Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un dernier essai

+11
Aurore
Jenny_Lavoine
bibiche
yunae
nad126
chachouille
Kate O'Connor
Fan21
siba
lydie
D0uNnneee
15 participants

Aller en bas

Un dernier essai Empty Un dernier essai

Message  D0uNnneee Sam 2 Déc - 11:45

LE DÉPART



Saison 8
Romance, humour sam/jack
résumé : quelqu'un part...


CHAPITRE 1

Encore une nuit sans dormir, une habitude très encrée dans le quotidien du Colonel O'neill. Mais cette fois ci, cette nuit, il la passa a réfléchir aux pours et aux contres de sa nouvelle affectation dont il doit donner une réponse se jour même, d'ici la fin de la journée. Décidément, il ne pourras jamais se décider dans un si petit laps de temps. Hier en début de matinée, le Général Hammond l'a fais appeler a son bureau pour un sujet très important a abordé avec lui. Il pourrais avoir une promotion s'il accepte cette offre, celle-ci étant d'allé dirigé le Home World Security a partir de la semaine prochaine. S'il accepte, il sera promu Brigadier Général d'ici la fin de la semaine.

Jack se leva alors de son lit, prit quelques vêtements et se diriga vers les douches. En cours de route, il croisa Daniel mais ne fit même pas attention a son ami tellement il était absorbé dans ses pensées. Arrivé a destination, il déposa ses effets personnels sur un banc a cette effet et commenca a se dévêtir. Il prit sa serviette et se dirigea dans une des cabines de douche vide. Il actionna le robinet et se glissa sous l'eau. Il commenca a se savonner quand tout a coup, il entendit la porte des vestiaires s'ouvrir. Pensant que c'etait probablement un soldat venu a la douche, il continua se qu'il avait commencé. Une fois fini, il se sécha et sorti de la douche. Il enfila rapidement son boxer, et ce, de justesse, car la dite personne qui est entré dans les vestiaires il y a de cela 10 min, était nulle autre que sam. Celle ci sortait d'une cabine de douche enroulé dans une serviette au moment ou le colonel finissais de remonté son boxer. Sam n'avais pas vu le colonel sur le coup, et elle s'avancait vers lui en épongeant ses cheveux humides sans se rendre compte de sa présence. Le colonel lui était stupéfais, il n'osais dire un mot de peur qu'elle prenne la fuite. Donc ce qui était pour arrivé, arriva. Sam se heurta sur le colonel !
sam : Mon colonel ??? pardon, excusez moi
jack : pas de soucis carter ( en la détaillant de la tête au pieds )
sam ( rougissante ) : pas que je veux vous manquer de respect, mais qu'est-ce que vous faites ici, je veux dire a cette heure, car c'est le tour des femmes..
jack ( gêné ) : désolé carter, je n'ai pas fait attention a l'heure qu'il était et je me suis dirigé ici directement en sortant de mon lit..
sam ( plaisantant ) : faite attention dans se cas, si il y avais eu une disaine de femme, vous auriez pu causé une émeute et vous faire attaquer par des femmes en serviette en furie !!
jack ( souriant ) : bon et bien, une chance qu'il n'y avais que vous, je l'ai échappé bel.
jack ( tout sourire ) : ah au fait, charmante serviette carter, un peu courte par contre, mais elle vous va a ravir
sam ( gênée ) : bon, pas que je n'aime pas votre compagnie mais je dois allé m'habiller avant que quelqu'un n'entre, et nous avons un brefing important ce matin dans 10 minutes alors vous devriez faire de même mon colonel.
Jack : oui vous avez raison carter
Ils partirent donc tous les 2 dans des cabines réservés a l'habillement, s'habilla en vitesse et sorti des vestiaires. Jack fit un saut rapide a sa chambre pour y déposé ses effets personnels et prit ensuite le chemin de la salle de briefing. Comme a chaque jour, le colonel ne manqua pas a ses bonnes vieilles habitudes et arriva de 5 minutes en retard, un exploit pour lui, car faut dire que 5 minutes, c'est du rapide. Il s'asseya a la table et se mit en face de carter.
Jack ( salutant ) : Mon général bonjour !, Daniel, Teal'c, Carter
jack ( souriant, en regardant carter ) : tiens, vous avez changer d'habit, moi qui trouvais qu'ils vous allaient a ravir
sam ( rougissant ) : très drole
Daniel ( froncant les sourcils ) : quels habits ?
sam ( repondant vite ) : non rien daniel
Hammond : bon est-ce que l'on peut commencer ?
Hammond : Si je vous ai réunis se matin, c'est que j'ai une nouvelle a vous annoncez concernant le colonel o'neill, s.v.p. veuillez ne pas m'interrompe avant que je vous en donne l'ordre
Hammond : voila : au début de la semaine, le président m'a appeler car le dirigeant du Home world security est décédé, fait inattendu, et m'a demander de lui trouver un remplacent permanent.
J'ai alors pensé au colonel o'neill.
Tous : quoi???
Hammond : laissez moi finir
Hammond : J'ai proposé le poste au colonel o'neill en premier, car il est le second de cette base et avec son expérience, il est le candidat idéal. Cependant, il ne m'a pas encore donné sa réponse qui doit etre décidé avant ce soir 20h pour que je le confirme au président. Ceci étant inattendu, le colonel doit prendre une décision rapidement, car je dois choisir une personne rapidement a mon tour. Si le colonel accepte l'emploi, il sera promu Brigadier général d'ici la fin de la semaine, et malheureusement, nous quitteras la semaine prochaine pour assumez ses nouvelles fonctions.Si je vous en parle ce matin, la raison en est simple. Je crois que vous pourrez aider le colonel dans ses choix . Donc si vous avez des questions, posez les maintenants, et sinon rompé !
Daniel : pourquoi ne pas nous en avoir parler avant jack..
jack : le général voulais en faire l'annonce lui-même donc j'ai du me taire.
sam ( évasive ) : bon je dois retourné travailler dans mon labo, a plus tard.
Et elle partit sans dire un mot de plus et s'enferma dans son labo et y passa le reste de la journée sans en ressortir.


suite des chapitres a venir
si vous aimez
D0uNnneee
D0uNnneee
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 4
Localisation : québec
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  lydie Sam 2 Déc - 12:59

j'ais bien aimer
la suite stp Very Happy
lydie
lydie
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : 89
Loisirs : la moto et regarder stargate sg1
Date d'inscription : 12/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  siba Lun 4 Déc - 13:34

j'adore, j'adore cheers , une suite, une suite vite affraid
siba
siba
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  Fan21 Lun 4 Déc - 15:08

Franchement le début est bien et donne envie de lire la suite Very Happy
affraid par contre pitié fais toi aider pour les fautes d'orthographe, ça gâche la lecture quand même ! N'hésite pas tu es sur un forum sympa et beaucoup de personnes seraient prêtes à t'aider moi la première !
Fan21
Fan21
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : la plupart du temps au boulot ...
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  Kate O'Connor Mar 5 Déc - 3:11

Moi aussi je peux aider pour corriger les fautes d'orthographes et bravo pour ta fic, on a envie de savoir comment tout ca va évoluer.
Kate O'Connor
Kate O'Connor
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  chachouille Lun 11 Déc - 13:22

super ce début qui donne vraiment envie de lire la suite que j attend avec impatience
chachouille
chachouille
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 153
Age : 38
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  nad126 Lun 11 Déc - 15:44

super ce début
j'attends la suite avec impatience
et pour les fautes je peux t'aider si tu veux

ange avec des ailes ange hippy
nad126
nad126
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  yunae Ven 5 Jan - 17:28

Je pense qu'il y a moyen que tu fasses quelquechose de bien mais juste quelques remarques :
-reviens à un style un peu plus simple, car ça ne fait pas très naturel (mais ce n'est que mon avis, j'ai pas envie de passer pour une sal***)...
-fais toi aider pour les fautes d'orthographe je t'en supplie affraid . Et comme l'a dit fan21, profite de l'ambiance du forum pour te faire relire... Il y a des bétas qui n'attendent que ça!!!
-je trouve que le caractère de Jack n'est pas très respécté mais encore une fois chacun a sa vision des persos!!!

Bon allez, je suis sûre que tu peux faire quelquechose de bien, il faut juste s'accrocher!!! Smile
Bon courage (et désolée si j'ai eu l'air méchante!!! Pas taper svp) Razz

yunae
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 119
Age : 34
Loisirs : ship toujours
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  bibiche Ven 5 Jan - 18:46

Moi, j'aime bien, j'ai trouvé ça très agréable à lire, même si le sujet est un peu épuré. Ton début donne envie de connaître la suite!!!
bibiche
bibiche
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : Basse-Normandie
Loisirs : Voyager, équitation, danse, escalade...
Date d'inscription : 28/09/2006

http://cpaf.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  Jenny_Lavoine Ven 5 Jan - 19:29

J'aime bien ta fic ! Vivement la suite
Jenny_Lavoine
Jenny_Lavoine
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 188
Age : 35
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  Aurore Ven 5 Jan - 22:48

BiBiche a écrit:Moi, j'aime bien, j'ai trouvé ça très agréable à lire
Moi j'aurais juste dit le contraire. Shocked
Beaucoup trop de fautes d'ortographe ET de conjugaison qui rendent la lecture très fastidieuse. De plus, tes phrases se succedent sans vraiment s'enchainer, et tu ne respectes pas vraiment les perso voir meme l'univers de la série(
Spoiler:
)
Donc si j'avais un conseil à te donner ce serais : corrige tes fautes, enlève les tournures de phrases un peu "pompeuses" et retravail tes perso.
Aurore
Aurore
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Un dernier essai

Message  atlantis Sam 6 Jan - 17:18

roooooo je suis fustrée.....
Mais sinon moi je trouve que le début est bon alors s'il te plait une petite suite.....
atlantis
atlantis
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : dans les bras de john shepparde
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  isabelkarter Jeu 22 Fév - 13:19

une suite! une suite! ça se fait pas d'abandonner ainsi de pauvres lecteurs désespérés...
Le début est très bien mais ... pas de suite Crying or Very sad
isabelkarter
isabelkarter
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 17
Loisirs : lecture, photographie, ordi
Date d'inscription : 22/02/2007

http://lesracinesduciel.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  Florie Jeu 8 Mar - 16:33

Cette fic est super mais c'est juste un début, une ébauche, une intro!!!!! Vivement la suite!!!!!!!!!!!!! J'attends ça avec impatience! Tant pis pour les fautes, l'essentiel c'est de pouvoir exprimer ce que tu as envie!!! Courage!
Florie
Florie
Florie
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  rauz Jeu 8 Mar - 18:01

c'est pas mal mais effectivement, ça a besoin de plus de "soins (relectures, corrections ...) et d'approfondissement. mais comme c'est du ship, tu es pardonnée Wink
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un dernier essai Empty Re: Un dernier essai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum