Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Crève coeur [seconde version]

5 participants

Aller en bas

Quelle version avez-vous préféré?

Crève coeur [seconde version] Vote_lcap0%Crève coeur [seconde version] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Crève coeur [seconde version] Vote_lcap100%Crève coeur [seconde version] Vote_rcap 100% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Crève coeur [seconde version] Empty Crève coeur [seconde version]

Message  Ariel Mar 29 Aoû - 6:48

Voici la seconde version de cette histoire. Personnellement, c’est celle que je préfère mais j’aimerais beaucoup avoir votre avis ! Encore désolée pour l'écriture théâtrale.

Disclaimer : Je ne suis pas payée pour cette histoire, les personnages ne m’appartiennent pas.

Spoiler : Point Of View, saison 3

Genre : Romance

Ne pas publier sans mon autorisation !


Mais qu'est-ce qu'ils fabriquaient? Ils étaient partis depuis plus de deux heures et ils n'avaient toujours pas donné signe de vie. Elle était inquiète. Très inquiète. Ils étaient tous partis et elle avait dû rester derrière à attendre. Attendre. C'est tout ce qu'elle pouvait faire. Elle n'avait aucun moyen de les contacter. Ils avaient éteint le miroir quelques instants après leur arrivée dans la réalité alternée. Cette réalité qui était similaire à la leur mais qui comportait tout de même des différences qui avaient eu un impact majeur. Elle avait rencontré son double qui n'avait pas rejoint l'armée mais qui avait réussit à faire fonctionner la Porte des étoiles.

Elle avait trouvé cela très étrange de se rencontrer elle-même mais avait néanmoins trouvé le phénomène fascinant. À présent, le colonel, Daniel et Teal'c avaient accompagné son double et le double de Kawalsky dans leur réalité pour tenter de la sauver de l'emprise des Goa'ulds. Elle n'avait pu y aller à cause de l'entropie en cascade alors elle était restée près du miroir en compagnie de quelques soldats pour porter assistance à ses coéquipiers et amis si jamais les choses tournaient mal de l'autre côté. Enfin, le miroir s'activa et Daniel apparut de l'autre côté, la télécommande à la main et le sourire aux lèvres. Il leva le pouce en signe de victoire pour lui dire qu'ils avaient réussi. Ils avaient pu contacter les Asgards et libérer la Terre. Elle lui sourit puis leva le pouce à son tour, heureuse qu'ils soient sains et saufs.

Daniel s'écarta légèrement du miroir et elle put apercevoir Teal'c, Kawalsky, le colonel et son double. Kawalsky salua le colonel puis échangea quelques mots avec Daniel et Teal'c avant de quitter la pièce. Son double venait de se rapprocher du colonel. Ils se faisaient face et le colonel dit quelque chose qui fit sourire son double. Elle se tourna ensuite vers Teal'c et Daniel et leur dit un mot qui devait être merci. Jack leur fit signe de la tête de repartir vers leur réalité. Les deux hommes se tournèrent et touchèrent le miroir. De retour à la maison, ils s'éloignèrent sans dire un mot.

Le colonel et son double se firent face à nouveau. Ils étaient très près l'un de l'autre. Ils se regardaient les yeux dans les yeux pendant quelques secondes puis elle approcha son visage du sien et leurs lèvres se touchèrent. Elle ne voulait pas les regarder faire ça. Elle tenta de regarder ailleurs mais son regard revint se fixer sur eux. La douleur était visible sur son visage. Elle ne remarqua pas le général Hammond derrière elle, qui regardait la scène.

Après ce qui lui semblait une éternité, ils se séparèrent enfin. Ils se dirent encore quelques mots puis il toucha le miroir à son tour. Avant que le miroir ne s'éteigne pour de bon, elle vit des larmes sur les joues de son double. Le colonel se retourna et quitta la pièce dans même lui jeter un regard. Elle se sentie envahie par des sentiments contradictoires.

Elle se dirigea vers ses quartiers comme un automate. Elle s'assit sur son lit et ramena ses jambes sur sa poitrine, les entourant de ses bras et posant son menton sur ses genoux. Elle ne savait pas quoi penser. Tout était confus dans sa tête. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle se sentait blessée, salie, trahie. Sans qu'elle ne les retienne, des larmes se formèrent dans ses yeux et coulèrent jusqu'à ses joues. La militaire en elle lui disait de cesser immédiatement mais cette fois, c'était la femme en elle qui avait pris le contrôle et elle avait besoin de pleurer. Elle ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle s'était sentie ainsi. Elle ne comprenait pas pourquoi elle se sentait aussi mal. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait le colonel dans les bras d'une femme mais cette fois-ci c'était différent.

D'une certaine façon, c'était elle qu'il avait embrassée, sans le faire réellement. C'était ça qui la blessait. Il était pleinement conscient qu'il ne pouvait l'embrasser elle sans qu'il n'y ait de lourdes conséquences pour tous les deux. Son double n'était pas militaire et avait été mariée avec son double à lui. Ça ne justifiait pas le fait qu'ils se soient embrassés. Elle se souvenait de la seule fois qu'elle avait senti ses lèvres sur les siennes. L'échange avait été plutôt brutal puisqu'elle avait été infectée par un virus extraterrestre qui l'avait fait agir comme une femme des cavernes. Elle n'était plus en possession de toutes ses facultés mentales. Elle avait suivi son instinct et était partie à la recherche du mâle le plus fort. Ses pas l'avaient menée jusqu'au colonel. Il avait été surpris de la trouver là et elle lui avait sauté dessus comme une sauvage. Il avait essayé de la repousser mais elle s'était accrochée à lui. Elle se souvenait de la douceur de ses lèvres, de la saveur de sa peau.

C'était tout ce qui lui restait. Des souvenirs, des images. Son double avait eu tellement plus! Elle se souvint de toutes les fois où elle avait craint de l'avoir perdu. Lorsqu'ils avaient été coincés en Antarctique, elle avait crû qu'ils n'en réchapperaient pas. Et lorsqu'il avait été empalé au mur par une entité extraterrestre, elle l'avait vu souffrir et elle avait souffert avec lui. Il y avait à peine quelques semaines, elle avait crû l'avoir perdu pour de bon. Elle s'était réveillée dans un lieu inconnu, frigorifiée et à bout de souffle. Un homme et une femme lui avaient appris que ses coéquipiers étaient morts depuis des années et qu'elle était la seule survivante.

À ce moment, elle avait éprouvé une immense peine et une immense douleur à l'idée de ne plus revoir ses amis. Puis il était apparu devant elle. Il n'était pas mort! Il était là, devant elle, bien vivant. Mais la joie des retrouvailles avait été de courte durée. Hathor lui avait implanté un symbiote Goa'uld. Elle avait réussi à s'enfuir avec Daniel mais elle avait insisté pour retourner le chercher. Pour le sauver. Elle l'avait retrouvé, enfermé dans un caisson cryogénique, débarrassé du symbiote. Elle l'avait libéré de sa prison glacée et il l'avait prise dans ses bras pour se réchauffer. Elle avait été tellement soulagée de voir qu'il était vivant et qu'il n'était pas un Goa'uld, qu'elle s'était laissée faire, appréciant ce contact interdit.

Elle réalisa peu à peu qu'elle tenait beaucoup à son supérieur. Voilà. La raison pour laquelle elle avait mal. Elle avait de l'affection pour lui. La cause de son malaise était simple, la solution, beaucoup moins. Elle n'était pas sur du comportement à adopter face à lui. Devait-elle avoir l'air offusqué? Peinée? Devrait-elle aller lui parler ou espérer qu'il le fasse? Devait-elle le gifler? Lui pardonner? Tout était si confus qu'elle ne savait pas quoi faire. Pour une fois, son esprit, que tous trouvaient exceptionnel, ne parvenait pas à trouver une solution. Soudain quelqu'un frappa à la porte. Elle sécha ses larmes et attrapa un livre qui traînait sur sa table de chevet.

Sam: Entrez.

Le colonel entra lentement dans sa chambre. Il avait l'air troublé lui aussi.

Jack: Je vous dérange?
Sam: Non, pas du tout. J'étais en train de lire un peu.
Jack: Vous trouviez que le sujet n'était pas assez complexe pour vous alors vous avez décidé de lire à l'envers?

Elle baissa les yeux et vit qu'elle tenait son livre à l'envers. Elle le reposa avec un sourire gêné.

Sam: D'accord, vous m'avez eu, je n'étais pas en train de lire, je réfléchissais.
Jack: Je crois que je sais à quel sujet.

Elle ne dit pas un mot et attendit la suite.

Jack: Vous pensiez à votre double.
Sam: Comment avez-vous deviné?
Jack: Je commence à vous connaître plutôt bien vous savez. Ça vous dirait un petit tour à la surface?
Ariel
Ariel
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 193
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crève coeur [seconde version] Empty Re: Crève coeur [seconde version]

Message  Ariel Mar 29 Aoû - 6:49

Elle réfléchit quelques secondes. Il l'avait prise au dépourvu en venant la voir si tôt. Que voulait-il faire à la surface? Devait-elle y aller ou refuser? Il la regardait d'un air suppliant et elle sentit fondre ses réticences.

Sam: C'est d'accord. Où allons-nous?
Jack: Oh, simplement sur la montagne, question de prendre un peu l'air.

Il sortit et elle le suivit jusqu'à l'ascenseur qui les amena au niveau zéro. Elle marchait légèrement derrière lui et elle remarqua qu'il était tendu. À l'extérieur, la température était parfaite. Le soleil jouait à saute-mouton avec quelques cumulus, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid et une brise légère vint les envelopper. Ils marchèrent quelques minutes en silence, appréciant la chaleur des rayons sur leur peau pâle. Ils s'arrêtèrent sur le versant sud, déterminés à profiter au maximum de la lumière naturelle.

Jack s'assit sur le sol et Sam s'installa à ses côtés, ni trop loin ni trop près. Ils restèrent ainsi pendant une demi-heure, sans parler, à observer la nature qui les entourait. Jack jouait avec une petite branche qu'il avait trouvée sur le sol. Il cherchait les bons mots pour exprimer ce qu'il ressentait. Avant de venir chercher Sam pour cette excursion improvisée, il avait réfléchit à ce qu'il allait lui dire. Cette histoire de doubles et de réalité alternée l'avait perturbé. Le comble avait été d'apprendre que son double et celui de Sam avaient été mariés dans l'autre réalité. Samantha lui avait demandé si cela le rendait inconfortable, il lui avait répondu qu'il était plutôt confus. Il tenait à Sam de plus en plus à mesure qu'il apprenait à la connaître.

Il avait eu terriblement peur de la perdre lorsqu'elle avait été sous l'emprise de Jolinar. Lorsqu'elle avait émergé d'entre les morts, il avait ressentit un immense soulagement. Depuis quelques temps, il n'aimait pas voir d'autres hommes lui tourner autour. Il y avait le jeune lieutenant Simmons qui ne cachait pas son intérêt pour elle mais Jack savait qu'elle n'était pas intéressée. Plus récemment, il y avait eu Martouf, le compagnon de Jolinar. Cette fois-là, Jack avait eu chaud aux fesses. Lorsqu'elle avait insisté pour rester avec son père malgré l'imminence d'une attaque, il aurait voulu rester pour la supporter mais il avait dû fuir avec les autres.

Lorsque Hathor les avait piégés, il avait cru ne jamais la revoir, persuadé qu'elle était morte. Puis il l'avait retrouvée et l'avait libérée. Lorsqu'elle l'avait vu, l'appareil qui devait activer sa mémoire avait montré des images de lui lorsqu'il avait été cloué au mur comme un vulgaire papillon. Il ne se rappelait que vaguement ce qui s'était passé à l'époque. il avait déconnecté l'appareil avant de l'entraîner à la recherche de Daniel et Teal'c. Lorsqu'elle avait vu l'intérieur du vaisseau Goa'uld, elle avait actionné l'émetteur qui était toujours relié à son cerveau.

Une troupe de gardes serpents s'approchait de leur position et il savait que la douleur provoquée par l'émetteur alla la faire crier, révélant ainsi leur évasion. Il avait placé sa main contre sa bouche et l'avait emmenée derrière le mur, la serrant contre lui. Une fois le danger écarté, il n'avait pas desserré son étreinte immédiatement, appréciant la tenir dans ses bras. Plus tard, c'était elle qui était venue à son secours. Il avait tué Hathor puis avait trouvé refuge dans ses bras. Il s'y était sentit comme chez lui. Il aurait aimé qu'elle l'embrasse pour lui réchauffer l'intérieur mais elle ne l'avait pas fait.

Elle ne l'avait embrassé qu'à une seule occasion. mais elle n'était pas dans son état normal à ce moment. Il avait eu toutes les misères du monde à la repousser mais il y était parvenu. Et il y avait à peine deux heures, elle l'avait embrassé à nouveau. Enfin, ce n'était pas vraiment elle. C'était son double, Samantha, qui l'avait embrassé. Il l'avait laissé faire, sachant que c'était la seule chance qu'elle avait de dire adieu à son mari. Malgré toute sa bonne volonté, il n'était pas son mari et elle l'avait senti. Elle s'était détaché de lui et l'avait laissé partir à regrets. Il avait traversé le miroir presque dans un état second. Il l'avait regardée une dernière fois et avait vu les larmes couler sur ses joues.

Puis le miroir s'était éteint et il s'était retourné pour quitter la pièce. L'espace d'une milli-seconde, il avait vu le visage de Sam qui exprimait sa douleur. Il avait poursuivit son chemin sans rien dire. Ce n'est que dans ses quartiers qu'il avait réalisé ce qu'il avait fait. Il avait blessé Sam. Il s'était senti coupable et c'était pour tenter de s'expliquer qu'il l'avait amenée ici. Il ne savait pas par où commencer et elle ne semblait pas vouloir commencer elle non plus. Il décida finalement de prendre un chemin détourné pour arriver à ses fins.

Jack: Carter?
Sam: Oui, mon colonel?
Jack: Vous ne m'avez pas vraiment répondu lorsque je vous ai demandé comment vous vous sentiez face à cette histoire de double.
Sam: Pourtant ma réponse était claire, mon colonel.
Jack: Peut-être pour vous, Carter, mais pour moi c'était du chinois.
Sam: Pourquoi n'avoir rien dit à ce moment?
Jack: Vous êtes partie trop vite.
Sam: Désolée.
Jack: Ce n'est pas grave. Vous voudriez bien répondre maintenant dans des termes que je peux comprendre?
Sam: Bien sûr, mon colonel. Cette histoire de double, comme vous dîtes, est vraiment trop étrange et rencontrer une autre version de moi-même est une des choses les plus bizarre que j'aie vécu.
Jack: Vous voyez que vous pouvez être claire avec des termes simples! Et vous avez parlé un peu avec elle?
Sam: Je n'ai pas eu le temps, mon colonel.
Jack: C'est dommage. Vous saviez qu'elle... hum... qu'elle était...
Sam: Mariée avec votre double? Oui, c'est ce que j'en ai déduit d'après ce que le major Kawalsky a dit.
Jack: Je crois que vous voyez où je veux en venir?
Sam: Je n'en suis pas sûre, mon colonel.
Jack: Ce qui s'est passé avant que je revienne de l'autre réalité.
Sam: Oh! Ça.
Jack: J'aimerais vous expliquer ce qui s'est passé.
Sam: Vous n'avez pas à vous justifier, mon colonel.
Jack: Je crois que si, Carter. Contrairement à vous, j'ai pu parler avec votre double. Elle était vraiment bouleversée par la mort de son mari et je crois que tout ce qu'elle voulait c'était une chance de lui dire adieu et de puiser des forces pour l'épreuve qui l'attend. Je sais que je n'aurais pas dû la laisser faire mais j'ai été incapable de ne pas lui accorder cette faveur. Je vous ai blessé et je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

Elle réfléchit quelques secondes avant de lui répondre.

Sam: Je sais que ça peut paraître un peu étrange, mon colonel, mais je comprends. Je crois que j'aurais fait la même chose.
Jack: Vous auriez embrassé votre double?!?

Elle éclata de rire. Il sourit, fier de son coup.

Sam: Vous savez ce que je veux dire. Elle se sentait triste et seule et vous étiez là. Si j'avais été à sa place, j'aurais agit de la même façon.
Jack: Normal, puisque vous êtes la même personne.

Elle n'essaya pas de lui expliquer qu'en fait, elles étaient deux personnes complètement différentes.

Jack: Est-ce que vous m'en voulez?

Une fois de plus, elle réfléchit quelques secondes avant de lui répondre.

Sam: Je dois admettre que oui. Je vous en veux un peu. Même si ce n'étais pas votre intention, j'ai mal et je vais avoir besoin de temps pour m'en remettre.
Jack: Vous croyez que vous pourrez me pardonner un jour?

Elle décida de lui répondre honnêtement.

Sam: Je ne sais pas, mon colonel.
Jack: Alors, je ne peux que l'espérer.

Elle lui fit son plus beau sourire et il sut qu'elle lui pardonnerait. Peut-être pas tout de suite, mais elle le ferait.

Jack: Merci Carter.
Sam: Pourquoi?
Jack: Pour avoir accepté de venir jusqu'ici pour m'écouter. Je vais au mess manger un morceau. Vous venez?
Sam: Oui, pourquoi pas?

Ils se levèrent et rentrèrent à la base. Jack s'attabla devant une énorme pointe de gâteau au chocolat mais Sam se contenta d'une coupe de Jell-O bleu. Plus tard dans la soirée, Sam repensait à leur conversation. Une phrase que Jack avait dite lui trottait dans la tête. Elle décida d'aller voir Janet pour se changer les idées. À l'infirmerie, son amie était penchée sur son microscope.

Sam: Hé!
Janet: Hé! Comment vas-tu?
Sam: Ça va. Sur quoi travailles-tu?
Janet: SG3 vient de rentrer de mission. Ils ont contracté une bactérie et j'étais en train de l'étudier.
Sam: J'aimerais lire le rapport sur l'état de santé de mon double.
Janet: Pourquoi?
Sam: Il y a quelque chose qui me tracasse à son sujet.
Janet: Et tu penses que la réponse se trouve dans ce rapport?
Sam: Peut-être.
Janet: Sam, je ne pense pas que tu devrais lire ce rapport.
Sam: Pourquoi?

Janet ne répondit pas et se pencha à nouveau sur son microscope.

Sam: Janet? Pourquoi?
Janet: Parce que je sais ce que tu vas y trouver et je sais que tu vas souffrir.
Sam: Je veux le voir!
Janet: Sam...
Sam: S'il te plaît! Je dois savoir!

Janet soupira et prit une chemise qu'elle lui donna à contre-cœur. Sam l'ouvrit et commença à lire. Quelques lignes lui suffirent pour comprendre ce que Jack avait voulu dire par « l'épreuve qui l'attend », ce que Janet savait, ce qui lui fit plus mal que de voir Jack embrasser Samantha. C'était là. Écrit noir sur blanc. Samantha attendait un enfant. Sam sut à cet instant qu'elle aurait beaucoup de peine à pardonner à Jack. Si elle lui pardonnait un jour.

Fin
Ariel
Ariel
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 193
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crève coeur [seconde version] Empty Re: Crève coeur [seconde version]

Message  Megane Carter Mar 29 Aoû - 12:47

Je préfère aussi celle là Very Happy C'est sympa les petits retours sur les moments ship, ça me rend... nostalgique.
Megane Carter
Megane Carter
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 480
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/08/2006

http://meganecarter.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Crève coeur [seconde version] Empty Re: Crève coeur [seconde version]

Message  mousticv Mer 30 Aoû - 11:52

J'ai du mal à choisir entre les deux.... Wink
mousticv
mousticv
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 597
Age : 50
Localisation : dans les bras de Jack... non ? Bah tant pis !
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crève coeur [seconde version] Empty Re: Crève coeur [seconde version]

Message  Miss O'Neill Mer 30 Aoû - 21:19

J'ai voté pour celle-là car je trouve la fin moins abrute et Sam agit beaucoup plus en adulte que dans la première.

Vraiment j'aime beaucoup cette version plus mûre je trouve ! Wink
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crève coeur [seconde version] Empty Re: Crève coeur [seconde version]

Message  nad126 Dim 3 Sep - 15:51

je suis d'accord avec toi Miss O'Neill
c'est pour ça que je préfère cette deuxième version
cependant les dux sont bien écrites
alors continue
sunny
nad126
nad126
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crève coeur [seconde version] Empty Re: Crève coeur [seconde version]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum