Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

une solution (SPOILER saison 10 unending)

+9
Ptitelili
anneso
Abon
rauz
Nemesis
nanoo
gjc597
virginou
satine
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Lun 19 Mar - 18:19

Titre: Une solution
Auteur: satine
Mail: satine30@msn.com
Genre: réflexion
Résumé: un soir, sur l'Odyssée. Durant Unending
Note de l'auteur: [/u]Non c'est pas possible, ça ne peut pas être finit!! Nonnnnnnnnn pas ça, pourquoi?? Pff c'est malin je déprime maintenant! La communauté Gaters est en deuil, c'est horrible... Bon j'arrête mes délires, on va pas tourner en carré ce serait bali! Lol Bon j'espère que cette petite fic qui m’est venue, suite à la première vision de Unending, vous plaira! Bonne lecture
[u]Disclamer: Rien n'est à moi, snif même pas doudou vu qu'il est à bibi, elle a même damian kindler! Grrr bon elle a été gentille, elle m'a laissé Paul mdrrr Mais il est pas dans l'histoire donc voilà!! Je touche pas d'argent non plus! Ca par contre c'est pas juste moi je dis! mdrrr



Elle était assise seule, dans la cantine du vaisseau. Vu l'heure tardive qu'il était, les autres devaient déjà dormir profondément. Et ce n'était pas plus mal. Elle ne se sentait pas de bonne compagnie ce soir...

Quelques larmes coulaient le long de ses joues, mais elle ne semblait pas l'avoir remarqué. Ses pensées étaient trop absorbées par ce rayon Ori, qui menaçait de les anéantir, si le temps reprenait son cours normal...

Dix ans...cela faisait dix ans aujourd'hui, que cette bulle temporelle avait été créée. Et malgré tout ce temps, elle n'avait toujours pas trouvé de solution. D'après les connaissances Asgards, ils étaient perdus d'avance, alors pourquoi continuait-elle?

Elle avait tant de choses entre ses mains. Ses amis, les Asgards, la Terre comptaient sur elle. Elle n'avait pas le droit de les laisser tomber, surtout que Thor lui avait bien fait comprendre qu'en étant la cinquième race, ils avaient désormais un rôle très important dans la galaxie. Elle n'avait pas le droit de sacrifier le cadeau que venaient de leur faire les Asgards, elle n'avait pas le droit d'abandonner ce vaisseau, qui était la seule défense, que les humains avaient contre les Oris...Elle ne le savait que trop bien.

Mais voilà, si pour certains le temps continuait d'avancer normalement, pour eux, il passait plus vite. Cela faisait dix années qu'elle cherchait en vain. Toutes ses fuites imaginées ne marchaient pas...Pourquoi ? Pourquoi n'arrivait-elle pas à trouver ? Pourquoi tout reposait une nouvelle fois sur ses épaules? Pourquoi n'avait-elle personne sur qui se reposer ?

Son regard tomba alors sur son violoncelle. En dix ans, elle avait appris à en jouer à la perfection. Il avait toujours été son échappatoire, lorsque la pression se faisait trop grande. Et elle aimait entendre le son des cordes jouer un air triste. A travers quelques notes, elle montrait ses sentiments, qu'elle ne pouvait exprimer à voix haute...

D'un geste souple, elle calla l'instrument contre elle, sentant le bois contre son corps. Puis elle attrapa l'archet qu'elle se mit à faire glisser sur les cordes. Une triste ballade se mit à résonner dans la grande pièce vide, formant un écho contre les parois d'acier du vaisseau.

Une nouvelle fois les notes l'apaisèrent, faisant baisser sa garde. Elle se laissa donc aller, le son des cordes masquait ses sanglots, et la triste musique produite, n'était que les cris de son coeur. Ce soir elle avait eut besoin de pleurer, alors dans le cocon de la musique, elle n'avait pu résisté plus longtemps...

Dans l'après-midi, elle avait écrite une lettre à Jack. Elle savait qu'elle ne le reverrait jamais, mais elle avait eu besoin de le faire. Elle avait eu besoin de faire face à ses sentiments, elle avait eu besoin de voir le mot “aimer” écrit noir sur blanc, comme pour se convaincre qu'elle en était capable...Ou peut-être était-ce parce qu'elle espérait qu'en les écrivant, ils disparaîtraient...Mais cela n'avait rien fait, si ce n'était que Jack lui manquait davantage...

Elle savait qu'entre eux, tout avait toujours été impossible. Mais le coeur a ses raisons, que la raison n'explique pas. Et elle ne pouvait s'empêcher d'aimer cet homme, de tout son être, d'un amour déraisonnable, incommensurable...indomptable.

S'il avait été coincé avec eux, que se serait-il passé? Auraient-ils...? Non, ils n'auraient sûrement pas avancé. Il se serait contenté de l'encourager à continuer ses recherches. Il l'aurait réconforté les soirs comme celui-ci, il se serait émerveillé devant son talent de musicienne, il aurait remonté le moral de l'équipe. Mais il n'y aurait pas eu de EUX, comme Vala et Daniel. Il aurait simplement agit comme à l'ordinaire...


A travers ses larmes, un sourire naquit à ses pensées. Même après vingt ans, elle aimait toujours cet homme, qui l'avait fait craquer dans son uniforme de colonel. Alors pourquoi combattre un amour qui malgré dix ans d'éloignement ne s'affaiblissait pas? Il était temps de rendre les armes, et d'accepter de regarder la vérité en face. Elle ne pouvait plus faire semblant d'ignorer un amour vieux de plus de vingt ans.


Prise d'un sanglot incontrôlable face à cette révélation, la jeune femme lâcha son instrument, pour enfouir son visage, ravagé par les larmes, dans ses mains. Elle était fatiguée de tout ça, de cette situation...

Face à cette vison, Teal'c finit par sortir de l'ombre. Il avait observé toute la scène. Voir son amie dans cet état l'attristait profondément. Si eux vieillissaient, lui n'avait pas changé. Il s'avança vers elle et Sam se jeta contre lui, ayant besoin de réconfort. Il savait le poids que la jeune femme portait sur ses épaules...jamais personne n'aurait dû porter un tel fardeau...

Dans la chaleur de ses bras, Sam finit de s'épuiser, elle avait besoin de se vider complètement. Elle savait que l'étreinte de son ami, lui donnerait le courage et la force nécessaires pour continuer. Teal'c avait toujours eu cet effet sur elle. Durant quelques instants, elle put ôter son gros baguage, se ressourçant auprès de son ami, avant de devoir le remettre sur son dos et de continuer d'avancer, pour enfin trouver une solution.

Peut-être ne la trouverait-elle pas tout de suite, mais elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur eux, sur sa famille. Et qui sait, peut-être qu'un jour, elle finirait par trouver une solution...

FIN
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  virginou Lun 19 Mar - 18:49

Très émouvant !!!
C'est très bien écrit,
Spoiler:
Comme je suis toujours sous le choc de l'épisode, je crois que je ne pourrais pas faire un commentaire plus pertinent (désolée).
En tout cas, bravo cheers !!!
Mais quelqu'un voudrait pas faire une fic un peu moins déprimante sur cet épisode, histoire de nous remonter le moral malgré la fin de la série !!! lol!
virginou
virginou
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Lun 19 Mar - 19:03

merci beaucoup!!
le problème c'est que le zode est déprimant, alors à part faire une fic basé sur le début du coinçage, les fics risquent d'être déprimante lol
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  virginou Lun 19 Mar - 19:07

J'en ai conscience !!!! C'est pas franchement évident de faire une fic qui soit moins déprimante, en se basant sur cet épisode. Mais je suis déjà toute déprimée par la fin de Stargate. Crying or Very sad
En tout cas, j'aime vraiment beaucoup ta fic !!!!!
Very Happy
virginou
virginou
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  gjc597 Lun 19 Mar - 19:12

superbe fic diable

Spoiler:
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  nanoo Lun 19 Mar - 19:25

Exactement tout pareil que GJC !
Spoiler:
Tres beau et super émouvant !
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Lun 19 Mar - 20:15

Embarassed oh ben je sais pas trop quoi dire à part merci
Spoiler:
je suis contente d'avoir réussit à faire ça! merci beaucoup
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  Nemesis Lun 19 Mar - 20:19

Gjc a tout dit, c'est clair ! Wink
C'était super sympa à lire, mélancolique mais pas trop, ...
Spoiler:

Et parce que j'ai envie de faire la ch*** et d'émettre une critique :
Spoiler:
c'est gentil. Mais bon... (j'ai pas dit qu'elle était vieille pour autant !!!)
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Lun 19 Mar - 20:29

mdrrrr ouais mais
Spoiler:
alors jeune femme si je veux d'abord non mais oh faut arrêter de se rebeller un peu contre la société, réunissons notre énergie et montons un commando chez les scénaristes!! mdrrr
en tout cas je suis contente qu'elle t'ai plus, mici beaucoup pour le commentaire!!!
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  gjc597 Lun 19 Mar - 21:14

Nemesis a écrit:
Spoiler:
+1 ! c'est ce qui fait la force de cette fic d'ailleurs, ça ne la rend que plus réaliste cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Lun 19 Mar - 22:42

pardon merci beaucoup! pff je sais plus où me mettre moi maintenant, c'est malin! pfff je suis toute rouge maintenant c'est malin! en tout cas mici beaucoup; ça me touche beaucoup que tout le monde l'est appréciée (surtout que je l'ai écrite en allez, dix minutes mdr)
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  rauz Mar 20 Mar - 11:51

hm, très belle, très réaliste

Spoiler:

c'est du bon boulot! Wink Rolling Eyes
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Mar 20 Mar - 19:17

Embarassed merci beaucoup ma chère rauz!
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  Abon Mer 21 Mar - 21:46

que dire ?
une fic "vrai" ! ( Laughing )
réaliste et qui transmet bien les sentiments de sam dans cet épisode ! cheers
Abon
Abon
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 305
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Jeu 22 Mar - 11:52

mici ma chère rauz!!!!!
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  anneso Jeu 22 Mar - 15:46

très belle fic très bien écrite!
je la verrai tout à fait dans cet épisode
c'est très réaliste
anneso
anneso
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : 54
Loisirs : le travail les séries et dormir! lol
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Jeu 22 Mar - 22:04

mici beaucoup Very Happy
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  Ptitelili Sam 24 Mar - 21:10

J'aime beaucoup également... c'est très émouvant... Bravo
Ptitelili
Ptitelili
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Garges (95)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Sam 24 Mar - 23:30

mici beaucoup Embarassed
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  lilyrush Dim 8 Avr - 4:29

dire que tu me l'avais cachée !! lol elle est tres émouvante et je l'aime bien...avec du ship guimauve elle aurait été encore meilleure, bah tu me connais hihi, alors a quand la prochaine ??
lilyrush
lilyrush
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : québec,canada
Loisirs : amanda tapping lol,stargate,les séries et voyager
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Dim 8 Avr - 9:16

mici beaucoup ma Caro!!!!!!!!! Bon now faut aller te présenter, sinon toi te faire zatter par les modo!! mouahahahaha!!
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  pikabad Lun 25 Juin - 22:29

voilou c super mai maintenan je v déprimer juska ce ke je voi l'épizode
je l'ai pas encore vue c orible comme fin
mais bravo elle est super cette fic

pikabad
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Lun 25 Juin - 23:21

merci beaucoup pokabad, je suis contente quelle t'ait plu!!! (par contre fais gaffe à ton orthographe, sinon tu vas énerver les grandes manitoues! lol)
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  Ayana Sam 30 Juin - 17:02

Vraiment très beau !

C'est émouvant, admirablement bien écrit, profond
Spoiler:

Je lis rarement des fics sur la dixième saison mais là ce fut un plaisir alors bravo !! Very Happy
(voilà me sens encore toute chose... c'est malin) lol!
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  satine Sam 30 Juin - 17:12

Embarassed roh mici je suis vraiment touchée que tu es lue cette fic, et encore plus que tu l'ais apprécié merci beaucoup!!!!!
satine
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 36
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

une solution (SPOILER saison 10 unending) Empty Re: une solution (SPOILER saison 10 unending)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum