La Rupture
+18
alexcmoa
stargate girl
Ayana
Abon
mousticv
siba
Licorne
nanoo
Sita
satine
malice
bibiche
Sammie
Nanabob
Hito
rauz
Fan21
Nemesis
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Rupture
J'ai beaucoup aimé,
Je prends toujours un réel plaisir à lire tes fics, c'est dommage que ce soit (peut-être) ta dernière ! ton style va me manquer !
- Spoiler:
- notament la relation jack/daniel, plutôt inhabituelle du fait que Jack se confit et se lâche !
Je prends toujours un réel plaisir à lire tes fics, c'est dommage que ce soit (peut-être) ta dernière ! ton style va me manquer !
Abon- Lecteur de Harlequin
Merci !
- Spoiler:
- (et crois -moi, faire se confier Jack fut duuuuuuuuur !! )
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
Pff les auteurs devraient être interdis d'écrire des fics pareils, presque impossible à commenter correctement !
Mais bon comme je te dois bien ça j'essaierai quand même, même si ce que j'écris ne dois pas ressembler à grand chose en fin de compte (et je t'interdis de sortir ton crayon rouge !!!!)
Donc par où commencer... D'abord tu le comprendras vite, je peux d'ores et deja te dire que j'ai adoré. En fait je n'ai pas lues une fic qui éveille autant de sentiments en moi depuis.... le mois de mon arrivé sur le net je crois.... Ce qui veut dire beaucoup de fics entre les deux, beaucoup de concureence, et pourtant le tout largement pas à la hauteur !
Après pour ce qui est de dire ce que j'ai aimé c'est deja un peu plus dure.
Donc deja le simple fait qu'elle ne me laisse pas indifférente, loin de là. Il m'arrive parfois, mais rarement, de refermer la dernière page d'un bouquin et de rester pétrifiée quelques minutes, consciente que ce que je viens de lire a éveillé quelque chose en moi, a changé quelques chose en moi. C'est un sentiment extrème et assez rare pour être remarqué. Et c'est l'effet que ta fanfiction a eu sur moi.
C'est à ça qu'on reconnait l'art, le vrai.
Ensuite pour ce qui est des détails.
Bref un condensé de sensibilité, de virtuosité, de douceur et de sensibilité, d'analyse plus que fine.... un condensé de bonheur quoi !!
Là honnêtement je ne peux que m'incliner !
ps: le point noir maintenant parce qu'il en faut toujours:
Pas sure que ces phrases soient très française.
(niark niark je suis tellement jalouse maintenant que je me venge en te ressortant les trois pauvres phrases sur 60 pages où tu a eus le malheur d'oublier un pauv mot ou autre... ) Fallait pas être si talentueuse, tu as réveillé la bête, je peste je rage je t'envie !
Et dire que c'ets la dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laissez la fenêtre ouverte je sens que le trottoir m'appele.....
Mais bon comme je te dois bien ça j'essaierai quand même, même si ce que j'écris ne dois pas ressembler à grand chose en fin de compte (et je t'interdis de sortir ton crayon rouge !!!!)
Donc par où commencer... D'abord tu le comprendras vite, je peux d'ores et deja te dire que j'ai adoré. En fait je n'ai pas lues une fic qui éveille autant de sentiments en moi depuis.... le mois de mon arrivé sur le net je crois.... Ce qui veut dire beaucoup de fics entre les deux, beaucoup de concureence, et pourtant le tout largement pas à la hauteur !
Après pour ce qui est de dire ce que j'ai aimé c'est deja un peu plus dure.
Donc deja le simple fait qu'elle ne me laisse pas indifférente, loin de là. Il m'arrive parfois, mais rarement, de refermer la dernière page d'un bouquin et de rester pétrifiée quelques minutes, consciente que ce que je viens de lire a éveillé quelque chose en moi, a changé quelques chose en moi. C'est un sentiment extrème et assez rare pour être remarqué. Et c'est l'effet que ta fanfiction a eu sur moi.
C'est à ça qu'on reconnait l'art, le vrai.
Ensuite pour ce qui est des détails.
- Spoiler:
- J'ai évidement été bluffée par la qualité d'écriture. Un style qui vous prends au tripes, pas seulement à cause de ce qui es écrit mais aussi de la manière même dont c'est écrit. Et moi qui pensait deja connaitre l'étendu de ton talent en la matière... Faut croire que j'avais encore mis la barre trop bas !
Et puis les personnages bien sûr, la justesse avec laquelle tu les as traités, quasi chirurgicale, Jack et Sam bien entendu mais également Daniel (rarement vu une aussi belle et complète analyse de Daniel !!! et là c'est la fan jacksonnienne qui bave à tes pieds), Vala et même Cameron aussi brève soit son apparition...
Et enfin il y a bien entendu les relations entre ces personnages (Sam/Jack et Daniel/Jack surtout mais toutes en générale), tu as le don d'appuyer là où ça fait mal (oui moi aussi je souffre après 10 ans de silence !! lol), mais on sent bien que tu nous écorche à vif pour mieux nous recoller ensuite.. Honnêtement je n'en suis pas ressortie indemne (j'ai encore les larmes aux yeux dix minutes après espèce de garce t'as pas honte ???) mais c'est le bon vieux coup de la catharsis on commence à connaitre... Même si une telle intensité de "choc" surprends toujours !!!!
Heureusement tu n'as pas la méchanceté de finir mal (ce coup là je t'en aurais voulu longtemps sinon, on ne joue pas avec l'équilibre émotionnel et mental des gens impunément ! ), ce qui fait qu'en plus dès que le choc post traumatique sera passé je pense même arriver à me coller un énorme sourire niais sur la figure.... (ouais ils arrivent quand même à être ensemble !!!!!!!!!!)
Bref un condensé de sensibilité, de virtuosité, de douceur et de sensibilité, d'analyse plus que fine.... un condensé de bonheur quoi !!
Là honnêtement je ne peux que m'incliner !
ps: le point noir maintenant parce qu'il en faut toujours:
- Spoiler:
- Ce genre de relation qui lui avait manqué à Washington.
Le général se tendit imperceptiblement avant se sermonner.
Il y avait une limite, il ne savait juste pas trop où elle se fixait.
, d’autant plus qu’il n’aurait se rendre compte de rien avec la distance,
et Jack O’Neill n’était pas de ceux à étaler ses sentiments.
Pas sure que ces phrases soient très française.
(niark niark je suis tellement jalouse maintenant que je me venge en te ressortant les trois pauvres phrases sur 60 pages où tu a eus le malheur d'oublier un pauv mot ou autre... ) Fallait pas être si talentueuse, tu as réveillé la bête, je peste je rage je t'envie !
Et dire que c'ets la dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laissez la fenêtre ouverte je sens que le trottoir m'appele.....
Mourue sous l'avalanche de compliments.
(ton point noir ne m'atteint même pas)
(merci...)
(ton point noir ne m'atteint même pas)
(merci...)
Aussi longue que prenante : BRAVO !
Tu devrais continuer à écrire, tu es et a toujours été un excellent auteur !
Dans l'espoir de te relire Salutations à toi !
Tu devrais continuer à écrire, tu es et a toujours été un excellent auteur !
Dans l'espoir de te relire Salutations à toi !
stargate girl- Lecteur de Harlequin
Merci !!
Je ne dis pas que j'arrête définitivement, mais pour le moment j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question sur Stargate. Peut-être ailleurs !!
Je ne dis pas que j'arrête définitivement, mais pour le moment j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question sur Stargate. Peut-être ailleurs !!
Cette fic est juste splandide.. Elle retrace parfaitement bien la relation qu'on entretenu Sam et Jack pendant 10 ans
Alors il ne me reste plus qu'à te dire merci pour cette fic
- Spoiler:
- De plus, tu as réussi à justifier le départ de Jack pour Washington (et crois moi, à mes yeux c'était pratiquement impossible..)
Les perso sont parfaitement bien décrits, tu as réussi à retranscrir non seulement leurs sentiments (ce qui n'est déjà pas simple les concernant.. ) mais aussi le pourquoi de ces sentiments et de leurs évolutions au fil des saisons..
La confrontation à Washington était hyper réaliste et le comportement de Sam quand jack vient la voir tellement vrai que j'ai eu pendant un moment l'impression de voir un épisode de la série (enfin pour les persos, parce que pour le scénario faut pas trop leur en demander aux scénaristes , tu devrais peut être essayer de leur envoyer ta fic pour qu'ils en fassent un épisode cloturant le ship , m'enfin bon faut pas trop esperer non plus..)
Enfin bref, tout ça pour dire que cette fic cloture parfaitement bien 10 années de ship inachevé
Alors il ne me reste plus qu'à te dire merci pour cette fic
alexcmoa- Lecteur de Harlequin
tout simplement MAGNIFIQUE
j'ai adoré et j'espère qu'il y en aura d'autres!!!!
merci
- Spoiler:
- les 40 première pages font totalement déprimer et sont frustrantes au point d'avoir envie de leur mettre un bon coup de pied aux fesses
jack qui dit absolument rien quand elle vient le voir ! GRRRR qu'il m'enerve celui là
et sam qui vient dire a Daniel qu'elle veut plus le voir là aussi ta envie de tout casser!!
et la fin...toute simple et toute belle j'en ai verser une ch'tite larme
et Vala... ha heureusement qu'elle est là quand même pour nous détendre un peu au milieu de la fic!
j'ai adoré et j'espère qu'il y en aura d'autres!!!!
merci
poppy- Lecteur du Journal
Loisirs : stargate sg-1 atlantis lire les fics
il y a des choses qui ne change pas ! tu écris toujours aussi bien
cela ma fais un grand plaisir de te lire! je te remercie grandement
a plaisir de te relire
cela ma fais un grand plaisir de te lire! je te remercie grandement
a plaisir de te relire
tigrou- Lecteur du Journal
Et bien! j'ai adoré!
Le caractère des personnages est bien retranscrit, leurs doutes, leurs peurs (enfin tout ce que l'on peut imaginé, puisqu'ils n'y a pas grand chose sur se côté la dans la série) sont présents.
Vraiment, elle est géniale, c'était un plaisir à lire.
Et j'espère qu'il y aura une prochaine!!
Le caractère des personnages est bien retranscrit, leurs doutes, leurs peurs (enfin tout ce que l'on peut imaginé, puisqu'ils n'y a pas grand chose sur se côté la dans la série) sont présents.
Vraiment, elle est géniale, c'était un plaisir à lire.
Et j'espère qu'il y aura une prochaine!!
Très belle fic sur le thème de Sam et Jack, dommage que ce soit ta dernière
Ingrid- Lecteur du Télé 7 jours
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2