Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Diagnostic meurtre: songfic...

Aller en bas

Diagnostic meurtre: songfic... Empty Diagnostic meurtre: songfic...

Message  fan2jess Jeu 15 Juin - 1:21

Cette songfic parle de l'enfance du docteur Jesse Travis. Ses parents ont divorcé quand il était enfant et la fic se situe à ce moment là... Jesse a dix ans...


Le regard de ce petit garçon appuyé contre la vitre de sa chambre est triste. Il observe les flocons de neige voler doucement avant de disparaître en touchant le sol. Les hivers sont rudes dans l'Illinois et Jesse aimerait se trouver ailleurs en ce moment: au soleil, en vacances, avec ses parents. Il voudrait être n'importe où mais ailleurs... dans un endroit où les enfants n'auraient qu'à rester à leur place d'enfant tout simplement, un endroit où on ne lui demanderait pas de se comporter en adulte, de prendre soin de sa maman... comme si c'était le rôle d'un enfant de 10 ans de s'occuper de sa maman! et pourtant, c'est ce que son père lui a dit lorsqu'il est parti: "prend soin de ta mère!". .. Jesse s'en veut d'avoir pensé ce à quoi il a pensé à ce moment là: "mais alors, qui va prendre soin de moi?" . Et pourtant la question est tellement légitime...
Dane Travis a quitté le domicile conjugal presque comme s'il partait faire une course... et il n'est jamais revenu. Il s'est tout simplement effacé de la vie de sa femme et de son fils, presque comme s'il n'en avait jamais fait partie...

Il suffirait simplement
Qu'il m'appelle
Qu'il m'appelle
D'où vient ma vie
Certainement pas du ciel...


Cet appel Jesse, l'a attendu, attendu et encore attendu sans qu'il n'arrive jamais. Pourtant il a tant de choses à lui raconter. Il y a bien sûr tout ce qu'il s'est passé depuis qu'il est parti: la voisine qui a eu un bébé, l'accident de voiture de la maîtresse d'école, la foudre qui s'est abattue sur l'arbre dans le jardin de son ami Franck.... Et puis il y a tout ce qu'il n'avait pas eu le temps de lui dire avant qu'il ne parte: que l'Histoire était sa matière préférée, qu'il aimait les romans policiers, qu'il avait peur du chien de monsieur mac Grégor...

Lui raconter mon enfance
Son absence
Tous les jours
Comment briser le silence
Qui l'entoure


Eleanor Travis fait de son mieux pour remplir le rôle des deux parents à la fois. Elle travaille beaucoup mais elle consacre aussi beaucoup de temps à Jesse. Elle a à cœur d'être...parfaite et elle veut transmettre cette volonté à son fils... c'est l'une de ses priorités....

Et l'une de ses méthodes consiste à faire peser sur Jesse une pression injustifiée. Le petit garçon voudrait qu'elle soit fière de lui mais... madame Travis n'est jamais fière... en tous cas, elle ne le montre que rarement.... Son rêve à elle c'est qu'il suive ses pas et qu'il devienne médecin.... Mais pour le moment, le rêve de Jesse est tout autre: ce qu'il voudrait, lui, c'est avoir un restaurant, un endroit chaleureux où chacun de ses amis aurait plaisir à venir, un endroit avec de la musique et des portraits aux murs, un endroit coloré, gai et accueillant... Mais ça, c'est un rêve dont il n'espère même plus pouvoir parler à sa mère. Peut-être que Dane, lui, aurait compris?....

Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J'apprends tout seul
A faire mes armes
Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer


Est ce qu'il va me faire un signe
Manquer d'amour
N'est ce pas un crime
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer


Mais comme Jesse est un petit garçon déterminé, il sait ce qu'il a à faire: il ne veut plus que sa maman souffre alors il fera exactement ce qu'elle attend de lui. Il deviendra médecin, et qui sait... peut-être bien qu'il sera un bon médecin... Il ne supporte pas de voir quelqu'un avoir mal, souffrir, et ça, c'est une qualité qui doit être appropriée pour ce métier là, non?

Je vous dirais simplement
Qu'à part ça
Tout va bien
A part d'un père
Je ne manque de rien
Je vis dans un autre monde
Je m'accroche tous les jours
Je briserai le silence
Qui m'entoure

Et puis un jour peut-être, quand il aura réalisé les rêves de sa mère, quand il aura soigné les plaies de ceux qui ont mal, quand il aura donné toute la force et l'amour dont il est capable, ce jour là, peut-être, il finira par le construire cet endroit chaleureux, familial, ce restaurant coloré où chacun viendrait se ressourcer... et peut-être même que ce jour là, Dane Travis viendrait s'asseoir à côté de lui et qu'il pourrait lui raconter tout ce qu'il retient dans sa tête et dans son cœur depuis... qu'il l'a quitté...

Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J'apprends tout seul
A faire mes armes
Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer


Est ce qu'il va me faire un signe
Manquer d''un père
N'est ce pas un crime
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer


Cette fic est articulée autour de la chanson "si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero.
fan2jess
fan2jess
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 87
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum