Fanfiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment faites-vous?

+19
Miss O'Neill
Sganzy
malice
stargate girl
Shânti
Cinderella
Abon
Sally PDN
satine
choupi
juliendu02
Marine-CO
gjc597
Helios
Aurélia
CLD
Nemesis
Sam
Hito
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous?

Message  Hito Jeu 24 Aoû - 11:18

Ai oublié de répondre..

Alors pour ma part, j'écris quasiment systématiquement un synopsis. Surtout pour des fics longues et un peu complexe, comme Conflit ou L'Alliance. Pour que tout s'enchaine et afin d'avoir un minimum de cohérence dans mon histoire, je préfère. Sinon, j'oublie... lol!

En fait, j'ai toujours travaillé comme ça, même au début. J'avais un fichier qui s'appelait "Boîte à idées" et je notais des trucs qui me venaient à l'esprit. Parfois ça se résumait à une phrase: Jack et Sam sont au mess et leurs jambes se touchent sous la table --> ma fic "Contact"
Ou à un résumé plus détaillé car j'avais les dialogues en tête.

Voilou
Hito
Hito
Lecteur du Larousse
Lecteur du Larousse

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 18/11/2005

http://hito76.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous?

Message  nanoo Jeu 24 Aoû - 16:48

Alors pour moi, les 3 premieres je les ai écrite avec une idée de base et la je pars en vrille dessus, oules idées viennent au fur et a mersure. Bon apres quand je pars vraiment en vrille ca m'oblige a modif et remodif le debut pour un minimum de cohérence... donc pas top

Et celle que j'ai en cours j'ai fait carrement le scenario avant en couchant toutes les idées jusqu'a la fin. C'est beaucoup plus facile, sans avoir ecrit le premier mot je savias deja comment ca allait finir. apres j'ai toujours des truc qui "pop into my head" quand j'écris d'ou des remaniements.

Je trouve cette deuxieme methode beaucoup plus simple et facilite énormement le travail (surtout pour une fic longue).
nanoo
nanoo
Lecteur d'Agatha Christie
Lecteur d'Agatha Christie

Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous?

Message  Sehkmet Dim 8 Oct - 0:44

Mes premières fics, je les écrivais sans faire de plan, mais en ayant une idée de comment l'action allait se dérouler. Maintenant, je fais un plan et ensuite j'écris mon chapitre sur un cahier, et ensuite je le rentre sur l'ordinateur, et là je modifie parfois des choses.
Malgré ma planification, mes fanfictions ne sont pas top.

Sehkmet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous?

Message  Elizabeth Sam 24 Nov - 21:49

Hito a écrit:Salut!

Petites questions aux auteurs de fics!

Comment travaillez-vous? Ecrivez-vous au fur et à mesure sans aucun plan? Partez-vous d'une scène dont vous auriez l'idée pour ensuite broder autour? Ou au contraire, faites-vous un synopsis avant d'attaquer l'écriture de la fic?

J'imagine déjà dans ma tête l'histoire enfin ça vient comme ça comme pour les poèmes ou bien à la suite d'un épisode, après je l'applique sur du papier et vient après l'ordi.
Parfois je fini en une journée ou bien en une semaine ça varie.
Elizabeth
Elizabeth
Lecteur du Télé 7 jours
Lecteur du Télé 7 jours

Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Dans les étoiles ^^
Loisirs : Séries tv, écrire, lire, graphisme
Date d'inscription : 24/11/2007

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous?

Message  Messaline Ven 16 Mai - 14:16

La plupart du temps, il me suffit d'ouvrir une page word pour trouver une idée (je sais, j'ai de la chance). Donc en conséquence, j'écris beaucoup plus souvent des one-shots que de longues fics. Mais parfois, en l'occurence surtout pour les fics, l'idée germe plusieurs jours avant que je m'y attaque, histoire que je connaisse déjà la fin de mon histoire, pour savoir comment tourner les premiers chapitres afin que ça reste cohérent.
Messaline
Messaline
Lecteur de Prospectus
Lecteur de Prospectus

Nombre de messages : 10
Localisation : Lyon
Loisirs : Writing. Music. Loving Him*
Date d'inscription : 16/05/2008

http://mot-a-mot.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum