Tout ira bien
+7
mousticv
marina119
Megane Carter
Nemesis
Chewbacca
Aurélia
nanoo
11 participants
Page 1 sur 1
Tout ira bien
Auteur : Nanoo
E-mail : bichette2306@hotmail.fr
Saison : 8
Genre : aventure, romance
Disclaimer : Rien n’est à moi, tout appartient à eux, je n’écris que pour mon plaisir et celui de lecteurs.
Note : Merci à Marine, Aurélia et Nanou pour leurs conseils avisés et leur patience. Bonne lecture !
TOUT IRA BIEN
E-mail : bichette2306@hotmail.fr
Saison : 8
Genre : aventure, romance
Disclaimer : Rien n’est à moi, tout appartient à eux, je n’écris que pour mon plaisir et celui de lecteurs.
Note : Merci à Marine, Aurélia et Nanou pour leurs conseils avisés et leur patience. Bonne lecture !
TOUT IRA BIEN
Dernière édition par nanoo le Lun 8 Sep - 21:24, édité 1 fois
nanoo- Lecteur d'Agatha Christie
Re: Tout ira bien
A mon tour de te mettre un commentaire sur ta fic. C'est une jolie fic
La partie aventure est parfaite, l'histoire interessante. cependant :
La partie aventure est parfaite, l'histoire interessante. cependant :
- Spoiler:
- Le respect du perso de Jack c'est pas trop ton truc. Tu l'as fait trop sentimental, ce n'est pas lui ça. J'aime bien l'idée de Sara dans une fic, c'est très rare et la partie sentiment entre Sam et Jack est trop guimauve pour moi.
merci de ta franchise, pour le bon comme pour le moins bon miss
J'aime bien, de l'action, une histoire construite, bien qu'un peu trop
Chew
- Spoiler:
- fleur bleue
- Spoiler:
- peu trop sentimental pour Jack
Chew
Chewbacca- Lecteur de Harlequin
merci de m'avoir fait partager ton avis Chew
Attention, le monstre que je suis arrive !!
Je commence par ce qui fait souffrir, comme on terminera par de la douceur.
Ca y est, tu me détestes ?? Tu pleures ?
Cool, on va passer à la pommade alors, c'est ce que je préfère...
Donc naturellement je t'encourage de tout mon coeur à continuer et si je peux te conseiller un truc, c'est d'oublier les mauvaises fics que tu as pu lire, avec des grosses ficelles comme les disputes Jack/Daniel, Sam folle de son supérieur, Jack qui fait des blagues toutes les 3 secondes, ...
Je te rassure, tu n'as pas fait ça, mais je trouve qu'on en sent trop l'infuence et que c'est vraiment dommage parce que je pense que tu pourrais parvenir à plus de subtilité et de retenue. Et tu n'es jamais meilleure que quand tu trouves ta propre histoire originale
Allez, au boulot !!
(faut pas que j'oublie de mettre la balise "caché" moi...)
Je commence par ce qui fait souffrir, comme on terminera par de la douceur.
- Spoiler:
- Déjà, je pense que le dialogue avec Sara était une erreur, surtout écrit ainsi. Je ne les vois pas se tutoyer, palrer ainsi de Jack comme deux filles qui se connaissent depuis longtemps et se font confiance. Tu as manqué de retenue sur ce point, j'avoue que ça a cassé le rythme et l'enthousiasme que j'avais au début. (et ce sera sûrement le plus gros défaut que je te reprocherais !!).
Ensuite, j'ai peur que tu n'aies conclu le ship un peu trop tôt. Je reconnais que l'histoire m'a paru moins intéressante dans le dernier quart, malgré la blessure de Sam. Ca finissait par être très classique, c'est un peu dommage.
Enfin, certaines réactions des personnages manquent de nuance : Sam qui se vexe si vite face à Jack, Jack qui manque parfois de retenue dans certains propos, Daniel un peu caricatural, ... Ils avaient parfois des comportements un peu superficiels, enfantins.
Ca y est, tu me détestes ?? Tu pleures ?
Cool, on va passer à la pommade alors, c'est ce que je préfère...
- Spoiler:
- Déjà, c'est très bien écrit. Tu n'as pas écrit un grand nombre de fics et je ne me souvenais plus de ton style, mais j'ai été très agréablement surprise. L'histoire coule parfaitement, tout est fluide et j'ai vraiment apprécié ma lecture : la preuve est que mes yeux ont réellement lu et pas sauté des paragraphes comme je peux parfois le faire.
Ensuite, il y a l'action, bien imaginée. J'ai trouvé qu'un enlèvement de Sara était une idée originale en plus. Tu mènes parfaitement ton lecteur, c'est un plaisir.
Je dois aussi avouer que le début m'a vraiment plu, c'est probablement la partie de la fic que j'ai préférée. La relation de Jack et Sara est plutôt bien appréhendé et ça fait du bien de lire quelque chose de différent. Tu as su rester subtile et sensible, ne pas trop jouer dans le pathos, ... Bref, que du bon. J'oserais presque te réclamer de continuer dans cette voie, je trouve que tu y réussis mieux que quand tu veux faire des dialogues animés ou humoristiques (non que tu échoues là-dedans hein ! ).
