Dire adieu
+9
Miss O'Neill
ChaosBang
Fandehand
marina119
bibiche
Tya
rauz
Fa-n
Ayana
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dire adieu
Equigate : Je te comprends je suis un peu pareil. Enfin même si la raison pourquoi je lis pas de fic à suivre est plutôt qu'une fois sur deux elles sont jamais finies et que ça ça me frustre pas mal :p
Sinon un gros gros gros merci pour ton gros gros com'
Quand je le lis je m'aperçois que tu as su y lire tellement de choses que j'espérais à peine réussir à faire passer... Ca me console du temps passer dessus alors un énorme merci !
Et je suis ravie que le ship te paraisse bien dosé, j'avais peur que l'on me reproche de pas assez marqué le ton mais j'avais vraiment pas envie de me lancer dans de grandes déclarations, surtout que je les aurais surement foiré en beauté.
Sydney Carter :
C'est pour ça que j'ai préféré attendre pour pouvoir poster en respectant un bon délai. C'est suffisamment sadique comme ça
En même temps je sais que perso j'ai abandonné l'idée de trouver du totalement neuf en matière de ship pour les fanfictions SG1. On a une histoire bien trop longue pour ça, enfin en ce qui concerne le ship réaliste. Maintenant je regarde surtout si les auteurs arrivent à traiter à leur façon les sujets déjà abordés en se les appropriant, et quand je vois combien certains auteurs de "notre génération" y arrive ça me donne envie d'essayer de faire aussi bien.
Pour la bataille j'ai déjà répondu donc pas grand chose à rajouter là-dessus.
Et je suis heureuse pour le sourire ridicule, c'était un peu le but et le leitmotiv de cet épilogue
Pour la pendule et le répondeur je crois que je vais commencer à les fabriquer mais pour les frais de port y'aura un extra à prévoir :p
Merci pour ton com' !
Sinon un gros gros gros merci pour ton gros gros com'
Quand je le lis je m'aperçois que tu as su y lire tellement de choses que j'espérais à peine réussir à faire passer... Ca me console du temps passer dessus alors un énorme merci !
Et je suis ravie que le ship te paraisse bien dosé, j'avais peur que l'on me reproche de pas assez marqué le ton mais j'avais vraiment pas envie de me lancer dans de grandes déclarations, surtout que je les aurais surement foiré en beauté.
Sydney Carter :
sydney carter a écrit:Je fais partie de ces filles complètement maso qui préfère lire partie par partie et attendre pendant ce qu'il leur semble une éternité, que de rester bien sagement assise à attendre que le statut de la fic soit complète.
C'est pour ça que j'ai préféré attendre pour pouvoir poster en respectant un bon délai. C'est suffisamment sadique comme ça
sydney carter a écrit:Même si
- Spoiler:
je dois dire que lorsque j'ai vu que Jack avait disparu, je me suis dit : ok soit il est mort et Sam va nous la jouer larmoyante ou alors il est amnésique et les yeux de Sam vont lui rappeler son amour pour elle. Pas optimiste hein ?? Désolée mais avec Stargate toute les cordes ont été usées et réusées, à cause de ces scénaristes qui nous font languir jusqu'à la depression ... Mais j'ai été agréablement surprise de voir que malgré le thème de l'amnésie, tu t'en es très bien tirée . Pas de cliché à chaque paragraphe, ou de sentiments dégoulinants .
En même temps je sais que perso j'ai abandonné l'idée de trouver du totalement neuf en matière de ship pour les fanfictions SG1. On a une histoire bien trop longue pour ça, enfin en ce qui concerne le ship réaliste. Maintenant je regarde surtout si les auteurs arrivent à traiter à leur façon les sujets déjà abordés en se les appropriant, et quand je vois combien certains auteurs de "notre génération" y arrive ça me donne envie d'essayer de faire aussi bien.
Pour la bataille j'ai déjà répondu donc pas grand chose à rajouter là-dessus.
Et je suis heureuse pour le sourire ridicule, c'était un peu le but et le leitmotiv de cet épilogue
Pour la pendule et le répondeur je crois que je vais commencer à les fabriquer mais pour les frais de port y'aura un extra à prévoir :p
Désolée mais il n'y aura pas. Enfin j'ai plusieurs fics SG1 en cours que j'ai bien l'intention de les finir (je travaille dur de ce côté là en ce moment^^) et comme je vais aussi continuer à en lire je pense que j'en écrirai d'autres mais pas des comme ça. Je pensais que je m'en sortirais mieux dans cet exercice mais je perdrais pas deux années supplémentaires a essayé de faire mieux alors que j'ai visiblement atteins mes limites dans ce domaine. Je risque d'y laisser ma peau sinonsydney carter a écrit:(Parce ce qu'il DOIT y en avoir d'autre , c'est un ordre non négociable ^^)
Merci pour ton com' !
Tout le monde l'a, ce sourire débile alors, non?
(oui, ici aussi, pourquoi pas, hein?)
Je répête? non! Juste j'adore. Tu m'as remotivée pour la mienne, tiens.
vivement la prochaine!
Toujours aussi constructifs mes com'z!
(oui, ici aussi, pourquoi pas, hein?)
Je répête? non! Juste j'adore. Tu m'as remotivée pour la mienne, tiens.
vivement la prochaine!
Toujours aussi constructifs mes com'z!
Ah mon Dieu, mais quelle fin!
T'as pas ménagé tes efforts là encore.
Bref, du beau boulot. Evidemment.
T'as pas ménagé tes efforts là encore.
- Spoiler:
- De l'action, du beau ship pas guimauve. Et j'adore le passage ou Manohé parle du fait qu'elle et Sam sont des femmes différentes, du fait que Manohé ne pouvait pas rester cachée, et devait même se montrer pour survivre, quelle intelligence dans la traitement de l'idée et tout ce développement autour de l'égalité et la parité. Et puis j'aime beaucoup ce perso, elle est futée.
J'ai été un à moment un peu perdue par le retour de "Jack", de sa conscience donc. Je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi, mas je n'ai pas trouvé cela très clair.
Bref, du beau boulot. Evidemment.
rauz- Lecteur du Larousse
Chaos Bang : mouah ha ha génial, j'adore l'idée de donner des sourires débiles aux gens, tu crois que ça peut devenir un vrai hobby ? Contente que la fin t'ait plus, elle a été faite avec amour (et sans trop de guimauve ). Merci tout plein pour ton com !
Rauz : c'est vraiment super cool pour moi qu'elle marche bien cette fin... Après avoir tué autant de monde c'était le moins que je puisse faire en même temps
Rauz : c'est vraiment super cool pour moi qu'elle marche bien cette fin... Après avoir tué autant de monde c'était le moins que je puisse faire en même temps
- Spoiler:
- Et merci beaucoup pour Manohé, elle m'a effectivement permis d'introduire un sujet qui me plaisait et pis je l'aime bien moi cette petite, dès qu'elle comprends qu'elle va se prendre une balle si elle interfère dans le ship
Voilà un message supprimé de la partie fic :
lalye a écrit:Ca valait le coup de prendre ton temps
Merci à toi et à tes correctrices
J'ai aimé
J'ai aussi aimé cette fic, ship mais pas trop (quoi, c'est moi qui dit ça ).
Donc merci tout simplement pour cet agréable moment que j'ai passé à te lire
- Spoiler:
- Bon, je dois avouer que rien qu'en voyant le titre "Kanti", j'ai su que c'était Jack mais ça ne m'a pas empeché d'apprécier. La pauvre Sam elle en aura vu! Je trouve aussi bien traité la façon dont elle tente de faire son deuil.
La fin laisse aussi une porte grande ouverte sans trop en faire
Donc merci tout simplement pour cet agréable moment que j'ai passé à te lire
CLD- Lecteur d'Agatha Christie
Lalye : merci miss, je passerais le message à mes relectrices^^
CLD : oui mais tu vois, y'a que toi qui peut faire de l'overdose de ship sans que personne t'en veuille. C'est quelque chose dans ton style d'indéfinissable qui fait que si n'importe qui d'autre faisait pareils ça passerait pas
En tout cas ravie que ça t'ait plu et merci pour ton com'
CLD : oui mais tu vois, y'a que toi qui peut faire de l'overdose de ship sans que personne t'en veuille. C'est quelque chose dans ton style d'indéfinissable qui fait que si n'importe qui d'autre faisait pareils ça passerait pas
En tout cas ravie que ça t'ait plu et merci pour ton com'
Yeaahhh !!! Je l'ai lu !!! Quasiment...aller...6 mois après ! Elue de l'année je crois là ! Non mais faut me comprendre, je suis tombée dans une période House Addict (je n'en suis toujours pas sortie ) et du coup j'ai traîné à la lire ! Mais je n'ai aucune excuse, j'aurais dû prendre le temps ! Et hier, grâce à une insomnie, j'ai décidé d'enfin la lire... et je ne regrette absolument pas !!!!! Même si je me suis couchée à 5h30 du coup... Comme quoi ça peut être bien une insomie Breffffffffffff.....passons !
Cette fic est tout simplement...WAAAAHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! J'ai pris un immense plaisir à la lire !
Déjà, dès le début, j'ai adoré tes persos, tu as très bien su les retranscrire comme j'aime le lire et ça aide grandement à apprécier la fic !
En définitif j'ai vraiment accroché à toute ta fic en fait, je ne vais peut être pas mettre tout !
Je tiens juste à préciser que j'ai adoré la fin !
J'ai dû oublier plein de choses mais le plus important est là je crois ! Merci pour cette fabuleuse fic, même si tu as galéré à l'écrire, sache que le résultat est plus que réussi alors ne retiens que ça et non le temps à passer à l'écrire et t'arracher les cheveux !
Oh grande maîtresse Aya, voudrais-tu bien nous refaire encore et encore des chefs d'oeuvre de ce genre (même plus courts si tu préfères ^^)
Et la question qui tue : As-tu publié une autre fic ??? (oui je suis à l'ouest, si tu pouvais m'éclairer, je suis trèèèèèèèès en retard dans les news )
Cette fic est tout simplement...WAAAAHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! J'ai pris un immense plaisir à la lire !
Déjà, dès le début, j'ai adoré tes persos, tu as très bien su les retranscrire comme j'aime le lire et ça aide grandement à apprécier la fic !
- Spoiler:
- Le rapport de Jack à Hammond m'a plié en deux ! Et je suis bien contente que tu ai favorisé ce type de scène plutôt qu'une autre d'action parce que ça a rendu la fic plus légère et j'aime ça, du coup j'avais pas mal la banane jusqu'à la disparition bien sur
J'ai beaucoup aimé la façon de décrire les sentiments, de Sam surtout, de la voir se voiler la face jusqu'à ce que ça "éclate" au fond d'elle. C'est vraiment bien géré je trouve et très réaliste ! Je la vois vraiment réagir comme ça, de même que les gars, en retrait mais toujours là près à la soutenir si elle tombe. Bravo à toi, ça a pas du être facile
Pour la troisième partie, hônnêtement je ne pensais pas au début que Kanti était Jack (et viceversa) Je m'imaginais plus les voir tous les deux dans le camp. Après biensur, on comprend petit à petit.
La façon dont Jack se bat pour se reconstruire, retrouver sa vraie identitée est très réussie. Et son éloignement par rapport à Sam qui augmente toujours plus alors qu'il retrouve la mémoire petit à petit. Et merci de ne pas avoir rapproché Sam et Jack amnésique, je préfère vraiment quand les deux sont eux-mêmes !
J'ai bien aimé Manohé, très futée comme jeune femme, surtout qu'elle a vite compris qu'elle n'avait aucune chance avec Jack !
En définitif j'ai vraiment accroché à toute ta fic en fait, je ne vais peut être pas mettre tout !
Je tiens juste à préciser que j'ai adoré la fin !
- Spoiler:
- Le "Luke je suis ton père" m'a tué, excellent !!! Au début en voyant seulement cette phrase j'ai pas fait le lien que c'était le répondeur Mais c'était super bien trouvé, ça m'a laissé un sourire débile sur la face (comme souvent avec tes fics ^^) De même pour l'horloge et les vêtements qui se retrouvent derrière les meuble Et la complicité Sam/Jack est...parfaite ! J'adore
J'ai dû oublier plein de choses mais le plus important est là je crois ! Merci pour cette fabuleuse fic, même si tu as galéré à l'écrire, sache que le résultat est plus que réussi alors ne retiens que ça et non le temps à passer à l'écrire et t'arracher les cheveux !
Oh grande maîtresse Aya, voudrais-tu bien nous refaire encore et encore des chefs d'oeuvre de ce genre (même plus courts si tu préfères ^^)
Et la question qui tue : As-tu publié une autre fic ??? (oui je suis à l'ouest, si tu pouvais m'éclairer, je suis trèèèèèèèès en retard dans les news )
Wouah que dire après un com comme ça ? A part bien sûr que ça me laisse sans voix...
En tout cas un énorme merci à toi, ça valait le coup d'attendre
Pour mes fics... Oula tu me pose une colle ! Au minimum depuis notre dernière discussion je dirais une SG1 et deux House... Voir plus ?
Elles sont toutes là si tu veux donc à toi de voir celles que tu connais (t'as même le choix des liens si tu veux ) :
Sur le forum :
https://fanfiction.superforum.fr/ficographie-f129/ayana-t2624.htm
Sur FF.net :
http://www.fanfiction.net/~ayanapitchoune
Sur mon LiveJournal :
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/4548.html
Merci encore et à bientôt !
En tout cas un énorme merci à toi, ça valait le coup d'attendre
Pour mes fics... Oula tu me pose une colle ! Au minimum depuis notre dernière discussion je dirais une SG1 et deux House... Voir plus ?
Elles sont toutes là si tu veux donc à toi de voir celles que tu connais (t'as même le choix des liens si tu veux ) :
Sur le forum :
https://fanfiction.superforum.fr/ficographie-f129/ayana-t2624.htm
Sur FF.net :
http://www.fanfiction.net/~ayanapitchoune
Sur mon LiveJournal :
http://ayana-pitchoune.livejournal.com/4548.html
Merci encore et à bientôt !
Oh merci ! Sur House et SG1, tu me rends heureuse là
Mais je crois en avoir lu une de toi sur House sur FF...
En tout cas merci pour les liens
Mais je crois en avoir lu une de toi sur House sur FF...
En tout cas merci pour les liens
Page 2 sur 2 • 1, 2