La Rupture
+18
alexcmoa
stargate girl
Ayana
Abon
mousticv
siba
Licorne
nanoo
Sita
satine
malice
bibiche
Sammie
Nanabob
Hito
rauz
Fan21
Nemesis
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Rupture
J'ai cru que je ne la terminerais pas... Du coup je la poste assez rapidement, en ayant moins de relecture que d'habitude. Je n'implore même pas votre clémence : vous verrez ce que ça donne quand on me passe moins derrière !
(bon, OK, j'ai quand même eu des feux verts, je sais que c'est pas pitoyable non plus...)
Il faut aussi que je dise que c'est probablement ma dernière fic. Je commence à me lasser et j'ai envie de passer à autre chose. Stargate est terminé, les choses changent. C'est aussi le cas pour moi.
Donc voilà, j'ai pris un plaisir immense à écrire cette fic et j'espère que la lecture vous sera aussi agréable. J'y ai mis pas mal de mes frustrations, surtout cette impression qu'on s'est foutu de ma gueule pendant 8 ans (voire 10...). Ca m'a fait du bien.
Je précise que malgré le titre, ce n'est pas un drame... C'est juste 60 pages sur Sam et Jack... Et fallait bien ça !
J'attends donc les commentaires avec impatience, d'autant que c'est la dernière et que je n'en aurai plus. N'hésitez pas à taper non plus, ça me confortera dans ma décision !!
Et maintenant j'arrête de blablater et je vous laisse lire : La Rupture.
(bon, OK, j'ai quand même eu des feux verts, je sais que c'est pas pitoyable non plus...)
Il faut aussi que je dise que c'est probablement ma dernière fic. Je commence à me lasser et j'ai envie de passer à autre chose. Stargate est terminé, les choses changent. C'est aussi le cas pour moi.
Donc voilà, j'ai pris un plaisir immense à écrire cette fic et j'espère que la lecture vous sera aussi agréable. J'y ai mis pas mal de mes frustrations, surtout cette impression qu'on s'est foutu de ma gueule pendant 8 ans (voire 10...). Ca m'a fait du bien.
Je précise que malgré le titre, ce n'est pas un drame... C'est juste 60 pages sur Sam et Jack... Et fallait bien ça !
J'attends donc les commentaires avec impatience, d'autant que c'est la dernière et que je n'en aurai plus. N'hésitez pas à taper non plus, ça me confortera dans ma décision !!
Et maintenant j'arrête de blablater et je vous laisse lire : La Rupture.
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
Re: La Rupture
"Juste 60 pages sur Sam et Jack " ...
Merci Némésis pour cette fic qui fait un bien fou.
Juste un point négatif : comment ça c'est ta dernière fic mais c'est intolérable !!! Je plaisante...
En tout cas si c'est la dernière et bien rassure toi tu finis en beauté !
toutes mes escuses pour ce pavé mais fallait que ça sorte
- Spoiler:
- moi je dirais "Juste 60 pages hyper réalistes sur ce qui aurait bien pu se passer"
Et oui moi je suis également persuadée au Jack aurait pu fuir de cette façon et toute l'explication développée dans cette fic du point de vue des 2 persos me satisfait pleinement.
La confrontation S vs J à Washington était très bien écrite de même que les retrouvailles Jack / Daniel qui étaient toutes en retenues et vraiment touchantes.
Franchement cette fic ferait un bon scénario parce que tout est respecté : les persos (la relation Vala/Daniel et le piratage du répondeur m'ont fait mourir de rire !), la complexité de la relation J/S, la façon dont ça se dénoue (ils ne se sautent pas dessus, ça j'ai apprécié), la teneur des dialogues.
Merci Némésis pour cette fic qui fait un bien fou.
Juste un point négatif : comment ça c'est ta dernière fic mais c'est intolérable !!! Je plaisante...
En tout cas si c'est la dernière et bien rassure toi tu finis en beauté !
toutes mes escuses pour ce pavé mais fallait que ça sorte
Fan21- Lecteur de Harlequin
Mwaaaaaa, merci beaucoup Fan21.
M'en fous si c'était un pavé, il était tellement flatteur que je crois que j'ai la banane pour la journée ! Ravie que tu aies trouvé les persos respectés (
Et dans ma tête, ce n'est "ce qui aurait pu se passer", c'est ce qui s'est passé. Sinon je déprime... J'avais besoin d'une conclusion.
Donc voilà, merci.
PS : tu lis les fics au boulot ??? Pas bieeeeeeeeen !
M'en fous si c'était un pavé, il était tellement flatteur que je crois que j'ai la banane pour la journée ! Ravie que tu aies trouvé les persos respectés (
- Spoiler:
- j'étais pas sûre pour mes Daniel/Jack notamment... Et pourtant ce sont mes passages préférés, bizarrement !)
Et dans ma tête, ce n'est "ce qui aurait pu se passer", c'est ce qui s'est passé. Sinon je déprime... J'avais besoin d'une conclusion.
Donc voilà, merci.
PS : tu lis les fics au boulot ??? Pas bieeeeeeeeen !
Je lis TOUJOURS les fics au boulot ! Ca me détend !!!
Et pour moi aussi c'est ce qui s'est passé !!!
Et pour moi aussi c'est ce qui s'est passé !!!
Fan21- Lecteur de Harlequin
- Spoiler:
- on a de la chance ces derniers temps, après la superbe fic d'Hito et d'Hélios, la superbe fic de Nemesis.
j'ai beaucoup aimé donc, cette manière que tu as de présenter les persos en ne faisant pas que gratter la surface. tu vas au plus profond, tu nous montres tout leurs petits défauts 'intérieurs' et on aime les voir torturés, en tout cas quand c'est aussi bien écrit et décrit. tu nous livres une très belle introspection.
malgré tout, tu respectes parfaitement les persos, la lourdeur (pas dans le sens péjoratif) ou disons 'l'intensité sombre' de la tension entre Jack et Sam et pour les autres persos est joliment allégée par les péripéties de cette chère Vala.
on avait juste envie de leur tordre le coup, histoire de nous venger de cette 'danse' (puisque tu la nommes toi-même ainsi) qu'ils nous livrent depuis toutes ces années.
merci.
en plus, c'est bête à dire, mais la touche d'espoir de la fin de ta fic m'a filé le sourire, ce qui dans la période difficile que je traverse en ce moment, n'est pas donné du tout.
désolée aussi pour ce pavé.
Dernière édition par le Ven 8 Juin - 11:21, édité 1 fois
rauz- Lecteur du Larousse
Ca fait des mois et des mois que je n'ai pas lu de fic Stargate, mais je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté de la dernière de Nem.
- Spoiler:
- Alors voilà. Je trouve qu'elle est extrêmement bien écrite. Tu as abordé certaines choses qui, je crois, n'avaient jamais réellement eu d'explications, ni dans la série (m'enfin, ça, c'est pas nouveau... ) ni même dans les fics. Je pense sincèrement que tu es allée plus loin dans leur introspection que n'importe qui d'autre jusqu'à maintenant. Tout y est parfaitement logique. On sent que tu y as passé beaucoup de temps et qu'en effet, cette fic t'a servie de défouloir. Mais justement, ça rend les choses plus sensées.
Le comportement de Jack, les raisons de son éloignement alors qu'on sentait enfin Sam ouverte. Tu as su rendre logique le choix des scénaristes de laisser les choses en plan. Ce qui n'est vraiment pas une mince affaire, car jusqu'à ce que je lise ta fic, je ne comprenais toujours pas "Pourquoi????". Bref, tu as su donner de la cohérence à une situation qui pour moi n’en avait pas. Et pour cela, je t’en remercie.
Pour le reste (Vala/Daniel etc.) je ne peux guère faire de commentaire constructif car je n’ai pas vu la saison 10. Me suis arrêtée à … Ripple Effect. Allez savoir pourquoi... Mais concernant Sam/Jack, on sent que tu maitrises parfaitement le sujet et je pense qu’en effet, après tout cela, il n’y a plus grand-chose à écrire sur eux. (Ecrire en suivant le scénario de Stargate. Il y a toujours des milliers et des milliers de façon de les mettre en scène, bien sûr).
Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 23:38, édité 1 fois
Désolée Nem, je ne vais pas t'écrire un roman, pour la simple et bonne raison que celui que j'ai tenté de poster a fait des siennes et que je suis.. frustrée >.<... Ca m'a gaché tout le plaisir et l'émotion que m'avait procuré ta fic.
- Spoiler:
- Parce qu'elle est réellement très belle, l'intesité des personnages et de la dscription de leurs sentiments est saisissante. Les métaphores sont très appropriées et très belles elles aussi.
Quand à la fin... Haaa la fon.. MAGNIFIQUE, très douce, très belle et tellement juste. Tout est logique dans cette fic, comme l'a dit Hito, tu as réussit à faire de Jack et Sam des êtres censés malgrès tous les efforts des scénaristes pour nous prouver le contraire!
Alors un grand bravo et je ne regretterai qu'une chose: que ce soit ta dernière (mais siii je comprend, mais bon... (v_v))
Ha si je regrette aussi mon beau commentaire perdu
Nanabob- Lecteur du Journal
Loisirs : lecture, stargate, escalade, natation, animation
Je reviendrai faire des remerciements plus détaillés, mais là je savoure juste...
(j'ai une banane moi, j'en ai mal aux pommettes !!! )
Rhooo, j'vous jure, chuis trop zémue pour parler... Je me remets et je viens remercier ! lol
(j'ai une banane moi, j'en ai mal aux pommettes !!! )
Rhooo, j'vous jure, chuis trop zémue pour parler... Je me remets et je viens remercier ! lol
Alorsse, Alorsse, Alorsse (Vi ça c'est le alors bougnat spécial pour Ném)... S'il fallait un mot pour définir le moment que j'ai passé en lisant cette fic, je dirais... hum... espoir. Et dieu sait qu'il m'en faut en ce moment. Tu m'as redonné le moral Nem et je t'en remercie.
En tout cas on peut dire qu'on est gâté en ce moment avec Hito, Hélios, Némesis et les traductions de Athor...
Voilà, une puy domoise revigorée.
- Spoiler:
- C'est une merveilleuse histoire, un moment dans la vie de ces deux personnages de fiction mais qui appartiennent tellement à notre quotidien, un moment donc qu'on aurait aimé voir (mais qui sait, il est des lieux imaginaires dans lesquels seuls nos rêves nous emmènent et qui nous permettent parfois de voir des choses chères à nos yeux).
Tout est décrit avec beaucoup de finesses, même si j'ai eu parfois l'impression de quelques longueurs minimes. J'ai surtout beaucoup apprécié le fait que selon toi, Daniel est plutôt différent du Danny comère qu'on croise dans la plupart des fics et qu'il n'a jamais vraiment parlé de l'affaire 'Sam' avec Jack avant. Là, pour une fois, j'ai eu l'impression d'être vraiment en face de personnages fidèles au scenario de la série et non pas de ceux que la communauté des fans a voullu en faire (je pense notamment à un Daniel qui se retrouve beuré au bout d'une bierre, qui collectionne les gaffes, et a la langue bien pendue et passe souvent pour un idiot; ou à un Jack amoureux fou au premier regard...); et en plus tu nous épargnes d'avoir à trop supporter Mitchell. L'introspection de Sam et Jack est poussée très loin, peut-être comme le souligne Hito plus loin que jamais, et dans un sens des plus agréables. Et la relation particulière entre Daniel et Vala, bien décrite et assez marante avec le coup du téléphone et les sous entendus de Jack.
Voilà juste pour te dire que j'ai passé un excellent moment et que tes fics vont me manquer.
En tout cas on peut dire qu'on est gâté en ce moment avec Hito, Hélios, Némesis et les traductions de Athor...
Voilà, une puy domoise revigorée.
Mon dieu… C’est magnifique.
C’est une magnifique fin pour ta « carrière d’auteur de fic », on ne peut pas faire mieux. BRAVO
- Spoiler:
- C’est une belle analyse de 10 ans de ship, concluant une bonne fois pour toute cette épopée. L’histoire est magnifiquement menée, subtilement interprétée, indubitablement égale à la série, aux personnages et à l’histoire. Un bijou par son écriture et son contenu, je suis sublimée. J’ai été touchée par tant de sentiments, de vérité, de faits. Et aussi par ton interprétation si juste et si réelle de ce qui c’est passé pendant 10 ans entre Jack et Sam, de leurs appréhensions, de leurs sentiments.
C’est une magnifique fin pour ta « carrière d’auteur de fic », on ne peut pas faire mieux. BRAVO
Allez, j'y vais...
'tain, je sens que ça va être long...
Je mets tout en spoiler, ça évitera les bourdes... lol
Euh bon, je vais peut-être m'arrêter là...
En tout cas merci beaucoup !! Suis super contente que vous ayez compris et ressenti ce que je voulais faire passer dans cette fic !
'tain, je sens que ça va être long...
Je mets tout en spoiler, ça évitera les bourdes... lol
- Spoiler:
- @ Rauz : oui, j'aime gratter les persos ! Je sais que Stargate n'est qu'une série, de SF qui plus est, mais je pense aussi que l'être humain est universel et qu'il n'est pas parfait (wow, je m'épate de dire de telles vérités...). Alors voilà, c'est important pour moi de montrer TOUS les aspects : ça ne les rend pas moins attachants, au contraire, ça les rapproche de nous.
Je n'étais pas sûre de terminer "positivement" cette fic mais il est vite apparu que si Jack devait laisser partir Sam, c'était en fait moi qui en étais incapable...
Alors merci d'avoir bien "ressenti" ma fic !
@ Hito : alors là, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ton commentaire, sachant que tu avais un peu laissé tomber Stargate. Alors tu ne peux pas imaginer ce que ça me fait que tu aies lu la mienne... Suis toute chose...
Tu as raison, j'avais envie de donner des explications, elles manquaient trop. J'avais besoin de tirer un trait sur cette histoire, d'y mettre un vrai point final qui ne soit pas frustrant.
Donc ravie que tu aies ressenti une cohérence (qui fut parfois dure à trouver, je l'avoue... )
Quant à continuer l'écriture sur autre chose, je ne dis pas non mais j'ai besoin d'en ressentir l'envie. Et surtout, les contraintes de mon emploi du temps risquent de me rattraper !!
Et encore merci pour la review...
@ Nanabob : pas grave pour ton commentaire perdu (à par le temps que tu y as probablement passé...), ça me fait super plaisir quand même ! Merci beaucoup donc !
Suis rassurée que tu aies aimé les métaphores, j'ai un peu cru être partie en sucette sur ce point... Surtout que mes connaissances en danse sont pitoyables (et je ne parle pas de la pratique...). Et surtout je ne voyais pas trop la cohérence, parce que j'ai écrit ma fic en deux temps et que je trouve que les deux parties ne sont pas toujours cohérentes (mais c'est la perfectionniste qui le...)
Quant à la fin, forcément, on ne peut pas me taper puisque ça finit bien. Mais pas chez les Bisounours et ça j'en suis fière !
@ Sammie : parle pas le bougnat moi, vin'djou, je tiens à m'y trouver une place dans c'te pays qu'y est la France et je te jure que c't y est déjà assez dur d'y perdre mon accent !
Alors déjà, je dois te confirmer qu'il y a effectivement des longueurs dans ma fic et que la lectrice que je suis a voulu rayer pas mal de passages, afin de laisser à l'imagination le soin de lire entre les lignes. En général c'est ce que je fais, je trouve ça plus léger et moins ch*** à lire. Mais la lectrice s'est fait baillonner par l'auteure : j'avais BESOIN de l'écrire. J'avais besoin d'analyser tout ça. ca a été ma thérapie en quelque sorte, ma façon de tourner la page mais sans frustration. Donc les longueurs sont là, je les vois, je ne les aime pa, mais je n'arrive pas à les regretter.
Je pense aussi que si les gens ont vraiment "ressenti" les personnages (c'est ce que je retiens de la plupart des fics), c'est qu'en fait je me les suis appropriée plus que d'habitude : Sam est ce que je ressentais, Daniel ce que j'aurais aimé dire et Jack ce que j'aurais aimé voir. Je ne prétends pas me mettre à la place des lecteurs, mais je pense que par rapport au ship, on en était tous un peu au même point.
Quant à Daniel et Vala, fallait bien détendre un peu l'atmosphère...
En tout cas merci pour ton feedback.
@ Bibiche : mon Dieu, je suis touchée...
Merci beaucoup, j'avais en effet à coeur de conclure dix ans de ship et pas de la façon pitoyable dont ça a été fait.
J'avoue avoir hésité à faire un happy-end, mais j'ai été incapable de laisser le pessimisme prendre le dessus. Donc voilà, on n'est pas chez les Barbapapa ou dans la guimauve (j'espère...), mais ça se termine bien...
Euh bon, je vais peut-être m'arrêter là...
En tout cas merci beaucoup !! Suis super contente que vous ayez compris et ressenti ce que je voulais faire passer dans cette fic !
Encore moi, je sais.
Mais, en fait c'est pour protester!!!!! Je viens de réaliser l'impact de ta fic...
Comment je vais faire pour finir ma fic qui portait sur le mm sujet, moi, hein!! je ne vais plus être crédible, je ne serais jamais aussi juste que ce que tu as décris... tu m'as plombé mon inspiration du coup...
Les fics ship sont "mortes" maintenant, tu as tellement bien décrit leur relation que, ben, on a plus rien à dire de valable...
M'enfin, c'est pas normal autant de talent!!!
Encore bravo
Mais, en fait c'est pour protester!!!!! Je viens de réaliser l'impact de ta fic...
Comment je vais faire pour finir ma fic qui portait sur le mm sujet, moi, hein!! je ne vais plus être crédible, je ne serais jamais aussi juste que ce que tu as décris... tu m'as plombé mon inspiration du coup...
Les fics ship sont "mortes" maintenant, tu as tellement bien décrit leur relation que, ben, on a plus rien à dire de valable...
M'enfin, c'est pas normal autant de talent!!!
Encore bravo
j'ai enfin trouvé le temps de lire ta fic, et
mais comme les autres, j'espère te lire prochainement sur d'autres series
- Spoiler:
- je dois dire que j'ai eu peur... très peur au fil de la lecture, dans le sens où tu as reussi à me prendre aux tripes (et à les tordre...) avec ton analyse plus que fine et réaliste....
et plus je voyais les pages defiler, et plus je me disais que ca ne pouvait pas se finir par une vraie rupture...
et pourtant ca aurait pû!
tu as suscité en moi un espoir que je ne croyais plus avoir... enfin qui tenait encore à un fil le temps que je finisse les 2 fics que j'ai en cours.
comme quoi, on a beau etre désabusée par ce ship, l'étincelle d'espoir existe toujours tout de même quelque part...
mais je comprends aussi ton besoin de tourner la page, et tu l'as vraiment fait d'une manière magistrale et touchante.
alors je te remercie sincèrement pour ce beau moment de lecture, et quoi qu'il arrive avec les telefilms (enfin surtout si ce ship n'est pas conclut correctement après toutes ces années) ce sont tes explications et ta conclusion que je garderai en mémoire.
ca au moins c'est une fin digne d'eux et de notre attente
sinon j'ai aussi aimé cette facette de Daniel, beaucoup plus profonde et authentique qu'à ce qu'on voit dans la plupart des fics.
et vala.... que dire d'autre à part que j'adore ce personnage et que tu l'as parfaitement retranscrite.
Ah....j'ai trouvé teal'c un peu absent dans ton histoire. il a beau etre un personnage reservé, j'aurai aimé le voir y avoir une plus grande place...
mais bon, c'est surtout ma nostalgie de la première SG1 qui parle
mais comme les autres, j'espère te lire prochainement sur d'autres series
malice- Lecteur du Larousse
bon je viens tout juste de finir ta fic, et je n'ai pas lu les commentaires des autres, donc désolée si je répète ce qui a été dit!
Bon bref je vais pas m'éterniser , je crois que ça commence déjà à faire long lol! Tu l'auras compris j'ai vraiment beaucoup aimé cette fic, qui est déjà dans mon dossier, de mes fics préférées! Félicitation pour ce nouveau et dernier bijoux (oh non j'arrive pas à mis faire, les meilleurs auteurs s'en vont....enfin comme on dit se sont toujours les meilleurs qui partent les premiers snif) Merci pour cette merveilleuse fic! En espérant te lire bientot sur une nouvelle série!!
- Spoiler:
- Bon alors par quoi commencer? allez on va faire dans le général!!
Cette fic est un pur régale pour les yeux, c'est un grand cru du niveau de nos maîtres à tous Hito, GJC et Helios (et d'autres aussi, mais on ne va pas tous les citer non plus)! sincèrement bravo! Tout les ingredients y sont: l'histoire est très bonne, l'écriture est très fluide, tout s'emboite à merveille...pff que dire au niveau général tout est...grandiose!
Ensuite au niveau ship
Alors là je dois te dire bravo, c'est un ship vraiment cohérent avec la série que tu nous a fait!! Sincèrement, je me suis très bien imaginé la Sam doutant, ayant peur, mais aussi la Sam blessée. J'ai très bien vu un Jack changeant ses habitudes, prenant conscience de ce qui était en jeu! Leur comportement était vraiment cohérent avec la série, enfin c'est ce que je pense! (faudrait envoyer cette fic, plus toutes celles d'Hito et GJC aux scénaristes, ça les aiderait peut-être à les décoincer sur comment mettre Jack et Sam ensemble avec une histoire plausible? lol) Sincèrement j'ai beaucoup aimé le cheminement qu'il y a eut et le point que tu mets à leur pseudo-relation, qui désormais n'est plus qu'une vrai relation!!
Bon on passe au reste, qui sont ben euh les personnages
Pour les comportement de Sam et Jack, j'ai trouvé qu'ils avaient été très bien abordés et surtout vraiment bien respecté avec les personnages que l'on connait. J'avais vraiment l'impression de voir...enfin de lire un Jack et une Sam de la série! Pour ce qui est de Teal'c, lui aussi a bien été respecté, en même temps tu me diras que c'est pas trop dur avec Teal'c lol! Ce qui est de Daniel là je dis bravo, car pas mal aurait été tenté de le faire plus fuineur, plus enquiquineur, mais pas toi, et là je dis bravo l'artiste!! Pour ce qui est de Vala, par contre j'ai moin accroché! Je sais pas je la vois plus enquiquineuse en faite, plus versatile! Je suis restée un peu sur ma faim avec elle, mais bon tu ne peux pas réussir tout et se n'est qu'un détail!
Pour le coup du portable et de la nouvelle de la venue Jack, je le sentais arriver, mais pas comme ça! J'imaginais plus une Sam poussée par la curiosité, écoutant le répondeur de son ami...oui je sais, c'est pas bien, ça ressemble pas à Sam, mais mon esprit était parti dans un délire sans que je puisse le controler, surtout après avoir passé tout un chapitre à hurler après Jack, tout ça parce que Monsieur ne se bougeait pas les fesses! lol
Bon bref je vais pas m'éterniser , je crois que ça commence déjà à faire long lol! Tu l'auras compris j'ai vraiment beaucoup aimé cette fic, qui est déjà dans mon dossier, de mes fics préférées! Félicitation pour ce nouveau et dernier bijoux (oh non j'arrive pas à mis faire, les meilleurs auteurs s'en vont....enfin comme on dit se sont toujours les meilleurs qui partent les premiers snif) Merci pour cette merveilleuse fic! En espérant te lire bientot sur une nouvelle série!!
Ben je sais que je suis longue quand je commente, mais là les gars, vous avez fait plus fort que moi en 3 ans... Je suis touchée et flattée de voir que vous avez pris le temps de tout analyser...
@ Bibiche : tu la finis cette fic et tu la postes, tout simplement. Parce que quoi qu'il arrive, ce ne sera pas la même que moi. J'ai donné une vision, elle paraît juste, mais en fait la vérité a plusieurs facettes (ouais, philo du PMU, encore...) : tu peux écrire ta justesse à toi !
Et on l'attend.
En tout cas encore merci à toutes, je vais maintenant aller faire dégonfler mes chevilles. Quoique c'est bientôt l'été, la tong est donc de rigueur !
(mais plus sérieusement, je suis touchée : sachant que c'était du Sam/Jack, je me doutais que ça pourrait plaire quoi qu'il arrive(même si c'était pitoyable ! lol), mais vos réactions vont au delà de ce que j'aurais pu imaginer...)
@ Bibiche : tu la finis cette fic et tu la postes, tout simplement. Parce que quoi qu'il arrive, ce ne sera pas la même que moi. J'ai donné une vision, elle paraît juste, mais en fait la vérité a plusieurs facettes (ouais, philo du PMU, encore...) : tu peux écrire ta justesse à toi !
Et on l'attend.
- Spoiler:
@ Malice : merci ! Et je suis contente que tu aies eu peur : ça me fait croire que je maîtrise le suspens...
Et je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu parles d'espoir... Même si je crois que cette fois c'est revenu à un niveau tolérable chez moi.
Pour l'absence de Teal'c, mea culpa. J'accepte la critique, tu as raison... C'est un personnage que j'aime beaucoup et que je trouve trop souvent réduit à la potiche aussi. Sauf que je lui avais donné un vrai rôle dans ma grande fic précédente ("Le Pardon") et que cette fois, c'était au tour de Daniel d'avoir droit à son roman ! J'aurais sincèrement aimé le mettre mais ça ne collait pas dans l'histoire, je n'ai pas trouvé de place ni de scène pour lui, à mon grand damn: ça reste un ship Sam/Jack...(+ une amitié Daniel/Jack)
@ Satine : oulà, parmi les grands maîtres ! Je suis flattée... (bord**, c'est seulement maintenant que j'y ai droit, quand j'arrête ? Suis dééééééég ! )
Plus sérieusement, déjà merci ! Ravie que ça t'ait plus et que tu aies réussi à trouver une cohérence (sincèrement, c'était pas gagné vu le bazar laissé par les scénaristes... )
Comme je l'ai dit, je tiens beaucoup à respecter le caractère des personnages. Pas trop dur pour Sam et Jack (quoique, Jack qui se déclare peut s'avérer périlleux... ) mais après la réhabilitation de Teal'c dans "Le Pardon", j'avais à coeur de redonner une place réaliste à Daniel et surtout à sa relation avec Jack. Ce sont les scènes que j'ai eu le plus de plaisir à écrire...
Concernant Vala, j'avoue préférer lui donner un côté moins chieuse. Je pense que c'est un personnage profond (même si ça ne se voit pas toujours...) qui se cache derrière des attitudes. Mais je pense qu'on ne connaît pas assez le perso (un an et quelques épisodes, c'est court...) et que chacun en a une vision différente. J'en ai quand même fait l'élément comique dans la fic mais je n'ai pas pu pousser le truc jusqu'au bout, parce que sinon ça aurait cassé l'ambiance du reste... Mais merci à toi aussi d'avoir trouvé du négatif, il en faut bien !
Euh sinon, tu as réellement hurlé devant ton ordinateur pour engueuler Jack ? Je te jure, ça me flatterait !
En tout cas encore merci à toutes, je vais maintenant aller faire dégonfler mes chevilles. Quoique c'est bientôt l'été, la tong est donc de rigueur !
(mais plus sérieusement, je suis touchée : sachant que c'était du Sam/Jack, je me doutais que ça pourrait plaire quoi qu'il arrive(même si c'était pitoyable ! lol), mais vos réactions vont au delà de ce que j'aurais pu imaginer...)
Clair,précis et concis... Pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça dans la série
Ta fic est tres bien écrite et le sujet est génial!
Félicitation
Ta fic est tres bien écrite et le sujet est génial!
Félicitation
Sita- Lecteur du Journal
Localisation : Cheyenne Mountain,Bureau du Gen.J.O'Neill A ba nan c beau d rever
Nemesis a écrit:
- Spoiler:
@ Satine :
Concernant Vala, j'avoue préférer lui donner un côté moins chieuse. Je pense que c'est un personnage profond (même si ça ne se voit pas toujours...) qui se cache derrière des attitudes. Mais je pense qu'on ne connaît pas assez le perso (un an et quelques épisodes, c'est court...) et que chacun en a une vision différente. J'en ai quand même fait l'élément comique dans la fic mais je n'ai pas pu pousser le truc jusqu'au bout, parce que sinon ça aurait cassé l'ambiance du reste... Mais merci à toi aussi d'avoir trouvé du négatif, il en faut bien !
Euh sinon, tu as réellement hurlé devant ton ordinateur pour engueuler Jack ? Je te jure, ça me flatterait !
- Spoiler:
- Pour ce qui est de Vala, je pense aussi que c'est un personnage profond qui est beaucoup plus intelligente qu'elle ne le laisse voir, mais bon son comportement reste ce qu'il est dans la série...(et perso j'aime beaucoup, parce qu'ainsi on peut s'identifier à elle, alors qu'elle est extraterrestre!) mais bon comme je t'ai dit se n'est qu'un détail!
et Promis j'ai hurlé après Jack, me suis énervée contre lui, l'ai même insulté (j'ai honte ) mais je sais que je suis pas la seule, une amie à moi à aussi réagit ainsi! comme quoi ça vient pas de moi (moi barjot? mais où êtes vous allés chercher ça? mdr)
Pour ce qui est du niveau des maîtres, je suis sincère, et après tout ne vaut-il pas mieux partir alors que tu as atteint leur niveau, plutot que d'arrêter sur un déclin? wouha je suis d'humeur philosophe on dirait lol!!
bref une nouvelle fois merci et bravo pour ce bijoux, qui mérite tous ces pavets de bons compliments!
@ Sita : parce que les scénaristes sont des crétins...
En tout cas merci !!!
@ Satine : rhooo, mais arrête de ma flatter, même les tongs vont finir par m'être trop petites (quoique ça me donnera des excuses pour aller acheter des chaussures neuves...)
En tout cas merci !!!
@ Satine : rhooo, mais arrête de ma flatter, même les tongs vont finir par m'être trop petites (quoique ça me donnera des excuses pour aller acheter des chaussures neuves...)
Bon j'ai déja commé sur l'empire mais cette fic merite bien un petit copier/coller lol :
PS : non, dis moi pas que c'est pas vrai, c'était pas ta derniere, stp !
- Spoiler:
- Ayé je viens de finir de lire ta fic nem, et je dois dire qu'elle est excellente, decidement je suis gatée niveau lecture en ce moment (oué je viens de me faire la fic d'hito et helios aussi )
Donc, l'histoire demarre de facon originale, par une rupture, sur une relation qui n'a jamais commencé... hum j'adore !
Dans l'ensemble on est plongé dans le mal-etre, dans la torture mentale, les recherches d'explications sur ce qui s'est passé, de quand ca a déraillé, les recherches de solutions aussi.
Je dois dire que c'est magnifique, l'air ambiant est pesant et lourd, les personnages torturés, c'est très réaliste, mais malgré tout, ils peuvent bien essayer de se séparer, rien n'y fait ils sont fait pour etre ensemble (quoi ? comment ca mon coeur de shippeuse est incurable lol)
Le style est impeccable, l'happy end juste comme il faut, pas de grandes effusiosn juste une promesse d'avenir, meme pas de bisou arg, bon oué ok le rajouter aurait peut etre parut bizarre mais bon, dans ma tete ca c'est sur ils s'embrassent apres
PS : non, dis moi pas que c'est pas vrai, c'était pas ta derniere, stp !
nanoo- Lecteur d'Agatha Christie
Bon ben je t'ai répondu sur l'Empire, mais merci encore !
Wow, je suis épatée ! C'est toute une analyse psychologique que tu nous as fait là! Bravo, vraiment, tu arrives à exprimer les pensées des personnages sous tous les côtés, sans jamais te répéter, je trouve ça tout simplement admirable !
Licorne- Lecteur de Prospectus
Bravo, pour cette fic, j'ai eu vraiment peur quand j'ai lu le titre, j'ai encore plus peur quand j'ai commencer à lire la fic.
Enfin bref, j'ai pas pu décrocher de mon ordi avant la fin de la lecture, mon unique regret est que c'est " ta dernière fic"
Bravo encore.
Enfin bref, j'ai pas pu décrocher de mon ordi avant la fin de la lecture, mon unique regret est que c'est " ta dernière fic"
Bravo encore.
siba- Lecteur du Télé 7 jours
Merci beaucoup !!!
J'ai bien aimé ta fic. Comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de te lire. Les 60 pages sont passée très vite !
J'aime beaucoup la façon dont tu as abordé l'histoire. c'est tout à fait crédible et tu nous offres une explication logique et sensée. Les personnages sont très bien respectés du début jusqu'à la fin. J'apprécie surtout la façon dont tu as décrit la dernière scène : fidèle aux personnages, tout en retenue.
Bref un joli travail et une bonne conclusion après 10 années !
J'aime beaucoup la façon dont tu as abordé l'histoire. c'est tout à fait crédible et tu nous offres une explication logique et sensée. Les personnages sont très bien respectés du début jusqu'à la fin. J'apprécie surtout la façon dont tu as décrit la dernière scène : fidèle aux personnages, tout en retenue.
Bref un joli travail et une bonne conclusion après 10 années !
mousticv- Lecteur d'Agatha Christie
Merci !!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2