Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Liaison Secrète

5 participants

Aller en bas

Liaison Secrète Empty Liaison Secrète

Message  MyaParker Ven 18 Juil - 1:59

Titre : Liaison Secrète

Auteure : MyaParker

Genre : Romance (lisez jusqu'à la fin)

Saisons : Environ milieu saison 4

Résumé : Sam et Daniel découvre un secret!

Disclaimer : Rien est à moi, mais si la MGM veut me faire don de Stargate Sg-1 ça me ferais très plaisir (bon ok faut pas prendre ses rêves pour des réalités). Donc rien est à moi sauf la fic… J'ai écris cette fic il y a quelque temps et j'ai pas vraiment relu depuis alors désolée pour les fautes.


-------------------------------------------------

Sg-1 était partis sur P4X-203 avec le docteure Fraiser, car il y avait plusieurs plantes à propriétés médicales très intéressantes à étudier. La planète était plutôt calme et il n’y avait aucun signe de vie. Sam et Janet étaient entrain de regarder une fleur qui changeait de couleur tout dépendant où elle était, passant à un vert kaki de leur uniforme au rose du ciel de P4X-203. Daniel et Teal’c étudiaient les ruines d’un temple à l’allure Babylonienne à quelques mètres, tandis que Jack observait les deux femmes travailler. Tout à coup, un bruit siffla près d’eux, un tir de lance Jaffa. Tous ramassèrent à la hâte leurs choses et partir en courant vers la porte en essayant de riposter le mieux qu’ils pouvaient.

Sam : Ils sont trop nombreux, on n’y arrivera pas, mon colonel!
Jack : Allons Carter, ne soyez pas pessimisme.

Rendu à quelques mètres de la porte, un tir frappa Janet dans le dos, Daniel cria, Janet s’écroula se heurtant la tête sur les marches menant à la porte.

Jack : Daniel composez les coordonnées, Teal’c je vous couvre.

Teal’c prit le doc dans ses bras et tous passèrent la porte des étoiles.

Sam : Fermez l’iris, une équipe médicale vite, le Dr. Fraiser est touchée!

Teal’c déposa Janet sur le brancard et l’équipe médicale l’emmena.

Hammond : Tous à l’infirmerie, débriefing dans 1h00.
Jack ne rouspéta même pas. Sg-1 partit, donc, vers l’infirmerie l’air déprimée et inquiet par le drame qui venait de se dérouler.

45 minutes plus tard

Sam et Daniel renoncèrent à chercher le colonel O’Neill, Teal’c étant partis faire son Kelno’rim quotidien. Ils avaient pour habitude de se rejoindre après leur visite à l’infirmerie mais Jack était resté introuvable. Ils se dirigèrent vers la pièce où était Janet pour la voir car une infirmière venait à peine de leur dire que le tir de la lance avait été assez absorbé par le gilet pare-balle et que Janet n’avait qu’une grosse bosse à la tête dû à sa chute. Ils apprirent aussi qu’elle s’était réveillée il y a 10 minutes. Sam et Daniel se rapprochèrent de la chambre et entendirent des voix s’élever : celle de Janet et celle de …

Sam et Daniel se rapprochèrent de la chambre et entendirent des voix s’élever : celle de Janet et celle de … Jack.

Jack : Tu m’as fait une de ces peurs, ne me refait plus jamais ça!
Janet : Voyons, je n’ai rien du tout, tout va bien.
Jack : Je t’aime beaucoup trop pour te perdre.
Janet : Pareil pour moi. Tu sais à chaque sortie de Sg-1 c’est toujours pareil, ça me fait peur.

Jack enlaça Janet qui avait les yeux pleins d’eau. Sam et Daniel qui venaient de surprendre cette scène, sans que Jack ni Janet s’en aperçoivent, furent bouleversés mais écoutèrent encore.

Jack : Faudrait peut-être le dire un jour aux autres pour nous deux, tu ne crois pas?
Janet : Non mais t’imagines la réaction de Sam et Daniel, même si j’ai l’impression de trahir Sam…

S’en fût trop pour Sam et Daniel. Chacun partirent de leurs cotés se sentant trahis par leur meilleur(e) ami(e) et abattu de le savoir dans les bras de l’être aimé.

***Pensée de Sam***

Je la croyais mon amie, je lui avais pourtant dit ce que je ressentais pour Jack. Je lui avais confié tout alors qu’elle était avec lui. Je pensais qu’après le test Zatar’k qu’il m’aimait comme je l’aime, que nos sentiments étaient réciproques, je m’étais trompée sur toute la ligne. Pourquoi m’a-t-elle fait ça? Pourquoi elle ne m’en a-t-elle pas parlée?

Dans la tête de Daniel un discours semblable faisait rage!

Salle de Débriefing

Sam, Daniel, Teal’c et Hammond attendaient le colonel O’Neill et le docteur Fraiser pour le débriefing. Sam et Daniel avaient mauvaises mines, mais ce fut encore pire lorsque Janet et Jack arrivèrent en riant d’une des blagues du colonel. Sam et Daniel avaient du mal à ne pas laisser transparaître leurs sentiments.

Hammond : Vu que tout le monde est là, commençons!

Tous racontèrent les événements qui s’étaient déroulés sur P4X-203, Jack lança quelques blagues lors des récits de chacun et fut très surpris de ne pas voir le sourire «Spécial Jack» de son second.

Hammond : Débriefing terminé, SG-1, Docteur Fraiser je vous accorde une semaine de vacance, vu les nombreuses missions que vous avez faites ce mois-ci, ce congé prendra effet dans deux jours, soit vendredi, et tous labos seront interdits pour vous Dr. Jackson et ainsi que pour vous Major Carter. Je veux votre rapport avant vrendredi Colonel. Rompez.
Sam : Non mais général…
Hammond : C’est un ordre Major, vous avez besoin de repos.
Teal’c : Je souhaiterais partir sur Chula’k pour voir mon fils.
Hammond : Accordé Teal’c.

Après un bref salut militaire, Sam partie précipitamment suivis de près par Daniel.
Jack trouva l’attitude de Daniel et Sam très étrange et Janet fut d’accord avec cette impression. Ils partirent eux aussi chacun de leur bord pour vaquer à leur occupation habituelle.

Laboratoire du Major Samantha Carter

Elle se sentait frustrée et déprimée, un mélange de colère et de tristesse l’envahissait. Sa meilleure amie sortait en cachette avec SON colonel, SON Jack, elle allait être privée de labo et elle n’avait aucune envie d’être seule pendant les vacances.

Sam : Oh non du ciel!
Jack : Ça c’est mon expression Carter.
Sam (froidement) : À ce que je saches, colonel, vous n’avez pas déposez de brevet pour.
Jack (étonné) : Je venais juste prendre de vos nouvelles. Vous n’aviez pas l’air dans votre assiette pendant le débriefing.
Sam (froide) : Je vais bien et maintenant j’aimerais profiter du temps très limité qu’il me reste pour finir d’analyser ces échantillons, messieur!
Jack : Ok ok Carter! Je vous laisse tranquille, bonne, euh, analyse.

Couloir du SGC

**Pensée de Jack**
Mais qu’est-ce qu’y lui prend? Je ne l’ai jamais vu aussi froide avec moi sans raison. Je ne comprends pas pourquoi elle est fâchée, espérant que Daniel en sache plus que moi sinon je suis vraiment perdu.

Laboratoire du Dr. Daniel Jackson

Jack : Hé Daniel! Vous savez ce qu’elle a Carter, elle semble fâchée contre moi, vous ne seriez pas pourquoi?
Daniel (sèchement) : Peut-être!
Jack : Ben, alors dites-le moi!
Daniel (sèchement) : Et pourquoi je vous le dirais!
Jack : Parce qu’on est ami, non?
Daniel (sèchement) : Non!
Jack (perdu) : QUOI?
Daniel (sèchement) : Disons juste que moi et Sam avons surpris votre conversation avec Janet. Vous saviez ce que je ressentais pour elle, je vous croyais mon ami et vous sortez avec elle dans mon dos…
Jack (perdu) : Mais, euh, QUOI? Moi et le Doc ont …
Daniel (fâché) : Ne nier pas en plus. Sortez tout de suite, j’ai du travail à faire, moi!
Jack : Mais Daniel laissez-moi vous expliquez!
Daniel : Sortez!

Jack sortit du Bureau de Daniel en se demandant qu’est-ce qui se passait aujourd’hui et c’était quoi cette histoire que Daniel et Sam savaient pour lui et Janet. Jack se dirigea vers l’infirmerie pour parler de ça à Janet. Jack et elle en discutèrent longuement et ils finirent par se mettre d’accord sur le fait qu’ils devaient dire la vérité sur leur relation à Sam et Daniel, mais pour ça ils avaient besoin d’aide.
MyaParker
MyaParker
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 18/07/2008

http://108462.aceboard.fr/index.php?login=108462

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Secrète Empty Re: Liaison Secrète

Message  MyaParker Ven 18 Juil - 2:00

Laboratoire du Major Samantha Carter

Dring Dring Dring (ça c’est le téléphone qui sonne!)

Sam : Major Carter.
Cassie : Hé Sam, ça va?
Sam : Moui et toi ma puce?
Cassie : Oui, tu viens souper à la maison vendredi soir, maman m’a dit que tu tombais en congé.
Sam : Je ne sais pas Cass…
Cassie : Allez, s’il te plaît!!!
Sam (ne pouvant rien refusée à Cassie) : Bon d’accord!

Laboratoire du Dr. Daniel Jackson

Dring Dring Dring (je suis douée pour le bruitage)

Daniel : Dr. Jackson!
Cassie : Salut Danny!
Daniel : Cassie, quoi de neuf?
Cassie : Pas grand-chose, tu viens souper à la maison vendredi?
Daniel : Euh… je ne sais pas Cassie?
Cassie : S’il te plaît Daniel!
Daniel : Bon ça va je viendrai!

Vendredi Soir, Maison de Cassandra et Janet Fraiser

Ding-Dong (ça c’est la sonnette, bruitage power, ok je me la ferme)

Cassandra ouvra la porte, vit Sam et un taxi partant derrière.

Cassie : Sam, entre, le souper est presque prêt, où est ta voiture?
Sam : Salut! Elle est tombée en panne, ta mère est là?
Cassie : Non, elle est sortie avec Jack acheter le dessert. Ils devraient revenir bientôt.
Sam (déçue) : Ah!

Toc-Toc

Cassie : Ça doit être Daniel!

Cassie ouvra la porte.

Cassie : Salut Daniel, rentre, Sam est déjà arrivée.
Daniel : Salut Cassie, (voyant Sam) Salut Sam!

Tous les trois se mirent à parler de tout et de rien passant par les études de Cassandra, aux récentes missions de SG-1 jusqu’à temps que la porte d’entrée s’ouvre sur un Jack et une Janet riant au éclat.

Jack : Non c’était toi!
Janet : Non toi!
Cassie : Ah enfin, j’ai eu peur que Jack mange tout le gâteau en venant, on peut se mettre à table.
Jack (n’écoutant pas vraiment Cassie) : Non je te dis que c’était toi!
Janet : Non je te jure que …
Daniel : On dérange peut-être!
Jack : Bien sûr que non Danny Boy.
Janet : Bon et bien comme tout le monde est là on peut passer à table.

Tous s’installèrent à table et mangèrent en discutant mais on pouvait sentir une tension. Daniel et Sam ne savait pas trop comment réagir face à Janet et Jack qui avaient l’air de faire tout pour rendre jaloux les deux autres.

Lorsque le souper fut terminé, Jack aida Janet à desservir la table alors que Daniel discutait histoire et mythologie avec Cassie, Sam en profita pour s’éclipser sur le balcon pour prendre l’air. L’air était frais et le ciel dégagé, Sam était là, accoudée sur la rampe du balcon, contemplant les étoiles, baignant dans la clarté de la lune.

*** Pensée de Sam ***

Bon sens, qu’est-ce qui m’a pris d’accepter de venir ici. Je suis contente de revoir Cassie mais là c’est de la vraie torture de voir Jack et Janet si heureux ensemble, ENSEMBLE, c’était bien ça le problème. Cette journée était vraiment un enfer, privée de mon labo, ma voiture qui tombe en panne et EUX. D’habitude les blagues du colonel sont pour moi, Oh j’aurais jamais du dire d’oublier l’événement Zatar’k, cela aurait peut-être changer les choses. T’es qu’une pauvre cloche ma pauvre et tu vas finir vieille fille si tu continue de repousser tout le monde pour des broutilles comme ce put**** de règlement.

Tout à coup une étoile filante passa.

Jack : Faite un vœu Carter.

Elle ne lavait même pas entendu arrivée derrière elle. Il vint s’accouder lui aussi à la rampe. Elle continua de regarder les étoiles sans rien dire.

Jack : Qu’est-ce qui ne va pas Carter?
Sam (froide) : Rien!
Jack : Alors pourquoi ce ton?
Sam : Je n’ai pas de compte à vous rendre en dehors de la base!
Jack : Qu’est-ce qui ne va pas Carter?

Sam ce retourna alors vers Jack et le fusilla du regard (Vous savez celui de Bad Carter). Il était très près l’un de l’autre

Sam (énervée) : Je vous ai dit qu’il n’y avait rien!
Jack (restant calme) : Carter, qu’est qui y a?
Sam (énervée) : Rien!
Jack : Carter?
Sam (vraiment à bout) : RIEN, seulement que ma meilleure amie sort avec l’homme que j’aime et lui, qui m’a dit tenir à moi, vient me demander ce qui ne va pas alors que…

Elle ne pu même pas continuer sa phrase car des lèvres chaudes et douces venaient de se déposer délicatement sur les siennes, elle repoussa soudainement Jack.

Sam : Mais qu’est-ce qui vous prend?
Jack : Je vous aime aussi Carter!

Il redéposa ces lèvres sur celle de la jeune femme celle-ci répondit mais fini par le repousser doucement.

Sam : Mais je croyais, que vous et elle, que mais…
Jack : Carter, Janet est ma sœur et rien d’autre.
Sam : QUOI!
Jack : Janet est ma sœur.
Sam : Mais, mais, mais…

Jack posa à nouveau ses lèvres à nouveau sur celle de Sam, celle-ci les ouvrit lentement, leurs langues se rencontrèrent et se mirent à danser ensemble au même rythme. À bout de souffle, ils se séparèrent, mais restèrent front à front à se sourire profitant de ce moment. La caméra s’éloigna lentement des deux tourtereaux et zooma à l’intérieur de la maison.

Cassie : Tu sais Daniel, ma mère t’apprécie vraiment beaucoup.
Daniel (un peu triste) : Je ne crois pas, Cassie.
Cassie : Bien sur que oui!
Daniel : Je croyais qu’elle était Jack!
Cassie (pouffant de rire) : Jack? Tu as déjà vu un frère et sa sœur sortir ensemble toi?
Daniel : QUOI?
Cassie : Ben oui Jack et ma mère sont frère et sœur, mais ils voulaient pas le dire quand maman a été engagée au SGC car elle voulait faire ces preuves toute seule et ne désirait pas être étiqueter comme la sœur du Colonel O’Neill mais pour la militaire ainsi que la docteure excellente qu’elle ait. Au fait, tu devrais aller lui dire que tu l’aimes pendant que Jack n’est pas là!
Daniel : Bonne idée!
Cassie : Bonne chance!

Daniel se dirigea vers la cuisine et rentra.

Daniel : Janet?
Janet : Oui, Daniel?
Daniel : Cassie vient de m’apprendre pour vous et Jack!
Janet : Je sais! On aurait du le dire avant.
Daniel : C’est pas grave… je voulais vous dire que…
Janet : Que…
Daniel (gêné) : Que je …
Janet : Vous…
Daniel (gêné) : Que je vous …

Janet n’en pouvant plus franchis la courte distance qui les séparaient et embrassa son bel archéologue qui répondit immédiatement à ce baiser.

Janet (se séparant) : Je t’aime aussi!

Sam et Jack étaient toujours sur le balcon et il faisait de plus en plus frais dehors.

Sam : Il faudrait rentrer avant qu’ils se demandent où nous sommes.
Jack : Oui et mettre Danny Boy au courant.
Sam : Il va être content d’apprendre que Janet est libre finalement.
Jack : S’il pense sortir avec ma sœur lui!
Sam : Jack!

Ils se mirent à rire et rentrèrent. En rentrant dans la cuisine, ils virent Janet et Daniel entrain de s’embrasser et décidèrent de faire demi-tour.

Sam (riant) : Je crois que Daniel est déjà au courant.
Jack (prenant un mot sur la table basse) : Et Cassie aussi!

Il tendit le mot à Sam.

Je suis partie chez Kate pour la nuit. Bonne
soirée oncle Jack, Sam! Maman ne fait pas
trop de connerie avec Daniel! 
XXX Cassie

Jack : Je vous raccompagne!
Sam : Oui merci, ma voiture est tombée en panne. Ça vous dirait un café?
Jack : Juste un café?

Jack lui donna un petit bec en souriant et partirent vers le 4x4 de Jack. En route vers le domicile de Sam Carter ils discutèrent.

Sam : Mais je ne comprends pas une chose, pourquoi Janet s’appelle Fraiser et non O’Neill.
Jack : Disons simplement qu’elle et notre père ne s’entendent pas vraiment, il est plutôt traditionnel et il ne voulait pas que sa petite fille rentre dans l’arme, alors elle est partie de la maison. Elle a décidé de prendre le nom de famille de notre mère pour rentrer dans l’armée et je suis resté sans nouvelle d’elle jusqu’à temps qu’elle intègre le projet Porte des Étoiles.
Sam : Mais pourquoi ne pas nous avoir dit que vous étiez frère et sœur?
Jack : Elle ne voulait pas être dans l’ombre de son frère et voulait être vu comme la personne compétente qu’elle est.
Sam : Je vois!
Jack : Oui!
Sam : Que va-t-on faire pour nous?
Jack : Prendre un café!
Sam : Je parle pour la base!
Jack : Je comptais démissionner!
Sam : Non, ta carrière, tout ce que tu as fait pour en arriver là!
Jack : Ma carrière je m’en fiche!
Sam : Ne dis pas ça, il doit y avoir une autre solution.
Jack : Je ne pense pas!
Sam : Bien sur que oui!
Jack : On est arrivé fin du débat!

Ils sortirent tout les deux et rentrèrent.

Sam : Non, c’est à moi de démissionner, au pire ils me prendront comme scientifique, je suis sûre qu’Hammond voudrait.
Jack : Mais je suis le plus gradé et j’avais déjà commencer ma retraite avant le début du projet.
Sam : Je ne suis pas d’accord.
Jack : Bon, on trouvera plus tard et si on allait prendre ce café?

Sam s’approcha de Jack et l’embrassa!

Sam : Et si on sautait tout de suite au dessert à la place.

Elle l’entraîna vers sa chambre où ils passèrent une nuit de bonheur qu’ils avaient tant attendue.

Épilogue

Hammond souriait en ce jour de fête, ce n’était pas fréquent que le SGC célébrait un double mariage, celui du Dr. Daniel Jackson et du Dr. Janet Fraiser, ainsi que celui des colonels Samantha Carter et Jack O’Neill. Il était fier de ce coup quand même d’avoir obtenu une dérogation pour ces deux-là! 9 mois plus tard, la base accueillit la petite Mégan O’Neill et le petit Thomas Jackson!

~ Fin ~

Un petit commentaire s’il vous plaît ou vous pouvez m’écrire au juliette134@hotmail.com Rolling Eyes
MyaParker
MyaParker
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 18/07/2008

http://108462.aceboard.fr/index.php?login=108462

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Secrète Empty Re: Liaison Secrète

Message  stargate girl Ven 18 Juil - 14:36

Désolée je n'ai pas accroché ! Sad Cela ne vient pas de l'écriture, mais de l'idée principale. Salutations à toi ! Cool
stargate girl
stargate girl
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Secrète Empty Re: Liaison Secrète

Message  poppy Ven 18 Juil - 15:32

idem ici désolé
poppy
poppy
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : dans une galaxie lointaine très très lointaine
Loisirs : stargate sg-1 atlantis lire les fics
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Secrète Empty Re: Liaison Secrète

Message  Naquadriah Ven 18 Juil - 19:56

Salut,
Je l'ai lue hier, et ai hésité à répondre, parce que je n'aime pas trop les avis négatifs, mais je pense que ça peut être constructif.
Tout d'abord il y a quelques petites fautes élémentaires de français. Ça arrive à tout le monde mais dans une fic, ça fait négligé.
Spoiler:

J'espère que mon avis ne va pas te dégouter, ce n'est pas du tout la raison pour laquelle je l'écris.
Bonne continuation Wink

Naquadriah
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Secrète Empty Re: Liaison Secrète

Message  MyaParker Sam 19 Juil - 0:49

Il y a pas de problème, j'aime les avis constructifs. Je l'ai écrit il y a quelques années, donc je l'ai pas trop relue j'espère faire mieux alors à l'avenir!!!
MyaParker
MyaParker
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 18/07/2008

http://108462.aceboard.fr/index.php?login=108462

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Secrète Empty Re: Liaison Secrète

Message  Ayana Lun 1 Sep - 12:50

Pas mal, mais on sent quelques "erreurs de débutant" si je puis dire, que tu as peut être déjà corrigé depuis mais au cas où voila ce que j'ai relevé...

Les fautes (et oui, un grand classique mais ça dérange toujours et je ne pense pas que publier sans relire comme tu l'as fait soit une très bonne idée !), les dialogues façon théâtre (autant le dire tout de suite, ça ne fait pas très soigné pour une fic et ça t'empêche d'utiliser quelques phrases de narrations entre deux répliques, ce qui enrichit toujours plus le texte que des petites annotation du genre "sèchement"... 3 fois !), quelques maladresse dans le style ("mais on pouvait sentir une tension", d'accord rien de choquant à l'oral, mais le registre littéraire exige un peu plus que ça).

Spoiler:


Malgré tout l'histoire n'était pas mauvaise
Spoiler:
, certaines répliques sont plutôt marantes, et on sent un certain dynamisme dans tes dialogues !
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Secrète Empty Re: Liaison Secrète

Message  MyaParker Mar 2 Sep - 2:32

Merci pour tes commentaires, je prend note pour pas rappliquer mes erreurs de jeunesse (je l'ai quand même écrite il y a 6 ans environ et j'aurai du la rafraichir avant de la poster ici lol)!!
MyaParker
MyaParker
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 18/07/2008

http://108462.aceboard.fr/index.php?login=108462

Revenir en haut Aller en bas

Liaison Secrète Empty Re: Liaison Secrète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum