Toxicomanie
+12
ac28
Nosnica
Sita
Hito
Ona
Chewbacca
mousticv
babouche382
yuna
Trukounette
satine
Marine-CO
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Toxicomanie
Ma meilleure fic, selon moi et selon d'autres, et s'il vous plait, s'il vous plait, des Feeds.
Toxicomanie
Voilà, bonne lecture
Toxicomanie
Voilà, bonne lecture
Marine-CO- Lecteur du Larousse
Re: Toxicomanie
Bon je suis à la traine, mais tant pis! lol
Je viens de lire la fic et je suis restée scotchée sur ma chaise tellement elle est bien écrite! Le thème abordé est vraiment très bien trouvé.
Y'a pas de mots pour dire combien j'ai apprécié de lire cet écrit! De plus j'ai encore les larmes qui coulent (je suis une vrai loque! lol)
Franchement Bravo, malgrè la dureté de l'écrit, la fic est parfaite!
PS: Rah ça ne vous énerve jamais, de vouloir dire des choses, mais que vous ne savez pas comment le formuler?
Moi si! lol Marine je n'arrive pas à exprimer concrètement ce que je veux dire face à ta fic, mais sache que les mots sont proches de: SUBLIME et PARFAIT!
kissouille
Je viens de lire la fic et je suis restée scotchée sur ma chaise tellement elle est bien écrite! Le thème abordé est vraiment très bien trouvé.
Y'a pas de mots pour dire combien j'ai apprécié de lire cet écrit! De plus j'ai encore les larmes qui coulent (je suis une vrai loque! lol)
Franchement Bravo, malgrè la dureté de l'écrit, la fic est parfaite!
PS: Rah ça ne vous énerve jamais, de vouloir dire des choses, mais que vous ne savez pas comment le formuler?
Moi si! lol Marine je n'arrive pas à exprimer concrètement ce que je veux dire face à ta fic, mais sache que les mots sont proches de: SUBLIME et PARFAIT!
kissouille
Merci Beaucoup Satine, parfaite, euh, faut pas exagérer, (oui plus je la relis plus je vois des erreurs grosses comme moi, ça vous le fait vous aussi???) mais Merci beaucoup...
Et désolée pour les larmes... oh et puis non, j'avais prévienu lol..
Et oui moi aussi je suis comme toi, ça m'énerve de ne pas trouver mes mots...
Et désolée pour les larmes... oh et puis non, j'avais prévienu lol..
Et oui moi aussi je suis comme toi, ça m'énerve de ne pas trouver mes mots...
Je suis tout à fait d'accord avec satine; je ne trouve pas mes mots pour dire ce que je ressens.
C'est très bien ecrit et j'ai eu les larmes aux yeux durant toute la fanfic, c'est très rare de ressentir autant d'emotion et c'est ce qui fait la beauté de ta fanfic malgré ce sujet si dure.
continu
bisous
truk
C'est très bien ecrit et j'ai eu les larmes aux yeux durant toute la fanfic, c'est très rare de ressentir autant d'emotion et c'est ce qui fait la beauté de ta fanfic malgré ce sujet si dure.
continu
bisous
truk
Trukounette- Lecteur du Larousse
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Merci Truk...
C'est vraiment très prenant , tant d'émotions !!! C'est surtout une belle leçon que tu nous transmet par cette histoire ! C'est vraiment magnifique , dramatiquement magnifique ! Continue !
yuna- Lecteur du Télé 7 jours
Merci Yuna... euh j'espère que ça fait pas trop donneur de leçon quand même...
Non t'inquiete pas , ça ne fais pas tro donneur de leçon lol c'est très beau et cette leçon est poignante ! J'ai beaucoup aimé vraiment ! On a les larmes aux yeux et la gorge noué tout au long de ta fanfics ! Continue , t'a du talent !
yuna- Lecteur du Télé 7 jours
Absolument génial ta fic , je l'est adoré !!!!
babouche382- Lecteur de Voici
Loisirs : sur ma chaise devent mon ordinateur
Merci Babouche
Je viens enfin de lire ta fic. J'ai beaucoup aimé.
Il se dégage une véritable émotion. Le sujet, très difficile est bien traité.
Bien sûr, l'histoire est romancée, il y a un peu de ship, quelques petits détails non crédibles ou imparfaits mais malgré tout, le texte reste fort.
Certains passages sont violents mais pour être crédibles, c'est nécessaire. Aborder un tel thème avec mièvrerie et des bons sentiments n'aurait pas eu la même portée et n'aurait reflété en rien la réalité de ce fléau.
Il ne s'agit que d'une histoire. Certains ne la liront pas parce que c'est un drame. Moi-même, je lis des fics pour me détendre, me divertir, pour bien me sentir. Je comprends donc que l'on puisse hésiter. Pourtant, je ne saurais que trop la recommander. Il est parfois des moments où il faut prendre son courage à deux mains, se faire violence et accepter de lire un texte qui nous rebute.
Marine, je sais que ton but n'est pas de faire la morale mais simplement d'aborder un sujet qui te tient à coeur.
Cependant, si ce texte permet au lecteur de se poser des questions, ou tout au moins de ne pas oublier les ravages que ce produit fait et de rester vigilent alors c'est déjà cela.
Après tout, écrire et lire des textes légers, sans prétention ne signifie pas qu'on ne peut aborder des thèmes sérieux et plus graves.
Merci d'avoir écrit cette histoire
Il se dégage une véritable émotion. Le sujet, très difficile est bien traité.
Bien sûr, l'histoire est romancée, il y a un peu de ship, quelques petits détails non crédibles ou imparfaits mais malgré tout, le texte reste fort.
Certains passages sont violents mais pour être crédibles, c'est nécessaire. Aborder un tel thème avec mièvrerie et des bons sentiments n'aurait pas eu la même portée et n'aurait reflété en rien la réalité de ce fléau.
Il ne s'agit que d'une histoire. Certains ne la liront pas parce que c'est un drame. Moi-même, je lis des fics pour me détendre, me divertir, pour bien me sentir. Je comprends donc que l'on puisse hésiter. Pourtant, je ne saurais que trop la recommander. Il est parfois des moments où il faut prendre son courage à deux mains, se faire violence et accepter de lire un texte qui nous rebute.
Marine, je sais que ton but n'est pas de faire la morale mais simplement d'aborder un sujet qui te tient à coeur.
Cependant, si ce texte permet au lecteur de se poser des questions, ou tout au moins de ne pas oublier les ravages que ce produit fait et de rester vigilent alors c'est déjà cela.
Après tout, écrire et lire des textes légers, sans prétention ne signifie pas qu'on ne peut aborder des thèmes sérieux et plus graves.
Merci d'avoir écrit cette histoire
mousticv- Lecteur d'Agatha Christie
De rien, et c'est moi qui te remercie Mousticv pour ce commentaire...
...
J'avoue que je reste sans voix après la lecture de ta fic.
Très bien écrit, décrit avec certe parfois des mots crus, mais il le fallait pour un tel sujet et le rendre crédible.
Je ne vais pas radoter, mais je pense exactement la même chose que les autres personnes.
Le fait d'avoir mis du ship, personnellement, m'a évité de fondre en larmes ! (et oué, moi aussi ch'ui une loque !). Ca permet d'apporter un peu de légèreté dans cette fic, mais sans quel soit déplacé.
Et tu nous fait ressentir à merveille l'amitié qui lie les membres de SG1, qui je trouve malheuresement n'a pas été assez valorisée dans la série.
Bref, ta fic m'a secouée les tripes et je ne suis pas prête de l'oublier !
Un chef d'oeuvre, mais si toi tu trouves qu'il y a des erreurs, personnellement, j'étais tellement plongée dedans que je ne pas trop fais attention aux aberrations
Voilà, je tenais à te féliciter (j'ai jamais écrit un commentaire aussi long, c'est pour te dire), et je recommande vraiment à tous de la lire !
Merci pour ce moment.
Chew
Petit PS, après, je me tais, promis : Tu as aussi donné une vraie place à Teal'c, qui je trouve est parfois oublié (aussi bien dans la série que dans les fics), et tu l'as rendue moins stoïque, plus humain et démonstratif (sans tombé dans le sentimental, ça reste Teal'c) comme je me l'imagine moi-même.
Chew (cette fois, c'est la bonne !)
J'avoue que je reste sans voix après la lecture de ta fic.
Très bien écrit, décrit avec certe parfois des mots crus, mais il le fallait pour un tel sujet et le rendre crédible.
Je ne vais pas radoter, mais je pense exactement la même chose que les autres personnes.
Le fait d'avoir mis du ship, personnellement, m'a évité de fondre en larmes ! (et oué, moi aussi ch'ui une loque !). Ca permet d'apporter un peu de légèreté dans cette fic, mais sans quel soit déplacé.
Et tu nous fait ressentir à merveille l'amitié qui lie les membres de SG1, qui je trouve malheuresement n'a pas été assez valorisée dans la série.
- Spoiler:
- Superbe l'entreinte entre les quatres membres, après le dîner en ville de Jack et Sam
- Spoiler:
- J'ai trouvé un peu cruel la fin pour Cassy avec le VIH, mais finalement tu as bien fait, cela semble neccessaire maintenant que j'y réfléchis. (Je parle un peu pour rien dire, mais j'avais envie de le dire)
Bref, ta fic m'a secouée les tripes et je ne suis pas prête de l'oublier !
Un chef d'oeuvre, mais si toi tu trouves qu'il y a des erreurs, personnellement, j'étais tellement plongée dedans que je ne pas trop fais attention aux aberrations
- Spoiler:
- A part peut-être Hammond qui accepte le déménagement de Jack chez Sam, puis ensuite l'acceptation de l'état-major, mais ce n'est qu'un détail dans cette longue fic, d'autant plus que ce n'est pas le sujet principal...
Voilà, je tenais à te féliciter (j'ai jamais écrit un commentaire aussi long, c'est pour te dire), et je recommande vraiment à tous de la lire !
Merci pour ce moment.
Chew
Petit PS, après, je me tais, promis : Tu as aussi donné une vraie place à Teal'c, qui je trouve est parfois oublié (aussi bien dans la série que dans les fics), et tu l'as rendue moins stoïque, plus humain et démonstratif (sans tombé dans le sentimental, ça reste Teal'c) comme je me l'imagine moi-même.
Chew (cette fois, c'est la bonne !)
Chewbacca- Lecteur de Harlequin
Merci Chewbacca pour le com, ça me fait vraiment plaisir !!!! puis tu as pas tord sur ce coup... et vive Teal'c !!!
je .....
woua, je sais pas quoi dire
je suis encore sous le choc.
C'est terrifiant et magnifique en même temps.
Tu écris vraiment très bien, et je trouve que le message passe très bien.
Une dernier mot : superbe !
woua, je sais pas quoi dire
je suis encore sous le choc.
C'est terrifiant et magnifique en même temps.
Tu écris vraiment très bien, et je trouve que le message passe très bien.
Une dernier mot : superbe !
Ona- Lecteur du Télé 7 jours
Merci Beaucoup ONA
(Hito, tu as toujours pas lu ???)
(Hito, tu as toujours pas lu ???)
Désolée Marine, j'ai complètement arrêté Stargate. Je lis plus de fics sur ce thème...
Alors la Bravo c est une si ce n est la plus belle fic que j ai lu.
C est un sujet sensible que tu a tres bien traité. Et pour le ship est tres bien car c est comme une lueur d espoir et de joi a travers ta fic (et ne le prend pas mal) qui est tres triste et dure.
Sita
PS: Ma reserve de mouchoirs est intact mais tu a quand meme touché une corde sensible
Et voila ce que j en fai de cette saloperie (pour reprendre tes mots)
Attention aux spoilers! Relis le règlement :
https://fanfiction.superforum.fr/viewtopic.forum?t=14
C est un sujet sensible que tu a tres bien traité. Et pour le ship est tres bien car c est comme une lueur d espoir et de joi a travers ta fic (et ne le prend pas mal) qui est tres triste et dure.
- Spoiler:
- Je dois dire que l idée du Sida est tres bonne car elle donne un appercut des consequences que la drogue peut avoir a plus ou moins long terme! (Et dsl si je choque qqun)
Sita
PS: Ma reserve de mouchoirs est intact mais tu a quand meme touché une corde sensible
Et voila ce que j en fai de cette saloperie (pour reprendre tes mots)
Attention aux spoilers! Relis le règlement :
https://fanfiction.superforum.fr/viewtopic.forum?t=14
Sita- Lecteur du Journal
Localisation : Cheyenne Mountain,Bureau du Gen.J.O'Neill A ba nan c beau d rever
Merci Sita pour ce com ! Et tu as bien perçue ma non-intention, enfin mon intention inconsciente au niveau du ship !( lol)....
Je ne pouvais pas ne pas laisser de messages après avoir lu ta fic hier , ah nan , aujourd'hui , très tot
Comme beaucoup , je ne trouve pas les mots .
alors , euh...c'est embettant , lol .
Elle est sublime . J'avais les lèvres seches . Et...je m'attendais pas à une fin comme ça...
Je la lirais pas tout les jours car c'est une fic difficile , dur...
Je suis pas sur que c'est la fic idéal a lire juste avant de se coucher , lol !!
mais elle est très bien !!
un Grand Bravo Marine !!!!
Comme beaucoup , je ne trouve pas les mots .
alors , euh...c'est embettant , lol .
Elle est sublime . J'avais les lèvres seches . Et...je m'attendais pas à une fin comme ça...
Je la lirais pas tout les jours car c'est une fic difficile , dur...
Je suis pas sur que c'est la fic idéal a lire juste avant de se coucher , lol !!
mais elle est très bien !!
un Grand Bravo Marine !!!!
Nosnica- Lecteur de Harlequin
Loisirs : Rêver, rire, internet, animaux..
Merci Beaucoup Nosnica
Je ne lis ta fic que maintenant parce que tu l'a évoqué dans un autre post (je savais pas qu'elle existait).
Ta fic m'a scotché, littéralement.
Elle est très bien écrite.Ce sujet dur est traité avec une remarquable sincérité,sans excès.
Je pense que tu as réussi à faire passer ton message.
En ce qui concerne le ship, je trouve ça bien qu'il y en ai, ça remonte le moral, et en plus il s'intègre très bien dans l'histoire, il n'est pas déplacé.
J'ai été surprise par la fin, mais après réflexion, c'est plus fort.
Bref cette fic est magnifique, félicitations.
Ta fic m'a scotché, littéralement.
Elle est très bien écrite.Ce sujet dur est traité avec une remarquable sincérité,sans excès.
Je pense que tu as réussi à faire passer ton message.
En ce qui concerne le ship, je trouve ça bien qu'il y en ai, ça remonte le moral, et en plus il s'intègre très bien dans l'histoire, il n'est pas déplacé.
J'ai été surprise par la fin, mais après réflexion, c'est plus fort.
Bref cette fic est magnifique, félicitations.
ac28- Lecteur du Journal
Loisirs : stargate sg-1 !
Merci beaucoup ac28... beaucoup beaucoup;... surtout que je crois savoir que tu as pas vraiment l'habitude de laisser des coms (pas bien ça) et que tu fasses l'effort dans laisser un ici, ça me fait vachement plaisir.
Alors voila chose promise, chose dû, après un temps honteusement long et un nombre assez impressionnant d'oublis répétés, je l'ai enfin lue.
Seulement, parce que certaines choses ne peuvent s'expliquer en quelques mots, parce que je sais que tu attends plus, et parce que je crois que ta fic mérite mieux, je suivrais la première impulsion qui m’a saisit après l’avoir lue. Ecrire. Donc voila, à fic spéciale, feed spécial (avoue que c’est d’une logique sans faille), j’espère que tu ne m’en voudras pas et que tu sauras lire dans et entre les lignes ce que ta fic m’a fait éprouver….
PS : Et si tu croise Nanoo dis lui qu’elle avait raison, en lisant la lettre, j’ai pleuré.
PPS : Ta meilleure ? Laisse moi le temps de lire les autres pour me faire une idée mais c’est clair que ça va être dur de faire plus poignant que ça…
PPSS (oui après j’arrêtes promis) : Par contre j’ai relevé un nombre incalculable de fautes dans ta fic, franchement tu devrais avoir honte :p
Note: ah oui sinon je sais pas si je l'ai dis dans le doute... un grand bravo à toi !
EDIT modo : C'est très bien de vouloir ainsi répondre avec tant de talent mais quand cette réponse dévoile les 3/4 de la fic, ça s'appelle un spoiler, ma chère !
Seulement, parce que certaines choses ne peuvent s'expliquer en quelques mots, parce que je sais que tu attends plus, et parce que je crois que ta fic mérite mieux, je suivrais la première impulsion qui m’a saisit après l’avoir lue. Ecrire. Donc voila, à fic spéciale, feed spécial (avoue que c’est d’une logique sans faille), j’espère que tu ne m’en voudras pas et que tu sauras lire dans et entre les lignes ce que ta fic m’a fait éprouver….
PS : Et si tu croise Nanoo dis lui qu’elle avait raison, en lisant la lettre, j’ai pleuré.
PPS : Ta meilleure ? Laisse moi le temps de lire les autres pour me faire une idée mais c’est clair que ça va être dur de faire plus poignant que ça…
PPSS (oui après j’arrêtes promis) : Par contre j’ai relevé un nombre incalculable de fautes dans ta fic, franchement tu devrais avoir honte :p
- Spoiler:
- Rose referma l’album photo d’un geste lent et le posa sur le canapé à coté d’elle. Puis, elle ramena son bras et le passa autour des épaules de sa fille qui vint se blottir contre elle en pleurant. Sa mère la laissa faire, ne cherchant même pas à lui murmurer des mots de réconfort qu’elle savait inutile, se contentant de la serrer fort en passant une main dans ses cheveux roux, lui offrant la seule chose dont elle avait besoin en cet instant, une présence forte et rassurante. Elle savait ce que c’était, elle était passée par là elle aussi le jour où sa mère lui avait raconté cette histoire. Elle devait avoir deux ou trois ans de plus que sa fille alors- presque l’âge de Cassandra - mais elle se souvenait qu’elle aussi avait pleuré.
Pourtant, peu après, sa fille releva la tête et se libéra de son étreinte avec douceur mais détermination. Evidement. Elle devait penser qu’à 15 ans on a passé l’âge de pleurer dans les jupons de sa maman. Malgré elle Rose ne put s’empêcher de sourire ; ah ces adolescents ! Elle regarda sa fille jeter un dernier regard à la vieille lettre jaunie par le temps avant de la plier avec précaution, presque déférence, et de la déposer sur le dessus de l’album photo. Lui laissant encore un peu de temps pour mettre en ordre ses pensée Rose se laissa envahir par ses propres souvenirs.
La première fois qu’elle avait entendu cette histoire, elle était à cette même place, avec devant elle ce même album photo, cette même lettre.
Comme souvent, elle passait le week- end au chalet avec ses parents. Eux étaient dehors, elle pouvait les voir à travers la grande baie vitrée du salon. Son père était assis en face d’une cane à pêche, mais comme toujours il semblait prêter plus attention aux rires de sa femme à coté de lui et à la bière qu’il faisait tourner entre ses mains qu’au flotteur qui de toute façon, ne s’agiterait pas une seule fois de la journée. Comme toujours.
Elle avait trouvé le vieil album en cherchant un livre dans la bibliothèque et était venu le feuilleter sur le canapé. Et puis elle était tombée sur la lettre. Elle finissait de la lire quand sa mère était rentré en souriant, « en mission de ravitaillement » lui avait elle dit en montrant les bouteilles de bières vide qu’elle tenaient. Puis elle s’était arrêtée, voyant ce que sa fille avait entre ses mains. Alors une étrange ombre était brièvement passée sur son visage et elle avait quitté la pièce, revenant quelques secondes plus tard, sans les bières mais avec une étrange lueur dans le regard. Elle était venu s’asseoir aux cotés de Rose et lui avait racontée toute l’histoire. L’histoire de cette grande sœur dont elle se souvenait à peine mais dont on lui parlait souvent, de cette grande sœur qui l’espace d’un instant avait cessé d’être le visage avec un éternel sourire figé sur quelques vieilles photos pour devenir une jeune fille orpheline, pleine de désespoir et de regrets.
Elle avait d’abord ri en écoutant sa mère décrire les pitreries de son père et ses excuses ridicule (oui, le coup du créneau c’était tout à fait lui !), puis avait eu un petit pincement au cœur en l’écoutant décrire sommairement (elle sentait que ce n’était pas quelque chose dont sa mère aimait à se souvenir) sa vie avec Pete avant qu’elle et son père ne se mettent ensemble. Même si sa première inclination avait été de détester ce mystérieux étranger qui avait osé s’interposer entre ses parents elle avait finit par comprendre que tout n’était pas si simple, et à travers la vision presque tendre et quelque peu teintée de regret que lui offrait sa mère, elle avait finit par avoir un peu de compassion pour cet homme qui s’était retrouvé au milieu d’une histoire qui le dépassait de beaucoup et de laquelle il fallait bien reconnaître, il était ressortit grand perdant. Elle avait aussi eu de la peine en entendant sa mère évoqué la disparition de Janet, autre fantôme du passé qui en marquant profondément la vie des gens qu’elle aimait avait finit par influencer, d’une manière très subtil, la vie de Rose. En effet si ses parents et ses « oncles » ne se laissaient jamais d’évoquer sa « tante Janet », les discussions autour de sa disparition étaient elles bien plus rare…
Mais rien de ce que sa mère lui avait alors dit n’aurait pu la préparer à ce qu’elle entendit ensuite. Bien sûr la drogue était un sujet dont à 17 ans elle avait souvent entendu parlé et dont elle connaissait la force destructrice, mais cette fois ci tout était différent. Elle pouvait entendre dans la voix de sa mère les larmes qu’elle avait versées il y a longtemps et qu’elle se retenait de verser encore à cet instant, et cela rendait ce récit déjà difficile à la limite du supportable. Il y avait une telle sensibilité, faite de rage et de douleur mêlées dans chaque mot que sa mère prononçait, qu’à chaque phrase Rose pouvait sentir un malaise s’emparer un peu plus de tout son être.
Elle se sentit trahis en même temps que ses parents quand ils se retrouvèrent devant les professeurs de Cassandra, ressentit plus qu’elle n’entendit leur déception et leur remords quand la révélation de son état leur étaient finalement apparut, leur frustration de se sentir si impuissant face à l’emprise que la drogue exerçait sur Cassy, le renoncement qui les avaient séduis plus d’une fois alors qu’ils se battaient à ses coté pour qu’elle recouvre sa liberté perdue, leur soulagement quand tout s’était enfin arrangé…
Tristesse et compréhension. Voila ce qu’elle ressentait en écoutant chaque épisode de cette douloureuse période de la vie de ses parents qu’elle découvrait à cet instant. Tristesse et compréhension pour cette grande sœur qui avait été happée dans un monde sordide dont sa mère ne cherchait à lui épargner aucun détail, aucune blessure…
Quand Rose émergea de ses pensées elle croisa le regard de sa fille qui la fixait, indécise. En remarquant les sillons humides que les larmes avaient laissés sur les joues de son enfant, elle douta pendant une seconde d’avoir bien fait de lui raconter cette histoire. Après tout est-ce que 15 ans ça n’était pas trop jeune pour faire face à ce genre de choses ? Ou alors aurait-elle du lui raconter tout cela d’une autre manière ? La préserver ? Non. Elle songea avec amertume que 15 ans c’était un âge suffisant pour comprendre le danger, pour apprendre à s’en méfier, au contraire même. A cette âge où le danger revêt un aspect si tentant peut être valait il mieux la mettre en garde, peut être lui raconter tout cela était-il un moyen plus efficace de la préserver… Elle puis ce genre d’histoire étaient faites pour être racontées et tant qu’elles seraient entendu, certains cauchemars pourraient peut être, être évités…
Note: ah oui sinon je sais pas si je l'ai dis dans le doute... un grand bravo à toi !
EDIT modo : C'est très bien de vouloir ainsi répondre avec tant de talent mais quand cette réponse dévoile les 3/4 de la fic, ça s'appelle un spoiler, ma chère !
Waou, j'ai encore les joues humides,
- Spoiler:
- la lettre est bouleversante, pour un pamphlet contre la drogue c bien réussit (d'ailleurs je conseille aussi le film "requiem for a dream" qui est pas mal dans le genre).
Je trouve par contre que le ship entre sam et jack est trop rapide trop mode "coconing". Je vois mal le personnage dire "mon ange" ou "ma chérie" a tout bout de champ. Mais en même temps c'était pas le sujet principal de la fic, et la fin de ta fic rattrape le coup, je dois avouer que c'est l'une des rares fois ou je "transpire des n'yeux" en lisant une fic stargate, et pourtant j'en ai lus, et apparement je suis pas la seule donc bravo a toi
shippyx- Lecteur du Télé 7 jours
Loisirs : tout et rien
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2