Problème d'affichage des boutons
+5
Ayana
ac28
gjc597
Aurélia
Miss O'Neill
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème d'affichage des boutons
Bonjour à tous !
Apparemment de nombreux forumeurs auraient des problème d'affichage sur le forum. Beaucoup d'entre eux utilisent IE. Ceux qui utilisent FF n'ont apparemment pas de soucis (sauf ac28).
Si c'est votre cas, exprimez-vous ici. Et bien sûr si quelqu'un a une solution, merci de nous la donner (Gjc où es-tu ? )
Ma solution serait que le monde entier passe à FF... ouais je sais suis une utopiste !
Apparemment de nombreux forumeurs auraient des problème d'affichage sur le forum. Beaucoup d'entre eux utilisent IE. Ceux qui utilisent FF n'ont apparemment pas de soucis (sauf ac28).
Si c'est votre cas, exprimez-vous ici. Et bien sûr si quelqu'un a une solution, merci de nous la donner (Gjc où es-tu ? )
Ma solution serait que le monde entier passe à FF... ouais je sais suis une utopiste !
Miss O'Neill- Modo : La sulfateuse
Loisirs : Des tas !
Re: Problème d'affichage des boutons
Il ne faut pas croire que FF soit la panacée universelle. J'ai voulu y passer et je ne pouvais plus voir les pages que j'avais enregistrées. Comme je prends beaucoup de choses car je n'ai pas toujours internet, j'ai du revenir à IE. Mais cette histoire de boutons, c'est très récent, ça date de 2 ou 3 jours pas plus.
Miss O'Neill a écrit:Bonjour à tous !
suis là
bon, déjà... suis sous FF et j'ai un souci d'image, comme quoi, non, c'est pas la panacée universelle, mais c'est quand même vachement mieux que IE, parole de webmaster et d'informaticienne/dépanneuse à ses heures
Et donc, j'encourage quand même vivement tout le monde à passer sous FF ou Opéra, mais c'est un autre débat ^^
J'ai jeté un oeil vite fait, lorsque je chope l'adresse de l'image "accueil", je tombe sur une page 404, alors que pour celle de "membre" (qui s'affiche bien chez moi), ben je tombe bien sur l'image...
Donc, il se peut que ceux qui voient toutes les images sans pb, n'aient pas "rafraichi" leur navigateur, en gros, ils ont encore les images "enregistrées" dans la mémoire d'un vieux cookie* du forum.
En résumé, le problème vient des images, enfin, je pense Au quel cas, la seule solution est de "biper" la personne qui a conçu le thème du forum pour qu'il répare les liens vers ses images... et comme on n'est plus en période de Noël, si j'étais lui, me casserait pas forcément la tête pour réparer
* cookie = un fichier qui enregistre vos login, et les images et textes d'un site, sur votre ordinateur, afin de permettre un affichage ultérieur plus rapide (ça c'est quand c'est un gentil cookie, quand c'est un méchant ... il peut faire plein d'autres choses )
Alors donc pour répondre à ta question j'ai la version 2 de firefox, parce que la version 3 bugguait tellement sur mon pc que j'ai remis la 2 et depuis c'est nickel. Franchement c'est pas dramatique le coup des boutons hein lol, les liens marchent toujours c'est juste les images qui ne s'affichent pas, et c'est dommage avec un si beau design de pas en profiter
Effectivement comme dit Aurélia ça fait pas longtemps que ça bugge. Sur IE il y a la petite croix rouge qu'il met quand il peut pas afficher une image avec le mot à côté en petit, tandis que sur FF il y a seulement le mot écrit en caractère gras mais sans le design Ce qui est bizarre c'est que en fonction des pages, c'est pas les même boutons qui buggent, par exemple sur celle ci pour moi ils sont tous buggés sauf "membres".
Bon j'espère que cette description aidera quelqu'un à trouver la solution lol.
Edit: rapide, j'ai vu que t'a posté la solution entre temps lol
Effectivement comme dit Aurélia ça fait pas longtemps que ça bugge. Sur IE il y a la petite croix rouge qu'il met quand il peut pas afficher une image avec le mot à côté en petit, tandis que sur FF il y a seulement le mot écrit en caractère gras mais sans le design Ce qui est bizarre c'est que en fonction des pages, c'est pas les même boutons qui buggent, par exemple sur celle ci pour moi ils sont tous buggés sauf "membres".
Bon j'espère que cette description aidera quelqu'un à trouver la solution lol.
Edit: rapide, j'ai vu que t'a posté la solution entre temps lol
ac28- Lecteur du Journal
Loisirs : stargate sg-1 !
Hum perso je suis sous FF, je me connecte toujours en tant que membre et mes cookies vont très bien merci
Et raffraichir n'améliore rien...
A la limite si le problème persiste le plus simple ne serait-il pas de revenir à un des designs antérieur ?
Nan parce que là c'est moche quand même avec ces bugs...
Et raffraichir n'améliore rien...
A la limite si le problème persiste le plus simple ne serait-il pas de revenir à un des designs antérieur ?
Nan parce que là c'est moche quand même avec ces bugs...
Tya- Lecteur du Larousse
Alors désolé pour Miss O ce n'est pas un problème avec IE. J'ai commencé a chercher le pourquoi du comment mais c'est un simple probleme dans les url des images.
J'ai trouvé la cause qui est, normalement réparé, ou presque.
J'ai trouvé la cause qui est, normalement réparé, ou presque.
Indeed ! j'ai récupéré les images de "faq" + "portail" + "rechercher"
Thanks !
Thanks !
me too !!! le Sauveur est parmis nous
Tya- Lecteur du Larousse
Moi aussi j'ai récupéré une partie des images. les plus importantes à mon avis sont celles des messages pour savoir s'il y en a des nouveaux. Et ça , ça fonctionne bien maintenant. Merci.
Vous voyez suffit d'appeler Gjc et le tour est joué !
Merci au chef aussi évidemment !
Miss O'Neill a écrit:Vous voyez suffit d'appeler Gjc et le tour est joué !
merci au chef , ai rien fait moi
bon désolé tout le monde, je voudrais pas casser l'ambiance, mais moi sous FF 3 il manque encore plein de bouton, et peux pas repasser sur ff 2 car mon forum beug sous celui là
bon encore desolé, mais moi il y a rien qui change
nanou62- Lecteur du Télé 7 jours
moi j'ai que "portail/faq/rechercher/membres" mais bon c'est genant juste a l'oeil, je ne m'en sers pas de ces boutons en fait, ou tres rarement
Tya- Lecteur du Larousse
+1Tya a écrit:moi j'ai que "portail/faq/rechercher/membres" mais bon c'est genant juste a l'oeil, je ne m'en sers pas de ces boutons en fait, ou tres rarement
nanou62- Lecteur du Télé 7 jours
nanou62 a écrit:bon désolé tout le monde, je voudrais pas casser l'ambiance, mais moi sous FF 3 il manque encore plein de bouton, et peux pas repasser sur ff 2 car mon forum beug sous celui là
Ce n'est pas gênant car les liens fonctionnent quand même. Chez moi aussi avec FF 3 ça le fait maintenant (c'est bizarre c'est comme la grippe ce truc ! )
Et puis ce n'est qu'un problème de cookies comme l'a si bien expliqué notre chère Gjc ! Quand le look du forum changera, tout rentrera dans l'ordre ! Faudra juste être patient !
nanou62 a écrit:+1Tya a écrit:moi j'ai que "portail/faq/rechercher/membres" mais bon c'est genant juste a l'oeil, je ne m'en sers pas de ces boutons en fait, ou tres rarement
+2 sauf qu'on voit pas quand on reçoit des mp non plus, et ça c'est un peu moins drôle.
Mais sinon les boutons sur le côté sont revenus et ça c'est plutôt pas mal alors merci grand chef !
Miracle, tout est revenu ce matin ! Merci à ceux qui en sont pour quelque chose
super tout est revenu à la normale c'est tout beau !
ac28- Lecteur du Journal
Loisirs : stargate sg-1 !
L'est trop forte la chef !
Ahh tout est nikel, super ! Merki !
Nosnica- Lecteur de Harlequin
Loisirs : Rêver, rire, internet, animaux..
merci aux instances divines forumiennes
Tya- Lecteur du Larousse
Oui et c'est là normalement que tu dis : Louée soit Siress ! Et tu peux aussi ajouter : Louées soit les modos ! Mais ça c'est toi qui voit...Tya a écrit:merci aux instances divines forumiennes
Tya- Lecteur du Larousse
Page 1 sur 2 • 1, 2