Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Prison Break) I love you Dad

4 participants

Aller en bas

(Prison Break) I love you Dad Empty (Prison Break) I love you Dad

Message  Zénia Jeu 14 Déc - 6:32

La série: Prison Break
Le genre: Angst, Pov (j'espère avoir misé juste, désolée, première fic sur un forum de fics, alors pas habituée au lexique fanfictuel)
Saison: Millieu de la saison un, épisode où Linc attend son exécution
Nombre de chapitre: One Shot
Disclamer: Hey non, je n'ai pas créé ces magnifiques personnages, ni élaboré l'intrigue. J'aurais bien aimé remarqué...

I love you Dad


Le grissement d'une feuille de papier qu'on froisse. Le scuitement à peine audible des semelles de caoutchouc des gardiens qui passent et repassent devant ma cellule. Le bruit d'une goûte de sueur qui coule lentement le long de ma tempe droite. J'entend tout. Le moindre petit son, le moindre petit bruit. Même infime, je les entend tous. Pourtant, mon coeur, lui, fait beaucoup plus de bruit.Il doit résonner d'autant de décibels qu'il y aura de volt qui parcouront mon corps bientôt, dans quelles heures, minutes, je ne sais plus. J'essais de penser à ces mots que L.J m'a fait parvenir. “I love you Dad”. J'essais d'imaginer sa voix, nouvellement grave, qui me les fredonnent à l'oreille. Mais j'en suis incapable. Car il y a tous ses petits bruits. Ils me dérangent et me réconfortent tout à la fois. Ces petites insignifiances, j'aimerais pouvoir les entendre longtemps encore. Mais je sais que ce ne sera pas le cas. Il y a cette ennemie gourmande qui m'attend. Cette veuve noire de bois et de filsqui me grillera l'intérieur.

Mon échine se plie. “Je suis né en homme, donne moi la force de partir en homme”. Je me redresse quelque peu. Pourtant, malgré tous ces bruits qui fracassent mon crâne rasé, je vois danser devant moi ces quelques mots. “I love you Dad”. L.J. ,j'aurais tant aimé que tu viennes me voir, une dernière fois. Mais cette dernière fois est déjà passée et nous l'ignorions tous deux. Qu'aurions nous fait de différent? Je me raisonne, il est égoïste de vouloir voir L.J., mon fils, de vouloir le serrer dans mes bras. Il a risqué sa vie pour me faire parvenir ces quelques mots. “I love you Dad”. J'aurais pu le serrer dans mes bras plus souvent, avant. Je repense à tous ces moments manqués. Mais peut-être que cela est mieux ainsi. Il me pleurera moins longtemps. Moins de souvenirs à chérir, à ressasser, à caresser du bout de l'âme égale moins de pleurs. Oui, cette équation me semble logique.

Mon échine se redresse encore un peu plus. Cette pensée me réconforte. Ne pas s'apitoyer sur mon sort. Et Michael. Emprisonné ici, à Fox River parmis la lie de la société. Il a fait tout ce qu'il a pu pour me sortir de là, je le sais. Il en a même trop fait. J'espère qu'il sortira d'ici le plus rapidement possible. Il est le seul lien de sang qu'il reste à L.J. Et je sais également qu'aussi intelligent qu'il soit, Michael craquera un jour ou l'autre ici. Surtout après mon départ. Le climat, la souffrance humaine omniprésente et la culpabilité l'achèveront. Seigneur, si un seul de mes souhaits pourrait être réalisé, ce serait celui-ci. Que mon petit frère sorte d'ici et que lui et mon fils se trouvent, se réconfortent, s'occupent l'un de l'autre. À eux deux, ils seront les plus forts, je le sais.

“Je suis né en homme, donne moi la force de partir en homme.” Je répète cette phrase tel un letmotiv, pour me donner de la force, mais aussi pour oublier tous ces bruits. Maintenant, je les hais. De façon ardente, passionnée. Ils ne me rattachent plus à rien. Je n'ai plus envie de me battre, juste de m'abandonner à la sombre et tortueuse caresse de la veuve de bois. Que tout finisse. Rapidement.

Mon échine se redresse à nouveau. Un pas, un pas de gardien, mais suivi d'un autre. Le pas est plus léger, mais le bruit des chaussures plus fort. Une bouffée ténue de parfum. “Véronica”. Je sais qu'elle ne m'apporte aucune bonne nouvelle, mais malgré tout, un espoir fugace me parcour. Il me parcour tellement fort que j'en frisonne un moment. J'ai un avant goût de la morsure chaude de la veuve de bois. Je bondis puis je reste immobile. Le temps me rattrape. Mon ancienne amante entre alors que je dois sortir pour aller à la rencontre de la future.

(Vos commentaires seraient appréciés. Tant positifs, constructifs que négatifs, merci Very Happy )


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 19:17, édité 1 fois

Zénia
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Loisirs : Films, livres, RPG, sorties avec les copains et copines
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Prison Break) I love you Dad Empty Re: (Prison Break) I love you Dad

Message  Sganzy Jeu 14 Déc - 15:35

C'est Waouh! Poignant, émouvant, prenant et pleins d'autres trucs en ant!
Et bien écrit surtout, j'en avais la larmounette à l'oeil didon.
Alors vazy, te genes pas, écris nous en plein d'autres!
En tout cas, bravo, c'était vraiment très beau!
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Prison Break) I love you Dad Empty Re: (Prison Break) I love you Dad

Message  Megane Carter Jeu 14 Déc - 15:51

Très jolie fic et bien écrit.
J'aime beaucoup Very Happy
Megane Carter
Megane Carter
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/08/2006

http://meganecarter.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

(Prison Break) I love you Dad Empty Re: (Prison Break) I love you Dad

Message  Trukounette Jeu 14 Déc - 21:13

Oh elle est super ta fic comme sganzy j'avais ma petite larme à l'oeil tellement c'est bien ecrit

Also n'hesite pas à nous en poster d'autre cheers
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Prison Break) I love you Dad Empty Re: (Prison Break) I love you Dad

Message  Zénia Ven 15 Déc - 3:36

Merci Very Happy C'était le première fic que j'écrivais sur une série, j'ai toujours fait des fics en duo sur un monde imaginaire avant. Allez, je stop la flemme et je repars au boulot. Merci pour les commentaires, c'est très encourageant! rendeer

Zénia
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Loisirs : Films, livres, RPG, sorties avec les copains et copines
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Prison Break) I love you Dad Empty Re: (Prison Break) I love you Dad

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum