Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aprés une bataille [SGA]

+8
malice
Megane Carter
mondaye
Trukounette
Ayana
Miss O'Neill
George
Marine-CO
12 participants

Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Aprés une bataille [SGA]

Message  Marine-CO Sam 27 Jan - 4:15

APRES UNE BATAILLE.

Auteur : Marine.
Spoiler : Aucun
Saison : 2
Résumé : Comment ça se passe après une bataille sur Atlantis ? John raconte. En italique c'est ce qu'il pense autrement c'est ce qu'il dit !
Genre : Humour.
Disclamer : Je suis folle. C’est clair et net je suis folle. Je continue à écrire sur cette série, alors que c’est même pas à moi, que je touche même pas un cents, au contraire, vu que pour écrire, j’ai besoin, d’un ordinateur, d’électricité, d’un peu de café ou de coca (enfin de caféine), de choses qui vont mettre interdite dans les lieux publics au premier février, je paye pour écrire cette fic. Alors forcement aucun droit à la MGM, mais quand même, écrire cette fic me coute de l’argent. Mais en plus, je la publie, donc il me faut internet. Et allez la connexion à internet qui se paye, et puis France Télécom aussi, parce que bon, peut pas avoir internet sans le téléphone… Voilà je me ruine juste pour mon plaisir, peut-être le votre et répondre à un concours sur un forum.
Notes : Fic écrite dans le cadre du challenge lancé par les modos du forum https://fanfiction.superforum.fr/index.htm . Le thème était celui-ci : On vous demande de mettre ces mots et expression dans votre fic.
Voila la selection des expressions :
"Bisounours" "Rantanplan"
"Que la force soit avec vous/toi" "Sarah Connor"
"Et voici les barbapapas" "Tournicoti-tournicota "
"Vers l'infini et au dela" "poupoudidou".

Forcement, pour ceux et celles qui me connaissent, je pouvais pas passer à côté de ça. Donc je l’ai fait, j’attends juste vos commentaires maintenant (et vos votes).



Après que le soleil se soit levé sur Austerlitz, Napoléon devant ses grognards a dit… beaucoup de choses, et comme j’étais pas là, je peux pas vous le répéter, mais je trouve que cela faisait bien de commencer une histoire avec un belle référence culturelle. Mais maintenant je sais ce qu’il avait du ressentir ce jour là L’Empereur. De la fierté, la même fierté que je ressens maintenant alors que je suis devant mes hommes, et mes femmes si j’ose dire, quoique Beckett risque de m’en coller une si je désigne Cadman comme faisant partie de mes femmes, et que nous venons de gagner une grande victoire contre les Bisounours. Enfin pas les vrais Bisounours hein, pas ceux des dessins animés, mais des monstres extra-terrestres qui ressemblait aux Bisounours. La ressemblance était malheureusement que physique. Enfin bref maintenant ils sont de l’histoire ancienne et ceux grâce à mes hommes et… enfin toutes l’équipe d’Atlantis. Et le Napoléon, s’il était un tant soit peu comme moi, il devait avoir grave les fouilles ! Vous allez me dire, ça expliquerai son ulcère. Non parce qu’on a beau être un grand dirigeant, un chef militaire hors pair et tout ce que vous voulez, faire un discours de félicitation devant tout le monde à la sortie d’une bataille, certes victorieuse mais surtout harassante, sans avoir rien préparé, ben ça vous tors les boyaux plus que le tors boyaux des Athosiens ! Enfin bref, maintenant faut que je trouve à dire quelques choses. Allez John, tu peux le faire, tu l’as déjà fait, ce n’est pas sorcier, allez, prends ton courage à deux mains. Allez, lance-toi Sheppard, et comme dirais Yoda, Que la force soit avec toi !
- Cette victoire contre les Bisounours (ça fait vraiment débile de dire ça !!! Pourquoi j’ai laissé Rodney choisir le nom ? Si ça continue au prochaine ennemie on devra dire « Et voici les Barbapapas » en chantant béatement pour annoncer leur attaque imminente !) est une grande victoire pour nous tous. Nous, sur Atlantis, mais aussi tous les habitants de la galaxie de Pégase. Grâce à vous tous, cette menace est maintenant de l’histoire ancienne. Je vous en remercie et je vous félicite tous pour le formidable travail que vous avez accompli. Merci.
Et voilà qu’ils applaudissent ! Bien, c’était pas si difficile que ça, un peu simpliste, je vous l’accorde, et surement que Bonaparte à fait mieux que ça à Austerlitz, mais que voulez vous, moi je suis pas empereur je suis juste Lieutenant Colonel de l’armée de l’air des Etats-Unis.
Je retourne à ma place et écoute le discours d’Elizabeth, et maintenant que le trac est partie, j’observe mes amis. Et je me rends compte que je ne suis pas le seul à être dans un état pitoyable. Et surtout heureusement qu’on s’est réunis au mess. Tous sont assis plus au moins droit sur les chaises. Le cadet de la cité, la cadette plutôt, l’infirmière Sarah Connor, tout juste 20 ans s’est endormie. Elle n’avait pas l’habitude. Elle vient juste d’être transférée sur Atlantis. Mais si elle est la première à avoir flanché, je doute que d’ici quelques minutes elle soit la seule. Teyla somnole déjà un peu, la tête reposée sur l’épaule de Ronon. Carson semble tenir parce que c’est la mode et même Rantanplan semblerait avoir plus d’énergie que Radek en se moment. Seul Rodney semble encore un peu en forme. Quoiqu’il est tellement shooté au café que je m’attends d’une seconde à l’autre à le voir se lever et à nous faire son Zébulon en plein milieu du mess en hurlant « Tournicoti-Tournicota ». C’est peut-être pas le mieux, vous allez me dire. Parce qu’au moment où la caféine retombera, il va s’écrouler ! Et là, il y aura beau ya voir Samantha Carter qui passe en mini-jupe et en chantant « Poupoupidou ! », il ne réagira pas. Je vous décris cette scène, mais c’est toujours comme ça après une bataille. On se bas, on envoie nos ennemis vers l’infini et au-delà, on est tous crevée, mais on fait quand même des discours de félicitation. Je crois qu’on devrait viré cette tradition…Oops, Elizabeth vient de s’effondrée en plein milieu de son discours tant elle était crevée. Je reformule, on va supprimer cette tradition !

FIN
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  George Sam 27 Jan - 10:12

Pas mal lol je vois très bien la scène ! Very Happy Twisted Evil
George
George
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 572
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Miss O'Neill Sam 27 Jan - 13:33

Excellent ! Laughing

J'ai adoré ! Les mots imposés passent comme une lettre à la poste et ton Sarah Connor m'a fait mourir de rire ! J'avais pas pensé le placer comme ça.
C'est tout à fait en accord avec le perso en plus même si la scène diablement comique est quasiment impossible à réaliser dans la série ! lol!
Très bon boulot Marine !
Vous voyez bien que la barre n'était pas trop haute... ou alors c'est que Marine est une pro du saut à la perche ! cheese
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Ayana Sam 27 Jan - 14:26

J'ai adoré !
Bon il faut dire que je commence à m'apercevoir que je suis très sensible à ton humour mais bon, ça m'étonne quand même à chaque fois Wink

Même si j'aime Atlantis je ne me sens pas aussi proche de ses personnages que de ceux d'SG1, mais pendant tout le temps où j'ai lu ta fics, ça n'a plus été le cas. Je les ai trouvé très attachants dans leur simplicité et ça c'est un joli boulot d'auteur !

Que dire sur les phrases imposées ?
Je dois bien avouer qu'il faut vraiment faire un effort d'imagination pour se dire qu'elles ne viennent pas directement de toi ! Un grand exercice de style, bravo kingsmileys
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Marine-CO Sam 27 Jan - 15:05

Merci beaucoup les filles... et non, c'était pas si dur !
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Trukounette Sam 27 Jan - 16:43

J'ai beaucoup aimer, ton style me plaît toujours autant diable
Les mots passent comme uen lettre à la poste et se confond très bien au texte !
Bref felicitation cheers
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  mondaye Dim 28 Jan - 5:01

MDR Marine!!!!
Alors là chapeau! Scène très réussie, pleine de l'humour Marinien que j'adore, avec beaucoup de style!
Les mots coulent de source, et pas un n'est mal placé!
Les personnages sont attachants et le ton est décalé, ce qui rend la fic particulière!
Bref je suis fan!

Seul petit bémol : encore quelques fautes d'ortho qui trainent, mais tu es en nette amélioration!
mondaye
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Megane Carter Mer 31 Jan - 22:41

Mdr Laughing
J'aime bien le style, et les mots sont parfaitement placés.
Bien joué diable
Megane Carter
Megane Carter
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/08/2006

http://meganecarter.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Marine-CO Jeu 1 Fév - 0:57

Merci beaucoup les filles, ça me fait super plaisir.

Humour Marinien Mon ? j'adore !!!
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  malice Dim 11 Mar - 16:53

j'adore aussi Laughing bravo pour cette petite scène très sympathique à lire, badigonnée à l'humour marinien (ca va devenir un terme culte, ca, lol).

Spoiler:

une autre?
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Marine-CO Lun 12 Mar - 3:44

Merci Beaucoup malice

Spoiler:

Une autre ? mais il y en a une autre.. et sinon j'ai bcp de boulot en ce moment donc je doute qu'il y en ai une autre avant longtemps
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  mousticv Dim 18 Mar - 23:10

C'est plein d'humour et tu as su rendre la scène très crédible ! Les mots arrivent bien. Bref, une fic réussie. Bravo !
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Marine-CO Lun 19 Mar - 7:32

MErci beaucuop Mousticv
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  nanoo Mar 3 Avr - 21:19

Humour marinien, y'a pas a dire !

Spoiler:

Le style est fluide, les mots posé en douceur, mais y'a encore des fautes marine, fais attention un peu, je sais que tu peux ne pas en faire ou tres peu !
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Marine-CO Mar 3 Avr - 23:50

Hey, Merci Nanoo (depuis le temps que tu devais la lire c'te fic) lol

Je sais pour les fautes, mais j'avoue que parfois je me relis pas.. et je sais, c'est pas bien
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Siress Lun 16 Avr - 17:38

Petite scène rigolote et original.

Y manque un peu de shweir, à mon gout Sad
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Miss_Vaughn Mar 17 Avr - 18:43

+1 cheers
Miss_Vaughn
Miss_Vaughn
Modo: Phénix

Nombre de messages : 1023
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Vaughn...
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aprés une bataille [SGA] Empty Re: Aprés une bataille [SGA]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum