Un héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un héros

Message  Cubrea le Sam 22 Juil - 18:46

Un héros


Auteur : Cubrea
Saison :Disons 5
Résumé : Suite de « Nos Moitiés. »
Genre : Drame
Note : Les personnages ne m’appartiennent pas, et ne pas publier sans mon autorisation.
Laissez des commentaires si vous voulez une suite surtout !

J’étais tranquillement en train de pêcher lorsque j’entendis une voiture approcher. Qui cela pouvait bien être ? Personne n’était venu me voir depuis que j’avais quitté le SGC, cela faisait maintenant un an. Une voiture rouge coupé sport se gara devant chez moi et une jeune femme blonde en sortit. Je m’apprêtais à rentrer chez moi, mais elle me rattrapa.
X : « Colonel. J’ai besoin de vous parler. »
Jack : « Cela fait longtemps que je ne le suis plus. »
Jack l’observa plus longuement. Elle avait l’air épanoui et ses formes laissaient voir qu’elle était enceinte d’environ trois mois. A part ce détail, Sam n’avait pas trop changé.
Sam : « Pourquoi n’êtes-vous pas venu à mon mariage, il y a six mois ? »
Jack : « J’en avais pas envie. Pourquoi êtes-vous ici ? »
Sam : « La situation est critique au SGC. Nos alliés nous ont lâchés depuis qu’ils ont su votre départ. L’ambiance n’est plus la même d’après Daniel et Teal’c. Se sont d’ailleurs eux qui m’envoient. D’après eux, nous avons tous étés manipulés et ils seraient sortis de l’emprise de ce sort lorsqu’on a appris qu’un ennemi allait attaquer la terre. Il est la plus grande menace auxquelles nous ayons jamais du faire face. Le général pense qu’il n’y a que vous qui puissiez nous aider. La cohésion du SGC et nos alliances ont besoin de vous. Je vous demande de faire votre devoir de soldat !»
Jack : « Désolé mais j’ai pris ma retraite. »
Sam : « Ecoutez. Daniel et Teal’c pensent que je suis encore sous l’emprise du sort. Si je ne vous ramène pas ils penseront que je n’ai pas tout tenté pour vous persuader et … »
Jack : « Si vous saviez ce que je me fou de vos petits problèmes ! »
Elle commençait à m’énerver ! Comment osait-elle revenir me demander de l’aide après tout ce temps ! Elle était là, comme si de rien était. Moi je n’avais plus rien à perdre, je n’avais pas peur de la mort.
Sam : « Vous êtes vraiment la pire des ordures. Arrêtez d’être égoïste et pensez un peu aux 6 milliards d’être humains que compte notre planète ! »
Jack : « Mouai. J’ai été ravi de vous revoir Carter. Maintenant vous m’excuserez mais il faut que je répare ma canne à pêche. »
Sur ce, je rentrais en la laissant planter là. Elle repartit.
Je ne pus m’empêcher de repenser à notre entretient à ces 5 ans que nous avons passés côte à côte. Une partie de moi lui en voulait et ne lui pardonnerait jamais sa trahison. Mais une autre était toujours sous le charme de la jeune femme et de ses yeux bleus. Je ne dormis pas de la nuit, je réfléchissais à ce qu’elle avait dit.. Je n’avais pas le droit de faire payer à l’humanité leurs erreurs.

Le lendemain je me rendis au SGC. J’avais revêtis pour l’occasion mes anciennes affaires, mon treillis vert, j’avais aussi un zat, un P-90, enfin tout l’attirail quoi ! Un petit souvenir que j’avais pris à l’époque. J’étais près à recommencer comme avant. J’avais continué de me maintenir en forme et je m’en félicitais. Je savais juste que ce serait ma dernière mission.
Lorsque le garde de la sécurité me vit, il ne me demanda même pas mon identité. Il se mit au garde à vous et me fit passer avec sa carte. Dans les couloirs les soldats faisaient de même. La rumeur de mon retour se propagea et tous vinrent me saluer. J’avançais tel un héros parmi ses troupes, le regard dure et droit, d’un pas volontaire dans le silence ponctué de quelques remarques murmurées sur mon passage. « C’est lui, il est revenu ! » « Il va nous sauver ! » « Quel homme ! ». Je me dirigeais vers la salle de briefing.
SG1 était là avec le général. Daniel, Teal’c et le général furent heureux de me revoir, mais ma froideur les dissuada d’être top familier. Andrew tenait Sam dans ses bras et resserra son étreinte à ma vue. Je ne pouvais toujours pas le supporter celui-là !
Hammond : « Colonel, je suis heureux de vous voir reprendre du service. »
Jack : « C’est ma dernière mission. Après je ne veux plus entendre parler du SGC ou de quoique ce soit d’autre. »

On m’installa un camp de base sur une autre planète et l’on me laissa seule. Je prit contacte avec nos anciens alliés. Les Asgards, les Nox, les Tollans, …
Tous répondirent à mon appel et promirent leur aide à la Terre.
J’étais en discussion avec Jacob, l’envoyé de la tok’ra.
Jacob : « Jack. Je suis si content de te revoir. Quand les Asgard m’ont dis que tu avais quitté le SGC, je ne les ai pas cru. Mais quand Sam m’a présenté son fiancé et que ton absence ne lui faisait rien. J’ai compris que quelque chose n’allait pas. La base semblait comme envoûtée. J’ai tenté de les raisonner, mais rein n’y fit. Alors j’ai persuadé le conseil des Tok’ra de ne plus collaborer avec le SGC. Je n’ai pas non plus été au mariage de Sam. Je ne la reconnaissais plus. »
Jack : « Merci Jacob. «
Jacob : « Tu peux compter sur la Tok’ra. Mais nous n’avons aucun renseignement sur ce Kama ! On sait juste qu’il dispose d’une technologie de pointe. »
Jack : « D’après Daniel, Kama est le Dieu masculin de l’amour dans la mythologie Indou. Il aurait peut-être le même pouvoir qu’Hathor, mais cela reste à prouver. »
Jacob : « Serait-il possible que ce soit lui qui est envoûté le SGC et changé Sam ? »
Ce n’est qu’à ce moment là qu’on aperçut Sam qui nous écoutait. Elle était venue voir où j’en étais.
Sam : « Papa ! Comment oses-tu dire une chose pareil ! Tu aurais préféré que je me marie avec lui peut-être ! »
Jacob : « Oui, justement ! Jack t’aimait, j’en suis sure et il était digne de toi ! »
Sam : « Mensonge, il ne faisait que jouer avec moi ! Il savait que j’avais des sentiments pour lui. Mais il ne m’aimait certainement pas ! N’est-ce pas Jack ? »
Jack : « Je n’ai jamais joué avec toi Sam. Je suis désolé si je t’ai fais du mal par le passé. Mais jamais je ne l’ai fais volontairement. »
Sam : « Sale menteur ! Tu n’es qu’un hypocrite ! »
C’en était trop. Pris d’une soudaine pulsion, je lui agrippa le coup et l’embrassa avec toute la haine, tout le désir, l’amour qu’elle m’inspirait. Elle ne me repoussa pas lorsque je la força à ouvrir la bouche et passais le barrage de ses lèvres, mais elle ne me répondit pas non plus. Elle était comme figée, un pantin sans vie. Je la lâcha et les accompagna à la porte sans un regard pour Sam.

La bataille allait commencer. Sous mon commandement, les vaisseaux alliés étaient en orbite de la Terre et attendaient la flotte ennemie. SG1 était derrière moi et près à passer à l’acte.
J’avais préparé un plan de bataille. SG1 irait dans le vaisseau chef de l’ennemi et le détruirait pendant que nous nous occuperions des autres vaisseaux. Une fois leur chef mort, ils se rendraient. Andrew n’était pas là et c’était tant mieux. Je pensa qu’il était resté à la base sur les ordres du général.
L’attaque commença quelques minutes plus tard. Nos forces étaient assez égale. Et je sentais que le combat serait rude.
Thor : « Un message pour vous O’Neill. »
L’écran montra SG1 prisonnier du chef ennemi.
X : « Stoppez vos vaisseaux et partez ou je les tue. »
Jack : « Qui êtes-vous ? »
X : « Ton pire cauchemar ! Je sais tout de toi et je déjà t’ai tout pris, alors pourquoi résistes-tu encore ? On dirait que tu n’arrives pas à trouver. »
Jack : « Andrew. »
Andrew : « Enfin, tu en as mis du temps. Cela fait trois ans que je t’observe, je sais tout de toi. Je t’ai détruit. Tu t’es peut-être relevé, mais cette fois je vais me débarrasser définitivement et je conquérrait l’univers. »
Jack : « Pourquoi moi ? »
Andrew : « Tout le monde sait que sans toi la Terre n’est plus un obstacle ! »
Jack : « Je te propose un marché. On se bat à mains nues et à mort sur une planète neutre. Comme ça tu te feras un plaisir de m’écraser toi-même. On a quelques comptes à régler tous les deux ! »
Andrew : « Ca me va. Je te propose une planète que tu connais bien : Edora ! »
Jack : « C’est d’accord à dans deux heures. »
Andrew : « Je sais que tu es quelqu’un d’honnête alors je te renvoie ta chère équipe pour que tu leur face tes adieux. »

Pendant que l’on se dirigeait vers Edora, le conseil de tint.
Jacob : « Andrew a le même entraînement que toi, il connaît donc tous tes coups ! Cela va être un dur combat. »
Thor : « Vous vous êtes engagé dans une bataille que vous n’êtes pas sure de gagner. »
Jack : « Assez d’innocents sont morts aujourd’hui ! Et puis, il se trompe sur un point, le SGC continuera avec ou sans moi. »
Daniel : « Tu devrais t’entraîner un peu avec Teal’c. Puis te reposer. »
Jack : « Ouai. »

Teal’c et moi allions vers la salle d’entraînement crée pour l’occasion.
Sam : « Mon colonel. »
Jack : « Carter? »
Sam: « Je voulais vous dire que j’étais désolé de ce qui c’était passé. »
Jack : « Ce n’est pas votre faute s’il avait prévu que je vous envoie sur son vaisseau. »
Sam : « Ce n’est pas de ça que je parlais. J’aurais du comprendre que qu’il n’était qui il disait être. J’aurais du être de votre avis, vous suivre. C’est vous qui nous guidez. Je suis désolé de vous avoir trahi et vous dire que je regrette de vous avoir dis toutes ces choses. Je sais très bien que vous ne jouiez pas avec moi et je voulais vous dire que moi non plus je ne jouais quand je vous ai dis que je vous… »
Jack : « Bon on va mettre les choses au clair. Vous étiez sous emprise d’une technologie extraterrestre. Je ne vous en veux pas, mais ne comptez pas sur moi pour que tout redevienne comme avant. Ceci est ma dernière mission quoi qu’il arrive. Et si je survie j’irais vivre avec les Asgard, donc gardez vos regrets pour vous, c’est trop tard. Le passé, c’est la passé. »
Je partis rejoindre Teal’c et la laissa, je le savais triste. Je ne voulais pas lui faire de mal. Mais qu’est-ce qu’elle croyait ?! Qu’on recommencerait, comme avant ce petit jeu, ce flirt entre nous ?! J’étais touché par ce qu’elle avait dis, cependant c’était facile de s’excuser maintenant.

C’était l’heure du combat. J’étais près et les Tollan avaient bâti une sorte d’arène où les différents peuples prenaient place. Le SGC était là pour m’encourager, ainsi que mes alliés. Ce n’est pas ça qui allait me remonter le morale en outre la moitié des gradins était quand même occupé par les jaffas d’Andrew ou Kama. Celui-ci se faisait d’ailleurs désirer. Pour une fois que j’étais à l’heure ! Enfin il me rejoignit au centre de l’arène. Le combat s’engagea. Il avait beau être fort, je pris rapidement l’avantage. Alors qu’il était à terre, ce traître sorti un zat de son pantalon et me toucha. Il se remit debout et pointa son arme sur moi. Le deuxième coup me serait fatal.
Andrew : « Ah, mon pauvre Jack. Tu ne t’attendais pas à ça, hein ?! Un humain plus évolué que toi mais qui vient de ta planète qui prend la tête se la galaxie. Je n’ai fais qu’une seule erreur. J’ai sous-estimé tes sentiments pour Sam. D’ailleurs, c’est un très bon coup ! Je te le recommande. Oh, mais je suis bête, tu vas mourir et elle attend un enfant de moi ! Le hasard fait bien les choses tu ne trouves pas ?! »
Sam : « Noooooooooooonnnnn ! Andrew, ne le tue pas s’il te plait. Je ferais tout ce que tu voudras. »
Andrew : « Tu ne comprends décidément rien ! Je me contre fiche de toi, Sam. Tu n’es rien pour moi. Juste un pion sur mon échiquier. Mais je te re-merci tout de même, car sans toi je n’aurais jamais réussi. »
Tout en lui parlant, il la regardait. Cela me suffit comme diversion et d’un habile coup de jambe, il se retrouva à terre visé du zat que je venais de lui prendre.
Jack : « Tu te vante trop, c’est ton point faible. Adieu Andrew, la galaxie est délivrée d’une ordure comme toi. »
Puis je tira trois coups successifs. Andrew n’était plus. J’avais rempli ma mission. Je pouvais parti tranquille. A eux de prendre le relais et de veiller sur la galaxie.

Les jaffas retournèrent chez eux et trouveront probablement un nouveau Dieu à adorer. Mes alliés vinrent me féliciter. Je pris Daniel et Teal’c dans mes bras pour nos adieux. Puis vint le tour de Sam. On nous laissa seul. Il fallait qu’on parle.
Sam : « Merci pour tout Jack. Soit heureux. »
Jack : « Merci, Sam. Toi aussi. »
Sam: «Ta décision de partir est-elle définitive ou il y a quelque chose qu’on puisse faire pour que tu restes ?. »
Jack : « Sam. J’ai trop souffert. Jamais rien ne sera plus comme avant, alors à quoi bon essayer ?! J’ai besoin de repartir à zéro. Et même si vous me manquerez tous beaucoup, c’est la seule solution. Adieu Sam. »
Sam ne pu retenir ses larmes, alors je la pris dans mes bras. On se serra fort pendant quelques instants, comme pour garder une trace de l’autre. On se sépara. Puis je lui donna un baiser auquel elle répondit cette fois-ci. Je la laissa et Thor m’emmena sur sa planète.
J’étais triste de les quitter, de quitter à jamais ma planète. Mais je n’y avais plus vraiment ma place, en outre j’étais fatigué et je ne me voyais pas recommencer comme avant. Je n’en avais plus la force. Peut-être qu’un jour j’y retournerais, mais ce ne serait pas pour tout de suite.


Suite envisagée, une happy end cette fois-ci bien sur ! Ce serait le dernier volet de ma trilogie. Donc si vous trouvez que cette fin là n’est pas suffisante, dites-le. A oui, un autre truc : dans la suite, il y aurait des flash-bac sur des points qu’on a pas vu dans celle-ci puisque c’est le point de vue de Jack. Voilà c’est tout. Merci d’avoir lu jusqu’au bout.
avatar
Cubrea
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 91
Localisation : Dans les bras de Jackounet.
Loisirs : Regarder Stargate
Date d'inscription : 08/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un héros

Message  Trukounette le Sam 22 Juil - 20:27

Je trouve que l'idée de la fic est vraiment super bien mais le probleme c'est que tu vas bien trop vite et ca gache la fic.

Pous ma part,j'aurais developpé beaucoup plus car on ne comprend pas tous et on est un peu perdu

Spoiler:
Par exemple developpé pourquoi ils veulent l'aide de jack et surtout je n'ai aps très bien compris le truc avec le sort .
.

Mais bon c'ets ce que je pense et puis je l'ai lu en entier, ce qui serrai bien c'est que tu essayes de la refaire en developpent ( mais ça ne tient qu'a toi c'est juste un conseil)

Continu car je suis sur que tu ne peux que t'ameliorer

J'espere que tu n'es pas vexé

Bisous
avatar
Trukounette
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1004
Age : 28
Localisation : Rêve d'accent anglais !!
Loisirs : House, Hugh laurie, Alan rickman Colin Firth <3... sisi ce sont des loisirs ^^
Date d'inscription : 30/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un héros

Message  Cubrea le Dim 23 Juil - 11:38

Je comprends ce que tu veux dire et t'inquiètes pas, je ne me vexe pas facilement.
Spoiler:
En fait, le problème c'est que j'ai fais la fic du point de vue de Jack. Or il ne sait pas tout ce qui se passe. C'est pour ça que j'avais l'intention de faire ma fic en trois partie de façon, à ce que dans la prochaine on explique certaine chose comme le sort et le besoin de Jack. Et d'autre truc, et finir en happy end. Mais j'aurais mieux fais de tout faire en même temps.
Mais bon , je le saurais pour la prochaine.
avatar
Cubrea
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 91
Localisation : Dans les bras de Jackounet.
Loisirs : Regarder Stargate
Date d'inscription : 08/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un héros

Message  Siress le Dim 23 Juil - 12:46

Truk a raison.
L'histoire va trop vite. Mais c'est difficile de faire une fics a point de vue sur une histoire comme celle la.

Si tu as un suite envoye la.

Spoiler:
Es ce qu'on peut pêcher sur la planète Asgard Question


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 11:30, édité 1 fois

_________________
Envoyer l'invitation du forum aux lecteurs et auteurs de fanfiction : http://fanfiction.superforum.fr/invitation-h13.htm
avatar
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un héros

Message  satine le Dim 23 Juil - 13:59

Bon je vais pas répéter ce qu'ont dit Siress et Truk, mais je suis du même avis!
Sinon c'est pas mal, j'ai bien envie d'une petite suite surtout si elle explique tout! Mais l'idée est vraiment bien trouvée, bravo!
Continue comme ça!
avatar
satine
Lecteur des Harry Potter
Lecteur des Harry Potter

Nombre de messages : 783
Age : 29
Localisation : la tête dans les étoiles
Loisirs : écrire, lire, aller sur l'ordi....
Date d'inscription : 19/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cellequitue.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un héros

Message  malice le Dim 23 Juil - 15:06

+ 1 Wink
avatar
malice
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1080
Age : 39
Localisation : ile de la réunion...ahhh
Date d'inscription : 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un héros

Message  Cubrea le Dim 23 Juil - 20:53

Merci. La suite arrive c'est promis. Je vais essayé de la faire pour fin juillet, sinon ce sera pour la rentrée. Alors bonnes vac à tous.
avatar
Cubrea
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 91
Localisation : Dans les bras de Jackounet.
Loisirs : Regarder Stargate
Date d'inscription : 08/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un héros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum