Un ennemi redoutable - Saison 5
3 participants
Page 1 sur 1
Un ennemi redoutable - Saison 5
UN ENNEMI REDOUTABLE
Nouvelle fic', saison 5, ça m'a prit en voyant l'épi The Shed. Epi qui m'a bien plus par ailleurs malgré le fait que certains persos soient partit.... mais pas pour longtemps. Vous inquiétez pas, je vais pas vous pondre une SSS, ça sera sûrement une S...S.
Ch 1
Ils revenaient tous les 4 de Prague. Rachel était encore sous le choc de la mission. Sydney n'avait toujours pas confiance en Thomas bien que celui ci assurait pendant les missions.
Leur mission n'avait pas été un réel fiasco malgré la fuite de Peyton et Dean. Sydney s'en voulait toujours de ne pas avoir réussi à attraper Gordon. Elle avait toujours cette rage au fond d'elle même si elle s'évertuait à ne pas la montrer. Sa grossesse se passait bien mais la mort de Vaughn, le départ de Weiss et Nadia qui est toujours dans le coma, l'attristait énormément. Elle n'avait plus personne à qui se confier hormis son père ou Dixon ; il lui restait bien Will mais elle ne voulait pas le contacter, il était toujours un témoin protéger et elle ne voulait plus mettre sa vie en danger. Elle passa la porte de son appartement toujours si vide et si calme où aucun bruit ne résonnait.
Elle déposa ses clefs sur le comptoir de la cuisine. Faisant un tour circulaire de la pièce du regard, celui ci se posa naturellement sur la photo de Vaughn. Elle s'avança jusqu'à la bibliothèque où la photo reposait avant de prendre la photo dans ses mains.
S: (à Vaughn) La vie est injuste, tu devrais être avec nous... comme si on n'avait pas assez souffert. Il aura fallut qu'on t'enlève à moi, à nous... tu nous manques...
La sonnerie de son portable la fit soudainement revenir à la réalité. C'était Thomas qui lui demandait de venir à l'APO. Elle était toujours réticente vis à vis de lui ; le départ de Weiss quelques semaines plus tôt se faisait autant ressentir dans sa vie personnelle que professionnelle.
Elle était dans le tunnel menant au centre des opérations lorsqu'une multitude d'images d'elle et Vaughn défilèrent dans sa tête. Elle secoua énergiquement la tête pour refouler ses larmes naissantes ainsi que ses souvenirs. Jack l'observait arriver alors qu'elle tentait d'afficher une mine sereine. Ils rentrèrent dans son grand bureau éclairé.
S: Tu m'as fait appeler ?
J: Oui. J'aimerais que tu te charges de Rachel. Etant donné que tu as vécu sa situation, je voudrais que tu l'aides à s'insérer ici. Tu la formeras sur nos protocoles-
S: Tu veux qu'elle prenne ma place sur le terrain-
J: Non. Mais tu ne pourras pas faire du terrain indéfiniment. Tu dois aussi penser à ton enfant.
S: Je passe mon temps à ça. Toujours rien sur Dean ?
J: Non. Cependant, elle nous a donné quelques informations sur lui et Peyton.
S: Et Nadia? Sloane a trouvé l'antidote ?
J: Toujours rien. Le rendez vous de Sloane n'a rien donné et Dolzhenko aurait été à 2 doigts de le tuer.
S: Donc on n'a rien.
J: Oui. Tu rejoindras Rachel au lieu sécuriser pour les premières semaines, le temps que Dean croit à sa mort. Ensuite elle viendra ici. Thomas est chargé de sa sécurité.
Sydney soupira en l'entendant parler de Thomas.
J: Tu devras te faire à lui et l'accepter.
S: Je sais...
Elle ressortit de la pièce après avoir échangé un dernier regard avec son père. Après quelques heures passées avec Rachel – et Thomas – à lui expliquer certains détails, elle rentra chez elle. Plus les jours passaient, plus ce vide et ce silence l'exaspéraient. Elle s'apprêtait à aller prendre un bain quand son portable sonna.
S: Allô ??
?: Salut...
S: (souriant) Hey toi. Comment est Washington ?
E: Los Angeles est beaucoup plus agréable. Comment tu vas ?
S: Plutôt bien pour une future mère célibataire. Et toi ?
E: Y'a des bons et des mauvais cotés comme dans tous les jobs. Du nouveau pour... Nadia ?
S: Toujours pareil. Sloane a rencontré un contact mais celui ci a failli le tuer.
E: Syd... si tu as besoin... tu peux m'appeler-
S: Je sais mais ça va.
E: Allez raconte moi tout... Avec Thomas, ça se passe comment ?
S: ça fait des étincelles.
E: Il a pourtant l'air sympa et il est pas mal-
S: Je ne referais plus cette erreur... tomber amoureuse d'un agent...
E: Excuse moi, je voulais pas-
S: C'est dur sans lui... je m'attends tous les jours à le voir passer la porte...
E: Il me manque aussi... mais dis toi qu'il t'a fait le plus beau cadeau du monde. Tu vas avoir un bébé...
S: Oui... j'ai une échographie dans deux semaines. Mon père me met au repos forcé ; je traquerais Dean jusqu'à ce qu'il soit sous les verrous.
E: Je vois. Dès que j'ai quelques jours, je passe vous voir. Et d'ici là, si t'as besoin... n'hésites pas à m'appeler quelque soit l'heure du jour ou de la nuit...
S: Ouais. Merci... t'imagines pas combien ça me fait du bien de t'entendre...
2 semaines s'écoulèrent, Sydney passait beaucoup de temps avec Rachel. Elle avait passé son échographie dans l'après midi et son père l'avait accompagné.
Dans la soirée, elle cherchait toujours une trace de Dean quand on vint sonner à sa porte, elle fut surprise sur le coup mais fit entrer son invité qui n'était autre que Rachel.
R: Je ne voulais pas te déranger-
S: (souriant) Entres...
R: Je ne savais pas vers qui me tourner...
Elles s'installèrent toutes les 2 au salon. Sydney remarqua rapidement le malaise de Rachel mais elle décida de la laisser s'exprimer.
R: Je ne sais pas si je serais capable de me retenir quand il se trouvera face à moi.
S: Je sais à quel point tu peux avoir mal mais... tu ne dois pas te laisser aller à tes émotions face à telles personnes. Je sais que c'est dur à accepter... se savoir manipulé mais tu vas devoir apprendre à gérer ça et à te remettre en question chaque jour-
R: Il a détruit la vie de centaines de gens dans cet immeuble. Comment j'ai pu me laisser berner, j'ai été abusé depuis le début et je n'y ai vu que du feu!
S: Ce sont des bonimenteurs et d'excellents anciens agents. Ils maîtrisent la verbe et utilisent tes points faibles pour te pousser dans tes retranchements-
R: Mais est ce que la vengeance suffira-
S: à accepter et tirer un trait sur tout ça ?
R: Oui.
S: Non... mais il est certain que je ne laisserais pas Dean s'en sortir.
Rachel détailla un peu plus l'appartement de Syd puis son regard tomba sur la photo de Vaughn ; Syd le remarqua mais s'abstint d'en parler.
R: Je suis désolée pour-
S: Ce n'est pas toi qui lui as tiré dessus. Tu n'as pas à t'excuser.
Voilà plusieurs jours qu'elle recevait des appels anonymes. Dans un premier temps, elle pensa que c'était peut être sa mère mais au fond d'elle, elle savait que ça n'était pas ses habituels protocole de contact. Puis elle pensa à Renée mais elles avaient conclu rapidement que ça ne pouvait être elle. Elle avait tenté d'identifier l'appelant mais celui ci avait protégé la ligne et même Marshall n'était pas parvenu à le trouver. Ces appels commençaient à l'exaspérer mais elle pensait qu'à un moment où à un autre son interlocuteur finirait par se dévoiler.
Elle venait de se garer devant chez elle quand elle remarqua le camion de déménagement à quelques mètres. Sortant de sa voiture, elle était tenaillée d'aller voir qui emménager dans l'ancien appartement de Weiss. Elle était devant la porte de chez elle, la curiosité fut plus forte et elle alla voir.
Le nouveau locataire était au milieu du salon quand Syd vint frapper à sa porte. Se retournant il la vit et un sourire se dessina sur leurs 2 visages avant de s'enlacer.
S: Qu'est ce que-
E: Je reviens. Définitivement. Je n'aurais pas dû partir...
S: Et ton poste à Washington-
E: Je me sens bien plus utile avec toi, ici.
S: Si c'est pour Nadia et moi que tu es revenu-
E: Chez moi, c'est ici, à Los Angeles et près de mes proches...
Ils discutèrent quelques minutes puis Syd invita Weiss à manger le soir même chez elle.
Ils avaient mangé et s'étaient assis cote à cote sur le canapé.
S: Chase et mon père ont rien dit que tu reviennes ?
E: Chase était surprise mais ton père n'a rien dit-
S: ça m'étonne de lui-
E: Il veut pas que tu restes seule. Il m'a parlé de la nouvelle Rachel-
S: Elle travaillait pour Gordon Dean, elle était victime de l'organisation comme moi au SD-6...
E: Jack t'a demandé de t'occuper d'elle-
S: Oui et puis je vais pas tarder à arrêter le terrain.
E: Comment va le petit Bristow ?
S: La petite Bristow-Vaughn...
E: (souriant) C'est une fille!! Tu vas voir, on va la dorloter cette petite princesse.
S: J'y compte bien... (silence) Eric... je vais avoir besoin d'aide.
E: Je m'en doute, seule avec un enfant-
S: Non, c'est pas à ce sujet... je reçois des coups de fil anonymes... je n'arrives pas à identifier l'appelant.
E: Tu as une idée de qui ça peut être ?
S: Non. J'ai pensé à ma mère mais je ne crois pas. Si elle voulait me parler, elle viendrait directement dans le salon et attendrait que je sois là.
E: Je suis là Syd. On trouvera qui c'est.
S: Merci.
Durant la semaine, Renée avait contactée Syd ; elles s'était donné rendez vous à Bruxelles. Elle s'y rendit accompagné de Weiss et Thomas.
Renée leur montra le caisson où reposait le corps. Il s'agissait d'un homme d'une cinquantaine d'année. Ils parvinrent à le réveiller et il se trouvait que celui ci est le père de Renée. Après une longue discussion Syd et Weiss découvrirent que cet homme avait connu Vaughn ou plutôt le père de Michael. Il leur expliqua qu'ils avaient essayé d'en savoir plus sur Prophet Five ainsi que sur le Livre. Sydney s'interrogeait, cet homme avait été fait passé pour mort pour sa protection ainsi que pour celle de sa famille. Une question la tourmentait, serait-il possible que la même chose soit arrivée à Vaughn ? Serait il possible qu'il soit encore en vie ? Elle avait beau se dire que c'était impossible, qu'il était mort à l'hôpital mais le doute avait envahi son esprit et elle n'arrivait à l'effacer. Ils rentrèrent donc tous 3 à Los Angeles. Elle pénétra dans son appartement avec Weiss. Il avait observé Sydney et savait qu'elle était en train de se torturer l'esprit.
E: Qu'est ce que tu as en tête ?
S: ça va pas te plaire... mais... et si Vaughn était toujours en vie ?
E: Tu penses qu'on l'a forcé à disparaître pour votre sécurité ?
S: Après ce que je viens de voir, je pense que ça n'est pas impossible.
E: Syd, il était à l'hôpital-
S: J'ai besoin de savoir...
E: Très bien, j'irai ce soir.
Ils mangèrent ensemble et le soir même, Eric se rendit au cimetière armé d'une pelle. Il passa des heures sous la pluie à exhumer le cercueil de son meilleur ami.
Il rentra chez lui se changer et passa chez Syd, celle ci lui ouvrit et arbora un regard plus interrogateur que jamais.
S: Alors ??
E: Syd, le cercueil était...
Alors ??
Re: Un ennemi redoutable - Saison 5
Trop génial!!!!
J'adore à 100%, une fic saison 5 c'est encore assez rare je trouve.
Et Weiss qui revient, ça c'est super, il manquait trop ce pett comique là
JE me réjouïs d'avoir la suite.
Au boulot Choupi!! Et plus vite que ça!
J'adore à 100%, une fic saison 5 c'est encore assez rare je trouve.
Et Weiss qui revient, ça c'est super, il manquait trop ce pett comique là
JE me réjouïs d'avoir la suite.
Au boulot Choupi!! Et plus vite que ça!
Miss_Vaughn- Modo: Phénix
Meuuuuuuuuuuuuuuurciiiiiiiiiiiiiiiii Miss_vaughn
Voila la suite
Ch 2
La sonnerie du portable de Syd coupa Eric en plein milieu de sa phrase. Elle décrocha à contrecoeur.
S: Allô ?
?: ...
S: Qui êtes vous ?
Personne ne répondit mais Syd entendit un soupir au bout de l'appareil, malgré ça elle raccrocha. Elle se retourna vers Eric. Elle le regarda, attendant sa réponse.
E: Il y avait un corps-
S: C'était... Vaughn ?
E: ça n'est pas lui... (voyant le regard surprit de Syd) Je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
S: Alors il est vivant-
E: On n'en est pas sûr. Ne te met pas martel en tête en pensant qu'il est vivant.
S: Je suis persuadé qu'il s'est passé quelque chose à l'hôpital. Je finirais par trouver-
E: Syd n'oublie pas qu'il te faut du repos.
S: (ne l'écoutant pas) L'homme dans le cercueil, tu peux l'identifier ?
E: J'ai prit une photo avec mon portable. Je vais m'en occuper-
S: Tu as des infos sur sa mère ?
E: Non. Il n'en parlait jamais. Tu penses qu'elle est liée à sa disparition ?!
S: ça expliquerait sa non présence à l'enterrement.
E: Tu devrais en parler à-
S: Non. Pour l'instant, ça doit rester entre nous. Si quelqu'un d'autre le découvre, Dean finira par l'apprendre. Je ne veux pas prendre ce risque.
E: A quoi tu penses ?
S: Ma mère. Je vais la contacter ainsi que Renée. J'en parlerais ensuite à mon père. Je pense que ma mère arrivera plus facilement à trouver une piste... et pendant ce temps, nous on cherchera du coté de la mère de Vaughn.
E: Ok. Je me charge de l'identification.
Sydney était à son bureau, elle épluchait le passé de la mère de Vaughn, Amélie. Elle avait découvert qu'avant d'arriver aux Etats Unis, elle avait eu à faire aux autorités françaises, elle avait un casier de délinquance. Elle avait eu des liens avec certains terroristes notoires actuel, essentiellement russes.
Eric, lui s'était penché sur l'identification de l'homme du cercueil et il tentait de remonter la piste sur le père de Vaughn tandis que Rachel et Thomas essayait de localiser Kelly Peyton et Gordon Dean. Sydney releva la tête en sentant un regard posé sur elle, l'individu avança jusqu'à elle.
S: (surprise) Dixon ...
?: Tu avances ?
S: Oui. Enfin c'est pas clair et apparemment, elle disparu dans la nature. Et toi, du nouveau pour Sloane ?
D: Oui. Il va être réintégrer au poste d'adjoint à ton père ; il espère ainsi trouver un remède pour Nadia.
S: Il n'aurait jamais dû tirer sur elle.
D: Tu ne peux pas revenir en arrière. Tu sais ce que je pense de Sloane mais il tient à Nadia. Peut être devrais tu lui laisser une chance...
S: Oui. On verra s'il peut arranger la situation... même si celle ci est sans issue.
2 mois s'écoulèrent, Irina n'avait toujours pas contacté Sydney depuis leur dernière entrevue chez elle. Ses recherches sur Amélie Vaughn la mena jusqu'à Sark mais ils parvinrent tous les deux à leurs échapper. Eric avait réussi à glaner quelques infos. Ce fameux livre contenait exactement ce que Sydney redoutait, il était écrit par Rambaldi. Eric était parvenu à cette conclusion en fouillant dans les dossiers de Vaughn.
Elle venait de rentrer chez elle quand en décrochant son portable qui venait de sonner, elle décida de jouer le tout pour le tout, se doutant qu'une fois de plus elle n'aurais personne au bout du fil.
S: (après un léger soupir) Je suis sûre que c'est toi...
?:...
S: Vaughn... parle moi...
S: Dis moi au moins que tu es en sécurité et que tu vas bien... c'est tout ce que je veux savoir...
Son interlocuteur garda le silence comme à l'accoutumée mais elle entendit quelques mots au loin avant que la communication ne coupe. Même si elle ne maîtrisait pas complètement la langue française, elle avait reconnu que la personne était dans une gare. Au nom des villes qu'elle avait pu discerner, elle décida de chercher les trains en correspondance afin d'arriver à une localisation. Moins de 30 minutes plus tard, elle en parlait avec Eric.
E: Tu dis Rennes – Paris-
S: Oui. Si ça se trouve, une fois à Paris, il prendra un avion-
E: Oui. Et là, on en reviendra au point de départ... (silence) Tu es certaine que c'est lui ?
S: Qui veux tu qui m'appelle tous les jours ? Je doute que ça soit Sark !
E: T'énerves pas... on finira par trouver.
De son coté, Irina avait contacté certains informateurs et au bout de 3 mois, sa piste s'avérait fructueuse. Elle s'était faufilé dans une maison où elle entendit 3 vois différentes. 2 femmes et 1 homme.
?: Tu ne peux pas faire ça !!! Si tu rentres, tu les mets également en danger!!
??: Vous ne comprenez pas!! Ils ne lâcheront pas!!
???: Ils ne peuvent pas remonter jusqu'à toi!!
??: Vous ne les connaissez pas!!
I: Si j'y suis parvenue, ils y arriveront également.
Ils se figèrent tous les trois en entendant cette voix. L'homme se retourna pour lui faire face.
Jack avait envoyé Rachel et Thomas en mission à Helsinki chez un dignitaire finlandais – connu pour posséder des objets de Rambaldi - qui avait été retrouvé mort de manière étrange. En fouillant son bureau, Rachel remarqua que des objets semblaient avoir disparu. Elle s'installa dans le fauteuil du bureau et s'affaira sur l'ordinateur face à elle.
R: C'est eux. Ils ont effacé le disque dur.
T: Tu peux y faire quelque chose ?
R: Ils ont envoyés toutes les données sur un serveur. Je vais rerouter ce serveur pour que les données s'acheminent sur le notre.
T: Il te faut combien de temps ?
R: Environ 5 minutes.
T: Trouves un moyen d'accélérer parce qu'on a de la compagnie.
Thomas sortit du bureau et se dissimula dans un coin. Il entendit des hommes arriver, il parlait russe et leur meneur leur demandait d'aller vérifier le bureau. Il ne le connaissait pas personnellement mais il était reconnu comme un redoutable tueur de sang froid. Il savait que Sydney le connaissait bien. Par son oreillette, il prévint Rachel de décamper le plus rapidement. Ils se retrouvèrent dans le jardin, Thomas avait réussi à échapper à ces hommes tandis que Rachel avait découvert une issue dans le bureau qui menait jusqu'au jardin.
R: C'était qui ?
T: Sark. Mieux vaut ne pas traîner.
R: Ok.
Ils sortirent de la propriété et se hâtèrent de prendre le premier vol pour Los Angeles.
Rachel n'avait que peu parler avec Thomas mais elle avait bien remarqué la tension qu'il y avait entre lui et Sydney.
R: C'est quoi ton problème avec Sydney ?
T: Il n'y a pas de problème-
R: Si tu le dis...
T: C'est quoi ton problème ?!!
R: Pas la peine de t'énerver pour ça. J'ai besoin de savoir avec qui je travaille, c'est tout.
T: Si le directeur Bristow me fait confiance, je ne vois pas pourquoi toi, tu ne le pourrais pas !
R: Je ne parlais pas de confiance. Je voulais en savoir plus sur toi. Maintenant je saurais que tu es quelqu'un de très susceptible et qui ne veut pas s'ouvrir aux autres.
La tension ne redescendait pas entre eux et ils rentrèrent dans cette atmosphère très électrique.
Après avoir rendu leur rapport, Thomas rejoignit Marshall dans son bureau où il discutait avec Sydney.
M: Si tu as besoin d'aide pour le bébé, tu sais que tu peux nous demander-
S: Je sais Marshall... Merci, mais ça ira...
L'arrivé de Thomas coupa la discussion et Marshall se retourna vers son ordinateur. Syd échangea un regard malveillant avec Thomas.
M: Alors... En reroutant les données sur notre serveur, Rachel nous a permit de récupérer la quasi totalité du disque dur. Sur celui ci, j'ai découvert diverses vidéos... ainsi que des infos sur des laboratoires expérimentaux pour ce qu'il s'est passé à Sovogda... il semble que des chercheurs aient trouvé le début d'un traitement.
S: Mais Sloane a dit qu'il n'y avait aucun survivant.
M: Eh bien... soit Dolhzenko a mentit, soit il lui fallait cet argent pour mener a bien ces recherches.
S: Où sont les laboratoires ?
M: Après analyses de leurs vidéos, j'ai pu trouver celui qui avait les recherches les plus avancer sur le traitement. Le labo est à Winnipeg au Canada-
S: T'en as parlé à mon père ?
M: Oui, il envoie une équipe sur place-
S: Quoi ?!!
M: Syd-
Marshall ne pu rien ajouté que Sydney était déjà sortie du bureau pour aller dans celui de son père.
T: Toujours d'aussi bonne humeur...
M: Excusez moi agent Grace mais... vous ne connaissez pas Sydney.
T: Je sais surtout qu'elle a un sale caractère-
M: Vous devriez plutôt essayer de la connaître au lieu de la juger comme vous le faite.
T: Je ne crois vous avoir demandé votre avis.
Thomas sortit du bureau alors que Marshall soupira de les voir tous les deux passer leur temps à s'affronter.
S: Pourquoi tu ne m'as pas envoyé à Winnipeg ?!!
J: ...
S: Je suis parfaitement apte à faire cette mission-
J: Sydney... je ne doute pas de tes capacités. Toi et ta soeur, vous êtes les meilleures agents avec lesquels j'ai pu travailler... mais cette mission s'avère être dangereuse pour toi... et le bébé.
S: (soupirant) Tu as envoyé qui ?
J: Weiss et Gibson...
S: Je ne comprends pas... je croyais qu'il n'y avait pas de survivant hormis Nadia-
J: Dolhzenko n'est peut être que le pion d'un autre groupe...
S: De qui ? Dean ? Sark ?
J: Sark n'est qu'un pion. Ce n'est pas un leader... (d'un ton protecteur) on trouvera une solution pour ta soeur... rentres chez toi, tu as besoin de repos...
Sous le regard insistant de son père, Sydney ne broncha pas et rentra chez elle. Thomas s'était proposer pour la raccompagner mais après un bref regard de Sydney, il comprit que son initiative était inutile.
Elle passa la porte de son appartement et se rendit directement dans la salle de bain pour se prendre un long bain chaud.
Elle s'était assoupie mais la froideur de l'eau la sortit de son rêve. Elle redressa la tête, elle avait sa main gauche posée sur son genou. Depuis tout ce temps, elle n'était toujours pas parvenu à retiré sa bague de fiançailles. L'enlever équivaudrait à abandonner Vaughn et elle en était encore incapable. Elle était hantée par ses images de Curtis mitraillant Vaughn sous les yeux de Dean. Rien que cette pensée fit remonter sa colère et sa tristesse d'avoir perdu l'homme qu'elle aime ainsi que le père de son enfant.
?: Alors comment va la future maman ?
S: Eric. Ça fait longtemps que tu es rentré ?
E: Le temps que je parle à ton père et que je vienne jusqu'ici.
S: Vous avez trouvé quelque chose ?
E: On a récupéré un antidote. Les médecins font les premiers tests.
S: Tu penses que ça la sauvera ?
E: On fera tout ce qu'il faut pour. Tu devrais penser à toi et ne pas te préoccuper de Nadia et-
S: Je sais... mais je ne peux pas.
E: T'as toujours pas de nouvelles de ta mère ?
S: Non... tu as peut être raison. Je me suis sans doute fait un film en croyant qu'il était toujours parmi nous.
E: Je sais que c'est difficile mais tu vas devoir avancer. Et les appels ?
S: Ils se sont soudainement arrêter. Je ne sais pas quoi en penser...
E: Essaye de dormir un peu, t'es exténuée...
Sydney se coucha et s'endormit rapidement alors qu'Eric rentrait chez lui. Elle somnola quelques heures quand soudainement un bruit dans le salon la réveilla. Elle s'y rendit à moitié réveillée. Elle resta ébahie en faisant face à la personne face à elle.
S: Comment-
?: Je t'expliquerais tout ce que tu veux savoir-
S: (dans un souffle) Vaughn...
Voila la suite
Ch 2
La sonnerie du portable de Syd coupa Eric en plein milieu de sa phrase. Elle décrocha à contrecoeur.
S: Allô ?
S: Qui êtes vous ?
Personne ne répondit mais Syd entendit un soupir au bout de l'appareil, malgré ça elle raccrocha. Elle se retourna vers Eric. Elle le regarda, attendant sa réponse.
E: Il y avait un corps-
S: C'était... Vaughn ?
E: ça n'est pas lui... (voyant le regard surprit de Syd) Je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
S: Alors il est vivant-
E: On n'en est pas sûr. Ne te met pas martel en tête en pensant qu'il est vivant.
S: Je suis persuadé qu'il s'est passé quelque chose à l'hôpital. Je finirais par trouver-
E: Syd n'oublie pas qu'il te faut du repos.
S: (ne l'écoutant pas) L'homme dans le cercueil, tu peux l'identifier ?
E: J'ai prit une photo avec mon portable. Je vais m'en occuper-
S: Tu as des infos sur sa mère ?
E: Non. Il n'en parlait jamais. Tu penses qu'elle est liée à sa disparition ?!
S: ça expliquerait sa non présence à l'enterrement.
E: Tu devrais en parler à-
S: Non. Pour l'instant, ça doit rester entre nous. Si quelqu'un d'autre le découvre, Dean finira par l'apprendre. Je ne veux pas prendre ce risque.
E: A quoi tu penses ?
S: Ma mère. Je vais la contacter ainsi que Renée. J'en parlerais ensuite à mon père. Je pense que ma mère arrivera plus facilement à trouver une piste... et pendant ce temps, nous on cherchera du coté de la mère de Vaughn.
E: Ok. Je me charge de l'identification.
Sydney était à son bureau, elle épluchait le passé de la mère de Vaughn, Amélie. Elle avait découvert qu'avant d'arriver aux Etats Unis, elle avait eu à faire aux autorités françaises, elle avait un casier de délinquance. Elle avait eu des liens avec certains terroristes notoires actuel, essentiellement russes.
Eric, lui s'était penché sur l'identification de l'homme du cercueil et il tentait de remonter la piste sur le père de Vaughn tandis que Rachel et Thomas essayait de localiser Kelly Peyton et Gordon Dean. Sydney releva la tête en sentant un regard posé sur elle, l'individu avança jusqu'à elle.
S: (surprise) Dixon ...
?: Tu avances ?
S: Oui. Enfin c'est pas clair et apparemment, elle disparu dans la nature. Et toi, du nouveau pour Sloane ?
D: Oui. Il va être réintégrer au poste d'adjoint à ton père ; il espère ainsi trouver un remède pour Nadia.
S: Il n'aurait jamais dû tirer sur elle.
D: Tu ne peux pas revenir en arrière. Tu sais ce que je pense de Sloane mais il tient à Nadia. Peut être devrais tu lui laisser une chance...
S: Oui. On verra s'il peut arranger la situation... même si celle ci est sans issue.
2 mois s'écoulèrent, Irina n'avait toujours pas contacté Sydney depuis leur dernière entrevue chez elle. Ses recherches sur Amélie Vaughn la mena jusqu'à Sark mais ils parvinrent tous les deux à leurs échapper. Eric avait réussi à glaner quelques infos. Ce fameux livre contenait exactement ce que Sydney redoutait, il était écrit par Rambaldi. Eric était parvenu à cette conclusion en fouillant dans les dossiers de Vaughn.
Elle venait de rentrer chez elle quand en décrochant son portable qui venait de sonner, elle décida de jouer le tout pour le tout, se doutant qu'une fois de plus elle n'aurais personne au bout du fil.
S: (après un léger soupir) Je suis sûre que c'est toi...
?:...
S: Vaughn... parle moi...
S: Dis moi au moins que tu es en sécurité et que tu vas bien... c'est tout ce que je veux savoir...
Son interlocuteur garda le silence comme à l'accoutumée mais elle entendit quelques mots au loin avant que la communication ne coupe. Même si elle ne maîtrisait pas complètement la langue française, elle avait reconnu que la personne était dans une gare. Au nom des villes qu'elle avait pu discerner, elle décida de chercher les trains en correspondance afin d'arriver à une localisation. Moins de 30 minutes plus tard, elle en parlait avec Eric.
E: Tu dis Rennes – Paris-
S: Oui. Si ça se trouve, une fois à Paris, il prendra un avion-
E: Oui. Et là, on en reviendra au point de départ... (silence) Tu es certaine que c'est lui ?
S: Qui veux tu qui m'appelle tous les jours ? Je doute que ça soit Sark !
E: T'énerves pas... on finira par trouver.
De son coté, Irina avait contacté certains informateurs et au bout de 3 mois, sa piste s'avérait fructueuse. Elle s'était faufilé dans une maison où elle entendit 3 vois différentes. 2 femmes et 1 homme.
?: Tu ne peux pas faire ça !!! Si tu rentres, tu les mets également en danger!!
??: Vous ne comprenez pas!! Ils ne lâcheront pas!!
???: Ils ne peuvent pas remonter jusqu'à toi!!
??: Vous ne les connaissez pas!!
I: Si j'y suis parvenue, ils y arriveront également.
Ils se figèrent tous les trois en entendant cette voix. L'homme se retourna pour lui faire face.
Jack avait envoyé Rachel et Thomas en mission à Helsinki chez un dignitaire finlandais – connu pour posséder des objets de Rambaldi - qui avait été retrouvé mort de manière étrange. En fouillant son bureau, Rachel remarqua que des objets semblaient avoir disparu. Elle s'installa dans le fauteuil du bureau et s'affaira sur l'ordinateur face à elle.
R: C'est eux. Ils ont effacé le disque dur.
T: Tu peux y faire quelque chose ?
R: Ils ont envoyés toutes les données sur un serveur. Je vais rerouter ce serveur pour que les données s'acheminent sur le notre.
T: Il te faut combien de temps ?
R: Environ 5 minutes.
T: Trouves un moyen d'accélérer parce qu'on a de la compagnie.
Thomas sortit du bureau et se dissimula dans un coin. Il entendit des hommes arriver, il parlait russe et leur meneur leur demandait d'aller vérifier le bureau. Il ne le connaissait pas personnellement mais il était reconnu comme un redoutable tueur de sang froid. Il savait que Sydney le connaissait bien. Par son oreillette, il prévint Rachel de décamper le plus rapidement. Ils se retrouvèrent dans le jardin, Thomas avait réussi à échapper à ces hommes tandis que Rachel avait découvert une issue dans le bureau qui menait jusqu'au jardin.
R: C'était qui ?
T: Sark. Mieux vaut ne pas traîner.
R: Ok.
Ils sortirent de la propriété et se hâtèrent de prendre le premier vol pour Los Angeles.
Rachel n'avait que peu parler avec Thomas mais elle avait bien remarqué la tension qu'il y avait entre lui et Sydney.
R: C'est quoi ton problème avec Sydney ?
T: Il n'y a pas de problème-
R: Si tu le dis...
T: C'est quoi ton problème ?!!
R: Pas la peine de t'énerver pour ça. J'ai besoin de savoir avec qui je travaille, c'est tout.
T: Si le directeur Bristow me fait confiance, je ne vois pas pourquoi toi, tu ne le pourrais pas !
R: Je ne parlais pas de confiance. Je voulais en savoir plus sur toi. Maintenant je saurais que tu es quelqu'un de très susceptible et qui ne veut pas s'ouvrir aux autres.
La tension ne redescendait pas entre eux et ils rentrèrent dans cette atmosphère très électrique.
Après avoir rendu leur rapport, Thomas rejoignit Marshall dans son bureau où il discutait avec Sydney.
M: Si tu as besoin d'aide pour le bébé, tu sais que tu peux nous demander-
S: Je sais Marshall... Merci, mais ça ira...
L'arrivé de Thomas coupa la discussion et Marshall se retourna vers son ordinateur. Syd échangea un regard malveillant avec Thomas.
M: Alors... En reroutant les données sur notre serveur, Rachel nous a permit de récupérer la quasi totalité du disque dur. Sur celui ci, j'ai découvert diverses vidéos... ainsi que des infos sur des laboratoires expérimentaux pour ce qu'il s'est passé à Sovogda... il semble que des chercheurs aient trouvé le début d'un traitement.
S: Mais Sloane a dit qu'il n'y avait aucun survivant.
M: Eh bien... soit Dolhzenko a mentit, soit il lui fallait cet argent pour mener a bien ces recherches.
S: Où sont les laboratoires ?
M: Après analyses de leurs vidéos, j'ai pu trouver celui qui avait les recherches les plus avancer sur le traitement. Le labo est à Winnipeg au Canada-
S: T'en as parlé à mon père ?
M: Oui, il envoie une équipe sur place-
S: Quoi ?!!
M: Syd-
Marshall ne pu rien ajouté que Sydney était déjà sortie du bureau pour aller dans celui de son père.
T: Toujours d'aussi bonne humeur...
M: Excusez moi agent Grace mais... vous ne connaissez pas Sydney.
T: Je sais surtout qu'elle a un sale caractère-
M: Vous devriez plutôt essayer de la connaître au lieu de la juger comme vous le faite.
T: Je ne crois vous avoir demandé votre avis.
Thomas sortit du bureau alors que Marshall soupira de les voir tous les deux passer leur temps à s'affronter.
S: Pourquoi tu ne m'as pas envoyé à Winnipeg ?!!
J: ...
S: Je suis parfaitement apte à faire cette mission-
J: Sydney... je ne doute pas de tes capacités. Toi et ta soeur, vous êtes les meilleures agents avec lesquels j'ai pu travailler... mais cette mission s'avère être dangereuse pour toi... et le bébé.
S: (soupirant) Tu as envoyé qui ?
J: Weiss et Gibson...
S: Je ne comprends pas... je croyais qu'il n'y avait pas de survivant hormis Nadia-
J: Dolhzenko n'est peut être que le pion d'un autre groupe...
S: De qui ? Dean ? Sark ?
J: Sark n'est qu'un pion. Ce n'est pas un leader... (d'un ton protecteur) on trouvera une solution pour ta soeur... rentres chez toi, tu as besoin de repos...
Sous le regard insistant de son père, Sydney ne broncha pas et rentra chez elle. Thomas s'était proposer pour la raccompagner mais après un bref regard de Sydney, il comprit que son initiative était inutile.
Elle passa la porte de son appartement et se rendit directement dans la salle de bain pour se prendre un long bain chaud.
Elle s'était assoupie mais la froideur de l'eau la sortit de son rêve. Elle redressa la tête, elle avait sa main gauche posée sur son genou. Depuis tout ce temps, elle n'était toujours pas parvenu à retiré sa bague de fiançailles. L'enlever équivaudrait à abandonner Vaughn et elle en était encore incapable. Elle était hantée par ses images de Curtis mitraillant Vaughn sous les yeux de Dean. Rien que cette pensée fit remonter sa colère et sa tristesse d'avoir perdu l'homme qu'elle aime ainsi que le père de son enfant.
?: Alors comment va la future maman ?
S: Eric. Ça fait longtemps que tu es rentré ?
E: Le temps que je parle à ton père et que je vienne jusqu'ici.
S: Vous avez trouvé quelque chose ?
E: On a récupéré un antidote. Les médecins font les premiers tests.
S: Tu penses que ça la sauvera ?
E: On fera tout ce qu'il faut pour. Tu devrais penser à toi et ne pas te préoccuper de Nadia et-
S: Je sais... mais je ne peux pas.
E: T'as toujours pas de nouvelles de ta mère ?
S: Non... tu as peut être raison. Je me suis sans doute fait un film en croyant qu'il était toujours parmi nous.
E: Je sais que c'est difficile mais tu vas devoir avancer. Et les appels ?
S: Ils se sont soudainement arrêter. Je ne sais pas quoi en penser...
E: Essaye de dormir un peu, t'es exténuée...
Sydney se coucha et s'endormit rapidement alors qu'Eric rentrait chez lui. Elle somnola quelques heures quand soudainement un bruit dans le salon la réveilla. Elle s'y rendit à moitié réveillée. Elle resta ébahie en faisant face à la personne face à elle.
S: Comment-
?: Je t'expliquerais tout ce que tu veux savoir-
S: (dans un souffle) Vaughn...
- Spoiler:
- YEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Notre petit Vaughn chéri est en vie.
Ouuufffffffffffffff, trop génial Choupi!!
J'ai bcp aimé ce chap et j'espère que
- Spoiler:
- notre Syd va tomber dans ses bras vite fait,
J'adore trop tes idées. Continue !!
Miss_Vaughn- Modo: Phénix
- Spoiler:
- Vaughn is ALIVE!!! Allelouyaaaaa !! mdr viiiite la suiiite !!
- Spoiler:
- mdrrrrrrrr VAUGHN IS ALIVE ????????? vous avez lu ça ou ?????????
désolée les filles mais pour l'instant Vaughn est mort !!! et peut être mm définitivement vu que j'ai réécris les chap suivant mdrrrrrrrr
Rangez vos mitraillettes et vos zat'