Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Rapport de mission

+10
Nosnica
nanou01
Miss O'Neill
mondaye
Trukounette
nanoo
malice
rauz
Marine-CO
CLD
14 participants

Aller en bas

Rapport de mission Empty Rapport de mission

Message  CLD Lun 19 Mar - 17:36

Une autre fic pour ce challenge, bonne lecture Laughing


Les mains dans les poches, Jack O’Neill allait vers la salle de briefing, en se demandant comment il allait s’en sortir. Cette mission s’avérait assez difficile.

Il entra et fit la grimace en voyant l’air furieux du Général Hammond

- Colonel, vous avez un quart d’heure de retard, puis-je savoir où vous étiez ?!
- Désolé Général, Sarah Connor m’a retenue

Hammond le dévisagea étrangement. Qui était cette Sarah Connor ? C’est vrai qu’il ne connaissait pas tout le personnel par leur nom, il le regrettait mais malheureusement vu le nombre de personne travaillant au SGC, il ne pouvait les retenir tous.
Sam regardait Jack en essayant de ne pas rire, tandis que Daniel secouait la tête. Il écrivit quelque chose sur le bloc devant lui et se tourna vers le Général. Teal’c lui n’avait pas bougé d’un poil, peu surpris par le comportement de son ami O’Neill.

- Bien, puisque le Colonel a daigné se joindre à nous, j’aimerai que vous me résumiez cette mission sur P4C890
- C’est une planète assez étrange sans technologie pouvant nous intéresser, expliqua Sam
- Moi, j’ai découvert une salle avec des inscriptions mélangeant le grecs et le latin. Mais rien de bien passionnant, il s’agit surtout de légendes ou des contes pour enfants.
- Ne me dites pas que vous êtes restés plus de 24h la bas pour rien ? demanda le Général Hammond en regardant de biais Jack qui griffonnait sur une feuille devant lui faisant sourire sa voisine grâce à ses œuvres

Daniel suivit le regard du Général, amusé. Cette fois Jack allait avoir du mal à s’en sortir. Cependant, l’archéologue reprit

- En fait,
- Laissez Daniel, je vais raconter. dit Jack en le défiant des yeux. J’ai pas envie d’y passer la nuit
- Nous vous écoutons Colonel

Ce dernier prit une inspiration, comme pour ménager un suspense. Sam comme à son habitude sourit, se demandant comment il allait s’en sortir. Daniel, attentif fixait Jack. Teal’c lui s’était tourné vers son ami curieux d’entendre la suite. Le Général lui commençait à perdre patience

- Colonel ! ordonna t’il
- Oui pardon, j’y vais. Les Blaireaux...
- Les Blainons Jack, ce sont leurs noms, reprit Daniel
- Oui, enfin c’est pas le plus important. Donc, les blaireaux ont des croyances bien particulières. Ils sont très crédules en vrai. En y repensant c’est dingue de voir ces gens croire au croque mitaine
- S’il vous plait Colonel, demanda Hammond las
- Quand nous sommes arrivés, on leur a fait un peu peur, puis quelqu’un s’est écrié qu’on était arrivé par le grand rond, et que nous étions les sauveurs
- Les sauveurs, mais de quoi ?
- Ils nous ont expliqués que des esprits malins les pourchassaient, répondit Sam amusée
- Ah Carter, laissez moi continuer…
- Oui, pardon Monsieur
- Où en étais-je ? Ah oui ! Le chef du village nous a supplié de nous rendre de l’autre côté de la rivière pour combattre le mal. Moi, je voulais pas trop mais notre cher Daniel a insisté.
- Pour quelle raison Docteur Jackson ? Nous évitons de nous mêler des conflits des autres.
- Oui, je sais mais cette planète est idéale pour nous accueillir au besoin. La terre est fertile, il y a de l’eau…Enfin bref, c’est un endroit où l’on peut se réfugier. J’ai pensé qu’il valait mieux créer de bon rapport avec eux
- J’étais d’accord, et puis au moins on s’assurait qu’il n’y avait pas de réel danger. ajouta Sam.
- Puisque tout le monde était de cet avis, nous avons accepté, continua Jack. Et nous voilà partis vers l’infini et au delà sous un soleil de plomb. dit il avec grandiloquence
- De quoi s’agissait-il au juste comme menace ? voulut savoir Hammond
- Les Blainons parlaient de magies Général Hammond, de la disparition de leurs cultures
- Merci Teal’c. Colonel…
- Donc après que le chef du village ai dansé autour de nous en chantant un cantique que je résumerai par « Que la force soit avec vous », nous avons traversé la rivière. Et là, bizarrement quand nous nous sommes retourné pour demander notre chemin, poupoupidou, ils avaient disparu.
- Disparu ? répéta le Général incrédule
- Ils fuyaient en courant, précisa Sam en se retenant de rire.

Jack souriait content de lui alors que Daniel semblait grognon. D’un geste, le Général incita son second à poursuivre.

- On a donc continué seuls jusqu'à ce qu’on arrive près d’une grotte. J’ai formé deux équipes et je suis parti à l’Est flanqué de Rantanplan, dit il en désignant Daniel
- Qu’est ce que vous insinuez ? demanda celui ci vexé
- Oh moi rien, j’ai dit quelque chose de mal Carter ?
- Docteur Jackson, Colonel O’Neill, j’aimerai qu’on finisse ce briefing avant que mes derniers cheveux ne tombent s’il vous plait
- C’est lui qui m’a interrompu Général !
- Bien laissez le finir, on ne s’en sortira jamais sinon. Jack on vous écoute
- Merci mon Général. Après avoir fait le tour, nous nous sommes retrouvés à quatre. Personne n’avait vu quoique ce soit. Nous sommes alors rentrés dans la grotte. Au bout d’à peine quelques pas nous avons entendus un bruit. On s’est allongé sur le sol pour se protéger, au cas où.
- Et ?
- Et voici les barbapapas qui débarquent. Ils étaient une dizaine, armés de bâton. Autant vous dire qu’ils étaient aussi terrifiants que des Bisounours mon Général.
- Ils vous ont attaqués alors ?
- Euh ben, en fait, y’en a un qui s’est mis à sautiller sur place en marmonnant je ne sais trop quoi. Puis avec son bout de bois, il a dit un truc genre tournicoti tournicota, pour nous jeter un sort semblerait- il.
- Que s’est il passé ensuite Jack ? demanda encore Hammond de plus en plus agacé par un suspense inutile
- Ben rien mon Général, nous ne nous sommes pas changés en crapaud ou en statue. Ils ont pris peur et se sont agenouillés. Après Daniel a commencé le discours habituel : « On est des gentils, on ne vous fera rien et patati et patata… »
- On fait, se sentit obligé d’expliquer l’archéologue, il s’est avéré que c’étaient eux aussi des blainons égarés.
- Je ne comprends pas
- Mon Général, poursuivit Sam. Ce peuple est très craintif. Il y a quelque temps, ils ont envoyés des personnes en sacrifice à ce qu’ils pensaient être l’esprit du mal. Ces désignés se sont perdus et comme ils étaient morts de peur, ils sont restés dans les grottes. Ils ne savaient pas qu’ils étaient si près de chez eux. Ils se servaient en nourriture dans les champs et vivaient là tranquillement.
- Donc, ce que les blainons près de la porte des étoiles pensaient être un ennemi, c’était les leurs ?
- Oui, vous avez tout compris Général ! s’exclama Jack. Et les petites lumières qu’ils voyaient, c’étaient juste les torches des habitants des grottes.
- En fait, ils se faisaient peur mutuellement avec les mêmes choses. Dit Daniel dépités
- Je vois.
- Je vous avais dit Général que la mission était étrange et sans intérêt. Nous avons perdu notre temps à la chasse aux sorcières.
- Nous avons quand même aidé un peuple à se retrouver et une terre d’asile pour nous et nos alliés, argumenta Sam.
- Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils ont envoyés des hommes en sacrifice
- Il y a eu une éclipse peu avant, ils pensaient que le ciel allait leur tomber sur la tête, intervint Daniel
- Bien, dit le Général décontenancé par cette mission. Personne n’a rien d’autre à ajouter ? Teal’c ?
- Rien Général Hammond, tout a été dit.
- Vous pouvez disposer dans ce cas. Oh Colonel O’Neill ?
- Oui mon Général ?
- Passez à l’infirmerie, pas que je crois aux sortilèges, mais votre discours était inquiétant
- Euh, oui monsieur, à vos ordres répondit il alors que Sam dissimulait encore un sourire

Sur ce, le Général retourna dans son bureau fatigué de ce briefing où SG1 avait encore une fois semé la pagaille. Il sourit néanmoins, comment ces quatre personnes arrivaient toujours à s’en sortir vivants avec de tels énergumènes et un leader parfois si gamin.

Sortant de la salle de briefing, Jack se tourna vers Daniel en souriant

- Alors Space monkey, vous me devez 20 dollars.
- Bon ça va, vous avez gagné ! dit il bougon
- J’adore le parfum de la victoire. Carter, ne partez pas, vous aussi vous avez perdu, vous me devez un dîner
- Je suis bonne joueuse mon Colonel. Je vous attends chez moi à 20h dans ce cas. Teal’c, je vous apporterai des bougies demain
- Et vous pouvez venir regarder Starwars chez moi ce soir et tous les samedis pendant trois mois … soupira Daniel
- Super, merci Teal’c de m’avoir fait confiance ! dit Jack en lui donnant une tape dans le dos
- J’avais foi en vous et c’était un pari gagné facilement pour moi, répondit le jaffa en inclinant la tête.

Daniel s’en alla en bougonnant tandis que Sam partait un sourire aux lèvres. Elle sortit un papier de sa poche et lu :


Bisounours" "Rantanplan"
"Que la force soit avec vous" "Sarah Connor"
"Et voici les barbapapas" "Tournicoti-tournicota "
"Vers l'infini et au dela" "poupoudidou"


Tous les mots étaient cochés.

Oui le Colonel avait bien rempli sa mission et réussi à caser ces mots pendant un rapport de mission, lors d’un briefing. Décidément, elle était ravie d’avoir perdu ce pari. Faudrait qu’elle pense à remercier Daniel quand il cesserait de faire la tête.
Il pensait vraiment que Jack échouerait. Il avait bien été le seul d’ailleurs. Si elle avait parié qu’il n’y arriverai pas, c’était juste dans le but de perdre et d’avoir son Colonel à elle seule pour une soirée.
Alors, non elle, elle ne regrettait pas. Ca valait bien le prix du poids de Teal’c en bougies qu’elle allait devoir offrir au jaffa.
En chantonnant, elle se mit à réfléchir à sa tenue pour la soirée qui s’annonçait


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 1:36, édité 3 fois
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  Marine-CO Lun 19 Mar - 17:45

Excellent mais Excellent

(sauf les COMPTES pour enfants.. les contes ça serait mieux, où alors c'est que tu détestes vraiment les gosses)

Mais comment on y a pas pensée plus tôt !!

Spoiler:

alors Bravo, les mots forcement bien placée

Spoiler:

Non franchement j'applaudie des deux mains!!!!
et en plus c'est rigolo et y'a quand même un vrai histoire..

raaaaaaah t'es trop douée !
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  CLD Lun 19 Mar - 17:50

Merci Marine surtout pour la faute, quelle blonde je fais parfois (reste de comptabilité ça), je vais corriger ça de suite.

Contente que cela t'es plus.
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  rauz Lun 19 Mar - 18:13

excellent, drôle, original ... parfait, c'est génial, excellent j'ai déjà dit ... désolée, mon vocabulaire est assez limité ... mais c'est vraiment génial. cheese

sinon, c'est fluide, les mots, sont placés sans même qu'on s'en rende compte, les persos (pour ce style humoristique en tout cas) sont bien respectés.

alors, Bravo!! cheers
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  malice Lun 19 Mar - 18:37

EXCELLENT cheers fallait vraiment y penser! ahhh et en plus
Spoiler:
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  nanoo Lun 19 Mar - 19:16

arf mais c'est tres tres bon, pareil, a la limite mais pourquoi personne n'y a pensé plus tot, bah parce que... je sais pas !

CLD tu maitrises !
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  Trukounette Lun 19 Mar - 20:36

Excellent et
Spoiler:
Laughing

Pauvre Hammoud on comprend pourquoi il a presque plus de cheveux!!

Bravo cheers
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 35
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  mondaye Mar 20 Mar - 0:50

Là ça frise la génie Laughing
Non mais c'est vrai pourquoi personne n'y a jamais pensé???? Shocked
En tout cas elle est vraiment hilarante, les mots coulent de source et puis c'est carrément jouissif de voir
Spoiler:
Ah et puis mention spéciale pour
Spoiler:
Chapeau bas Madame! Laughing
mondaye
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  Miss O'Neill Mar 20 Mar - 13:25

Je crains de devoir me plier à l'avis général et te dire que ta fic est excellente. Le thème abordé est ingénieux et ne reprends aucune fic déjà écrite et rien que ça c'est fort. Les personnages sont tellement égaux à eux même que cette scène pourrait se trouver dans un épisode de la série que ça n'étonnerait personne
Spoiler:

En bref, une très bonne participation au challenge. Je sens que voter va être très difficile encore une fois ! Wink
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  CLD Mar 20 Mar - 13:57

Encore merci à vous.

Heureuse d'avoir réussi à vous faire sourire Very Happy
CLD
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 46
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  nanou01 Mar 20 Mar - 16:44

super j'ai adoré j'étais plié en deux tellement c'etait drole


Spoiler:
nanou01
nanou01
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  Nosnica Mer 21 Mar - 12:48

mdr lol! t'as faillis me faire exploser de rire en plein cour Laughing
Excellent, j'adore !! comme d'hab ! Wink
Nosnica
Nosnica
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Bretagne
Loisirs : Rêver, rire, internet, animaux..
Date d'inscription : 30/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  Ptitelili Sam 24 Mar - 22:25

Trop trop trop fort c'est génial j'adore !!!!
Ptitelili
Ptitelili
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Garges (95)
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  mousticv Lun 26 Mar - 14:48

Bravo ! j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette fic originale et bien écrit, comme d'habitude ! Very Happy
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  Ayana Ven 6 Avr - 19:32

Enorme, nan mais c'est énorme !
En plus je viens de lire celle d'Helios et à vous deux vous faites la pair...

Alors non seulement l'idée de départ est.... (euh j'ai déjà dit énorme ? oui ? ok pas grave), mais en plus les réparties sont par moment à mourir de rire, le ship est juste comme je l'aime (discret mais très prometteur^^), et alors les "gages" des perdants..... Bah c'ets la cerise sur le gateau !
Franchement je suis tout simplement morte de rire et bluffé par autant de talent !
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  chachouille Ven 6 Avr - 20:28

super bonne idee,
Spoiler:
les mots sont tres bien places
Spoiler:

Spoiler:
chachouille
chachouille
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 153
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de mission Empty Re: Rapport de mission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum