Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Prison Break] Worlds Collide

+4
Zénia
Nemesis
malice
Sganzy
8 participants

Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty [Prison Break] Worlds Collide

Message  Sganzy Lun 11 Déc - 16:06

WORLDS COLLIDE


Auteur original: Angel
Traducteur: Sganzy
Disclamer: Pas à nous, pas de sous
Spoiler : Saison 1, 2x01
Genre : MiSa
Résumé : Chaque semaine, le même jour, à la même heure, il venait la voir.
Note de l’auteur : Voilà, je m’essaie aux fics Prison Break ! Pour commencer, je vous ai traduit cette superbe fic d’Angel (que vous trouverez sur PrisonBreakFic.com), elle perd un peu de son charme en français, alors si vous comprenez l’anglais, n’hésite pas à vous jeter sur l’originale ! J’espère que ça vous plaire, et si c’est le cas (ou pas), n’hésitez pas à me le dire : sganzy27@hotmail.com



Voili Voilou, bonne lecture !




De la fumée. De la bière chaude. Des hommes et femmes désespérés à la recherche d’un peu de distraction avant de retourner dans leurs appartements minables.

Je n‘ai pas ma place ici.

Parce que je n’existe pas. Je n’ai aucun appartement minable dans lequel rentrer. Tout ce que j’ai, c’est ça. Une nuit par semaine où je peux la voir.

Un bar miteux typique, on y trouve de vieux tabourets et des tables maltraitées en bois. Sur celle où je suis installé, il y a écrit « Bobby + Gina = 4ever », ainsi que le très populaire « SUK MY COK ».

Au bar, on peut apercevoir un échantillon presque caricatural de la race humaine: Un vieil homme saoul qui a passé la journée ici à regarder un match de base-ball sur une télé poussiéreuse suspendue au dessus des bouteilles d’alcool. Un homme en costume dont la cravate est dénouée qui parle à une femme qui porte un haut trop petit, qui ne laisse aucun place à l’imagination. Deux femmes en robe, beaucoup trop maquillées buvant une boisson rose fluo dans un verre chic, espérant que ce soir sera le soir où elles rencontreront l’homme parfait.

Aucun d’eux ne trouvera ce qu’il est venu cherché ici ce soir. Pas dans cet endroit.
La table de billard attire les paris des hommes. A chaque boule rentrée, ils hurlent comme s’il venait de tirer le premier cerf de la saison. La testostérone paraît presque flotter dans l’air autour d’eux.

J’ai opté pour la table dans le fond, prêt de celle d’un groupe de femmes timides ayant décidé d’aller boire un verre après le boulot. Avec ma casquette de base-ball et ma veste brune, je pourrais être n’importe qui. Personne ne se soucie du gars assis dans le coin du fond. On ne le remarque même pas.

La serveuse m’apporte une nouvelle bière et débarrasse mon verre vide. Elle semble prendre un soin particulier à nettoyer ma table. Elle porte une jupe courte et un haut serré. Elle me sourit occasionnellement. Elle doit tenir à son pourboire.

La première fois que je l’ai aperçu ici, c’était par accident. J’ai atterri ici par hasard pour boire une bière fraîche après une journée particulièrement éprouvante où j’étais à la recherche d’un ami de l’ami du frère de la présidente.

Alors que je buvais ma bière, réfléchissant à ce que j’allais faire ensuite, elle est entrée et s’est assise en bout de bar. Au début, je n’en ai pas cru mes yeux, mais quand elle a attaché ses cheveux et s’est tournée pour commander un verre, j’ai su que c’était elle.

Puis, elle a fait cette chose étrange. Étrange, si vous savez qu’elle ne boit jamais. Que c’est une AA et NA. Ces lettres signifiants évidemment Alcoolique et droguée anonyme.

Elle l’a laissé juste là. Elle l’a posé en face d’elle et l’a fixé un moment avant de se tourner vers la télé ou de s’occuper avec quelqu’un ou quelque chose.
Mais la boisson est restée en face d’elle jusqu’à ce que les glaçons aient fondus et que le verre soit recouvert de buée.

Je la regardais alors qu’elle la fixait. Et je me demandais pourquoi elle se testait ainsi. Était-ce pour se prouver qu’elle ne le boirait pas? Ou avait-elle prévu de la boire, mais n’en avait pas eu le courage? Elle me fascinait.

Plus tard, elle avait posé quelques billets sur le comptoir et était partie. Abandonnant le verre et la boisson alors chaude sur le bar. Intacte.

J’envisageais de la suivre dehors. De la rattraper et de me excuser, de la remercier, de lui expliquer. Je lui devais bien ça. Mais trop de personne étaient présentes et je ne savais pas comment elle aurait réagi. Retourner en prison était inenvisageable pour le moment. Pas avant que Lincoln soit acquitté.

Alors je l’ai juste regarder partir en finissant ma bière.

La semaine qui suivit, je revins. Certes, la curiosité est un vilain défaut, mais il fallait que je sache. Allait-elle revenir? J’étais persuadé de perdre mon temps, qu’elle ne reviendrait pas.

Mais elle est venue.

Et elle a fait exactement la même chose que la première fois. Et ce, pendant toutes les semaines qui suivirent. A chaque fois, elle suivait la même routine. Elle commandait un verre - un Whisky Coca, au cas où ça vous intéresserez -, puis s’asseyait jusqu’à ce que les glaçons aient fondus.

Plusieurs hommes tentaient de lui payer d’autres verres, mais elle les refusait toujours. Elle semblait ne vouloir que celui-là.

Les femmes la regardaient, jalouses de ses vêtements, de ses cheveux, de son maquillage et semblaient la considérer comme leur rival.

Moi, je l’observais de mon coin, et elle ne m‘a jamais remarqué. Elle n‘a même jamais jeté un regard dans ma direction. Probablement à cause du clan de Testostérone qui jouait bruyamment au billard à côté de ma table. Ou peut-être était-ce à cause de toute la fumée qui voilait la pièce. Quoiqu’il en soit, je resta dissimulé d’elle.

C’est dur de croire que maintenant, après deux ans, nous partageons toujours la même routine. Chaque semaine à la même heure, le même jour, elle a rendez-vous avec son verre de Whisky et moi, j’ai rendez-vous avec elle. Si seulement elle savait….

Lincoln a été innocenté il y a un an déjà. Ma sentence a été levé. Je n’ai plus aucune raison de me cacher. Mais, je crois que j’ai pris l’habitude de nos nuits ensembles, mais séparés. Je suis libre de l’admirer et elle, elle est libre de tester son self-control.

Il m’arrive de changer ma table « Booby + Gina » contre une « Punk is DEAD » qui porte un souvenir du temps sous forme de « Debbie wuz here ». Je suis parfois tenté d’écrire, moi aussi, un petit mot, de laisser trace de ma présence, mais je n’ai jamais de stylo bille quand l’envie m’en prend.

Ce soir, elle est assise à sa place habituelle. On dirait qu’elle a acheté une nouvelle veste, car je ne l’ai jamais vu auparavant. Elle la garde sur elle et je sais que, quand elle rentrera, sa veste sentira la cigarette et la bière, et, si elle est chanceuse, elle aura même droit à une trace de vomis.

Le Jukebox joue un vieux tube de INXS et le volume est si fort que je n’entends plus la télé. Ils jouent Never Tear Us Apart et ça me rappelle mes années lycée.

Je sortais avec une fille qui s’appelait Jenny et qui aimait les INXS. Je pense que Jenny aimait aussi mon meilleur ami. Je le supposais seulement jusqu’au jour où je l’ai retrouvé avec sa langue dans sa bouche. Mais ça remonte à si loin maintenant….

Alors que je l’observe surveiller son verre, je me demande si elle a, elle aussi, eu le cœur brisé au lycée. Un jour, je lui demanderais. Mais pas ce soir. Je ne suis pas encore prêt ce soir.

Je finis ma seconde bière. Généralement, c’est à ce moment qu’elle se prépare à partir. Mais elle ne bouge pas. Alors j’attends. Et j’observe. Ma curiosité augmente au fil des minutes.

Je la regarde remettre ses cheveux et sa veste en place, comme si elle allait partir, puis se raviser.

Le barman semble avoir remarquer la perturbation dans sa routine parce qu’il lui demande si elle désire un autre verre, alors qu’elle n’a même pas touché au premier. Elle secoue la tête et dit quelque chose que je n’entends pas à cause de Michael Hutchence qui chante Two world colliding .

Je réajuste ma casquette et vérifie les alentours. Quelque chose semble différent. Je scrute la foule. Depuis mon séjour en prison, j’ai toujours l’impression d’être observé, une habitude dont je ne me débarrasserais certainement jamais.

Puis, elle est là. Debout juste devant ma table, son verre plein à la main. Je la fixe, sous le choc et ne peut soudain plus bouger.

Elle pose son verre en face de moi et dit « Bonsoir, Michael. »

Je suis toujours incapable de parler. Alors j’attends.

Elle attends aussi.

« - Depuis quand?, finis-je enfin par prononcer .

J’ai soudain l’envie…le besoin de savoir depuis combien de temps elle sait que je la regarde.

Elle penche légèrement la tête sur le côté, et ses lèvres se redressent en un sourire.

- Depuis la première fois que tu es venu ici.

Elle ne s’assit pas. Elle reste juste là, comme si elle attendait que je dise quelque chose. Je n’ai aucune idée de ce que je pourrais dire. Alors, à la place, je me lève et enfile ma veste. Je finis ma bière pour me donner un peu de courage avant d’attraper son bras et de la diriger vers la porte.

- Sortons d’ici, dis-je en ouvrant la porte. Cet endroit craint.


FIN

sganzy27@hotmail.com
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  malice Lun 11 Déc - 19:54

c'est vraiment fini ? j'avoue être restée sur ma faim, mais j'adore ton histoire.
elle est si bien ecrite, que

merci pour ce petit moment de détente, j'espère que tu continueras cette fic Wink
malice
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Sganzy Lun 11 Déc - 20:49

A vrai dire, cette fic est une traduction. Et je trouvais la fin plutot bien Embarassed
J'veux dire...
Non?
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Nemesis Mar 12 Déc - 3:59

Je trouve aussi que la fin est un peu brutale mais ça laisse place à l'imagination ! Wink
Merci pour la traduction !! Cool
Nemesis
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Zénia Mar 12 Déc - 6:20

Hey! Je l'aime bien cette fic...j'aime bien la fin ouverte mais je l'aurais arrêté lorsqu'elle lui répond "Depuis la première fois que tu es venu ici". C'est bizarre j'écris ça et je me demande ce que ça aurait changé, il n'y a qu'un paragraphe après...enfin mon "feeling". Mais j'ai passé un agréable moment à la lire! Cool

Zénia
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Loisirs : Films, livres, RPG, sorties avec les copains et copines
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Sganzy Mar 12 Déc - 14:01

Et sinon, tant qu'on est dans le sujet, ça interesserait qui d'autres fics PB?
Parce que je me suis lancée dans deux fics de moi, mais j'ai l'impression que personne ne les lira
Sur que face à Sg, la série est toute nouvelle et le public n'est pas encore "fait", mais je voudrais savoir, rien que sur ce forum, si y a assez de gens interessés pour que je continue ou si j'écris mon histoire (qui me prend bien la tête d'ailleurs) dans le vent.
A noter que mes fics ne tiendront pas compte de la saison 2, enfin pas de plus loin que le 2x01, sinon y aura vraiment personne qui les lira Laughing
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Hito Mar 12 Déc - 15:32

Moi, suis intéressée! Very Happy
J'ai bien aimé cette fic. Toute simple mais efficace. Je trouve également mais j'ai apprécié ma lecture! Smile Merci miss!
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Megane Carter Mar 12 Déc - 18:10

Moi aussi ça m'intéresse.
Et merci pour cette traduction, j'ai bien aimé Very Happy
Megane Carter
Megane Carter
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/08/2006

http://meganecarter.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Marine-CO Mar 12 Déc - 18:23

J'ai beaucoup aimé moi aussi, malgré une fin une peu brusque, c'est très bon. Merci pour la traduction, et moi aussi suis interressée par d'autre fic PB
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Zénia Mar 12 Déc - 18:43

Oh oui! Moi je déborde d'enthousiasme à l'idée de lire d'autres fics de PB. C'est MA série en faite. J'adore! Tu as mon soutient inconditionnel. Je veux m'y mettre moi aussi...mais j'ai toujours eu de la difficulté à faire des personnages masculins avec de la profondeur. Alors j'ai très hâte de lire les tiennes!

Zénia
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Loisirs : Films, livres, RPG, sorties avec les copains et copines
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Hito Mar 12 Déc - 19:02

Zénia a écrit:Je veux m'y mettre moi aussi...mais j'ai toujours eu de la difficulté à faire des personnages masculins avec de la profondeur.

Normal, ils n'en ont pas non smilies



(--:
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Sganzy Mar 12 Déc - 22:35

Hito a écrit:
Zénia a écrit:Je veux m'y mettre moi aussi...mais j'ai toujours eu de la difficulté à faire des personnages masculins avec de la profondeur.

Normal, ils n'en ont pas non smilies



(--:

J'allais le dire Laughing

C'est d'ailleurs pour ça que pour les deux fics que j'ai commencé, c'est pas mal centré sur Sara. J'aime pas particulièrement le personnage (saison 1 ça va, saison 2 elle m'agace), mais au moins c'est plus simple de se mettre à sa place, parce que pour comprendre ce qu'il y a dans la tête de Michael Scofield....Ouui bon ok, c'est carrément impossible chcrois Laughing

En tout cas, heureuse que ça vous ait plu et que vous en vouliez d'autre, du coup jme sens plus motivée pour écrire, parce que c'est vraiment pas une série "facile" à fanfictionniser alors pas envie de me casser la tête pour personne Wink

Bref, merci bien!
Sganzy
Sganzy
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 233
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Trukounette Mar 12 Déc - 23:04

Tres belle fic et tres belle traduction cheers
C'est ma premiere fic sur PB et ca me donne encore plsu envie d'en lire d'autre
Vivement que tu nous postes les tiennes Wink

diable
Trukounette
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Prison Break] Worlds Collide Empty Re: [Prison Break] Worlds Collide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum