Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Vagur et les autres

3 participants

Aller en bas

Vagur et les autres Empty Vagur et les autres

Message  Black_Tak Dim 17 Juin - 17:04

Voila un petit début d'écriture, retravaillé, un petit début, dites ce que vous en pensez !

début du chapitre 1 ? Chapitre 1 ? Je ne sais pas !

Vagur Vattan et les autres – Fantasy


Il vivait dans une contrée merveilleuse où aucune guerre n’avait jamais éclatée : Hibia. Lui, c’était un jeune homme, environ 24 ans. Ni beau, ni laid, il avait les traits tirés à cause de sa constante fatigue, il avait les yeux légèrement renfoncés dans son crâne. Il mesurait environ 1m75, plutôt svelte, il portait les cheveux mi-longs, et sa barbe avait déjà quelques jours. Il avait un incroyable sens de l’orientation, il était imbattable à la chasse au trésor quand il était plus jeune. Son caractère était un avantage pour lui, toujours gai, concentré, même dans les situations les plus extrêmes. Il avait fait des études, enfin plutôt de la pratique, au château de son village pour devenir, chef de groupe d’une petite équipe de mercenaires, il était arrivé premier dans le classement de sa formation. Il portait un haillon qui couvrait son torse. Il était vêtu d’une cape plutôt jolie. Il portait des braies faites en cuir, elles étaient légèrement déchirées à cause des coups d’épée pendant son entraînement. Il suivait régulièrement des entraînements dans la cour du château de son village, tout le monde pouvait s’y inscrire, il faisait parmi des meilleurs. Mais tout ça était derrière lui, car aujourd’hui, pendant qu’il était en taverne, un messager cria qu’il avait un message pour un certain Vargur Vattan. Vargur Vattan était son nom, mais tout le monde qui le connaissait l’appelait : Mutigen, l’origine de son surnom vient de l’allemand, qui signifie : courageux. Le messager s’avança vers lui et lui donna le message. Vargur sortit de la taverne pour lire le message. Le message disait ceci :

« Bonjour Mr Vattan,
J’ai constaté grâce a vos résultats de votre diplôme de meneur, que
vous étiez un homme doué, et très brillant dans vos études.
C’est pour cela que je vous convoque dans mon bureau pour vous
attribuer votre première mission. Mon Bureau se trouve a Krank, dans
les terres du pays de Trebort.
A bientôt
Silvar, mage de fournaise, détenteur de la flamme de Tchif.

Vargur fut tellement étonné, qu’il poussa un énorme cri de joie ! C’était sa première mission ! Il couru chez lui, pris son équipement : son épée bâtarde, sa cote de mailles, son poignard que son père lui avait offert pour ses 15 ans, ainsi que ses effets personnels. Il garnit sa besace de nourriture pour 3 jours, remplit sa gourde d’eau fraîche, et partit de sa maison en prenant soin de fermer à clé derrière lui tout en se disant que s’il ne lui arriverait rien en route il mettrait environ 5 jours pour rejoindre Goldok. Goldok est, et demeurera à jamais le plus grand port de sa région, son itinéraire l'obligeait à prendre un bateau là-bas pour rejoindre la terre de Trebort et il se mit en route. La journée passa très vite. Quand le soir fut venu, il s’arrêta près d’un petit bosquet d’arbres en fleurs. Il laissa tomber son sac, il en sortit une couverture de laine, Il grignota un peu de pain, but quelques gorgées d’hypocras et il jeta sa couverture sur ses jambes et se laissa bercer par le bruit du vent.

C’est maintenant que commence réellement l’histoire…

Le jour se lève sur la contrée de Hibia, une brise fraîche vient caresser le visage de Vagur. Il se réveille. Il aurait dormi un peu plus si les rayons du soleil ne l’avaient pas ébloui. Il se leve, difficilement, comme tous les matins, et comme tout le monde d’ailleurs, il prit son sac, en sortit une miche de pain, et la mange. Ensuite il prit sa gourde et bu quelques gorgées pour étancher sa soif. Il range sa couverture, et reprit sa route.


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 19:20, édité 1 fois
Black_Tak
Black_Tak
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vagur et les autres Empty Re: Vagur et les autres

Message  Miss O'Neill Dim 17 Juin - 18:14

Bon je me permets un avis sur ce début d'écriture. Je trouve que tu décris trop les actions banales et que le vocabulaire utilisé est relativement simple. La tournure de tes phrases font qu'elles ne semblent pas liées entre elles. Ton texte manque un peu de cohésion à mon goût et l'aventure ne se fait pas encore suffisamment sentir.
Mais c'est un début et j'aimerais lire la suite ! Smile
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagur et les autres Empty Re: Vagur et les autres

Message  Black_Tak Mer 20 Juin - 18:57

Bien, je te remerci, je vais essayer de reprendre mon texte, en suivant tes conseils, je me lance maintenant ! Merci encore ! et aussi pour ce qui est de la description, bien en faite, en ce moment je lis "le cercle bleu des matarese" de Lugdunum, et je trouvais qu'il decrivait énormement ! alors voila, pour ce qui est du vocabulaire, je fais simple tout simplement parce que je peux pas faire compliqué, j'ai pas encore énormement de vocabulaire, même si en ce moment j'apprends pas mal de mot ^^ J'essaye de faire le moins de fautes d'orthographes possible, c'est déja pas mal ^^
Black_Tak
Black_Tak
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vagur et les autres Empty Re: Vagur et les autres

Message  hyrania Ven 22 Juin - 19:53

C'est sur que t'en apprend des mots en ce moment ( surtout en francais^^)

Bon sinon c'est pas mal mais il y a trop de "il prit"
hyrania
hyrania
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vagur et les autres Empty Re: Vagur et les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum