Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Windows vista

+6
Nanabob
petitesouris
Marine-CO
anneso
gjc597
Aurélia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Windows vista Empty Windows vista

Message  Aurélia Mar 27 Mar - 15:05

Windows vista est maintenant fourni avec les nouveaux PC, mais il semble que le matériel informatique ou même les logiciels ne suivent pas. (ex la live box de orange)
Avez vous des echos positifs ou non sur ce nouveau système ?
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  gjc597 Mar 27 Mar - 18:03

échos très mitigés :

graphiquement et esthétiquement, Vista est beau, très beau même, c'est translucide, y a plein d'effets et c'est plutôt sympa.

niveau utilisation, ça a l'air convivial. Certains disent que, dans l'esprit, la navigation se fait un peu comme sur un Mac (pour ceux qui connaissent).

maintenant, niveau technique... ce qui nous intéresse le plus dans un pc cheese

1/ Vista est très gourmand ! comptez 2 Go de mémoire pour que ça tourne bien (1Go est le minimum conseillé par microsoft, mais c'est quasiment la quantité de mémoire utilisée par Vista, donc, dès lors que vous faites tourner un logiciel... ça risque de ramer cheese)

2/ en effet, il y a des incompatibilités d'humeur entre Vista et ... plein de trucs cheese
notamment, avec les cartes graphiques Nvidia, mais aussi avec des logiciels genre Photoshop ou, plus gênant, avec les versions d'Office antérieures à 2003. (pas l'année hein ! la version Office 2003, sortie récemment Wink ) Et encore, d'après mon petit revendeur, certains Office 2003 plantent sous Vista !

En résumé, si vous devez changer de PC ... essayez d'en trouver un qui fonctionne sous XP. Une mutation vers Vista, quand les bugs seront supprimés et réglés, sera toujours possible par la suite.
(et bon courage, ça devient rarissime dans les magasins ! chez moi, le Vista dans chaque nouveau pc, ça s'appelle de la vente forcée, mais bon cheese)

Voila, je peux fouiner sur le net pour vous trouver d'autres bugs, ils sont répertoriés à la pelle sur les forums informatiques Laughing
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  Aurélia Mar 27 Mar - 18:19

Merci GJC. En fait j'ai une amie qui vient d'acheter un ordi portable Vista est installé dessus. Elle n'y connait rien du tout en informatique. J'ai essayé de lui installer son imprimante, une cata ! le logiciel suite office 2007, on l'installe et on met une demie heure à trouver où il se cache. Et encore j'ai récupéré word et excel mais impossible de trouver où se niche power point.
De plus à chaque fois qu'on ouvre un truc il faut cliquer sur un panneau de sécurité. C'est vraiment une perte de temps.
J'y retourne jeudi, si je n'arrive pas à installer internet ou avast, je lui conseille de faire mettre XP à la place. ça lui coutera un peu plus cher, mais bon je pense qu'elle s'y retrouvera !
Si tu as d'autres infos dessus, je suis preneuse. Merci.
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  anneso Mar 27 Mar - 18:24

aurélia pour installer ta livebox d'orange je te conseille de prendre le nouveau logiciel fournit avec qui est disponible dans ton agence france télécom la plus près de chez toi! normalement ils en ont!
*style la fille qui n'a pas un job étudiant la bas....*
sinon pour vista c'est vrai qu'il est très beau graphiquement mais comme l'a dit gjc y'a plein de bug....
mais c'est normal c'est comme les consoles et les voitures il ne faut pas
les acheter dès qu'ils sortent parce qu'il y a toujours un bug quelque part...
anneso
anneso
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : 54
Loisirs : le travail les séries et dormir! lol
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  gjc597 Mar 27 Mar - 18:26

ah oui, j'avais oublié de parler des 12000 fenêtres de sécurité dès que tu veux ouvrir un programme cheese

Pour ton amie, si elle veut repasser sous XP, qu'elle achéte une version OEM (c'est à dire fourni sans la boite, ni la notice), ça revient un poil moins cher que la version "pack".

Pour son matériel (imprimante etc...) essaie de faire un tour sur le site du constructeur pour voir si des drivers Vista sont disponibles, sinon ... soit elle attend, soit, elle rachète une imprimante cheese

petites listes de pbs signalés sous Vista (liste non exhaustive ^^ )
codec divx (erreur)
Internet explorer news version (erreur)
lecteur média (erreur )
imprimante (erreur )
impossible d’installer MSN live



Allez, zou ! un lien vers un forum qui traite des trucs et astuces sous Vista , ça pourra peut-être aider Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  Aurélia Mar 27 Mar - 18:47

Merci Anneso pour le conseil. le hic c'est que Vista est vendu avec les ordinateurs sans qu'on te demande ton avis !

GJC ( 12000 fenêtres !!!) lol! lol!
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  anneso Mar 27 Mar - 19:09

de rien
tient tant que je suis là: si j'ai un fichier powerpoint fait sur vista mais que j'ai XP chez moi, comment je fais pour les lire????
parce que là c'est en train de me faire péter un cable! j'ai tout essayer et ça marche pas!!!
HELP
anneso
anneso
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : 54
Loisirs : le travail les séries et dormir! lol
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  gjc597 Mar 27 Mar - 19:19

anneso a écrit:de rien
tient tant que je suis là: si j'ai un fichier powerpoint fait sur vista mais que j'ai XP chez moi, comment je fais pour les lire????
parce que là c'est en train de me faire péter un cable! j'ai tout essayer et ça marche pas!!!
HELP

enregistre le fichier Powerpoint Vista sous une version antérieure (manip "enregistrer sous" et dans "type de fichier", tu sélectionnes ta version "powerpoint xp")
Windows vista Pp10


ça fonctionne pour les fichiers Word ou exel, donc, ça devrait aussi marcher avec Powerpoint ... Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  anneso Mar 27 Mar - 19:26

jarrive même pas à l'ouvrir alors l'enregistrer..... lol!
anneso
anneso
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : 54
Loisirs : le travail les séries et dormir! lol
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  Aurélia Mar 27 Mar - 19:42

anneso a écrit:jarrive même pas à l'ouvrir alors l'enregistrer..... lol!

Une incompatibilité de plus Crying or Very sad
Aurélia
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  gjc597 Mar 27 Mar - 19:44

anneso a écrit:jarrive même pas à l'ouvrir alors l'enregistrer..... lol!

mdr ! faut que ce soit la personne qui t'a filé le fichier qui fasse la manip, puis elle te le renvoie et normalement, plus de pb Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  Marine-CO Mar 27 Mar - 19:46

Conclusion, tous chez mac !Enfin je vais me racheter un portable d'ici peu de temps (le mien est à l'agonie) et ben.. plus j'entends plus je penche pour prendre du mac moi !! (Que je connais bien vu que c'est ce que j'utilise à l'école et franchement, une fois qu'on a pris en main, les mac, c'est super cool...)
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  anneso Mar 27 Mar - 20:09

Conclusion, tous chez mac !Enfin je vais me racheter un portable d'ici peu de temps (le mien est à l'agonie) et ben.. plus j'entends plus je penche pour prendre du mac moi !! (Que je connais bien vu que c'est ce que j'utilise à l'école et franchement, une fois qu'on a pris en main, les mac, c'est super cool...)

si seulement je savais me servir d'un mac mais j'en ai jamais approché un de ma vie!

mdr ! faut que ce soit la personne qui t'a filé le fichier qui fasse la manip, puis elle te le renvoie et normalement, plus de pb

le seul léger soucis: c'est que c'est un cours que j'ai "taxé" (pendant qu'une copine faisait diversion) sur le pc du médecin qui nous faisait ce cours parce que j'ai absolument pas compris un seul mot de ce qu'il nous a raconté et que du coup j'avais pas de notes...
donc je me voit mal aller lui demander s'il pouvait transformer son fichier... lol!

mais merci quand même
anneso
anneso
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : 54
Loisirs : le travail les séries et dormir! lol
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  gjc597 Mar 27 Mar - 20:37

@ Anneso : ben... il te reste à trouver quelqu'un qui a un Vista, à lui filer le fichier et à lui demander gentiment de le convertir cheese

@ Marine : Mac c'est bien gentil, mais tous les softs ne sont pas adaptés ou compatibles avec cet OS, même si maintenant, on peut charger un Windows sur un Mac Wink
c'est plutôt un outil utilisé par les professionnels, rarement chez les particuliers en fait.
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  petitesouris Mar 27 Mar - 20:57

comme vous le dites tous vista est genial point de vu graphismes

pour les erreurs faut pas oublier aussi que si vous avez des jeu PC que vous adoré ben vista ne les reconnais pas donc vous etes bon pour racheter ceux qui sont compatible avec vista cheers

moi j'attend l'année prochaine pour voir si ils reparent leurs erreurs
petitesouris
petitesouris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  anneso Mar 27 Mar - 21:01

@gjc: t'as pas vista????? LOOOOL
anneso
anneso
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : 54
Loisirs : le travail les séries et dormir! lol
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  gjc597 Mar 27 Mar - 21:57

mdr !! non, j'ai un bon vieux XP ^^ et quand ma mère a changé de pc au début du mois, je lui ai aussi fait prendre un XP. J'ai rien contre Vista, j'attends juste qu'il soit rôdé cheese


sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a un programme mis en place entre Microsoft et certaines facs ou écoles, si votre école est référencée, vous pouvez obtenir Vista gratos cheese (je vous colle le lien si je le retrouve)

le lien
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  Marine-CO Mar 27 Mar - 23:29

@Anneso : tu peux t'en approcher, ça mort pas

@ gjc : En effet, si on a que des macs à l'école c'est que les rédactions, à 95%, utilisent des macs. Donc ils nous habituent. Mais le pack Office peut être installer sans problème sur Mac. Puis pour les Soft, pour avoir tester la correspondance entre ceux PC et ceux Mac, en général, ils sont meilleurs ceux pour Mac. PLus simple à prendre en main. (Rien que le traitement de texte pour la mise en forme et tout, c'est plus simple, plus facile de s'y retrouver). PUIS LES MACS PLANTENT PAS !!!

Non je suis pas payée par Mac lol. Mais en toute objectivité, ça dépend de l'utilisation que l'on a de son ordinateur. Si c'est surtout pour le loisir et pour l'internet, je pense qu'il vaut mieux un PC, y'a bien plus de correspondance. Si c'est pour le boulot, les macs sont généralement plus performant.


Moi ce qui m'embête avec les macs, c'est MSN, selon l'OS y'en a qui arrive pas à l'installer et tout.. (mais au pire y'a d'autre messageries vous allez me dire)
Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet lol
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  gjc597 Mar 27 Mar - 23:33

Marine Carter O'Neill a écrit:
Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet lol

on est d'accord sur les différences Mac - Windows ^^

c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet, faudrait créer un topic " Windows vs Mac vs Linux"... un bon sujet à troll ce truc cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  Nanabob Mer 28 Mar - 0:21

AAAH! Louée soit GJC! cheers
On en apprend des choses sur ce forum (surtout quand on est étudiant Twisted Evil ). Super cette nouvelle section! Very Happy
Nanabob
Nanabob
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : aix en provence
Loisirs : lecture, stargate, escalade, natation, animation
Date d'inscription : 21/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  Sita Ven 20 Avr - 12:53

Suis un peu en retard sur le topic!!!
Personellement moi je fonctionne avec Linux meme si j'ai aussi windows (et sur le meme ordi s'il vous plait....). Mais en ce moment je suis un peu faché avec windows (il a le dont de m'exaspérer: trop lent, bug trop....). Vista pour moi est moins bien que XP sauf au niveau du graphisme. Bref sans faire de pub Linux est vraiment bien (il fait tout tout seul). Je finirais par une notte d'humour: ce n'est pas pour rien que certain remplacent windows par "Windobe"!!! lol!
Sita
Sita
Sita
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Cheyenne Mountain,Bureau du Gen.J.O'Neill A ba nan c beau d rever
Date d'inscription : 20/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  gjc597 Ven 20 Avr - 19:49

Linux est très bien, mais tu m'excuseras, c'est pas donné à tout le monde de faire mumuse avec cet OS Wink

et ça me fait toujours marrer qu'on dise "windobe" ... c'est un peu facile de critiquer un système qui est utilisé par plus de 80% de la population et qui donc, subit, plus que les autres OS, les attaques des hackers en tout genre cheese


Suite de la discussion "linux" dans un topic dédié à Linux
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  Cris Mar 8 Mai - 13:24

J'ai Vista qui tourne à la maison, ai pas eu le choix quand j'ai changé d'ordi...

J'aime bcp le graphisme mais nettement moins les fenêtres de confirmation... ni les problèmes de compatibilité... Grrr... Même si j'en ai pas trop eu pour le moment. Ouf!

Pour la nouvelle version d'IE, j'y suis allergique donc je ne l'utilise jamais, mais Firefox est un bon remplaçant, assez facile à prendre en main!

Pour ton problème anneso, est-ce que tu as essayé de l'ouvrir avec la version "powerpoint" d'OpenOffice?

Cris
Cris
Cris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : CH
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  ac28 Dim 21 Oct - 15:07

je relance le topic pour poser une question:
je viens d'acquérir un magnifique ordi portable qui est malheuresement sous vista (j'vais pas le choix, ils vendent plus que des pc sous vista)

et donc, déjà, c'est l'horreur en ce qui concerne la compaptibilité, mes vieux jeux adoré qui tourne nickel sous 98, plante tous sous vista (genre Age of Empires, les vieux Sims...),
et surtout, j'arrive pas à me connecté à internet.
Mon modem est correctement installé et fonctionne mais impossible de se connecté, une histoire de "conflit d'adresse IP", sauf que je vois pas comment résoudre le problème parce que sais pas exactement ce qui va pas.

Quelqu'un a une idée? pour info je suis en ADSL dégroupé connecté avec un modem branché par port USb sur mon PC.
ac28
ac28
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : quelque part dans une galaxie lointaine...
Loisirs : stargate sg-1 !
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  Invité Dim 21 Oct - 16:29

oublier vista ! c'est de la merde en boite ! une usine a gaz et une saloperie de tous els temps ! restez sur xp ! hormis aero qui je l'avoue est tres beau, le reste c'est la super merde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows vista Empty Re: Windows vista

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum