Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée d'un homme malheureux

+4
Nemesis
Megane Carter
nanoo
Marine-CO
8 participants

Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Pensée d'un homme malheureux

Message  Marine-CO Lun 22 Jan - 5:32

ATTENTION GROS SPOILER SUR L'EPISODE "SUNDAY" DE LA SAISON 3. NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ PAS VU L'EPISODE ET SI VOUS VOULEZ PAS DE SPOILER !!! (ou moins je vous aurez prévenue)



Disclamer : Il y a des jours, où on regrette vraiment, vraiment que la série appartiennent à la MGM etc, surtout avec les scénario et les saloperies qu'ils nous sortent ! Enfin bref, ça aurait été à moi, jamais cette fic n'aurait été écrite. Non mais ils ont de ses idées ses c***
Genre : Drame, introspection. NO SHIP (enfin si mais Ni shwier, ni sheyla)
NOtes : euh... ben je VEUX des commentaires... J'en ai besoin... surtout que mon moral est au plus bas !! Donc c'est vital, j'en ai besoin ! Enfin, j'espère qu'on est pas que 3 à suivre la série par la diffusion US en fait. Si vous avez un meilleur titre à me proposer, je suis preneuse, il ne me plait pas celui-là...
Bonne lecture !


Mes larmes, mes larmes si rares coulent sur mes joues en n’en plus finir. Je suis le chef scientifique de cette cité, je devrais me montrer fort, mais je ne le peux. Pas maintenant. Pas en ce moment. On vient de perdre l’un de nos meilleurs hommes. Mon ami, Mon meilleur ami. Et à ma peine s’ajoute cette culpabilité qui ne veut pas partir, qui ne partira jamais. Si seulement… Non je ne devrais pas, Ronon vient de me le dire. Mais j’ai besoin d’une épaule pour pleurer, pour me plaindre, pour extérioriser ma peine. Autrefois, quand des coups de blues me prenaient, c’est lui qui me l’offrait, mais il n’est plus là. Que c’est ironique !! Je souhaite qu’il soit encore vivant pour pouvoir pleurer sur son épaule sa disparition. Que c’est égoïste surtout. Et je m’en veux. Encore et encore. Je m’en veux de l’avoir envoyé balader, d’avoir été si égoïste. Je m’en veux de ressentir du chagrin, je n’en ai pas le droit, c’est de ma faute s’il est mort. Je tente de sécher mes larmes. Vainement. Comment voulez-vous que j’y arrive ? Mon meilleur ami vient de mourir. Je viens de ranger ses affaires. Et je me prépare à assister à une cérémonie pour son enterrement. Le pire du pire ? Je vais devoir, pour la première fois depuis ce jour funeste, croiser le regard de Laura. Elle m’en veut. Elle nous en veut à tous. Je crois que c’est normal. Je crois que si j’étais à sa place, j’en voudrais aussi à tout le monde. On a été… de vrai connard avec lui. Tous autant que nous sommes. Pendant 2 ans et demi, il a tout fait pour nous faire plaisir. Avec tous, il a été le meilleur ami qu’on puisse rêver d’avoir. Il était mon partenaire d’échec quand je ne trouvais personne d’autre, bien qu’il n’aimait pas ça. Il a subit, plusieurs fois, les longues discussions de John sur le Football, alors qu’il s’en foutait comme de sa première chaussette simplement parce qu’il savait que sa faisait plaisir à Sheppard. Il a fait le cinquième au poker je ne sais combien de fois pour nous alors qu’il a toujours détesté les jeux d’argent, seulement pour nous permettre d’assouvir l’un de nos plaisir. Et nous on a fait quoi en retour ? La seule fois où il a demandé de quelques choses qui LUI faisait plaisir, mais pas nous, on a tous refusé. Trouvant tous des excuses aussi pitoyables les unes que les autres. Alors que Cadman nous en veuille, ce n’est que justice. La pauvre femme. Il venait tout juste de se remettre ensemble. On a enfin su le fin mot de l’histoire. En fait, Carson avait très mal interprété un geste que Laura avait eu envers un militaire. Je n’aurais jamais cru que l’écossais puisse être jaloux. Il faut croire que si. Au point de manquer de foutre en l’air sa relation. Heureusement, il était revenu à la raison, et c’est en rampant qu’il avait été demandé pardon à Cadman. Elle avait accepté de lui pardonner. Je crois qu’en fait, elle n’attendait que ça. Mais Carson m’avait confié un jour qu’il n’en revenait pas et qu’il ne le méritait pas. Comme un con, j’avais changé de sujet. J’avais parlé de moi. Sur l’heure qu’avait durée notre conversations, 2 minutes avait été consacré à Carson. Le reste à moi, ma vie, mes recherches, mes pensée, mes avis. Je ne sais pas comment j’ose dire que je suis... que j’étais son ami. Et je crois que c’est pour ça que Laura m’en veut le plus.
Le pire pour elle, je crois que c’est de ne pas avoir été disponible non plus. Mais elle, elle n’y est pour rien. Il fallait bien que quelques personnes travaillent ce jour là. Sans ça, ils auraient passée la journée tout les deux sur le continent comme ils avaient l’habitude de le faire. Alors, il n’y aurait pas eu de problème et…. Je sais j’arrête. Mais il y a temps de chose qu’on aurait pu modifier pour que…
Laura… je ne sais pas vraiment comment elle a réagi. C’est Elizabeth qui lui a annoncé. La seule chose que je sais, c’est qu’elle s’est effondrée. Qu’elle a dit qu’elle ne voulait voir personne. Elle a dit aussi qu’elle ne pouvait pas s’occuper des affaires de Carson. Pas encore. Et je la comprends. Moi j’ai eu un mal fou à le faire, et je n’étais que son ami. Dans ses tiroirs, j’ai trouvé une bague. Elle était pour Laura. Il comptait la demander en mariage. Je crois que je vais garder cette information pour moi. Je doute fortement que cela l’a réconforte. Au contraire. Le pire, je pense que c’est d’avoir un aperçue de ce qu’aurait pu être sa vie si….
Alors oui, c’est préférable que s’eut été moi qui le fasse. Je n’ose même pas imaginer la torture que c’était pour elle de trier tout ce qu’il avait laissé dans ses quartiers et qu’elle tenait rendre à Ms Beckett. Je sais que Katie l’a aidé. Elle m’en a un peu parlé hier soir. Selon elle, Cadman n’a éclaté en sanglot à chaque fois qu’elle touché quelques choses appartenant à Carson. Finalement, elle n’a gardé que quelques photo, un livre –Katie n’a pas su me dire lequel- et les quelques vêtements qu’il y avait. « Pour avoir son odeur » avait-elle dit entre deux sanglots.
C’est bien ça qui me manquera le plus en fait. Pas son odeur, non. Mais ce qui fait qu’on connaît une personne. Réellement. Pas ses goût, ses envies, ses avis, sa vie. Ça je peux m’en souvenir aisément. Mais ce qui va manquer, c’est sa voix avec son accent à couper au couteau, l’intensité de son regard selon qu’il soit en colère, inquiet ou heureux. La manière de dire « fiston » même à moi, alors qu’on a…avait le même âge. Sa présence tout simplement, toujours rassurante, apaisante. Et même ça manière de se moquer gentiment des autres me manquera. . Enfin toutes les choses qu’on peut oublier avec le temps et qu’une photo nous ne nous rappellera jamais, nous nous donnera jamais. Toutes ses choses qui faisaient que Carson Beckett était un être humain. Et non pas une simple image fixé sur papier glacée. Et quoi qu’en dise Weir, c’est maintenant les seules choses qui nous restent pour se rappeler de lui.


FIN

Je tuerais pour des commentaires, construit et tout, qui décortique ma fic, qui dis exactement ce qui est bon et ce qui est moins bon, ce qui est mauvais et ce qui est vraiment mauvais !
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  nanoo Lun 22 Jan - 14:42

bon bah faut que je décortique t'es chiante ! lors je fais mouchoir msnien et ca suffit pas pffffffffffffffffffffffffff ! bon alors que dire si ce n'est que tu as encore trainé pour aller au lit lol.

Spoiler:

Apres je me doute bien que c'est ton coté desespéré qui parle ...
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  Megane Carter Mer 24 Jan - 17:47

Aussi émouvant que Sunday, j'ai les larmes aux yeux.

En lisant ta fic, surtout le début, ça m'a fait la même impression qu'en regardant l'épisode. Une sensation de malaise.
Spoiler:
En tout cas, ta fic est très bien écrit, et on ressent vraiment bien le regret, d'autant plus par le fait que tu es écrit à la première personne. Ca fait un peu comme si on était nous même coupable, et ça renforce la sensation de malaise.

En résumé, très jolie fic, même si j'aurais préféré que les scénaristes ne te donnent pas l'occasion de l'écrire.
Megane Carter
Megane Carter
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/08/2006

http://meganecarter.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  Marine-CO Mer 24 Jan - 21:21

Merci beaucoup ls filles
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  Nemesis Jeu 25 Jan - 1:28

Alors Marine, tu sais que je suis adepte des commentaires longs et détaillés.
Mais là c'est pas possible.

Tu as réussi l'exploit de me faire presque chialer, alors que l'épisode ne m'avait pas plus touchée que ça (oui, je sais, je devrais avoir honte Embarassed ).
Ta fic est tout simplement superbe, très réaliste, merveilleusement analysée (dans tous les aspects) et tellement à fleur de peau qu'on peut ressentir les choses en la lisant. Je pourrais te décortiquer chaque ligne mais elle ne le mérite pas. C'est un bloc pur d'émotion, un diamant encore vierge de toute taille.
Je pense que c'était ton cri du coeur : on l'entend, et on le ressent.

J'espère que tu n'auras pas à en écrire une nouvelle comme ça, mais sincèrement elle était magnifique. Wink

PS : je suppose que le manque de commentaires vient du fait que les gens n'ont pas encore vu l'épisode. Parce que sinon c'est qu'ils ont de la m**** dans les yeux et un coeur qui ne vaut pas mieux !
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  gjc597 Jeu 25 Jan - 1:47

a y est ... ai vu l'épisode, donc ai lu ta fic Very Happy

j'avoue être assez mitigée
oui, c'est bien écrit
Spoiler:


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 12:35, édité 1 fois
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  Marine-CO Jeu 25 Jan - 2:33

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Une com' super enthousiaste de Nem !!!! Je suis heureuse ! j'ai le sourire pour la semaine. MERCI NEM ! MERCI !!


Merci aussi à toi gjc..
Spoiler:
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  malice Jeu 25 Jan - 16:32

ouh lala... j'en ai les larmes aux yeux rien qu'en lisant ta fic...
je n'ai pas encore vu l'episode.... (et je suis pas prete de le voir car d'ici à ce que ca arrive à la reunion, je peux tjs me brosser) mais bon, tu as reussi à me toucher avec une fic, comme c'est rarement arrivé.
même avec la mention drame, j'ai pas pu decoller les yeux de mon ecran, tant j'avais la gorge nouée et le coeur serré...

Spoiler:
enfin, inutile de decortiquer ta fic phrase par phrase. Elle est belle, profonde... et ecrite d'une telle manière qu'on ne peut pas passer à coté des émotions que tu as ressenties, et que tu voulais nous faire ressentir.

bref, c'est majestueux!
Et j'ai plus de klennex No
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  Marine-CO Jeu 25 Jan - 22:31

Merci Malice, beaucoup beaucoup...
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  Ayana Jeu 1 Fév - 1:33

Bouhou !!! Alors moi je viens te dire en pleure que j'étais traumatisée par l'épisode et toi tu me balance ça derrière.. tu veux m'achever ou quoi ?

Bon ok tu as bien enfoncé le vouteau dans la plaie et pour ça je te déteste.... mais j'ai adorée ta fics !

Je trouve que les émotions, les attitudes, les regrets qu'on pu ressentir les personnages après sa disparition sont très bien retranscrite....

Spoiler:
J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais chez lui et qui va me manquer....

J'ai aussi retrouvé ton style d'écriture que je commence à connaitre et qui me plait à chaque fois, et, j'espère que tu as conscience de ta chance, qui a le mérite de pouvoir s'adapter à merveille au style aussi bien comique que tragique...

Bref une très bonne fics selon moi mais à éviter de faire trop souvent ! UN drame pour trois fics marante c'est le max que je peux supporter sans tomber dans les affres du chocolat^^ lol

Spoiler:
ps:
Spoiler:
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  Marine-CO Jeu 1 Fév - 1:48

Ayana a écrit:Bouhou !!! Alors moi je viens te dire en pleure que j'étais traumatisée par l'épisode et toi tu me balance ça derrière.. tu veux m'achever ou quoi ?

Ben je voulais pas le dire mais en fait.... lol non je rigole, j'ai juste une soif de commentaires lol.

Ayana a écrit:Bon ok tu as bien enfoncé le couteau dans la plaie et pour ça je te déteste.... mais j'ai adoré ta fic !

Merci, m'en fout que tu me détestes, du moment que tu aimes ma fic.

Ayana a écrit:Je trouve que les émotions, les attitudes, les regrets qu'on pu ressentir les personnages **
Spoiler:
**sont très bien retranscrite....


J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais chez lui et qui va me manquer....

Normal, c'est ce que j'aime moi-même. Quoi de plus simple que de décrire son personnage préféré ?

ayana a écrit:J'ai aussi retrouvé ton style d'écriture que je commence à connaitre et qui me plait à chaque fois, et, j'espère que tu as conscience de ta chance, qui a le mérite de pouvoir s'adapter à merveille au style aussi bien comique que tragique...

Ouais j'ai conscience de la chance que j'ai... mais je dirais qu'il suffit de se mettre dans l'ambiance...

Ayana a écrit:Bref une très bonne fics selon moi mais à éviter de faire trop souvent ! UN drame pour trois fics marante c'est le max que je peux supporter sans tomber dans les affres du chocolat^^ lol

C'est pas moi qui arbore un avatar Milca hein.. et c'est bon le chocolat, et l'inspiration va comme elle peut on la commande pas !

ayana a écrit:ps: **
Spoiler:
.**


Bien d'accord !!!

PS : Bon ben quand on cite, on a pas les messages caché donc :

Spoiler:
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  gjc597 Jeu 1 Fév - 10:51

Marine Carter O'Neill a écrit:
PS : Bon ben quand on cite, on a pas les messages caché

Exact, mais il suffit de mettre la couleur "blanc" sur le texte caché et on ne voit plus rien dans la citation.

d'ailleurs, ai mis du blanc à un ou 2 endroits
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  Siress Dim 4 Nov - 14:24

Je peux lire ta fic maintenant que j'ai vu l'épisode, que j'ai pas trouvé super.

Alors déjà première impression, cette fic est un pavé.


Spoiler:

J'ai donc pas adhérer à ton récits, mais on ne peut pas plaire a tout le monde. Smile
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensée d'un homme malheureux Empty Re: Pensée d'un homme malheureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum