai le plafond au-dessus de moi… et faudrait que je repasse un coup de peinture moi. L’humidité de la salle d’eau ne l’a pas arrangé. Note pour plus tard : demander à Sam si elle n’a pas un truc pour réduire l’humidité.
Imagine all the people living for today...
Plus personne qui ne prévoit rien, qui ne prévoit plus rien ? Mouais.… On ne serait pas dans la merde !!! Et puis elle ferait comment Sam ? On la mettrait en dépression la pauvre !
Imagine there's no countries,
Ouaip, ça serait sympa, plus de pays, plus de gouvernement, plus de loi… c’est beau !
It isn’t hard to do,
Mouais, mais bon, quand on a écrit US sur la plupart de ses fringues, c’est difficile !
Nothing to kill or die for,
C’est pas une mauvaise idée ça, ne plus mourir ou tuer, pour une connerie de territoire… je devrais envoyer cette chanson à Baal.
And No religion too,
Parles-en avec Teal’c, il n’y a que des faux Dieu qu’il te dirait !
Imagine all the people living life in peace
J’aimerai bien, ça me permettrait de prendre ma retraite définitive !
You may say I'm a dreamer
Mais non, pas du tout ! Juste un peu peut-être mais très peu…
But I'm not the only one
Tiens, il connaît Daniel lui ?
I hope someday you'll join us
Moi, ressembler à Daniel et tutti quanti ? Mais ça va pas la tête ??????
And the world will live as one.
Si seulement…
Imagine no possessions,
A part Sam tu sais moi….
I wonder if you can,
Je ne crois pas là, non je suis même sûr que non !!
No need for greed or hunger,
Avidité, je veux bien, mais Désir, je suis un homme quand même. Puis tu n’as pas vu ma copine gars, comment veux-tu ne pas désirer une femme aussi belle ?
A brotherhood of man
Lui il n’a jamais entendu parler de la loi… il a de la chance…
Imagine all the people sharing all the world...
Moi du moment que Sam partage mon monde, le reste je m’en fout…
You may say I’m a dreamer,
Tant que tu ne rêves pas de Sam, tu fais ce que tu veux !
but I’m not the only one
Quoi ??? D’autres rêvent de Sam ?? Qui ??? Je veux des noms !!!
I hope some day you'll join us,
T’es peut-être un rêveur mais réveille-toi gars cela fait longtemps que je rêve de Sam.
Là je ne suis pas d’accord… juste moi uni à Sam cela suffira.
La chanson terminée, Jack rinça son rasoir sous le jet d’eau et sorti de la salle de bain pour aller dans le chambre
- Dis moi Sam, dit-il à la femme allongée dans son lit, que dirais-tu de Imagine pour ouvrir le bal à notre mariage ?
- Jack, on avait dit l’Hymne à l’Amour ! répondit la scientifique, lasse des hésitations de Jack quant au choix de la musique.
- Oui, mais depuis que j’ai lu une histoire qui tournait cette chanson en dérision, je ne peux m’empêcher de rire dès que je l’entends ! *
FIN
*Clin d’œil à ma fic Vive le vent !
Résumé : Jack écoute une chanson… (Quoi c’est pas un résumé ? )
Saison : 8, mais ça n’a aucune importance.
Disclaimer : Alors...C’est une chanson que je détourne, pas un avion, donc là je demanderais à la brigade antiterroriste de ne pas intervenir, ni du fric, étant donné que je suis pas payée pour faire cette fic qui n’est écrite que pour le plaisir, donc le FISC on se calme un peu, ni des mineurs, étant donné que les personnages sont adultes, et en plus ils appartiennent à la MGM et Showtimes, donc y’a pas de problèmes la brigade des mineurs, on se calme aussi. Non, je détourne « juste » Imagine de John Lennon, qui appartient ben à Michael Jackson je crois ? C’est pas lui qui a racheté tous les droits ? Enfin je sais plus, mais en tout cas, ce n’est malheureusement pas à moi. Je n’ai pas le talent d’écrire des chansons. John Lennon ne s’est malheureusement pas réincarné en moi.
Remerciements : Nanou, que j’aime, qui corrige la fic, et qui m’a fait changer la fin, parce qu’elle n’aimait pas et que comme moi non plus je ne l’aimais pas, ça ne m’a pas dérangé... Merci ma Nanou. Puis faut dire qu’elle m’a réclamé un détournement de chanson… (Note de Nanou : et voilà, on va dire maintenant que c’est ma faute !)
Dédicaces : Vous allez rire, mais à tous les gens du Forum Imagine…et à Jpeg
Notes : Ben, en fait, l’idée m’est venue, parce que je parlais du Forum Imagine à Jpeg, et, à la blague, il m’a demandé « C’est un forum sur Lennon ? » après avoir ri un bon coup, j’ai déliré toute seule sur la chanson… et j’ai transposé cela sur une fic…avec quelques arrangements pour que ça colle avec Stargate.
J’attends vos récriminations (pour avoir détourné, encore, une belle chanson), compliments (pour avoir détourné, encore, une belle chanson) et tout ce qui vous viendra à l’esprit, avec impatience.
BONNE LECTURE
Jack rentra dans la salle de bain et alluma la radio. Quelques notes de pianos annoncèrent l’intro d’une chanson qu’il connaissait bien. Tout en se rasant, il commenta les paroles.
Imagine there's no heaven,
Pas besoin d’imaginer, je le sais qu’il n’y pas de paradis. Sauf auprès de Sam…
It's easy if you try,
OK…. Sam se barre, ok voilà, facile, là c’est pas la paradis.
No hell below us,
Non il est à… je ne sais combien d’Années Lumières sur une autre planète, Sam vous le dirait. On y est déjà allé. Sale mission d’ailleurs.
Above us only sky,
Non, j’ai le plafond au-dessus de moi… et faudrait que je repasse un coup de peinture moi. L’humidité de la salle d’eau ne l’a pas arrangé. Note pour plus tard : demander à Sam si elle n’a pas un truc pour réduire l’humidité.
Imagine all the people living for today...
Plus personne qui ne prévoit rien, qui ne prévoit plus rien ? Mouais.… On ne serait pas dans la merde !!! Et puis elle ferait comment Sam ? On la mettrait en dépression la pauvre !
Imagine there's no countries,
Ouaip, ça serait sympa, plus de pays, plus de gouvernement, plus de loi… c’est beau !
It isn’t hard to do,
Mouais, mais bon, quand on a écrit US sur la plupart de ses fringues, c’est difficile !
Nothing to kill or die for,
C’est pas une mauvaise idée ça, ne plus mourir ou tuer, pour une connerie de territoire… je devrais envoyer cette chanson à Baal.
And No religion too,
Parles-en avec Teal’c, il n’y a que des faux Dieu qu’il te dirait !
Imagine all the people living life in peace
J’aimerai bien, ça me permettrait de prendre ma retraite définitive !
You may say I'm a dreamer
Mais non, pas du tout ! Juste un peu peut-être mais très peu…
But I'm not the only one
Tiens, il connaît Daniel lui ?
I hope someday you'll join us
Moi, ressembler à Daniel et tutti quanti ? Mais ça va pas la tête ??????
Si seulement…
Imagine no possessions,
A part Sam tu sais moi….
I wonder if you can,
Je ne crois pas là, non je suis même sûr que non !!
No need for greed or hunger,
Avidité, je veux bien, mais Désir, je suis un homme quand même. Puis tu n’as pas vu ma copine gars, comment veux-tu ne pas désirer une femme aussi belle ?
A brotherhood of man
Lui il n’a jamais entendu parler de la loi… il a de la chance…
Imagine all the people sharing all the world...
Moi du moment que Sam partage mon monde, le reste je m’en fout…
You may say I’m a dreamer,
Tant que tu ne rêves pas de Sam, tu fais ce que tu veux !
but I’m not the only one
Quoi ??? D’autres rêvent de Sam ?? Qui ??? Je veux des noms !!!
I hope some day you'll join us,
T’es peut-être un rêveur mais réveille-toi gars cela fait longtemps que je rêve de Sam.
Là je ne suis pas d’accord… juste moi uni à Sam cela suffira.
La chanson terminée, Jack rinça son rasoir sous le jet d’eau et sorti de la salle de bain pour aller dans le chambre
- Dis moi Sam, dit-il à la femme allongée dans son lit, que dirais-tu de Imagine pour ouvrir le bal à notre mariage ?
- Jack, on avait dit l’Hymne à l’Amour ! répondit la scientifique, lasse des hésitations de Jack quant au choix de la musique.
- Oui, mais depuis que j’ai lu une histoire qui tournait cette chanson en dérision, je ne peux m’empêcher de rire dès que je l’entends ! *
FIN
*Clin d’œil à ma fic Vive le vent !
Marine-CO- Lecteur du Larousse
Re: Imagine
Mdr je me suis vraiment bien marrée!!!!!!
C'était génial Marine!! Merci beaucoup!!
C'était génial Marine!! Merci beaucoup!!
- Spoiler:
- Ptdr tout le monde rêve de Sam!! lol et pour le Dreamer, on peut me compter parmi eux! mdr Je rêve beaucoup trop d'après ma mère!!
j'ai bien aimé et rit également!
j'ai même trouvé ta fic trop mimi...
j'ai très bien imaginé les petites scènes de ta fic
j'ai même trouvé ta fic trop mimi...
- Spoiler:
- vive Jack le ship bien sur et les rêveurs, lol
j'ai très bien imaginé les petites scènes de ta fic
malice- Lecteur du Larousse
bravo
atypique mais marrante comme tout.
j'en profite pour te féliciter des fics géniales que tu écris.
merci pour ces agréables moments passés à te lire.
surtout continue
atypique mais marrante comme tout.
j'en profite pour te féliciter des fics géniales que tu écris.
merci pour ces agréables moments passés à te lire.
surtout continue
mimysie- Lecteur de Prospectus
Merci à toutes les trois...
Une super fic Marine, très originale, et pleine de ship en plus !
Alors sans hésitation, je dis "compliments" et pas du tout "récriminations"
Bref, un peu de fraîcheur après une rude journée
Merci !
Alors sans hésitation, je dis "compliments" et pas du tout "récriminations"
Bref, un peu de fraîcheur après une rude journée
Merci !
mondaye- Lecteur d'Agatha Christie
Génial!!
marina119- Lecteur de Harlequin
Merci les filles...
Mdr !
Certaines phrases m'ont fait marrer, ça faisait du bien après une journée de boulot...
Certaines phrases m'ont fait marrer, ça faisait du bien après une journée de boulot...
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
Heureuse pour toi Nem...
excellent !
j'ai bien aimé le clin d'oeil à Daniel !
j'ai bien aimé le clin d'oeil à Daniel !
Abon- Lecteur de Harlequin
Merci Abon, vive Daniel!!!
Alors que dire de cette fic... A part que je ne suis pas du tout étonnée que tout le monde l'adore ! Moi même je me suis bien marrée lorsque tu me l'as envoyée ! Et je demande solenellement à Marine de réitérer l'aventure du détournement de chanson parce que j'adore ça !!! Continue chouchou !!!
Nanou- Lecteur de Harlequin
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Moi aussi j'ai adoré cette fic...
on imagine vraiment bien les mimiques de Jack à chaque phrase de la chanson, surtout quand elles concernent Sam
Et puis on est tous un peu rêveur (même beaucoup)
Encore bravo
on imagine vraiment bien les mimiques de Jack à chaque phrase de la chanson, surtout quand elles concernent Sam
Et puis on est tous un peu rêveur (même beaucoup)
Encore bravo
Cinderella- Lecteur de Harlequin
Merci Cindirella
mince, j'ai l'air dans la tête maintenant...
rigolotte ta mini fic
rigolotte ta mini fic
lolo- Lecteur du Journal
ça t'as fais ça aussi? je l'ai encore...
Merci pour le com
Merci pour le com
Un disclamer a la hauteur des plus grands, même si il est d'une taille raisonnable.
Tu vas devenir la "killeuse des best song"
Court et efficace. Bravo
Tu vas devenir la "killeuse des best song"
Court et efficace. Bravo
Merci Pour le feed Siress.. et pour le titre.. Killeuse de Belle song... ça me plait bien dit donc...
je n'ai qu'une chose a dire:
J'adore
mdr!!
J'adore
mdr!!
Trukounette- Lecteur du Larousse
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Merci Truk
Je viens de relire l'en-tête.... et le disclaimer (pour vérifier ce que j'avais déjà fait), et je et je viens à peine de me rendre compte que je parle de brigade des enfants et du détournement de mineur et 3 lignes après de Michaël Jackson...... sans mauvais humour (en fait pour dire vrai moi ça me fais rire enfin bref) serait-ce mon inconscien qui parle????? non parce que sur le coup je m'en été pas rendue compte........ bizarre comme truc...
J'ai beau le savoir, découvrir à quel point cette fille est dingue me mets sur le cul à chaque fois
Et dis donc, pour une fille qui aime pas lire les song fics t'en écrit quand même pas mal...
Enfin bon, tout ça pour dire que c'est encore une jolie fic que voilà, qui donne le sourire et par moment un gros sourire même.
c'est tellement vrai
Et dis donc, pour une fille qui aime pas lire les song fics t'en écrit quand même pas mal...
Enfin bon, tout ça pour dire que c'est encore une jolie fic que voilà, qui donne le sourire et par moment un gros sourire même.
- Spoiler:
- Tiens, il connaît Daniel lui ?
c'est tellement vrai
belle petite fic, qui m'a bien fait rire, en ce jour si triste, et si gris.
Merci à toi
P.S: et oui
Merci à toi
P.S: et oui
- Spoiler:
- tout le monde reve de Sam
nanou62- Lecteur du Télé 7 jours
Vraiment très marrante comme chanson, j'aime bien les passages parlant de Baal et Daniel lol!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2