Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Amour Express

3 participants

Aller en bas

Amour Express Empty Amour Express

Message  Marine-CO Dim 9 Mar - 11:36

Cette histoire m’appartient totalement et je ne l’ai pas fait relire pour la simple raison que je mourrais d’envie de la poster tout de suite…et avait aucunement la patience d’attendre une relecture pour pouvoir la poster…
C’est de la romance et de l’humour….
Bonne lecture !
___________________________________________________

Elle n’avait jamais pensé qu’il serait si difficile d’aimer. Si ironique. Et si bizarre. Si fugace et rapide, mais surtout si intense. Elle était triste aujourd’hui, elle était belle hier. Elle est veuve, mais jamais elle n’a regretté d’être tombée amoureuse de lui. Même si se fut très court. Même si elle fût mal regardée après.
Même si seuls les témoins de cet amour l’ont cru.

Dans la nature, on n’aura jamais vu amour si improbable.

Mais depuis quand l’amour se préoccupait des préjugés et des probabilités ?

Elle était une chaise de jardin et s’appelait Liz. Lui un brocoli et s’appelait Franck.

Leur rencontre fût mémorable. Elle s’est produite par le biais d’une jeune femme, totalement inconsciente de ses actes. Qui même aujourd’hui, ne sait pas être à l’origine de la plus belle histoire d’amour que l’univers connu.

Cette jeune femme avait décidé de préparer le repas familial au soleil. C’était un bel après-midi de juin, il n’y avait rien de plus agréable.
Elle s’était assise sur l’une de ses sœurs. Au départ, Liz avait été jalouse. Elle aurait aimé être la chaise préférée. Mais ce sentiment passa bien vite lorsqu’un des brocolis prévus pour le repas roula de la table et atterrit sur elle.

A ce moment précis, ce fut le coup de foudre. Son contact l’électrisa tant qu’elle en produit de l’électricité statique. Le jeune fils de sa maitresse peut en témoigner.

En moins d’une seconde elle tomba amoureuse de Franck. Son vert était si pur, ses branches si douces qu’elle n’avait pu résister. Un peu timidement, elle le salua.

Il fallu quelques secondes pour que le brocoli lui réponde. Lui aussi était stupéfait, paralysée par cette rencontre. Le coup de foudre avait été réciproque. Le plastique blanc l’avait séduit. Sa fraicheur, les dessins sur son siège l’avait touché en pleins cœur. Plus que l’épuisement de la force d’inertie, ce fût ça qui avait arrêté sa course.

Il avait fini par répondre par un bonjour timide lui aussi.

Un peu gêné, ils rirent tout deux de leur timidité. Liz ne fut pas insensible au froissement des branches de Franck. Le plus beau qu’elle n’avait entendu.

La glace brisée ils discutèrent de longues minutes. Tentant de se rapprocher toujours plus. Tandis qu’il lui raconté sa vie de légume et combien il était difficile d’être arraché à sa terre natale et séparé de ses frères et sœurs, elle l’écoutait avec attention, touchée par son ton à la fois triste et résigné. Attendrit par cette jeunesse qu’il gardait jusque dans ses racines.

Quand il eut fini, elle eut envie de le consoler et d’une petite secousse imperceptible pour l’être humain le fit rouler jusqu’au creux de son assise.
Franck se senti bien là, ou creux d’elle, et se lova un peu plus contre elle. Heureux de trouver enfin quelqu’un a qui parler, qui ne le ferait pas taire d’un simple « c’est notre but alors tais-toi ».

Soulagé et libéré de se poids lourd qu’il portait depuis des jours maintenant, il put enfin écouter les autres et interrogea la chaise.
Celle-ci hésita, elle n’avait pas pour habitude de se confier, de parler de ses malheurs, de ses problèmes. Sa meilleure amie, la table, pouvait le confirmer. Mais quelques choses dans ce brocoli changeait la donne.

Elle savait qu’avec lui elle pourrait parler, qu’elle ne serait pas jugé. Il était clair qu’il l’aimait autant qu’elle. Avant ça, elle n’avait jamais pensé qu’on pouvait aimer en 10 secondes. Mais ce qu’elle ressentait jusqu’au creux de son dossier n’était rien d’autre que de l’amour.

Alors elle se livra. Parla de fiasco de ses fiançailles avec le barbecue. De la passion enflammée qui les avait lié. Mais une histoire qui avait senti le brulé. Barbec’, comme elle l’appelait, n’avait su maitriser le feu brulant qui coulait dans ses veines et ça avait fini par l’un de ses pieds complètement brulés.

Elle pleura et brocolis le consola, assurant qu’il aimait son pied. Elle eut alors un merveilleux sourire.

Ces moments un peu douloureux furent remplacés par des nouveaux rires. Ils parlèrent ensuite de tout, de rien, ne se quittant pas du regard.
Leur amour sauté aux yeux de tout ce qui était à leur côté. Tant que le banc décida de les marier sur le champs. Quand l’amour est là, si évident, il est inutile d’attendre.

Mais à peine mariés, ils étaient séparés. Une main cruelle de femme mit fin à leur romance.

Elle attrapa Franck, l’enroula dans le torchon, frotta un peu, et d’un coup de couteau, exécuta le tout jeune marié. Jamais la pauvre petite lame n’avait autant détesté ça fonction que ce jour là.

La chaise de jardin pleura très longtemps son brocoli. Cette romance qui n’avait duré que dix minutes marqua sa vie à tout jamais. Elle ne retomba plus amoureuse. Elle ne chercha pas de nouveau compagnon.

Aujourd’hui, c’était la fin de sa vie. Dans cinq minutes, elle serait arrivée à la déchetterie. Mais elle souriait. Elle avait connu le bonheur total et avait été totalement comblé, au moins une fois dans sa vie.

Et elle était parfaitement consciente de l’énorme chance qu’elle avait eu.

FIN


Je vous explique le pourquoi de cette histoire quand même. Un jour, dans un de ses commentaires, Ayana à dit : « si tu venais me raconter comment un brocoli et une chaise de jardin sont tombés amoureux je crois que je serais scotchée pareils ! »
Alors non ce n’était pas un défi. Mais je suis tellement jetée que….ça m’a inspiré cette nuit en le relisant. Cette histoire originale a été écrite en 30 minutes et n’a nulle autre vocation que de me faire rire…et tiens vous aussi si jamais ça réussi, et tenté de savoir si, en effet, je scotche Ayana en racontant l’histoire d’amour d’une chaise de jardin et d’un brocoli.
A ma Padawan de confirmer ou d'infirmer ses dire !
Marine-CO
Marine-CO
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amour Express Empty Re: Amour Express

Message  Cris Dim 9 Mar - 13:09

Alors la Marine, je suis morte de rire!

Et j'avoue que j'adore cette histoire toute mignonne, oui oui tu as su rendre une histoire d'amour entre une chaise de jardin et un brocoli sensée et attendrissante...

Juré, je vais plus regarder les brocolis de la même manière maintenant!

@Aya, continue de donner des idées à Marine dans tes coms, j'adore le résultat!

Cris
Cris
Cris
Lecteur de Voici
Lecteur de Voici

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : CH
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour Express Empty Re: Amour Express

Message  Ayana Dim 9 Mar - 14:43

Et la padawan confirme !
Comme quoi je me connais bien, j'ai effectivement été scotchée par cette histoire d'amour Ikea-esque !

Je regrette quand même que ton impatience est empêché la relec mais malgré quelques couacs par ci par là aucun doute, ton style fais toujours mouche sur moi !

C'est tout bête mais ce genres d'histoires peut me coller un super sourire banane pour la journée. Smile


Cris a écrit:

@Aya, continue de donner des idées à Marine dans tes coms, j'adore le résultat!

Cris



Oui enfin faudrait pas que ça devienne une habitude parce que vu les conneries que je mets dans mes coms parfois si tout le monde commence à en faire des histoires la crédibilité du forum va en prendre un sacré coup ! Laughing
Ayana
Ayana
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1218
Age : 35
Localisation : Nantes, raah Nantes, son chateau, ses gondoles.... :p
Loisirs : L'histoire et l'archéologie of course, les livres, les amis, les séries....
Date d'inscription : 14/01/2007

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amour Express Empty Re: Amour Express

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum