Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le slash

+18
alexcmoa
aime
Dark_Prince
Abon
sagmig
bibiche
Marine-CO
rauz
Trukounette
Ivana
Aurélia
Sita
George
CLD
Kaede
Nemesis
gjc597
Siress
22 participants

Aller en bas

Lisez vous des fics slash ?

Le slash Vote_lcap27%Le slash Vote_rcap 27% 
[ 12 ]
Le slash Vote_lcap4%Le slash Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Le slash Vote_lcap7%Le slash Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Le slash Vote_lcap42%Le slash Vote_rcap 42% 
[ 19 ]
Le slash Vote_lcap0%Le slash Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le slash Vote_lcap11%Le slash Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
Le slash Vote_lcap9%Le slash Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 45
 
 

Le slash Empty Le slash

Message  Siress Jeu 26 Avr - 10:27

Depuis l'ouverture du forum, j'ai reçu beaucoup de Mp, me demandant si j'acceptais les fics slash. J'ai toujours répondu affirmativement, en encouragent les auteurs a nous faire découvrir leurs visions.

Malheureusement, nous n'avons que 2 fic slash mais sur HP et dans la partie NC-17.

Je lance donc se sondage, pour que ces auteurs arrête d'hésiter, d'appréhender l'accueil de leurs histoire.


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 11:44, édité 1 fois
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  gjc597 Jeu 26 Avr - 10:54

ce n'est pas le genre de fic qui m'intéresse, mais ça ne me dérange aucunement qu'on en ait sur ce forum Laughing
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Nemesis Jeu 26 Avr - 13:01

Tu n'as pas l'option "Ca m'est arrivé mais c'est plutôt involontaire" ? Laughing

Ce n'est pas le genre de fic que je recherche, souvent parce qu'elles ne respectent pas les personnages. Ca me fait toujours hurler de voir le mec qu'on sait bien hétérosexuel se retrouver homo depuis sa plus tendre enfance. Autant je suis très ouverte dans la vie, autant ça me gêne dans la plupart des fics parce que ça sonne faux.
Mais bon, ce n'est pas toujours le cas non plus, je me souviens avoir lu une fic Daniel/Jack hyper réaliste aussi...

Enfin bref, le genre ne me dérange pas, je l'accueillerai sans jeter de pierres. Mais j'aimerais juste que les auteurs soient un minimum cohérents avec les persos, ou du moins qu'ils amènent ça bien.
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Kaede Jeu 26 Avr - 13:21

J'en lis...Tout le temps en fait Embarassed Embarassed ! Mais comme cité précédément, il est vrai qu'il ne respecte pas souvent les personnages, que se soit la sexualité ou le caractère. Normal, parce que se sont des fantasmes, donc, ils ne copient pas le réél Very Happy ! Mais j'adore alors je ne peux que le recommander aux curieux..Mais qu'ils se disent bien que c'est une vision fantasmique et personnelle d'un auteur avant de s'y aventurer xD

Kaede
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  CLD Jeu 26 Avr - 15:23

Nemesis a écrit:Tu n'as pas l'option "Ca m'est arrivé mais c'est plutôt involontaire" ? Laughing

Ce n'est pas le genre de fic que je recherche, souvent parce qu'elles ne respectent pas les personnages. Ca me fait toujours hurler de voir le mec qu'on sait bien hétérosexuel se retrouver homo depuis sa plus tendre enfance. Autant je suis très ouverte dans la vie, autant ça me gêne dans la plupart des fics parce que ça sonne faux.

Je suis assez d'accord avec ça. j'ai rien contre mais cela ne m'interesse pas vraiment, tout comme les drames ne m'interessent pas; Qu'il en existe et qu'il y ai des topics dessus me semble normal
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  George Jeu 26 Avr - 16:01

Nemesis a écrit:Tu n'as pas l'option "Ca m'est arrivé mais c'est plutôt involontaire" ? Laughing

+1 lol!

Moi non plus ça ne me dérange pas même si je n'en lis pas, je suis tombée quelques fois dessus, par hasard c'est tout. En ce qui concerne la cohérence avec les persos c'est un problème qu'on retrouve d'autres fics pas seulement slash, donc je ne les juge pas forcément comme moins respectueuses de ce point de vue là.
George
George
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 572
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Sita Jeu 26 Avr - 18:06

Hermaline a écrit:
Nemesis a écrit:Tu n'as pas l'option "Ca m'est arrivé mais c'est plutôt involontaire" ? Laughing

+1 lol!

Moi non plus ça ne me dérange pas même si je n'en lis pas, je suis tombée quelques fois dessus, par hasard c'est tout. En ce qui concerne la cohérence avec les persos c'est un problème qu'on retrouve d'autres fics pas seulement slash, donc je ne les juge pas forcément comme moins respectueuses de ce point de vue là.

+2
J'en ai lu quelque une mais ça ne m a pas vraiment plus pas parce que c'est du slash: je n'ai rien contre. Mais parce que celles que j'ai lues (Daniel/Jack) en NC-17 étaient violentes d'un point de vu sexuel. Mais j'ai déja lu des slash (sans NC-17) qui étaient tres bien. (De memoire c'était une lettre que Daniel écrivait à Jack liu avouant qu'il était amoureux de liu alors que Jack venait de se mettre avec Sam!).
Voilà mon simple avis
PS: j'encourage les auteurs qui en font qui respectent les perso et qui ne soit pas trop violente.(et je ne suis pas une petite nature!!!)
Sita
Sita
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Cheyenne Mountain,Bureau du Gen.J.O'Neill A ba nan c beau d rever
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Aurélia Jeu 26 Avr - 19:10

Idem ici, il m'est arrivé d'en lire sans que je recherche particulièrement le genre. j'avai lu il y a qq années une très hard, Sam/Janet, j'avoue que c'était dérangeant. parce que ce sont toutes les deux des persos tout à fait hétéro. Dans une fic je tiens au respect du caractère de personnages. Ceci dit si c'est bien écrit, ça passe bien. Par contre si le style est vulgaire je ne lis pas. C'est pareil d'ailleurs pour les fics NC17.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Ivana Jeu 26 Avr - 21:44

Moi je suis tombee dedans toute petite donc je les lis comme le ship (mais depuis un moment je ne lis que ca Embarassed ).

Mais qu'ils se disent bien que c'est une vision fantasmique et personnelle d'un auteur avant de s'y aventurer xD
Je suis d'accord avec toi^^. Tout ca n'est que le "fantasme de l'auteur" un peu comme si elle se transposait dans le corps d'un des deux protagoniste (de mon point de vue), donc c'est normal que ca ne respecte pas trop la personnalite du perso^^.
Mais il y a des fic slash tres realiste (comme une avec un LornBeck qui m'a fait tres plaisir^^)
Ivana
Ivana
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Avec Carson dans son bureau!!!
Loisirs : Stargate bien sur!!! Et ecrire.
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Trukounette Ven 27 Avr - 19:59

+3

Comme Monday, j'ai vraiment du mal avec certaine fic slahs mais j'en ai lu une qui était bien ecrit!

Donc tout depend de la fic mais ca me derange pas d'en lire mais j'en cherche pas volontairement .
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 35
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  rauz Ven 27 Avr - 22:54

bon ben ...

+4

je respecte tout à fait la volonté de certains auteurs d'en écrire, de certains lecteurs d'en lire mais ça "choque" ma vision de la série et je trouve plutôt pénible pour parler franchement. du coup, plutôt que d'embêter le monde avec ça Laughing , je fais comme pour les drames, je n'en lis pas.
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Invité Lun 30 Avr - 21:55

J'ai mis 'non ça ne m'intéresse pas'.

ça m'ait peut-être arrivé d'en commencer une ou deux mais j'ai du très vite arrêté. En tout cas, s'il y a qui veulent en écrire et d'autres en lire, qu'ils le fassent mais si ça ne colle pas avec la série, ça ne m'intéresse pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Marine-CO Mar 1 Mai - 16:29

Ben alors, ça dépend de la série, des perso et de l'auteur pour le slash.
J'ai adoré la Série Papa/Juliet, sur SGA de VLU.. (que je conseillerai pour débuter, parce que ça se fait pas tout seul non plus..) pourtant c'est pas vraiment réaliste (c'est un MacBeck) et parfois le même slash, le même auteur, j'ai envie de hurler..

C'est vraiment.. ça dépend..
Je crois que le minimum, pour que je puisse l'accepter, c'est que l'homosexualité soit une révélation pour le perso et qu'au départ il le vit sinon mal, pas vraiment bien non plus.
Parce qu'un perso peut évoluer, puis dans la réalité, des gens hétéro depuis des années, se découvre un attirence et tombe amoureux de personne du même sexe.. alors pourquoi pas pour nos héros préférés ???
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  bibiche Mar 1 Mai - 20:17

CLD a écrit:
Nemesis a écrit:Tu n'as pas l'option "Ca m'est arrivé mais c'est plutôt involontaire" ? Laughing

Ce n'est pas le genre de fic que je recherche, souvent parce qu'elles ne respectent pas les personnages. Ca me fait toujours hurler de voir le mec qu'on sait bien hétérosexuel se retrouver homo depuis sa plus tendre enfance. Autant je suis très ouverte dans la vie, autant ça me gêne dans la plupart des fics parce que ça sonne faux.

Je suis assez d'accord avec ça. j'ai rien contre mais cela ne m'interesse pas vraiment, tout comme les drames ne m'interessent pas; Qu'il en existe et qu'il y ai des topics dessus me semble normal

Voilà ceci résume cela, ce n'est personellement pas mon truc, le slash, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il n'atteint pas la liberté de l'autre, après tout se sont des fics comme les autres mais d'un genre différent, on a pas à empécher les auteurs/lecteurs de slash de faire leur "art"...
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 38
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Sehkmet Mar 8 Mai - 21:42

Je ne m'interesse pas aux slashs.

Sehkmet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  sagmig Mar 8 Mai - 23:20

comme cité plus haut, les fics slash ne m'intérresse pas mais ne me dérange pas. Chacun est libre d'exprimer sa créativité et à nous de choisir si on veux les lire ou non. IL faut juste bien précisé dans le résumé de quoi il en retourne (ex: daniel/ jack ou Jack/Teal'c etc....) Comme ça, ceux qui veulent les lire sont informé.

sagmig
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : chelles
Loisirs : lecture sport
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Abon Mar 15 Mai - 19:43

Nemesis a écrit:
Ce n'est pas le genre de fic que je recherche, souvent parce qu'elles ne respectent pas les personnages. Ca me fait toujours hurler de voir le mec qu'on sait bien hétérosexuel se retrouver homo depuis sa plus tendre enfance. Autant je suis très ouverte dans la vie, autant ça me gêne dans la plupart des fics parce que ça sonne faux.

+ 1
c'est à peu près ce que je pense ! (merci Nem ! cheese) Ce genre de fic ne me dérange pas le moins du monde mais ce n'est pas ce que j'aime lire ! Wink
Abon
Abon
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Dark_Prince Jeu 2 Aoû - 19:15

J'adore le Slash cest trop cool comme fanfiction
Jcrois que jai pas lage requis pour aller au NC-17 mais jecris des Slashs NC -17
Dark_Prince
Dark_Prince
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  aime Jeu 26 Juin - 20:03

je lis beaucoup de fan fiction slash.... En fait je ne lis quasiment que ça Rolling Eyes
aime
aime
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  alexcmoa Jeu 26 Juin - 20:20

comme les autres l'ont très bien dit, les fic slash de respectent généralement (et je dit bien généralement) pas le caracthère des persos, moi quand je vois un jack tout amoureux d'un Daniel, je peux juste pas l'imaginer..

mais je ne lance pas la pierre aux auteurs qui écrivent des slash (loin de la), je trouve d'ailleurs le slash Harry/Drago bien pensé (oui parce que Harry, faut bien le dire, il a un peut l'air gay, surtout dans les films..)

Donc, même si je ne lis pas les slash, je les trouves pas mal, surtout quand ils sont biens pensés et qu'ils suivent un minimum la psycologie des persos...
alexcmoa
alexcmoa
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : dans les étoiles (ou dans mon lit, ça dépend..)
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Nosnica Ven 27 Juin - 1:03

alexcmoa a écrit:comme les autres l'ont très bien dit, les fic slash de respectent généralement (et je dit bien généralement) pas le caracthère des persos, moi quand je vois un jack tout amoureux d'un Daniel, je peux juste pas l'imaginer..

+ 1

Le Jack/Daniel..hum no comment, j'imagine pas du tout non plus...(et je dis pas juste ça parce que je suis à fond dans le Jack/Sam!) c'est clair & net que y a que de l'amitié entre eux Rolling Eyes

Le seul slash que je lis (et j'en lis beaucooooup dessus lol) c'est Methos/Duncan, parce que eux, y a vraiment un truc, plus la tension sexuelle, le vrai, l'unique ship de Highlander Razz

Quand je tombe dessus, je suis pas contre un Jack/Ianto (Torchwood) mais bon là c'est différent car ils s'envoient déjà en l'air en vrais dans la série (aah, TW... Laughing )

M'enfin, il faut quand même respecter le caractère des perso et leur relation sinon je supporte pas..

Donc oui quand c'est réaliste, ce qui est effectivement rare car des slash ( à part dans les séries sur ça : The L word, QAF...Torchwood c'est un cas particulier parcontre) y en a peu.
Mais dans certaines séries où à prioris y en à pas, on peut se poser des questions, genre, Jim/Blair (The sentinel), Methos/Duncan (fallez que je le redise mdr), peut être Gibbs/Dinnozzo ? (je sais pas, je regarde pas assez NCIS mais y a matière)..ben, normal, pourquoi il y en aurait il pas aussi ? en effet, y en a pas partout mais ça existe dans la vie réelle donc..la magie de l'alchimie particulière entre certains perso/acteurs.. Smile

Désoler pour mes phrases qui veulent pas dire grand chose, il se fait tard, hum ^^

Donc pour résumer, moi oui j'en lis, à fond sur les slash NC-17 Methos/Duncan bave
Nosnica
Nosnica
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Bretagne
Loisirs : Rêver, rire, internet, animaux..
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  oli06 Lun 7 Sep - 21:00

moi je lis enormement de slash (prinsipalement que sa ) mais se son des slash draco/harry ou lucius/severus c est sur que c et impossible d imaginé o neill avec daniel ou teal c
autre qu avec carter mais pour es autre serie sa me plais bien comme le couple doctor / jach dans doctor who Laughing
oli06
oli06
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  stephanie Lun 7 Sep - 21:48

moi je lis enormément de slash depuis que j'ai découvert ca. J'aime beaucoup, ca nous permet de sortir un peu de la série parce que quand je lisais du ship après je savais plus si je l'avais lu dans une fic ou si j'avais vu dans la série. Le slash je sais que ca n'arrive pas du coup je sais si je l'ai lu ou si je l'ai vu
stephanie
stephanie
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Belgique
Loisirs : les séries tv et la mer
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Helios Mar 8 Sep - 15:08

Alors moi, après beaucoup d'hésitation, j'ai mis "je les lis comme les ships". Mais ce serait plutôt "je les lis comme des ships quand c'est réaliste"

Daniel-Jack, Drago-Harry.... désolée, mais pour moi cela ne cadre tellement pas avec les personnages que cela me fait bondir. Comme me ferait bondir un Sam-Tealc ou autre, hein.

J'en lis parfois, beaucoup moins que des ships hétéro, mais il faut que le couple soit crédible. C'est comme pour n'importe quoi, j'attends d'une fic que les persos soient respectés. Avec le slash, ce n'est souvent pas le cas, alors là, non.

Tiens, vous allez peut-être pouvoir m'expliquer quelque chose : pourquoi tant des jeunes filles, adolescentes souvent, écrivent du slash ?? Et QUE du slash, hein ! Et du NC17, violent !
Cela me scie, je comprends pas. Au niveau fantasme, j'aurais plutôt imaginé qu'on soit porté vers une liaison hétéro avec mâle dominateur et tout et tout, fantasme banal, quoi.
Mais non Shocked
Cela ne me semble pas non plus s'expliquer par des fantasmes homosexuels sous-jacents, j'aurais alors d'avantage imaginé des fics yuris (fille-fille)...

Mais bon, j'ai pas fait psycho hein.... Il y a peut-être des histoires de transfert, de place du père, de refus de la compétition avec un perso féminin souvent parfait... J'avoue ne pas comprendre ! bizarre
J'ai lu quelque part, dit de façon assez crue, que cela permettait d'imaginer deux fois plus de mecs, deux fois plus de b*tes donc. Cette explication me laisse.... comment dirais-je.... assez perplexe.cheese
Alors ? Une bonne âme pour m'expliquer cet engouement des jeunes filles ados tout à fait hétéros pour des fics slash très crues ? Smile
Helios
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le slash Empty Re: Le slash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum