Mon héros à moi

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon héros à moi

Message  CLD le Jeu 20 Avr - 21:22

Sélectionner fic de la quinzaine du 29 dec au 11 janvier 2008

Auteur : CLD

Genre: Guimauve spéciale

Bonne lecture

Mon héros à moi


Mon héros à moi, ne porte pas de cape ni de collant, à vrai dire, je crois qu’il détesterait ça même si maman trouverait ça craquant.

Mon héros à moi, est impressionnant. Maman dit que c’est le charisme, je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais elle doit avoir raison, comme toujours dirait papa parce qu’elle est très intelligente.
Je pense que ça veut dire qu’il peut faire peur, qu’il intimide les gens autour de lui. Il est très respecté et d’un regard arrive à faire taire une personne parfois même plusieurs. Ca ne marche pas toujours avec Daniel cependant et ils se chamaillent. Maman dit que dans ces cas là, ils sont pires que ma sœur et moi.
Ca veut peut être dire aussi qu’on l’aime ou qu’on le déteste mais qu’on a forcément un avis sur lui, il ne peut pas laisser indifférent, surtout les femmes au grand malheur de maman. Mais elle n’a rien à craindre, il est très amoureux d’elle, je le sais parce que quand il la regarde ses yeux brillent.

Mon héros à moi aime regarder les dessins animés, surtout les simpsons. Il aime venir jouer avec moi au base ball ou au hockey. Il joue aussi à la poupée avec Erin ma petite sœur mais ça, il ne veut pas qu’on le dise. Nous pouvons jouer tous ensemble pendant des heures sans qu’il ne se lasse.
Il aime par dessus tout rester assis pendant des heures sur le ponton à pêcher des poissons imaginaires. Parfois, je reste avec lui, je crois qu’il aime ça. Moi aussi surtout quand je m’allonge avec lui dans sa longue chaise et qu’il me serre contre lui en me racontant des histoires.

Mon héros à moi, crie très fort, surtout quand Erin ou moi on fait des bêtises. Dans ces cas là, vaut mieux se taire et accepter la punition, il n’aime pas qu’on lui réponde ça le rend plus en colère et la punition devient alors plus importante. Il crie mais jamais il nous corrige. Il dit qu’une fessée ne sert pas à grand chose que c’est juste parce que l’adulte perd le contrôle et qu’il ne sait plus quoi faire. Et quoiqu’il arrive, mon héros à moi, il ne perd jamais le contrôle. C’est à cause de son travail qu’il sait rester maître de lui tout comme maman. D’après Teal’c, il n’y a que maman qui sache le déstabiliser mais je ne sais pas comment. Teal’c dit qu’avec elle, papa devient aussi malléable qu’un enfant. Il dit aussi qu’avec un air innocent, elle peut le mener par le bout du nez. Ca je crois que je comprends, j’ai déjà vu maman lui demander quelque chose en le regardant d’une manière spéciale et chaque fois il cède.

Mon héros à moi est parfois triste. Il y a longtemps, avant de rencontrer maman, papa a eu un fils, notre frère Charly. Charly est mort en jouant avec un pistolet nous a dit maman, c’est pour ça que papa est triste et qu’il ne veut pas qu’on joue avec des armes même en plastique. On l’écoute, de toutes façons, j’aime pas ça non plus.
Papa est donc triste parce que notre grand frère lui manque. Parfois, je m’assoies sur ses genoux et je lui fais un câlin pour qu’il aille mieux. Il me serre alors dans ses bras ou me secoue les cheveux en me disant « T’en fais pas bonhomme ».
Maman sait aussi quoi faire pour le réconforter. Daniel dit que rien de tel que sa famille pour se sentir mieux.

Mon héros à moi est un vrai super héros. Il va dans l’espace, il est ami avec des extraterrestres gris avec de grands yeux, ils sont marrants et très gentils.

Mon héros à moi n’a pas de pouvoir magiques, sauf sur maman d’après Daniel, mais il a sauvé la Terre plusieurs fois et même d’autres planètes avec des noms bizarres.

Mon héros à moi aime jouer les idiots mais il est très intelligent, il fait juste semblant soit pour ne pas être embêté, soit pour faire enrager Daniel, ou pour se moquer.

Mon héros à moi m’accompagne pour faire mes vaccins parce que j’ai peur des piqûres. Il dit que lui aussi en a peur mais je suis sûr qu’il dit ça pour que je ne m’inquiète pas. Je sais qu’il n’a pas peur de beaucoup de choses, pas de rien, il avoue que parfois il a peur et qu’il ne faut pas en avoir honte. Il dit avoir peur c’est être prudent.

Mon héros à moi grimpe sur le toit pour admirer les étoiles. Quand j’ai l’autorisation de l’accompagner, il me raconte les étoiles et leurs histoires. Je suis sûr qu’il en invente beaucoup mais je m’en fous, j’adore ça.
Mon héros à moi aime venir regarder les étoiles avec ma maman, à deux, pelotonnés l’un contre l’autre en silence, ils apprécient le calme souvent trop rare à leur goût. Leur travail est très dangereux, c’est pour ça.

Mon héros à moi est un grand chef, un vrai Général dans l’armée de l’air des Etats Unis, il commande tout une base. Avant maman était aussi un chef, un Colonel mais elle a décidé d’arrêter parce qu’elle était amoureuse de mon papa. Aujourd’hui, elle est juste Docteur en astro je sais plus quoi. Elle ne part plus en mission depuis qu’elle a su que j’existais quand j’étais dans son ventre. Ma maman est un héros aussi mais là je vous raconterai un autre jour.

Mon héros à moi sait presque tout faire. C’est un super jongleur, il a appris avec Teal’c pendant une mission. Il m’a aussi aidé à fabriquer un vase pour l’anniversaire de ma maman. Il joue très bien au yoyo aussi. Il fait tout plein de réparation dans la maison, enfin tout ce qui n’est pas électrique, ça c’est maman qui s’en occupe.

Mon héros à moi m’emmène faire des belles ballades quand on est dans le Minnesota. Maman dit que quand elle attendait Erin, Papa me prenait dans un sac et m’emmenait me promener et me parlait des animaux et de la nature, pour qu’elle puisse se reposer un peu. Aujourd’hui, nous nous baladons à quatre. Je cours devant avec Erin et ils me suivent en se tenant la main. Parfois ils se font même des bisous alors je les laisse tranquille, j’aime bien quand ils se font des bisous. Quand on rentre, je suis parfois fatigué alors mon héros à moi me prend sur ses épaules et maman porte ma sœur.

Mon héros à moi est secret, il ne parle pas beaucoup maman dit qu’il est pudique. Il n’oublie jamais de me dire qu’il m’aime, à Erin non plus pourtant. Daniel dit qu’il est tellement timide qu’il a mis des années avant d’inviter ma maman à sortir.
Je crois qu’il ne sont pas toujours doués pour se parler même maintenant. Ils s’en moquent un peu je pense, parce qu’ils savent m’a expliqué Teal’c. Ils n’ont pas besoin de mots ils lisent tout dans leurs yeux. Mais je sais que quand ils se disent un mot doux, ça a encore plus d’importance. La rareté fait la valeur selon Teal’c.

Mon héros à moi aime maman, il l’aime même énormément. Il sait toujours comment arranger les choses avec elle. Quand elle est triste ou qu’elle pleure parfois il lui caresse la joue tout doucement et la prend contre lui en la serrant fort et lui murmure des choses à l’oreille. Après il arrive toujours à la faire rire et ses chagrins s’en vont. J’aime quand il la fait sourire, surtout ce sourire si particulier qu’elle n’adresse qu’à lui. Je crois qu’il adore ça aussi et que cela le rend encore plus amoureux.

Mon héros à moi rentre tard certain soir et maman l’attend dans le canapé où elle s’endort souvent. Il rentre toujours sans bruit et s’assoit dans le noir pour regarder maman dormir, je l’ai vu faire plusieurs fois. Quand je lui demande pourquoi il fait ça, il me répond : « Je la regarde parce qu’elle est belle, je la regarde parce que même aujourd’hui je n’arrive pas à croire que j’ai la chance de l’aimer et qu’elle m’aime en retour. Je la regarde parce qu’elle est merveilleuse, que je lui suis reconnaissant de m’avoir apporter tout ce que j’ai et deux enfants fantastiques » Ensuite mon héros à moi, me ramène dans ma chambre, je sais qu’il va redescendre et aller chercher maman pour la mettre au lit à son tour.
Je sais aussi, que de temps en temps mon héros à moi regarde ma sœur et me regarde dormir dans le noir. Un jour, je lui demanderai pourquoi.


Mon héros à moi, c’est mon papa et je l’aime



William O’Neill


J’ai fait cette rédaction pour l’école la maîtresse m’a dit que c’était bien et que j’avais beaucoup d’imagination. Je n’ai pas eu une très bonne note pourtant, soit disant que je devais parler d’un vrai héros comme superman.
Qu’est ce qu’elle y connait aux héros celle là !.

Ma maman m’a embrassé parce que j’étais déçu de ne pas avoir eu une meilleure note, surtout que ça parlait de mon papa. Elle m’a donné un joli ruban rouge et m’a dit de le rouler autour de mon devoir et de le laisser sur l’assiette de mon papa.

Papa l’a lu, il était très ému. Ca pleure parfois un héros même de bonheur


FIN


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 12:17, édité 3 fois
avatar
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Nanou le Jeu 20 Avr - 21:34

BRAVO CLD !!!


Une petite fic toute en douceur, sans longues descriptions (lol !),
Spoiler:
où les yeux d'un enfant font qu'un homme est extraordinaire...
Qu'y a t-il de plus beau que l'amour d'un enfant pour ses parents...

Je suis toute "retournée" par cette fic tellement différente des autres mais si attendrissante.

En tout cas, merci d'avoir écrit ce petit chef-d'oeuvre qui devient, sans conteste, l'une de mes fics préférées...

lol!
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Tya le Jeu 20 Avr - 21:49

ce petit garcon est tres attachant, je l'imagine tirant la langue pour s'appliquer à décrire son héros sur sa rédac'. le texte est simple, limpide, émouvant, pertinent, et ce qui fait ton talent CLD se résume dans cette fic. Mille fois bravo !

comme dirait mon tit frere : "jla kiffe grave ta fic" lol!

Bisou
avatar
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 34
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Nemesis le Jeu 20 Avr - 22:56

Rooooooooo... I love you
avatar
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Marine-CO le Jeu 20 Avr - 23:05

Qu'elle idiote cette maîtresse!!!!!


C'est magnifique CLD !
avatar
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  CLD le Jeu 20 Avr - 23:13

Merci les filles, c'est gentil à vous.

Nem: Je prends ça comme un compliment de ta part Embarassed
avatar
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Nemesis le Jeu 20 Avr - 23:39

CLD a écrit:Nem: Je prends ça comme un compliment de ta part Embarassed

C'en est un ! Laughing
avatar
Nemesis
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 09/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  yuna le Jeu 20 Avr - 23:51

C'est vraiment magnifique !!!
avatar
yuna
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Helios le Ven 21 Avr - 0:27

Super jolie fic !! L'idée est toute simple, toute mimi, toute géniale.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Helios

ps :
Spoiler:
je confirme, elle y connait rien sa maitresse. Moi, une rédaction sur jack O'Neill, je lui aurais mis 20 pour l'ensemble du trimestre et j'aurais accroché le devoir en question au-dessus de mon lit... et puis j'aurais convoqué le père de l'élève pour discuter des talents de son fiston... Razz
avatar
Helios
El professor
El professor

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 12/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://helios14.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Mei le Ven 21 Avr - 0:37

ouaaaaaa, je sais pas quoi dire, bravo !!!
je suis toute retourné, bravo ^^
avatar
Mei
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 220
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  mondaye le Ven 21 Avr - 1:51

CLD Ta fic est adorable!!!! A l'image de son héros Very Happy
Superbe, je ne vois pas d'autre mot Very Happy
avatar
mondaye
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 508
Localisation : Ici!
Date d'inscription : 24/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Sally PDN le Ven 21 Avr - 2:50

Rhoo, je fonds là. Quand j'ai commencé à lire la fic, me suis demandé qui parlait puis au fur et à mesure, mes levres se sont mises à sourire toutes seules... merci CLD, pour cette magnifique histoire. Je vais pouvoir faire de beaux rêves maintenant... Very Happy Encore!!
avatar
Sally PDN
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 238
Age : 29
Date d'inscription : 15/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Nanou le Ven 21 Avr - 8:49

Helios a écrit:ps : je confirme, elle y connait rien sa maitresse. Moi, une rédaction sur jack O'Neill, je lui aurais mis 20 pour l'ensemble du trimestre et j'aurais accroché le devoir en question au-dessus de mon lit... et puis j'aurais convoqué le père de l'élève pour discuter des talents de son fiston... Razz

XPLR !!!
avatar
Nanou
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 469
Localisation : Dans les bras de Jackounet...
Loisirs : STARGATE SG1, STARGATE SG1 et STARGATE SG1
Date d'inscription : 02/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Darkleen le Ven 21 Avr - 10:27

Bravo ! c'est superbement écrit, j'A-DO-RE!

Par contre la maîtresse est peut-être pas si folle que ça :
Spoiler:
elle attend sans doute la réaction du papa, débarquant à l'école pour demander des explications.... sauf qu'il y a une chance sur 2, voire plus, que ce soit la maman qui débarque
avatar
Darkleen
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 20/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Aurélia le Ven 21 Avr - 10:58

Très jolie fic CLD, c'est tout doux, plein de sentiments.
Spoiler:
Il a de la chance ce petit garçon d'avoir un tel papa.
C'est vraiment très bien raconté cheers
avatar
Aurélia
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1534
Localisation : Tout contre Jack
Date d'inscription : 19/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/aurelia49/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  sam_star le Ven 21 Avr - 12:37

cheers cheers cheers elle est magnifique, toute simple mais super bien racontée, elle fait partie de mes préférées.
Vivement les prochaines
avatar
sam_star
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : entre ici et ailleurs...
Loisirs : PC, lecture et Stargate SG-1 et Atlantis
Date d'inscription : 02/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  malice le Ven 21 Avr - 12:53

waouh... je suis toute retournée moi aussi Wink
c'est merveilleusement ecrit... et avec tant de simplicité!
C'est parfaitement ce que j'aurai imaginé pour leurs enfants, et tu l'as si bien retranscrit!

bravo, et merci bcp pour ce pur moment de bonheur diable
comme quoi les pavés de ton cru ne sont pas forcément que les meilleurs lol!
avatar
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Jon le Ven 21 Avr - 13:28

WhaaaaaaaaaaaaaaaaOoOoOooO bravo CLD
J'adore elle est superbe cheers
je l'ai dévoré du début à la fin Smile...
Spoiler:
mais c'est claire quelle n'y comprend rien cette maîtresse, pfff
Bisous Jon
avatar
Jon
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Chez doudou
Loisirs : Musique, ciné...
Date d'inscription : 07/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  CLD le Ven 21 Avr - 13:51

Merci à vous, je ne sais pas quoi dire, vos compliments me touchent beaucoup Embarassed Embarassed Embarassed

Hélios: Mdr!!!

C'est clair dans c'est cas là, on convoque les parents enfin le papa Cool

Enfin, je suis contente que ça vous plaise vu que j'ai écrit ça à la va vite au bureau, entre deux courriers. Chut, faut pas le dire oops2
avatar
CLD
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : Devant l'ordinateur
Date d'inscription : 18/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Tya le Ven 21 Avr - 14:05

mdrr Helios !! geek

peut etre CLD va-t-elle nous raconter maintenant l'entrevue de la maitresse avec le papa ? koike non elle y comprend rien la maitresse !

jai rien dit lol!
avatar
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 34
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  satine le Ven 21 Avr - 17:59

Roh c'est vraiment trop mignon, la lettre me fait fondre!!
Spoiler:
J'imagine déjà les yeux émerveillés de l'enfant qui décrit tous ces petits moments de vie auprès de son père!

Rah, cette fic rejoint le dossier de mes préférés! Elle est magnifiquement suberpe! C'est un vrai bonheur de la lire et surtout ça donne le sourire (jusqu'au coup de la mauvaise note, non mais la maîtresse avait bu lorsqu'elle lui a mit cette note ou quoi? lol)

En tout cas bravo, je suis toute mumue et maintenant je vais être gaga et ce jusqu'à la fin de la journée! mdrr (rah le pouvoir des fics sur moi, sa en désespère certains! lol)

En tout cas bravo, j'adore sincèrement et je sens que dès demain je vais la relire! lol flower
avatar
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 29
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  gjc597 le Ven 21 Avr - 18:00

trés jolie fic, agréable à lire, un petit moment de douceur ... Merci Laughing

_________________


Mon site
Mon blog
Petit rappel : LES REGLES DU FORUM DOIVENT ETRE LUES... ET SURTOUT APPLIQUEES cheese CLIQUEZ ICI POUR LES LIRE
avatar
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Suzie (Dark Vador) le Ven 21 Avr - 21:07

Erf, je sais plus quoi dire après tant de posts qui reflètent exactement ce que je pense... Donc encore des félicitations en plus et puis continue, surtout !
avatar
Suzie (Dark Vador)
Lecteur du Journal
Lecteur du Journal

Nombre de messages : 182
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Siress le Mer 3 Mai - 18:51

Tout a été dit.

J'ai eu la larme a l'oeil, c'était trop d'émotion.

BRAVO CLD

_________________
Envoyer l'invitation du forum aux lecteurs et auteurs de fanfiction : http://fanfiction.superforum.fr/invitation-h13.htm
avatar
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Cinderella le Ven 5 Mai - 22:59

C'est vrai que tout ce que j'ai ressenti a été mis dans les coms... mais je tiens quand même à te dire que quand je l'ai lu j'ai vraiment été touché, je ne m'attendais pas forcèment à ça mais j'ai été ravie, j'en suis resté muette...de bonheur ! Very Happy

Si tu nous en fais d'autres comme ça je suis partante...
bravo !!
avatar
Cinderella
Lecteur de Harlequin
Lecteur de Harlequin

Nombre de messages : 292
Age : 26
Localisation : sur la planète Terre...pour l'instant...
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon héros à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum