Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

+6
nanou62
rauz
Océan
Miss O'Neill
Siress
gjc597
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  gjc597 Ven 23 Mai - 19:09

Je suppose que vous avez entendu parler de la Commission Olivennes (du nom du patron de la FNAC, faut-il le rappeler) et de sa fameuse proposition de loi pour la "riposte graduée"... si ce n'est pas le cas, je vous invite à vous renseigner, surtout s'il vous arrive de recevoir des séries de votre oncle d'Amérique, par exemple cheese


Une pétition contre la loi Olivienne (future loi Hadopi)
Le magazine SVM à décidé de prendre les devants contre la loi Hadopi, née de la fameuse mission Olivennes qui a entre autres introduit la notion de riposte graduée. Vous êtes contre l'image de pillard qu'on peut vous donner aux yeux de cette loi? C'est déjà plus de 7000 signatures dont des députés Européens, des Artistes et encore des associations, cette pétition s'adresse aux députés, et dénonce une "aggravation de la situation" ainsi qu'une mesure "inefficace et indigne d'une économie moderne". (Propos recueillis par Nicolas Aguila - Tom's guide)

Lire l'article

Signer la pétition

Pour une fois qu'on peut, peut-être, faire bouger les choses, faut pas se priver ! Signez !
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Siress Sam 24 Mai - 11:39

Déja 9500 signatures !
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Miss O'Neill Dim 25 Mai - 21:40

ça y est les 10 000 sont passées !!!!
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Océan Dim 25 Mai - 22:25

Je signe oui, j'aimerais bien signer deux fois d'ailleurs !! Je suis vraiment pas d'accord avec le contenu de cette loi, le fait qu'on te coupe ton accès internet comme ça, et si on reçoit internet par un abonnement associatif dans un immeuble ?? comment qu'on fait ? on coupe le jus pour tout l'immeuble ? soyons sérieux..

Sans compter que Bruxelles a jugé que cette loi ne respectait pas le principe de liberté...

J'aimerais bien virer tous les lobbyistes parmis l'assemblée..
Océan
Océan
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/02/2008

http://www.fic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  gjc597 Dim 25 Mai - 22:50

il y a cette notion de liberté qui pose problème, mais aussi, apparemment, l'impossibilité technique pour les FAI de couper le net, mais pas le téléphone ou la TV.
En conséquence, quelqu'un qui aurait une offre triplay ne pourrait pas être sanctionné Laughing

Je ne sais pas trop comment fonctionnent ces offres (niveau technique, j'entends) mais j'ai comme dans l'idée que les FAI ne sont pas pressés de couper la connexion à leurs clients, fussent-ils des pirates en herbe cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  gjc597 Sam 7 Juin - 0:18

Allez, je vous fais partager ce grand moment ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/43983-Pascal-Negre-riposte-graduee-P2P.htm
Pour rappel, Pascal Négre est le président d'Universal France et du SNEP (syndicat national de l'édition phonographique).


l'extrait qui m'a bien fait rire :

François Sorel : « Oui mais par exemple, on sait qu'aujourd'hui qu'il n'y a plus de frontières. Si par exemple quelqu'un a 150 millions de titres sur un disque dur, je sais pas moi, dans un autre pays, à l'autre bout du monde, on pourra, nous, le télécharger, et sans rien avoir sur le disque dur. »

Pascal Nègre : « Ça ne se passe pas comme ça. C'est-à-dire que, Dieu merci, c'est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c'est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu'il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger. Et clairement on l'a vu nous, quand à un moment donné, on a fait fermer un certain nombre de serveurs sur Emule, on a vu que pendant une semaine, c'était beaucoup plus long pour télécharger et beaucoup plus compliqué. Donc voilà. »

oui, oui, vous avez bien lu, pour Pascal N. , il faut 3 jours pour télécharger un fichier qui se situe au Japon Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Illar10...
je l'écoute et donc, je m'interroge : comment Internet et le p2p ont pu se développer aussi vite si on met autant de temps pour transférer un fichier ? Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Ange10
...il n'est pas aidé ce petit, il ne réfléchit donc pas avant de parler ? cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Miss O'Neill Sam 7 Juin - 0:22

Enorme ! pardon

Mais enfin Gjc, tu sais pas que pour appeler le japon, faut que tu attendes que le monsieur veuille bien pédaler ? cheese

Ils savent pas les gens qu'on peut les lire après de telles absurdités ?
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  gjc597 Sam 7 Juin - 12:58

Retour au sérieux cheese

2 autres articles qui traitent de la loi Hadopi
la CNIL émet un avis critique contre le projet Hadopi
Le Conseil d'Etat plombe la loi Hadopi dans son avis /!\ le document dont parle l'article n'était qu'un projet d'avis présenté par le rapporteur au Conseil d'Etat. Sa version définitive ne devrait donc plus tarder, expurgé des passages jugés finalement non conformes.

On dirait bien que nous ne sommes plus seuls ! Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Siress Sam 7 Juin - 13:09

Enfin un bonne nouvelle GJC.
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty LA SUITE

Message  gjc597 Ven 31 Oct - 11:19


Le Sénat adopte la loi Création et Internet en moins de 24 heures

Le calendrier prévoyait que le débat se poursuive jusqu'au 5, voire au 7 novembre. Il s'est achevé dès le soir du 30 octobre. L'ensemble des dispositions et des amendements de la loi Création et Internet a été examiné et voté en une seule journée. Une méthode express qui reflète la vision expéditive de la justice incarnée par la mise en place de l'Hadopi.

Suite de l'article
Spoiler:

Source : Numerama

Ca craint ! Ils adoptent une loi qui va à l'encontre d'un amendement fondamental (l'amendement Bono ou amendement 138, pour ceux qui veulent se renseigner Wink) pourtant voté par une très large majorité de parlementaires européens...

Ca me troue le c** de voir tous les moyens qu'ils ont mis en oeuvre (lobbying divers et varié, désinformation avec la parution d'études tronquées/truquées sur les vilains pirates et les dégâts qu'ils causent à la "pauvre industrie de la musique" etc.) et la rapidité avec laquelle ils ont agi pour faire passer cette foutue loi liberticide, injuste et probablement inapplicable, tout ça pour protéger les intérêts financiers d'une poignée de gros *******, j'ai nommé les "majors de l'industrie musicale" et la SACEM.

Et parce qu'il vaut mieux en rire... http://www.ca-va-couper.fr/ cheese
Plus sérieusement, sur ce site créé par l'UFC-Que choisir, vous trouverez un résumé de la loi Création-truc et d'une façon plus générale, vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour vous faire une opinion sur cette loi de merde cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Miss O'Neill Ven 31 Oct - 12:54

Que veux-tu ? On a affaire à une bande de vieux schnocks complètement séniles qui comprennent que dalle aux nouvelles technologies ; et en face, une bande d'industriels pas assez pleins aux asses qui savent graisser les pattes qu'il faut !
Espérons qu'on s'en sorte malgré tout mais ça pue le foireux si vous excusez mon langage !

Sinon Dédé m'a fait marrer ! Laughing
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  gjc597 Mer 11 Mar - 22:53

Oui, c'est encore moi ! je sais, j'vous gonfle avec cette Hadopi, mais c'est un truc qui m'hérisse vraiment le poil donc ...


Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprise de la loi Hadopi, que veut faire voter le gouvernement... Ben on y est ! Les débats sont en cours
à l'Assemblée Nationale et ça sent pas bon !

Certes, il y a bien quelques mousquetaires pour défendre nos droits, encore que j'aurai pu dire des "don quichotte", tellement le débat
semble plié d'avance...

Petite parenthèse:
je trouve inadmissible le peu de députés présents à l'Assemblée ! Je pensais qu'ils devaient NOUS représenter et défendre nos intérêts et points de vue ! ... on m'aurait menti ??? cheese


Bref, si vous voulez vous tenir informés, le site Numerama a créé un espace dédié à cette "affaire" :
http://hadopi.numerama.com/

Vous pourrez y suivre les débats en direct de L'AN, intervenir sur le site, lire des résumés des débats etc... Perso, j'ai commencé à mater les débats, mais j'ai tôt fait d'abandonner et de me contenter des réactions à chaud des internautes et des résumés ! La Albanel, le Lefebvre et leur clique se sont avérés désastreux pour ma tension... y avait longtemps que j'avais pas vu et entendu autant de mensonges, de chiffres tronqués, de désinformation, en résumé de conneries pif ... ils sont pathétiques de nullité et j'avoue que ça me débecte Suspect

Je vous rappelle que vous êtes probablement tous (ou presque) concernés par ce dispositif, bande de petits chenapans ! cheese
Donc, n'hésitez pas à harceler votre député pour qu'il se bouge les fesses... Mon député (Vanneste... j'le déteste pour certains propos qu'il a eus mais bon...) a enfin ouvert les yeux et dit (maintenant) à qui veut l'entendre qu'il est contre cette loi ... Tout arrive kingsmileys
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Siress Ven 13 Mar - 12:13

Malheureusement mon députén'a pas l'air aussi catégorique sur ce point. Mais je lache pas l'affaire.

Ce qui me désole c'est que trop peu d'internaute se sentent concernés. No
Siress
Siress
Admin: Shark

Nombre de messages : 3138
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2005

https://fanfiction.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  rauz Ven 13 Mar - 15:51

Ai signé aussi.

Je trouve cette loi complètement abusive. D'accord, ce qu'on fait, c'est mal cheese , ne nous voilons pas la face, mais c'est franchement prendre le gens pour des cons d'être aussi répressif. Bientôt on va te foutre en taule parce que tu n'achètes pas assez de CD ou de DVD.
rauz
rauz
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  nanou62 Ven 13 Mar - 18:48

moi je suis d'accord d'acheter, mais pas à leurs prix, non mais, il faut pas rire, quand on voit que le CD qu'on achete, des fois rien que pour une ou deux chansons qu'on aime, il nous coute 25 euros, et qu'a coté, je regard mon paquet de bifteck ( et oui, c'est dans le même magasins Laughing Laughing ) qui me coute 20 euros, je me dit merde Shocked Shocked il vaut etre tintin pour acheter plus chere une connerie de chanson plutot qu'un paquet de viande en plus^^.
Donc quand ils baisseront leurs prix, j'acheterai, ou dans ces cas là, ne tentons pas le consommateur, et fermons les sites de peer to peer, comme ça l'histoire est close...

nanou62
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  ChaosBang Ven 13 Mar - 23:33

Signé.

Y nous bourrent le cearveau avec leurs lois à la noix, mais qu'est-ce qu'ils ont prévu pour remplacer le downloading? Pas grand chose! J'ai éssayé la version légale: on paye tant par mois, et on a droit à tant de films et de musiques (c'est très très cher!), mais ils se débrouillent tout le temps pour que ça foire, oui oui! Quatre de mes films ne sont jamais arrivés, et mes musiques nécéssitaient toutes une licence.

Ils veulent tout supprimmer: même le P2P légal, c'est à dire le téléchargement d'animés et autres non licenciés en France.
Quand on voit que pour acheter quelque chose, on devra le faire importer du Japon ou d'ailleurs (donc, le prix du DVD, plus le port)...

De quoi ils s'étonnent? On paye un CD 10€ sur Itunes (je ne fais pas de pub) et 19.99€ en magasin, sachant que la seule différence, c'est le disque... (SACEM, et autres sont compris dans les 10€ du CD) Est-ce qu'un disque coute aussi cher???

Enfin... Contre le gouvernement on ne peut pas grand chose...
ChaosBang
ChaosBang
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Dans le cimetière qu'à créé mon esprit...
Loisirs : Equitation, écriture, Piano, dessin, chant
Date d'inscription : 31/05/2008

http://cha0sbang.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  gjc597 Sam 14 Mar - 0:58

ChaosBang a écrit:On paye un CD 10€ sur Itunes (je ne fais pas de pub) et 19.99€ en magasin, sachant que la seule différence, c'est le disque... (SACEM, et autres sont compris dans les 10€ du CD) Est-ce qu'un disque coute aussi cher???

Enfin... Contre le gouvernement on ne peut pas grand chose...

Le coût d'un CD se décompose ainsi, une fois la TVA déduite :
(source : snep )
* Auteur/compositeur : 7%
* Interprète : 19% (c'est un maximum, les "petits" interprètes sont moins bien lotis)
* Distributeur : 22%
* Maison de disque : 52%
Source

Quant à ce gouvernement, du moins en grande partie, et toute politique à part, on ne peut effectivement pas compter dessus, à moins d'avoir une rolex au poignet cheese
J'ai regardé les débats à l'AN, les arguments techniques de l'opposition étaient blindés (et justes) et les questions soulevées étaient pertinentes. Exemple : comment un gus de la Haute Autorité pourra traiter objectivement et efficacement les dossiers des "pirates", alors qu'il n'aura que 25 secondes à consacrer à chaque dossier ? (bon, évidemment, c'était mieux formulé !)
Eh bien, tous les amendements qui soulevaient des points épineux ont été rejetés (genre "quid de la présomption d'innocence?"... ben vi, parce que, pour ceux qui n'ont pas suivis les débats, on sera privé d'Internet ET si on conteste, ça sera à nous de faire la preuve de notre innocence. Donc cette foutue Haute autorité n'aura rien à prouver, elle aura juste à dire "ça, c'est ton IP, donc t'as téléchargé, donc comme t'as déjà eu des avertissements, ben adios Internet, et le tout, sans avoir à fournir la moindre preuve... enjoy Evil or Very Mad) ...
Je rappelle à toutes fins utiles, que l'UFC Que choisir a prouvé que pirater un réseau wifi était d'une simplicité effarante, et donc, que personne n'était à l'abri de se faire piquer son adresse IP...
Une liste d'adresse IP de pirates a été relevée... parmi elles, l'adresse IP d'une imprimante... no comment ! kingsmileys

bref...on verra à la fin du mois si les débats reprennent ou s'ils seront reportés...


PS : juste comme ça, en passant... si vous avez une box, ne jetez plus vos vieux ordis qui rament... gardez les, installez-y le logiciel espion-protection-filtrage de la Haute Autorité Hadopi-truc et...on ne pourra plus rien contre vous en cas de piratage, car, dans leur grande bonté, ils ont prévu l'antidote à leur logiciel-spyware... j'vous sens perdu ! cheese

traduction : 1 box = 1 IP et ce, peu importe le nb d'ordis branchés sur la box... je vois que c'est un peu plus clair dans votre esprit Wink
Une explication plus "imagée"

* je ne sais pas pour vous, mais ce nom de Haute autorité, me fait penser à un truc de Heroic-Fantasy, genre "la haute autorité des Elfes" ou la "Haute autorité d'Anacréon"... du coup, ça fait moins crédible, non ? tealc
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  gjc597 Ven 3 Avr - 11:52

Un petit up parce que l'Hadopi a été voté hier ! Bienvenue à Gattaca cheese

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques articles concernant ce sujet sur mon blog.
(cela étant vu les commentaires sur ce post, ça doit pas intéresser grand monde cheese)
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Miss O'Neill Ven 3 Avr - 19:58

Personnellement, quand j'ai vu que les artistes s'en mêlaient et décrétaient que cette loi était merveilleuse et allait sauvé le milieu du disque et du cinéma, j'ai compris que nous ne passerions plus que pour des pirates et que de toute façon l'affaire était bouclé (je sais je suis défaitiste mais en même temps, tu peux pas demander à une infirmière de la fonction publique hospitalière psychiatrique de ne pas l'être quand tu vois déjà comment on bosse Mad )

Mais j'irais voir tes articles car j'ai toujours été admirative de ceux qui ne baissent jamais les bras et savent défendre jusqu'au bout leurs intérêts ! Wink
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  gjc597 Ven 3 Avr - 22:30

Miss O'Neill a écrit: tu peux pas demander à une infirmière de la fonction publique hospitalière psychiatrique de ne pas l'être quand tu vois déjà comment on bosse Mad ))

c'est vrai ! d'ailleurs, ça aussi ça mériterait un débat et une mobilisation des Français ! Certes, on n'est pas tous concerné par la psychiatrie, mais je crois qu'on peut tous avoir à faire un jour ou l'autre avec le système hospitalier...

Voilà une idée pour diversifier et "animer" le forum : instaurer une section "grand débat" sur la vie... on pourrait parler de l'hôpital, de la justice, de l'éducation etc. Que du bonheur en perspective cheese
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Miss O'Neill Sam 4 Avr - 16:47

Et à la fin de chaque discussion, on synthétise tout et on envoie à chaque ministre concerné ! Même s'ils se sentent pas concernés d'ailleurs.... scratch
Miss O'Neill
Miss O'Neill
Modo : La sulfateuse

Nombre de messages : 1938
Localisation : L'autre bout de la galaxie
Loisirs : Des tas !
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Tya Sam 4 Avr - 16:49

merci gjc pour toutes ces explications ! je suis contente de ne pas avoir jeté mon ancien pc !
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  gjc597 Mer 8 Avr - 12:17

De rien ! Si je peux aider hein Wink
gjc597
gjc597
Modo: La Brute

Nombre de messages : 3140
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2005

http://gjc597.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  Tya Jeu 9 Avr - 22:51

je viens de voir que le projet a été débouté a l'Assemblée Nationale a la grande surprise !!! bon il repasse fin avril, donc a suivre Razz
Tya
Tya
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : La cité des Papes
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition de SVM contre la loi "Olivennes" Empty Re: Pétition de SVM contre la loi "Olivennes"

Message  gjc597 Jeu 9 Avr - 23:18

j'ai entendu ça à la radio ce midi ! Joie et bonheur ! Enfin, faut voir ce qu'ils nous réservent maintenant !

Sinon, j'ai bien aimé les accusations du Gouvernement contre le PS (quelle bande de mauvais perdants cheese)

Christine Albanel la première, dénonce aujourd'hui une "manoeuvre contraire à tous les usages républicains", pointe du doigt l'attitude "potache" du Parti Socialiste, et accuse le président de séance Alain Séry (PS), qui "ne s'est pas comporté comme un arbitre". "La triste comédie à laquelle se sont livrés les députés de l'opposition, dont une quinzaine ont dissimulé leur présence pour surgir dans l'hémicycle à la minute même du scrutin, s'est déroulée alors même que les sénateurs d'opposition s'étaient abstenus sur le texte, quelques heures plus tôt", raconte-t-elle.
(source : Numerama)

Ben vi ma p'tite dame, mais si vous étiez moins arrogants et surs de vous, p-être que vos ouailles ne seraient pas cassées avant le vote cheese Et puis, j'mettrai ma main à couper que certains se sont débinés pour ne pas avoir à voter pour une loi avec laquelle ils sont en désaccords Wink

Dernier point, à écouter Albanel, on a l'impression que des dizaines et des dizaines de députés socialistes ont envahi l'Assemblée à la dernière minute... j'veux rien dire hein, mais la loi a été rejeté à 21 voix contre 15... et parmi ces 21 voix, il y avait des communistes, des verts, des socialos, 1 ex-UMP et 1 centriste (M. Dionis du Séjour, bravo à vous diable ) , donc je doute qu'ils étaient 15 à avoir surgi de nulle part ! Cela étant, c'est vrai qu'il y avait qqs députés en réserve, mais bon, ma pauvre Lucette, c'est l'jeu ! Vous vous êtes faits avoir, mais que ça vous serve de leçon : arrêtez de prendre les gens pour des c*** non smilies

Allez, parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien smiley1