Toxicomanie
+12
ac28
Nosnica
Sita
Hito
Ona
Chewbacca
mousticv
babouche382
yuna
Trukounette
satine
Marine-CO
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Toxicomanie
Merci beaucoup Shyppix.
- Spoiler:
- Pour le ship; ouais ça je suis d'accord, si je devais la réécrire, je retirais tout les conneries de chérie et manifestation d'affection en public... ... mais à l'époque (plus de 2 ans maintenant), je..euh avais un penchant à la guimauve assez prononcé)
Marine-CO- Lecteur du Larousse
Merci de m'avoir envoyé la fic, mon ordi à dû avoir quelques problèmes.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir lu cette fic! Elle est vraiment magnifique et très poignante. Aucune larme n'a coulé ( ce qui est étonnant pour moi) mais j'ai eu la gorge nouée durant toute l'histoire.
Tu as traité le sujet de façon très brillante, je ne trouve pas que ce soit trop dur, car comme tu le dis il ne faut pas aborder ce sujet la de façon poétique ou atténué.
Je mettrait bien encore d'autre chose mais moi non plus je n'arrive pas à trouver les mots pour le dire.
Cette fic est vraiment splendide, c'est un vrai chef-d'œuvre. Je ne suis pas prête de l'oublier! Encore félicitation
Je ne regrette vraiment pas d'avoir lu cette fic! Elle est vraiment magnifique et très poignante. Aucune larme n'a coulé ( ce qui est étonnant pour moi) mais j'ai eu la gorge nouée durant toute l'histoire.
Tu as traité le sujet de façon très brillante, je ne trouve pas que ce soit trop dur, car comme tu le dis il ne faut pas aborder ce sujet la de façon poétique ou atténué.
- Spoiler:
- J'ai trouvé la relation entre les 4 membres de SG1 très bien écrite. Elle était très réaliste. Le caractère des personnages a été très bien respecté. J'ai beaucoup aimé l'étreinte en les 4 amis pour ce soutenir.
L'explication de Cassie quand elle était complètement désintoxiqué était très émouvante, le regret qu'elle exprime, qu'elle n'arrive pas à se pardonner,...
Bien que je ne connaisse pas trop ce sujet je trouve que tu as su très bien transmettre les crises de manques (crie, douleurs, violence,...)
Je ne m'attendais pas vraiment à la fin avec le VIH. Je pensais "enfin ils s'en sont sortie" mais non ce n'était pas fini. Je trouve que tu as bien de fais de finir comme ça c'est plus réaliste car je pense que ça ce fini rarement bien dans ces cas la.
Pour parler du ship, c'était bien sympa la relation Sam Jack, il n'y en avait pas de trop, c'était dans de bonne proportions. La seul petite chose c'est que je trouve que Pete monte bien vite en mayonnaise à cause d'une étreinte. J'ai eu l'impression que tu cherchais un peu à te débarrasser de lui vite fait. Mise à part cette petite chose, j'ai beaucoup aimé le ship: le réconfort qu'ils trouvaient chacun dans l'autre. C'est vrai que comme le dit Shippix les "mon anges" et "mon chérie" ne collait pas trop au perso, c'est trop rapide.
Je mettrait bien encore d'autre chose mais moi non plus je n'arrive pas à trouver les mots pour le dire.
Cette fic est vraiment splendide, c'est un vrai chef-d'œuvre. Je ne suis pas prête de l'oublier! Encore félicitation
Merci pour le commentaire qui fait chaud au coeur.
Pour répondre aux critiques qui sont amplement justifiées d'ailleurs. J'ai une bonne excuse...j'ai écrit cette fic il y a 3 ans (OMG...3 ans.....) et je dois avouée à l'époque je débutais dans le monde de la fic et j'étais pas encore passée par tout les écueil par lesquels tout jeunes auteurs passent. A l'époque, j'ai l'impression qu'on avait beaucoup moins de fics ultra guimauves, que les coms étaient plus nombreux mais moins critiques....on laissait plus passer certaines erreurs. (Mais c'est une impression.....peut-être que d'autres diront le contraire)....
Bref tout ça pour dire qu'il y a des passages où je me dis "C'est pas vrai que j'ai pu écrire ça!"
J'écrirai cette fic aujourd'hui :
Un jour où j'aurais le temps, faudrait que je la reprenne cette fic.....
Pour répondre aux critiques qui sont amplement justifiées d'ailleurs. J'ai une bonne excuse...j'ai écrit cette fic il y a 3 ans (OMG...3 ans.....) et je dois avouée à l'époque je débutais dans le monde de la fic et j'étais pas encore passée par tout les écueil par lesquels tout jeunes auteurs passent. A l'époque, j'ai l'impression qu'on avait beaucoup moins de fics ultra guimauves, que les coms étaient plus nombreux mais moins critiques....on laissait plus passer certaines erreurs. (Mais c'est une impression.....peut-être que d'autres diront le contraire)....
Bref tout ça pour dire qu'il y a des passages où je me dis "C'est pas vrai que j'ai pu écrire ça!"
J'écrirai cette fic aujourd'hui :
- Spoiler:
Il n'y aurait aucun mon Chérie, Mon ange et autre conneries du genre.....enfin plus aucune guimauve comme ça.
Pete serait bien sur de la partie (j'aurai toujours besoin de lui, le con) et bien entendue, il aurait viré aussi...mais autrement... largement autrement...là c'est vraiment trop "ce perso me sert plus maintenant je veux qu'il dégage")
Et la dernière fois que je l'ai relu (y'a un moment de ça) j'avais noté plein d'autres petites imperfection, incohérences enfin que je n'écrirai plus aujourd'hui....
Et j'aurais d'autant plus renforcée le rôle de Daniel et Teal'c...
Un jour où j'aurais le temps, faudrait que je la reprenne cette fic.....
Marine-CO- Lecteur du Larousse
Je iens de lire ta fanfic... et , j'ai les yeux qui font mal.
Trés bonne Fanfic
EDIT modo : Attention aux spoilers
- Spoiler:
- La lettre de suicide à la fin, et le reste. J'ai pleuré à l'arrestatin de Cassie et au Chalet. Puis je me suis dit quelle s'en été sortie...
Eh non, elle a eu le VIH. Pauvre Cassandra...
Trés bonne Fanfic
EDIT modo : Attention aux spoilers
Magellan- Lecteur de Prospectus
Loisirs : RP, Stargate, Arts martiaux, Strategie, Lecture...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2