Enfin, malgré le côté fleur bleu que certaines ont repéré, j'avoue que les 1ers temps de la relation entre Sam et Jack sontlà aussi plutôt bien saisis et que tu as su rester à la limite de la guimauve sans y tomber réellement.
Donc naturellement je t'encourage de tout mon coeur à continuer et si je peux te conseiller un truc, c'est d'oublier les mauvaises fics que tu as pu lire, avec des grosses ficelles comme les disputes Jack/Daniel, Sam folle de son supérieur, Jack qui fait des blagues toutes les 3 secondes, ...
Je te rassure, tu n'as pas fait ça, mais je trouve qu'on en sent trop l'infuence et que c'est vraiment dommage parce que je pense que tu pourrais parvenir à plus de subtilité et de retenue. Et tu n'es jamais meilleure que quand tu trouves ta propre histoire originale
- Spoiler:
- (Sara enlevée, elle et Jack qui passent 2 soirs par an ensemble, ...)
Allez, au boulot !!
(faut pas que j'oublie de mettre la balise "caché" moi...)
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
WOW, éh bien, que dire apres ce commentaire .... euh non j'ai pas pleuré et je te déteste pas non plus
Je suis plutot d’accord avec toi sur certains point, notamment la fin de la fic qui ne m’a jamais entièrement satisfaite, trop rapide, trop classique.
Pour ce qui est de la maitrise des perso, bin on fait s’kon peut on est pas des bœufs hein , non sérieux j’ai des pb de ce coté la, mais ca rentre tout doucement dans mon p’tit crane, je ne désespère pas de m’améliorer.
Et pis bin merci pour la pommade et surtout ravie que ca t’ai plus dans l’ensemble (enfin c’est ce que j’ai cru comprendre ).
Ah oui Nem, tu sais koi, tu viens d’heriter d’un poste de beta lecteur pour ma prochaine fic, niark niark niark (enfin si tu acceptes lol)
Je suis plutot d’accord avec toi sur certains point, notamment la fin de la fic qui ne m’a jamais entièrement satisfaite, trop rapide, trop classique.
Pour ce qui est de la maitrise des perso, bin on fait s’kon peut on est pas des bœufs hein , non sérieux j’ai des pb de ce coté la, mais ca rentre tout doucement dans mon p’tit crane, je ne désespère pas de m’améliorer.
Et pis bin merci pour la pommade et surtout ravie que ca t’ai plus dans l’ensemble (enfin c’est ce que j’ai cru comprendre ).
Ah oui Nem, tu sais koi, tu viens d’heriter d’un poste de beta lecteur pour ma prochaine fic, niark niark niark (enfin si tu acceptes lol)
nanoo a écrit:Ah oui Nem, tu sais koi, tu viens d’heriter d’un poste de beta lecteur pour ma prochaine fic, niark niark niark (enfin si tu acceptes lol)
Faudra juste demander à mon emploi du temps mais ça devrait aller !
Nemesis- Lecteur d'Agatha Christie
C'est une fic sympa, j'ai passé un bon moment en la lisant.
Il y a juste quelques moments où j'ai du mal à reconnaitre les persos,
Il y a juste quelques moments où j'ai du mal à reconnaitre les persos,
- Spoiler:
- notamment le passage entre Sam et Sara
super bien ta fic!!
marina119- Lecteur de Harlequin
J'ai bien aimé. C'est agréable à lire. J'ai un peu moins accroché sur la fin mais j'ai beaucoup aimé le début. Bref, une fic bien sympa
Bravo !
Bravo !
mousticv- Lecteur d'Agatha Christie
+1 avec mouticv.
ta fic est bien agréable à lire, mais je trouve que c'est surtout la fin qui gache un peu... dommage car le debut était vraiment original.
mais j'ai tout de meme passé un bon moment, merci
ta fic est bien agréable à lire, mais je trouve que c'est surtout la fin qui gache un peu... dommage car le debut était vraiment original.
mais j'ai tout de meme passé un bon moment, merci
malice- Lecteur du Larousse
Merci les filles, je suis ravie que vous ayez aimé malgré tout
j'aime beaucoup !
Ona- Lecteur du Télé 7 jours
J'ai passé un bon moment en lisant ta fic. Elle est agréable à lire et c'est une fic bien sympathique même si je n'ai pas trop accroché sur la fin.
Bravo
Bravo
Sandra- Lecteur de Harlequin
Merci beaucoup les filles
et désolée pour la fin
et désolée pour la fin
Et bien voilà, j'avais déjà dit que je la lirais mais fait remarquable, pour une fois j'ai pas oublié !
L'heure de mon com est arrivé, maintenant tu t'asseois et tu souffre en silence
Alors tout d'abord je te félicite rien que pour avoir réussi à commencer, puis à finir une longue fic de qualité ! Maintenant que j'ai tenté l'expérience je mesure l'exploit que c'est donc je m'incline (les fics longues, c'est le mal comme dirait Bernadette).
Ensuite je dois dire que j'ai été assez étonnée en découvrant ton talent pour ce style d'écriture que je ne te connaissais pas. Je veux dire par là que j'ai quand même lu plusieurs fics de toi déjà mais souvent assez courtes et toujours passablement barrées. Du coup c'est vrai que je ne t'avais jamais vraiment imaginé écrire autre chose et ça m'a très agréablement surprise.
Si je déplore quand même un ou deux moments où les choses vont trop vite pour moi et une ou deux lourdeurs minimes par endroits (mais dans ce cas là comme je le dis toujours, c'est la faute aux relectrices ) , l'ensemble et certains passages en particuliers sont extrêmement bien écrits.
Après les petits plus qui font toujours plaisir:
Voilà, en gros tu l'as deviné j'ai adoré et tu as réussi à me scotcher sur ma chaise du début à al fin (alors que pour les fics longues c'est rarement le cas), donc bah bravo c'ets tout ce qu'il me reste à dire !
Et pour finir sur une private joke: bon bah voilà maintenant j'attends le com de mon com !
L'heure de mon com est arrivé, maintenant tu t'asseois et tu souffre en silence
Alors tout d'abord je te félicite rien que pour avoir réussi à commencer, puis à finir une longue fic de qualité ! Maintenant que j'ai tenté l'expérience je mesure l'exploit que c'est donc je m'incline (les fics longues, c'est le mal comme dirait Bernadette).
Ensuite je dois dire que j'ai été assez étonnée en découvrant ton talent pour ce style d'écriture que je ne te connaissais pas. Je veux dire par là que j'ai quand même lu plusieurs fics de toi déjà mais souvent assez courtes et toujours passablement barrées. Du coup c'est vrai que je ne t'avais jamais vraiment imaginé écrire autre chose et ça m'a très agréablement surprise.
Si je déplore quand même un ou deux moments où les choses vont trop vite pour moi et une ou deux lourdeurs minimes par endroits (mais dans ce cas là comme je le dis toujours, c'est la faute aux relectrices ) , l'ensemble et certains passages en particuliers sont extrêmement bien écrits.
- Spoiler:
- L'histoire est bien ficelée (sauf peut être un peu à la fin mais je sais que tu t'en fais le reproche toi-même donc je vais pas insister).
Par exemple, le rythme et les rebondissements s'enchainent bien du début à la fin je trouve. Ou encore la façon dont tu as intégré progressivement les personnages avec les méchants, puis Jack, Sara, Sam , Daniel et Teal'c et enfin Hammond est une très bonne idée que tu as su en plus bien exploiter (Jack et Sam d'abord seuls sur l'affaire, rien de mieux pour laisser présager une montée de la tension dramatique dans l'histoire pour citer ce qui me revient à l'esprit).
Après les petits plus qui font toujours plaisir:
- Spoiler:
- le retour d'Hammond (mm nostalgique la nanoo ? Georges powaaaa !!), le personnage de Sam que tu as bien su montre sous ces différentes facettes (alors qu'on a toujours un peu tendance à la rendre "fade" en comparaison lorsque l'histoire place Jack au premier plan), un Daniel qui bien qu'abscent ou blessé (nan mais comment as tu osé le pauvre chou ??!! ) m'a beaucoup plus quand il faisait des apparitions (sa première scène avec Jack par exemple, écrite comme je les adore ! oui bon d'accord ça ne regarde que moi mais c'est mon com après tout), la relation Sam/Sara qui malgré quelques "fausses notes" a aussi des cotés très sympas (par contre je vois trop pas Jack les laisser seules, il est pas si inconscient que ça si ? ), et une fin qui donne quand même le sourire malgré une certaine rapidité là encore...
Voilà, en gros tu l'as deviné j'ai adoré et tu as réussi à me scotcher sur ma chaise du début à al fin (alors que pour les fics longues c'est rarement le cas), donc bah bravo c'ets tout ce qu'il me reste à dire !
Et pour finir sur une private joke: bon bah voilà maintenant j'attends le com de mon com !
éh bin, je sais meme pas quoi répondre a ce com'.
C'est une premiere, tu as reussi a me clouer le bec, t'es fiere de toi au moins ?
Alors deja je mets 3 plombes à voir que tu m'as laissé un com, tu aruais pu me le direuh !
Non franchement ma réaction a la lecture de ton com' a été... en fait tu veux pas savoir... lol
Nan je suis super fiere de ce que tu m'as ecrit et ca m'a vriament fait chaud au coeur
Merci béta !
Un p'tit com' de mon com' de ton com' ?
C'est une premiere, tu as reussi a me clouer le bec, t'es fiere de toi au moins ?
Alors deja je mets 3 plombes à voir que tu m'as laissé un com, tu aruais pu me le direuh !
Non franchement ma réaction a la lecture de ton com' a été... en fait tu veux pas savoir... lol
Nan je suis super fiere de ce que tu m'as ecrit et ca m'a vriament fait chaud au coeur
Merci béta !
Un p'tit com' de mon com' de ton com' ?
super bien!
marina119- Lecteur de Harlequin